Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchornobyl endommagé par un drone )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 14:53

J'ai rien demandé moi, mais ça me rappelle un peu les v2. Ca sent un peu le désespoir


La fédération de Russie: bombarde des quartiers d'habitation toutes les nuits depuis l'été dernier, après une accalmie au printemps 2022, sans aucunecible militaire aux alentours (des fois que ce seratit un erreur), constaté de mes yeux

BV: Ca ne sent pas le désespoir, façon les V2 sur Londres.


L'Ukraine bombarde enfin sur le territoire russe des usines produisant de l'optique de guerre et des munitions

BV: Ca sent le désespoir, façon les V2 sur Londres.



Car faut-il rappeler la caractéristique des V2 : qu'ils n'avaient pas de centrale inertielle permettant de les contrôler (bah oui l'électronique hein .. ça n'existait pas).
Autrement dit, quand on lançait un V2, on ne savait pas où il allait retomber à 100 ou 150km près. Bref leS V2 n'avaient pas d'objectifs militaires, l'idée était de faire des dégats civils (puisque la probabilité de tomber par chance sur une installation militaire est à peu près inférieure à celle de gagner deux fois de suite au Loto le plus grand lot)
A quelle campagne cela ressemble, cette campagne allemande aveugle ?
A celle de chaque nuit depuis un an sur l'Ukraine, sans quasi jamais d'objectifs militaires visés, visant presque exclusivement les civils, en comptant sur le fait que le terrorisme pousse la population à demander à un cessez-le-feu ?
Ou à celle des Ukrainiens depuis quelques semaines où toutes les cibles sont d'intérêt militaire ?


"Nan mais c'est un dégat collatéral, c'est involonairtaire les civils, il visent du militaire je te jure, c'est juste ensuite la défense aérienne qui fait tomber sur les civils.. les Russes ils sont bien trop fort et ils sont bien trop angéliques, ils visent forcément les militaires, pas les civils donc si ça tombe sur les civils, ça vient juste des con d'Ukrainiens.."

La Russie:
https://www.liberation.fr/checknews/guerre-en-ukraine-moscou-accuse-de-pratiquer-le-double-tap-ces-bombardements-en-deux-temps-qui-ciblent-les-secours-20230810_YDV4MQBQKJD3NIU6HS4FNQQCBE/

vu le franc succès de la fameuse contre offensive.


Dis que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points distincts du territoire ukrainen en septembre /octobre 2022, sans dire que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points enseptembre /octobre 2022
Dis que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive, sans dire que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive.

(parce que bon on ne parle pas d'une contre-offensive stalinienne, complètement dénuée de tout principe stratégique et basé sur le hachoir à viande)




BV en aout 2023 = Régis de Castelnau en aout 2022 (alors même que les attaques par l'Ukraine sur les infrastructures de transport étaient en cours depuis juin et auraient du l'inciter à la méfiance sur les conclusions concernant le futur)

Image

Régis de Castelnau et ses disciples en septembre 2022:


Ou encore:


Mais aussi:
VIDÉO N°7. UKRAINE : LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE.
Régis de Castelnau, Sylvain Ferreira.

L’événement important de la semaine est le lancement par l’Ukraine d’une « contre-offensive » en direction de la ville de Kherson. Annoncé depuis longtemps, elle avait pris le statut médiatique de l’arlésienne. Il est possible en fonction des informations dont on dispose de faire un premier bilan. Il est à craindre pour le régime de Zelensky et pour les malheureux soldats ukrainiens jetés dans la fournaise que ce soit un échec sanglant. Cette offensive était-elle militairement possible ? Quels sont les raisons du probable échec militaire ? Est-ce qu’il fallait sacrifier autant de vie pour un symbole.
Par ailleurs il semble qu’au sein du bloc occidental la détermination de faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien ait du plomb dans l’aile. Au sein de l’UE qui s’est mise toute seul dans un entonnoir les voix commencent à s’élever pour abandonner une stratégie perdante. Suscitant la colère des va-t-en-guerre généreux avec le sang des autres.

[...]

SOMMAIRE :

• inflexions et contradictions dans le bloc occidental. La fin du soutien à zelensky ?
• La contre-offensive ukrainienne sur Kherson.
• Les "militants généreux" du sang des autres.




Les disciples de Régis de Castelnau en octobre 2022:


Régis de Castelnau en novembre 2022:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 16:08

Owp a écrit:
Hugues a écrit:
Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues


J'ai mis en relief, en bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ? :??:


Pour une raison que j'ignore, sur le téléphone où j'avais lu ton post, le gras n'était pas affiché.

Mais de toute façon, même le gras est aberrant
Cette affirmation n'est pas argumentée: en quoi l'Ukraine a déjà perdu. Vous avez des oracles?

- Supposons que l'argument (que je suis obligé d'inventer à votre place, puisqu'apparemment maintenant il suffit de sortir des assertions sans rien démontrer) soit le suivant[/u]
Uhm, ah oui il y a des mort en Ukraine et des dégâts économiques, ils ont déjà perdu.

La France est ressortie de la Guerre de 1914-1918 avec des morts et des dégats (quand ils étaient absents du territoire allemand). Qui pour autant avait gagné la guerre? Qui devait payer des réparations ?

- Et si l'argument était: nan mais c'est juste le terrain de jeu de la guerre OTAN-Russie, donc ils sont perdants

Oui, bah non, c'est le terain de jeu de la guerre Russie-Ukraine provoquée par la Russie, la Russie n'est pas victime d'autrui elle est l'agresseuse d'un pays indépendant,

- Et si l'argument était: nan mais de toute façon l'Ukraine en sortant de la guerre (en perdant - bah oui on est BV hein, on a des certitudes de fanboy) sera de toute façon un pantin de l'occident deonc blablablabli



On est quand même dans l'ineptie totale depuis des années dans ce topic: un discours politique nie toute existence d'une nation, toute légitimié à son existence, s'invente un danger existeniel imaginaire provoqué par cette nation (qui s'est pourtant volontairement désarmée en confiant ses armes à la nation supposément en danger existentiel), un discours mis en pratique déjà par une première double agression en 2014. Puis par une nouvelle agressi nà grande échelle en 2022.

MAIS:

"C'est pas une guerre contre l'Ukraine, c'est une guerre contre l'OTAN."
Les Ukrainiens savent bien que c'est une gere contre eux. Ils 'ont compris dès 2014. Ils le savaient bien avant nous, que la Russie OTAN ou pas OTAN ne veut qu'une chose, s'étendre là où se trouve l'état Ukraine qui n'a pas le droit d'exister...

Si c'était l'OTAN, pourquoi pas la Finlande ? Une grande partie du territoire Finlandais est historiquement Russe. La Finlande est entrée dans l'OTAN, pas de façon imginare, mais de façon réelle.
Pour une unique raison, alors qu'elle était "neutre" depuis 1945: parce que la Russie lui a fait à juste titre peur en 2022 (tout comme la Russie faisait peur à juste titre à l'Ukraine) Toujours cet aveuglement à son propre comportement envers les voisins. ("je suis l'ogre, certes je mange les enfants, mais pourquoi les humains ont peur de moi..? je ne comprends pas !")
Et quand je dis "neutre", c'est "neutre" au point de faire valider auprès de Moscou (d'où les guillemets) une grande partie de ses décisions de politique internationale. Au point que cette nécessité était inscrite dans la loi.

Quel est le danger existentiel, une Ukraine qui ne pouvait pas entrer dans l'OTAN (puisque en guerre depuis 2014 avec la Russie) (oh mais j'oubliais c'est vrai qu'officiellement c'était avec des "séparatistes" et pas avec la Russie... tout le monde savait en Ukraine que c'était avec la Russie, même les Russes)
ou une Finlande qui est rentrée dans l'OTAN ?

La réalité c'est que ce n'est pas la Finlande, car ce n'est pas l'OTAN:

Et la réalité c'est que, c'est l'Ukraine parce que :
- c'est "une nation qui n'existe pas, ce sont des Russes qui sont devenus fous..."
- c'est "le berceau de notre nation, vous vous rendez compte, on va ps laisser notre berceau aux Polonais et aux Slovaques" (vous avez le droit de remplacer par une vingtaine de pays européens ou nord américains)
(oui un peu comme si on voulait annexer Aix la Chapelle parce que ... c'est soit disant le berceau de notre nation il y a un millénaire... ahahah... ou soyons fou, comme si on voulait annexer Jérusalmem par ce que... c'est le berceau de notre supposée nation selon un livre, il y a 2 millénaires)
- le pays "des russes devenus fou", et "du berceau de notre nation" ne pouvait pas raisonnablement montrer à la Russie que les nations de l'ex-URSS issue de la Rous' n'étaient pas condamné aux régimes autoritaires et aux échecs économiques, ça aurait été une provocation...


L'OTAN n'a jamais été un discours pendant 8 ans entre 2014 et 2022. Et puis soudainement, il le devient dans les exigences de décembre 2021.
Sans pourtant l'être dans les discours (publiés trop tôt) de victoire post invasion..

Le prétexte OTAN devient central à partir où la guerre d'invasion est un échec: il faut mobiliser des hommes , alors "camarade, ta patrie est en danger, c'est les méchants de l'OTAN en face" (baah oui cong, on va pas connaître un échec contre la nation qui existe pas, donc si on perd c'est parce que c'est l'OTAN)

Comme je l'ai dit plus haut dans un autre post, c'était tellement l'OTAN qu'il sont arrivés au porte de Kiev. Vachement prêt l'OTAN.
Les seuls qui ont empêché Kiev d'être annexé, c'est bien les Ukrainiens avec leur sang et leurs actes militaires.
Les seuls qui ont empêché Kharkiv d'être annexé, c'est encore les Ukrainiens et leurs actes militaires, dès le 24 février.
Les seuls qui ont libéré la région de Kharkiv et Kherson et sa rive droite, c'est les Ukrainiens et leurs actes militaires.


Cessez de les priver de leur propre gloire.
Dans votre ineptie géopolitique.

"Nan mais tu sais, les actes de Résistance en France c'est pas une guerre entre Français et Allemands. Non c'est juste un terrain de jeu de la guerre US-Allemagne."
"L'Allemagne elle a été provoquée, hé les Français ils voulaient fusionner leur Etat avec celui du Royaume Uni! Et on sait tous ceus le Royaume Uni est un faux nez des US. Les US aux portes de l'Allemagne ? Provocation, du coup l'Alemagne était en droit de se défendre."
"Hé, les Allemands si ils sont intervenus en Pologne c'est que les populations de langue allemande était en danger... Heureusement ils sont arrivés à temps donc rien ne leur est jamais arrivé."
"Hé normal que les Allemands sont intervenus en Polgne, la Pologne c'était un faux nez des Français, et des Britanniques. Une provocation."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 23:16

Donetsk, 4 et 5 mars 2014

Le 4 mars, face aux premières échauffourées (et attaques et attentats contre les forces de l'ordre notamment) provoquées par les agents russes les jours passés, une manifestation spontanée de quelques milliers de personnes et un mot d'ordre anonyme se diffuse dans la foule "Place Lenine, demain à 18h".
Et le 5 mars, des dizaines et dizaines et dizaines de milliers personnes à Donetsk se rassemblent comme un seul homme. Les participants sont surpris d'être si nombreux, les manifestations anti-Ianoukovitch entre novembre et février avait eu très très peu de succès dans la région.
Sur leurs panneaux: "il n'y a pas de séparatisme ici". "Le Donbass est l'Ukraine".
Face à eux, séparé par la police, 200, peut-être 300 personnes avec des drapeaux russes. Qui lancent des oeufs, des pommes, des pierres. Certains seront arrêtés, et la quasi-totalité des arrestations, au poste présenteront ... des passeports russes, comme en témoigne alors la presse locale et nationale.



Hugues (je la publierai en version traduite demain)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 15 Aoû 2023, 16:47

Hugues a écrit:
Owp a écrit:
Hugues a écrit:
Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues


J'ai mis en relief, en bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ? :??:


Pour une raison que j'ignore, sur le téléphone où j'avais lu ton post, le gras n'était pas affiché.

Mais de toute façon, même le gras est aberrant
Cette affirmation n'est pas argumentée: en quoi l'Ukraine a déjà perdu. Vous avez des oracles?

- Supposons que l'argument (que je suis obligé d'inventer à votre place, puisqu'apparemment maintenant il suffit de sortir des assertions sans rien démontrer) soit le suivant[/u]
Uhm, ah oui il y a des mort en Ukraine et des dégâts économiques, ils ont déjà perdu.

La France est ressortie de la Guerre de 1914-1918 avec des morts et des dégats (quand ils étaient absents du territoire allemand). Qui pour autant avait gagné la guerre? Qui devait payer des réparations ?

- Et si l'argument était: nan mais c'est juste le terrain de jeu de la guerre OTAN-Russie, donc ils sont perdants

Oui, bah non, c'est le terain de jeu de la guerre Russie-Ukraine provoquée par la Russie, la Russie n'est pas victime d'autrui elle est l'agresseuse d'un pays indépendant,

- Et si l'argument était: nan mais de toute façon l'Ukraine en sortant de la guerre (en perdant - bah oui on est BV hein, on a des certitudes de fanboy) sera de toute façon un pantin de l'occident deonc blablablabli



On est quand même dans l'ineptie totale depuis des années dans ce topic: un discours politique nie toute existence d'une nation, toute légitimié à son existence, s'invente un danger existeniel imaginaire provoqué par cette nation (qui s'est pourtant volontairement désarmée en confiant ses armes à la nation supposément en danger existentiel), un discours mis en pratique déjà par une première double agression en 2014. Puis par une nouvelle agressi nà grande échelle en 2022.

MAIS:

"C'est pas une guerre contre l'Ukraine, c'est une guerre contre l'OTAN."
Les Ukrainiens savent bien que c'est une gere contre eux. Ils 'ont compris dès 2014. Ils le savaient bien avant nous, que la Russie OTAN ou pas OTAN ne veut qu'une chose, s'étendre là où se trouve l'état Ukraine qui n'a pas le droit d'exister...

Si c'était l'OTAN, pourquoi pas la Finlande ? Une grande partie du territoire Finlandais est historiquement Russe. La Finlande est entrée dans l'OTAN, pas de façon imginare, mais de façon réelle.
Pour une unique raison, alors qu'elle était "neutre" depuis 1945: parce que la Russie lui a fait à juste titre peur en 2022 (tout comme la Russie faisait peur à juste titre à l'Ukraine) Toujours cet aveuglement à son propre comportement envers les voisins. ("je suis l'ogre, certes je mange les enfants, mais pourquoi les humains ont peur de moi..? je ne comprends pas !")
Et quand je dis "neutre", c'est "neutre" au point de faire valider auprès de Moscou (d'où les guillemets) une grande partie de ses décisions de politique internationale. Au point que cette nécessité était inscrite dans la loi.

Quel est le danger existentiel, une Ukraine qui ne pouvait pas entrer dans l'OTAN (puisque en guerre depuis 2014 avec la Russie) (oh mais j'oubliais c'est vrai qu'officiellement c'était avec des "séparatistes" et pas avec la Russie... tout le monde savait en Ukraine que c'était avec la Russie, même les Russes)
ou une Finlande qui est rentrée dans l'OTAN ?

La réalité c'est que ce n'est pas la Finlande, car ce n'est pas l'OTAN:

Et la réalité c'est que, c'est l'Ukraine parce que :
- c'est "une nation qui n'existe pas, ce sont des Russes qui sont devenus fous..."
- c'est "le berceau de notre nation, vous vous rendez compte, on va ps laisser notre berceau aux Polonais et aux Slovaques" (vous avez le droit de remplacer par une vingtaine de pays européens ou nord américains)
(oui un peu comme si on voulait annexer Aix la Chapelle parce que ... c'est soit disant le berceau de notre nation il y a un millénaire... ahahah... ou soyons fou, comme si on voulait annexer Jérusalmem par ce que... c'est le berceau de notre supposée nation selon un livre, il y a 2 millénaires)
- le pays "des russes devenus fou", et "du berceau de notre nation" ne pouvait pas raisonnablement montrer à la Russie que les nations de l'ex-URSS issue de la Rous' n'étaient pas condamné aux régimes autoritaires et aux échecs économiques, ça aurait été une provocation...


L'OTAN n'a jamais été un discours pendant 8 ans entre 2014 et 2022. Et puis soudainement, il le devient dans les exigences de décembre 2021.
Sans pourtant l'être dans les discours (publiés trop tôt) de victoire post invasion..

Le prétexte OTAN devient central à partir où la guerre d'invasion est un échec: il faut mobiliser des hommes , alors "camarade, ta patrie est en danger, c'est les méchants de l'OTAN en face" (baah oui cong, on va pas connaître un échec contre la nation qui existe pas, donc si on perd c'est parce que c'est l'OTAN)

Comme je l'ai dit plus haut dans un autre post, c'était tellement l'OTAN qu'il sont arrivés au porte de Kiev. Vachement prêt l'OTAN.
Les seuls qui ont empêché Kiev d'être annexé, c'est bien les Ukrainiens avec leur sang et leurs actes militaires.
Les seuls qui ont empêché Kharkiv d'être annexé, c'est encore les Ukrainiens et leurs actes militaires, dès le 24 février.
Les seuls qui ont libéré la région de Kharkiv et Kherson et sa rive droite, c'est les Ukrainiens et leurs actes militaires.


Cessez de les priver de leur propre gloire.
Dans votre ineptie géopolitique.

"Nan mais tu sais, les actes de Résistance en France c'est pas une guerre entre Français et Allemands. Non c'est juste un terrain de jeu de la guerre US-Allemagne."
"L'Allemagne elle a été provoquée, hé les Français ils voulaient fusionner leur Etat avec celui du Royaume Uni! Et on sait tous ceus le Royaume Uni est un faux nez des US. Les US aux portes de l'Allemagne ? Provocation, du coup l'Alemagne était en droit de se défendre."
"Hé, les Allemands si ils sont intervenus en Pologne c'est que les populations de langue allemande était en danger... Heureusement ils sont arrivés à temps donc rien ne leur est jamais arrivé."
"Hé normal que les Allemands sont intervenus en Polgne, la Pologne c'était un faux nez des Français, et des Britanniques. Une provocation."

Hugues

C'est donc une ineptie de dire que quoi qu'il arrive cette guerre est de toute façon une perte pour l'Ukraine ( puisque c'est le propos que Owp a surligné et approuvé)?

Pourtant c'est clair. Les américains n'ont pas gagné la guerre en Irak mais l'Irak est le grand perdant de cette guerre. Et ça sera pareil pour l'Ukraine. Pas besoin de parler de l'OTAN, de la Finlande ou de je ne sais quoi pour pouvoir le dire tellement c'est évident.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24045
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2023, 16:10

Dans tout ce marasme, je vois qd même une voie vers la lumière. Si, à l'instar de la France qui n'existe pas en dehors du slogan " liberté, egalite, fraternité", -appelez-la Francie avant et Francistan après - tout aussi valable pour l'auvergnat que pour le papou ou l'inuit, l'Ukraine adoptait un slogan inclusif du même accabit, genre "corruption, trafic d'organes et labos bacteriologiques free tax", valable aussi bien pour le ricain, l'européen, que pour le russe ou le chinois, ou quiconque qui veut en profiter ? Au lieu de se raccrocher aux vieilles lunes ethniques ? A creuser....
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Aoû 2023, 22:50

Hugues a écrit:Donetsk, 4 et 5 mars 2014

Le 4 mars, face aux premières échauffourées (et attaques et attentats contre les forces de l'ordre notamment) provoquées par les agents russes les jours passés, une manifestation spontanée de quelques milliers de personnes et un mot d'ordre anonyme se diffuse dans la foule "Place Lenine, demain à 18h".
Et le 5 mars, des dizaines et dizaines et dizaines de milliers personnes à Donetsk se rassemblent comme un seul homme. Les participants sont surpris d'être si nombreux, les manifestations anti-Ianoukovitch entre novembre et février avait eu très très peu de succès dans la région.
Sur leurs panneaux: "il n'y a pas de séparatisme ici". "Le Donbass est l'Ukraine".
Face à eux, séparé par la police, 200, peut-être 300 personnes avec des drapeaux russes. Qui lancent des oeufs, des pommes, des pierres. Certains seront arrêtés, et la quasi-totalité des arrestations, au poste présenteront ... des passeports russes, comme en témoigne alors la presse locale et nationale.



Hugues (je la publierai en version traduite demain)


Il y avait plus de monde à des manifs pro-Ukraine que de pro-russes donc c'est bien la preuve que la population n'est pas divisée.

Donc comme il y avait beaucoup plus de monde aux meetings de Trump que de Biden en 2020 c'est bien la preuve que Trump s'est fait voler la présidentielle ?

Et puis en France en 2022 les plus gros rassemblements c'était ceux de Zemmour : là encore la preuve que Zemmour s'est fait voler la présidentielle.

Niveau argumentation c'est du solide, très très solide.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3382
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2023, 13:39

Cher ami,


J'ai listé tout au long du sujet des centaines de preuves qu'il n'y avait pas de séparatisme au Donbass.

C'est une présomption de plus.


Tu connais le faisceau de probabilité, ça y participe.

Tout comme des dizanes de témoignages de gens qui y vivaient.


Par contre, en face, on a des zigotos, qui affirment sans rien démontrer, mais qui nous font la leçon d'argumentation.
Et surtout la leçon sur des faits qu'ils ignorent complètement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 20 Aoû 2023, 13:59

Waddle a écrit:C'est donc une ineptie de dire que quoi qu'il arrive cette guerre est de toute façon une perte pour l'Ukraine ( puisque c'est le propos que Owp a surligné et approuvé)?


Donc si je fais un post complètement raciste sur les Camerounais. Et que je dis un mognon de vraisemblable dedans...
Tu peux féliciter le vraisemblable parce que bon c'est quand même vraisemblable ... et qu'importe si cette affirmation n'est pas un élément d'une plus grande démonstration dégueulasse.

Donc oui, il y a une différence entre dire que l'Ukraine est victime, par quelqu'un qui en a à foutre quelque chose de l'Ukraine.
Et dire quelque chose de presque pareil comme l'Ukraine est le grand perdant, pour justifier d'arrêter une guerre qu'elle n'a pas commencé et que quasi aucun Ukrainien ne veut arrêter (donc mêler vous de vos affaires).

Pour justifier tout un laïus excusant l'ogre de pas avoir fait exprès de manger les enfants ( oh mais ils s'agitait devant moi j'ai pas pu résister).

Bref, c'est une part d'un justificatif à vomir, une merde en boite donc oui la signification les mots de BV n'a pas celle que tu veux lui donner, elle a la signification d'une merde en boite.





La Russie fait ça (et je ne masquerai pas la vidéo, il faut regarder en face), TOUS LES JOURS. TOUS LES PUTAINS DE JOURS.



Image



La fédération de Russie perdra ça ne peut en être autrement, parce que tout simplement les Ukrainiens ne veulent de rien d'autre que cela... Il y a eu trop de fait,
Et elle paiera des réparations.

Une Russie qui n'a été attaquée ni menacée PAR PERSONNE, ni en 2022, ni en 2014.

Hugues

PS: "- Marioupol, c'est pas nous, on ferait jamais ça"
- Tchernihiv:
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 21 Aoû 2023, 02:13

La Russie perdra... La Russie perdra quoi ? Les territoires qu'elle a annexée depuis 2014? La guerre au sens où les Ukrainiens vont les foutre dehors ?

Ne sachant pas quels étaient les réelles ambitions de la Russie en entrant en Ukraine je ne sais pas dire si elle va perdre. Bien sûr les Ukrainiens ne deviendront pas russes et l'Ukraine ne va pas rentrer dans la fédération de Russie mais que vont ils concéder l'un et l'autre quand il faudra arrêter la guerre ?

Il faudrait être devin pour le savoir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24045
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 21 Aoû 2023, 12:49

BV, tu pousses ton délire un peu trop loin avec ta chanson là...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Damien le 21 Aoû 2023, 23:28

Waddle a écrit:La Russie perdra... La Russie perdra quoi ? Les territoires qu'elle a annexée depuis 2014? La guerre au sens où les Ukrainiens vont les foutre dehors ?

Ne sachant pas quels étaient les réelles ambitions de la Russie en entrant en Ukraine je ne sais pas dire si elle va perdre. Bien sûr les Ukrainiens ne deviendront pas russes et l'Ukraine ne va pas rentrer dans la fédération de Russie mais que vont ils concéder l'un et l'autre quand il faudra arrêter la guerre ?

Il faudrait être devin pour le savoir.


Voyons voir...
Je suis une nation à peu près intégrée dans le concert international des nations, disposant d'une armée crainte et respectée, vendant énormément d'armes, tissant ma toile dans le monde entier, etc...
Je m'attaque une nouvelle fois à un pays largement plus faible, me prend une rouste militaire, voit mes matériels et mon armée déconsidérée, voit mon économie déstabilisée, suis obligée de me retrouver en position infériorisée face à la Chine ou à la l'Inde, ait réveillé l'OTAN et poussé l'Europe au réarmement, etc...
J'ai perdu, quand bien même j'arriverai à garder du territoire ukrainien et que ma propagande dira le contraire.
Damien
 
Messages: 751
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2023, 12:49



Eh oui il y a des gens qui viveaient encore au milieu de tout ça

Ah et au fait, ils/elles parlent russe. Des fois que vous croyiez encore à ce mythe.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2023, 12:57

L'ensemble de la vidéo:

si vous voulez voir une dame avec son petit chat ou une autre qui embrasse les soldats..





Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 22 Aoû 2023, 17:32

Sous-titrée:



"[...] on sait qu' on va vers la paix... qu'on va vers l'Ukraine."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 22 Aoû 2023, 23:00

Damien a écrit:
Waddle a écrit:La Russie perdra... La Russie perdra quoi ? Les territoires qu'elle a annexée depuis 2014? La guerre au sens où les Ukrainiens vont les foutre dehors ?

