Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 21 Oct 2022, 13:37

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:36' au 10km, c'est pas mal ouai.

Avant on avait plus ou moins le même niveau mais elle s'est envolée là. :oops:


36' pour une féminine, ça envoie du lourd ! Elle fait même partie du top 100 français (en 2022, la 100ème faisait 36'02).
Ah ouai ! :eek:

Et le PV, on est parti à 1h après tout le monde et elle m'a dit qu'elle a passé son temps à doubler des gens donc elle aurait pu faire top 5 je pense. L'an prochain, elle partira dans le sas élite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 22 Oct 2022, 08:12

Maverick a écrit:
RandyMarsh a écrit:Surtout que je me suis même offert une paire de carbones (les Decathlon :D , au prix "raisonnable" de 150€).
Pareil.

Je devais changer les miennes qui étaient à bout et j'ai vu que D4 avait sorti ça, je me suis dit que pour une fois j'allais mettre un peu d'argent dans mes chaussures de course à pied parce que jusque là, je prenais tout le temps du bas de gamme asics (Ou moyenne gamme en promo).

Résultat, j'ai de bien meilleures sensations, la chaussure est vraiment plus dynamique, l'amorti meilleur. Ce qui me cause moins de mal de genou au passage donc c'est tout bénéf.


Et vous ne courrez qu'avec vos carbones ? Même en entraînement ? Certaines études commencent à paraître indiquant qu'en courant qu'avec des chaussures carbones, cela fragilise les mollets (c'est ce qui est arrivé d'ailleurs à une des athlètes de mon club). Sans parler que la durée de vie de ces chaussures est plutôt limitée.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 22 Oct 2022, 08:20

Ah bon ? Parce qu'elles sont trop rigides ? Trop souples ?

Et il faudrait courir avec des chaussures classiques en entrainement du coup ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Owp le 22 Oct 2022, 09:30

RandyMarsh a écrit:
Maverick a écrit:Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.


mec on a participé à la même course!! :D La PV c'était une première fois pour moi, bonjour les côtes! :D

Si d'aventure tu fais le semi de Vincennes dimanche fais moi signe je paye ma bière (après hein pas avant) :D


J'y serai aussi. :-D
Ce sera mon tout premier semi-marathon.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 22 Oct 2022, 13:01

Maverick a écrit:Ah bon ? Parce qu'elles sont trop rigides ? Trop souples ?

Et il faudrait courir avec des chaussures classiques en entrainement du coup ?


Trop souples, non, c'est plutôt l'inverse :)

Il n'y a encore rien de prouvé de ce que j'ai pu lire, juste quelques suspicions. La rigidité de la chaussure, le rebond accentué et surtout la hauteur des semelles qui est beaucoup plus importante que sur les chaussures standards peuvent solliciter muscles et articulations.

Un exemple :
Running Heroes a écrit:Maëva Danois ancienne pensionnaire de l’INSEP et ex-athlète de haut niveau dans les 3000 steeple, s’est intéressée, dans son mémoire de fin d’études de podologue, des chaussures à plaque carbone. L’athlète normande, établie dans les Landes où elle vit et où elle vient d’ouvrir son cabinet, voit déjà des coureurs qui n’ont pas apprivoisé les nouvelles chaussures : « J’ai déjà vu pas mal de coureurs blessés à cause d’une utilisation trop intense des chaussures à plaque. Je crois que le facteur discriminant n’est pas le niveau de l’athlète, mais sa biomécanique. Ce type de chaussures, il faut le prendre avec des pincettes ; moi-même, pendant ma prépa marathon, j’ai eu pas mal de douleurs au dos et à la chaîne postérieure car ces chaussures modifient la posture globale de l’athlète ». Maëva Danois, qui au dernier marathon de Paris, a couru brillamment pour la première fois cette distance (2h45′), a rédigé son mémoire de fin d’études en podologie à l’INSEP sur ce type de chaussures : « Je voulais voir si la plaque modifiait la cinématique de course. Ma recherche comporte beaucoup de limites car en temps de covid, j’ai eu une cohorte de seulement 5 athlètes. Cependant, elle a mis en lumière la façon dont ces chaussures modifient la manière de courir ».


