de Nicklaus le 10 Sep 2022, 19:46
C'est ce que je dis depuis quelques jours. Gasly ne retournera jamais chez RB donc sa seule option, c'est Alpine. Sauf que pour 2023, ça semble mort sans SL pour Herta, donc ce sera 2024. En attendant, alpine fait quoi ? Ils prennent un débutant pour an, ils le forment et puis ils le dégagent ? Ce serait répéter le fiasco Piastri. Donc, ils se tournent vers un pilote libre qui n'est pas un débutant et dispo et vu que Ricciardio semble hors course, le choix le plus simple et logique, c'est Schumacher, ce qui ferait un petit coup marketing.
Schumacher aurait un contrat d'un an avant de rejoindre Sauber/Audi en 2024 comme ça a été supposé ces derniers jours. A tous points de vue, ça semble cohérent : timing, disponibilité, profil recherché ( pour info, avec une dizaine de tours en 3 séances, il termine à 1 dixième de Magnussen à qui il a donné l'aspi durant toute la Q1, ce qui rapporte 5 dixièmes à Monza au pilote aspiré).
On a bien eu heidfeld pour an chez Williams en 2005 dans des circonstances similaires avant qu'il ne file chez BMW, ni williams ni heidfeld ne l'ont regretté cette saison là.
Aller jouer le bouche-trou dans une équipe P4 au championnat, c'est mieux que de glander un an dans les stands.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon