Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Sep 2023, 16:32

Témoignages en réponse au media:

Image

[...]

Image

Le premier commentaire en rouge provient d'une personne qui explique qu'elle était présente au carrefour quand c'est arrivé.

Le second dit que en approchant le feu de signalisation, le camion-citerne militaire a commencé à zigzaguer et à dépasser les voitures, puis il est soudainement passé sur la voie opposée, juste au moment où les piétons traversaient la route.

Le troisième explique que le camion-citerne a été secoué si violemment qu'on aurait dit qu'il descendait une route escarpée de montagne à plus de cent kilomètres à l'heure.
Il explique aussi qu'il se méfie comme la peste de ces camions KAMAZ quand il les aperçoit dans son rétroviseur. Et ensuite disserte sur la manière de séparer la circulation civile et militaire (bah je sais pas moi, que les Russes se retire et que cela cesse d'être une zone militaire par exemple ? )

Un des commentaires non encadré en rouge explique qu'il est difficile de savoir si c'était une jeune femme ou une femme: le visage est vers le sol et la tête le crâne a été écrasé.



Je pense qu'on peut s'entendre donc que c'est bien Lougansk ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 18 Sep 2023, 19:43

Ca va faire bientôt un an et demi que cette guerre a démarré.
Impossible de savoir ce qui se passe vraiment, d'avoir une idée fiable. C'est la guerre aussi aux images.
Je revois le pro russe Xavier Moreau dire que ca serait réglé en 2 mois... pour la fête des cosmonautes :roll:
Aussi fiable qu'Alexandre Adler !
Qui a vraiment voulu négocier, quel est le rôle réel de l'otan, le niveau des armes des uns et des autres, les bilans humains...
Une guerre c'est forcément épouvantable.
L'occident et les BRICS se testent et les ukrainiens meurent...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Sep 2023, 21:25

Dire que c'est une guerre coloniale, était absurde a-t-on pu lire les premiers mois ici.
C'était juste une opération militaire humanitaire contre les nazis et malheur à celui qui dirait le contraire...

Dois-je rappeler que dans le colonialisme, le colonisé n'a pas d'existence, on se sert car les biens n'appartiennent à personne, puisque le colonisé n'est pas humain.
Exactement le discours même au plus haut de la fédération de Russie: "L'Ukraine n'existe pas." (voir cet essai de juillet 2021 de Vladimir Vladimirovitch, qui existe aussi à la vente en publication papier, ainsi que le discours du 21 février 2022)



Bah en tout cas, même la propagande de recrutement russe assume que c'est une guerre coloniale.





Hugues (mais bon c'est la Russie alors c'est pas grave ?)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Sep 2023, 21:40

Nuvo a écrit:L'occident et les BRICS se testent et les ukrainiens meurent...


Des mots qui ignorent peut être qu'ils sont influencés par la propagande russe qui ne dit pas son nom et se cache derrière un faux pacifisme absurde.

Cessez de mépriser les Ukrainiens. Ce ne sont pas des marionnettes ou un peuple colonisé qui n'a pas voie au chapitre.

Ils ont fait leur choix ADULTE,
Les Ukrainiens défendent leur terre. C'est leur choix, c'est leur volonté. Celle de n'avoir rien accepté le 24 février 2022, d'avoir rejeté avec le plus grand mépris, et si ils avaient pu avec du crachat à ces mots de Vladimir Vladimirovitch:

Chers camarades ! Vos pères, grands-pères et arrière-grands-pères ne se sont pas battus contre les nazis pour défendre notre patrie commune afin que les néonazis d'aujourd'hui prennent le pouvoir en Ukraine. Vous avez prêté serment de loyauté envers le peuple ukrainien, pas envers la clique(le régime) antipopulaire qui pille l'Ukraine et se moque de ce même peuple.

Ne suivez pas ses ordres criminels. Je vous exhorte à déposer immédiatement les armes et à rentrer chez vous. Je précise : tous les membres des forces armées ukrainiennes qui suivront cette exigence pourront quitter la zone de conflit sans entrave et retrouver leurs familles.

Je tiens à souligner une fois de plus avec insistance : toute responsabilité pour un éventuel bain de sang incombera entièrement et totalement au régime au pouvoir sur le territoire de l'Ukraine.





Et si vous pensez que les choses ont changé, bien au contraire, rappel de ce que j'écrivais il y a quelques semaines:

Hugues a écrit:On a beau répéter à Nono Klarsfeld et ses adeptes que ce qu'il souhaite pour l'Ukraine est inacceptable pour quasi tout ukrainien...

On s'entend dire "mais arrêtez de parler pour les ukrainiens"

Voire "c'est honteux de confondre l'Ukrainien moyen qui ne serait pas opposé à la réunion avec la Russie et la junte de Kiev" (si si, junte, on peut lire ça !)


Bah non ce n'est pas honteux:

84% - "En aucun cas, l'Ukraine ne devrait abandonner ses territoires, même si, à cause de cela, la guerre devait durer plus longtemps et que cela puisse créer des menaces pour la préservation de l'indépendance."
(26 mai - 5 juin 2023)

Image



Les Ukrainiens n'en ont rien à faire que vous soyez conditionnés au point de percevoir cela comme un combat de grande puissance. Ils protègent volontairement leur patrie avec l'aide de qui veut bien les aider (peu importe qui) et se désintéressent de vos analyses géopolitiques absurdes et de vos représentations déshumanisées des cartes géopolitiques.
Et chaque personne qui voit ce combat de grande puissance, plutôt qu'un combat nationaliste et patriotique, est un allié (Lénine aurait dit idiot utile) de la Fédération de Russie contre l'Ukraine. Non seulement car cette perception est une des multiples, nombreuses (technique de la propagande moderne, inventer de multiples explications, il y aura toujours une qui convaincra) et fausses, justification russe du conflit.
Mais aussi parce que vous les transformez en des pions et vous leur déniez leur libre arbitre et leur propres choix, comme un peuple qui n'existe pas, comme un peuple colonisé, accessoire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 18 Sep 2023, 23:26

Je ne partage pas ton point de vue.
Comme tu t'adresses à moi comme si j'étais un collabo, tu comprendras que je ne vais pas perdre mon temps à répondre de façon argumentée.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Sep 2023, 00:46










Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Sep 2023, 02:31

Hugues a écrit:Dire que c'est une guerre coloniale, était absurde a-t-on pu lire les premiers mois ici.
C'était juste une opération militaire humanitaire contre les nazis et malheur à celui qui dirait le contraire...

