Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic santé

Messagede Garion le 14 Oct 2022, 18:45

Et deux mois de chiasse, permet moi d'être un peu inquiet. Obligé de ne manger que le soir la semaine dernière pour ne pas être embêté en tenant le stand durant le salon bâtiment à Paris.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2022, 18:46

C'est chiant la chiasse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 14 Oct 2022, 18:48

C'est un effet secondaire du vaccin contre le Covid. Ca finira par passer.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2022, 18:49

Je pense quand même que la constipation est plus signe de gravité que la chiasse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2022, 18:49

Feyd a écrit:C'est un effet secondaire du vaccin contre le Covid. Ca finira par passer.

C'est aussi un des symptômes principaux du nouveau variant
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Garion le 14 Oct 2022, 21:29

Nicklaus a écrit:Je pense quand même que la constipation est plus signe de gravité que la chiasse.

En général non.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Garion le 14 Oct 2022, 21:31

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:C'est un effet secondaire du vaccin contre le Covid. Ca finira par passer.

C'est aussi un des symptômes principaux du nouveau variant

Même de la souche originelle.
Le problème, ça reste que c'est persistant depuis 2 mois, pas un jour de répit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Garion le 03 Nov 2022, 19:13

Bon, j'ai enfin un diagnostic pour ma diarrhée chronique depuis 2 mois et demi : Colite microscopique.
Une colite invisible à la coloscopie qui ne se voit qu'après analyse des biopsies au microscope.
Maladie identifiée depuis les années 80-90, d'origine inconnue dans la majorité des cas (ça peut parfois être provoqué par des médicaments, mais ce n'est pas mon cas). Ça touche environ une personne sur 10 000. Probablement une origine auto-immune.
Seul traitement connu : Budésonide, (dérivé de cortisone de synthèse) pendant 6 mois avec un risque de récidive important dans les 6 mois après la fin du traitement.
C'est pas réjouissant de savoir que je vais me gaver de Cortisone pendant au moins 6 mois, mais au moins les deux bonnes nouvelles, c'est que :
- ce n'est pas cancéreux
- je réagis bien au traitement, en quelques jours mon transit est redevenu normal.
Tant mieux car les derniers temps, non content de devoir courir (très vite) aux toilettes une dizaine de fois par jour (et nuit), ça commençait à devenir régulièrement sanguinolent #larme
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Damien le 03 Nov 2022, 20:34

Tu t'es marié, faut pas chercher plus loin
:jesors:
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Topic santé

Messagede Maverick le 03 Nov 2022, 20:52

Garion a écrit:C'est pas réjouissant de savoir que je vais me gaver de Cortisone pendant au moins 6 mois, mais au moins les deux bonnes nouvelles, c'est que :
- ce n'est pas cancéreux
- je réagis bien au traitement, en quelques jours mon transit est redevenu normal.
Tant mieux car les derniers temps, non content de devoir courir (très vite) aux toilettes une dizaine de fois par jour (et nuit), ça commençait à devenir régulièrement sanguinolent #larme
:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic santé

Messagede Garion le 03 Nov 2022, 22:19

Damien a écrit:Tu t'es marié, faut pas chercher plus loin
:jesors:

Nan, c'est le plus beau mariage du monde, comme elle voit que je la laisse faire ce qu'elle veut, elle me laisse faire ce que je veux !!!!!! :D
C'est idyllique. Chacun mange ce qu'il veut à l'heure qu'il veut. Je peux jouer des heures le dimanche en buvant les bières que je veux. Elle n'a rien à faire de ce que gagne largement malgré mes protestations (elle est anti-consommation, ex-ligue LCR).
On se fait une sortie ensemble presque tous les week-end.
On fait chambre a part la semaine car je ronfle comme une Ferrari V12 pied au plancher, mais on sait se retrouver dans le lit quand il le faut.
Bref, le bonheur absolu. Une sorte d'idéal que je n'avais jamais imaginé possible avant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Garion le 03 Nov 2022, 22:23

Maverick a écrit::good

Je suis vraiment rassuré, car à un moment quand il y a commencé à y avoir du sang, je me suis posé pas mal de questions sur mon avenir... :??:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Pierre le 04 Nov 2022, 11:15

Ma fille a un cancer du colon je vois bien de quoi tu parles
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: Topic santé

Messagede Garion le 04 Nov 2022, 18:48

Oui, ça ne doit pas être la joie pour toi :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Maverick le 04 Nov 2022, 19:55

Oh :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2023, 21:15

j'ai chuté en fin de journée dans les escaliers sur mon bras droit........ pas de fractures ni de luxation mais il est à nouveau bloqué....... Contusions de partout.........fait chier
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 10 Mar 2023, 19:06

JE me suis niké le dos cet aprem au boulot donc repos ce week end.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Garion le 10 Mar 2023, 23:54

Je me suis cogné le petit orteil en sortant du lit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2023, 07:02

Si vous aviez vu ma hanche et le bas de mon dos après ma chute d'il y a 15 jours, là vous auriez pu dire AIE ! Toutes les personnes qui ont vu les contusions ont halluciné.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 11 Mar 2023, 08:57

Garion a écrit:Je me suis cogné le petit orteil en sortant du lit.



ca va mieux?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Garion le 12 Mar 2023, 02:39

A priori, on va devoir amputer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 12 Mar 2023, 20:44

Garion a écrit:A priori, on va devoir amputer.



du coup tu va pouvoir nous raconter ça :good
moi ca va mieux je suis juste paralysé.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2023, 16:05

Nicklaus a écrit:j'ai chuté en fin de journée dans les escaliers sur mon bras droit........ pas de fractures ni de luxation mais il est à nouveau bloqué....... Contusions de partout.........fait chier

Bon, il me reste encore quelques traces de la grosse contusion sur ma hanche mais durant 10/15 jours j'avais des douleurs musculaires dans le bas du dos . Elles étaient parties puis sont revenues jeudi dernier sans raison.


C'est normal ça ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2023, 05:35

Quel est l'intérêt pour un généraliste d'aller ajouter une ordonnance sur l'espace santé d'un patient qui est déjà allé à la pharmacie ?
Je viens de faire une allergie au pollen qui d'habitude me bouche juste le nez mais qui cette année s'accompagne d'une sorte d'urticaire......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2023, 16:50

Je suis inquiet...Depuis ce matin j'ai l'index droit qui pue. Comme si ça suffisait pas que hier soir je m'endorme avec le cul qui gratte.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2023, 18:12

et ça grattait encore ce matin ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Garion le 25 Juil 2023, 20:34

Je viens de faire une injection de PRP (Plasma riche en plaquette) dans mon genou qui souffre d'une arthrose importante.
On m'avait dit que ça faisait mal, blablabla. Mais en réalité, c'est la prise de sang qui a été la plus douloureuse (pourtant sans aucun hématome), l'injection dans le genoux, ça a été une formalité et je ne sens rien, si ce n'est une légère compression du au liquide injecté, mais ce n'est pas de la douleur.

Bon sinon, j'ai passé avec ma fille une semaine chez ma mère (82 ans) qui en est à sa 3eme chimio pour son cancer de l'ovaire, c'était l'enfer, impossible de bosser à sa place, elle profitait de chaque moment de relâchement de ma fille et moi pour cuisiner, voire même faire la vaisselle pendant que je buvais mon café encore à table, même le lendemain de la chimio (alors que j'avais dit que la seule condition pour que je vienne, c'est que je fasse tout...).
Bon, cela dit, la bonne nouvelle, c'est que comme la chimio a l'air hyper-efficace et qu'elle la supporte très bien malgré son age, ils ont décidé de ne pas augmenter les doses et de continuer sur une chimio légère car ça marche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Jesus Christ le 26 Juil 2023, 15:18

je te l'avais dit le prp pour le genou durant un chat........
Jesus Christ
double-pseudo
 
Messages: 44
Inscription: 24 Juil 2004, 19:30

Re: Topic santé

Messagede Garion le 30 Juil 2023, 01:15

Oui, je me souviens (je ne connaissais pas à ce moment là)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Garion le 04 Aoû 2023, 06:44

+43% de mortalité COVID chez les républicains que chez les démocrates à partir de l'apparition du vaccin.
On se demande pourquoi :roll:

https://jamanetwork.com/journals/jamain ... ultClick=1
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Owp le 06 Aoû 2023, 19:13

Déversement des eaux sales et débordement des égouts prouvent qu'on ne peut être prêt à garantir la santé des sportifs participants aux JO.
https://actu.orange.fr/france/jo-de-par ... 6bAo1.html
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic santé

Messagede Rainier le 11 Aoû 2023, 17:22

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic santé

Messagede Garion le 11 Aoû 2023, 23:44

Owp a écrit:Déversement des eaux sales et débordement des égouts prouvent qu'on ne peut être prêt à garantir la santé des sportifs participants aux JO.
https://actu.orange.fr/france/jo-de-par ... 6bAo1.html

Message un peu putaclick, le fait qu'on ai annulé l'épreuve est une preuve que la santé des athlètes est garanti.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 12 Aoû 2023, 17:14



Ho mon Dieu, vite la 5ème dose. Les covidiots sont aimablement invités à améliorer le chiffre d'affaire de Pfizer et Moderna.