Ne sachant pas quels étaient les réelles ambitions de la Russie en entrant en Ukraine je ne sais pas dire si elle va perdre. Bien sûr les Ukrainiens ne deviendront pas russes et l'Ukraine ne va pas rentrer dans la fédération de Russie mais que vont ils concéder l'un et l'autre quand il faudra arrêter la guerre ?

Il faudrait être devin pour le savoir.


Voyons voir...
Je suis une nation à peu près intégrée dans le concert international des nations, disposant d'une armée crainte et respectée, vendant énormément d'armes, tissant ma toile dans le monde entier, etc...
Je m'attaque une nouvelle fois à un pays largement plus faible, me prend une rouste militaire, voit mes matériels et mon armée déconsidérée, voit mon économie déstabilisée, suis obligée de me retrouver en position infériorisée face à la Chine ou à la l'Inde, ait réveillé l'OTAN et poussé l'Europe au réarmement, etc...
J'ai perdu, quand bien même j'arriverai à garder du territoire ukrainien et que ma propagande dira le contraire.

Je lis régulièrement des rapports sur l'économie de la Russie (notamment de l'excellent Sapir) et je n'ai pas l'impression que l'économie russe soit si déstabilisée. Sur le plan militaire , vous en savez sans doute plus que moi qui ai perdu le fil mais peut on vraiment dire que les russes se prennent une rouste? Les territoires qui ont été annexés en début 2022 ont ils été récupérés par l'Ukraine ?

Par ailleurs on n'en parle pas souvent mais les positions russes semblent largement renforcées en Afrique , sur les anciens territoires français. Et de façon générale le monde entier hormis l'Europe ( qui est une toute petite partie du monde ) est plutôt neutre voire pro russe sur ce conflit.

Enfin , je me répète mais avant de parler de perte il faudrait savoir quels étaient les objectifs russes. Le fait que l'Europe se rearme est il vraiment un souci pour la Russie ?

Bref voyons seulement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24045
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 12:12

Waddle a écrit:Je lis régulièrement des rapports sur l'économie de la Russie (notamment de l'excellent Sapir) et je n'ai pas l'impression que l'économie russe soit si déstabilisée.


Il faut lire Sapir. Sur plein de sujets. Mais pas sur la Russie (je sais qeue c'est censé être sa spécialité). Surtout en temps de patriotisme exacerbé, à cause d'une guerre
Patriotisme... Mais de quoi tu nous parles Hugues, c'est un patriote français.

Eh bien, je ne sais pas si vous en avez conscience, mais Jacques Sapir est pas juste un universitaire français qui est tombé amoureux de la Russie.
Jacques Sapir ça n'est pas quelque chose de forcément très connu, est d'ascendance russe. Et a un passeport russe au côté du passeport français
Si il a été apprendre le russe au lycée, c'est... parce que sa famille le parlait, et lui même aussi (et donc à la fois pour avoir des bons points sur sa moyenne mais aussi pour apprendre à l'écrire ... il le raconte lui même)
Et donc là, non sa nationalité et ses origines ne le rendent pas très objectif.

On peut débunker ses posts sur l'économie russe presque tous les jours
Exemple l'autre fois où il disait que ce qui comptait c'était les échanges avec le yuan, pas grave le dollar, et Jacques de nous sortir un graphique où une parité quasi fixe semble exister avec le yuan...
Sauf que... ce n’est pas vrai.
Le rouble est en assez forte dévaluation même face au yuan.

Sachant qu'une grande partie des denrées alimentaires ou du peu d'électronique qui arrive en Russie vient de Chine , est ce que l'économie russe va bien ? Non.
Si ça n'avait aucune importance le taux face au dollar, est-ce que la banque centrale aurait augmenté ses taux, sans succès ? Non.

Les territoires qui ont été annexés en début 2022 ont ils été récupérés par l'Ukraine ?


Le 23 février 2022, la Russie occupait 7,284% du territoire ukrainien (oui officiellement non, mais en réalité, oui)

Après le 24 février, la Russie a été jusqu'à occuper 17,903% supplémentaire, soit 25,187% du territoire ukrainen.
Depuis le printemps 2022, l'Ukraine a libéré 7,166% du territoire, tous situé dans les 17,903%.

Soit 40,027% des territoires occupés post 24 février 2022
Et 28,451% des territoires occupés pré et post 24 février 2022.

Sur le plan militaire , vous en savez sans doute plus que moi qui ai perdu le fil mais peut on vraiment dire que les russes se prennent une rouste?


Les pertes en matériel sont immenses, et bien supérieure (évaluation en source ouverte) côté russe. Ca va finir par se sentir sur le terrain, tout comme vont finir par se sentir les problèmes logistiques créé par la destructions de voie de communication.
Comme ça c'était vu dans la région de Kharkiv ou de Kherson l'année dernière.

Les cartes de ces deux messages disent tout:


C'est extrait de ce fil qui est de grand intérêt:


D'ailleurs en passant, ces deux tweets sont aussi intéressants de la part de gens qui passent leur journée à tenter de vérifier les lieux et les dates des vidéos ou photographies des deux camps:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



(D'autant que maintenant que la 1ère ligne est enfoncée depuis 3 ou 4 jours (d'où la libération de Robotyne, qui était derrière la ligne), ça va obliger au recul sur la deuxième ligne presque partout le long du front sud, puisqu'à terme juste en avançant derrière la première ligne les Ukrainiens pourraient sinon détruire les forces russes si elles ne se déplaçaient pas en les prenant à revers et donc en étau)


Enfin, je me répète mais avant de parler de perte il faudrait savoir quels étaient les objectifs russes.


Invasion.
Renversement "des nazis".
Nouveau "gouvernement démocratique"
Satellisation de l'Ukraine à la Russie comme l'est actuellement la Biélorussie. Puis fusion des trois états d'ici 10 à 20 ans (le projet de fusion avec la Biélorussie n'est pas imaginaire, il est une réalité, la Constitution biélorusse a été modifiée pour préparer cela)

En cas d'échec et de trop de résistance à l'ouest en Galicie, partition de l'Ukraine en 2 ou 3 blocs.
2 blocs : toute l'Ukraine sauf la Galicie + la Galicie.
3 blocs: la Galicie, les territoires supposément russophones (est-sud), le reste de l'Ukraine.
Dans les deux scénarios 2 blocs et 3 blocs, il n'a jamais été envisagé autre chose que la Galicie rebelle. Bref le bloc non galicien (dans le scénario 2 blocs) ou les deux blocs non galicien (dans le scénario 3 blocs) étaient censés être favorables à la Russie (donc Kiev aussi).

Or on sait que même en territoire dit russophone, ce "rêve" n'existe pas, quasi personne à Odessa, Kharkiv, Dnipro, Zapporijjia, Kherson, Dnipro, (6 villes libres ou libérées), Melitopol, Marioupol ne veut vivre sous le régime de la fédération de Russie... et c'est le cas probablement aussi dans une certaine mesure à Donetsk et Lougansk (c'était le cas il y a 8 ans, maintenant c'est difficile de sonder l'esprit des gens, et puis je ne sais trop si ça a grande valeur de sonder l'esprit des gens là bas maintenant: comme 70% est parti vers l'Ukraine - quand les points de passages étaient ouverts, ceux qui sont restés l'ont fait soit pour raison économique, impossibilité de prendre le risque de bouger, soit par tropisme russe, et ce tropisme n'a fait que se renforcer sans doute).. un territoire vidé de sa population a-t-il une représentativité ?

Mais je digresse, revenons aux scénarios.
Si le scénario toute l'Ukraine s’avérait impossible, il y avait donc les alternatives 2 blocs et 3 blocs.
Dans le cas des 2 blocs, identiquement au cas toute l'Ukraine, la fusion était envisagée avec la Biélorussie et la Russie sous 10 à 20 ans de cette Ukraine sans Galicie.
Et dans le cas 3 blocs, il y avait une annexion par référendum en 2022, 2023 ou 2024 des territoires russophones, la partie Ukraine sans Galicie sans russophonie fusionnant donc séparément 10 à 20 ans plus tard.

Donc c'est un échec ? Evidemment.

Uhm, admettons que je raconte n'importe quoi. Que en réalité, ce soit d'autres raisons, sans rapport avec du colonialisme. Voyons voir les autres hypothèses:
- Libérer l'Ukraine des "nazis"? Dénazifier ? M'enfin il y a toujours les "nazis" partout en Ukraine (même Prigokiene en faisait le constat) Echec.
- Démilitariser l'Ukraine ? M'enfin elle n'a jamais été aussi militarisée et équipée qu'aujourd'hui? Echec.
- Empêcher que l'OTAN n'arrive un jour aux frontières directes de la Russie (au frontière de la Biélorussie avalée ça compte pas.. et de la future Ukraine avalée, ça compte pas non plus hein... vous comprenez rien, moi non plus... bon en réalité c'est juste que Moscou a la frousse et veut de la distance, on dirait, donc c'est pas tellement la frontière qui compte)? Avant cette guerre il y avait peu de chance que ça arrive, puisque l'Ukraine était dans un conflit gelé avec la Russie, et ne pourrait jamais rentrer dans l'OTAN. Depuis cette guerre, la Finlande, qui partage 1340km de frontière avec la Russie fait partie de l'OTAN. Avec l'entrée de la Suède la mer baltique est une mer otanienne où deux centaines de km sont non-otanien (ils sont russes)

Image

Si l'Ukraine gagne un jour sa guerre, la Russie ne serait alors pas en mesure d'empêcher l'Ukraine d'entrer dans l'OTAN .. (ce n'est pas le perdant qui impose ses conditions).
L'argument de "c'est un ligne rouge" sera de toute façon peu crédible maintenant que la Russie supporte chaque jour que Dieu fait la présente de 1340km de frontière avec l'OTAN. Et donc je présume que de toute façon même de toute façon il y avait un traité sans perdant, d'ici 10 ou 20 ans l'argument débile de "pas d'OTAN à nos frontière mais en Finlande quand même" ferait son effet et que l'Ukraine de toute façon entrerait dans la OTAN.


Bref, quelque soit l'objectif du 24 février, même si vous ne croyez pas (vous avez bien tort!) à ceux que j'énonce , c'est un échec complet.


Un dernier mot, pour revenir aux propos de l'autre jour.
"c'est une perte/défaite pour l'Ukraine"
Déclaration absurde. C'est un peu comme si on disait que 14-18 et 39-45 étaient une défaite pour la France, parce que nous avons eu des destructions et avons été occupé.

Ca n'est un argument que chez les perroquets de la rhétorique du Kremlin (je déteste dire "du Kremlin" mais là en l'occurrence, c'est bien le cas, ces idées naissent là bas), où un pays doit accepter une annexion, sans résister, la disparition de sa culture, noyée dans une uniformisation forcée, parce que c'est la susceptibilité de son voisin qui compte et pas du tout la sienne propre. Rhétorique où visiblement il y a des sous-hommes à qui on demande pas l'avis et d'autres dont l'avis est super important.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 12:55

En précision, comme je ne sais pas où éditer ces mots, sans que ça fasse une excroissance préjudiciable à la clarté de la réponse précédente:

Le facteur limitant chez les Russes est principalement l'équipement (justement ça qui est en train de partir en fumée), la production d'obus et les réserves sont très fortes.
C'est l'inverse de l'Ukraine, où sans doute il n'y aura jamais de facteur limitant côté équipement (parce que les états alliés sont aussi en train d'en fabriquer et que la production actuelle suffirait au remplacement)
Alors qu'en matière d'obus, les alliés tous ensemble n'ont pas énormément de réserve et en production sont loin du rythme d'usage des Ukrainiens (et même en décidant de le faire ce ne serait pas prêt avant quelques années) et donc c'est ça qui pourrait les limiter à l'avenir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 23 Aoû 2023, 19:13

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 19:50

C'est vraiment très étonnant: l'avion de Prigojine s'est écrasé.
C'est très très étonnant. Extrêmement étonnant.

Bon on ne sait pas encore si il était à l'intérieur.

Dmytriy Outkin (le monsieur avec des tatouages SS) était en tout cas à bord

Hugues (sinon ça va, vous arrivez toujours à ne pas penser que c'est une mafia? z'êtes vachement fort...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 19:56

Une erreur de la défense aérienne..

Incroyable coïncidence n'est-ce pas ?



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 20:04

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 20:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 20:09







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 21:59

Même Wagner accuse un missile:



Des traces, semblables à des trous résultant de l'impact de sous-munitions prêtes à l'emploi d'un missile anti-aérien, sont visibles sur l'épave d'un avion écrasé. ㅤ


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:05




Le chef du "Groupe Wagner," Héros de la Russie, véritable patriote de sa Mère-Patrie - Evgeni Viktorovitch Prigojine est décédé suite aux actions de traîtres envers la Russie.

Mais même en Enfer, il restera le meilleur ! Gloire à la Russie !

Que la terre lui soit légère, camarade...

WAGNER GROUP ®


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:11

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:18

Les 32 dernières secondes de données (donc cçsi on a pas le reste ça veut dire que le transpondeur a été privé d'électricité avant la fin du plongeon):

Image

Ca parait faible la fin, mais ça vient de l'échelle de temps car en fait en 20 secondes il perd rien de moins que 8000 pieds, ça fait 120m à la seconde.

Les taux de variations d'altitude des 33 minutes de vol:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:35

Icare s'est rapproché trop prêt du soleil.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:37



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:38

Anatomie d'une chute

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 22:43



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 23 Aoû 2023, 23:22

Ca en a pris du temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50709
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 23:33





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2023, 07:54

L'ambiance sur le terrain risque d'être un peu bizarre entre Wagner et l'armée "régulière".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50709
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede FrosT le 24 Aoû 2023, 13:38

Waddle a écrit:La Russie perdra... La Russie perdra quoi ? Les territoires qu'elle a annexée depuis 2014? La guerre au sens où les Ukrainiens vont les foutre dehors ?

Ne sachant pas quels étaient les réelles ambitions de la Russie en entrant en Ukraine je ne sais pas dire si elle va perdre. Bien sûr les Ukrainiens ne deviendront pas russes et l'Ukraine ne va pas rentrer dans la fédération de Russie mais que vont ils concéder l'un et l'autre quand il faudra arrêter la guerre ?

Il faudrait être devin pour le savoir.


La Russie perds deja...
- Des milliers d'ingénieurs/managers (notamment dans l'IT) qui se font "aspirer" par le GAFAM et de nombreuses sociétés de l'UE (je le vois au quotidien)
- Industriellement en se faisant de plus en plus vasalisée par la Chine
- En force vive : pays déjà en déclin démographique qui sacrifie sa jeunesse sur le front

Bref, même si dans le meilleur des cas pour eux ils annexaient l'Ukraine, ce serait déjà une victoire à la Pyrrhus...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1472
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 24 Aoû 2023, 18:03

Tous les moyens sont bons pour gagner une guerre surtout quand son pays est occupé et menacé ...même le ridicule !

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16919
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Aoû 2023, 02:54

Rainier a écrit:Tous les moyens sont bons pour gagner une guerre surtout quand son pays est occupé et menacé ...même le ridicule !



En fait c'est une vidéo qu'ils avaient déjà faite il y a 7 ou 8 mois...

Ils l'ont recyclé en changeant juste la fin avec le "please send us more".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11676
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2023, 08:38

Pendant ce temps là :

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50709
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Sep 2023, 13:52

Esperons que ça mène vers une guerre sino-russe. Sinon on est un peu dans la merde
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 01 Sep 2023, 22:16

Ils n'auront pas besoin de guerre pour ça. La Sibérie finira un jour où l'autre à tomber comme un fruit mûr.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15007
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron