TOPIC CHAT, 2nd génération

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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 29 Juin 2022, 18:34

1er tigre a écrit:
Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Merci, j'ai appris pas mal de choses grâce à vous.

L'hybride non rechargeable me semble être la solution la mieux adaptée à mon cas, dans la situation actuelle.
La remarque de Nicklaus sur la surconsommation de la Captur me fait quand même un peu douter.
Bon Renault, je viens de donner, je privilégiais le patriotisme économique mais je vais arrêter avec tous les soucis que me causent ma CLIO IV essence...
En 5 ans, j'ai eu deux fois plus de soucis qu'avec ma seconde voiture une Yaris Diesel qui a 16 ans et deux fois et demi plus de kilomètres (en fait j'ai eu zéro ennui mécanique avec ma petite Toyot' en 140.000 km).


Clio 4 essence ? Allez, il s'agit du 1.2 tCe 4 cylindres ?

Perso, on a une Clio IV essence TCE 90 (le 3 cylindres) et on a jamais eu un seul souci en 4 ans et demi.



Le 0.9 tCe 3 cylindres n'est pas problématique. Le 1.2 tCe 4 cylindres par contre, fuyez. On le trouve aussi chez Dacia, Nissan (1.2 DiGT) et même chez Mercedes me semble-t-il.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Dervi le 29 Juin 2022, 18:49

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Rainier a écrit:c'est une hybride "full hybrid" comme ils disent, pas rechargeables avec une prise mais en roulant.
J'ai pas l'impression que ce soit vraiment plus économique ...à voir !


Ah bah non c'est forcément (bien) moins économique qu'une voiture sur laquelle on peut mettre de l'électricité à entre 0,10 et 0,20€ le kWh ... (j'ai pas vérifié les derniers prix, je prend large donc..)
Au prix du litre actuellemnt, même avec la récupération d'énergie j'ose même pas calculer le prix du kWh ...

Hugues


Après une voiture équivalente en hybride rechargeable c'est 15 000€ de plus.

Pour un petit rouleur comme moi (-10000 km/an), il me faudrait combien d'années pour amortir ce supplément.
Et puis l'électricité va aussi augmenter si on veut faire comme les allemands et abandonner progressivement le nucléaire.
De plus avec le poids supplémentaire, même les concessionnaires (VW et Citroën) m'ont dit qu'en thermique pur, la conso était de 9- 10 litres au lieu de 6 aux 100 km.

Il doit bien y avoir des études comparatives sur ce sujet...


Je pense que c'est pour ça que Dervi te parlait d'une occasion (ayant roulé un an ou deux)


Ou alors, pour du neuf, si tu veux pas ce surcout du fait de la difficulté à l'amortir, vise du GPL, et là t'as pas à réellement amortir.

Hugues


Parfaitement :o

Pour moi, le cahier des charges initial était une solution économique : donc petite/moyenne voiture essence (ou GPL effectivement) en occasion de moins de 20000km.
Les derniers échanges sont très loin d'un achat économique et encore davantage quand on lit que Rainier ne fait que 7000km par an.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 29 Juin 2022, 18:56

Un peu plus que 7000 km quand même
Déjà 12 fois 600km + les petits déplacements "quotidiens".

Le GPL, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très chaud.
Je pense que les stations qui en proposent disparaissent progressivement. Il y a des contraintes, certains parkings ne les acceptent pas, ni les ferries ...

Après, chez Toyota le délai de livraison est de 6 mois (c'est mieux que chez VW où ils m'ont annoncé 12 à 18 mois ...), je prendrai une décision à la rentrée et surtout en fonction de l'état de ma CLIO IV 0,9 TCE ...

Merci encore pour toutes les infos que vous m'avez fournies.
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Messagede Bob Williams le 29 Juin 2022, 20:55

Combien de km a ta Clio 0.9 tCe ?
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Messagede Rainier le 29 Juin 2022, 21:53

55 000 km
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 30 Juin 2022, 20:13

Rainier a écrit:Je pense que les stations qui en proposent disparaissent progressivement. Il y a des contraintes, certains parkings ne les acceptent pas, ni les ferries ...


(C'est pas pour pousser à la roue, jsute pour répondre factuellement)
En France (et dans bon nombre de pays de l'UE c'est de même) depuis 2004 (année à vérifier) il est interdit d'interdire (héhé) l'entrée dans un parking ou un ferry à une véhicule GPL si il est équipé d'une soupape.
Donc à l'étranger peut-être mais pas en France

Et puis en pratique dans aucun pays ça n'est vérifié, car ça se voit pas sur la voiture...