Dois-je rappeler que dans le colonialisme, le colonisé n'a pas d'existence, on se sert car les biens n'appartiennent à personne, puisque le colonisé n'est pas humain.
Exactement le discours même au plus haut de la fédération de Russie: "L'Ukraine n'existe pas." (voir cet essai de juillet 2021 de Vladimir Vladimirovitch, qui existe aussi à la vente en publication papier, ainsi que le discours du 21 février 2022)



Bah en tout cas, même la propagande de recrutement russe assume que c'est une guerre coloniale.





Hugues (mais bon c'est la Russie alors c'est pas grave ?)


Malheur à qui dirait le contraire dis-tu !!!!
(Le FSB a tenté de t empoisonner ?)

J adore quand tu te fais passer pour un grand dissident alors que 100% des médias Français racontent la même chose que toi 24H/24H.

C est grotesque à la longue.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Sep 2023, 03:02

Hugues a écrit:Probablement 372000 morts et 508000 blessés pour la fédération de Russie soit 881000 pertes.

Ou si vous voulez des nombres plus précis (mais à la précision qui ne veut rien dire)

Tués en action: 372,093
Blessés en action: 508,474



Côté ukrainien, un soldat affirme au conseil municipal de Poltava (ville que je connais fort bien), pour justifier que la ville fasse une nouvelle mobilisation que sur 100 mobilisés à Poltava, 10 à 20 sont encore mobilisés, le reste est mort ou blessé, ou en une autre incapacité.

D'un autre côté, pour il explique aussi (et c'est pour ça qu'il défend une mobilisation à Poltava) que Poltava a peu mobilisé contrairement au reste de la région (ce qui peut expliquer par la loi des petits nombres que il y ait des artefacts statistiques et que les pertes soient plus forte sur ce petit nombre)
(Par exemple si il n'y a que 3 mobilisés - exemple extrême mais c'est pour montrer, si tous les 3 sont morts, ça fait 100%... mais c'est parce que même si le taux est de par exemple 40%, 3 sur 3 est plus facilement possible que 1000 sur 1000.. dans les petits nombres le bruit domine, dans les grands nombres la probabilité, le signal domine)

Tout ça pour dire que ce taux de 80/90% à Poltava est compatible avec un taux de 35 à 100% et que sans plus d'information difficile de conclure... Mais bon ça confirme que c'est comme côté russe une guerre très meurtrière.

https://tsn.ua/ato/u-poltavi-zi-100-lyudey-yakih-mobilizuvali-rik-tomu-u-stroyu-zalishilosya-10-20-osib-miskiy-viyskkom-2411125.html

(Si il vous fallait encore une preuve que la presse est libre en Ukraine, je ne pense pas qu'une telle déclaration soit relayée dans la presse russe si elle était tenue par un Russe)

Hugues


D après tes informations quasiment 900 000 soldats russes seraient hors de combat ou morts...

Bon au début de la guerre les Russes ont envoyé 150 000 soldats puis 300 000 avec la mobilisation partielle. À cela ajoutons 150 000 hommes en plus en comptant large (Wagner, contractuels, volontaires des républiques
auto-proclammées...).
Cela fait 600 000 hommes côté Russe engagés depuis le début, mais 900 000 pertes...

Tes chiffres sont totalement bidons. S ils étaient vrais les ukrainiens auraient gagné la guerre puisqu il n y aurait plus un soldat russe en face.

Dans le genre n importe quoi c est comme Castelnau qui annonce 400 000 morts côté ukrainien, donc ce qui ferait plus d un million de soldats ukrainiens hors de combat ce qui n est pas crédible les ukrainiens ayant mobilisé 1 million d hommes.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 19 Sep 2023, 19:01

Cher Fouad, ce ne sont pas MES chiffres. (T'aimes vraiment personaliser)
Je relaie une information qui me semble tout à fait crédible.

Et si tu découvres qu'il y a eu plus vraisemblablement d'un million deux cents milles soldats russes qui ont servi en Ukraine depuis 18 mois, je n'y peux rien, il faut mieux t'informer.
Rien que le 10 septembre dernier, les Russes annonçaient amasser 420000 soldats dans les teritoires occupés. Sans doute 500000 avec les milices sous contrats.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 19 Sep 2023, 19:26

Tout va bien en gros. Slava Ukraini !

(Tu fais partie des 18 personnes qui sont allées voir ce chef d'oeuvre de BHL, qui sur le coup et pour une fois, comme tu nous le disais avec l'enthousiasme communicatif qu'on te connait, est du "bon côté "?)
B.Verkiler
 
Messages: 32741
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 20 Sep 2023, 00:06

Les pertes russes vont bientôt être supérieures aux pertes français pendant les 4 ans de la première guerre mondiale !
Qui peut croire cela ? Alors que la WW1 était une vraie boucherie.
La Russie n'a plus le stock démographique. Todd l'a bien expliqué. Donc la stratégie militaire russe doit prendre en compte cela. Une saignée démographique dans un contexte où les populations ne font pas assez de gosses serait mortelle pour la Russie.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 20 Sep 2023, 02:28

Hugues a écrit:Cher Fouad, ce ne sont pas MES chiffres. (T'aimes vraiment personaliser)
Je relaie une information qui me semble tout à fait crédible.

Et si tu découvres qu'il y a eu plus vraisemblablement d'un million deux cents milles soldats russes qui ont servi en Ukraine depuis 18 mois, je n'y peux rien, il faut mieux t'informer.
Rien que le 10 septembre dernier, les Russes annonçaient amasser 420000 soldats dans les teritoires occupés. Sans doute 500000 avec les milices sous contrats.

Hugues


Cher ami, cher Hugues,

Je pense qu'on sera d'acord qu'il y a actuellement, en plus
d une guerre sanglante, une guerre de l'information. Quand une information est selon toute vraisemblance éronnée et relève non pas de l'information mais de l'intoxication il me paraît malhonnête de la relayer. C est comme si moi je me mettais à relayer des infos de Xavier Moreau ou de l ambassade de Russie en expliquant que ce ne sont pas mes infos mais des infos.

Donc je te le redis tes chiffres sont totalement bidons.

400 000 morts ça voudrait dire au moins 1,2 million de soldats russes hors de combat (fourchette basse) voire 1,6 million (fourchette haute) car pour un soldat tué on compte habituellement 2 à 3 blessés.

Par ailleurs même avec 1,2 million de soldats mobilisés tes chiffres de pertes ne collent pas. Visiblement tu n'es pas au courant mais je t'informe qu'un soldat au front ne reste pas au front jusqu'au moment où il est blessé ou tué. Les soldats sont relevés tous les deux ou trois mois. Donc pour un soldat dans les tranchées ça veut dire qu il y en a 2 ou 3 en arrière pour assurer la logistique, relève....

Donc pour avoir 400 000 soldats au front après avoir supposément eu entre 1,2 ou 1,6 million de soldats blessés ou tués ça voudrait dire que les Russes auraient envoyé pas loin de 2 millions d hommes en Ukraine

Grotesque.

Même la CIA annonçait 50 000 soldats russes tués en juin ce qui est déjà un bilan épouvantable. (Nombre de soldats américains tués pendant toute la guerre du Vietnam).
En Ukraine on doit pas avoir des pertes très éloignées non plus.
Donc oui, c est une boucherie mais c est pas encore là première guerre mondiale comme le fait remarquer Nuvo.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Sep 2023, 17:40





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Sep 2023, 18:11

Fouad a écrit:400 000 morts ça voudrait dire au moins 1,2 million de soldats russes hors de combat



Non. Justement comme c'est plus violent, le ratio blessé / mort est plus faible que les ratio que tu emploies et qui se sont avérés faux en Ukraine (des deux côtés), car bien plus de touchés décèdent.
Si j'ai relayé c'est justement parce que de façon troublante, le ratio hors de combat / mort correspond à peu près ce qu'on observe par ailleurs sur le terrain.

Pourquoi inventer 800.000 blessés quand on dit 508.000.

Donc je continue à penser que c'est réaliste, et pas du tout absurde.

D'autant que plusieurs décomptes (des gens qui décomptes des faire part, des identités) de décès de soldat russes, dépassent les 150000 (et ils ne prétendent pas être exhaustifs)

Sans compter aussi que avant-hier, le site des marchés publics russes fait un appel d'offres faire imprimer 750000 (nouveaux) certificats d'ancien combatants et 230000 (nouveaux) certificats de combattant mort pour la Russie (certificat qu'on obtient que sur demande et qui depuis plus d'un an du fait de la pénurie de certificat papier est la plupart du temps envoyé en pdf par e-mail)
Il ne s'agit pas d'imprimer des certificat vierges à remplir, mais bien des certificats personnalisés, tous différents.
Si on décompte les précédents appels d'offres (150000 et 30000) depuis février 2022, ont en est à 900000 anciens combattants (et donc en comptant ceux en Ukraine actuellement, 420000 officiellement, oh tiens on retombe à peu près sur mes 1,2 millions..) et 260000 morts pour la Russie.

Bref, pardon d'être plus dans des ordres de grandeur réaliste que vous ne l'êtes.

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Sep 2023, 18:37



:D :mouarf:

Contexte:
Guterres was first to address the Security Council meeting on Ukraine taking place during the annual gathering of world leaders at the UN General Assembly. Ukrainian President Volodymyr Zelenskiy attended in person for the first time since Russia invaded Ukraine in February 2022.

Before the meeting started, Russia's U.N. Ambassador Vassily Nebenzia argued against Zelenskiy addressing the council, which is chaired by Albania for September, before the 15 members.

"I want to assure our Russian colleagues and everyone here that this is not a special operation by the Albanian presidency," Albania's Prime Minister Edi Rama told Nebenzia. "There is a solution for this. If you agree, you stop the war and President Zelenskiy will not take the floor."

The Security Council has met dozens of times on Ukraine over the past 19 months but is unable to take any action as Russia is a veto power.


Source:
https://www.reuters.com/world/russias-war-ukraine-aggravating-geopolitical-tensions-un-chief-says-2023-09-20/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Maverick le 20 Sep 2023, 22:22

Tout ce boulot pour 3 personnes qui te lisent, c'est quand même pas rentable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41074
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 21 Sep 2023, 03:53

Dans le but de se faire bien voir par l'empire anglo-américain les dirigeants ukrainiens ont eu la brillante et lumineuse idée d'engager comme porte-parole de la Défense territoriale ukrainienne un homme déguisé en femme de nationalité américaine.

Quel signal fort envoyé à la Russie : nous ukrainiens embrassons pleinement les valeurs de L'occident en faisant la promotion du transexualisme face à une Russie LGBTphobe !

Malheureusement et à ma plus grande surprise, je n en reviens pas, ce merveilleux porte parole semble quelque peu désaxé : iel a récemment déclaré qu il fallait buter les journalistes russes et traquer tous les russes dans leur ensemble.

Les Ukrainiens ont donc été contraints de suspendre iel de ses fonctions. Un vrai gâchis pour une histoire qui était une magnifique ode à la tolérance.

https://www.google.com/amp/s/www.newswe ... 40%3famp=1
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 21 Sep 2023, 12:46

Hugues a écrit:
Fouad a écrit:400 000 morts ça voudrait dire au moins 1,2 million de soldats russes hors de combat



Non. Justement comme c'est plus violent, le ratio blessé / mort est plus faible que les ratio que tu emploies et qui se sont avérés faux en Ukraine (des deux côtés), car bien plus de touchés décèdent.
Si j'ai relayé c'est justement parce que de façon troublante, le ratio hors de combat / mort correspond à peu près ce qu'on observe par ailleurs sur le terrain.

Pourquoi inventer 800.000 blessés quand on dit 508.000.

Donc je continue à penser que c'est réaliste, et pas du tout absurde.

D'autant que plusieurs décomptes (des gens qui décomptes des faire part, des identités) de décès de soldat russes, dépassent les 150000 (et ils ne prétendent pas être exhaustifs)

Sans compter aussi que avant-hier, le site des marchés publics russes fait un appel d'offres faire imprimer 750000 (nouveaux) certificats d'ancien combatants et 230000 (nouveaux) certificats de combattant mort pour la Russie (certificat qu'on obtient que sur demande et qui depuis plus d'un an du fait de la pénurie de certificat papier est la plupart du temps envoyé en pdf par e-mail)
Il ne s'agit pas d'imprimer des certificat vierges à remplir, mais bien des certificats personnalisés, tous différents.
Si on décompte les précédents appels d'offres (150000 et 30000) depuis février 2022, ont en est à 900000 anciens combattants (et donc en comptant ceux en Ukraine actuellement, 420000 officiellement, oh tiens on retombe à peu près sur mes 1,2 millions..) et 260000 morts pour la Russie.

Bref, pardon d'être plus dans des ordres de grandeur réaliste que vous ne l'êtes.

Image

Hugues


Bonjour
Quelle est la source de cet appel d'offre ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 21 Sep 2023, 12:48

Fouad a écrit:Dans le but de se faire bien voir par l'empire anglo-américain les dirigeants ukrainiens ont eu la brillante et lumineuse idée d'engager comme porte-parole de la Défense territoriale ukrainienne un homme déguisé en femme de nationalité américaine.

Quel signal fort envoyé à la Russie : nous ukrainiens embrassons pleinement les valeurs de L'occident en faisant la promotion du transexualisme face à une Russie LGBTphobe !

Malheureusement et à ma plus grande surprise, je n en reviens pas, ce merveilleux porte parole semble quelque peu désaxé : iel a récemment déclaré qu il fallait buter les journalistes russes et traquer tous les russes dans leur ensemble.

Les Ukrainiens ont donc été contraints de suspendre iel de ses fonctions. Un vrai gâchis pour une histoire qui était une magnifique ode à la tolérance.

https://www.google.com/amp/s/www.newswe ... 40%3famp=1


On ne sait pas si on peut en rire ou en pleurer dans un tel contexte...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 21 Sep 2023, 22:19

Tiens, tiens, même le gouvernement polonais n'en peut plus de l'insupportable Zelensky. Les polonais ont annoncé cesser les livraisons d'armes et declaré qu il n est pas dans l intérêt de la Pologne de sombrer avec l Ukraine.

Si je comprends bien les polonais semblent enfin comprendre que les Russes n ont pas l intention d aller jusqu'à Lisbonne en passant par Varsovie.

La Pologne a livré beaucoup d armes, accueilli je crois 2 millions d'ukrainiens. Bref ils ont fait beaucoup plus que la plupart des pays européens. Cela n'a pas empêché Zelensky d accuser les polonais d'être pro-russes dans une chutzpah d une obscénité invraisemblable.

Mais bon Zelensky est comme les ukrainiennes de LCI : si t es pas 100% sur leur ligne t es accusé d être Poutiniste.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 22 Sep 2023, 10:19

Fouad a écrit:Dans le but de se faire bien voir par l'empire anglo-américain les dirigeants ukrainiens ont eu la brillante et lumineuse idée d'engager comme porte-parole de la Défense territoriale ukrainienne un homme déguisé en femme de nationalité américaine.

Quel signal fort envoyé à la Russie : nous ukrainiens embrassons pleinement les valeurs de L'occident en faisant la promotion du transexualisme face à une Russie LGBTphobe !

Malheureusement et à ma plus grande surprise, je n en reviens pas, ce merveilleux porte parole semble quelque peu désaxé : iel a récemment déclaré qu il fallait buter les journalistes russes et traquer tous les russes dans leur ensemble.

Les Ukrainiens ont donc été contraints de suspendre iel de ses fonctions. Un vrai gâchis pour une histoire qui était une magnifique ode à la tolérance.

https://www.google.com/amp/s/www.newswe ... 40%3famp=1


Oh pétard quel bordel cette histoire. :lol: Je l'avais loupée. :D
Dernière édition par Feyd le 22 Sep 2023, 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14485
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 22 Sep 2023, 10:20

Fouad a écrit:Tiens, tiens, même le gouvernement polonais n'en peut plus de l'insupportable Zelensky. Les polonais ont annoncé cesser les livraisons d'armes et declaré qu il n est pas dans l intérêt de la Pologne de sombrer avec l Ukraine.

Si je comprends bien les polonais semblent enfin comprendre que les Russes n ont pas l intention d aller jusqu'à Lisbonne en passant par Varsovie.

La Pologne a livré beaucoup d armes, accueilli je crois 2 millions d'ukrainiens. Bref ils ont fait beaucoup plus que la plupart des pays européens. Cela n'a pas empêché Zelensky d accuser les polonais d'être pro-russes dans une chutzpah d une obscénité invraisemblable.

Mais bon Zelensky est comme les ukrainiennes de LCI : si t es pas 100% sur leur ligne t es accusé d être Poutiniste.


Ce qui est navrant c'est que pendant ce temps, de pauvres types des deux camps se font trucider. Et vu l'estimation des pertes depuis le début de cette guerre, ça fait peur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14485
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 22 Sep 2023, 10:43

Fouad a écrit:
Mais bon Zelensky est comme les ukrainiennes de LCI : si t es pas 100% sur leur ligne t es accusé d être Poutiniste.


C'est Messala dans Ben Hur. Mes parents étaient pareils. Aucune nuance...
Alors que la diplomatie c'est tout le contraire...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 11:56

Fouad a écrit:Tiens, tiens, même le gouvernement polonais n'en peut plus de l'insupportable Zelensky. Les polonais ont annoncé cesser les livraisons d'armes et declaré qu il n est pas dans l intérêt de la Pologne de sombrer avec l Ukraine.

Si je comprends bien les polonais semblent enfin comprendre que les Russes n ont pas l intention d aller jusqu'à Lisbonne en passant par Varsovie.

La Pologne a livré beaucoup d armes, accueilli je crois 2 millions d'ukrainiens. Bref ils ont fait beaucoup plus que la plupart des pays européens. Cela n'a pas empêché Zelensky d accuser les polonais d'être pro-russes dans une chutzpah d une obscénité invraisemblable.


Ce cher Fouad, toujours mal informé et jamais dans la nuance.

Donc voici ce qu'écrit un ami polonais mercredi soir (et évidemment qui réagissait dans la nuit, sans plus d'information: Fouad) :

Je vois que la manipulation des propos de Morawiecki commence à se manifester, alors qu'il est possible de citer directement les deux passages :

"Dans tous les cas, nous ne risquerons pas la sécurité de l'Ukraine, c'est pourquoi notre hub à Rzeszów continue de jouer le même rôle en accord avec les Américains et l'OTAN, et il continuera ainsi." Ici, il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit de plus. Les livraisons de matériel pour la défense de l'Ukraine ont été, sont et seront maintenues.

En revanche, le deuxième passage est manipulé dans le discours : "Nous ne livrons plus d'armes neuves à l'Ukraine car nous nous armions nous-mêmes avec les armes les plus modernes. Si vous ne voulez pas vous défendre, vous devez avoir AVEC QUOI vous défendre, c'est le principe que nous suivons. C'est pourquoi nous avons passé des commandes accrues (...) pour équiper rapidement l'armée polonaise en armes modernes."

Bien sûr, la déclaration est sortie de son contexte et manipulée, mais c'est la vérité : tandis que d'autres grands pays de l'OTAN fournissent du matériel provenant de leurs stocks d'armement réformés, la Pologne, en tant que seul pays disposant de nombreuses forces terrestres, a donné du matériel prélevé directement sur ses unités opérationnelles. Les Allemands fournissent du matériel obsolète, tels que les Leopard 1A5, que même les Ukrainiens n'ont pas acceptés. Nous fournissons des Leopard 2, prélevés sur les unités du 10e Bataillon de Chars de Combat, ainsi qu'un bataillon de Rosomak, provenant de la 17e Brigade Mécanisée. Nous avons également fourni et fournissons des chars "Twarde" PT-91, prélevés sur les unités à Braniewo et Giżycko. Plus de 270 chars T72M1/M1R offerts à l'Ukraine étaient des chars fraîchement révisés provenant des unités opérationnelles des Forces Armées polonaises. En 2019, la Pologne comptait nominativement 861 chars, dont environ 350 ont été donnés à l'Ukraine. C'est 40 % ! Personne n'a donné autant que la Pologne par rapport à sa force militaire. L'artillerie ? D'ici le printemps 2022, les Forces Armées polonaises ont reçu environ 82 AHS Krab. 54 d'entre eux sont allés en Ukraine. 65 % ! Je passe sous silence les livraisons de cette année. On pourrait multiplier les exemples. Personne n'a autant donné que la Pologne, et ce, aussi rapidement. Nous n'avons tout simplement plus rien à donner, car nous avons déjà pris du matériel aux soldats polonais pour le donner aux Ukrainiens. Temporairement, nous avons affaibli nos Forces Armées, mais grâce au matériel provenant de Pologne, nous avons renforcé notre sécurité nationale en arrêtant l'impérialisme russe sur le champ de bataille et en affaiblissant les Forces Armées russes. En retour, nous achetons de nouveaux équipements, mais ces achats, dictés par la nécessité, ne sont pas optimaux, car nous sommes contraints de les acheter dans des conditions diverses, faute d'alternatives. De plus, il faut du temps pour que ce matériel nous parvienne. Nous prévoyons de combler le fossé de 30 à 40 % dans l'état de nos Forces Terrestres d'ici 2027-2028 au minimum.

J'espère sincèrement que les déclarations irréfléchies de la part de la partie ukrainienne et la querelle autour des livraisons de céréales ne sont que le résultat de la position des oligarques et de la qualité de la classe politique en Ukraine, plutôt qu'une constatation cynique selon laquelle nous avons déjà donné tout ce que nous pouvions donner...

Veuillez partager ce message. Les dégâts causés par un tweet sorti de son contexte et issu des déclarations du Premier Ministre ne seront pas réparés, mais cela pourrait contribuer à clarifier les choses.

PS : Est-ce que quelqu'un peut le traduire en ukrainien ?


Chose qu'ensuite Duda a confirmé, que les propos du premier ministre avait été sortis du contexte (c'était une entrevue sur l'armement de la Pologne, le sujet c'était la Pologne pas l'Ukraine) mais en sus déformés.

Bref, les bots russes sont contents ils ont rebondi sur des propos déformés.
Toujours la guerre de l'information, on épargnera rien à l'Ukraine.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 12:02

Toujours le même ami
PS. Les gros titres qui ont circulé dans les médias du monde entier devraient être basés sur l'ENTRETIEN diffusé sur Polsat, qui a duré 30 minutes. Le tweet publié depuis le bureau du Premier Ministre est désastreux et extrêmement préjudiciable à la Pologne. Cependant, tout journaliste polonais respectueux de lui-même devrait - même s'il n'apprécie pas l'actuelle orientation politique - se donner la peine d'écouter cet entretien sur Polsat. Car c'est là que ce qui a été clairement dit, correspond à ce que j'ai écrit dans mon premier message. Malheureusement, ce qui compte, c'est la nouvelle sensationnelle et l'optique de facilité : un tweet lamentable et stupide provenant du compte officiel du Premier Ministre - même s'il est complètement sorti de son contexte par rapport à l'entretien qui a une tout autre signification - a déjà fait la une des journaux mondiaux. Il aurait suffi d'écouter un peu moins d'une demi-heure d'entretien sur Polsat. C'est un avertissement aux journalistes nationaux, pas étrangers.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 13:09



Image

Hugues

PS: J'adore la haine gratuite en plus. Des gens - Fouad, Philippot, ou Asselineau peu importe, c'est du pareil au même - ont décidé d'haïr Zelenski, juste parce qu'il était ukrainien. Trop fort.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 13:27











Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 13:38

Ah et puis pour la route...

Dans la série "nianiania tes chiffres nombres sont bidons"

Durée de vie en Ukraine des soldats russes décédés:
Image
Moyenne: 4,5 mois.


Alors certes ce n'est que des statistiques sur les décédés donc ça ne dit rien de la proportion décédé/vivants, mais... puisque l'entrée en Ukraine des soldats russes datent d'il y a 19 mois, il est relativement inquiétant de voir que les statistiques s'interrompent à "plus de 11 mois" et avec une si faible proportion, soit ça ne présage rien de bon sur le taux de non décédés, soit ça veut dire qu'on libère des soldats de leur obligations au bout d'environ un an (ce serait cohérent avec les 1,2 millions ...).. Et sans doute la vérité est entre les deux (car tout le monde n'est pas libéré puisque certains s'en plaignent).


Ca va me permettre de calculer le λ de la Loi de Poisson, ça va être intéressant et tirer quelques conclusions...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 14:04



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Sep 2023, 14:42

Nuvo a écrit:Bonjour
Quelle est la source de cet appel d'offre ?


L'appel d'offre est lancé par le ministère du Travail et de la Protection sociale de la Fédération de Russie:
https://zakupki.gov.ru/epz/order/notice ... 0323000043 (les IP non russes ne sont pas acceptées).

Le site indique qu'il est réservé aux entreprises travaillant dans les domaines suivants:
"Services d'impression de timbres-poste, de timbres fiscaux, de titres de propriété, de cartes à microprocesseur, de chéquiers et d'autres titres et produits similaires "

Il y en a pour 79.142.368,80 roubles (soit 772000 euros environ)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 22 Sep 2023, 15:15

Hugues a écrit:
Fouad a écrit:Tiens, tiens, même le gouvernement polonais n'en peut plus de l'insupportable Zelensky. Les polonais ont annoncé cesser les livraisons d'armes et declaré qu il n est pas dans l intérêt de la Pologne de sombrer avec l Ukraine.

Si je comprends bien les polonais semblent enfin comprendre que les Russes n ont pas l intention d aller jusqu'à Lisbonne en passant par Varsovie.

La Pologne a livré beaucoup d armes, accueilli je crois 2 millions d'ukrainiens. Bref ils ont fait beaucoup plus que la plupart des pays européens. Cela n'a pas empêché Zelensky d accuser les polonais d'être pro-russes dans une chutzpah d une obscénité invraisemblable.


Ce cher Fouad, toujours mal informé et jamais dans la nuance.

Donc voici ce qu'écrit un ami polonais mercredi soir (et évidemment qui réagissait dans la nuit, sans plus d'information: Fouad) :

Je vois que la manipulation des propos de Morawiecki commence à se manifester, alors qu'il est possible de citer directement les deux passages :

"Dans tous les cas, nous ne risquerons pas la sécurité de l'Ukraine, c'est pourquoi notre hub à Rzeszów continue de jouer le même rôle en accord avec les Américains et l'OTAN, et il continuera ainsi." Ici, il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit de plus. Les livraisons de matériel pour la défense de l'Ukraine ont été, sont et seront maintenues.

En revanche, le deuxième passage est manipulé dans le discours : "Nous ne livrons plus d'armes neuves à l'Ukraine car nous nous armions nous-mêmes avec les armes les plus modernes. Si vous ne voulez pas vous défendre, vous devez avoir AVEC QUOI vous défendre, c'est le principe que nous suivons. C'est pourquoi nous avons passé des commandes accrues (...) pour équiper rapidement l'armée polonaise en armes modernes."

Bien sûr, la déclaration est sortie de son contexte et manipulée, mais c'est la vérité : tandis que d'autres grands pays de l'OTAN fournissent du matériel provenant de leurs stocks d'armement réformés, la Pologne, en tant que seul pays disposant de nombreuses forces terrestres, a donné du matériel prélevé directement sur ses unités opérationnelles. Les Allemands fournissent du matériel obsolète, tels que les Leopard 1A5, que même les Ukrainiens n'ont pas acceptés. Nous fournissons des Leopard 2, prélevés sur les unités du 10e Bataillon de Chars de Combat, ainsi qu'un bataillon de Rosomak, provenant de la 17e Brigade Mécanisée. Nous avons également fourni et fournissons des chars "Twarde" PT-91, prélevés sur les unités à Braniewo et Giżycko. Plus de 270 chars T72M1/M1R offerts à l'Ukraine étaient des chars fraîchement révisés provenant des unités opérationnelles des Forces Armées polonaises. En 2019, la Pologne comptait nominativement 861 chars, dont environ 350 ont été donnés à l'Ukraine. C'est 40 % ! Personne n'a donné autant que la Pologne par rapport à sa force militaire. L'artillerie ? D'ici le printemps 2022, les Forces Armées polonaises ont reçu environ 82 AHS Krab. 54 d'entre eux sont allés en Ukraine. 65 % ! Je passe sous silence les livraisons de cette année. On pourrait multiplier les exemples. Personne n'a autant donné que la Pologne, et ce, aussi rapidement. Nous n'avons tout simplement plus rien à donner, car nous avons déjà pris du matériel aux soldats polonais pour le donner aux Ukrainiens. Temporairement, nous avons affaibli nos Forces Armées, mais grâce au matériel provenant de Pologne, nous avons renforcé notre sécurité nationale en arrêtant l'impérialisme russe sur le champ de bataille et en affaiblissant les Forces Armées russes. En retour, nous achetons de nouveaux équipements, mais ces achats, dictés par la nécessité, ne sont pas optimaux, car nous sommes contraints de les acheter dans des conditions diverses, faute d'alternatives. De plus, il faut du temps pour que ce matériel nous parvienne. Nous prévoyons de combler le fossé de 30 à 40 % dans l'état de nos Forces Terrestres d'ici 2027-2028 au minimum.

J'espère sincèrement que les déclarations irréfléchies de la part de la partie ukrainienne et la querelle autour des livraisons de céréales ne sont que le résultat de la position des oligarques et de la qualité de la classe politique en Ukraine, plutôt qu'une constatation cynique selon laquelle nous avons déjà donné tout ce que nous pouvions donner...

Veuillez partager ce message. Les dégâts causés par un tweet sorti de son contexte et issu des déclarations du Premier Ministre ne seront pas réparés, mais cela pourrait contribuer à clarifier les choses.

PS : Est-ce que quelqu'un peut le traduire en ukrainien ?


Chose qu'ensuite Duda a confirmé, que les propos du premier ministre avait été sortis du contexte (c'était une entrevue sur l'armement de la Pologne, le sujet c'était la Pologne pas l'Ukraine) mais en sus déformés.

Bref, les bots russes sont contents ils ont rebondi sur des propos déformés.
Toujours la guerre de l'information, on épargnera rien à l'Ukraine.

Hugues



Cher ami,

Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin en confirmant que les polonais ont donc totalement déplumé leur armée en livrant massivement des armes de dernière génération aux ukrainiens.

En remerciements ton idole Zelensky les envoie au tribunal à
l"OMC :

https://www.wto.org/french/news_f/news2 ... ep23_f.htm

Mais j imagine que ce dépôt de plainte à l OMC doit lui aussi être remis dans son contexte.

Je pensais jusqu à récemment que Zelensky pratiquait la mendicité agressive. J ai un peu révisé mon jugement : ça ressemble plus à du racket mafieux en fait. Le camp
ukro-américain ayant fait péter Nord-Stream (ce dont tu n'as jamais parlé Hugues) j'espère que les polonais vont surveiller de près leurs infrastructures civiles...

Dernière chose si je comprends bien je suis un "Bot Russe"
et tu me compares à Asselineau et Philippot.
Tout le monde aura compris ici que dès qu'on est pas sur tes positions c'est qu'on est évidemment pro-Russe.

Concernant le terrain glissant des comparaisons sur lequel tu t'aventures sache que si à une époque tu me faisais penser à Florence Haïm aujourd'hui c'est bien davantage à Alla Poedie que tu ressembles.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 22 Sep 2023, 15:44

Maverick a écrit:Tout ce boulot pour 3 personnes qui te lisent, c'est quand même pas rentable.


Faut plus le voir comme une sorte de thérapie. Donc ça reste positif, à court terme. Alors c'est sur sûr qu'au fur et à mesure que le réel va reprendre sa place, il faudra des stratégies d'évitement puis de remplacement, mais pour l'instant, faute de grives on mange des merles. Tu voudrais qd même pas que Hugues parte au front la fleur au fusil direction Moscou ?
B.Verkiler
 
Messages: 32741
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 22 Sep 2023, 16:35

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:Tiens, tiens, même le gouvernement polonais n'en peut plus de l'insupportable Zelensky. Les polonais ont annoncé cesser les livraisons d'armes et declaré qu il n est pas dans l intérêt de la Pologne de sombrer avec l Ukraine.

Si je comprends bien les polonais semblent enfin comprendre que les Russes n ont pas l intention d aller jusqu'à Lisbonne en passant par Varsovie.

La Pologne a livré beaucoup d armes, accueilli je crois 2 millions d'ukrainiens. Bref ils ont fait beaucoup plus que la plupart des pays européens. Cela n'a pas empêché Zelensky d accuser les polonais d'être pro-russes dans une chutzpah d une obscénité invraisemblable.

Mais bon Zelensky est comme les ukrainiennes de LCI : si t es pas 100% sur leur ligne t es accusé d être Poutiniste.


Ce qui est navrant c'est que pendant ce temps, de pauvres types des deux camps se font trucider. Et vu l'estimation des pertes depuis le début de cette guerre, ça fait peur.


Effectivement dans les deux cas ce sont des paysans, des petite gens, envoyés à l abattoir pendant que l autre guignol habillé en.vert bien planqué à Kiev, quand il n est pas au Festival de Cannes, se fait passer pour un héros.

Poutine portera au regard de l histoire une très lourde responsabilité également. Il devait penser que ça se passerait comme en Crimée et a embarqué son pays dans un conflit particulièrement sanglant.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 22 Sep 2023, 16:51

Oui et non. Moi je pense que Poutine est en quelque sorte un centriste, un barycentre des tendances russes. Il suffit d"avoir entrapercu les craintes des medas mainstream lors du bref épisode "Wagner marche sur Moscou" pour s'en persuader.

C'est un affrontement bien plus profond que la volonté d'un seul homme à mon avis. Peut etre que sans Poutine la Russie aurait déjà baisse sans froc, peut-être que sans Poutine on ne serait déjà plus la pour discuter.

En tout cas, pour savoir ce que l'histoire dira sur Poutine, l'histoire étant écrite par les vainqueurs, il faut savoir qui de l'Otan ou de la Russie sera vainqueur. Moi aujourd'hui,je ne sais pas trop. J'ai mon idée, mais j'ai appris qu'il faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
B.Verkiler
 
Messages: 32741
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 22 Sep 2023, 17:37

B.Verkiler a écrit:Oui et non. Moi je pense que Poutine est en quelque sorte un centriste, un barycentre des tendances russes. Il suffit d"avoir entrapercu les craintes des medas mainstream lors du bref épisode "Wagner marche sur Moscou" pour s'en persuader.

C'est un affrontement bien plus profond que la volonté d'un seul homme à mon avis. Peut etre que sans Poutine la Russie aurait déjà baisse sans froc, peut-être que sans Poutine on ne serait déjà plus la pour discuter.


Disons que Poutine était dans une situation très compliquée, quasiment acculé.

Sur la scène politique intérieur russe on lui reprochait de pas avoir déclenché cette guerre plus tôt....(paraît-il que les ukrainiens préparaient une offensive ds le Donbass).
Les cocos et nationalistes russes l accusent d être un mou.

Sur un plan international les anglo-saxons ont tout fait pour le pousser à y aller. Et on a l impression qu il est tombé dans un piège.

Mais toujours est il que c est lui qui a donné l ordre d y aller, quand bien même est-il tombé ds une provocation et qu il pouvait difficilement faire autrement.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 26 Sep 2023, 02:24

Nouvelle grande séquence de communication
Otano-Kiévenne : Trudeau, Zelensky et tout le parlement canadien se lèvent pour applaudir un ancien Waffen SS ukrainien de la fameuse division Galicie.
(Quand l info est sortie il y a 48H ça me paraissait tellement énorme que j'ai attendu la confirmation avant d'en parler ici).

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

C'est vraiment pas de chance car comme l'a plusieurs fois démontré Hugues il n'y a aucun néon-nazis en Ukraine. Pas un, j ai dit pas un !

Il fallait que ce guignol de Trudeau tombe sur le seul ukrainien nazi, le mouton à 5 pattes, et en plus le fasse applaudir par Zelensky
:lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 27 Sep 2023, 17:01

L'ambassade de Pologne demande des excuses, le ministre polonais de l'Education veut son extradition.

Trudeau ne s'excuse pas et "spin" en attaquant "la propagande russe"...

A priori le parlement canadien a présenté ses excuses.

Visiblement pour l'Ukraine, le nazisme passe derrière les soviétiques puisque les famines comme Holodomor ont fait bien plus de morts que la shoah par balle.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2023, 18:21

Je pense sincèrement que Justine Trouducul devrait être pendu au dernier arbre qui reste au Canada ( vu qu'il a tout laissé brûler pour satisfaire son maître soros).
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64644
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 28 Sep 2023, 03:25

Nuvo a écrit:L'ambassade de Pologne demande des excuses, le ministre polonais de l'Education veut son extradition.

Trudeau ne s'excuse pas et "spin" en attaquant "la propagande russe"...

A priori le parlement canadien a présenté ses excuses.

Visiblement pour l'Ukraine, le nazisme passe derrière les soviétiques puisque les famines comme Holodomor ont fait bien plus de morts que la shoah par balle.


Beaucoup de nationalistes ukrainiens sont anti-juifs car ils tiennent les juifs pour responsables de l'holodomor et de manière plus large des persécutions contre les chrétiens en URSS.
Kaganovitch qui était juif et dirigeait le NKVD est accusé par les nationalistes ukrainiens d'avoir organisé cette famine qui a fait des millions de morts.

Peu de temps avant la guerre des nationalistes ukrainiens avaient organisé une grande marche au flambeau pour célébrer la mémoire de Bandéra.

Immédiatement après l'ambassadeur d'Israël en Ukraine (ainsi que l ambassadeur de Pologne en ukraine) avait fait un communiqué pour dénoncer cette manifestation en l'honneur d'un personnage associé aux persécutions et massacres de juifs en Ukraine.

Furieux les nationalistes ukrainiens avaient alors organisé une nouvelle manifestation pour demander à Israël et aux juifs de s'excuser pour l Holodomor...

https://m.jpost.com/diaspora/antisemiti ... ism-654711
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3336
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 28 Sep 2023, 09:34

Merci pour ces précisions, j'ignorais ce duel entre ambassade !
On est très mal informé quand même...
Tant que Delahousse n'en parle pas, personne ne sait.
Un copain bibliothécaire vient d'apprendre le scandale par un article du Huff ! Où Trudeau dit qu'il ne savait pas :D
Ah la stratégie de com...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 28 Sep 2023, 15:10

Le 1er octobre, pour la première fois de son histoire, toute l'Ukraine libre s'arrêtera immobile et silencieuse pendant une minute.

Le 1er octobre est la nouvelle date du Jour des Défenseurs et Défenseuses de l'Ukraine (le féminin est apparu en 2021), précédemment le 14 octobre depuis 2015. Un an avant, le 14 octobre 2014, il avait été décrété que ce jour prendrait place un an plus tard, et non le 23 février comme chaque année jusque là, afin de ne plus partager cette date avec le pays agresseur, la Fédération de Russie.

Si la date est avancée de 13 jours, cela est du au fait que l'Eglise Orthodoxe d'Ukraine a informé en mai dernier de son adoption du calendrier grégorien et abandon du calendrier julien (il est étonnant d'ailleurs qu'elle n'ait pas adopté des calendriers quasi synchrones au calendrier grégorien mais à la culture plus orthodoxe que sont le calendrier julien révisé ou le calendrier Milanković, deux calendriers utilisés par les églises orthodoxes ayant abandonné le calendrier julien... bon pour les prochains siècles ça ne change pas grand chose, c'est synchrone, mais dans quelques siècles...)

Or la date du 14 octobre avait été choisie pour coïncider avec une fête religieuse qu'avait choisi les Cosaques pour en faire aussi une fête militaire (d'ailleurs l'Armée Insurgée Ukrainienne durant la Seconde Guerre Mondiale avait choisi cette date en référence aux Cosaques aussi), l'Intercession de la Mère de Dieu (ou Intercession de la Théotokos ou Protection de Notre Très Sainte Dame Théotokos et Vierge Marie Éternelle).
Puisqu'elle est avancée au 1er octobre grégorien (à la place du 1er octobre julien qu'était le 14 octobre grégorien), il fallait avancer ce jour.

Fin juin, la nouvelle date a donc été proposée par une proposition de loi de la présidence au parlement, loi adoptée mi-juillet.
Dans le même décret est d'ailleurs mis dans la loi ce qui avait été seulement une incitation l'année dernière: la Fête de Noel est chomée désormais officiellement le 25 décembre grégorien et non le 25 décembre julien, puisque l'Eglise Orthodoxe d'Ukraine le fêtera ce jour là (en 2022 elle avait fait des messes de Noel pour les deux jours, même si la première date était officieuse puisque n'était pas adopté officiellement)
En pratique, les entreprises continueront d'offrir des congés aussi le 7 janvier, pour ceux qui souhaitent continuer à vivre la tradition de leur enfance.
Les milieux religieux ont été surpris que l'état implémente si vite le changement, ils pensaient que ça serait fait d'ici quelques années, en particulier pour Noël.

Le silence et l'immobilisation durant ce jour est quelque chose d'inédit. Ce n'était pas dans la loi de juin-juillet. C'est une demande qui a été faite hier par la diffusion télévisée, et radiophonique de ces messages:


Ukrainien


Anglais


Ne vous fiez pas à la version anglaise pour vous donner une idée fidèle de ce que dit la version ukrainienne, la version anglaise non seulement ne montre pas exactement tout à fait la même chose si l'on regarde bien, mais en sus le texte ne dit pas tout à fait la même chose (si j'ai le temps je mettrai une traduction ou expliciterai les différences)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10153
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités