Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 02 Sep 2023, 10:58

Rien de vrai, c'est une IA qui a créé l'image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 02 Sep 2023, 16:22

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2023, 17:25

Donc la guerre en Ukraine n'existe pas, c'est juste une partie de warzone 2 ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 02 Sep 2023, 18:30

Va voir sur place tu sauras.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2023, 19:04

je peux tout aussi bien regarder le navet de BHL
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 03 Sep 2023, 17:17

Nicklaus a écrit:Et poutine, sa grave maladie fulgurante, elle a toujours pas parachevé son oeuvre depuis tout ce temps ? Parce qu'en avril 2022, d'après les très partiaux journalopes, il devait clamser sous peu, vladi



Image

:D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14551
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2023, 17:42

Il fait la moue sur la 2, c'est tout.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64867
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 07 Sep 2023, 12:27

Vous avez vu l'histoire de ce pilote d'hélicoptère russe qui s'est rendu aux ukrainiens.
La propagande ukrainienne l'utilise à fond en disant qu'une grosse somme d'argent lui a été remise, que sa famille est à l'abri et qu'ils n'auront pas de mal à trouver du boulot en Ukraine.

Ce dont on parle moins c'est qu'il y avait deux autres personnes, des russes, dans l'hélico et qu'ils n'étaient pas informés de la décision de se rendre du pilote. Ils auraient cherché à s'enfuir et auraient été fusillés ...
Tu parles d'un héros ce pilote !!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 08 Sep 2023, 13:57

Rainier a écrit:Vous avez vu l'histoire de ce pilote d'hélicoptère russe qui s'est rendu aux ukrainiens.
La propagande ukrainienne l'utilise à fond en disant qu'une grosse somme d'argent lui a été remise, que sa famille est à l'abri et qu'ils n'auront pas de mal à trouver du boulot en Ukraine.

Ce dont on parle moins c'est qu'il y avait deux autres personnes, des russes, dans l'hélico et qu'ils n'étaient pas informés de la décision de se rendre du pilote. Ils auraient cherché à s'enfuir et auraient été fusillés ...
Tu parles d'un héros ce pilote !!!


la fuite et l'arrestation à Varennes..... pas sûr que le cocher et les passagers aient été "en ligne".....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 08 Sep 2023, 16:12

Rainier a écrit:Vous avez vu l'histoire de ce pilote d'hélicoptère russe qui s'est rendu aux ukrainiens.
La propagande ukrainienne l'utilise à fond en disant qu'une grosse somme d'argent lui a été remise, que sa famille est à l'abri et qu'ils n'auront pas de mal à trouver du boulot en Ukraine.

Ce dont on parle moins c'est qu'il y avait deux autres personnes, des russes, dans l'hélico et qu'ils n'étaient pas informés de la décision de se rendre du pilote. Ils auraient cherché à s'enfuir et auraient été fusillés ...
Tu parles d'un héros ce pilote !!!


"So what ?" comme dirait l'autre. Du moment qu'on est du côté du Bien. C'est en tout cas sûrement ce que se disaeint Staline, Hitler, Polpot, Mao, Custer, Cortés et sûrement bien d'autres.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 10 Sep 2023, 00:24

B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:Vous avez vu l'histoire de ce pilote d'hélicoptère russe qui s'est rendu aux ukrainiens.
La propagande ukrainienne l'utilise à fond en disant qu'une grosse somme d'argent lui a été remise, que sa famille est à l'abri et qu'ils n'auront pas de mal à trouver du boulot en Ukraine.

Ce dont on parle moins c'est qu'il y avait deux autres personnes, des russes, dans l'hélico et qu'ils n'étaient pas informés de la décision de se rendre du pilote. Ils auraient cherché à s'enfuir et auraient été fusillés ...
Tu parles d'un héros ce pilote !!!


"So what ?" comme dirait l'autre. Du moment qu'on est du côté du Bien. C'est en tout cas sûrement ce que se disaeint Staline, Hitler, Polpot, Mao, Custer, Cortés et sûrement bien d'autres.

Et évidemment Hitler ici c'est Zelensky n'est ce pas ? :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23702
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nuvo le 12 Sep 2023, 19:19

La taille des pays est complétement déformée par nos cartes.
On m'avait dit que l'Afrique était sous estimée et la Russie sur-estimée.
https://hitek.fr/bonasavoir/regarder-mo ... rcator_810
Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Sep 2023, 20:16

L'armée russe est tellement à la rue qu'elle ne contrôle même plus la Mer Noire. Les plateformes pétrolières ukrainiennes annexées par la Russie en 2015 (eh oui, ils se sont permis ça en 2015, un an après la Crimée et l'Ukraine a été bien gentille de ne pas répliquer à l'époque) ont été reconquises unes à unes ces derniers jours. Certes les oléoducs mènent toujours à la Crimée, mais l'intérêt était surtout le contrôle radar que cela permet (notamment à basse altitude, car à haute altitude, un radar lointain le perçoit.. c'est à basse altitude qu'on a besoin de radar plus locaux), et autres dispositifs (brouillages életroniques etc)

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 13 Sep 2023, 08:40

Nuvo a écrit:La taille des pays est complétement déformée par nos cartes.
On m'avait dit que l'Afrique était sous estimée et la Russie sur-estimée.
https://hitek.fr/bonasavoir/regarder-mo ... rcator_810
Image


Ca reste énorme.


Mais vide
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 12:40

Waddle a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:Vous avez vu l'histoire de ce pilote d'hélicoptère russe qui s'est rendu aux ukrainiens.
La propagande ukrainienne l'utilise à fond en disant qu'une grosse somme d'argent lui a été remise, que sa famille est à l'abri et qu'ils n'auront pas de mal à trouver du boulot en Ukraine.

Ce dont on parle moins c'est qu'il y avait deux autres personnes, des russes, dans l'hélico et qu'ils n'étaient pas informés de la décision de se rendre du pilote. Ils auraient cherché à s'enfuir et auraient été fusillés ...
Tu parles d'un héros ce pilote !!!


"So what ?" comme dirait l'autre. Du moment qu'on est du côté du Bien. C'est en tout cas sûrement ce que se disaeint Staline, Hitler, Polpot, Mao, Custer, Cortés et sûrement bien d'autres.

Et évidemment Hitler ici c'est Zelensky n'est ce pas ? :)


Non, je ne crois pas, Zelensky c'est juste une marionnette Les ukrainiens itou. Mais t'as pas compris le message, c'est de ma faute, j'ai évoqué Hitler...
Ce que je voulais dire, c'est que se croire du côté du Bien, et pour cette raison penser qu'on peut tout se permettre, c'est vieux comme le monde.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 12:48

Hugues a écrit:L'armée russe est tellement à la rue qu'elle ne contrôle même plus la Mer Noire. Les plateformes pétrolières ukrainiennes annexées par la Russie en 2015 (eh oui, ils se sont permis ça en 2015, un an après la Crimée et l'Ukraine a été bien gentille de ne pas répliquer à l'époque) ont été reconquises unes à unes ces derniers jours. Certes les oléoducs mènent toujours à la Crimée, mais l'intérêt était surtout le contrôle radar que cela permet (notamment à basse altitude, car à haute altitude, un radar lointain le perçoit.. c'est à basse altitude qu'on a besoin de radar plus locaux), et autres dispositifs (brouillages életroniques etc)

Image

Hugues


A chaque fois et c'est souvent que tu commences un.message comme ça, voilà à quoi je pense :



Rien de glorieux ceci dit, vu qu'on vit desormais dans un monde dont la guignolisation a déjà largement dépassé
le burlesque des Monty Pythons.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 14:55

A chaque fois et c'est souvent que tu commences un.message comme ça, voilà à quoi je pense :


Ce qui ne veut absolument rien dire.


Tu sais tu peux aussi arrêter de répondre au moindre de mes posts. Et arrêter ton obsession envers moi
Ou celle sur ta peur maladive de la piqure qui te marque encore 2 ans après.

Au bout d'un moment, faut arrêter: les maladies mentales se soignent, BV.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 15:00

Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, la Russie a perdu cette nuit un sous-marin sur une attaque ennemie (obligé de préciser ça, car bien sûr il y a eu le Koursk en 2000, sur un accident).

Et c'est l'Ukraine qui est l'auteur de cette perte (en compagnie du navire de débarquement Minsk)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 15:00

Je te le fais pas dire. Ça se soigne.

Le pb c'est ce qu'on veut soigner. Et force est de constater que les fous ont pris le contrôle de l'asile.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 15:09

En occident du moins. Le reste du monde sera là pour nous soigner, éventuellement.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 15:24

Et sinon, je reponds pas systématiquement à tes posts, comme tu dis, mais je rebondis éventuellement sur tes derniers étrons les fois où je passe, ce qui est assez different tu l'admettras. Bref, le dernier en date nous ramène direct au chevalier noir.. tu t'en rends compte ou même pas ?
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 13 Sep 2023, 16:20

Hugues a écrit:
A chaque fois et c'est souvent que tu commences un.message comme ça, voilà à quoi je pense :


Ce qui ne veut absolument rien dire.


Tu sais tu peux aussi arrêter de répondre au moindre de mes posts. Et arrêter ton obsession envers moi
Ou celle sur ta peur maladive de la piqure qui te marque encore 2 ans après.

Au bout d'un moment, faut arrêter: les maladies mentales se soignent, BV.

Hugues


Le syndrome Gilles de la Tourette et la paranoïa aussi ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 17:43

B.Verkiler a écrit:Et sinon, je reponds pas systématiquement à tes posts, comme tu dis, mais je rebondis éventuellement sur tes derniers étrons les fois où je passe, ce qui est assez different tu l'admettras. Bref, le dernier en date nous ramène direct au chevalier noir.. tu t'en rends compte ou même pas ?


Batman ?

Hugues (sérieux, je capte plus rien de son discours, c'est triste)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 17:49

T'es triste ? Bienvenu au club
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 17:53

Non mais c'est quoi cette histoire de Batman alors ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 18:02

Je sais pas ce que c'est cette histoire de Batman. Batman pour moi c'est très loin, et en toute modestie je n'aurais pas.pu comme toi établir les équations prouvant mathematiquement que le Joker etait un grand film.
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 18:15

?

Tu me parles de Chevalier Noir, tu veux parler de quoi à part Batman ? :D


Quant à ta mémoire, es-tu sûr encore une fois que tu parles de moi

Hugues, 5 septembre 2019 a écrit:Et même de bien plus mauvais films cette fois, comme le Gray [Ad Astra], le Philips [Joker], ou le Assayas [Wasp Network / Cuban Network] ... [...]


Hugues, 7 septembre 2019 a écrit:Joker va avoir le Lion d'Or ...

Et c'est insensé... Car surcoté..

Ça sera ridicule dans 10 ans..


Hugues, 11 septembre 2019 a écrit:Bon apparemment Joker se fait en partie démonter au festival de Toronto où il vient d'être projeté 10 jours après Venise.

Ce n'est que justice ouf.. (Même si apparemment ça n'est pas toujours pour de bonnes raisons qu'il est démonté)..


Hugues, 1er octobre 2019 a écrit:Enfin quelqu'un pour l'écrire... et pas n'importe qui, l'excellent David Jenkins..

Joker review – A garbled, ugly disaster: don’t believe the hype

Todd Phillips’ supervillain origin story strains so hard for seriousness and relevance that it cracks into a million pieces.



Bon la critique est un peu extrême. Ca n'est pas non plus le pire film de 2019 comme elle le dit, ni même un désastre. Mais évidemment pas le chef d'oeuvre annoncé depuis 3/4 semaines.
Juste quelque chose digne d'un prix d'interprétation, ce qui ne veut rien dire de la qualité du film, lui même assez moyen (pour ne pas dire médiocre).

Aussi extrême soit-elle, elle a le mérite de remettre les chose en place.


Donc, tu m'inventes je ne sais quelle opinion que je n'ai jamais eu sur ce film, ou j'ai rien compris ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 18:21

Tes critiques sont qd même pas mal par rapport à la bouse que c'est
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2023, 18:25

Mais je vois ton point. J'ai souvenir de critiques plus positives de ta part sur cette daube. Qui sait, peut-être que je.me.trompe.sur le reste. Lol

Peut-être que j'ai inventé aussi cette histoire d'équations cinematograohiques. Et.tout le reste ? Alléluia tout va bien alors. Merci Hugues !
B.Verkiler
 
Messages: 32776
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Sep 2023, 18:17

Kiev et Lviv entrent au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le contraire eut été étonnant (non à cause de la guerre, mais parce que ce sont des lieux admirables, que sans doute beaucoup découvriront après cette guerre...


Une connaissance française (au russe quasi parfait alors qu'il ne le parle que depuis 2 ans) rencontrée par hasard m'avait dit autour d'un pot un samedi soir "Tu verras l'Ukraine après la guerre, ça sera très différent de l'Ukraine d'avant la guerre, le monde entier va vouloir découvrir le pays... profitons en tant, toi et moi, que c'est un trésor méconnu... dans quelques années ce ne sera plus le cas."







https://www.unesco.org/fr/articles/ukraine-les-sites-unesco-de-kyiv-et-lviv-inscrits-sur-la-liste-du-patrimoine-mondial-en-peril

https://www.unesco.org/en/articles/ukraine-unesco-sites-kyiv-and-lviv-are-inscribed-list-world-heritage-danger

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Sep 2023, 19:09

He's alive... ALLIIIIIIVVEEEE !!




Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 15 Sep 2023, 21:41

Magnifique contrée qu'est devenue Lougansk sous cette république fantoche:



"On est là pour raison humanitaire, pour sauver des vies russes/russophones"



La ville de Lougansk, occupée par les forces armées russes, continue de connaître des actes de violence contre les civils. Cette fois-ci, des soldats ont tragiquement heurté et tué une personne sur un passage piéton, puis ont quitté les lieux. Vous pouvez tout voir sur la vidéo.

Putain d'habitants de Lougansk... Qu'est-ce que la russification a fait de vous, lorsque vous vous moquez de la mort des personnes qui vivent à côté de vous, en quoi vous êtes-vous transformés


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 16 Sep 2023, 10:15

Presque aussi atroce, le flot des voitures qui continue à avancer à côté de la victime comme si rien ne s'était passé...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16855
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 16 Sep 2023, 11:22

Ouais, y a rien qui va, la circulation ressemble à rien déjà avant. Puis le pauvre homme se fait rouler dessus au calme, puis personne qui réagit....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50328
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Sep 2023, 12:54

Le pélerinage à Ouman des Hassidiques bat son plein malgré la guerre, sur la tombe de Nahman de Bratslav (fondateur d'une branche du hassidisme), surtout en période de Roch Hachana, et malgré le déconseil des autorités ukrainiennes comme israeliennes, ou du Grand Rabbin de Kiev et d'Ukraine.







Néo-nazisme tout ça...


Ca fait grincer des dents malgré tout, car il est possible que certaines de ces images aient été tournée pendant le couvre-feu nocturne.. Où on est impitoyablement sanctionné par les forces de l'ordre (ça dépend des régions, chaque administration militaire a ses règles, mais en générale c'est pas seulement des amendes, car la sanction est du chef de délit à la deuxième infraction et de crime à la troisième par exemple dans la région de Kiev, et dans Kiev - qui sont sous deux administrations militaires différentes).

Et certains Ukrainiens se demandent pourquoi ces étrangers, on leur permet tout.

Même si, d'autres répondent qu'il n'est pas sûr que c'est durant le couvre-feu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Sep 2023, 23:19



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 17 Sep 2023, 16:42

Probablement 372000 morts et 508000 blessés pour la fédération de Russie soit 881000 pertes.

Ou si vous voulez des nombres plus précis (mais à la précision qui ne veut rien dire)

Tués en action: 372,093
Blessés en action: 508,474



Côté ukrainien, un soldat affirme au conseil municipal de Poltava (ville que je connais fort bien), pour justifier que la ville fasse une nouvelle mobilisation que sur 100 mobilisés à Poltava, 10 à 20 sont encore mobilisés, le reste est mort ou blessé, ou en une autre incapacité.

D'un autre côté, pour il explique aussi (et c'est pour ça qu'il défend une mobilisation à Poltava) que Poltava a peu mobilisé contrairement au reste de la région (ce qui peut expliquer par la loi des petits nombres que il y ait des artefacts statistiques et que les pertes soient plus forte sur ce petit nombre)
(Par exemple si il n'y a que 3 mobilisés - exemple extrême mais c'est pour montrer, si tous les 3 sont morts, ça fait 100%... mais c'est parce que même si le taux est de par exemple 40%, 3 sur 3 est plus facilement possible que 1000 sur 1000.. dans les petits nombres le bruit domine, dans les grands nombres la probabilité, le signal domine)

Tout ça pour dire que ce taux de 80/90% à Poltava est compatible avec un taux de 35 à 100% et que sans plus d'information difficile de conclure... Mais bon ça confirme que c'est comme côté russe une guerre très meurtrière.

https://tsn.ua/ato/u-poltavi-zi-100-lyudey-yakih-mobilizuvali-rik-tomu-u-stroyu-zalishilosya-10-20-osib-miskiy-viyskkom-2411125.html

(Si il vous fallait encore une preuve que la presse est libre en Ukraine, je ne pense pas qu'une telle déclaration soit relayée dans la presse russe si elle était tenue par un Russe)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 18 Sep 2023, 14:55

Rainier a écrit:Presque aussi atroce, le flot des voitures qui continue à avancer à côté de la victime comme si rien ne s'était passé...


Je me souviens, au tout début de cette guerre horrible, des images reprises dans tous les médias "occidentaux" d un char présenté comme "russe" roulant paraît-il volontairement sur une voiture et écrasant son conducteur. Ces images passaient en boucle.
Qqs jours plus tard on apprenait de manière assez discrète que le char en question était en réalité ukrainien et que son équipage en avait perdu le contrôle : bref c était un accident impliquant un char et un automobiliste ukrainiens.
J espère donc que cette fois l info n est pas une infox sur laquelle Hugues se sera précipité.

Bon sinon aux Etats-Unis, dans la rubrique "chiens ecrasés" ce "fait divers" a suscité une certaine émotion à Las Vegas.
Deux jeunes noirs ayant volé une voiture se sont amusés à écraser volontairement un cycliste blanc, lequel est mort de ses blessures.
Bizarrement Libération, Lewis Hamilton, Joe Biden et CNN n en ont pas parlé.
Seul Elon Musk à dénoncé ce crime atroce et le silence des médias.

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3345
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 18 Sep 2023, 15:03

Fouad a écrit:Je me souviens, au tout début de cette guerre horrible, des images reprises dans tous les médias "occidentaux" d un char présenté comme "russe" roulant paraît-il volontairement sur une voiture et écrasant son conducteur. Ces images passaient en boucle.
Qqs jours plus tard on apprenait de manière assez discrète que le char en question était en réalité ukrainien et que son équipage en avait perdu le contrôle : bref c était un accident impliquant un char et un automobiliste ukrainiens.
J espère donc que cette fois l info n est pas une infox sur laquelle Hugues se sera précipité.

heu...... ca s'est passé à Lougansk........zone "russe"
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Sep 2023, 15:33

Media de la république fantoche demandant (avant que ne soit connues les images évoquées dans mon post précédent), à des témoins de se manifester pour écrire un article :
Les images montrent une ambulance arrivant sur les lieux. Suivies, si vous regarder le post original et non sur le forum, d'une autre vidéo (le camion Z sur cette vidéo n'a rien à voir) où une voiture passant au carrefour filme des véhicules arrêtés dont notamment des véhicules de police autour du lieu, véhicules qu'en fait on aperçoit aussi mais plus discrètement et mal dans la première vidéo.
Le descriptif de ces deux vidéo affirme que la victime est une jeune fille. D'autres sources affirment que c'est une femme de plus de 60 ou 70 ans.



Géolocalisation confirmée:
Image



Hugues

PS: Vidéo qui au passage permet aussi de montrer par ces images de la vie quotidienne que la légende depuis 9 ans comme quoi les populations du Donbass sont bombardées est... une légende. Seul des objectifs militaires sont visés. Ce qui est légitime.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 18 Sep 2023, 16:32

Témoignages en réponse au media:

Image

[...]

Image

Le premier commentaire en rouge provient d'une personne qui explique qu'elle était présente au carrefour quand c'est arrivé.

Le second dit que en approchant le feu de signalisation, le camion-citerne militaire a commencé à zigzaguer et à dépasser les voitures, puis il est soudainement passé sur la voie opposée, juste au moment où les piétons traversaient la route.

Le troisième explique que le camion-citerne a été secoué si violemment qu'on aurait dit qu'il descendait une route escarpée de montagne à plus de cent kilomètres à l'heure.
Il explique aussi qu'il se méfie comme la peste de ces camions KAMAZ quand il les aperçoit dans son rétroviseur. Et ensuite disserte sur la manière de séparer la circulation civile et militaire (bah je sais pas moi, que les Russes se retire et que cela cesse d'être une zone militaire par exemple ? )

Un des commentaires non encadré en rouge explique qu'il est difficile de savoir si c'était une jeune femme ou une femme: le visage est vers le sol et la tête le crâne a été écrasé.



Je pense qu'on peut s'entendre donc que c'est bien Lougansk ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10467
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 48 invités