Diffusions: St-Marin 2005, Emilie Romagne 2021 & Monaco 2008

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Diffusions: St-Marin 2005, Emilie Romagne 2021 & Monaco 2008

Messagede Hugues le 20 Mai 2023, 12:41

Sans doute pour faire oublier le week-end sans GP, le compte Youtube de la F1 diffuse le GP de Saint Marin 2005 à 14h:

https://www.youtube.com/watch?v=bflJGN9YByM

Le Grand Prix restera ensuite librement accessible après sa diffusion.
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Hugues le 20 Mai 2023, 14:53

Le Grand Prix d'Emilie Romagne 2021 sera diffusé dans quelques heures (sans doute demain à 14h je présume)

De façon amusante, quand ils l'ont annoncé via le chat de la diffusion de Saint-Marin 2005, ils l'ont appelé San Marino 2021.

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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Mufasa le 20 Mai 2023, 21:09

Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Mufasa le 20 Mai 2023, 21:10

Et demain ils vont montrer Monaco 2008
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Hugues le 21 Mai 2023, 17:39

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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Hugues le 21 Mai 2023, 17:39

Monaco 2008:

https://www.youtube.com/watch?v=BRLYSsldne4

Hugues (diffusion en cours)
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Re: Diffusions: St-Marin 2005, Emilie Romagne 2021 & Monaco 2008

Messagede Garion le 21 Mai 2023, 20:08

Visitant la côte d'Azur, je me suis retrouvé hier sur la ligne de départ du GP de Monaco avec personne derrière. Pour le fun, je me suis arrêté sur un emplacement pour faire un départ arrêté fulgurant avec ma Yaris Hybride :D (mais bon, à 50 km/h, j'ai lâché :P). Mon épouse a cru que j'avais pété un plomb et que j'allais faire le circuit à fond :eek:
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede 1er tigre le 22 Mai 2023, 09:29

Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.

Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede echoes le 22 Mai 2023, 12:57

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.

Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...


Il faut dire aussi que le circuit était catastrophique pour les dépassements. Non seulement la ligne droite des stands était beaucoup trop courte (et l'aspiration commençait à fonctionner au moment où tu arrivais déjà au freinage de la première chicane rapide) mais en plus, la chicane lente qui précédait la ligne droite des stands générait un effet accordéon à l'accélération. Tu ne peux rien faire contre le combo "effet d'accordéon à l'accélération + ligne droite trop courte". La nouvelle version du circuit est quand même mieux sur ce plan là.
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede 1er tigre le 22 Mai 2023, 13:28

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.

Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...


Il faut dire aussi que le circuit était catastrophique pour les dépassements. Non seulement la ligne droite des stands était beaucoup trop courte (et l'aspiration commençait à fonctionner au moment où tu arrivais déjà au freinage de la première chicane rapide) mais en plus, la chicane lente qui précédait la ligne droite des stands générait un effet accordéon à l'accélération. Tu ne peux rien faire contre le combo "effet d'accordéon à l'accélération + ligne droite trop courte". La nouvelle version du circuit est quand même mieux sur ce plan là.

Oui Imola est un circuit tout pourri pour dépasser c'est sûr. Mais aujourd'hui, avec le différentiel de vitesse, grâce au DRS, je suis sûr que Schumacher serait passé.
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Mufasa le 22 Mai 2023, 20:12

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.

Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...


Oui enfin tu es trop dur envers les nostalgiques. C’est vrai que 2005 était terrible pour ces raisons (ainsi que le barême de points antisportif 10-8-6). Mais entre ça et le régime Safety-Car actuel, mon coeur balance. J’ai regardé Monaco 2008 : ce Grand Prix magnifique n’aurait JAMAIS eu lieu aujourd’hui. Les deux SCs ont été occasionnés par la présence d’épaves et de centaines de débris au milieu de la piste : aujourd’hui, on aurait eu deux drapeaux rouges interminables. La moitié des pilotes ont perdu leur aileron par leur faute : pas une seule interruption en 2008, alors qu’aujourd’hui ça nous aurait valu 12 SCs ou VSCs. Piquet Jr qui tire tout droit à Ste-Dévote et abandonne sa voiture dans le dégagement : à peine une minute de drapeau jaune local le temps de virer l’épave par une grue. Tout ça a permis de respecter plus ou moins l’évolution sportive de la course et le duel à distance superbe entre Hamilton et Massa. Aujourd’hui je me demande même si la course aurait eu lieu ou si on aurait eu un Spa 2021.

La dernière grande époque pour le sport en F1 c’est peut-être 1990-1991 (en mettant de côté le geste de Senna à Suzuka) : pas de hiérarchie stable sur plusieurs années ; vraies luttes pour le titre mondial ; barême de points sportif ; régime sécuritaire favorable au sport ; dépassements possibles ; coup d’éclats d’outsiders, etc. Malheureusement ces GPs sont irregardables pour nous aujourd’hui tant la réalisation TV est atroce…
Edit: J'ajoute qu'Imola était à l'époque un tracé somptueux, contrairement à 2005. En 1990, on y a vu un Grand Prix légendaire.

Plus près de nous, 2012 c’est peut-être l’année référence de notre époque pour ce qui est du sport. Bon, résoudre la question des dépassements par les pneus en cartons et par le DRS c’est pas la panacée (donc ça reste inférieur à 90-91), mais c’est mieux que rien, en tout cas c’est une grosse amélioration. Et le régime SC & drapeau rouge n’est pas encore irrespirable comme il l’est aujourd’hui. On a une hiérarchie fluctuante (pas la domination Mercedes sur 8 ans avec 3 pilotes), plusieurs top-teams, la présence d’outsiders (Raikkonen/Grosjean, Rosberg, voire Perez), un barême de points correct 25-18 (même si inférieur à 91 pour le podium, quoique supérieur pour le midfield), et une réalisation TV décente qui nous permet de bien suivre la course. A part la présence des trois équipes Mosley il n’y a pas grand chose à jeter.
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Re: Grand Prix de St-Marin 2005 et d'Em.Romagne 2021 ce week-end

Messagede Ouais_supère le 23 Mai 2023, 18:45

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.

Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...


L'occasion de se souvenir aussi que s'il avait poursuivi en 2007 et 2008 il serait probablement 9 fois champion du monde.
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