Mercedes (15/17) (1)
Hamilton 10 - 5 Russell
Hamilton + rapide en moyenne de 0.106s.
RedBull-Honda (16/17) (2)
Verstappen Jr. 13 - 3 Perez
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0.321s.
Ferrari (14/17) (3)
Leclerc 12 - 2 Sainz Jr.
Leclerc + rapide en moyenne de 0.295s.
McLaren-Mercedes (16/17)(4)
Norris 15 - 1 Ricciardo
Norris + rapide en moyenne de 0.349s.
Alpine-Renault (14/17) (5)
Alonso 8 - 6 Ocon
Alonso + rapide en moyenne de 0.090s.
AlphaTauri-Honda (14/17) (6)
Gasly 9 - 5 Tsunoda
Gasly + rapide en moyenne de 0.183s.
AstonMartin-Mercedes (17/17) (7)
Vettel 9 - 6 Stroll
Hulkenberg 1 - 1 Stroll
Vettel + rapide que Stroll en moyenne de 0.144s.
Williams-Mercedes (15/17) (8)
Albon 13 - 1 Latifi
De Vries 1 - 0 Latifi
Albon + rapide en moyenne de 0.616s.
Alfa Roméo-Ferrari (16/17) (9)
Bottas 11 - 5 Zhou
Bottas + rapide en moyenne de 0.564s.
Haas-Ferrari (16/17) (10)
Schumacher Jr. 4 - 12 Magnussen Jr.
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,284s.
Pôles:
Leclerc 9
Verstappen 5
Perez, Russel & Sainz 1
Incidents/remarques etc.
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(1) Mercedes
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Russel, pas de comparaison chrono.
Canada : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée.
Autriche : Hamilton devant Russel en Q1 et 2, en passe d'être P2 ou P3 en Q3, sort de la piste et tape le mur. Quelques instants après, idem pour Russel. Pas de point attribué, pas de comparaison chrono possible.
Hongrie : problème de DRS en Q3 pour Hamilton : Pas de point distribué, pas de comparaison chrono. Ouais-supère : "Pour moi, par principe s'il n'a effectivement pas pu faire son tour normalement à cause d'un problème mécanique on peut pas considérer qu'il a eu sa chance, ni supposer un chrono avec DRS." / echoes : "Hamilton a eu un problème de DRS sur sa deuxième tentative uniquement. Sur la première, il marchait et il était un peu derrière Russell (moins de 2 dixièmes). Russell a ensuite amélioré de 6 dixièmes entre sa première et sa seconde tentative en Q3 (comme beaucoup de monde hors Hamilton et Verstappen). La piste était de plus en plus performante avec la gomme qui se déposait au fur et à mesure après la grosse pluie des EL3. Je ne sais pas si Hamilton aurait battu Russell mais c'est évident qu'il aurait lui aussi largement amélioré son chrono sans son problème de DRS sur sa deuxième tentative."
Singapour : + d'1 seconde entre les deux pilotes à cause des conditions changeantes, point à Hamilton mais pas de comparaison chrono
(2) RedBull
Bahrein : Verstappen a les évolutions, pas Perez.
Imola : conditions pluvieuses, comparaison chrono non prise en compte.
Canada : erreur de Perez en Q2, point à Verstappen, mais pas de comparaison chrono possible.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée.
Singapour : près de 2 secondes entre les deux pilotes Verstappen arrête son tour alors qu'il allait prendre la pôle, pas assez d'essence, pas de point et pas de comparaison chrono
(3) Ferrari
Imola : Erreur de Sainz Jr qui se met au tas en Q2. Point à Leclerc, pas de comparaison chrono.
Canada : pénalité pour Leclerc (changement de pièces), qui lui assure de finir sur la dernière ligne, Leclerc ne participe pas à la Q2 : pas de point, pas de comparaison chrono.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
France : Sainz Jr. pénalisé pour changement de moteur ne participe pas pleinement aux qualifs. Pas de point attribué, pas de comparaison chrono.
Belgique : Leclerc assuré de partir en fond de grille pour changement de moteur, profite de sa Q3 pour aider Sainz (aspiration). Pas de point ni de comparaison chrono.
(4) McLaren
Imola : conditions pluvieuses, comparaison chrono non prise en compte.
Canada : problème moteur pour Norris qui ne parvient pas à effectuer un temps en Q2 : pas de point, pas de comparaison chrono
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(5) : Alpine
Bahrein : Alonso a les évolutions, pas Ocon.
Australie : pas de chrono pour Alonso en Q3 : sortie de piste qui n'est pas de sa responsabilité (suite à un problème hydraulique), donc pas de point attribué.
Imola : problème de boite de vitesse pour Ocon qui n'effectue pas de tour rapide, pas de point attribué.
Miami : Ocon ne prend pas part aux qualifications.
