Épines et lauriers: Montréal 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Hugues le 20 Juin 2022, 14:04

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede sheon le 20 Juin 2022, 14:37

Lauriers : Verstappen, course maîtrisée jusqu'au bout, aucune erreur en défendant face à Sainz dans les derniers tours.
- Sainz, après un début de course moyen il a finalement tenu son rang et n'est jamais passé aussi près d'une victoire à la régulière. Sans doute un peu trop de fébrilité pour convertir ses quelques occasions de dépassement mais ça reste bien au-dessus du début de saison. Bon, à mon avis, il fallait tenter les mediums, mais tant pis.
- Leclerc, belle remontée et surtout dépassements bien cools à regarder. Même s'il ne termine pas 4e comme prévu, ça fait plaisir.
- Ricciardo : terminer 11e n'est pas folichon pour une McLaren, mais même sans le cafouillage aux stands il était devant son coéquipier à la régulière, c'est à noter.

Épines : la règle de la VSC me semble un peu arbitraire au niveau de la vitesse limite autorisée, on voit à chaque fois des écarts se creuser ou se combler de plusieurs secondes. Verstappen a gagné entre 2 et 4 secondes sur la première, par exemple (sans prendre en compte son arrêt).
- Gasly, globalement derrière Tsunoda (jusqu'à ce que celui-ci oublie de tourner en sortant des stands - enfin, des "stans" comme dirait Grosjean).
- Chat noir pour Haas après une excellente qualif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2022, 17:45

Haas, ils sont vraiment cons. Ils auraient pu mettre des pneus neufs à Magnussen pour la relance, avec la remise dans le tour du leader, ils avaient une chance.

Pour Schumacher, c'est à pleurer. Il avait enfin tout bien fait : dans le match en qualifications, il a juste raté sa dernière tentative en q3 à cause de pneus froid. Un solide début de course devant les Alfa. Putain !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Damien le 20 Juin 2022, 21:40

Lauriers
Verstappen, Sainz, Ocon, Stroll

Epines
Tsunoda, McLaren, les commissaires
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Chris76 le 21 Juin 2022, 09:54

Lauriers :
- Leclerc, autant pour sa remontée que pour les beaux dépassements
- Alpine, pour la performance d'ensemble
- Alonso, sans ce pb de fuite d'air, il assurait un superbe WE
- le circuit, toujours aussi sympa.

Epines :
- la directive ratée de la FIA
- Mc Laren
- Tsunoda
- Haas

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Maverick le 21 Juin 2022, 17:47

Lauriers : belle remontée

Epines : McLaren
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Mufasa le 21 Juin 2022, 19:29

Lauriers : Rien de spécial. Sans-faute de Verstappen mais en l’absence de Leclerc, il n’y a pas non plus de quoi crier au génie.

Epines : Course pénible. Pourquoi est-ce que ça prend trois heures de virer la voiture de Perez qui s’est garée à deux mètres d’une porte de sortie alors que les grues monégasques auraient mis à peine 45 secondes à la dégager? Quel est le danger mortel posé par le cadavre de Tsunoda, qui à cette position risque vraiment rien et tout juste au pire d’être percuté par un autre gros gaffeur qui sort des stands, donc à faible allure, soit aucun danger d’accident important? Pourquoi le tas de boue déguisé en Aston Martin doit-il s’éterniser jusqu’à ce que les retardataires rejoignent le peloton? Je sais qu’à Montréal c’est fréquent d’avoir ces pseudo-courses d’Indycar (avec les équipes qui planifient en fonction) mais ça reste pénible, surtout ces “sprints” artificiels de fin de course où c’est la loterie entre ceux qui parient pour les nouveaux pneus ou le track position. Les VSC sont chiants mais 10 fois moins destructeurs et arbitraires que l’anti-course provoquée par cette catastrophe ambulante.
En plus les trains DRS menés par une grosse vmax comme Alpine ou une Aston Martin sont une plaie… Enfin au moins ça reste de la course…
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede sheon le 23 Juin 2022, 09:52

Mufasa a écrit:Quel est le danger mortel posé par le cadavre de Tsunoda, qui à cette position risque vraiment rien et tout juste au pire d’être percuté par un autre gros gaffeur qui sort des stands, donc à faible allure, soit aucun danger d’accident important?

Ne pas sortir cette phrase de son contexte :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede echoes le 23 Juin 2022, 10:34

Mufasa a écrit:Les VSC sont chiants mais 10 fois moins destructeurs et arbitraires que l’anti-course provoquée par cette catastrophe ambulante.


C'est pas entièrement satisfaisant non plus. Je ne comprends toujours pas pourquoi les stands ne sont pas fermés sous régime de VSC. Ca détruirait encore moins les courses. Il y en a marre de ces arrêts "gratuits" qui profitent à certains au détriment d'autres car ils sont au bon endroit sur le circuit au moment du signal. Et souvent, ça plombe aussi un jeu stratégique intéressant qui s'est mis en place entre deux pilotes. C'est vraiment le truc qui m'insupporte le plus dans la F1 actuelle. Fermez moi ces putains de stand sous VSC ! Si tu rentres, c'est uniquement pour abandonner.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede Mufasa le 23 Juin 2022, 21:32

C'est vrai. C'est quand même pas le pire (l'arrêt est +/- 10 secondes moins cher sous VSC qu'en temps normal), mais c'est surtout qu'une règle de fermeture des stands serait très facile à mettre en place.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Montréal 2022

Messagede 1er tigre le 24 Juin 2022, 08:09

Surtout depuis qu'il n'y a plus de ravitaillements.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités