Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 26 Avr 2023, 09:15

Feyd a écrit:Les moutons suivent le berger. Macron a dit, vous avez suivi, quitte à bafouer les libertés individuelles comme jamais on ne l'avait vu depuis l'après guerre. Et en plus vous l'avez réélu. Méprisables que vous êtes. La stupidité des hommes est la grande chance des hommes politiques.


Je ne peux qu'acquiescer à ta dernière phrase. C'est ce qui a permis aux partis d'extrême droite de monter en puissance et de se retrouver à la position à laquelle ils se trouvent actuellement.

Ces partis pour lequels le gens votent "pour lutter contre le pouvoir actuel", sans réfléchir aux conséquences, simplement pour aller à contre-courant, pour se proclamer "éclairé" et affirmer haut et fort qu'ils ne sont pas des moutons. Sans même penser que mettre en avant ces partis revient à chier sur les progrès sociaux qui ont été difficilement acquis et sur la solidarité envers autrui. Est-ce méprisant de vouloir absolument voter contre des partis fleurtant, voir navigant, contre les droits des minorités, la solidarité, la protection des plus démunis et prônant la haine envers les différences, le populisme, la violence, l'hypocrisie et les mensonges ?

Chacun son choix. Personnellement, je préfère tout faire pour lutter contre ces partis, plutôt que de chercher égoïstement à me batir une image de rebelle s'abreuvant aveuglement de toutes thèses allant à l'encontre de ce qui pourrait être appelé "politiquement correct". Cet égocentrisme qui caractérise notre société et dans lequel nous pouvons mettre tout autant ceux qui passent leurs journées à s'admirer sur les réseaux sociaux comme ceux qui font tout pour se définir à la marge (sans s'apercevoir qu'ils ne sont que des beaux spécimens produits par notre société de l'image).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2023, 08:05

Feyd a écrit:Bof tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Vous n'y connaissez rien du tout en science également mais vous avalez tout ce que l'on vous présente. Si l'on vous disait de continuer à vous faire piquer tous les 3 mois que vous continueriez à le faire (tu le disais d'ailleurs). Aucun recul, aucun esprit critique, mais pas une once de questionnement quant à l'intérêt de la chose. Cerveau débranché. On obéit aux ordres. Pas étonnant que Macron méprise les français.

Et on a vu des gens se précipiter à la vaccination juste pour continuer à aller au troquet et au resto. Ramassis de cons.

Wow, impressionnant le niveau.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 27 Avr 2023, 15:52

Désolé de mettre un miroir devant ta gueule.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2023, 16:44

Feyd a écrit:Désolé de mettre un miroir devant ta gueule.

:lol: t'es ridicule.
Pour reprendre la citation de Garion :
Garion a écrit:Pour finir, tu es dans le biais cognitif bien connu des gens qui est qu'en contredisant le gouvernement, les scientifiques, ça permet de se croire plus intelligent que les autres et donne un satisfaction mentale plaisante.

t'es en plein dedans. T'es hyper condescendant en mode "moi je sais, vous n'avez aucun recul, aucun esprit critique" alors que tu bouffes comme un con les bonnes grosses théories complotistes de merde sans être capable de réfléchir deux secondes. Mais c'est toujours "les autres qui ont le cerveau débranché", "faites vos propres recherches", "un exemple = une généralité", toutes les bonnes rhétoriques complotistes débiles reprises en boucle par les neuneus comme toi sur les réseaux sociaux. Sauf que toi tu le fais sur un forum quasi désert où tu ne convaincs personne et ne trouves quasi pas de caisse de résonnance car c'est pas peuplé de plein d'autres neuneus comme sur Twitter ou facebook.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 27 Avr 2023, 18:45

J'avais pas besoin d'aller sur des sites complotistes pour me faire mon opinion. :D Ta petite cervelle a du mal à se souvenir que fin 2020 une majorité de français n'était pas enthousiaste à se faire vacciner. Nombreux étaient ceux qui avait des doutes sur un "remède" mis à disposition en qq mois avec en plus un garde fou permettant à Pfizer de ne pas être poursuivi en justice en cas d'effets secondaires indésirables. La vaccination progressant trop lentement il a été alors décidé de mettre un ausweis social pour contraindre les réfractaires. Et forcément presque tout le monde a plongé dedans pour continuer à vivre "normalement" (le resto et le bistrot c'est le plus important dans ce pays de veaux). Alors qu'il suffisait de vacciner uniquement les personnes à risque. Mais non, on a décidé d'obliger tout le monde à passer à la casserole et en plus tous les trois mois. :lol:

Quelqu'un avec un minimum d'intelligence se rend bien compte de l'absurdité du truc. Mais les sacs à merde - comme disait un certain forumiste - ont préféré toutes les compromissions aussi dégueulasses soient-elles pour continuer leur petite vie en toute inconscience.