Espagne : Alonso bloqué dans sa 2 tentative en Q1, il n’améliore pas, dans le même temps Ocon ne fait qu'une tentative. Donc comparaison possible (chrono comme point attribué)
Monaco : Ocon n'a pas le temps de faire un dernier chrono à cause du drapeau rouge, comparaison effectuée sur la base de son tour raté d'avant drapeau rouge (point à Alonso, -0.800s)
Bakou : en Q2 Ocon ne peut finir son tour à cause d'un drapeau jaune, il était entrain d'améliorer et était potentiellement devant Alonso.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
Singapour : + d'1 seconde entre les deux pilotes à cause des conditions changeantes, point à Alonso mais pas de comparaison chrono
(6) : AlphaTauri
Arabie Saoudite : Tsunoda connait un problème moteur et n'effectue aucun chrono : pas de point distribué, pas de comparaison chrono.
Espagne : la voiture de Gasly est endommagée, il finit derrière Tsunoda, point et comparaisons quand même donné/effectuée.
Monaco : erreur de Tsunoda qui provoque un drapeau rouge qui empêche son coéquipier, largement devant jusque là, de faire un chrono. Pas de point, pas de comparaison chrono. Sheon : "Pourquoi tu ne donnes pas le point à Tsunoda ?" / AT : "'ai hésité mais il est fautif en piste et c'est son erreur qui empêche son coéquipier (+ rapide tout le weekend de 0.7 / 1s au tour) de faire un temps. C'est le seul duo sur lequel l'erreur de Tsunoda (et le drapeau rouge qui en découle) a un impact (chez Aston Martin, les 2 pilotes réussissent à faire un tour par exemple, chez Alfa Roméo, aucun des deux)." - Ouais Super : "Il me semble qu'il y avait une distance significative entre Tsu et Gas sur la piste, pour moi c'est soit Gasly qui n'a pas assez accéléré, soit son ingé qui a sous-estimé la situation. En tout cas je pense que le point revient à Tsunoda aussi, sauf si on prouve que Gasly n'avait aucun moyen de passer la ligne à temps. J'ai revu le moment et je retire ce que j'ai dit : Gasly pouvait pas vraiment mieux faire"
Canada : Tsunoda assuré de partir en dernière ligne à cause d'une pénalité, ne joue pas à fond les qualifs, pas de point attribué, pas de comparaison chrono.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(7) AstonMartin
Australie : Stroll commet une erreur en sortant Latifi et ne réalise pas de temps. Vettel réalise un temps en faisant un tour sans erreur. Point à Vettel.
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Vettel, pas de comparaison chrono (Stroll est à près de 9s de Vettel).
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(8) Williams
Arabie Saoudite : Latifi au tas, point à Albon mais pas de chrono significatif.
Australie : Latifi est sorti par Stroll en Q1, du coup pas de chrono, pas de point attribué.
Imola : Les freins d'Albon explosent au ébut de la Q1, pas de chrono pour lui, donc pas de point.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(9) : AlfaRoméo
Bahrein : Comparaison chrono prise sur la Q2 où Zhou semble avoir rencontré des problèmes, l'écart est de 1.826s alors qu'en Q1 il est de 0.574s en faveur de Bottas.
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Bottas, pas de comparaison chrono.
Miami : Pas de chance pour Zhou qui se tape un énorme trafic alors qu'il était en amélioration pour passer en Q3 et être devant Bottas sur cette partie de qualification.
Monaco : Bottas et Zhou n'arrivent pas à effectuer un dernier tour chrono après le drapeau rouge en Q1. Comparaison effectuée sur les temps réalisés avant le drapeau rouge.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
Belgique : Bottas derrière Zhou pour 1.688s. Il explique que, pénalisé pour changement de pièces, il a juste essayé d'aider son coéquipier. Pas de point, pas de comparaison chrono.
(10) Haas
Arabie Saoudite : Mick Schumacher commet une erreur et se crash en Q2, donc point à Magnussen. Niveau chronométrique : en Q1 à chances égales, Mick était à +0.336 de Magnussen, contre +0.374 en Q2 avec moins de tours pour MS : écart de la Q1 retenu. Remarque de Aym : "]Pour Schumacher, je ne mettrais pas forcément le point à Magnussen aujourd'hui.
Ok c'est une erreur de Mick qui provoque l'accident, mais en chrono à ce moment là il était devant Magnussen.
Donc de mon point de vue, c'est pas possible de juger."
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Magnussen, pas de comparaison chrono.
GB : "Schumacher avait un volant qui n'était pas droit en q1, il devait braquer à gauche en ligne droite..." (Nicklaus), pas de point attribué
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
France : Schumacher Jr voit son tour annulé pour avoir a priori dépassé les limites de la piste et échoue en Q3. Comparaison possible (Mick fait 9 tours lors de la Q1 et Magnussen 3)
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Russel, pas de comparaison chrono.
Canada : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée.
Autriche : Hamilton devant Russel en Q1 et 2, en passe d'être P2 ou P3 en Q3, sort de la piste et tape le mur. Quelques instants après, idem pour Russel. Pas de point attribué, pas de comparaison chrono possible.
Hongrie : problème de DRS en Q3 pour Hamilton : Pas de point distribué, pas de comparaison chrono. Ouais-supère : "Pour moi, par principe s'il n'a effectivement pas pu faire son tour normalement à cause d'un problème mécanique on peut pas considérer qu'il a eu sa chance, ni supposer un chrono avec DRS." / echoes : "Hamilton a eu un problème de DRS sur sa deuxième tentative uniquement. Sur la première, il marchait et il était un peu derrière Russell (moins de 2 dixièmes). Russell a ensuite amélioré de 6 dixièmes entre sa première et sa seconde tentative en Q3 (comme beaucoup de monde hors Hamilton et Verstappen). La piste était de plus en plus performante avec la gomme qui se déposait au fur et à mesure après la grosse pluie des EL3. Je ne sais pas si Hamilton aurait battu Russell mais c'est évident qu'il aurait lui aussi largement amélioré son chrono sans son problème de DRS sur sa deuxième tentative."
Singapour : + d'1 seconde entre les deux pilotes à cause des conditions changeantes, point à Hamilton mais pas de comparaison chrono
(2) RedBull
Bahrein : Verstappen a les évolutions, pas Perez.
Imola : conditions pluvieuses, comparaison chrono non prise en compte.
Canada : erreur de Perez en Q2, point à Verstappen, mais pas de comparaison chrono possible.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée.
Singapour : près de 2 secondes entre les deux pilotes Verstappen arrête son tour alors qu'il allait prendre la pôle, pas assez d'essence, pas de point et pas de comparaison chrono
(3) Ferrari
Imola : Erreur de Sainz Jr qui se met au tas en Q2. Point à Leclerc, pas de comparaison chrono.
Canada : pénalité pour Leclerc (changement de pièces), qui lui assure de finir sur la dernière ligne, Leclerc ne participe pas à la Q2 : pas de point, pas de comparaison chrono.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
France : Sainz Jr. pénalisé pour changement de moteur ne participe pas pleinement aux qualifs. Pas de point attribué, pas de comparaison chrono.
Belgique : Leclerc assuré de partir en fond de grille pour changement de moteur, profite de sa Q3 pour aider Sainz (aspiration). Pas de point ni de comparaison chrono.
(4) McLaren
Imola : conditions pluvieuses, comparaison chrono non prise en compte.
Canada : problème moteur pour Norris qui ne parvient pas à effectuer un temps en Q2 : pas de point, pas de comparaison chrono
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(5) : Alpine
Bahrein : Alonso a les évolutions, pas Ocon.
Australie : pas de chrono pour Alonso en Q3 : sortie de piste qui n'est pas de sa responsabilité (suite à un problème hydraulique), donc pas de point attribué.
Imola : problème de boite de vitesse pour Ocon qui n'effectue pas de tour rapide, pas de point attribué.
Miami : Ocon ne prend pas part aux qualifications.
Espagne : Alonso bloqué dans sa 2 tentative en Q1, il n’améliore pas, dans le même temps Ocon ne fait qu'une tentative. Donc comparaison possible (chrono comme point attribué)
Monaco : Ocon n'a pas le temps de faire un dernier chrono à cause du drapeau rouge, comparaison effectuée sur la base de son tour raté d'avant drapeau rouge (point à Alonso, -0.800s)
Bakou : en Q2 Ocon ne peut finir son tour à cause d'un drapeau jaune, il était entrain d'améliorer et était potentiellement devant Alonso.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
Singapour : + d'1 seconde entre les deux pilotes à cause des conditions changeantes, point à Alonso mais pas de comparaison chrono
(6) : AlphaTauri
Arabie Saoudite : Tsunoda connait un problème moteur et n'effectue aucun chrono : pas de point distribué, pas de comparaison chrono.
Espagne : la voiture de Gasly est endommagée, il finit derrière Tsunoda, point et comparaisons quand même donné/effectuée.
Monaco : erreur de Tsunoda qui provoque un drapeau rouge qui empêche son coéquipier, largement devant jusque là, de faire un chrono. Pas de point, pas de comparaison chrono. Sheon : "Pourquoi tu ne donnes pas le point à Tsunoda ?" / AT : "'ai hésité mais il est fautif en piste et c'est son erreur qui empêche son coéquipier (+ rapide tout le weekend de 0.7 / 1s au tour) de faire un temps. C'est le seul duo sur lequel l'erreur de Tsunoda (et le drapeau rouge qui en découle) a un impact (chez Aston Martin, les 2 pilotes réussissent à faire un tour par exemple, chez Alfa Roméo, aucun des deux)." - Ouais Super : "Il me semble qu'il y avait une distance significative entre Tsu et Gas sur la piste, pour moi c'est soit Gasly qui n'a pas assez accéléré, soit son ingé qui a sous-estimé la situation. En tout cas je pense que le point revient à Tsunoda aussi, sauf si on prouve que Gasly n'avait aucun moyen de passer la ligne à temps. J'ai revu le moment et je retire ce que j'ai dit : Gasly pouvait pas vraiment mieux faire"
Canada : Tsunoda assuré de partir en dernière ligne à cause d'une pénalité, ne joue pas à fond les qualifs, pas de point attribué, pas de comparaison chrono.
GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(7) AstonMartin
Australie : Stroll commet une erreur en sortant Latifi et ne réalise pas de temps. Vettel réalise un temps en faisant un tour sans erreur. Point à Vettel.
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Vettel, pas de comparaison chrono (Stroll est à près de 9s de Vettel).
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(8) Williams
Arabie Saoudite : Latifi au tas, point à Albon mais pas de chrono significatif.
Australie : Latifi est sorti par Stroll en Q1, du coup pas de chrono, pas de point attribué.
Imola : Les freins d'Albon explosent au ébut de la Q1, pas de chrono pour lui, donc pas de point.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
(9) : AlfaRoméo
Bahrein : Comparaison chrono prise sur la Q2 où Zhou semble avoir rencontré des problèmes, l'écart est de 1.826s alors qu'en Q1 il est de 0.574s en faveur de Bottas.
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Bottas, pas de comparaison chrono.
Miami : Pas de chance pour Zhou qui se tape un énorme trafic alors qu'il était en amélioration pour passer en Q3 et être devant Bottas sur cette partie de qualification.
Monaco : Bottas et Zhou n'arrivent pas à effectuer un dernier tour chrono après le drapeau rouge en Q1. Comparaison effectuée sur les temps réalisés avant le drapeau rouge.
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
Belgique : Bottas derrière Zhou pour 1.688s. Il explique que, pénalisé pour changement de pièces, il a juste essayé d'aider son coéquipier. Pas de point, pas de comparaison chrono.
(10) Haas
Arabie Saoudite : Mick Schumacher commet une erreur et se crash en Q2, donc point à Magnussen. Niveau chronométrique : en Q1 à chances égales, Mick était à +0.336 de Magnussen, contre +0.374 en Q2 avec moins de tours pour MS : écart de la Q1 retenu. Remarque de Aym : "]Pour Schumacher, je ne mettrais pas forcément le point à Magnussen aujourd'hui.
Ok c'est une erreur de Mick qui provoque l'accident, mais en chrono à ce moment là il était devant Magnussen.
Donc de mon point de vue, c'est pas possible de juger."
Imola : Drapeau rouge assez tôt en Q2, il pleut pendant l'arrêt, pas d'amélioration ensuite. Point attribué à Magnussen, pas de comparaison chrono.
GB : "Schumacher avait un volant qui n'était pas droit en q1, il devait braquer à gauche en ligne droite..." (Nicklaus), pas de point attribué
Canada & GB : conditions pluvieuses, mouillées, changeantes, pas de comparaison chrono effectuée
France : Schumacher Jr voit son tour annulé pour avoir a priori dépassé les limites de la piste et échoue en Q3. Comparaison possible (Mick fait 9 tours lors de la Q1 et Magnussen 3)
Temps comparatifs entre pilotes pour chaque qualif :
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(détails et moyennes en secondes) (nombre de comparaisons/nombre de qualifs)
Mercedes 11/17
Bahreïn : L.H-GR : -0.978
Arabie S. : L.H-GR : +0.663
Australie : L.H-GR : -0.108
Italie I : /
USA I : L.H-GR : -0.376
Espagne : L.H-GR : +0.119
Monaco : L.H-GR : +0.448
Bakou : L.H-GR : +0.212
Canada : /
GB : /
Autriche : /
France : L.H-GR : -0.366
Hongrie : /
Belgique : L.H-GR : -0.273
Pays-Bas : L.H-GR : -0.499
Italie II : L.H-GR : -0.018
Singapour : /
Hamilton + rapide en moyenne de 0.106 (1.176)
RedBull-Honda 13/17
Bahreïn : MV-SP : -0.240
Arabie S. : MV-SP : +0.261
Australie : MV-SP : -0.086
Italie I : /
USA I : MV-SP : -0.045
Espagne : MV-SP : -0.347
Monaco : MV-SP : +0.037
Bakou : MV-SP : +0.065
Canada : /
GB : /
Autriche : MV-SP : -0.420
France : MV-SP : -0.159
Hongrie : MV-SP : -0.813
Belgique : MV-SP : -0.797
Pays-Bas : MV-SP : -0.735
Italie II : MV-SP : -0.900
Singapour : /
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0.321 (4.179)
Ferrari 12/17
Bahreïn : CL-CS : -0.129
Arabie S. : CL-CS : -0.177
Australie : CL-CS : -1.540
Italie I : /
USA I : CL-CS : -0.190
Espagne : CL-CS : -0.416
Monaco : CL-CS : -0.225
Bakou : CL-CS : -0.455
Canada : /
GB : /
Autriche : CL-CS : -0.053
France : /
Hongrie : CL-CS : +0.146
Belgique : /
Pays-Bas : CL-CS : -0.071
Italie II : CL-CS : -0.268
Singapour : CL-CS : -0.171
Leclerc + rapide en moyenne de 0.295 (3.549)
McLaren-Mercedes 14/17
Bahreïn : LN-DR : -0.706
Arabie S. : LN-DR : -0.122
Australie : LN-DR : -0.329
Italie I : /
USA I : LN-DR : -0.670
Espagne : LN-DR : +0.184
Monaco : LN-DR : -0.698
Bakou : LN-DR : -0.176
Canada : /
GB : /
Autriche : LN-DR : -0.283
France : LN-DR : -0.145
Hongrie : LN-DR : -0.610
Belgique : LN-DR : -0.164
Pays-Bas : LN-DR : -0.525
Italie II : LN-DR : -0.341
Singapour : LN-DR : -0.312
Norris + rapide en moyenne de 0.349 (4.897)
Alpine-Renault 11/17
Bahreïn : FA-EO : -0.161
Arabie S. : FA-EO : +0.079
Australie : /
Italie I : /
USA I : /
Espagne : FA-EO : +0.163
Monaco : FA-EO : -0.800
Bakou : FA-EO : -0.225
Canada : /
GB : /
Autriche : FA-EO : +0.377
France : FA-EO : -0.417
Hongrie : FA-EO : +0.060
Belgique : FA-EO : +0.188
Pays-Bas : FA-EO : +0.008
Italie II : FA-EO : -0.269
Singapour : /
Alonso + rapide en moyenne de 0.090 (0.997)
AlphaTauri-Honda 13/17
Bahreïn : PG-YT : -0.654
Arabie S. : /
Australie : PG-YT : -0.198
Italie I : PG-YT : +0.258
USA I : PG-YT : -0.242
Espagne : PG-YT : +0.222
Monaco : /
Bakou : PG-YT : -0.211
Canada : /
GB : /
Autriche : PG-YT : -0.691
France : PG-YT : +0.045
Hongrie : PG-YT : +0.287
Belgique : PG-YT : -0.509
Pays-Bas : PG-YT : +0.084
Italie II : PG-YT : -0.010
Singapour : PG-YT : -0.772
Gasly + rapide en moyenne de 0.183 (2.391)
AstonMartin-Mercedes 13/17
Bahreïn : NH-LS : -0.255
Arabie S. : NH-LS : +0.287
Australie : /
Italie I : /
USA I : SV-LS : +0.218
Espagne : SV-LS : -0.464
Monaco : SV-LS : -0.365
Bakou : SV-LS : -2.092
Canada : /
GB : /
Autriche : SV-LS : +0.236
France : SV-LS : -0.154
Hongrie : SV-LS : +0.068
Belgique : SV-LS : +0.088
Pays-Bas : SV-LS : +0.823
Italie II : SV-LS : -0.112
Singapour : SV-LS : +0.169
Stroll + rapide qu'Hulkenberg en moyenne de 0.016 (0.032) [2/2]
Vettel + rapide que Stroll en moyenne de 0.144 (1.585) [11/15]
Williams-Mercedes 12/17
Bahreïn : AA-NL : -0.908
Arabie S. : /
Australie : /
Italie I : /
USA I : AA-NL : -0.059
Espagne : AA-NL : -0.270
Monaco : AA-NL : -0.792
Bakou : AA-NL : -0.648
Canada : /
GB : /
Autriche : AA-NL : -0.487
France : AA-NL : -0.371
Hongrie : AA-NL : -0.314
Belgique : AA-NL : -0.729
Pays-Bas : AA-NL : -1.658
Italie II : ND-NL : -0.020
Singapour : AA-NL : -0.547
Albon + rapide que Latifi en moyenne de 0.616 (6.783) [11/16]
De Vries + rapide que Latifi en moyenne de 0.020 (0.020) [1/1]
AlfaRoméo-Ferrari 13/17
Bahreïn : VB-GZ : -1.826
Arabie S. : VB-GZ : -1.415
Australie : VB-GZ : -0.745
Italie I : /
USA I : VB-GZ : -0.175
Espagne : VB-GZ : -1.041
Monaco : VB-GZ : -2.065
Bakou : VB-GZ : +0.654
Canada : /
GB : /
Autriche : VB-GZ : -0.459
France : VB-GZ : -0.640
Hongrie : VB-GZ : -0.128
Belgique : /
Pays-Bas : VB-GZ : +0.135
Italie II : VB-GZ : -0.342
Singapour : VB-GZ : +0.708
Bottas + rapide en moyenne de 0.564 (7.339)
Haas-Ferrari 14/17
Bahreïn : MS-KM : +0.746
Arabie S. : MS-KM : +0.336
Australie : MS-KM : -0.150
Italie I : /
USA I : MS-KM : -0.330
Espagne : MS-KM : +0.686
Monaco : MS-KM : +0.160
Bakou : MS-KM : +1.132
Canada : /
GB : /
Autriche : MS-KM : +0.132
France : MS-KM : +0.945
Hongrie : MS-KM : +0.377
Belgique : MS-KM : -0.215
Pays-Bas : MS-KM : -0.300
Italie II : MS-KM : +0.097
Singapour : MS-KM : +0.364
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,284 (3.980)
Mercedes 11/17
Bahreïn : L.H-GR : -0.978
Arabie S. : L.H-GR : +0.663
Australie : L.H-GR : -0.108
Italie I : /
USA I : L.H-GR : -0.376
Espagne : L.H-GR : +0.119
Monaco : L.H-GR : +0.448
Bakou : L.H-GR : +0.212
Canada : /
GB : /
Autriche : /
France : L.H-GR : -0.366
Hongrie : /
Belgique : L.H-GR : -0.273
Pays-Bas : L.H-GR : -0.499
Italie II : L.H-GR : -0.018
Singapour : /
Hamilton + rapide en moyenne de 0.106 (1.176)
RedBull-Honda 13/17
Bahreïn : MV-SP : -0.240
Arabie S. : MV-SP : +0.261
Australie : MV-SP : -0.086
Italie I : /
USA I : MV-SP : -0.045
Espagne : MV-SP : -0.347
Monaco : MV-SP : +0.037
Bakou : MV-SP : +0.065
Canada : /
GB : /
Autriche : MV-SP : -0.420
France : MV-SP : -0.159
Hongrie : MV-SP : -0.813
Belgique : MV-SP : -0.797
Pays-Bas : MV-SP : -0.735
Italie II : MV-SP : -0.900
Singapour : /
Verstappen Jr. + rapide en moyenne de 0.321 (4.179)
Ferrari 12/17
Bahreïn : CL-CS : -0.129
Arabie S. : CL-CS : -0.177
Australie : CL-CS : -1.540
Italie I : /
USA I : CL-CS : -0.190
Espagne : CL-CS : -0.416
Monaco : CL-CS : -0.225
Bakou : CL-CS : -0.455
Canada : /
GB : /
Autriche : CL-CS : -0.053
France : /
Hongrie : CL-CS : +0.146
Belgique : /
Pays-Bas : CL-CS : -0.071
Italie II : CL-CS : -0.268
Singapour : CL-CS : -0.171
Leclerc + rapide en moyenne de 0.295 (3.549)
McLaren-Mercedes 14/17
Bahreïn : LN-DR : -0.706
Arabie S. : LN-DR : -0.122
Australie : LN-DR : -0.329
Italie I : /
USA I : LN-DR : -0.670
Espagne : LN-DR : +0.184
Monaco : LN-DR : -0.698
Bakou : LN-DR : -0.176
Canada : /
GB : /
Autriche : LN-DR : -0.283
France : LN-DR : -0.145
Hongrie : LN-DR : -0.610
Belgique : LN-DR : -0.164
Pays-Bas : LN-DR : -0.525
Italie II : LN-DR : -0.341
Singapour : LN-DR : -0.312
Norris + rapide en moyenne de 0.349 (4.897)
Alpine-Renault 11/17
Bahreïn : FA-EO : -0.161
Arabie S. : FA-EO : +0.079
Australie : /
Italie I : /
USA I : /
Espagne : FA-EO : +0.163
Monaco : FA-EO : -0.800
Bakou : FA-EO : -0.225
Canada : /
GB : /
Autriche : FA-EO : +0.377
France : FA-EO : -0.417
Hongrie : FA-EO : +0.060
Belgique : FA-EO : +0.188
Pays-Bas : FA-EO : +0.008
Italie II : FA-EO : -0.269
Singapour : /
Alonso + rapide en moyenne de 0.090 (0.997)
AlphaTauri-Honda 13/17
Bahreïn : PG-YT : -0.654
Arabie S. : /
Australie : PG-YT : -0.198
Italie I : PG-YT : +0.258
USA I : PG-YT : -0.242
Espagne : PG-YT : +0.222
Monaco : /
Bakou : PG-YT : -0.211
Canada : /
GB : /
Autriche : PG-YT : -0.691
France : PG-YT : +0.045
Hongrie : PG-YT : +0.287
Belgique : PG-YT : -0.509
Pays-Bas : PG-YT : +0.084
Italie II : PG-YT : -0.010
Singapour : PG-YT : -0.772
Gasly + rapide en moyenne de 0.183 (2.391)
AstonMartin-Mercedes 13/17
Bahreïn : NH-LS : -0.255
Arabie S. : NH-LS : +0.287
Australie : /
Italie I : /
USA I : SV-LS : +0.218
Espagne : SV-LS : -0.464
Monaco : SV-LS : -0.365
Bakou : SV-LS : -2.092
Canada : /
GB : /
Autriche : SV-LS : +0.236
France : SV-LS : -0.154
Hongrie : SV-LS : +0.068
Belgique : SV-LS : +0.088
Pays-Bas : SV-LS : +0.823
Italie II : SV-LS : -0.112
Singapour : SV-LS : +0.169
Stroll + rapide qu'Hulkenberg en moyenne de 0.016 (0.032) [2/2]
Vettel + rapide que Stroll en moyenne de 0.144 (1.585) [11/15]
Williams-Mercedes 12/17
Bahreïn : AA-NL : -0.908
Arabie S. : /
Australie : /
Italie I : /
USA I : AA-NL : -0.059
Espagne : AA-NL : -0.270
Monaco : AA-NL : -0.792
Bakou : AA-NL : -0.648
Canada : /
GB : /
Autriche : AA-NL : -0.487
France : AA-NL : -0.371
Hongrie : AA-NL : -0.314
Belgique : AA-NL : -0.729
Pays-Bas : AA-NL : -1.658
Italie II : ND-NL : -0.020
Singapour : AA-NL : -0.547
Albon + rapide que Latifi en moyenne de 0.616 (6.783) [11/16]
De Vries + rapide que Latifi en moyenne de 0.020 (0.020) [1/1]
AlfaRoméo-Ferrari 13/17
Bahreïn : VB-GZ : -1.826
Arabie S. : VB-GZ : -1.415
Australie : VB-GZ : -0.745
Italie I : /
USA I : VB-GZ : -0.175
Espagne : VB-GZ : -1.041
Monaco : VB-GZ : -2.065
Bakou : VB-GZ : +0.654
Canada : /
GB : /
Autriche : VB-GZ : -0.459
France : VB-GZ : -0.640
Hongrie : VB-GZ : -0.128
Belgique : /
Pays-Bas : VB-GZ : +0.135
Italie II : VB-GZ : -0.342
Singapour : VB-GZ : +0.708
Bottas + rapide en moyenne de 0.564 (7.339)
Haas-Ferrari 14/17
Bahreïn : MS-KM : +0.746
Arabie S. : MS-KM : +0.336
Australie : MS-KM : -0.150
Italie I : /
USA I : MS-KM : -0.330
Espagne : MS-KM : +0.686
Monaco : MS-KM : +0.160
Bakou : MS-KM : +1.132
Canada : /
GB : /
Autriche : MS-KM : +0.132
France : MS-KM : +0.945
Hongrie : MS-KM : +0.377
Belgique : MS-KM : -0.215
Pays-Bas : MS-KM : -0.300
Italie II : MS-KM : +0.097
Singapour : MS-KM : +0.364
Magnussen Jr. + rapide en moyenne de 0,284 (3.980)
Ecarts moyens en fonction de la durée de chaque piste, rapportés à une piste de 5km
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Calcul de l'écart moyen sur 5000m en rapport de la distance de chaque piste.
0.650 : Albon > Latifi
0.617 : Bottas > Zhou
0.351 : Norris > Ricciardo
0.319 : Verstappen Jr. > Perez
0.286 : Leclerc > Sainz
0.279 : Magnussen Jr. > Schumacher Jr.
0.166 : Gasly > Tsunoda
0.115 : Vettel > Stroll
0.112 : Alonso > Ocon
0.086 : Hamilton > Russel
0.650 : Albon > Latifi
0.617 : Bottas > Zhou
0.351 : Norris > Ricciardo
0.319 : Verstappen Jr. > Perez
0.286 : Leclerc > Sainz
0.279 : Magnussen Jr. > Schumacher Jr.
0.166 : Gasly > Tsunoda
0.115 : Vettel > Stroll
0.112 : Alonso > Ocon
0.086 : Hamilton > Russel
Comparaison chronométrique entre écuries
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Comparaison effectuée sur la base du meilleur temps réalisé par écurie (peu importe le pilote) à chaque GP (Q1, Q2 et Q3 confondues sauf Canada,GB & Singapour conditions changeantes, utilisation uniquement des chronos de Q1)
Moyenne / écart en secondes (temps total cumulé en secondes)
2022
1. Ferrari 1.26.506 (1470.611)
2. RedBull +0.051
3. Mercedes +0.653
4. Alpine +1.104
5. McLaren +1.159
6. AlfaRoméo +1.297
7. AlphaTauri +1.463
8. Haas +1.543
9. AstonMartin +1.913
10.Williams +2.209
Moyenne / écart en secondes (temps total cumulé en secondes)
2022
1. Ferrari 1.26.506 (1470.611)
2. RedBull +0.051
3. Mercedes +0.653
4. Alpine +1.104
5. McLaren +1.159
6. AlfaRoméo +1.297
7. AlphaTauri +1.463
8. Haas +1.543
9. AstonMartin +1.913
10.Williams +2.209
Place moyenne sur la grille en 2022
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Rang/Pilote/place moyenne
01.Leclerc 2.4
02.Verstappen Jr. 2.8
03.Sainz Jr. 3.8
04.Perez 4.5
05.Hamilton 6.7
06.Russel 6.9
07.Norris & Alonso 8.2
09.Ocon 11.1
10.Bottas 11.4
11.Gasly 11.9
12.Ricciardo 12.0
13.Magnussen 12.1
14.Tsunoda 13.3
15.Schumacher Jr. 13.8
16.Zhou 14.4
17.Vettel 15.1
18.Albon 15.7
19.Stroll 16.1
20.Latifi 18.4
Par écurie :
01.Ferrari 3.1
02.RedBull 3.7
03.Mercedes 6.8
04.Alpine 9.6
05.McLaren 10.1
06.AlphaTauri 12.6
07.AlfaRoméo 12.9
08.Haas 13.0
09.AstonMartin 16.2
10.Williams 17.0
01.Leclerc 2.4
02.Verstappen Jr. 2.8
03.Sainz Jr. 3.8
04.Perez 4.5
05.Hamilton 6.7
06.Russel 6.9
07.Norris & Alonso 8.2
09.Ocon 11.1
10.Bottas 11.4
11.Gasly 11.9
12.Ricciardo 12.0
13.Magnussen 12.1
14.Tsunoda 13.3
15.Schumacher Jr. 13.8
16.Zhou 14.4
17.Vettel 15.1
18.Albon 15.7
19.Stroll 16.1
20.Latifi 18.4
Par écurie :
01.Ferrari 3.1
02.RedBull 3.7
03.Mercedes 6.8
04.Alpine 9.6
05.McLaren 10.1
06.AlphaTauri 12.6
07.AlfaRoméo 12.9
08.Haas 13.0
09.AstonMartin 16.2
10.Williams 17.0
Accession en Q2 et Q3
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Q2 (%age accession en Q2 par pilote)
100% : Verstappen Jr., Perez, Russel, Leclerc, Sainz Jr., Norris
94% : Hamilton, Alonso
88% : Ocon
82% : Bottas
76% : Ricciardo, Zhou, Schumacher Jr.
71% : Gasly
65% : Tsunoda
59% : Magnussen
41% : Stroll
40% : Vettel
38% : Albon
06% : Latifi
Q3 (%age accession en Q3 par pilote)
100% : Verstappen Jr., Sainz Jr.
94% : Leclerc
88% : Perez, Hamilton
82% : Russel, Alonso
65% : Norris
47% : Magnussen Jr.
44% : Ocon
35% : Bottas, Ricciardo, Gasly
29% : Tsunoda
24% : Schumacher Jr.
20% : Vettel
12% : Zhou, Stroll
06% : Albon, Latifi
Q2 (%age accession en Q2 par écurie)
100% : RedBull, Ferrari,
97% : Mercedes
91% : Alpine
88% : McLaren
79% : AlfaRoméo
68% : Haas, AlphaTauri
38% : AstonMartin
24% : Williams
Q3 (%age accession en Q3 par écurie)
97% : Ferrari
94% : RedBull
85% : Mercedes
64% : Alpine
50% : McLaren
35% : Haas
32% : AlphaTauri
24% : AlfaRoméo
15% : AstonMartin
06% : Williams
100% : Verstappen Jr., Perez, Russel, Leclerc, Sainz Jr., Norris
94% : Hamilton, Alonso
88% : Ocon
82% : Bottas
76% : Ricciardo, Zhou, Schumacher Jr.
71% : Gasly
65% : Tsunoda
59% : Magnussen
41% : Stroll
40% : Vettel
38% : Albon
06% : Latifi
Q3 (%age accession en Q3 par pilote)
100% : Verstappen Jr., Sainz Jr.
94% : Leclerc
88% : Perez, Hamilton
82% : Russel, Alonso
65% : Norris
47% : Magnussen Jr.
44% : Ocon
35% : Bottas, Ricciardo, Gasly
29% : Tsunoda
24% : Schumacher Jr.
20% : Vettel
12% : Zhou, Stroll
06% : Albon, Latifi
Q2 (%age accession en Q2 par écurie)
100% : RedBull, Ferrari,
97% : Mercedes
91% : Alpine
88% : McLaren
79% : AlfaRoméo
68% : Haas, AlphaTauri
38% : AstonMartin
24% : Williams
Q3 (%age accession en Q3 par écurie)
97% : Ferrari
94% : RedBull
85% : Mercedes
64% : Alpine
50% : McLaren
35% : Haas
32% : AlphaTauri
24% : AlfaRoméo
15% : AstonMartin
06% : Williams
Stats match des qualifs en carrière pour les pilotes en exercice en 2022
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Pilote/%age réussite/Victoire en match des qualifs/total qualif où la comparaison est possible (Moyenne de réussite des 21 pilotes 2022 : 58.35%)
01.Russel 82.19% (60/73)
02.Verstappen Jr. 75.52% (108/143)
03.Alonso 73.49% (244/332)
04.Leclerc 71.11% (64/90)
05.Gasly 69.23% (63/91)
06.Norris 68.57% (48/70)
07.Schumacher Jr. 66.66% (24/36)
08.Hamilton 67.56% (200/296)
09.Vettel 65.24% (184/282)
10.Hulkenberg 61.01% (108/177)
11.Ricciardo 54.93% (117/213)
12.Magnussen Jr. 53.90% (69/128)
13.Bottas 48.16% (92/191)
14.Perez 47.08% (105/223)
15.Ocon 43.56% (44/101)
16.Sainz Jr. 42.95% (61/142)
17.Albon 38.29% (18/47)
18.Zhou 31.25% (5/16)
19.Stroll 26.31% (30/114)
20.Tsunoda 17.14% (6/35)
21.Latifi 07.54% (4/53)
01.Russel 82.19% (60/73)
02.Verstappen Jr. 75.52% (108/143)
03.Alonso 73.49% (244/332)
04.Leclerc 71.11% (64/90)
05.Gasly 69.23% (63/91)
06.Norris 68.57% (48/70)
07.Schumacher Jr. 66.66% (24/36)
08.Hamilton 67.56% (200/296)
09.Vettel 65.24% (184/282)
10.Hulkenberg 61.01% (108/177)
11.Ricciardo 54.93% (117/213)
12.Magnussen Jr. 53.90% (69/128)
13.Bottas 48.16% (92/191)
14.Perez 47.08% (105/223)
15.Ocon 43.56% (44/101)
16.Sainz Jr. 42.95% (61/142)
17.Albon 38.29% (18/47)
18.Zhou 31.25% (5/16)
19.Stroll 26.31% (30/114)
20.Tsunoda 17.14% (6/35)
21.Latifi 07.54% (4/53)