La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 15:11

Je pensais en avoir parlé ici ...

Eh non...

"Je viens de perdre deux heures de ma vie à coup de violons..."

C'est peu ou prou mon SMS après le deuxième étron de Florian Zeller il y a quelques semaines..

"et de self appitoiement..." j'ajoutais dans un autre...


Le lendemain voyant le titre d'un des quotidiens professionnels reprenant le titre du film, je prenais d'ailleurs une photographie ... avec ces mots

"Maudit correcteur automatique, ils ont mal orthographié The Shit"


Le film classé derniers des moyennes critiques selon les mêmes quotidiens ...

Je vous présente...

The Son de Florian Zeller
Etron monumental sur la dépression et spoiler qui n'en est pas, le suicide... (voilà même pas besoin de le regarder).

Seule (comme souvent, elle a du talent sans doute) Vanessa Kirby arrive à être honorable et pas nulle à chier comme ses célèbres compagnons Jackman et Dern (et le gamin aussi est à chier évidemment) dans ce film... on est un mauvais directeur d'acteur ou on ne l'est pas...

Ah et puis, Florian vous fera même croire que le fils n'est pas mort quand il se sera suicidé... Ouin ouin que serait-il devenu si il s'était pas suicidé, je souligne au fluo, ouin ouin, il faut pleurer, c'est triste comme film c'est écrit sur l'affiche...
Ah et puis non en fait il est pas vivant il est mort, mais c'était pour vous montrer que c'était triste qu'il soit plus là rolala...



À éviter en salle en mars prochain (le précédent aussi il fallait l'éviter, mais cette fois, ceux qui l'ont encensé à tort, notre décoiffé national numéro 2, se réveillent [que je suis condescendant!])

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 22:33

Hugues a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Euh... ok.
De toute façon j'irai le voir vu que Dupieux ne m'a jamais déçu, mais j'avoue être surpris. Ce qui n'est sans doute pas plus mal.


Et avant ça le 15 juin :





Hugues


6 mois après le dernier:


Hugues #spock :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 17:27

Hugues a écrit:Quelle bonne nouvelle!
Pour la France, et pour ce bel et grand film....
(en salles le 23 novembre)







Hugues




:o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 19:58

Image

Et avant de dire ... "gnanan bien mérité, le cinéma français c'est nul"...

Je rappelle que le cinéma français finance en grandes partie le cinéma mondial non-américain (et même parfois la partie mal aimée du cinéma américain)...

Que le dossier parle de la désaffection des salles (même pour aller voir un Disney) et non des films français, désaffection qui va avoir des conséquences sur le système de péréquation (le fait que votre entrée cotise en partie à un pot commun qui sera redistribué vers des productions plus risquées, au succès moins garanti) qui permet justement que des producteurs prennent des risques en finançant du cinéma iranien, japonais, chilien, portugais, italien, coréen, taïwanais, chinois, anglais, hongrois, polonais etc...

Affaiblir le dernier cinéma vraiment vivant en dehors du cinéma des grands studios américains, vous allez tuer en fait tous les autres cinémas.

Bref si vous voulez autre chose que le cinéma américain, allez en salle parfois... Même pour voir un Marvel (puisque la péréquation s'en fiche quel film a servi à la financer)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2022, 20:15

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 22:35



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 04 Oct 2022, 22:44

Comme écrivait Michel Houellebecq ...en 1992 :

Le cinéma français ne s’est en fait jamais relevé de l’avènement du parlant ; il finira par en crever, et ce n’est pas plus mal.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 04 Oct 2022, 23:05

Sauf à souhaiter que le cinéma non-américain disparaisse complètement, si c'est mal...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede 1er tigre le 05 Oct 2022, 14:23

Hugues a écrit:

Hugues

Ouais enfin faut voir comment est calculé le prix d'une place, à savoir les recettes/le nombre d'entrée. Ce qui est fondamentalement faussé par les abonnements illimités, qui n'existaient pas en 1990.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede 1er tigre le 05 Oct 2022, 14:41

Moi ce dont je me souviens c'est que la place au Pathé Bellecour à Lyon au milieu des années 90 c'était 50 Francs, 38F pour les étudiants (seulement pour certaines séances), UGC Part Dieu 29F et les 7 Nef puis 8 Nef 30F.
50F en 95 c'est 11€ aujourd'hui, 29/30F c'est 7€ et 38F c'est 9€. La place tarif standard au Pathé Bellecour c'est 14,20€, 10,50€ pour les étudiants. UGC Part Dieu c'est 13,90€, 9,10€ pour les moins de 26 ans. Les 8 Nefs n'existe plus.

Voilà pour du factuel. Sur Lyon en tout cas, ce n'est pas moins cher d'aller au ciné en 2022 qu'en 1995.

PS : et c'est sans compter sur les suppléments 3D, lunettes, Imax, led vision, 4DX, ICE et tutti quanti qui n'existaient pas à l'époque.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Maverick le 05 Oct 2022, 15:31

La moyenne des places de cinéma, c'est peu pertinent comme indicateur. Entre les petits cinémas avec des places à 5€, c'est pas la même chose qu'un gros complexe avec des places à 15€ et où tu prends aussi un peu à bouffer à chaque fois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 16:08

Si c'est quand même pertinent, car pour ces grands multiplexes, il existe des abonnements illimités dans plusieurs chaines (ce calcul en tient compte aussi), où la place coute 0€ au delà de l'abonnement mensuel forfaitaire ...

Par chez moi, la grande chaine a été conrtainte par la préfecture pour avoir le droit de s'installer que sa carte soit utilisable dans les cinémas autour (qui souvent soignent leur programmation et passent de meilleurs films)
Autrement dit quand je vais "autour" en fait, la chaine en question va payer au petit cinéma la place... (la somme reçue par le cinéma est inscrite sur le ticket)

Bref, c'est plus ruineux pour la chaine que si j'allais dans leurs salles, car dans leur salle les couts sont fixes que je sois là ou pas, le film tourne, le nettoyage est à faire, les employés sont à payer, ils ont juste le distributeur à payer en proportion du nombre d'entrée... mais le reste est assez fixe..
Alors que quand je vais ailleurs (presque toujours héhé), bah ils paient un ticket au voisin, bref cout supplémentaire, par rapport à payer un distributeur. Mais c'était la règle du comité de la concurrence de la préfecture.


A noter que comme je pense de plus que ce calcul est calculé à partir de l'argent reversé aux distributeurs et au CNC, en fait il va dans la surestimer le cout du ticket en fait de ces abonnements... puisqu'ils vont compter l'argent reversé au distributeur alors que le ticket aura couté 0 au spectateur (oui bon y a le forfait certes.. mais vous voyez le genre)

D'ailleurs, bon, si vous mettez quelques euros dans un illimité Netflix ou Amazon Prime, pourquoi pas faire la même chose dans un illimité en salle (si il y en a un dans le coin)... Ca ne ruinera que la chaine (si vous rentabilisez bien sûr), pas les sociétés exploitantes des films ni la cagnotte du CNC.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 16:09

Ah et puis ça répond aussi à 1er tigre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 16:14

En fait je pense que la surinflation que décrit 1er tigre sert justement à payer l'argent perdu sur les abonnement illimités. Bref on punit les moins assidus pour faire des prix aux assidus.

Bref soyez assidus! :D

C'est d'ailleurs ce que dit la FNCF, que le tarif normal est certes haut, mais que ce n'est plus qu'un tarif parmi d'autres et pas forcément celui payé sur la majorité des tickets vendus.
Ainsi qu'un autre dossier

Je cherche si on peut trouver la moyenne par type de cinéma (voir quelle est la moyenne des chaines etc.. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 16:34

Mais pour revenir au débat de départ en attendant, je crois qu'on se rend pas compte dans quelle incroyable situation bénévolente (au sens, de, ce qui fait le bien commun) la France est en matière de cinéma...

Même une année covid, on fait ça comme entrées:

Image

Si on fait un graphe du nombre d'entrées par habitant on est numéro mondial, loin devant tout le monde... (même les USA, même la Chine, et même l'Inde et l'Iran - toutes deux très avide de cinéma)

Donc on a un cinéma qui est encore vivant et qui sauve encore grandement la diversité cinématographique mondiale (oui ce n'est pas que Les Tuches et le énième "Je vais bien ne t'en fais pas d'aller mal")..

Il faut sans rendre compte, vraiment...

Vous voyez bien par ce graphe que ce n'est pas le cas dans bien d'autres pays...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 16:40

C'est aussi pour ça que je me dis que le chantage Disney, Disney ne pourra pas le faire très longtemps, on est un énorme marché en salles, ils attirent plus de spectateur sur un film que la présence du même film n'attirera d'abonnements sur la plateforme (et à quelle somme...)

Bref c'est juste pour du chantage de court terme, pour essayer de changer les règles de la chronologie des médias (alors qu'ils ne font aucun effort de financement du CNC de leur côté, contrairement à Netflix qui a fait un petit effort et a donc un léger avantage)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2022, 18:19

Ils se casseront la gueule, Disney, comme Netflix est déjà en train de le faire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 18:19

Allez la parole aux artisans:



Il y en a plein d'autres dans le fil...


Bref, si ça vous dit de faire des films qui sont montés par des financiers et pas par des artistes (et l'histoire du cinéma est riche de cette sorte d'évènements pour montrer que ce n'est jamais une bonne idée) continuez de remplacer le cinéma par Netflix.

Allez courage, on se déplace et on y va (surtout si on vit en ville*)

Hugues
*: ce qui n'est pas mon cas, par choix... donc si je peux aller au cinéma, vous pouvez aussi !
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 18:23



Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 18:29

I am Vincent, and I approve this message (yours, Roselyne)

Image

(We want big paintings that sell a lot !)

(Non)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 05 Oct 2022, 22:43



Image

Dominique, que Manu amenait avec lui dans sa valise, on le savait, si il était élu. Un producteur purement financier et sans vision.
Mais tous les producteurs ne sont pas ainsi (cf celui des films de Panahi ou Farhadi d'un côté, cf celui d'Onoda d'un autre.. ou justement Saïd Ben Saïd qui a souvent montré une vision)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 12:05

Ah oui, hier est sorti L'Origine du Mal, une femme qui a été viré de son travail dans un licenciement général de l'entreprise.

Et qui découvre, quelques mois plus tard (on le voit pas tout ça on enchaine entre l'intro avec les licenciements et la visite qui va suivre) que en fait, l'entreprise appartenait à la famille de son géniteur (révélation de sa maman: "il est ton père, Luke")...
Donc elle les visite pour essayer de cerner qui a fermé l'entreprise...

Et la famille est très étrange, les filles portent toute le nom de garçon (comme George Sand).

Du coup elle comprend la visiteuse pourquoi elle même s'appelle Stéphane...

Bon j'ai vu que 40 ou 45 minutes du film il y a quelques semaines (je ne pouvais faire autrement et dans ce cas on sacrifie les sous-sélections parallèles, ce qui est le cas ici, même si ils affichent dans la BA l'ambiguité qui peut faire songer que non...) je suis parti à la fin de la première visite - elle est expulsée de la maison en bateau - et il n'y avait rien pour m'accrocher à ce moment là à part la bizarrerie mystérieuse de la famille (j'ai même dit au réalisateur que du peu que j'avais vu j'étais pas trop accroché mais... bon dans le doute, je verrai la fin)


Mais les gens qui sont allés à la fin (tant hier, qu'il y a quelques semaines) disent que c'est un vrai Cluedo jubilatoire, et les retours ont l'air très bon.
Donc dans le doute je le conseille....



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Owp le 06 Oct 2022, 16:01

Que fais-tu, Hugues, dans la vie, pour avoir autant l'occasion d'évaluer les réalisations cinématographiques ? :D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2022, 21:21

Tu sais, il suffit d'aller à un festival pour en voir une quinzaine "d'un coup".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 22:07

15 :?: #spock

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2022, 22:13

Oui, entre 2 et 100 disons, si tu veux chipoter.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 22:17

C'est pas très précis.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 06 Oct 2022, 23:05



EO, qui pour rappel, est chaudement recommandé

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 08 Oct 2022, 21:40



Onoda, qui pour rappel, est chaudement recommandé.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Owp le 11 Oct 2022, 20:26

Vu "La Méthode Williams", jusqu'à la moitié du film environ...
D'une qualité objectivement médiocre ... :?

Hugues, t'as pas répondu à ma question... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 12 Oct 2022, 00:43



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 12 Oct 2022, 15:21

Belle nouvelle pour ce très grand film:






Bon la bande-annonce nous fait croire à un thriller, surtout du fait de la musique...
Alors que c'est tout autre chose...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 20:05

L'Iran c'est bien ce pays pourri où les femmes sont massacrées parce que femmes ?

Je me demande bien ce qu'on attend pour vitrifier ce shit hole country histoire de libérer d'eux-mêmes les éventuels survivants, au lieu de s'esboudir devant des films de bobos de merde qui nous ouvrent l'esprit sur des pratiques même pas moyenâgeuses.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede cétérouge le 14 Oct 2022, 20:46

Réserve ta seum d'abruti aigri et xénophobe à Hamilton (pour une raison qu'il n'est pas difficile de deviner) et d'ex mal-pensant qui parle maintenant au nom de tous, il y a trois réalisateurs importants en tôle en Iran (dont Panahi) qui, eux, ont d'autres choses à faire que d'avoir toujours raison sur Internet.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede cétérouge le 14 Oct 2022, 20:56

On ne peut pas l'échanger avec Cortese ?
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede B.Verkiler le 14 Oct 2022, 20:59

Je doute qu'Hamilton se soucie de l'Iran en fait vois-tu. Il n'y a pas assez ni de blancs ni de noirs pour y chouigner en terrain bien balisé.

Mais ce que que tu dis sur les 3 cineastes incarcérés confirme ce que je dis : rasons tout !

En plus ils donnent des drones meurtriers à Poutine pour aller frapper l'Ukraine.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 14 Oct 2022, 21:10

cétérouge a écrit:On ne peut pas l'échanger avec Cortese ?


Le but secret est de vider le forum, je crois.

Le but de qui, ça je sais pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede horatio le 28 Oct 2022, 15:17

Bon j'ai vu don't worry darling.

C'est bien joué, belle photographie, et un scénario plutôt prenant.

Mention spéciale à l'actrice qui avait déjà joué dans cette daube de Midsommar.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 28 Oct 2022, 20:48

Hugues, 22 septembre a écrit:
Hugues a écrit:Ce soir je vous démonte un film qui sort demain (que j'aurais du démonter il y a quelques semaines déjà)

Et peut être en bonus (sinon ça sera demain ou après demain), je vous démonte un flim qui sort vendredi.

Hugues


Bon avec du retard et en vitesse car pas le temps


N'allez pas voir Don't Worry Darling de Olivia Wilde (qui franchement devrait se contenter d'être comédienne, même si c'est pas exactement de sa faute ici mais un peu quand même).
L'un des pires films (le pire étant un français que je démonterai en temps voulu) de la soixantaine que j'ai vus au début du mois.






C'est du déjà vu:

en gros (car bon évidemmetn la bande-annonce ne vous le montre pas pour vous créer la surprise mais... bon c'est du déjà vu cette surprise) c'est une resucée de Matrix... ou pour parler d'un grand film (et pas le globiboulga précédemment cité), d'Existenz de David Cronenberg.
Donc technique habituelle, la bande-annonce fait la promotion d'un film qui n'a rien à voir avec ce qu'on va découvrir dans les toutes premières minutes (c'est pas du tout un film sur les années 60 donc).

Pour vous spoiler (car ça le mérite bien), la madame va s'apercevoir d'étrangeté dans le monde semble-t-il parfait dans lequel elle vit (le monde parfait en gros son mari fait un métier mystérieux comme tous ses voisins, mais qui paie bien, ils ont une belle villa, ensoleillée, dans un endroit qu'elle ne save pas exactement situer, et elles s'occupent de la riche maison pendant l'absence des maris, façon Samantha dans Ma Sorcière Bien Aimée, mais sans pouvoir...)
En fait c'est pas la première à s'en apercevoir, mais bon ce qui arrive à la voisine qui a commencé à s'apecevoir que c'est étrange est un peu étrange alors ça lui met la puce à l'oreille...

Et bon, bah elle va découvrir qu'il y a des trucs bizarre, mais on va lui faire un peu le coup de Un jour sans fin, en la resetant dans son lit et lui faisant croire que c'est un rêve..

Puis elle va faire scandale à un repas avec le grand patron, et du coup il va faire un discours qui la dénonce...

Bon bref ça va où tout ça...

Bah en fait c'est des méchants bons hommes qui en ont marre de l'égalité homme-femme et qui se sont incrit à un site avec peu de place disposible, permettant d'enfermer leur compagne dans un monde où ils la dominent...
Evidemment dans ce monde quand on meurt dedans on meurt aussi en vrai (wow original).
Les maris en fait vont travailler la journée dans le monde réel pour payer de quoi se nourrir et payer l'abonnement au site, et c'est pour ça qu'ils sont si vénères quand ils comprennent pas que leur femme voit pas tous les sacrifices qu'ils font
Et le soir ils sont avec leur femme dans ce monde virtuel

Et puis pour finir d'être super original, pour enfermer les femmes dans ce monde, le dispositif ressemble comme deux gouttes d'eaux aux eyes wide open/yeux grand ouverts de Orange Mécanique (mais Warner portera pas plainte contre Warner).


Bon après c'est dans la forme assez bien réalisé par Wilde, mais c'est de l'esbrouffe inutile puisque c'est autour d'un film vide qui le sait lui même puisqu'il a tenu à booster ses entrées avec Harry Styles ... (puisqu'une certaine population ira voir n'importe quel film de merde, si il y est)

Ah et puis oui, évidemment, le film dénonce la "masculinité toxique".
On est à la mode ou on ne l'est pas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede horatio le 29 Oct 2022, 11:01

Mouais, pas cool de spoiler le film quand même. C'est pas un chef d'œuvre mais je l'ai apprécié, à chacun de se faire un avis. Mais bon là c'est sur qu'en dévoilant toute l'intrigue c'est pas la peine.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 02 Nov 2022, 13:00

Hugues a écrit:Et justement, la sortie de X est confirmée en France:



M'enfin ça ne vaut pas, ça ne peut valoir le prequel qu'est Pearl

Hugues



Et donc ce mercredi au cinéma...


https://www.lepoint.fr/pop-culture/x-une-serie-b-tres-loin-d-etre-z-31-10-2022-2495947_2920.php

C'est bien...
Mais Pearl est lui d'une tout autre dimension, non de celle des chefs d'oeuvre mais sans aucun doute de celle des films cultes...

Hugues a écrit:I am Hugues, and I approve this message




D'ailleurs, si c'est très bien de pas avoir vu X, c'est même encore mieux de pas voir la bande-annonce, pour vraiment ... tomber à la renverse...
Donc si il n'est pas trop tard, ne la regardez pas...

Hugues

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Pearl désirait être aimée du plus de monde possible.
Apparemment finalement elle a réussi:



https://www.slashfilm.com/1014457/legendary-filmmaker-martin-scorsese-is-a-big-fan-of-ti-wests-pearl-exclusive/

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités