Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:La bande-annonce du Lion d'Or du festival de Venise 2021...
qui si ce n'était pas le meilleur film en compétition... est un bon film tout de même.. qui n'a pas trop volé le prix... (pas comme Titane à Cannes et autre Joker, Roma et autres à Venise):
L'évènement de Audrey Diwan
Je me suis faite engrossée comme une pauvre. L'histoire d'Anne, très jeune femme qui décide d'avorter afin de finir ses études et d'échapper au destin social de sa famille prolétaire. L'histoire de la France en 1963, d'une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d'agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s'arrondit...
Le film devait sorti au début février. Il a été avancé suite au Lion d'Or au 24 novembre.
Hugues
Hugues a écrit:
Certains estiment, que la multiplication des traductions de son oeuvre (déjà ancienne, évidemment), ces dernières années et en particulier depuis la sortie d'un certain film (voir ci-dessous) où cela a vraiment explosé, n'est pas étrangère à ce prix.
Rainier a écrit:Lu sur la fiche Wikipedia d'Annie Ernaux :
À l'élection présidentielle de 2012, elle soutient le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, car « il reprend une parole, communiste mais pas seulement, qu'on n'entendait plus. »
Le 30 novembre 2015, elle est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence »
Le 26 mai 2016, elle fait partie des signataires d'une tribune contre la tentative du gouvernement de discréditer le mouvement contre la loi El Khomri par des poursuites judiciaires.
Le 19 juin 2017, à la suite de la publication d'une analyse de Jean Birnbaum dans laquelle il « rapporte des propos tenus ici ou là sur les Indigènes de la République et, au-delà, sur l'antiracisme décolonial et politique », elle cosigne, dans Le Monde, une tribune de soutien à Houria Bouteldja — porte-parole du mouvement et auteur de Les Blancs, les juifs et nous (2016) —, affirmant notamment qu'elle est « la cible privilégiée des accusations les plus insensées, qui sont autant de calomnies : racisme, antisémitisme, homophobie… » La pétition déclenche à son tour quelques réactions29,30, Jack Dion de Marianne décrivant le texte comme étant « ahurissant d'allégeance à une dame qui a exposé son racisme au vu et au su de tous ».
En mai 2018, Annie Ernaux est signataire d'une pétition en collaboration avec des personnalités issues du monde de la culture pour boycotter la saison culturelle croisée France-Israël, qui selon l'objet de la pétition sert de « vitrine » à l'État d'Israël au détriment du peuple palestinien.
En décembre 2018, elle cosigne une tribune dans Libération en soutien au mouvement des Gilets jaunes. Toujours dans Libération, elle cosigne le 19 mai 2019, parmi 1 400 personnalités du monde de la culture, la tribune « Nous ne sommes pas dupes ! » pour soutenir le mouvement des Gilets jaunes et affirmant « … les gilets jaunes, c'est nous ».
En 2019, elle cosigne dans Mediapart un appel au boycott du Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv.
Le 30 mars 2020, dans les débuts de la crise du Covid-19, elle adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macronc, lue par Augustin Trapenard, dans l'émission Boomerang sur France Inter, pour dénoncer sa politique : « Depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d'alarme du monde de la santé et ce qu'on pouvait lire sur la banderole d'une manif en novembre dernier – "L'État compte ses sous, on comptera les morts" – résonne tragiquement aujourd’hui ».
En décembre 2021, elle rejoint le parlement de l'Union populaire rassemblant des personnalités du monde associatif, syndical et intellectuel derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2022.
Si en plus elle est vegan et anti nucléaire, c'est vraiment la femme parfaite !
A part ça, a-t-elle vraiment des lecteurs ? On parle bien de Prix Nobel de Littérature ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:L'extrême droâte, c'est vraiment le Mâaaal
Stéphane a écrit:C'est beau de sortir ça maintenant, vraiment.
Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum
Feyd a écrit:Mon avis est que l'on aurait dû laisser les CRS en caserne et les policiers chez eux pour laisser la canaille s'adonner à encore plus de saccage. Vous trouvez la police vraiment trop méchante ? Pas de problème, on la met au repos et on vous donne la liberté totale. On verra ce que ça donnera en peu de temps. Les mêmes éplorés qui manifestent contre la violence d'état supplieront à genoux le retour de l'ordre quand leur voiture aura cramé et leur maison dévalisée.
Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum
denifumi a écrit:Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum
pourquoi?
parce qu'ils disent ce qu'ils pensent?
perso le policier n'aurais jamais dut tuer ce jeune,lui n'aurait jamais du essayer de s'echapper,pas mal de policiers se sont fait ecraser donc maintenant ils ont peur ce qui n'excuse en aucun cas de tuer .
ensuite les merdes qui s'attaquent aux commerces,aux ecoles,et aux voitures la c'est le gouvernement qui est coupable ils ne font rien pour arreter tout ca,les flics ont ordres de ne pas intervenirs surout de ne pas blesser les emeutiers ou sont les blindé canon a eau utilisés lors des gilets jaunes et les manifs contre la retraite.
SI ON VEUT ON PEUT .
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:MDR le tas de merde que c'est devenu ce forum
C'est bien le rire. C'est une forme de résistance, un intinct de survie. Un premier pas vers la lucidité, même si evidemment si pour toi le rire c'est Meurice et les autres petites merdes subventionnées du service public ,on peut dire que pour toi la route encore longue, mais faut jamais désespérer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 39 invités