Transferts 2022: annonces nocturnes pour Gasly et de Vries

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Transferts 2022: Alonso chez Aston Martin en 2023

Messagede AllegroTurbo le 30 Aoû 2022, 19:22

Les spéculations du jour : Piastri chez McLaren, Gasly chez Alpine et Herta chez AlphaTauri

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 74482.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2022, 19:22

là ça sent le ricard surtout depuis que tu viens de poster
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2022, 19:24

AllegroTurbo a écrit:Les spéculations du jour : Piastri chez McLaren, Gasly chez Alpine et Herta chez AlphaTauri

C'est dingue ça, depuis ce week end, tout le voit Herta chez Alpha Tauri alors que dans cette rumeur, ça parlait aussi de Schumacher mais personne ne veut l'admettre.

Mais bon, Herta ça sonne plus exotique et ça fait triquer les neuneus qui se prennent pour des journalistes
Nicklaus

Messagede denifumi le 30 Aoû 2022, 19:29

Giovinazzi a la place de schumi la je comprends pas du tout.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 30 Aoû 2022, 19:30

AllegroTurbo a écrit:Les spéculations du jour : Piastri chez McLaren, Gasly chez Alpine et Herta chez AlphaTauri

ca serait le meilleur choix en effet.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2022, 19:32

Mais herta, il est vraiment sous contrat mcLaren ? Il est chez Andretti et jusque fin 2023 son contrat de pilote. Non ? Il a un accord avec mcLaren pour des test, c'est tout

https://www.roadandtrack.com/news/a39411419/mclaren-signs-colton-herta-to-evaluation-deal/

j'avais cru comprendre que mclaren avait piqué un pilote à Andretti, mais c'était qui ?

Et puis, un duo Herta novice et tsunoda qui n'a qu'un neurone, ça pue un peu du cul.
Nicklaus

Messagede AllegroTurbo le 30 Aoû 2022, 20:22

Nicklaus a écrit:Mais herta, il est vraiment sous contrat mcLaren ? Il est chez Andretti et jusque fin 2023 son contrat de pilote. Non ? Il a un accord avec mcLaren pour des test, c'est tout

https://www.roadandtrack.com/news/a39411419/mclaren-signs-colton-herta-to-evaluation-deal/

j'avais cru comprendre que mclaren avait piqué un pilote à Andretti, mais c'était qui ?

Et puis, un duo Herta novice et tsunoda qui n'a qu'un neurone, ça pue un peu du cul.

Herta fait parti du programme d'essais de McLaren, dixit Zak Brown ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 74458.html ).
Le meilleur pour Mick serait de sécuriser le baquet Haas, tout le reste semble risqué
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2022, 20:42

Un programme d'essais oui, mais il n'appartient pas à Mclaren.

Pour Schumacher, non, il faut qu'il se barre de cette équipe d'abrutis.
Williams serait encore mieux.

Aux dernières nouvelles, Red Bull est prête à lâcher Gasly mais il faudra y mettre le prix. Vu les relations Renault/RB ça va coûter bonbon. Est-ce qu'Alpine est prête à ça ? A voir ce qu'ils toucheront de Mclaren pour Piastri.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 30 Aoû 2022, 21:05

Il faut pas oublier que Red Bull, en cas de problème avec Max ou Sergio, doit quand même garder un pilote capable de faire l'intérim dans l'équipe A. Et actuellement il n'y a que Gasly. À moins qu'ils puissent reprendre Albon à Williams ?
redmatt17

Messagede redmatt17 le 31 Aoû 2022, 12:38

Bon, même Horner commence à mentionner que Gasly pourrait être libéré.

Ca se jouerait dans un match à trois pilotes (Gasly, Piastri, Herta), ou à trois écuries (Alpha Tauri, Alpine et McLaren). Du côté de Red Bull, on attend ce qu'il sortirait du CRB. Ils ont le beau rôle là au milieu et vont peut-être réussir à définitivement se séparer de Gasly.
redmatt17

Messagede denifumi le 31 Aoû 2022, 12:55

redmatt17 a écrit:Bon, même Horner commence à mentionner que Gasly pourrait être libéré.

Ca se jouerait dans un match à trois pilotes (Gasly, Piastri, Herta), ou à trois écuries (Alpha Tauri, Alpine et McLaren). Du côté de Red Bull, on attend ce qu'il sortirait du CRB. Ils ont le beau rôle là au milieu et vont peut-être réussir à définitivement se séparer de Gasly.

donc ca va ce decoincer apres cette reunion donc.
et pour mick rien toi qui sait beaucoup de choses?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede redmatt17 le 31 Aoû 2022, 13:06

Je ne fais que lire les news. Et comme le disais Nicklaus, Mick n'apparaît dans aucune news ces derniers temps, sauf dans la supposition qu'il soit lâché par la FDA.

Mais encore à SPA, Binotto expliquait encore qu'il devait de mettre à table avec Steiner pour parler de Mick. Donc bon, tout reste ouvert, et ce qu'on lit dans les news n'a que peu de valeur. Combien en temps Ricciardo a répété qu'il allait honorer son contrat ? D'ailleurs, je suis étonné qu'il ait accepté si tôt, sans en savoir plus et en garantissant son propre avenir en F1 !
redmatt17

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 13:16

T'as mal lu : On parle de Schumacher chez Alpine, visiblement, si Gasly n'est pas libéré par Red Bull, il a de bonnes chances. Si Gasly est libéré et va chez alpine, sa place se jouerait entre Herta et Schumacher :
https://f1i.com/news/452039-gasly-to-alpine-could-open-door-for-schumacher-to-join-alphatauri.html

F1i.com, c'est autrement plus sérieux que les sites français qui ont la dent dure contre les schumacher.
D'après, Glock, il aurait aussi une chance chez Williams.

Après, Haas, faut voir. quitter la FDA ne signifie pas qu'il ne restera pas chez Haas. parce qu'entre lui et giovinazzi qui a fait 3 saisons merdiques.......D'autant plus qu'il amène une sponsor Mick 1&1

Que l'annonce de la fin de l'aventure Schumacher/Ferrari soit annoncée comme ça si tôt, ça me laisse penser qu'il y a une porte de sortie.

Il faut attendre de voir la conclusion de l'affaire Piastri.

Celui dont on ne parle déjà plus, c'est ricciardo.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 13:21

Tiens, j'ai regardé les notes de l'autohebdo ce matin sur spa : Magnussen 3, et Schumacher 2 et ils disent grassement qu'on ne l'a pas vu et qu'on a rien raté, sympa.........

Bon . Déjà, il a eu une panne en libres 3, zéro préparation de tour chrono donc et il bat magnussen; Bouh le mauvais.......... Manque de pot, il doit partie dernier avec les pénalités et Magnussen part 12 du coup soit 7 places devant.

Au final, Schumacher, que Haas faut arrêter à chaque fois 4 tours après Magnussen ( donc vu le delta de perfs des pneus, c'est un sacré désavantage) termine à 2 secondes de Magnussen en sachant que Mick a dû lâcher dan sle dernier tour pour liasser passer magnussen. il a donc en réalité était plus rapide toute la course mais se fait saquer par ces enculés.

Même Latifi a eu une meilleure note alors qu'il fait de la merde intégrale
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 31 Aoû 2022, 13:52

Nicklaus a écrit:T'as mal lu : On parle de Schumacher chez Alpine, visiblement, si Gasly n'est pas libéré par Red Bull, il a de bonnes chances. Si Gasly est libéré et va chez alpine, sa place se jouerait entre Herta et Schumacher.

Celui dont on ne parle déjà plus, c'est ricciardo.

Je reprenais simplement ce que tu disais plus tôt : on parle très peu de Mick dans les articles. Même si c'est une possibilité. Comme tu le mentionnes, on parle également très peu de Ricciardo, même si on sait tous qu'il est toujours un palpable. Après, il y a autosport et motorsport. Nextgen c'est que de la reprise. Si F1i veut des lecteurs, il faut bien qu'ils disent un peu autre chose.

Pour moi, on n'en sait rien de ce qu'il se passe en coulisse. Ricciardo, pour avoir cédé face à McLaren alors qu'il aurait pu les forcer à rester dans la voiture, en est bien plus loin que ce que l'on imagine en terme de discussion.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 31 Aoû 2022, 14:00

Nicklaus a écrit:T'as mal lu : On parle de Schumacher chez Alpine, visiblement, si Gasly n'est pas libéré par Red Bull, il a de bonnes chances. Si Gasly est libéré et va chez alpine, sa place se jouerait entre Herta et Schumacher :
https://f1i.com/news/452039-gasly-to-alpine-could-open-door-for-schumacher-to-join-alphatauri.html

Oui alors il n'y a rien de fondé dans ton article, le journaliste sabordant lui-même ce qu'il indique comme une possibilité par les bruits incessants et réels concernant Herta.

En gros, le paragraphe sur Mick vaut autant que ce que tu peux dire et vouloir, ou ce que je peux dire et vouloir. Ce n'est pas parce qu'un pilote est potentiellement libre de sa filière, qu'en plus il n'a pas de contrat avec son écurie actuelle, que la possibilité est réel de le voir dans une écurie qui apparemment cherche à avoir les services d'un autre pilote lié à une autre écurie... Après, je ne dis pas que la possibilité de voir Mick chez Alpha Tauri n'existe pas du tout. C'est probablement plus envisageable qu'Hulkenberg chez Alpine. :o
redmatt17

Messagede 1er tigre le 31 Aoû 2022, 14:08

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi aller chercher Giovinazzi ? Je veux dire Schumacher n'a pas cassé la baraque, mais depuis quelques courses, il est plus ou moins au niveau de Magnussen ou pas loin. Pour Haas, ça me parait suffisant. Qu'ils tentent Ricciardo en se disant que s'il retrouve son niveau ce sera bien au-dessus de Magnussen et Schumacher, ça, à la limite je peux le comprendre, mais Giovinazzi... :??:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 14:24

redmatt17 a écrit:
Nicklaus a écrit:T'as mal lu : On parle de Schumacher chez Alpine, visiblement, si Gasly n'est pas libéré par Red Bull, il a de bonnes chances. Si Gasly est libéré et va chez alpine, sa place se jouerait entre Herta et Schumacher :

Oui alors il n'y a rien de fondé dans ton article, le journaliste sabordant lui-même ce qu'il indique comme une possibilité par les bruits incessants et réels concernant Herta.

En gros, le paragraphe sur Mick vaut autant que ce que tu peux dire et vouloir, ou ce que je peux dire et vouloir. Ce n'est pas parce qu'un pilote est potentiellement libre de sa filière, qu'en plus il n'a pas de contrat avec son écurie actuelle, que la possibilité est réel de le voir dans une écurie qui apparemment cherche à avoir les services d'un autre pilote lié à une autre écurie... Après, je ne dis pas que la possibilité de voir Mick chez Alpha Tauri n'existe pas du tout. C'est probablement plus envisageable qu'Hulkenberg chez Alpine. :o

bah si c'est fondé et c'est pas moi qui le dit :
https://www.autosport.com/f1/news/alpine-eyes-gasly-as-marko-lines-up-herta-for-alphatauri-f1-role/10358913/
Some sources have indicated that Helmut Marko is considering Mick Schumacher, who is likely to be dropped by Haas.

c'est pas plus vague que la rumeur herta
However, there have also been suggestions that Marko has an interest in Andretti Autosport's IndyCar frontrunner Colton Herta, who also has a McLaren contract. Intriguingly, on Saturday afternoon at Spa the Red Bull motorsport boss was seen in conversation with McLaren CEO Zak Brown.

c'est basé sur le boss de red bull et brown qui parlent ensemble.

mais bien évidemment, dans les titres, on ne parle que de herta.........
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 14:25

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 14:26

1er tigre a écrit:Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi aller chercher Giovinazzi ? Je veux dire Schumacher n'a pas cassé la baraque, mais depuis quelques courses, il est plus ou moins au niveau de Magnussen ou pas loin. Pour Haas, ça me parait suffisant. Qu'ils tentent Ricciardo en se disant que s'il retrouve son niveau ce sera bien au-dessus de Magnussen et Schumacher, ça, à la limite je peux le comprendre, mais Giovinazzi... :??:

giovinnazi est dans les petits papiers du fond d'investissement lié à Sauber, c'est comme ça qu'il a sauvé ses miches 3 ans là bas. Si ça se trouve, ils vont investir chez Haas
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 31 Aoû 2022, 14:44

Nicklaus a écrit:giovinnazi est dans les petits papiers du fond d'investissement lié à Sauber, c'est comme ça qu'il a sauvé ses miches 3 ans là bas

Oui mais d'autant plus, le fond d'investissement va vendre à Audi. Et vu la saison catastrophique de Giovinazzi en FE, je ne comprends même pas pourquoi Ferrari oblige Haas a le faire piloter en EL F1 cette saison pour un éventuel volant en 2023. S'ils croyaient en lui, ils lui feraient piloter la Ferrari.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 15:01

J'ai complété mon message
Nicklaus

Messagede denifumi le 31 Aoû 2022, 20:56

donc disons que gasly chez alpine, herta chez alphatauri ,chez haas ricciardo ou giova il ne reste plus qu'une place chez williams et encore latiffi n'est pas encore dehors.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 31 Aoû 2022, 21:02

Ça c'est ce que tu veux, pas ce qui va se passer.
Nicklaus

Messagede denifumi le 31 Aoû 2022, 22:41

Nicklaus a écrit:Ça c'est ce que tu veux, pas ce qui va se passer.

je relate juste ce que je lis ici et la pour alpine j'aimerais bien gasly pour le reste je m'en moque qui ira ou.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Toma le 31 Aoû 2022, 23:10

Quelle petite pute ce Fernand.
Je viens de revoir Hongrie 2007 quand en qualifs il ne redémarre pas des stands après son changement de pneus pour empêcher Hamilton de faire un dernier tour avec de nouveaux pneus alors que lui peut le faire et prend la pole ...... Ils étaient coéquipiers chez McLaren.

Alonso restera toujours un petit de la F1.

J'espère qu'il va bien se planter chez Aston et qu'il sortira par la petite porte.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 01 Sep 2022, 13:09

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 74506.html

Donc mick n'est pas hors jeu je pense que ca depend de ferrari pas de haas.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2022, 15:31

Pour la gazzetta dello sport, Schumacher est le favori pour le volant Alpine. Giovinazzi chez Haas et De vries chez williams.

Une rumeur envoie Ricciardo chez Mercedes dans le rôle de 3ème pilote.
Nicklaus

Messagede Chris76 le 01 Sep 2022, 16:19

Sinon sauf erreur, on n'a pas eu les résultats des audiences du bureau des contrats qui devait statuer sur le cas Piastri...elle était prévue en début de semaine, me semble pourtant.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede redmatt17 le 01 Sep 2022, 16:32

C'était lundi, la séance. Du coup, ça doit être complexe. Dans tous les cas, Piastri est dans la panade. Car Alpine n'en veut pas vraiment à McLaren (les premiers disent des seconds qu'ils ne devaient pas savoir que Piastri avait un contrat avec Alpine). Enfin bref, ça a l'air complexe et Piastri pourrait ne jamais mettre ses fesses dans une Formule 1. Car si McLaren se sent lésé, ils vont peut-être se détourner de l'Australien qui aura deux contrats valides pour courir en Formule 1, mais aucune écurie qui le veut véritablement dans ses rangs.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2022, 17:05

Verdict demain mais on ne pourrait le connaître que la semaine prochaine.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 01 Sep 2022, 17:10

C'est rude, cette image :

redmatt17

Messagede Stéphane le 01 Sep 2022, 17:22

On a tellement pas le contexte. Il est peut-être juste au téléphone et s'est mis dans un coin calme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 01 Sep 2022, 18:12

Totalement, mais le contexte global fait le drame.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 15:52

Alpine déboutée dans le cas Piastri. Est-ce que ça signifierait que Mclaren n'aura rien à payer ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 15:54

Piastri confirmé chez Mclaren. Visiblement Alpine va laisser passer le week-end pour annoncer son deuxième pilote
Nicklaus

Messagede Maverick le 02 Sep 2022, 15:56

Nicklaus a écrit:Alpine déboutée dans le cas Piastri. Est-ce que ça signifierait que Mclaren n'aura rien à payer ?
Oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Re: Transferts 2022: fin de la saga, Piastri chez mclaren

Messagede Hugues le 02 Sep 2022, 16:11

Étonnant, on l'avait pas vu venir??!

Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 16:17

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Alpine déboutée dans le cas Piastri. Est-ce que ça signifierait que Mclaren n'aura rien à payer ?
Oui.

Si Alpine comptait sur une compensation pour racheter le contrat de Gasly, ça peut rebattre les cartes.
Nicklaus

Messagede Maverick le 02 Sep 2022, 16:22

Ils n'auront rien à payer mais rien ne dit qu'ils ne vont pas tomber d'accord sur un dédommagement à l'amiable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 16:27

Si c'est le contrat Mclaren qui a été déclaré comme valable, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre que se torcher le cul avec leur contrat chez Alpine.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques