Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2022, 12:02

C'est ça, je ne sais pas, je suis complotisme et bla bla bla

En attendant, j'avais bel et bien raison il y a une semaine, tu peux le tordre comme tu le veux, citer untel ou untel, le rabaisser........Tu étais persuadé que ça n'arriverait pas et pourtant c'est là. Comment veux-tu que je fasse confiance alors ? Je vois très bien ce qui se passe depuis quelques années c'est accessible à tout le monde pour se rendre compte que c'est tout sauf naturel, que ça n'a rien d'un réchauffement.

C'est comme le covid, ça existe, mais les petits investissements de soros en chine dans un usine de masques par exmple avant l'épidémie, ses importants mouvements financiers avant chaque nouvelle vague, ses investissements avec gates dans de nouveaux tests, ses désirs de voir le noyaux familial détruit grâce aux confinements, ça aussi, ça existe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 16 Juin 2022, 12:08

Je t'ai donné des arguments factuel de puissance électrique pour te montrer que tes antennes ne changent rien à la météo.

Si tu choisis de croire, c'est ton affaire, tu es dans une croyance, et la croyance veut toujours se sauver, en niant tout ce qui peut l'ébranler..
Et toute discussion ne servira à rien.
Et je n'essaie même pas.
Si c'est une croyance.


Mais si ce n'est pas une croyance, et si tu choisis de dialoguer de manière raisonnée, alors pose toi la question si le gens qui ont INVENTE ces faits ont la moindre compétence.
Et si c'est crédible que 3600 kw puissent perturber quelque chose (le système météo terrestre) qui est capable de développer 50.000.000.000 kW de puissance électrique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 16 Juin 2022, 12:35

En plus 50.000.000.000 kW c'est juste l'énergie météo qui se transforme en électricité

Mais l'énergie qui se transforme en électricité via les orages c'est minuscule par rapport à l'énergie de l'atmosphère


L'énergie de l'atmosphère, elle vient en négligeant l'énegie produite par l'intérieur de la terre, qui ne joue que pour 0,01%: du soleil. 340W/m2.
La surface de la terre fait 510.100.000.000.000 m2
ça fait 173.434.000.000.000.000 W
soit 173,434 petawatts, ou en watt pour comparer 173.434.000.000.000 kW

Bref, 3.600 kW qui perturbe 173.434.000.000.000 kW

Est-ce crédible?

Sérieusement?


L'ensemble de l'électricité consommée dans le monde en 2021 (il y en a un peu plus de produite, puisque c'est perdu par la suite):
27 520,5 TWh en un an
Un an c'est 8760h.
Ca veut dire que la puissance consommée (en watt, c'est à dire par seconde): 3,1415 Terawatt (oui on tombe quasi sur Pi je sais pas pourquoi ... ). Mais c'est 33% de plus qu'en 2018 par exemple.

soit 3.141.600.000.000W
soit 3.141.600.000 kW


L'atmosphère c'est 173.434.000.000.000 kW
On sait produire que :
3.141.600.000 kW

L'atmosphère c'est 55.205 fois énergétiquement ce qu'on sait produire (et consommer) dans le monde entier.


Tu crois vraiment qu'on est en mesure de modifier la météo par l'électricité ?

Petit secret: non.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede 1er tigre le 16 Juin 2022, 12:56

Nicklaus a écrit:Mais oui. la semaine dernière, tu disais qu'il ne fallait pas se fier au seul modèle qui voyait du 40, on en voit le résultat cette semaine.......

Le climat français est bel et bien modifié par haarp, j'en suis intimement convaincu. plus de 40 en juin en france, mais tout va bien, c'est le RC.......

Pas d'hiver en Fance, c'est le RC aussi........Bon, il a fait froid partout sauf ici, mais c'est pas grave, c'est le RC..........

T'étais où lors des records de froid d'avril dernier ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 16 Juin 2022, 13:04

Il se plaint que du chaud, ça fait des années que ça dure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2022, 13:09

De tels records de froid au point qu'on a terminé avril avec un excédent de 1.4°c Comme toujours, les gens retiennent 2 malheureux jours froids pour dire que le mois entier est pourri. C'est comme l'été passé qualifié de pourri parce qu'on a eu une période humide ce qui n'a pas empêché un excédent sur les 3 mois.


Vous êtes aveugles
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 16 Juin 2022, 13:59

Nicklaus a écrit:
Le climat français est bel et bien modifié par haarp, j'en suis intimement convaincu. plus de 40 en juin en france, mais tout va bien, c'est le RC.......

Pas d'hiver en Fance, c'est le RC aussi........Bon, il a fait froid partout sauf ici, mais c'est pas grave, c'est le RC..........


En France seulement ?
Et si oui, pourquoi ? Les autres pays n'ont pas intérêt à modifier leur climat, non plus ?
Il n'y a que Melenchon et/ou Macron (je m'y perds, des fois tu accuses l'un et des fois l'autre) qui veulent faire chier leurs compatriotes ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 16 Juin 2022, 14:07

Vous êtes aveugles


Non on est pas aveugle

On sait juste qu'on émet 36,6 gigatonne de carbone par an.

Et qu'il n'y a donc pas besoin d'un petit joujou électrique ridicule (qui même alimenté par toute l'alimentation électrique du monde resterait ridicule, ainsi que démontré) pour modifier la réfraction infrarouge de l'atmosphère.


Mais vaut mieux chercher des raisons compliquées, à base d'antennes débiles, plutôt que l'évidence.

C'est sûr que cette explication est plus simple, pour sa bonne conscience "c'est la faute des méchants et leurs antennes, j'y suis pour rien moi".
Alors qu'on y est tous pour quelque chose en fait.


A noter que le CO2 est loin d'être le gaz le plus réfractant l'infrarouge. La vapeur d'eau du fait de la masse d'eau énorme dans l'atmosphère est de loin le gaz qui a l'effet le plus grand (mais pas le plus grand en proportion de sa quantité).
Le méthane est lui sans doute le champion en proportion de sa quantité, mais on sen fout un peu car il réagit et disparait en une vingtaine d'année.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2022, 15:06

Bon, t'as pas compris de quoi je parlais. Je parle des ces bulles d'air chaud qui viennent maintenant sans arrêt se coller pile sur notre gueule, du froid qui du jour au lendemain disparait des modèles météo, par contre partout ailleurs le froid existe toujours, bref de ce bien utile RC qui a des effets bien ciblés.

Après les rejets, la pollution, je m'en branle, ça sert juste à faire réciter la triso et détourner l'attention de ce qu'il se passe vraiment, de qui est derrière tout ça.

Tiens, il fait moins chaud à alger qu'ici........
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede 1er tigre le 16 Juin 2022, 15:33

Nicklaus a écrit:De tels records de froid au point qu'on a terminé avril avec un excédent de 1.4°c Comme toujours, les gens retiennent 2 malheureux jours froids pour dire que le mois entier est pourri. C'est comme l'été passé qualifié de pourri parce qu'on a eu une période humide ce qui n'a pas empêché un excédent sur les 3 mois.


Vous êtes aveugles

C'est pas exactement ce que tu es en train de faire pour juin ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic météo

Messagede sheon le 16 Juin 2022, 15:48

Faudrait se renseigner sur la théorie du chaos, aussi. C'est ce qui complique la fiabilité des modèles météorologiques et rend totalement surréaliste l'idée qu'on puisse influencer le climat à sa guise.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 16 Juin 2022, 16:16

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:De tels records de froid au point qu'on a terminé avril avec un excédent de 1.4°c Comme toujours, les gens retiennent 2 malheureux jours froids pour dire que le mois entier est pourri. C'est comme l'été passé qualifié de pourri parce qu'on a eu une période humide ce qui n'a pas empêché un excédent sur les 3 mois.


Vous êtes aveugles

C'est pas exactement ce que tu es en train de faire pour juin ?

Bah non parce que ce ne sont que des jours chauds ce mois ci
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 17 Juin 2022, 07:22

Fidèle aux réputations de ses modèles, Meteo Fance fait une corrction de dernière minutes des températures prévues, les abaissant en moyenne de 2 à 3°C par rapport aux prévisions d'hier dans les zones caniculaiers.
Et de beaucoup plus en bordure de zone...

Ainsi ici, le 38 prévu hier se tranforme en ... 32 ! :D

Plus de 40 prévu nulle part. ni aujourd'hui, ni demain.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 17 Juin 2022, 07:40

Mouais, vu la masse d'air, les 40°C seront dépassés. A voir dans quelle mesure les zones au-dessus de 40°C seront étendues ou non.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2022, 08:00

Les 40 ont été dépassés hier.....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2022, 08:01

Il est 9h du matin et la température est déjà plus élevée que la moyenne d'un après-midi d'août....

Et j'ai choppé un coup de soleil en 5 minutes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 17 Juin 2022, 10:40

Nicklaus a écrit:Les 40 ont été dépassés hier.....