Je n'ai pas besoin de me sentir supérieur. Je ne suis qu'un petit homme sur cette petite planète perdue dans l'univers. Mais la nature étant bien faite, elle m'a doté d'un cerveau qui me permet un minimum de raisonner et de voir quels sont les limites à ne pas franchir dans l'infamie. Mais cela manifestement n'apparait pas aux yeux de beaucoup. Et ceux-ci, se vautrant dans la conviction d'être dans le camps du juste, se contentent de recracher le prêt-à-penser qu'on leur a fait avaler dans tous les medias à ceux qui ont le tort d'avoir un point de vue différent. Manifestement, certains ici sont prêts pour un régime autocratique.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Avr 2023, 20:07

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Les moutons suivent le berger. Macron a dit, vous avez suivi, quitte à bafouer les libertés individuelles comme jamais on ne l'avait vu depuis l'après guerre. Et en plus vous l'avez réélu. Méprisables que vous êtes. La stupidité des hommes est la grande chance des hommes politiques.


Je ne peux qu'acquiescer à ta dernière phrase. C'est ce qui a permis aux partis d'extrême droite de monter en puissance et de se retrouver à la position à laquelle ils se trouvent actuellement.

Ces partis pour lequels le gens votent "pour lutter contre le pouvoir actuel", sans réfléchir aux conséquences, simplement pour aller à contre-courant, pour se proclamer "éclairé" et affirmer haut et fort qu'ils ne sont pas des moutons. Sans même penser que mettre en avant ces partis revient à chier sur les progrès sociaux qui ont été difficilement acquis et sur la solidarité envers autrui. Est-ce méprisant de vouloir absolument voter contre des partis fleurtant, voir navigant, contre les droits des minorités, la solidarité, la protection des plus démunis et prônant la haine envers les différences, le populisme, la violence, l'hypocrisie et les mensonges ?

Chacun son choix. Personnellement, je préfère tout faire pour lutter contre ces partis, plutôt que de chercher égoïstement à me batir une image de rebelle s'abreuvant aveuglement de toutes thèses allant à l'encontre de ce qui pourrait être appelé "politiquement correct". Cet égocentrisme qui caractérise notre société et dans lequel nous pouvons mettre tout autant ceux qui passent leurs journées à s'admirer sur les réseaux sociaux comme ceux qui font tout pour se définir à la marge (sans s'apercevoir qu'ils ne sont que des beaux spécimens produits par notre société de l'image).


Pas mal de progrès sociaux ont été piétinés ces dernières années. Et c'était pas du fait des partis d'extrême-droite. Les gouvernements en place ont très bien su le faire tous seuls, comme des grands.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 28 Avr 2023, 07:24

Piétinés mais pas supprimés.. Mais aux dernières nouvelles, c'est l'extrême droite qui veut, par exemple, supprimer le mariage pour tous (un des progrès sociaux les plus notables de ces dernières années).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Avr 2023, 07:45

C'est sûr. Le mariage homo c'était une priorité absolue. Il y avait le PACS, c'était déjà très bien. L'environnement, la sobriété énergétique, la gestion de l'eau, la sauvegarde des forêts pouvaient attendre.

"Oui mais à l'époque on imaginait pas que 10 ans plus tard on serait dans une telle situation" (Même Macron nous a sorti cette énormité il y a qq mois).

Sauf que gouverner c'est prévoir. Le Parti Sociétaliste baignait dans la politique purement idéologique (comme les tarés écolos actuels d'ailleurs). Demander aux politiques de mettre en place des mesures sur le long terme c'est bien trop demander. C'était plus facile de mettre en place le mariage homo qu'une politique d'avenir permettant aux pays de mieux affronter les enjeux climatiques du siècle. Ca nous fait une belle jambe aujourd'hui quand on voit que l'on commence à manquer d'eau presque partout. :good
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2023, 10:30

J'ai pas tout suivi : grosdodo vient de faire son coming out ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 28 Avr 2023, 10:41

Feyd a écrit:C'est sûr. Le mariage homo c'était une priorité absolue. Il y avait le PACS, c'était déjà très bien. L'environnement, la sobriété énergétique, la gestion de l'eau, la sauvegarde des forêts pouvaient attendre.

"Oui mais à l'époque on imaginait pas que 10 ans plus tard on serait dans une telle situation" (Même Macron nous a sorti cette énormité il y a qq mois).

Sauf que gouverner c'est prévoir. Le Parti Sociétaliste baignait dans la politique purement idéologique (comme les tarés écolos actuels d'ailleurs). Demander aux politiques de mettre en place des mesures sur le long terme c'est bien trop demander. C'était plus facile de mettre en place le mariage homo qu'une politique d'avenir permettant aux pays de mieux affronter les enjeux climatiques du siècle. Ca nous fait une belle jambe aujourd'hui quand on voit que l'on commence à manquer d'eau presque partout. :good


C'est étonnant que quelqu'un d'un intellect aussi élevé que le tiens ne sache pas qu'un gouvernement est capable (heureusement) de mener plusieurs projets de front, d'où l'existence de plusieurs ministères. Et que s'occuper d'un problème sociétal n'empêche pas d'avoir une politique écologique (ou autre) simultanément

Et puis surtout, ton message est totalement hors de propos par rapport au reste de la discussion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Avr 2023, 11:58

En l'occurrence il n'en a pas été capable vu la situation dramatique dans laquelle est le pays aujourd'hui. Ni le gouvernement d'après ni ceux d'avant d'ailleurs.