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Garion le 12 Aoû 2023, 22:14

Le bétail, ce sont les gros boeufs qui croient tout ce qu'ils lisent internet (Antivax et Raoult en tête) sans faire preuve d'esprit critique et d'analyse par rapport aux études scientifiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 13 Aoû 2023, 10:39

Ou ceux qui avalent la propagande sans trop se poser de questions.

Image

On est toujours le beauf d'un autre hein ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Garion le 13 Aoû 2023, 13:19

Rien à faire de la propagande, je ne me suis intéressé qu'aux études.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 13 Aoû 2023, 14:49

Ha oui c'est vrai les fameuses études dont celle bidonnée sur l'hydroxychloroquine publiée par "le très sérieux" The Lancet en 2020 et qui avait fait scandale à l'époque. Mais pour une étude attrapée, combien d'autres sont passés par les mailles du filet et se sont avérées fausses ? Tu n'as pas le bagage technique pour comprendre ce genre de travaux et tu t'en remets aveuglément à des scientifiques qui sont parfois prêts à tout pour sortir leurs travaux en premiers sans parler de ceux qui ont vendu leur âme au diable et sont de mèche avec les labos. Il y en a qui font leur travail de façon éthique mais comme ils ne sont pas manipulables ils restent dans l'ombre. Et ce sont les charlatans bouffis d'orgueil et compromis qui se mettent en avant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Garion le 14 Aoû 2023, 20:10

Ah oui, bien sûr l'étude du Lancet, qui a été reconnu faillible par ses auteurs et les autres scientifiques et qui a été retiré rapidement quand ils se sont rendu compte de l'erreur.
Question bagage, je m'interroge sur le tien pour juger :D
En attendant, les autres études (des centaines, j'en ai lu personnellement au moins 50) n'ont pas été démentis, et quand on parle de charlatans bouffis d'orgueil et compromis, le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Didier Raoult :P et c'est pas par hasard.
Et c'est facile de taper sur la seule méta-étude pourri en ignorant tout le reste (mais tu ne l'a peut-être pas lu, c'est peut-être pour ça).
Reste dans ton esprit conspirationniste, ça te va si bien. Ta haine de Macron t'aveugle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Garion le 14 Aoû 2023, 21:52

D'ailleurs, si tu n'es pas plus compétent pour juger les études, sur quoi t'appuies tu pour critiquer la vaccination ?
Les ragots du nets ? Le grand Gourou Raoult ? Ou ta haine de Macron ?
Quelle est ta meilleur source pour dire que le vaccin c'est de la merde que celle des scientifiques ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 15 Aoû 2023, 10:46

Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner. Ce n'est que lorsque le gouvernement a sorti son ausweiss vaccinal de merde (d'où le dessin plus haut) que les gens ont commencé bon gré mal gré à passer à la casserole car sinon "on ne peut plus rien faire" (courber l'échine plutôt que d'assumer son choix). Pourtant à la base il y avait beaucoup de doute dans la population. Ignare en médecine (comme moi) mais méfiante. Il ne s'agit qd même pas de n'importe quoi. On t'inocule un truc dont les effets peuvent être indésirables mais dont les fabricants du produits se sont arrangés pour ne pas être poursuivis par la justice. Fantastique !

Je n'avais pas besoin de perdre mon temps à lire des sites dits complotistes. Mon jugement propre me suffisait. Par principe de précaution je me suis abstenu. Mais ce n'est pas pour cela que j'étais complètement fermé. Mes parents âgés se sont fait vacciner et c'était très bien pour eux. Que les personnes à risque se fassent vacciner ne m'a jamais causé de problème.

Après tu nous racontes ce que tu veux. Soit disant que tu as écumé nombre d'articles scientifiques... C'est facile à dire mais impossible à prouver. La vérité est qu'à un moment donné tu as eu peur. Peur de contaminer qq d'autre ou peur tout simplement de faire partie de ceux qui s'en sont sortis avec des séquelles longs voire ont fini au cimetière. C'est ta peur qui t'a guidée et tu t'es fait vacciner. Pas la peine de nous raconter des bobards.

Ca ne me dérange pas d'être taxé de conspirationniste. C'est le qualificatif à la mode et tu suis bêtement le mouvement. :D Mais si ça peut te rassurer je ne suis pas du tout climatosceptique. :lol:

Quant à ma haine de Macron, hé bien il y a suffisamment d'exemples depuis 2017 qui montrent que ce type est le pire enfoiré jamais vu à l'Elysée. Mais en bon soumis, tu as fait parti de ceux qui l'ont remis au pouvoir et tu feras certainement parti des mêmes qui éliront une de ses créatures en 2027 vu qu'ils sont en train de nous resortir du théâtre d'ombre Edouard Philippe.

Provax béat et macroniste, il n'y a pas à dire tu les cumules. :good

Tiens un dernier pour la route :vieux:

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités