J'ai rien demandé moi, mais ça me rappelle un peu les v2. Ca sent un peu le désespoir
La fédération de Russie: bombarde des quartiers d'habitation toutes les nuits depuis l'été dernier, après une accalmie au printemps 2022, sans aucunecible militaire aux alentours (des fois que ce seratit un erreur), constaté de mes yeux
BV: Ca ne sent pas le désespoir, façon les V2 sur Londres.
L'Ukraine bombarde enfin sur le territoire russe des usines produisant de l'optique de guerre et des munitions
BV: Ca sent le désespoir, façon les V2 sur Londres.
Car faut-il rappeler la caractéristique des V2 : qu'ils n'avaient pas de centrale inertielle permettant de les contrôler (bah oui l'électronique hein .. ça n'existait pas).
Autrement dit, quand on lançait un V2, on ne savait pas où il allait retomber à 100 ou 150km près. Bref leS V2 n'avaient pas d'objectifs militaires, l'idée était de faire des dégats civils (puisque la probabilité de tomber par chance sur une installation militaire est à peu près inférieure à celle de gagner deux fois de suite au Loto le plus grand lot)
A quelle campagne cela ressemble, cette campagne allemande aveugle ?
A celle de chaque nuit depuis un an sur l'Ukraine, sans quasi jamais d'objectifs militaires visés, visant presque exclusivement les civils, en comptant sur le fait que le terrorisme pousse la population à demander à un cessez-le-feu ?
Ou à celle des Ukrainiens depuis quelques semaines où toutes les cibles sont d'intérêt militaire ?
"Nan mais c'est un dégat collatéral, c'est involonairtaire les civils, il visent du militaire je te jure, c'est juste ensuite la défense aérienne qui fait tomber sur les civils.. les Russes ils sont bien trop fort et ils sont bien trop angéliques, ils visent forcément les militaires, pas les civils donc si ça tombe sur les civils, ça vient juste des con d'Ukrainiens.."
La Russie:
https://www.liberation.fr/checknews/guerre-en-ukraine-moscou-accuse-de-pratiquer-le-double-tap-ces-bombardements-en-deux-temps-qui-ciblent-les-secours-20230810_YDV4MQBQKJD3NIU6HS4FNQQCBE/
vu le franc succès de la fameuse contre offensive.
Dis que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points distincts du territoire ukrainen en septembre /octobre 2022, sans dire que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points enseptembre /octobre 2022
Dis que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive, sans dire que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive.
(parce que bon on ne parle pas d'une contre-offensive stalinienne, complètement dénuée de tout principe stratégique et basé sur le hachoir à viande)
BV en aout 2023 = Régis de Castelnau en aout 2022 (alors même que les attaques par l'Ukraine sur les infrastructures de transport étaient en cours depuis juin et auraient du l'inciter à la méfiance sur les conclusions concernant le futur)

Régis de Castelnau et ses disciples en septembre 2022:
Ou encore:
Mais aussi:
VIDÉO N°7. UKRAINE : LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE.
Régis de Castelnau, Sylvain Ferreira.
L’événement important de la semaine est le lancement par l’Ukraine d’une « contre-offensive » en direction de la ville de Kherson. Annoncé depuis longtemps, elle avait pris le statut médiatique de l’arlésienne. Il est possible en fonction des informations dont on dispose de faire un premier bilan. Il est à craindre pour le régime de Zelensky et pour les malheureux soldats ukrainiens jetés dans la fournaise que ce soit un échec sanglant. Cette offensive était-elle militairement possible ? Quels sont les raisons du probable échec militaire ? Est-ce qu’il fallait sacrifier autant de vie pour un symbole.
Par ailleurs il semble qu’au sein du bloc occidental la détermination de faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien ait du plomb dans l’aile. Au sein de l’UE qui s’est mise toute seul dans un entonnoir les voix commencent à s’élever pour abandonner une stratégie perdante. Suscitant la colère des va-t-en-guerre généreux avec le sang des autres.
[...]
SOMMAIRE :
• inflexions et contradictions dans le bloc occidental. La fin du soutien à zelensky ?
• La contre-offensive ukrainienne sur Kherson.
• Les "militants généreux" du sang des autres.
Les disciples de Régis de Castelnau en octobre 2022:
Régis de Castelnau en novembre 2022:
Hugues