On perd du temps à légiférer pour des détails comme le mariage homo ou la PMA pour toutes alors que les vrais enjeux de demain sont négligés. Il ne nous restera plus que les yeux pour pleurer. Mais ouf, les homos pourront se marier et avoir des enfants (qui plus est dans un monde déjà surpeuplé).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 28 Avr 2023, 13:05

Je doute que ça soit une question de capacité mais plutôt une question de volonté.

De plus (pour rejoindre le sujet initial), un certain nombre de tes camarades antivax a tendance à devenir climato-sceptiques. La propagation de fausses informations concernant l'état de notre planète ne va pas inciter la population à se révolter contre le manque de décisions en faveur de la préservation de l'environnement, surtout si ça "restreint leur liberté".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Avr 2023, 15:41

Tu mets dans les cases. C'est bien.

Les antivax c'est comme la gauche et la droite. Il y a la ligne modérée, la ligne dure et les extrêmes.

Vu que je suis tout sauf climato-sceptique, tu es à côté de la plaque.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 28 Avr 2023, 17:42

Apprends à lire : UN CERTAIN NOMBRE.

C'est tout sauf une généralisation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Avr 2023, 18:14

"de TES camarades"

Je sais lire.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 28 Avr 2023, 21:46

Cyril a écrit:Piétinés mais pas supprimés.. Mais aux dernières nouvelles, c'est l'extrême droite qui veut, par exemple, supprimer le mariage pour tous (un des progrès sociaux les plus notables de ces dernières années).


Tu écris "chier sur les progrès sociaux difficilement acquis". Quand on piétine ces progrès sociaux (alors qu'on s'affiche comme un mouvement progressiste), ça revient à chier dessus, question de point de vue.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 29 Avr 2023, 08:47

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Désolé de mettre un miroir devant ta gueule.

:lol: t'es ridicule.
Pour reprendre la citation de Garion :
Garion a écrit:Pour finir, tu es dans le biais cognitif bien connu des gens qui est qu'en contredisant le gouvernement, les scientifiques, ça permet de se croire plus intelligent que les autres et donne un satisfaction mentale plaisante.

t'es en plein dedans. T'es hyper condescendant en mode "moi je sais, vous n'avez aucun recul, aucun esprit critique" alors que tu bouffes comme un con les bonnes grosses théories complotistes de merde sans être capable de réfléchir deux secondes. Mais c'est toujours "les autres qui ont le cerveau débranché", "faites vos propres recherches", "un exemple = une généralité", toutes les bonnes rhétoriques complotistes débiles reprises en boucle par les neuneus comme toi sur les réseaux sociaux. Sauf que toi tu le fais sur un forum quasi désert où tu ne convaincs personne et ne trouves quasi pas de caisse de résonnance car c'est pas peuplé de plein d'autres neuneus comme sur Twitter ou facebook.


Dis-le à Hugues qui alimente tous les jours (ou presque) le topic Ukraine :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Avr 2023, 15:31

Hugues est capable du meilleur comme du pire, c'est pas nouveau.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Avr 2023, 15:58

Feyd a écrit:Vous n'y connaissez rien du tout en science également mais vous avalez tout ce que l'on vous présente. Si l'on vous disait de continuer à vous faire piquer tous les 3 mois que vous continueriez à le faire (tu le disais d'ailleurs). Aucun recul, aucun esprit critique, mais pas une once de questionnement quant à l'intérêt de la chose. Cerveau débranché. On obéit aux ordres. Pas étonnant que Macron méprise les français

La science est mon boulot, pas dans le domaine des maladies, mais je sais comment ça fonctionne, je travaille quotidiennement avec des chercheurs.
Et mon opinion pour le vaccin, ça n'est jamais venu du gouvernement mais à la lecture des études et méta-études dans le domaine (tu aurais du peut-être faire la démarche, tu en est surement capable).
Si tu avais la moindre expérience dans le domaine de la recherche, tu comprendrais que tu es coté de plaque. Mais seule ta haine du gouvernement te guide (je n'ai pas de problème avec la haine du gouvernement, mais j'ai un problème avec ceux qui érige ça avec la vaccination alors que ce n'est pas un problème de gouvernement, mais de science).
D'ailleurs, chaque discussion sur le sujet te ramène à Macron.

[quotee]Et on a vu des gens se précipiter à la vaccination juste pour continuer à aller au troquet et au resto. Ramassis de cons.[/quote]
Tu limites la vaccination à ceux qui voulaient un pass sanitaire. Cherche un peu et tu verras que c'est pas forcément le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 29 Avr 2023, 21:27

Feyd a écrit:"de TES camarades"

Je sais lire.


CERTAINS.

Donc déjà, ce n'est pas tous.