Ce sont même les 40°C les plus précoces en France depuis le début des enregistrements.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede rozz le 17 Juin 2022, 11:22

Nicklaus a écrit:Après les rejets, la pollution, je m'en branle, ça sert juste à faire réciter la triso et détourner l'attention de ce qu'il se passe vraiment, de qui est derrière tout ça.

en admettant que tu aies raison (ce dont je doute fortement), tu peux nous expliquer un peu le "cui bono" ?
Parce que je ne vois pas trop l'interet que quiconque pourrait avoir à terme ds cette situation meteorologique.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic météo

Messagede Rainier le 17 Juin 2022, 12:52

rozz a écrit:en admettant que tu aies raison (ce dont je doute fortement), tu peux nous expliquer un peu le "cui bono" ?
Parce que je ne vois pas trop l'interet que quiconque pourrait avoir à terme ds cette situation meteorologique.


Tu ne sais pas que Macron et Melenchon ont investi massivement dans une société de climatiseurs ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic météo

Messagede sheon le 17 Juin 2022, 15:49

https://usbeketrica.com/fr/article/en-pleine-secheresse-le-chanteur-psy-va-deverser-300-tonnes-d-eau-par-concert

Il faut dire que la Corée du Sud traverse actuellement, et ce depuis plusieurs semaines, l’une des pires sécheresses de son histoire. Ces six derniers mois, la péninsule n’a reçu que la moitié de ses précipitations moyennes. Celles du mois de mai ont été particulièrement faibles, équivalant à seulement 6 % de ce qui est attendu habituellement. Le ministère des Infrastructures local va jusqu’à évoquer une situation de « stress hydrique » à l’échelle nationale. Un fermier de la province du Chungcheong du Nord témoigne ainsi auprès du Joongang Ilbo : « Mes pousses d’ail qui sont censées faire la taille d’une main sont aussi petites qu'une balle de golf. Et les tiges se désagrègent au simple toucher [parce qu'elles sont trop sèches] ». Un autre agriculteur issu de la région de Yongin, à quelques kilomètres de Séoul, rapporte que « son chou s'est desséché et a jauni après avoir cessé de pousser ». « Certaines cultures comme celles de poivrons fleurissent avant même de pousser complètement car il n'y a pas assez de pluie », déplore-t-il.


Il fait chier Mélenchon, il arrive même à assécher la Corée.

Mais j'imagine que quand on constate le réchauffement climatique mais qu'on ne peut admettre que la gauche puisse avoir raison, il ne reste que les théories farfelues à portée de main :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 17 Juin 2022, 16:52

meluche, qu'il arrête d'inonder les réseaux sociaux, ça pollue ça. Et ses vacances chez chavez, il y allait à la nage ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 17 Juin 2022, 18:55

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 17 Juin 2022, 19:45

il fait chaud partout sauf dans le sud- est ,sur la carte il y a du rouge du orange et du bleu dans le sud -est, c'est qui ,qui fait ses cartes de merde car ici aujourd'hui il a fait 35 a l'ombre. :evil:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Dervi le 18 Juin 2022, 19:20

Dervi a écrit:Mouais, vu la masse d'air, les 40°C seront dépassés. A voir dans quelle mesure les zones au-dessus de 40°C seront étendues ou non.


Bon, finalement, les 40°C ont été assez largement dépassés dans beaucoup d'endroits. De nombreux records sont tombés et le 18 juin est désormais la troisième journée la plus chaude en France depuis le début des enregistrements météo. Suite des réjouissances pour le centre et l'Est dorénavant. Il continuera néanmoins de faire très chaud dans l'Ouest.

Carte interactive des maxi :
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_max/carte-interactive.html



Quelques records :
Image
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 19 Juin 2022, 21:05

ici il a fait -34 cet aprem.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Garion le 19 Juin 2022, 21:14

Nicklaus a écrit:Ceux qui disent que haarp et les chemtrail c'est du complotisme sont aveugles.

Ah oui quand même ! Tu as visiblement complètement perdu pied...
Arrête de lire n'importe quoi sur internet.
(La vieillesse est un naufrage :D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 23 Juin 2022, 19:29

depuis hier il fait plus frais environ 27 degres on respire un peu ca fait du bien.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 05 Juil 2022, 06:15

Ça vous dit 48°c après le 14 juillet ? Non, pas vraiment. Bah fermez bien vos gueules, on a décidé pour vous.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 05 Juil 2022, 06:19

ici c'est l'enfer 27 degres a minuit et la 0H20 27.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Garion le 05 Juil 2022, 19:08

On aune station météo au boulot, la température n'est redescendu en dessous de 25°C qu'à 4h du mat !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 05 Juil 2022, 19:10

Nicklaus a écrit:Ça vous dit 48°c après le 14 juillet ? Non, pas vraiment. Bah fermez bien vos gueules, on a décidé pour vous.

Tu fais quoi si on n'a pas 48°C après le 14 juillet ? Moi je suis prêt à relever le défi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 05 Juil 2022, 19:13

je mets une photo de meluche en avatar
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Garion le 05 Juil 2022, 21:38

Nicklaus a écrit:je mets une photo de meluche en avatar

Vendu !!!!!! Et j'en ferai autant si tu as raison (et tu sais que je ne l'aime pas non plus lui).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 05 Juil 2022, 21:40

Pour préciser le paris, on parle bien de 48°C en France n'importe où avec des mesures officielles ? (pas avec le thermomètre de Mamy placé en plein soleil :D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Garion le 05 Juil 2022, 23:16

(Pour info, je te signale que ces prévisions viennent de fake news complotistes et alarmistes).
Le modèle GFS qui a annoncé ça annonce tous les ans, des tempêtes de type 1999 entre autre et se plante tous les ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 06 Juil 2022, 00:37

Ces tweets résument bien ce que je pense:














Hugues

PS: C'est comme pour la victoire de Trump, c'était très improbable. Et ce n'est pas parce que ça survient que ceux qui disaient que c'était improbable avaient tort. (Non, ils avaient raison, n'en déplaise à la bande de sophistes de 2016 coucoucoucou )
Avoir un accident de voiture est improbable... et puis des gens meurent en voiture. L'improbable arrive parfois.
C'est ne rien comprendre au probabilité que d'écarter l'improbable (tout comme c'est ne rien comprendre que de supposer que l'improbable va forcément arriver, comme cette prévision... ça peut arriver, ou non...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 06 Juil 2022, 00:41

Le même Florentin Cayrousse a répondu à France 3 Centre Val de Loire:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/meteo-fera-t-il-46-degres-dans-deux-semaines-2576176.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 06 Juil 2022, 01:54

J'ai regardé pourquoi il y aurait cette surchaleur:

une dépression qui fait remonterde l'air chaud du Sahara, mais ça suffit pas (et en juin ça suffisait pas... parce que bon à Alger il faisait 29/30 pendant que nous on avait 35/40.. donc il y avait autre chose en juin et là aussi)

L'autre c'est le jet stream qui amène une "tempête-éclair" de chaleur en altitude (je dis ça, parce que c'est vraiment hyper rapide comme déplacement venant des Etats-Unis...), qui passe bien au nord de la dépression (donc pas assez pour être repoussé, par les vent anti horaire) et du fait de la présence d'une autre dépression sur la mer du Nord, cette chaleur d'altitude arrivés depuis les USA sur les Iles Britanniques redescend sur la France.. Donc il y a addition en altitude des deux quantités de chaleur, la chaleur du Sahara et celle des USA.

Que les deux arrivent en même temps me parait assez incertain (en particulier le phénomène venant des USA qui est si rapide et donc si capricieux que il peut arriver avant ou après), on pourrait avoir l'un et après l'autre (et donc deux fois 30/35 plutôt qu'une addition des deux)... Bref si tout s'aligne mal ça sera le scénario improbable qui arrivera (l'addition des deux phénomènes) mais je pense qu'il y a de grande chance que les deux phénomènes soient pas synchronisés dans 10/12 jours.. (voire que l'un des deux n'arrive pas)..).
Les phénomènes arrivent toujours un peu avant ou un peu après sur ce qui est prévu.. donc si l'un vient un peu en avance ou un peu en retard (comme c'est probable que ça dérive), il y a peu de chance que ça dérive pareil pour l'autre phénomène..

À voir donc...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 06:12

En juin aussi on disait que l'échéance était trop lointaine, qu'il ne ferait pas aussi chaud. Au final, les 40 ont été dépassés.
Même s'il est isolé et lointain, c'est toujours le scénario du pire qui arrive.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 07:31

Hugues, quand tu parles de tempête éclair de chaleur, tu fais référence au phénomène heat burst ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 06 Juil 2022, 07:59

Hier soir a 11H00 il faisait encore 31,7 degres infernal il y a longtemps je je n'avais vu ça.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités

cron