Après j'ai aucune idée quant à l'avenir des pompes GPL.
Mais disons, il y a 10 ans, il y avait une pompe GPL sur 20 ou 10 qui faisait le 24/24, maintenant 80%. J'imagine que ça a donc fait des investissement dans du matériel et dans du logiciel donc ceux là sont pas près de fermer.
Mais bon aucune idée de l'avenir des pompes.

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Messagede Bob Williams le 02 Juil 2022, 07:21

Rainier a écrit:55 000 km


"en fonction de l'état", j'avais l'impression qu'elle était soit kilométrée, soit bien abîmée. Si ça n'est pas le cas, tu peux encore y aller a priori.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 02 Juil 2022, 09:39

Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:55 000 km


"en fonction de l'état", j'avais l'impression qu'elle était soit kilométrée, soit bien abîmée. Si ça n'est pas le cas, tu peux encore y aller a priori.


Ma CLIO est au garage Renault depuis 4 jours + ce weekend bien sûr (garage fermé) et quand j'ai appelé vendredi soir, ils n'étaient pas sûrs de me la rendre lundi (à l'origine, tout devait être bouclé pour vendredi).
Normalement je dois partir (vers le grand Ouest) mercredi matin. :? (S'il le faut je prendrai ma Yaris de 2007...)

J'ai un problème de fuite à la boite de vitesses : devis 1000€ pour changer deux joints (mais cela implique la dépose de la BV).
Donc je ne sais pas quand et dans quel état, ils vont me la rendre.
J'ai aussi le sentiment que ça va être le début des problèmes à répétition...

J'ai déjà donné avec Renault, il y a 35 ans, avec ma "poire" la R14.
Je m'étais juré ensuite de ne plus jamais prendre de Renault mais le temps a passé et avec Carlos Ghosn, je pensais que tout s'était amélioré ...mais ces s#####ds de jap' se sont débrouillés pour le virer !
Rendez nous Carlos !!!!
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Garion le 02 Juil 2022, 22:24

Dervi a écrit:[Comme je l'ai dit plus haut, la majorité des moteurs sont adaptés à l'utilisation d'éthanol depuis le début des années 2000. Dans le doute et pour faire les choses bien avec un contrôle moteur adapté, tu rajoutes un boîtier homologué et il n'y a absolument aucun problème à rouler en E85 pur sur ces moteurs.

C'est totalement faux.
A mon avis, tu confonds le SP95/E10 avec le E85.
Essaye de rouler à l'E85 avec une voiture de 2010 et tu vas avoir de gros problème.
Ma petite Yaris hybride de 2013 est par exemple totalement incapable de rouler à E85 pur, il faut au minimum un mélange de 50/50 entre le SP95/E10 et l'E85 pour que le moteur fonctionne sans avoir de raté et brouter.
Et c'est sans compter que même avec un mélange de 50/50, les soupapes s'oxydent et doivent être changées trop rapidement.
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Messagede Bob Williams le 03 Juil 2022, 12:48

Bah déjà, pour pouvoir rouler à l'e85, une conversion est nécessaire. Ta Yaris en est-elle équipée ?
Sans conversion, ça va déconner. La conversion consiste souvent un boîtier additionnel qui modifie les paramètres moteur en fonction du carburant injecté. On peut donc rouler au sans plomb pur, à l'e85 pur, ou avec un mélange des 2, le boîtier adaptera les paramètres en fonction. Le moteur consomme un peu plus en tournant à l'e85 mais l'usager s'y retrouve quand-même, le prix à la pompe étant 2 fois moindre que le sans plomb.
Pour autant, je reste perplexe quant à la fiabilité à moyen/long terme des moteurs convertis à l'e85. Dans le métier, nous entendons tous les sons de cloche. Renault ne recommande pas de telle modification de ses moteurs, et c'est donc ce que nous répondons aux quelques clients qui nous interrogent sur le sujet.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2022, 12:54

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:55 000 km


"en fonction de l'état", j'avais l'impression qu'elle était soit kilométrée, soit bien abîmée. Si ça n'est pas le cas, tu peux encore y aller a priori.


Ma CLIO est au garage Renault depuis 4 jours + ce weekend bien sûr (garage fermé) et quand j'ai appelé vendredi soir, ils n'étaient pas sûrs de me la rendre lundi (à l'origine, tout devait être bouclé pour vendredi).
Normalement je dois partir (vers le grand Ouest) mercredi matin. :? (S'il le faut je prendrai ma Yaris de 2007...)

J'ai un problème de fuite à la boite de vitesses : devis 1000€ pour changer deux joints (mais cela implique la dépose de la BV).
Donc je ne sais pas quand et dans quel état, ils vont me la rendre.
J'ai aussi le sentiment que ça va être le début des problèmes à répétition...

J'ai déjà donné avec Renault, il y a 35 ans, avec ma "poire" la R14.
Je m'étais juré ensuite de ne plus jamais prendre de Renault mais le temps a passé et avec Carlos Ghosn, je pensais que tout s'était amélioré ...mais ces s#####ds de jap' se sont débrouillés pour le virer !
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Je ne suis pas pro-Renault, loin de là. Mais les autres constructeurs ont également leurs emmerdes, y compris les constructeurs allemands, n'en déplaisent à ceux qui claironnent au sujet de la fiabilité allemande, et qui devraient aller faire un tour dans les ateliers VAG/BMW/Mercedes.
Lorsqu'on m'interroge sur des modèles de voiture fiable aujourd'hui, il m'est difficile de répondre. Néanmoins, je dois dire que nous sommes rarement embêtés avec la Clio 4 /Captur 1.5 dCi en boîte manuelle et je conseille facilement des modèles.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 03 Juil 2022, 18:08

Bob Williams a écrit:
Je ne suis pas pro-Renault, loin de là. Mais les autres constructeurs ont également leurs emmerdes, y compris les constructeurs allemands, n'en déplaisent à ceux qui claironnent au sujet de la fiabilité allemande, et qui devraient aller faire un tour dans les ateliers VAG/BMW/Mercedes.
Lorsqu'on m'interroge sur des modèles de voiture fiable aujourd'hui, il m'est difficile de répondre. Néanmoins, je dois dire que nous sommes rarement embêtés avec la Clio 4 /Captur 1.5 dCi en boîte manuelle et je conseille facilement des modèles.


Les constructeurs allemands c'est le même rapport qualité / prix que les français. A peine meilleure qualité mais prix plus élevés.
La différence de coût, tu la payes à l'achat avec les allemandes. Au moins avec Renault/PSA le coût est plus étalé dans le temps :D

Pour moi, rien ne vaut Toyota, Honda et Mazda.
Les coréennes, je ne sais pas trop. Mais des bonnes voitures aussi, je pense
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 03 Juil 2022, 18:16

il suffit de regarder les voitures en reparation dans les garages, il y a majoritairement des peugeot avec leur moteur pure tech 1,2.
des vw polo et golf avec leur diesel qui deconne ,des ford en mal de vanne egr (pas mal de voitures en fait a cause du sp e10).
des renault beaucoup pour des problemes de sondes.
pas rarement des toyota ou mazda et des hyundai ou kia.
par contre on vend beaucoup plus de vw et peugeot voir des renault que les autres marques.
Dernière édition par denifumi le 03 Juil 2022, 20:28, édité 1 fois.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 03 Juil 2022, 19:03

Après, c'est aussi ce qui se vend le plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 03 Juil 2022, 22:24

https://www.whatcar.com/news/2021-what-car-reliability-survey-brands/n23418

Classement des marques par fiabilité en 2021 par le magazine anglais Whatcar

Rank Brand Score
1. Lexus 98.7%
2. Dacia 97.3%
=3. Hyundai 97.1%
=3. Suzuki 97.1%
=5. Mini 97.0%
=5. Toyota 97.0%
7. Mitsubishi 96.9%
8. Mazda 95.9%
9. Kia 95.8%
10. MG 95.7%
11. Citroen 95.6%
12. Skoda 95.0%
13. BMW 94.7%
14. Honda 94.2%
15. Tesla 93.9%
16. Renault 93.7%
17. Seat 93.3%
18. Audi 92.8%
19. Volvo 92.3%
20. Volkswagen 91.4%
21. Jaguar 90.1%
=22. Mercedes 89.6%
=22. Peugeot 89.6%
=22. Vauxhall 89.6%
25. Porsche 89.4%
26. Alfa Romeo 86.5%
=27. Ford 86.2%
=27. Nissan 86.2%
29. Land Rover 82.5%
30. Fiat 82.0%
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 04 Juil 2022, 12:58

Ma réparation de fuite de BV sur ma Clio IV 0,9TCE devait être finalisée vendredi.
Je viens d'appeler ce lundi et le garage (Renault) n'est pas sûr pour demain ..."problème d'étanchéité" qu'ils me disent :roll: C'est un autre mot pour dire "fuite" ?

Je suis censé partir en "vacances" mercredi à la première heure ...je le sens mal.
Capri je ne sais pas, mais pour moi Renault c'est fini !
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 04 Juil 2022, 13:42

Rainier a écrit:Rank Brand Score

1. Lexus 98.7%

=3. Hyundai 97.1%
=3. Suzuki 97.1%

=5. Toyota 97.0%
7. Mitsubishi 96.9%
8. Mazda 95.9%
9. Kia 95.8%

14. Honda 94.2%


8 constructeurs japonais et coréens dans les 14 premiers... :o
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede 1er tigre le 04 Juil 2022, 15:03

Rainier a écrit:Ma réparation de fuite de BV sur ma Clio IV 0,9TCE devait être finalisée vendredi.
Je viens d'appeler ce lundi et le garage (Renault) n'est pas sûr pour demain ..."problème d'étanchéité" qu'ils me disent :roll: C'est un autre mot pour dire "fuite" ?

Je suis censé partir en "vacances" mercredi à la première heure ...je le sens mal.
Capri je ne sais pas, mais pour moi Renault c'est fini !

Exige une voiture de loc à leurs frais.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 04 Juil 2022, 16:40

1er tigre a écrit:
Rainier a écrit:Ma réparation de fuite de BV sur ma Clio IV 0,9TCE devait être finalisée vendredi.
Je viens d'appeler ce lundi et le garage (Renault) n'est pas sûr pour demain ..."problème d'étanchéité" qu'ils me disent :roll: C'est un autre mot pour dire "fuite" ?

Je suis censé partir en "vacances" mercredi à la première heure ...je le sens mal.
Capri je ne sais pas, mais pour moi Renault c'est fini !

Exige une voiture de loc à leurs frais.


Oui j'y ai pensé ...
Je pars pour 6 semaines, ça m'étonnerait qu'ils acceptent ! Je prends même une Dacia Logan s'il le faut !
Sinon il est 17h40 et le garage ferme à 18h ...et toujours pas de nouvelles ! :?
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 04 Juil 2022, 19:09

Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:
Rainier a écrit:Ma réparation de fuite de BV sur ma Clio IV 0,9TCE devait être finalisée vendredi.
Je viens d'appeler ce lundi et le garage (Renault) n'est pas sûr pour demain ..."problème d'étanchéité" qu'ils me disent :roll: C'est un autre mot pour dire "fuite" ?

Je suis censé partir en "vacances" mercredi à la première heure ...je le sens mal.
Capri je ne sais pas, mais pour moi Renault c'est fini !

Exige une voiture de loc à leurs frais.


Oui j'y ai pensé ...
Je pars pour 6 semaines, ça m'étonnerait qu'ils acceptent ! Je prends même une Dacia Logan s'il le faut !
Sinon il est 17h40 et le garage ferme à 18h ...et toujours pas de nouvelles ! :?


C'est quoi exactement comme fuite?
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 04 Juil 2022, 21:56

denifumi a écrit:
C'est quoi exactement comme fuite?


Fuite de la boite de vitesses...

Sur le devis, il est indiqué :

2 X joints étanchéité sortie transmission : 53,09€ HT
Colle résine BV : 21,99€ HT
3 X 1 litre Renault Gearbox oil : 66,93€ HT

8 heures main d'œuvre pour dépose/repose carter de mécanisme + dépose/repose ensemble boite de vitesses + essai véhicule : 688€ HT

Total 996€ TTC (dont 40% pris en charge par Renault suite à ma réclamation)
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 05 Juil 2022, 06:21

Rainier a écrit:
denifumi a écrit:
C'est quoi exactement comme fuite?


Fuite de la boite de vitesses...

Sur le devis, il est indiqué :

2 X joints étanchéité sortie transmission : 53,09€ HT
Colle résine BV : 21,99€ HT
3 X 1 litre Renault Gearbox oil : 66,93€ HT

8 heures main d'œuvre pour dépose/repose carter de mécanisme + dépose/repose ensemble boite de vitesses + essai véhicule : 688€ HT

Total 996€ TTC (dont 40% pris en charge par Renault suite à ma réclamation)


si ta voiture a pas mal de km ca peut expliquer tout ça car normalement une bv ne fuie pas encore moins des joints ou alors ils ont ete mal monté.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 05 Juil 2022, 08:28

denifumi a écrit:
si ta voiture a pas mal de km ca peut expliquer tout ça car normalement une bv ne fuie pas encore moins des joints ou alors ils ont ete mal monté.


Elle est de mars 2015 (achetée neuve) et n'a que 55.000 km
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 05 Juil 2022, 11:55

Rainier a écrit:
denifumi a écrit:
si ta voiture a pas mal de km ca peut expliquer tout ça car normalement une bv ne fuie pas encore moins des joints ou alors ils ont ete mal monté.


Elle est de mars 2015 (achetée neuve) et n'a que 55.000 km



bizarre tres bizarre as tu changé l'embrayage?
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 05 Juil 2022, 12:47

denifumi a écrit:
Rainier a écrit:
denifumi a écrit:
si ta voiture a pas mal de km ca peut expliquer tout ça car normalement une bv ne fuie pas encore moins des joints ou alors ils ont ete mal monté.


Elle est de mars 2015 (achetée neuve) et n'a que 55.000 km



bizarre tres bizarre as tu changé l'embrayage?


Non ! à part les pneus et un clignotant tout est d'origine

Le problème a l'air sérieux : ils ont changé les joints et remonté l'ensemble boite de vitesses ...et ça fuit toujours !
Soit ce sont des gros nuls, soit la BV est morte !

Je ne sais pas combien cote à l'Argus une CLIO de 2015 (avec une BV morte) ...probablement moins de 5000€ !
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 05 Juil 2022, 17:39

Bon, je n'y croyais plus mais je viens de récupérer ma Clio ...
Le garage me dit qu'ils ont changé la boite de vitesses mais sans frais supplémentaires et rien n'est indiqué sur la facture. :??:

Le SAV Renault m'a appelé pour me demander si tout était OK, je leur ai répondu que je le leur confirmerai demain quand j'aurai fait mes 600 km ...

J'ai un peu regardé sur Internet et on trouve plusieurs cas de pb de BV sur les Clio même à moins de 50.000 km.
Avis aux possesseurs de cette voiture !
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 05 Juil 2022, 17:50

j'ai toujours eu des renault depuis 23 ans, jamais eu la moindre panne.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 05 Juil 2022, 18:04

Rainier a écrit:Bon, je n'y croyais plus mais je viens de récupérer ma Clio ...
Le garage me dit qu'ils ont changé la boite de vitesses mais sans frais supplémentaires et rien n'est indiqué sur la facture. :??:

Le SAV Renault m'a appelé pour me demander si tout était OK, je leur ai répondu que je le leur confirmerai demain quand j'aurai fait mes 600 km ...

J'ai un peu regardé sur Internet et on trouve plusieurs cas de pb de BV sur les Clio même à moins de 50.000 km.
Avis aux possesseurs de cette voiture !

donc c'etait une panne repertorié chez le sav renault du coup il te l'ont remplacé attention ca doit etre un echange standar.
tu peut demander une facture meme si tout est prit en garantie.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 05 Juil 2022, 20:53

Rainier a écrit:Bon, je n'y croyais plus mais je viens de récupérer ma Clio ...
Le garage me dit qu'ils ont changé la boite de vitesses mais sans frais supplémentaires et rien n'est indiqué sur la facture. :??:

Le SAV Renault m'a appelé pour me demander si tout était OK, je leur ai répondu que je le leur confirmerai demain quand j'aurai fait mes 600 km ...

J'ai un peu regardé sur Internet et on trouve plusieurs cas de pb de BV sur les Clio même à moins de 50.000 km.
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Boîte automatique ? On a parfois quelques soucis avec ces BV, plus rarement sur boîte manuelle.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 06 Juil 2022, 16:43

Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Bon, je n'y croyais plus mais je viens de récupérer ma Clio ...
Le garage me dit qu'ils ont changé la boite de vitesses mais sans frais supplémentaires et rien n'est indiqué sur la facture. :??:

Le SAV Renault m'a appelé pour me demander si tout était OK, je leur ai répondu que je le leur confirmerai demain quand j'aurai fait mes 600 km ...

J'ai un peu regardé sur Internet et on trouve plusieurs cas de pb de BV sur les Clio même à moins de 50.000 km.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 06 Juil 2022, 16:45

denifumi a écrit: donc c'etait une panne repertorié chez le sav renault du coup il te l'ont remplacé attention ca doit etre un echange standar.
tu peut demander une facture meme si tout est prit en garantie.


Ma voiture a 7 ans donc plus de garantie (j'avais pris une extension à 5 ans)

Pourquoi "attention ça doit être un échange standard" ? Attention à quoi ?
J'espère que c'est une boite neuve et pas de la récup'
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 18:37

Rainier a écrit:
denifumi a écrit: donc c'etait une panne repertorié chez le sav renault du coup il te l'ont remplacé attention ca doit etre un echange standar.
tu peut demander une facture meme si tout est prit en garantie.


Ma voiture a 7 ans donc plus de garantie (j'avais pris une extension à 5 ans)

Pourquoi "attention ça doit être un échange standard" ? Attention à quoi ?
J'espère que c'est une boite neuve et pas de la récup'

justement demande une facture pour savoir si c'est une boite neuve ou en echange standard.
cela veut dire une boite reconditionnée pas neuve.
manu tu es au top .
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2022, 01:36

C'est très certainement une boîte échange-standard. Il s'agit d'une boîte de vitesses reconditionnée, mais la qualité n'est pas moindre. Le garage expédie à Renault ton ancienne boîte en échange justement, elle sera elle-même reconditionnée pour un autre client.
Je peux essayer de vérifier dans la base de données Renault si tu veux, avec l'immatriculation de ta Clio.
Dernière édition par Bob Williams le 07 Juil 2022, 01:39, édité 1 fois.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2022, 01:37

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:
Rainier a écrit:Bon, je n'y croyais plus mais je viens de récupérer ma Clio ...
Le garage me dit qu'ils ont changé la boite de vitesses mais sans frais supplémentaires et rien n'est indiqué sur la facture. :??:

Le SAV Renault m'a appelé pour me demander si tout était OK, je leur ai répondu que je le leur confirmerai demain quand j'aurai fait mes 600 km ...

J'ai un peu regardé sur Internet et on trouve plusieurs cas de pb de BV sur les Clio même à moins de 50.000 km.
Avis aux possesseurs de cette voiture !


Boîte automatique ? On a parfois quelques soucis avec ces BV, plus rarement sur boîte manuelle.


Non boite manuelle.

Voilà je suis arrivé après avoir fait mon voyage de 560 km.
Sans problème ...

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Bienvenue chez nous :D :wink:
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede rozz le 07 Juil 2022, 11:14

Bob Williams a écrit:
Bienvenue chez nous :D :wink:

oh ben non hey hoooo, on va encore etre envahis de refugiés climatiques cet été :roll:

:D
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Rainier le 07 Juil 2022, 17:02

rozz a écrit:
Bob Williams a écrit:
Bienvenue chez nous :D :wink:

oh ben non hey hoooo, on va encore etre envahis de refugiés climatiques cet été :roll:

:D


Commencez par libérer Montparnasse !
Gardarem lou Montparnassou (si, si c'est du patois parisien !) :D

C'est vrai que ce matin quand les nuages passaient devant le soleil, j'ai du mettre une petite laine !
Faut pas l'ébruiter, sinon ça va être la grosse invasion cet été (et pas seulement de Parisiens !)

Bob, je t'ai envoyé un mp. Merci
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2022, 19:19

J'ai chargé la 22LR, gare aux casse-couilles :snipersmile: :twisted:
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede denifumi le 07 Juil 2022, 20:07

si je faisais pareil j'aurais pas assez de balles meme en allant a l'armurerie ,je comprend pas les gens ils viennent se faire arnaquer et en plus ils sont heureux.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 13 Juil 2022, 05:58

merci aux voisins qui ont fait la nouba jusqu'à 03h du matin, merci aux 2 moustiques dans la chambre et merci aux enculés qui veulent toujours plus de chaleur et qu'on satisfait avec haarp.........j'ai passé une très bonne nuit........
Nicklaus
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Feyd le 13 Juil 2022, 09:50

Avec la raquette électrique, les moustiques trépassent.
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Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 13 Juil 2022, 11:20

C'est fou, on prouve que HAARP n'a pas le millième de milliardième de la puissance électrique qu'il faudrait pour agir sur le temps... Et même que l'addition de toutes les centrales électrique de la planète entière ne produit pas un millième de l'électricité qu'il faudrait pour agir sur le temps...
Mais Nicklaus continue à trouver une crédibilité à cette légende.
Ah bah c'est peut-être pour ça, parce que c'est une croyance (et que la croyance par nature se sauve, fait taire tout ce qui pourrait l'ébranler...), que toute rationalité y échappe.

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