Après, c'est un nouvel effet de mode également. Il y a quelques années, il fallait du minimalisme, avec des semelles ultra-fines (le livre "Born to run" de Christopher McDougall y est en partie pour quelque chose). Les Vibram Five FIngers en sont le parfait exemple. Maintenant,on est passé dans l'excès inverse avec des chaussures dont semelles sont très épaisses, suite à l'évolution ultra-rapide des mousses et l'arrivée des plaques carbone. Du coup, tout le monde se rue sur ces modèles. Il faut voir le nombre de coureurs qui en ont alors qu'ils ne sont pas assez véloces pour solliciter la plaque ! A Bruges, le week-end dernier, j'ai suivi ma copine sur 10 km (5'15 de moyenne), il y avait un bon nombre de coureurs qui portait ce type de chaussures. Aucune intérêt (mais s'ils ont les moyens)...

Il faut savoir quand même que la fédération internationale a du statuer sur ces chaussures carbones, en interdisant les chaussures trop épaisses lors des compétitions. Par exemple, avec vos Decathlon, vous ne pourrez faire aucune compétition sur piste (mais je ne pense pas que ça soit au programme :D ). La liste des chaussures sur le marché avec les autorisation en fonction des distances est sur la page des informations techniques de leur site (Manuals & guidelines -> World Athletics Approved Shoe List). Et cette règle est généralement appliquée : un jeune du club a du changer de chaussures pour faire une compétition de marche, même chose pour un de nos meilleurs coureurs sur un 5000 m piste.

Bref, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est d'avoir plusieurs paires de chaussures. Déjà parce qu'il est généralement conseillé d'alterner régulièrement de paires à l’entraînement, car la mousse a besoin de temps pour se remettre d'un jour à l'autre. Et puis cela permet d'apprécier encore mieux l'effet carbone lors des compétitions. En courant tout le temps en portant des chaussures avec des plaques, on s'habitue à l'effet. Quand on les met seulement en compétition, ça permet de se sentir beaucoup mieux quand il faut tout donner. Et vu la durée de vie des chaussures carbone (à la louche, 300 à 500 km max selon les modèles), il faut mieux les économiser :D

A titre perso, je m’entraîne avec deux paires sans plaque : des Adidas Adizero Adios 6 pour les séances de vitesse (qui tapent pas mal mais sont très dynamiques) et des Asics Novablast 3 pour les footings et sorties longues (même si ce modèle est assez bluffant pour sa polyvalence, j'ai déjà fait de très bonnes séances allure 10 km avec). J'ai également une paire de Saucony Endorphin Speed 2 avec plaque nylon (moins rigide que les plaques carbone) quand je me sens un peu fatigué. Et seulement pour la compétition, j'ai une paire de Nike Vaporfly Next %2 à plaque carbone. Et lorsque je mets ces dernières, la différence avec mes Adios et mes Novablast est si flagrante que j'ai vraiment l'impression de voler.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 22 Oct 2022, 17:33

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 22 Oct 2022, 18:51

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
RandyMarsh a écrit:Surtout que je me suis même offert une paire de carbones (les Decathlon :D , au prix "raisonnable" de 150€).
Pareil.

Je devais changer les miennes qui étaient à bout et j'ai vu que D4 avait sorti ça, je me suis dit que pour une fois j'allais mettre un peu d'argent dans mes chaussures de course à pied parce que jusque là, je prenais tout le temps du bas de gamme asics (Ou moyenne gamme en promo).

Résultat, j'ai de bien meilleures sensations, la chaussure est vraiment plus dynamique, l'amorti meilleur. Ce qui me cause moins de mal de genou au passage donc c'est tout bénéf.


Et vous ne courrez qu'avec vos carbones ? Même en entraînement ? Certaines études commencent à paraître indiquant qu'en courant qu'avec des chaussures carbones, cela fragilise les mollets (c'est ce qui est arrivé d'ailleurs à une des athlètes de mon club). Sans parler que la durée de vie de ces chaussures est plutôt limitée.


J'ai fait 2/3 sorties avec, ce sera ma première course avec :-D

Habituellement, je cours en Asics (nimbus) ou en Nike (Pegasus).

Vivement demain matin, c'est affreux cette journée d'attente!!! :evil:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 22 Oct 2022, 18:53

Owp a écrit:
RandyMarsh a écrit:
Maverick a écrit:Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.


mec on a participé à la même course!! :D La PV c'était une première fois pour moi, bonjour les côtes! :D

Si d'aventure tu fais le semi de Vincennes dimanche fais moi signe je paye ma bière (après hein pas avant) :D


J'y serai aussi. :-D
Ce sera mon tout premier semi-marathon.


Supeeeeeeeer mec!! :good

On devrait avoir une météo clémente, c'est tout bon pour passer un moment sympa :-D

Je te souhaite une bonne course :metal
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 23 Oct 2022, 19:56

Alors ce semi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Owp le 24 Oct 2022, 09:20

Maverick a écrit:Alors ce semi ?


Une belle expérience pour moi.
Mon objectif de le réaliser en moins de deux heures a été atteint (1:51:15).

J'aurais pu faire un peu mieux car, parti trop lentement, j'ai mis un peu de temps à dépasser le bloc qui couraient autour de la flamme des 2H.
J'ai fait mes deux derniers kms à 4:30 au kil, il me restait encore de l'énergie...
... Contrairement aux trois personnes que j'ai vu en PLS peu avant l'arrivée, dont un qui a fini à plat ventre sur le bas-côté ! :eek:

J'espère qu'ils s'en sont bien tous sortis.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 24 Oct 2022, 10:16

Dimanche matin, il est 5h30 et je me réveille tout seul. Inutile de patienter au lit, je me prends un expresso, puis 2 grands verres d'eau. Je regarde le résumé des qualifications, puis j'engloutis banane, flocons d'avoine, fromage blanc et miel. :-P
Je me chauffe un peu en m'écoutant des musiques entrainantes. :metal
Je pars de chez moi avec une bouteille d'eau, histoire de m'hydrater jusqu'au bout.
Le temps est sec et clément, on a de la chance avec la météo!

Je trottine jusqu'au départ, on attend tous entassés comme des sardines dans notre sas, puis c'est parti!

J'essaye de prendre un rythme soutenu dès le départ, mais je garde malgré tout une marge d'erreur "au cas où". Ma course sera des plus banales car je garderai la même vitesse tout le temps (enfin j'essaye :D ).
Le parcours est beaucoup moins balisé en fin de course, il faut deviner où tourner, je trouve ça scandaleux sur le coup :D
Je termine avec un chrono sympa : 1h18! On me dira ensuite que ce chrono est "inutile" comme justificatif, car la course n'a pas de label.

Bref, ça fait quand même super plaisir, j'ai explosé mon record, et surtout ça me mets en confiance pour le marathon de Valence! :wink:

Bravo owp pour ta course, objectif rempli :good
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 24 Oct 2022, 10:54

Bravo ! :good

1h18' super temps ! 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 24 Oct 2022, 12:42

Un grand bravo à tous les deux :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Aym le 24 Oct 2022, 12:56

Maintenant que les semis sont faits, faut arroser pour que ça pousse.

(bravo à vous)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Et le sport ?

Messagede Owp le 24 Oct 2022, 15:06

Merci à vous pour vos messages. :-D

RandyMarsh a écrit:Dimanche matin, il est 5h30 et je me réveille tout seul. Inutile de patienter au lit, je me prends un expresso, puis 2 grands verres d'eau. Je regarde le résumé des qualifications, puis j'engloutis banane, flocons d'avoine, fromage blanc et miel. :-P
Je me chauffe un peu en m'écoutant des musiques entrainantes. :metal
Je pars de chez moi avec une bouteille d'eau, histoire de m'hydrater jusqu'au bout.
Le temps est sec et clément, on a de la chance avec la météo!

Je trottine jusqu'au départ, on attend tous entassés comme des sardines dans notre sas, puis c'est parti!

J'essaye de prendre un rythme soutenu dès le départ, mais je garde malgré tout une marge d'erreur "au cas où". Ma course sera des plus banales car je garderai la même vitesse tout le temps (enfin j'essaye :D ).
Le parcours est beaucoup moins balisé en fin de course, il faut deviner où tourner, je trouve ça scandaleux sur le coup :D
Je termine avec un chrono sympa : 1h18! On me dira ensuite que ce chrono est "inutile" comme justificatif, car la course n'a pas de label.

Bref, ça fait quand même super plaisir, j'ai explosé mon record, et surtout ça me mets en confiance pour le marathon de Valence! :wink:

Bravo owp pour ta course, objectif rempli :good


Top 50 ?! :eek: :good
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 01 Mar 2023, 09:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site qui répertorie tous les résultats de course à pieds. Il suffit de rentrer notre nom et prénom, et on trouve toutes nos course, du 5km au marathon, labellisé ou non.

Ce n'est pas kikourou.

Cela parle à quelqu'un?
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 01 Mar 2023, 16:36

La base de données de la FFA... Si tu es licencié.

Après, il y a pas mal de sites qui font ça, mais c'est rarement une base globale.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 02 Mar 2023, 11:20

Ah mince j'espérais que tu aurais l'adresse pour être honnête! :D

Tu as une course de prévue prochainement?

Je vais refaire le semi de Paris dimanche :)
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 02 Mar 2023, 11:55

Désolé... Je navigue souvent sur les différents sites de résultats puisque j'écris des résumés de course pour mon club, mais je ne connais pas de grosse base de données à part celle de la FFA et éventuellement Kikourou. Pour me faciliter la tache (notamment sortir les bilans annuels) et pour que chacun puisse avoir un suivi de ses résultats, j'ai du développer une petite application web pour justement stocker les résultats des coureurs de mon club.

Le semi de Paris en préparation du marathon ?

De mon côté, j'ai les Championnats de France de 10 km à Houilles, le 26/03, puis les Foulées Valenciennoises (10 km également) la semaine suivante, même si je n'aime généralement pas faire deux compétitions en deux semaines. Mais c'est gratifiant de se qualifier aux Championnats de France donc ça serait dommage de ne pas y participer (surtout qu'ils ne sont pas trop loin géographiquement et que ça rapporte des points à mon club). Quant aux Foulées Valenciennoises, c'est notre course à domicile, sur un parcours très rapide.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 06 Mar 2023, 17:11

Je faisais le semi pour le fun, histoire de m'entretenir :D
Météo parfaite, parcours avec quelques faux plats mais ça va, je le referai l'an prochain!

C'est dingue que tu participes aux championnats de France, tu dois vraiment avoir un gros niveau, bravo! Tu l'as déja fait? Il n'y a que des "gros" coureurs ou l'ambiance est cool?
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 08 Mar 2023, 14:53

Pas tant que ça, mais à partir d'un certain age (quand on passe en catégorie master, à partir de 35 ans), il est plus facile de se qualifier aux Championnats de France, quelque soit la distance.

Par exemple, chez les hommes :
- Senior (23 à 34 ans) : 34'15
- Master 0 (35 à 39 ans) : 35'
- Master 1 (40 à 44 ans) : 36'30
- Master 2 (45 à 49 ans) : 37'
- Master 3 (50 à 54 ans) : 39'50
- etc...

Tu as le détail sur le site de la FFA. Après, sans vouloir me la péter, même si j'ai 42 ans, je me suis qualifié avec un temps de 33'43 (réalisé l'an passé) :D Mais ça ne me classe que 1742ème au bilan national chez les hommes (479ème master), l'an passé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 08 Mar 2023, 15:59

Si si j'insiste tu gères bravo! :)

Je cherche à faire un marathon à l'étranger, as-tu déjà fait Londres? Il est sur tirage au sort si je ne me trompe pas (résident UK prioritaires?).
L'ambiance de Valence était juste DINGUE, et j'aimerais revivre ça à nouveau, mais changer de pays. Je n'ai malheureusement pas le budget pour les USA ou Tokyo, du coup je pense viser l'Europe pour le moment.

Un éventuel conseil? Un truc pas trop cher si possible :D

PS: j'espère que tu nous feras un compte rendu sur ton 10kà Houilles :wink:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 08 Mar 2023, 20:12

Merci :oops:

Pas encore fait Londres, mais c'est dans mes projets (2024 peut être).

A l'étranger, j'ai fait Valence (2 fois), Florence, Moscou, Vienne, Francfort et Amsterdam. Et niveau ambiance, rien n'atteint Valence !
- Pas trop cher (niveau transport), tu as Amsterdam, j'en avais discuté précédemment avec Nono. L'ambiance est assez sympa (mais moins chaleureuse que Valence) et le parcours est roulant (j'y ai mon record) mais parfois monotone. Et j'ai trouvé qu'il y avait des spectateurs un peu partout donc niveau encouragements, c'est pas mal.
- Florence était aussi sympa, mais niveau budget transport et hôtel, c'est autre chose ! La ville est magnifique, le parcours a quelques petites difficultés (quelques ponts et de pavé) mais ça passe quand tu es en forme. Niveau ambiance c'était sympa mais particulier, je l'avais fait en 2015, quelques jours après les attentats de Paris et les italiens étaient adorables avec les français.
- Vienne, j'ai mal vécu la course (problème de GPS qui m'a fait partir trop vite + grosse ampoule dès le 5ème km) donc peu de souvenir.
- Francfort, c'est moche, pas top niveau ambiance, mais parfait pour faire un temps !
- Quant à Moscou, inutile d'y penser :D

Je me suis déplacer aussi à Bruges, car ma copine l'a fait l'an passé : ambiance sympathique, pas cher mais risque de vent et pas forcément le plus joli sauf au départ et à l'arrivée. Elle fait Amsterdam l'an prochain Et j'ai été à Berlin en 2022 comme spectateur (engagé mais blessé) et ça donne sacrément envie de le courir ! L'ambiance a l'air top mais je ne peux pas m'avancer sur l'ensemble du parcours. Vivement septembre que je le fasse :)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 10 Mar 2023, 17:36

J'ai fait Valence en décembre dernier, c'était le feu!!!!!! :10:
L'ambiance de dingue sur les tous derniers kilomètres!!! :prost: :prost: :prost:
C'est super si tu peux faire Berlin, un des 6 majeurs :good
Je viens de voir que le marathon de SanRemo est à la même date que celu de Valence, histoire de changer.

J'ai l'impression d'être comme un mercenaire qui est rentré du front, tranquille à la maison, mais je n'ai qu'une envie c'est de retourner en enfer, c'est à dire sur un marathon :D

mon objectif est d'en faire un nouveau à l'étranger :good (mais dans un budget raisonnable :) )

Faites des courses les gars! :D
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 11 Mar 2023, 15:53

J'ai sur Strava deux membres du forum qui courent mais je ne pense pas avoir vu qu'ils faisaient des compétitions (mais je me trompe peut être, je vais peu sur Strava).

Et un marathon, c'est vraiment l'enfer seulement si tu ne le prépares pas correctement ou si tu te grilles en partant trop vite :D Tu veux allez en enfer ? Tente un 100 km #fou
Après, si tu pars de Paris, tu as quasiment tout d'accessible en avion, c'est ce qui est pratique. En train, tu as peut être Amsterdam, les marathons belges, peut être en Allemagne, sans trop de trajet.
Niveau ambiance, on m'a dit que Londres était pas mal.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 11 Mar 2023, 22:40

Je cours pour garder la forme avec quelques courses loisirs de temps en temps. Je devais faire la semi de Paris mais mon genou en a décidé autrement. J'ai quand même accompagné ma cousine qui a terminé top 10 France. Elle fait aussi les CDF 10km à Houilles.

J'ai planifié le Paris Versailles en septembre et peut-être un 10km avec pour objectif de passer sous les 40.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 12 Mar 2023, 09:17

Du coup, tu viens à Houilles encourager ta cousine et m'encourager ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 12 Mar 2023, 14:58

J me suis déjà levé à 5h30 pour l'accompagner au semi alors je vais pas recommencer :pasrond: :D saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 12 Mar 2023, 18:21

Pas besoin de t'échauffer pour encourager, tu peux te lever plus tard, je ne cours qu'à 9h et ta cousine à 10h30 :D

Je suis sûr que si j'avais été un fan d'Hamilton, tu aurais fait l'effort :cry: :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 13 Mar 2023, 10:42

On verra :D

Mais si je viens, promis, je viens te faire coucou et je crierai "Allez Cyril, allez Cyril #courrir" !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 13 Mar 2023, 16:11

Et ça sera apprécié à sa juste valeur #smooch

Nicklaus m'avait promis de m'envoyer je ne sais plus quoi dans la tronche lorsque j'ai fait le semi-marathon de Dunkerque, mais il a oublié de se lever :D Il n'y a que Gwen que j'ai vu sur une course.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 27 Mar 2023, 17:44

RandyMarsh a écrit:PS: j'espère que tu nous feras un compte rendu sur ton 10kà Houilles :wink:


En un mot : catastrophique :D

On s'est mis trop tard dans le sas de départ et sur ma course (qui mêlait les cadets, juniors et masters 1 à 10), il y avait beaucoup de monde. Le parcours était très étroit, avec en plus de nombreux rétrécissements sur certaines portions, et une côte bien traître (à prendre deux fois puisque le parcours était notamment composé de deux boucles). Premier kilo à 18" de mes objectifs (3'40 au lieu de 3'22) avec en prime une petite vieille en vélo à contresens au milieu du peloton hyper compact. Je ne sais pas comment elle a pu se retrouver là, les signaleurs auraient du la stopper. Elle a bien du flipper face à la meute :lol: Ensuite, plusieurs kilomètres à slalomer entre les coureurs, impossible de prendre une allure. Ravitaillement très traître également car sur une portion étroite et non signalé. En arrivant dessus lors du premier tour, j'ai vu au dernier moment les bénévoles qui tendaient les verres et comme beaucoup, je me suis décalé brusquement, ce qui casse encore la vitesse. Finalement, mis à part les 500 derniers mètres où je me suis un peu sorti les doigts du c*l pour grappiller quelques places dans ma catégorie, j'ai fait une course d'attente. 35'02 au chrono, très loin de ce que je visais... Tant pis, j'ai merdé avec le sas de départ, j'assume.

J'aurai un rattrapage dimanche sur un autre 10 km, plus rapide, plus large et où j'ai la chance d'être normalement dans le sas préférentiel.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 27 Mar 2023, 21:18

Bah dimanche matin, j'ai dormi. :D

Plus sérieusement, félicitations quand même, ça reste un très joli chrono que je n'atteindrai jamais (A moins de perdre 20kg). :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 27 Mar 2023, 21:34

Merci :oops:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 28 Mar 2023, 09:30

Et ta cousine au fait, ça a donné quoi ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 28 Mar 2023, 10:37

30ème sur 250.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 28 Mar 2023, 11:26

Bravo à elle, superbe classement ! Et elle a été bien proche de mon temps en plus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Rainier le 28 Mar 2023, 11:29

Vous allez faire le marathon de Paris prévu le 2 avril ...si pas annulé ?

ça risque d'être un 42195 m steeple entre les tas d'ordures ...et les manifestants :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 28 Mar 2023, 11:45

Il a été confirmé par les organisateurs il y a quelques jours, il aura donc normalement lieu.

Mais pas pour moi, je fais un 10 km à domicile.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 28 Mar 2023, 13:42

Bravo Cyril, le chrono est très correct au vue des conditions! :good Pour une course de championnat, un tel amateurisme des organisateurs semble même étrange :lol:

Je serai sur le marathon de Paris, mais m'a préparation a été bien allégée pour cause de blessure. J'irai quand même, on verra bien :wink:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 29 Mar 2023, 18:44

Merci !

Bon courage pour Paris alors :-D En espérant que ta blessure soit totalement guérie que tu puisses en profiter un max (et surtout ne pas te re-blesser) !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités