Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ça va faire dix jours qu'on est en négatif, ici
Feyd a écrit:Tant qu'il pleut... Il a plu pas mal ici depuis un mois. Espérons que ça continue. On a vraiment besoin d'eau sinon l'été prochain ça va être l'horreur.
denifumi a écrit:Feyd a écrit:Tant qu'il pleut... Il a plu pas mal ici depuis un mois. Espérons que ça continue. On a vraiment besoin d'eau sinon l'été prochain ça va être l'horreur.
Idem ici il faut qu'il pleuve encore mais pas des trombes d'eau de la pluie normale.
Nicklaus a écrit:et bim ! pour juin juillet et aout, la plus forte anomalie pile sur notre gueule, encore une fois
mais non, c'est pas manipulé du tout
Nicklaus a écrit:C'est pas compliqué de faire des prévisions saisonnières : tu mets qu'il fera plus chaud que la normale et tu as bon.
Bon, il n'en reste pas moins que c'est toujours pour les mêmes le plus gros excédent. Ces dernières années, on a eu des canicules démentielles en intensité mais ça durait 2/3 jours. Si jamais ça se conjugue à la durée comme en 2003, macron aura résolu son problème des retraites.
Je le sens venir gros comme une maison le big one cet été.
Garion a écrit:Et pour ma part, ça fait presque 30 ans qu'étant dans le milieu, j'essaie d'avertir. On sait que ça va être une catastrophe, mais tout le monde s'en fout et préfère chauffer une passoire énergétique et dépenser du carburant en voiture alors qu'il y a d'autres alternatives.
Feyd a écrit:Garion a écrit:Et pour ma part, ça fait presque 30 ans qu'étant dans le milieu, j'essaie d'avertir. On sait que ça va être une catastrophe, mais tout le monde s'en fout et préfère chauffer une passoire énergétique et dépenser du carburant en voiture alors qu'il y a d'autres alternatives.
Les gens veulent bien faire des efforts mais que ce soit les autres qui le fassent à leur place.
Utiliser moins d'énergie pour le chauffage et s'habiller plus chaudement ? Ha non j'aime bien être en T-shirt à la maison.
Utiliser moins d'eau ? Ha non je veux laver ma voiture et arroser mon gazon.
Utiliser sa voiture que pour le strict nécessaire ? Ha non, je veux pouvoir partir le Week-end.
Ne plus prendre l'avion ? Ha non j'aime voyager.
Bref, peu de monde accepte de remettre en cause son mode de vie parce que sinon ça veut dire que l'on touche à leur sacrosainte liberté. Et le pire c'est qu'ils ont des gosses et ne se rendent pas compte que leur vie risquent d'être un enfer à cause de leur comportement.
rozz a écrit:je suis assez d'accord, mais on en peut pas se priver de tout non plus. Si, chacun (TOUS!), dans son coin, faisait un petit effort, en ne se privant ne serait-ce que d'un des exemples que tu cites, on en serait sans doute pas là.
Feyd a écrit:rozz a écrit:je suis assez d'accord, mais on en peut pas se priver de tout non plus. Si, chacun (TOUS!), dans son coin, faisait un petit effort, en ne se privant ne serait-ce que d'un des exemples que tu cites, on en serait sans doute pas là.
Je pense au contraire que nous devons tous faire des sacrifices. Les générations passées ont fait des sacrifices voire payé de leur vie pour les générations futures que ce soit dans les guerres, les luttes contre les dictatures ou pour la justice sociale. Nous, ils nous suffit "juste" de vivre plus sobrement et apprendre à se contenter de peu. Sommes nous vraiment obligés de prendre la voiture chaque Week-End juste pour notre petit plaisir ? Sommes nous vraiment obligés d'aller au bout du monde ? Ne pouvons nous pas nous contenter ce ce que nous avons à notre disposition plutôt que toujours d'aller ailleurs pour rechercher un bonheur souvent superficiel ? Nos grands parents et arrière parents vivaient simplement, ne voyageaient jamais et n'étaient pas malheureux pour autant.
Bon sang, on parle ni plus ni moins de sauver l'humanité et ce qui reste de cette planète. Les gens ne se rendent-ils pas compte qu'à ce rythme, dans qq décennies tout sera fichu ? On commence sérieusement à se demander si cet été on va avoir de L'EAU. Alors qu'est ce que ce sera dans 20 ou 30 ans ? On sera normalement encore là et on constatera que notre égoïsme nous a mis dans une situation catastrophique dans laquelle nous serons tous 100% responsables ET coupables. Et pour les enfants d'aujourd'hui ce sera encore pire. Un enfant né aujourd'hui n'aura pas encore 80 ans en 2100. Dans quel monde il vivra si tant est sera t-il encore possible de vivre à ce moment là ?
Moi ça me dépasse que tant de gens ne pensent pas à ça.
Nicklaus a écrit:Quels plastiques dans les supermarchés ? Parce que les sacs en caisse pour mettre les courses, c'était un délire avant mais c'est terminé.
Nicklaus a écrit:Ca ne répond toujours pas à ma question : pourquoi ces anomalies délirantes sont vissées sur la France depuis 2017 ?
denifumi a écrit:Feyd a écrit:rozz a écrit:je suis assez d'accord, mais on en peut pas se priver de tout non plus. Si, chacun (TOUS!), dans son coin, faisait un petit effort, en ne se privant ne serait-ce que d'un des exemples que tu cites, on en serait sans doute pas là.
Je pense au contraire que nous devons tous faire des sacrifices. Les générations passées ont fait des sacrifices voire payé de leur vie pour les générations futures que ce soit dans les guerres, les luttes contre les dictatures ou pour la justice sociale. Nous, ils nous suffit "juste" de vivre plus sobrement et apprendre à se contenter de peu. Sommes nous vraiment obligés de prendre la voiture chaque Week-End juste pour notre petit plaisir ? Sommes nous vraiment obligés d'aller au bout du monde ? Ne pouvons nous pas nous contenter ce ce que nous avons à notre disposition plutôt que toujours d'aller ailleurs pour rechercher un bonheur souvent superficiel ? Nos grands parents et arrière parents vivaient simplement, ne voyageaient jamais et n'étaient pas malheureux pour autant.
Bon sang, on parle ni plus ni moins de sauver l'humanité et ce qui reste de cette planète. Les gens ne se rendent-ils pas compte qu'à ce rythme, dans qq décennies tout sera fichu ? On commence sérieusement à se demander si cet été on va avoir de L'EAU. Alors qu'est ce que ce sera dans 20 ou 30 ans ? On sera normalement encore là et on constatera que notre égoïsme nous a mis dans une situation catastrophique dans laquelle nous serons tous 100% responsables ET coupables. Et pour les enfants d'aujourd'hui ce sera encore pire. Un enfant né aujourd'hui n'aura pas encore 80 ans en 2100. Dans quel monde il vivra si tant est sera t-il encore possible de vivre à ce moment là ?
Moi ça me dépasse que tant de gens ne pensent pas à ça.
dis ça aux states aux chinois aux hindous.
Nicklaus a écrit:je te parle de ces anomalies là
Tous les ans depuis 2017, c'est le même schéma qui se répète pile sur NOTRE gueule. C'est quand même bizarre, tout comme les vagues de froid qui disparaissent la veille de l'échéance. Oui, le climat est bel et bien manipulé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 66 invités