Et ce n'est pas certains de tes camarades ANTIVAX sont climato-sceptiques que tu l'es également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 04 Mai 2023, 12:05

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Vous n'y connaissez rien du tout en science également mais vous avalez tout ce que l'on vous présente. Si l'on vous disait de continuer à vous faire piquer tous les 3 mois que vous continueriez à le faire (tu le disais d'ailleurs). Aucun recul, aucun esprit critique, mais pas une once de questionnement quant à l'intérêt de la chose. Cerveau débranché. On obéit aux ordres. Pas étonnant que Macron méprise les français

La science est mon boulot, pas dans le domaine des maladies, mais je sais comment ça fonctionne, je travaille quotidiennement avec des chercheurs.
Et mon opinion pour le vaccin, ça n'est jamais venu du gouvernement mais à la lecture des études et méta-études dans le domaine (tu aurais du peut-être faire la démarche, tu en est surement capable).
Si tu avais la moindre expérience dans le domaine de la recherche, tu comprendrais que tu es coté de plaque. Mais seule ta haine du gouvernement te guide (je n'ai pas de problème avec la haine du gouvernement, mais j'ai un problème avec ceux qui érige ça avec la vaccination alors que ce n'est pas un problème de gouvernement, mais de science).
D'ailleurs, chaque discussion sur le sujet te ramène à Macron.

[quotee]Et on a vu des gens se précipiter à la vaccination juste pour continuer à aller au troquet et au resto. Ramassis de cons.
Tu limites la vaccination à ceux qui voulaient un pass sanitaire. Cherche un peu et tu verras que c'est pas forcément le cas.




Je suis à côté de TA plaque. Celle de la soumission aveugle à une injonction gouvernementale quasi dictatoriale. Je suis sur la mienne et c'est très bien comme ça. J'ai traversé cette pandémie en étant discipliné malgré la non-vaccination. J'ai dû l'attraper 2 ou 3 fois et je ne n'en suis pas mort. Beaucoup ont préféré se soumettre "parce que sinon on ne peut plus rien faire" (comme je l'ai entendu à chaque fois). C'est bien les mecs, vous faîtes passer vos loisirs avant vos libertés et notamment celle de faire ce que vous souhaitez de votre corps. Et ceux là même qui se sont soumis minablement donnent des leçons de démocratie et de vivre ensemble en montrant du doigt voire insultant ceux qui n'ont pas voulu prendre le risque de se faire injecter un truc fabriqué en qq mois. Simplement parce qu'ils avaient des doutes. Donc vos leçons vous pouvez vous les mettre au cul.


Cyril a écrit:
Feyd a écrit:"de TES camarades"

Je sais lire.


CERTAINS.

Donc déjà, ce n'est pas tous.

Et ce n'est pas certains de tes camarades ANTIVAX sont climato-sceptiques que tu l'es également.


Je n'ai pas de camarades antivax. Juste des gens qui ont suivi leur propre principe de précaution car ils n'avaient pas confiance en un "vaccin" d'une entreprise multi condamnée par le passé. Et c'est leur droit. Depuis quand doit-on tout accepter sans broncher ? Comme disait mon grand-père, la tête, ça ne sert pas qu'à mettre un chapeau.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 04 Mai 2023, 14:01

Je pointais seulement les dérives d'une attitude comme la tienne, de vouloir à tout prix passer pour un marginal et/ou un anti-système.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 04 Mai 2023, 16:40

Il y a rien de mal à ça d'ailleurs. Chacun vit comme il veut.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 05 Mai 2023, 06:37

Feyd a écrit:Il y a rien de mal à ça d'ailleurs. Chacun vit comme il veut.


Justement, je viens de t'en montrer une dérive problématique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2023, 07:52

Feyd a écrit:J'avais pas besoin d'aller sur des sites complotistes pour me faire mon opinion. :D Ta petite cervelle a du mal à se souvenir que fin 2020 une majorité de français n'était pas enthousiaste à se faire vacciner. Nombreux étaient ceux qui avait des doutes sur un "remède" mis à disposition en qq mois avec en plus un garde fou permettant à Pfizer de ne pas être poursuivi en justice en cas d'effets secondaires indésirables. La vaccination progressant trop lentement il a été alors décidé de mettre un ausweis social pour contraindre les réfractaires. Et forcément presque tout le monde a plongé dedans pour continuer à vivre "normalement" (le resto et le bistrot c'est le plus important dans ce pays de veaux). Alors qu'il suffisait de vacciner uniquement les personnes à risque. Mais non, on a décidé d'obliger tout le monde à passer à la casserole et en plus tous les trois mois. :lol:

Quelqu'un avec un minimum d'intelligence se rend bien compte de l'absurdité du truc. Mais les sacs à merde - comme disait un certain forumiste - ont préféré toutes les compromissions aussi dégueulasses soient-elles pour continuer leur petite vie en toute inconscience.

Je n'ai pas besoin de me sentir supérieur. Je ne suis qu'un petit homme sur cette petite planète perdue dans l'univers. Mais la nature étant bien faite, elle m'a doté d'un cerveau qui me permet un minimum de raisonner et de voir quels sont les limites à ne pas franchir dans l'infamie. Mais cela manifestement n'apparait pas aux yeux de beaucoup. Et ceux-ci, se vautrant dans la conviction d'être dans le camps du juste, se contentent de recracher le prêt-à-penser qu'on leur a fait avaler dans tous les medias à ceux qui ont le tort d'avoir un point de vue différent. Manifestement, certains ici sont prêts pour un régime autocratique.

Tu vois que t'es en plein de dedans, toujours les mêmes éléments de langage, la même rhétorique complotiste à parler de "remède", de "rhume", de "grippette", de "moutons", de "raisonner par moi même" (qui veut dire en gros refuser la science et les faits).

C'est typique.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2023, 08:01

Feyd a écrit: J'ai traversé cette pandémie en étant discipliné malgré la non-vaccination. J'ai dû l'attraper 2 ou 3 fois

Seulement 2 ou 3 fois ? Super efficace dis moi ! :lol:
Feyd a écrit:Beaucoup ont préféré se soumettre "parce que sinon on ne peut plus rien faire" (comme je l'ai entendu à chaque fois). C'est bien les mecs, vous faîtes passer vos loisirs avant vos libertés et notamment celle de faire ce que vous souhaitez de votre corps. Et ceux là même qui se sont soumis minablement donnent des leçons de démocratie et de vivre ensemble en montrant du doigt voire insultant ceux qui n'ont pas voulu prendre le risque de se faire injecter un truc fabriqué en qq mois. Simplement parce qu'ils avaient des doutes. Donc vos leçons vous pouvez vous les mettre au cul.

Et beaucoup ont voulu se faire vacciner pour limiter l'engorgement des services de santé qui ont volé en éclats en 3 semaines de circulation de COVID sans vaccin et qui ont décidé de faire confiance à la science sur un vaccin qui a été plus testé que n'importe quel autre vaccin mis sur le marché.
Mais bon on connaît le raisonnement, les gars ne sont pas contre les vaccins mais contre CE vaccin mais dans les faits on voit que ces mêmes gens s'insurgent aussi contre la campagne de vaccination contre le papillomavirus et que le taux de réalisation des vaccinations obligatoires est en baisse perpétuelle, qu'on voit des maladies quasi éradiquées ressurgir à cause de ces courants de pensée. Mais pas de problème hein ! :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 05 Mai 2023, 16:05

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:J'avais pas besoin d'aller sur des sites complotistes pour me faire mon opinion. :D Ta petite cervelle a du mal à se souvenir que fin 2020 une majorité de français n'était pas enthousiaste à se faire vacciner. Nombreux étaient ceux qui avait des doutes sur un "remède" mis à disposition en qq mois avec en plus un garde fou permettant à Pfizer de ne pas être poursuivi en justice en cas d'effets secondaires indésirables. La vaccination progressant trop lentement il a été alors décidé de mettre un ausweis social pour contraindre les réfractaires. Et forcément presque tout le monde a plongé dedans pour continuer à vivre "normalement" (le resto et le bistrot c'est le plus important dans ce pays de veaux). Alors qu'il suffisait de vacciner uniquement les personnes à risque. Mais non, on a décidé d'obliger tout le monde à passer à la casserole et en plus tous les trois mois. :lol:

Quelqu'un avec un minimum d'intelligence se rend bien compte de l'absurdité du truc. Mais les sacs à merde - comme disait un certain forumiste - ont préféré toutes les compromissions aussi dégueulasses soient-elles pour continuer leur petite vie en toute inconscience.

Je n'ai pas besoin de me sentir supérieur. Je ne suis qu'un petit homme sur cette petite planète perdue dans l'univers. Mais la nature étant bien faite, elle m'a doté d'un cerveau qui me permet un minimum de raisonner et de voir quels sont les limites à ne pas franchir dans l'infamie. Mais cela manifestement n'apparait pas aux yeux de beaucoup. Et ceux-ci, se vautrant dans la conviction d'être dans le camps du juste, se contentent de recracher le prêt-à-penser qu'on leur a fait avaler dans tous les medias à ceux qui ont le tort d'avoir un point de vue différent. Manifestement, certains ici sont prêts pour un régime autocratique.

Tu vois que t'es en plein de dedans, toujours les mêmes éléments de langage, la même rhétorique complotiste à parler de "remède", de "rhume", de "grippette", de "moutons", de "raisonner par moi même" (qui veut dire en gros refuser la science et les faits).

C'est typique.


A une époque on traitait les gens de différents de communistes, puis d'antisémites et maintenant de complotistes.

Ton langage, c'est celui de celui qui s'écrase et surtout qui ne réfléchit pas.

C'est... typique.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 05 Mai 2023, 16:10

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit: J'ai traversé cette pandémie en étant discipliné malgré la non-vaccination. J'ai dû l'attraper 2 ou 3 fois

Seulement 2 ou 3 fois ? Super efficace dis moi ! :lol:


Ca ne m'a pas empêché d'aller au boulot. Je ne suis pas sorti de mon département pendant deux ans ni allé dans quelconque restaurant ou bars. Ca ne m'a pas empêché de vivre. Mais bon comme tu préfères jouer au con.

Feyd a écrit:Beaucoup ont préféré se soumettre "parce que sinon on ne peut plus rien faire" (comme je l'ai entendu à chaque fois). C'est bien les mecs, vous faîtes passer vos loisirs avant vos libertés et notamment celle de faire ce que vous souhaitez de votre corps. Et ceux là même qui se sont soumis minablement donnent des leçons de démocratie et de vivre ensemble en montrant du doigt voire insultant ceux qui n'ont pas voulu prendre le risque de se faire injecter un truc fabriqué en qq mois. Simplement parce qu'ils avaient des doutes. Donc vos leçons vous pouvez vous les mettre au cul.

Et beaucoup ont voulu se faire vacciner pour limiter l'engorgement des services de santé qui ont volé en éclats en 3 semaines de circulation de COVID sans vaccin et qui ont décidé de faire confiance à la science sur un vaccin qui a été plus testé que n'importe quel autre vaccin mis sur le marché.
Mais bon on connaît le raisonnement, les gars ne sont pas contre les vaccins mais contre CE vaccin mais dans les faits on voit que ces mêmes gens s'insurgent aussi contre la campagne de vaccination contre le papillomavirus et que le taux de réalisation des vaccinations obligatoires est en baisse perpétuelle, qu'on voit des maladies quasi éradiquées ressurgir à cause de ces courants de pensée. Mais pas de problème hein ! :good


Tu sais pas faire la différence entre un "vaccin" élaboré en qq mois et des vaccins qui existent depuis des décennies et dont on connait parfaitement les effets. :lol:

C'est... typique du provax. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 05 Mai 2023, 18:12

Feyd a écrit:A une époque on traitait les gens de différents de communistes, puis d'antisémites et maintenant de complotistes.


Maintenant, on les traite de mouton, de bobo, d'islamo-gauchiste, de sympathisant d'extrême gauche...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 06 Mai 2023, 22:18

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:J'avais pas besoin d'aller sur des sites complotistes pour me faire mon opinion. :D Ta petite cervelle a du mal à se souvenir que fin 2020 une majorité de français n'était pas enthousiaste à se faire vacciner. Nombreux étaient ceux qui avait des doutes sur un "remède" mis à disposition en qq mois avec en plus un garde fou permettant à Pfizer de ne pas être poursuivi en justice en cas d'effets secondaires indésirables. La vaccination progressant trop lentement il a été alors décidé de mettre un ausweis social pour contraindre les réfractaires. Et forcément presque tout le monde a plongé dedans pour continuer à vivre "normalement" (le resto et le bistrot c'est le plus important dans ce pays de veaux). Alors qu'il suffisait de vacciner uniquement les personnes à risque. Mais non, on a décidé d'obliger tout le monde à passer à la casserole et en plus tous les trois mois. :lol:

Quelqu'un avec un minimum d'intelligence se rend bien compte de l'absurdité du truc. Mais les sacs à merde - comme disait un certain forumiste - ont préféré toutes les compromissions aussi dégueulasses soient-elles pour continuer leur petite vie en toute inconscience.

Je n'ai pas besoin de me sentir supérieur. Je ne suis qu'un petit homme sur cette petite planète perdue dans l'univers. Mais la nature étant bien faite, elle m'a doté d'un cerveau qui me permet un minimum de raisonner et de voir quels sont les limites à ne pas franchir dans l'infamie. Mais cela manifestement n'apparait pas aux yeux de beaucoup. Et ceux-ci, se vautrant dans la conviction d'être dans le camps du juste, se contentent de recracher le prêt-à-penser qu'on leur a fait avaler dans tous les medias à ceux qui ont le tort d'avoir un point de vue différent. Manifestement, certains ici sont prêts pour un régime autocratique.

Tu vois que t'es en plein de dedans, toujours les mêmes éléments de langage, la même rhétorique complotiste à parler de "remède", de "rhume", de "grippette", de "moutons", de "raisonner par moi même" (qui veut dire en gros refuser la science et les faits).

C'est typique.


A une époque on traitait les gens de différents de communistes, puis d'antisémites et maintenant de complotistes.

Ton langage, c'est celui de celui qui s'écrase et surtout qui ne réfléchit pas.

C'est... typique.

Euh quoi ? Quel rapport ? Je parle pas des gens différents, je parle des gens un peu concons qui gobent toutes les théories fumeuses qui passent.

ça me fait toujours beaucoup rire quand les gens qui ignorent les chiffres, les faits, les études, les démonstrations, les recherches disent à ceux qui les étudient qu'ils ne réfléchissent pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 06 Mai 2023, 22:27

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit: J'ai traversé cette pandémie en étant discipliné malgré la non-vaccination. J'ai dû l'attraper 2 ou 3 fois

Seulement 2 ou 3 fois ? Super efficace dis moi ! :lol:


Ca ne m'a pas empêché d'aller au boulot. Je ne suis pas sorti de mon département pendant deux ans ni allé dans quelconque restaurant ou bars. Ca ne m'a pas empêché de vivre. Mais bon comme tu préfères jouer au con.

Ouais enfin ta "discipline" n'a pas servi à grand chose puisque tu l'as chopé plusieurs fois. Une chance pour les autres que tu n'aies pas occupé un lit à l'hôpital.

Feyd a écrit:Beaucoup ont préféré se soumettre "parce que sinon on ne peut plus rien faire" (comme je l'ai entendu à chaque fois). C'est bien les mecs, vous faîtes passer vos loisirs avant vos libertés et notamment celle de faire ce que vous souhaitez de votre corps. Et ceux là même qui se sont soumis minablement donnent des leçons de démocratie et de vivre ensemble en montrant du doigt voire insultant ceux qui n'ont pas voulu prendre le risque de se faire injecter un truc fabriqué en qq mois. Simplement parce qu'ils avaient des doutes. Donc vos leçons vous pouvez vous les mettre au cul.

Et beaucoup ont voulu se faire vacciner pour limiter l'engorgement des services de santé qui ont volé en éclats en 3 semaines de circulation de COVID sans vaccin et qui ont décidé de faire confiance à la science sur un vaccin qui a été plus testé que n'importe quel autre vaccin mis sur le marché.
Mais bon on connaît le raisonnement, les gars ne sont pas contre les vaccins mais contre CE vaccin mais dans les faits on voit que ces mêmes gens s'insurgent aussi contre la campagne de vaccination contre le papillomavirus et que le taux de réalisation des vaccinations obligatoires est en baisse perpétuelle, qu'on voit des maladies quasi éradiquées ressurgir à cause de ces courants de pensée. Mais pas de problème hein ! :good

Feyd a écrit:Tu sais pas faire la différence entre un "vaccin" élaboré en qq mois et des vaccins qui existent depuis des décennies et dont on connait parfaitement les effets. :lol:

C'est... typique du provax. :D

Encore une fois des guillemets autour du mot vaccin, typique je te dis, t'es une vraie caricature.
Pour revenir au sujet, faut bien commencer à vacciner à un moment. Les vaccins mettent souvent du temps à sortir car il faut un certain nombre de personnes sur lesquelles les tester, dans le cas du Covid on en avait à la pelle. Il a plus été testé que n'importe quel autre vaccin avant lui. Tu crois qu'à chaque vaccin qui est mis sur le marché tout le monde attends 20 ans pour se faire vacciner ? Si on avait eu que des gens comme toi, on aurait jamais éradiqué certaines maladies.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 06 Mai 2023, 23:13

@Feyd,
Tu dis que tu a été contaminé deux à trois fois ?
Et combien de personnes a tu contaminés toi-même et combien de personnes ont été contaminé par les gens que tu as contaminé ? etc...
Et au final combien de personnes sont mortes d'avoir été contaminés indirectement par toi ?
Le confinement et la vaccination n'étaient pas là pour te protéger, mais pour protéger les autres, c'est pas bien compliqué.
Tout ce que tu dis, c'est que c'est juste ta pomme qui t'intéressait et rien à foutre des autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Mai 2023, 08:58

J'étais dans mon bureau isolé. J'étais d'autant plus obligé que je remplaçais un collègue parti en vacances et qu'il fallait que je sois là. Pourtant j'aurais bien aimé avoir une semaine de congés gratuits à me la couler douce comme tous les autres qui l'ont eu par le passé. Mais j'ai préféré me lever le matin malgré le fait que j'étais fatigué (je grelotais alors qu'on était en juillet). Personne n'a été malade par la suite. Il faut dire que 3/4 étaient vaccinés ou avait déjà eu le covid. Donc immunisés.

Si j'avais pensé qu'à ma gueule je me serai mis en arrêt maladie et foutu dans la merde mes collègues pendant une semaine.

Bref tes hypothèses c'est de la merde. Comme tes arguments.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Mai 2023, 09:18

1er tigre a écrit:Ouais enfin ta "discipline" n'a pas servi à grand chose puisque tu l'as chopé plusieurs fois. Une chance pour les autres que tu n'aies pas occupé un lit à l'hôpital.


Il n'y a que 2 endroits ou Je l'ai eu à à mon avis : au bureau lorsque le port du masque n'était plus obligatoire où à Carrefour où je me ravitaille (j'y ai porté le masque il y a peu encore alors que plus personne ne le portait). J'ai évité les lieux bouillon de culture (même les transports publics, je peux aller au travail à pied) car ceux qui se croyaient vaccinés n'empêchaient nullement de transmettre leurs miasmes aux autres dans le cas où ils étaient positifs. Je l'ai eu et alors ? C'était une sorte de gros rhume comme j'ai une fois par an en hiver. Ca ne m'a pas empêché de vivre et j'ai eu l'immunisation naturelle qui reste de loin la meilleure. Bref tu en es au stade de chercher la petite bête tellement tes arguments sont bancals.


Encore une fois des guillemets autour du mot vaccin, typique je te dis, t'es une vraie caricature.
Pour revenir au sujet, faut bien commencer à vacciner à un moment. Les vaccins mettent souvent du temps à sortir car il faut un certain nombre de personnes sur lesquelles les tester, dans le cas du Covid on en avait à la pelle. Il a plus été testé que n'importe quel autre vaccin avant lui. Tu crois qu'à chaque vaccin qui est mis sur le marché tout le monde attends 20 ans pour se faire vacciner ? Si on avait eu que des gens comme toi, on aurait jamais éradiqué certaines maladies.


Se faire traiter de caricature par une autre caricature. :D

Le super "vaccin" qui n'empêche ni la contamination ni la transmission ni même parfois d'être aussi malade que ceux non vaccinés. Une belle fumisterie oui. :lol:

"Il a plus été testé que n'importe quel autre vaccin avant lui" : C'est sûr en qq mois on a réussi à faire autant que d'autres vaccins qui ont mis des années à être validés. :lol: Encore un qui ne travaille pas dans la médecine et qui pense être au courant de toutes les procédures en s'informant dans les médias autorisés. Toujours autant addict du prêt-à-penser à ce que je vois. Malheureusement pour ça il n'y a pas de remède.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 22 Mai 2023, 01:19

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:Ouais enfin ta "discipline" n'a pas servi à grand chose puisque tu l'as chopé plusieurs fois. Une chance pour les autres que tu n'aies pas occupé un lit à l'hôpital.


Il n'y a que 2 endroits ou Je l'ai eu à à mon avis : au bureau lorsque le port du masque n'était plus obligatoire où à Carrefour où je me ravitaille (j'y ai porté le masque il y a peu encore alors que plus personne ne le portait). J'ai évité les lieux bouillon de culture (même les transports publics, je peux aller au travail à pied) car ceux qui se croyaient vaccinés n'empêchaient nullement de transmettre leurs miasmes aux autres dans le cas où ils étaient positifs. Je l'ai eu et alors ? C'était une sorte de gros rhume comme j'ai une fois par an en hiver. Ca ne m'a pas empêché de vivre et j'ai eu l'immunisation naturelle qui reste de loin la meilleure. Bref tu en es au stade de chercher la petite bête tellement tes arguments sont bancals.


Encore une fois des guillemets autour du mot vaccin, typique je te dis, t'es une vraie caricature.
Pour revenir au sujet, faut bien commencer à vacciner à un moment. Les vaccins mettent souvent du temps à sortir car il faut un certain nombre de personnes sur lesquelles les tester, dans le cas du Covid on en avait à la pelle. Il a plus été testé que n'importe quel autre vaccin avant lui. Tu crois qu'à chaque vaccin qui est mis sur le marché tout le monde attends 20 ans pour se faire vacciner ? Si on avait eu que des gens comme toi, on aurait jamais éradiqué certaines maladies.


Se faire traiter de caricature par une autre caricature. :D

Le super "vaccin" qui n'empêche ni la contamination ni la transmission ni même parfois d'être aussi malade que ceux non vaccinés. Une belle fumisterie oui. :lol:

"Il a plus été testé que n'importe quel autre vaccin avant lui" : C'est sûr en qq mois on a réussi à faire autant que d'autres vaccins qui ont mis des années à être validés. :lol: Encore un qui ne travaille pas dans la médecine et qui pense être au courant de toutes les procédures en s'informant dans les médias autorisés. Toujours autant addict du prêt-à-penser à ce que je vois. Malheureusement pour ça il n'y a pas de remède.

Quel vaccin a mis des années à être validé ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2023, 16:56

Tout le monde va bien ?

Nan, je dis ça parce que j'ai vu les chiffres de surmortalité en France en 2022, et du coup j'ai un peu peur. Le réchauffement climatique certainement, meme si l'Insee ne sait pas dire. Quoi d'autre de toute façon ? Poutine peut-être ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2023, 18:13

les extraterrestres
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2023, 17:37

Tout de suite...les coïncidences tout au plus !
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 01 Juil 2023, 20:12

B.Verkiler a écrit:Tout le monde va bien ?

Nan, je dis ça parce que j'ai vu les chiffres de surmortalité en France en 2022, et du coup j'ai un peu peur. Le réchauffement climatique certainement, meme si l'Insee ne sait pas dire. Quoi d'autre de toute façon ? Poutine peut-être ?


Peur de quoi?

T'es devenu un vrai trouillard en fait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 03 Juil 2023, 14:11

Peur pour votre santé...mais c'etait juste un effet rhétorique.

Ceci dit c'est vrai que les sports extremes m'ont toujours un peu effrayé. Le skate, le saut de tremplin, le wingsuit, l'injection Pfizer, le refus d'obtemper, la.guerre en sandales.

Perso je préfère le tennis et le e-racing
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités