Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Oct 2022, 11:15

Moi, en ce moment, il me ferait presque pitié ce pauvre Melenchon avec sa bande nupésienne de barjots : Sardine Rousseau qui a dépassé le mur du çon, Danielle Bonobo et ses "mangez vos morts", Ruffin ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 23:06



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 23:09

Sinon, dur à suivre:



Apparemment c'est pas la première fois que cette tweetos a cette conclusion:



Les réponses sont amusantes (car elle se justifie ensuite)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2022, 18:22

Il trolle, je le connais.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 12:41

Annie Ernaux est lauréate du Prix Nobel de littérature...



Certains estiment, que la multiplication des traductions de son oeuvre (déjà ancienne, évidemment), ces dernières années et en particulier depuis la sortie d'un certain film (voir ci-dessous) où cela a vraiment explosé, n'est pas étrangère à ce prix.


Bref, une oeuvre, Prix Nobel de littérature, qui donne lieu à un film, Lion d'Or 2021, peut-être que vous devriez au moins jeter un oeil sur le film à défaut d'avoir plus de temps pour l'oeuvre littéraire.. (je dis ça comme ça )


Hugues a écrit:La bande-annonce du Lion d'Or du festival de Venise 2021...
qui si ce n'était pas le meilleur film en compétition... est un bon film tout de même.. qui n'a pas trop volé le prix... (pas comme Titane à Cannes et autre Joker, Roma et autres à Venise):


L'évènement de Audrey Diwan




Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L'histoire d'Anne, très jeune femme qui décide d'avorter afin de finir ses études et d'échapper au destin social de sa famille prolétaire. L'histoire de la France en 1963, d'une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d'agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s'arrondit...



Le film devait sorti au début février. Il a été avancé suite au Lion d'Or au 24 novembre.

Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 12:47

Et évidemment, tous les cinémas étrangers, exploitants étrangers, instituts culturels etc... qui passent encore le film à l'étranger (ou vont le sortir prochainement), sont en train de mettre en valeur sur les réseaux leurs projections ou sorties prochaines.





Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 15:33

Hugues a écrit:
Certains estiment, que la multiplication des traductions de son oeuvre (déjà ancienne, évidemment), ces dernières années et en particulier depuis la sortie d'un certain film (voir ci-dessous) où cela a vraiment explosé, n'est pas étrangère à ce prix.


D'autres pensent que c'etait vraiment le genre de merde à mettre en avant, un peu comme la palme d'or à Titane...moi qui suis cannois je me sens un peu honteux, mais j'y suis pour rien en fait. Le nobel aujourd'hui, comme toutes les distinctions connues et imaginables, c'est la boussole qui indique le sud, cf le prix Nobel de la paix. Lol. Même Leslie Nielsen à sa grande époque n'aurait pas osé. Il n'y a plus un centimètre carré aujourd'hui qui ne soit completement vermoulu.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Dervi le 15 Oct 2022, 08:33

En parlant de prix Nobel, Alain Aspect a enfin reçu celui de Physique.
Ça fait des dizaines d'années que c'était attendu pour ses travaux sur l'intrication quantique et la résolution du paradoxe EPR (rien à voir avec Flamanville :D).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Oct 2022, 11:39

Lu sur la fiche Wikipedia d'Annie Ernaux :

À l'élection présidentielle de 2012, elle soutient le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, car « il reprend une parole, communiste mais pas seulement, qu'on n'entendait plus. »

Le 30 novembre 2015, elle est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence »

Le 26 mai 2016, elle fait partie des signataires d'une tribune contre la tentative du gouvernement de discréditer le mouvement contre la loi El Khomri par des poursuites judiciaires.

Le 19 juin 2017, à la suite de la publication d'une analyse de Jean Birnbaum dans laquelle il « rapporte des propos tenus ici ou là sur les Indigènes de la République et, au-delà, sur l'antiracisme décolonial et politique », elle cosigne, dans Le Monde, une tribune de soutien à Houria Bouteldja — porte-parole du mouvement et auteur de Les Blancs, les juifs et nous (2016) —, affirmant notamment qu'elle est « la cible privilégiée des accusations les plus insensées, qui sont autant de calomnies : racisme, antisémitisme, homophobie… » La pétition déclenche à son tour quelques réactions29,30, Jack Dion de Marianne décrivant le texte comme étant « ahurissant d'allégeance à une dame qui a exposé son racisme au vu et au su de tous ».

En mai 2018, Annie Ernaux est signataire d'une pétition en collaboration avec des personnalités issues du monde de la culture pour boycotter la saison culturelle croisée France-Israël, qui selon l'objet de la pétition sert de « vitrine » à l'État d'Israël au détriment du peuple palestinien.

En décembre 2018, elle cosigne une tribune dans Libération en soutien au mouvement des Gilets jaunes. Toujours dans Libération, elle cosigne le 19 mai 2019, parmi 1 400 personnalités du monde de la culture, la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! » pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes et affirmant « … les gilets jaunes, c'est nous ».

En 2019, elle cosigne dans Mediapart un appel au boycott du Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv.

Le 30 mars 2020, dans les débuts de la crise du Covid-19, elle adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macronc, lue par Augustin Trapenard, dans l'émission Boomerang sur France Inter, pour dénoncer sa politique : « Depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d'alarme du monde de la santé et ce qu'on pouvait lire sur la banderole d'une manif en novembre dernier – "L'État compte ses sous, on comptera les morts" – résonne tragiquement aujourd’hui ».

En décembre 2021, elle rejoint le parlement de l'Union populaire rassemblant des personnalités du monde associatif, syndical et intellectuel derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022.


Si en plus elle est vegan et anti nucléaire, c'est vraiment la femme parfaite !
A part ça, a-t-elle vraiment des lecteurs ? On parle bien de Prix Nobel de Littérature ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Oct 2022, 11:46

Elle a qd même un défaut, elle est blanche.

Et peut être un autre défaut, elle est hétéro (j'en sais rien).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Owp le 15 Oct 2022, 12:23

Rainier a écrit:Lu sur la fiche Wikipedia d'Annie Ernaux :

À l'élection présidentielle de 2012, elle soutient le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, car « il reprend une parole, communiste mais pas seulement, qu'on n'entendait plus. »

Le 30 novembre 2015, elle est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence »

Le 26 mai 2016, elle fait partie des signataires d'une tribune contre la tentative du gouvernement de discréditer le mouvement contre la loi El Khomri par des poursuites judiciaires.

Le 19 juin 2017, à la suite de la publication d'une analyse de Jean Birnbaum dans laquelle il « rapporte des propos tenus ici ou là sur les Indigènes de la République et, au-delà, sur l'antiracisme décolonial et politique », elle cosigne, dans Le Monde, une tribune de soutien à Houria Bouteldja — porte-parole du mouvement et auteur de Les Blancs, les juifs et nous (2016) —, affirmant notamment qu'elle est « la cible privilégiée des accusations les plus insensées, qui sont autant de calomnies : racisme, antisémitisme, homophobie… » La pétition déclenche à son tour quelques réactions29,30, Jack Dion de Marianne décrivant le texte comme étant « ahurissant d'allégeance à une dame qui a exposé son racisme au vu et au su de tous ».

En mai 2018, Annie Ernaux est signataire d'une pétition en collaboration avec des personnalités issues du monde de la culture pour boycotter la saison culturelle croisée France-Israël, qui selon l'objet de la pétition sert de « vitrine » à l'État d'Israël au détriment du peuple palestinien.

En décembre 2018, elle cosigne une tribune dans Libération en soutien au mouvement des Gilets jaunes. Toujours dans Libération, elle cosigne le 19 mai 2019, parmi 1 400 personnalités du monde de la culture, la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! » pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes et affirmant « … les gilets jaunes, c'est nous ».

En 2019, elle cosigne dans Mediapart un appel au boycott du Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv.

Le 30 mars 2020, dans les débuts de la crise du Covid-19, elle adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macronc, lue par Augustin Trapenard, dans l'émission Boomerang sur France Inter, pour dénoncer sa politique : « Depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d'alarme du monde de la santé et ce qu'on pouvait lire sur la banderole d'une manif en novembre dernier – "L'État compte ses sous, on comptera les morts" – résonne tragiquement aujourd’hui ».

En décembre 2021, elle rejoint le parlement de l'Union populaire rassemblant des personnalités du monde associatif, syndical et intellectuel derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022.


Si en plus elle est vegan et anti nucléaire, c'est vraiment la femme parfaite !
A part ça, a-t-elle vraiment des lecteurs ? On parle bien de Prix Nobel de Littérature ?


La littérature politique, ça existe aussi ! :D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 15 Oct 2022, 12:57

Je prédis que d'ici 10 ans le Nobel de Littérature sera attribué conjointement à Christine Angot et Sandrine Rousseau (si, si, elle a écrit des livres : En 2007, son premier polar s'intitule "Épluchures à la lilloise. Un bien étrange inspecteur mène l'enquête" et en 2009, elle publie "Qu'est-ce qui fait pleurer les flics ?")
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 29 Déc 2022, 12:52

Pour la premiere fois depuis que j'y ai mis le pied, je suis un peu inquiet de la situation en Coree. Yoon est un abruti qui joue avec le feu.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 15 Fév 2023, 08:45

Catastrophe écologique majeure aux USA en raison d'un train transportant des produits toxiques qui a déraillé puis brûlé. Silence absolu dans la presse française alors que ce nuage toxique va probablement se balader un peu partout sur terre. La région de l'Ohio est sinistrée, l'eau polluée, les cultures menacée. Les journalistes sont arrêtés pour éviter qu'ils ne révèlent trop l'ampleur du désastre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2023, 12:25

pratique ce nuage qui va cacher les ovnis
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 18 Fév 2023, 02:06

Ils sont parmis nous ! :D
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Jean Marie Le Pen le 18 Fév 2023, 14:26

Je vous l'avais bien dit, n'est-ce pas

Image
Avatar de l'utilisateur
Jean Marie Le Pen
double-pseudo
 
Messages: 186
Inscription: 09 Déc 2006, 20:31


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 20 Fév 2023, 17:23

C'est beau de sortir ça maintenant, vraiment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2023, 17:52

Accusé par un mec, inconnu, par téléphone, même pas encore reçu par la police.

De l'info de tout premier choix.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2023, 08:26

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 21 Fév 2023, 08:27

Quand même, si c'est vrai, je pense qu'il va apprécier la prison, surtout avec une réputation de pédophile.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 21 Fév 2023, 09:11

Me demande si il mange pas des bébés aussi.

Ou pire, des chats.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 21 Fév 2023, 10:50

Des Yorkshire plutôt.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 23 Fév 2023, 21:01

Feyd a écrit:L'extrême droâte, c'est vraiment le Mâaaal

Comprend pas. Le nationalisme (extrême droite) n'a jamais été une spécificité européenne.
C'est mal dans tous les cas car ça s'oppose à vouloir aider tous les êtres humains et pas seulement ceux qui ont eu de la chance de naitre dans un pays mieux que d'autres au lieu de faire son égoïste dans son coin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Owp le 12 Mar 2023, 15:31

Stéphane a écrit:C'est beau de sortir ça maintenant, vraiment.


Peux-tu préciser ton propos ?
La déferlante infernale des informations autour de Palmade, okay, j'en ai également plein le dos.

Mais en quoi ce serait moche d'en parler si l'affaire est avérée ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2023, 16:14

Si on s'en tient aux termes de façon stricte,ça n'a rien avoir,certes, mais vu que le sujet actualités internes est verrouillé parce que gangrèné par l'extroime-droite et qu'en fait il s'agit bien de ça, c'est quoi votre ressenti sur ce qu'il se passe en France en ce moment ?

Mon avis c'est qu'il faudrait en faire venir des dizaines de millions de plus, histoire de prouver que notre bouclier républicain qui explose actuellement résisterait bien mieux sous une plus forte charge. Et si jamais c'était pas le cas, oh well, fuck it.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 30 Juin 2023, 17:17

Mon avis est que l'on aurait dû laisser les CRS en caserne et les policiers chez eux pour laisser la canaille s'adonner à encore plus de saccage. Vous trouvez la police vraiment trop méchante ? Pas de problème, on la met au repos et on vous donne la liberté totale. On verra ce que ça donnera en peu de temps. Les mêmes éplorés qui manifestent contre la violence d'état supplieront à genoux le retour de l'ordre quand leur voiture aura cramé et leur maison dévalisée.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 30 Juin 2023, 17:58

comme ce voyou de melenchon qui chie sur la police et implore ensuite la protection de sa personne sacrée.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 30 Juin 2023, 18:30

Mon ressenti, c'est qu'un policier a merdé (mais je ne lui jette pas la pierre, c'est allé vite, il a peut-être tiré par réflexe, je n'en sais rien).
Mais qu'on devrait être beaucoup plus sévère sur certaines infractions:
- Conduite sans permis
- Vol à la tire
- Vandalisme
- Violence en général, mais encore plus sévère pour celles envers les policiers (et on devrait les laisser pouvoir se défendre quand on les agresse).

En revanche, ça ne veut pas dire que je rejoins les idées du FN. Loin de là, je ne considère pas que c'est l'immigration qui est responsable de ça. C'est surtout l'abandon de l'état de droit dans certains quartiers gangrénés par la vente de drogue (qu'on légalise une bonne fois pour toute le Cannabis pour assécher leur financement et donc l'achat d'armes, de mortiers, de voitures en étant mineur, etc..).
Et le FN, c'est aussi le programme économique le plus débile de tous les temps.
Là, je suis plutôt pour trouver un moyen de payer les travailleurs plutôt que les actionnaires et ne payer ceux qui ne travaillent pas seulement s'ils montrent suffisamment d'effort pour en trouver.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 30 Juin 2023, 18:50

MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 30 Juin 2023, 19:24

Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum

pourquoi?
parce qu'ils disent ce qu'ils pensent?
perso le policier n'aurais jamais dut tuer ce jeune,lui n'aurait jamais du essayer de s'echapper,pas mal de policiers se sont fait ecraser donc maintenant ils ont peur ce qui n'excuse en aucun cas de tuer .
ensuite les merdes qui s'attaquent aux commerces,aux ecoles,et aux voitures la c'est le gouvernement qui est coupable ils ne font rien pour arreter tout ca,les flics ont ordres de ne pas intervenirs surout de ne pas blesser les emeutiers ou sont les blindé canon a eau utilisés lors des gilets jaunes et les manifs contre la retraite.
SI ON VEUT ON PEUT .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 30 Juin 2023, 19:52

Feyd a écrit:Mon avis est que l'on aurait dû laisser les CRS en caserne et les policiers chez eux pour laisser la canaille s'adonner à encore plus de saccage. Vous trouvez la police vraiment trop méchante ? Pas de problème, on la met au repos et on vous donne la liberté totale. On verra ce que ça donnera en peu de temps. Les mêmes éplorés qui manifestent contre la violence d'état supplieront à genoux le retour de l'ordre quand leur voiture aura cramé et leur maison dévalisée.


Voici mes propositions.

Tout d abord désarmer la police Française et envoyer ses armes en Ukraine où elles seront utiles pour tuer de méchants russes.

Ensuite déployer la milice Wagner dans les "quartiers".

Ils ont acquis une solide expérience du maintien de l ordre en Afrique, expérience qui sera précieuse en France.

Et les Wagner se paieraient en contrôlant les matières premières des quartiers (Cannabis, Coke....).

En tout cas ce qui passe en France me conforte dans l idée que le danger pour la France c est Poutine et les russes

Il faut vraiment être un fou d extrême droite pour s imaginer qu il y a en France une cinquième colonne.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2023, 19:54

Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum



C'est bien le rire. C'est une forme de résistance, un intinct de survie. Un premier pas vers la lucidité, même si evidemment si pour toi le rire c'est Meurice et les autres petites merdes subventionnées du service public ,on peut dire que pour toi la route encore longue, mais faut jamais désespérer.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 30 Juin 2023, 20:00

denifumi a écrit:
Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum

pourquoi?
parce qu'ils disent ce qu'ils pensent?
perso le policier n'aurais jamais dut tuer ce jeune,lui n'aurait jamais du essayer de s'echapper,pas mal de policiers se sont fait ecraser donc maintenant ils ont peur ce qui n'excuse en aucun cas de tuer .
ensuite les merdes qui s'attaquent aux commerces,aux ecoles,et aux voitures la c'est le gouvernement qui est coupable ils ne font rien pour arreter tout ca,les flics ont ordres de ne pas intervenirs surout de ne pas blesser les emeutiers ou sont les blindé canon a eau utilisés lors des gilets jaunes et les manifs contre la retraite.
SI ON VEUT ON PEUT .


Juste pour info dans les 2/3 des pays de la planète le policier n aurait jamais mis les pieds en prison et n aurait pas été poursuivi.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2023, 20:26

Oui, mais du coup ailleurs il n'y a pas la foule de petits anges et d'adorables chérubins qu'il y a chez nous.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2023, 09:11

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum



C'est bien le rire. C'est une forme de résistance, un intinct de survie. Un premier pas vers la lucidité, même si evidemment si pour toi le rire c'est Meurice et les autres petites merdes subventionnées du service public ,on peut dire que pour toi la route encore longue, mais faut jamais désespérer.


Le désespoir c'est pas vraiment mon genre, la preuve j'ai jamais réussi à foutre dehors les parasites de ce forum dont tu as rejoint les rangs avec un certain brio.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2023, 10:30

Et quand quelqu'un a le courage de le faire à ta place, tu casses son travail et joues les kapos après. Tu schlingues en fait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 01 Juil 2023, 10:45

Tu sais très bien que tu dois ta présence ici à Hugues, pas à moi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 71 invités

cron