Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Mai 2022, 18:25

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:
Nicklaus a écrit:La France n'a pas encore ce problème et pourtant pas loin de 130 000 morts ( officiellement) en 2 ans. C'est plus su'une grippe.


C'était plus qu'une grippe jusqu'à delta. Plus maintenant.
Certaines années de grippe ont été effrayante.
Quand au nombre de morts, comment savoir combien seraient de toute façon morts dans les jours ou semaines à venir, et combien sont morts "avec" et non pas "à cause".

Ah ? Donc vu que Delta a disparu de la circulation. J'imagine que les réa vont se vider vitesse grand V non ?

Petit update sur le "rhume/grippe" qu'est censé être Omicron.

Les réa ne se sont pas vidées complètement au final. On a toujours 1667 personnes en soins critiques, globalement c'est stable depuis mi-mars. Et toujours 140 décès quotidiens en moyenne.

Mais bon j'imagine que c'est sûrement de la science fiction puisqu'aucun des candidats à l'élection présidentielle n'en a parlé ne serait-ce que 30s. :roll:


Faut dire qu'il s'est passé entre temps quelque chose de sensiblement plus grave qq part en Europe de l'Est et que les gens ne veulent plus en entendre parler après 2 ans. Pas étonnant que ça soit passé à la trappe. La vaguelette du printemps est bien redescendue. On est plus ou moins au même niveau qu'après la grosse vague de cette hiver. Quelques vieux cacochymes passent encore l'arme à gauche mais que peut-on y faire...

Toujours la même rengaine en gros : on s'en fout c'est des vieux.

Et puis c'est pas parce qu'il y a des trucs plus graves qu'il faut arrêter de parler des choses "moins graves". Et d'ailleurs comment tu qualifies la gravité ? Au nombre de morts ?

Il y a 1700 décès par jour en moyenne en France. Dont environ 140 pour le COVID. Pourquoi personne ne s'offusque qu'on ne parle pas chaque jour des 1560 autres décès quotidiens ?

Ben quasiment 10% de la mortalité totale c'est pas rien, et puis surtout ça vient en plus de la mortalité habituelle. C'est souvent qu'on rencontre un phénomène qui a un tel impact sur notre mortalité ?
Je trouverais pas ça étonnant qu'on continue d'en parler surtout que c'est loin d'être désormais maitrisé.
Personnellement, je trouve ça choquant qu'on soit passé d'une couverture médiatique totale pendant 2 ans à ça n'existe en plus en l'espace d'un mois ou deux.

Surtout que malheureusement, ne plus en parler c'est aussi ne plus trop rien faire.

Je disais plus haut qu'aucun candidat ne l'a évoqué lors de la campagne ni dans son programme pourtant il reste beaucoup de choses à faire sur la qualité de l'air en lieu clos. Choses qui seraient utiles contre le Covid mais également dans n'importe quel cas de virus aéroporté.
J'aurais bien aimé connaître leurs projets pour répondre à une nouvelle pandémie ou ne serait-ce qu'à un nouveau variant plus contagieux et/ou plus dangereux.
Mais non, on a simplement arrêté d'en parler et plus largement arrêté de bosser sur le sujet.

Je ne sais pas s'ils ont arrêté de bosser sur le sujet mais peut être qu'il faut aussi considérer cette mortalité comme "normale" ( ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire ) et ne pas focaliser toute l'attention médiatique sur le sujet ou considérer que ça doit être la priorité numéro 1 du ministère de la santé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 03 Mai 2022, 22:17

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Parce que ce sont 140 décès évitables, parce que c'est une supplément à la mortalité naturelle

Je te ferais aussi remarquer que toute la mortalité évitable en général offusque les gens: on a des politiques de sécurité routière , on a des politiques de dépistage de cancer, on a des politiques de découragement tabagique etc...

Or pour la sécurité routière, par exemple, même en reprenant les pires nombres d'il y a 40 ou 50 ans, on économise que 40 morts par jours (et par rapport à il y a 20 ans, 10 morts par jour). Pourquoi autant d'efforts législatifs, financiers etc pour 10 morts. Bah parce que c'est évitable... Et que c'est tragique de mourir précocement, alors que ça aurait pu être évité.

C'est un peu sophiste ta question, là, Waddle.

Hugues

La question n'était pas de savoir s'il faut faire des choses pour éviter les morts évitables mais pourquoi "on n'en parle pas".

Pour le côté "évitable" , bah on ne fait pas rien contre le COVID que je sache. Si ? Y a bien une politique vaccinale, les masques encore obligatoires dans certains lieux , des gens qui soignent à l'hôpital, etc... Pourquoi doit on nécessairement en parler tous les jours ?


Si les gens étaient conscients qu'il y a 140 morts par jour, une partie remettrait les masques.

Donc oui il faudrait en parler.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 03 Mai 2022, 22:37

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Parce que ce sont 140 décès évitables, parce que c'est une supplément à la mortalité naturelle

Je te ferais aussi remarquer que toute la mortalité évitable en général offusque les gens: on a des politiques de sécurité routière , on a des politiques de dépistage de cancer, on a des politiques de découragement tabagique etc...

Or pour la sécurité routière, par exemple, même en reprenant les pires nombres d'il y a 40 ou 50 ans, on économise que 40 morts par jours (et par rapport à il y a 20 ans, 10 morts par jour). Pourquoi autant d'efforts législatifs, financiers etc pour 10 morts. Bah parce que c'est évitable... Et que c'est tragique de mourir précocement, alors que ça aurait pu être évité.

C'est un peu sophiste ta question, là, Waddle.

Hugues

La question n'était pas de savoir s'il faut faire des choses pour éviter les morts évitables mais pourquoi "on n'en parle pas".

Pour le côté "évitable" , bah on ne fait pas rien contre le COVID que je sache. Si ? Y a bien une politique vaccinale, les masques encore obligatoires dans certains lieux , des gens qui soignent à l'hôpital, etc... Pourquoi doit on nécessairement en parler tous les jours ?


Si les gens étaient conscients qu'il y a 140 morts par jour, une partie remettrait les masques.

Donc oui il faudrait en parler.

Hugues

Ok et pour les 1600 autres morts quotidiens on ne fait rien ?

Les 10 qui meurent chaque jour d'accidents de voiture ce serait pas bien de sortir le chiffre quotidien à la télé tous les jours pour que les gens fassent plus attention ?

Et les masques quand c'était encore obligatoire , avec le pass sanitaire + pass vaccinal , ça ne nous empêchait pas de prendre de plein fouet les nouvelles vagues. Donc répéter pendant 10 ans aux gens qu'il y a 140 morts par jour ça ne changerait rien à leur attitude parce que maintenant les gens s'en foutent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 04 Mai 2022, 07:50

De toute façon, je vois pas ce que l'on pourrait faire de plus. On est en attente de vaccin pour Omicron qui ne devrait sortir qu'à l'automne. Et pour le reste, avec l'arrivée de la saison chaude, les gens seront la plupart du temps rassemblés en extérieur.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 04 Mai 2022, 08:11

Waddle a écrit:
Les 10 qui meurent chaque jour d'accidents de voiture ce serait pas bien de sortir le chiffre quotidien à la télé tous les jours pour que les gens fassent plus attention ?


On te le rappelle 200 fois par jour sans que tu n'en prennes conscience.
Quand tu vois un panneau ed limitation de vitsse.
Quand tu passes devant un radar fixe.
Quand tu croises une patrouille de police routière ou de gendarmerie.

Etc..

Donc oui c'est le cas, on te matraque en permanence à faire attention aux 10 morts par jour

Et les masques quand c'était encore obligatoire , avec le pass sanitaire + pass vaccinal , ça ne nous empêchait pas de prendre de plein fouet les nouvelles vagues. Donc répéter pendant 10 ans aux gens qu'il y a 140 morts par jour ça ne changerait rien à leur attitude parce que maintenant les gens s'en foutent.


Si les gens étaient équipés en FFP2 par l'état.(même les personnels des hopitaux ne le sont pas c'est absurde.... du coup des immunodéprimés qui ont échappé au virus durant 2 ans, l'attrapent durant une visite de contrôle à l'hopital... on applaudit bien fort.. parce que bon en ce cas, le virus ils peuvent le garder des mois... )

Si on apprenait aux gens à porter correctement un FFP2 (en gros utiliser une fixation pour faire se rejoindre les deux élastiques).

Eh bien oui porter un masque quelques semaines aurait un effet absolument visible sur l'épidémie.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 04 Mai 2022, 19:33

Hugues a écrit:
On te le rappelle 200 fois par jour sans que tu n'en prennes conscience.
Quand tu vois un panneau ed limitation de vitsse.
Quand tu passes devant un radar fixe.
Quand tu croises une patrouille de police routière ou de gendarmerie.

Etc..

Ok mais c'est pareil pour le COVID quand on rappelle aux gens de pendre leurs doses de rappel, quand on rappelle que le masque est obligatoire dans les transports , quand il y a des spots à la télé rappelant de se laver les mains etc... Non ?


Si on apprenait aux gens à porter correctement un FFP2 (en gros utiliser une fixation pour faire se rejoindre les deux élastiques).

Eh bien oui porter un masque quelques semaines aurait un effet absolument visible sur l'épidémie.


Hugues

Ah mais sans doute qu'il y a des choses à faire. Personne ne dit qu'on ne peut pas faire mieux. Mais encore une fois 1er Tigre se plaignait du fait qu'on ne parle plus beaucoup de COVID dans les médias et pendant la campagne.
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2022, 09:42

Parce que c'est un sujet important quand même. Ce virus a complètement bousculé notre vie depuis 2 ans, il continue de fragiliser grandement notre système de santé, plus que toute autre maladie, et aucun candidat ne parle de ce qu'il compte faire pour gérer ça ? Excuse moi de trouver ça un peu fort de café !
Le Covid c'est pas la clope dont on connait les méfaits depuis des dizaines d'années hein...

PS : le fait de ne plus en parler n'aide pas à contrôler l'épidémie. T'en vois beaucoup de communication sur la vaccination désormais ? Au final si la campagne des 2 premières doses a été un succès c'est moins le cas de la dose de rappel (qui est pourtant ce qui protège le mieux), on plafonne à 58% et des patates, et ça ne bouge quasiment plus depuis mars.
Tu m'enlèveras pas de l'idée que faire comme si le Covid n'existait plus, que ce soit dans les média ou pendant la campagne, ça n'aide pas sur ce point.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 05 Mai 2022, 11:06

En réalité 1er tigre, il ne doit pas rester grand monde qui n'a pas eu de "dose" de rappel en incluant les infections depuis Omicron, hormis ceux qui n'ont pas été du tout vaccinés.

Après, la problématique, c'est qu'on ne sait toujours pas grand chose des dégâts long terme de l'infection et qu'il y a un paquet de gens avec covid long, système du goût et de l'odorat flingué. On verra :lol:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2022, 16:10

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mai 2022, 16:12

Dervi a écrit:En réalité 1er tigre, il ne doit pas rester grand monde qui n'a pas eu de "dose" de rappel en incluant les infections depuis Omicron, hormis ceux qui n'ont pas été du tout vaccinés.

Oui, tu as raison. Néanmoins, on voit que l'immunité baisse rapidement avec le temps, que ce soit après vaccin ou après infection, et je vois mal les gens partirent pour une 4e dose à l'automne alors qu'on a fait comme si c'était fini pendant toute la première partie de l'année...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 05 Mai 2022, 16:15



Bref en résumé, c'est aussi sévère, c'est juste que la vaccination a rendu les infections moins sévères et a donné l'illusion que c'était moins sévère

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 05 Mai 2022, 17:50

Il y avait une étude comparant Omicron à Hong Kong (vaccination limitée) et Nouvelle-Zélande (vaccination importante) qui a aboutit aux même conclusions. Faudrait que je retrouve.

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:En réalité 1er tigre, il ne doit pas rester grand monde qui n'a pas eu de "dose" de rappel en incluant les infections depuis Omicron, hormis ceux qui n'ont pas été du tout vaccinés.

Oui, tu as raison. Néanmoins, on voit que l'immunité baisse rapidement avec le temps, que ce soit après vaccin ou après infection, et je vois mal les gens partirent pour une 4e dose à l'automne alors qu'on a fait comme si c'était fini pendant toute la première partie de l'année...


La protection contre les hospitalisations, réanimations ou morts résistent tout de même sur une période de plusieurs mois, surtout chez les moins de 60 ans. Après oui, contre les infections, le vaccin apporte peu sur les nouvelles souches (même dans les premières semaines).

Image
Dernière édition par Dervi le 05 Mai 2022, 18:05, édité 2 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 05 Mai 2022, 17:53

Hugues a écrit:


Bref en résumé, c'est aussi sévère, c'est juste que la vaccination a rendu les infections moins sévères et a donné l'illusion que c'était moins sévère
Hugues


Voilà. On ne pourrait mieux résumer.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 11 Mai 2022, 17:11



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 11 Mai 2022, 17:51

Hilarant en effet.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2022, 10:02

Tiens, la variole du singe maintenant
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 13 Juin 2022, 06:35

Pas de bol.
Le vaccin n'aurait qu'une efficacité de 15% contre les covids longs.
https://www.nature.com/articles/d41586-022-01453-0
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dominique le 16 Juin 2022, 18:19

J ai l impression que la vague COVID est repartie mais silence dans les médias. Bizarre
Dominique
 
Messages: 35
Inscription: 08 Avr 2022, 17:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 17 Juin 2022, 09:20

Les courses cyclistes sont décimées en ce moment. Y en a qui vont pas avoir d'équipe complète pour le TdF...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Juin 2022, 20:17

Quelques éléments sur l'avancée de la recherche sur la perte d'odorat suite à la covid :
https://www.nature.com/articles/d41586-022-01589-z

Une étude récente qui révèle un comportement particulier de l'immunité contre Omicron :
https://atlantico.fr/article/decryptage/covid-avoir-ete-contamine-par-omicron-ne-produit-pas-d-immunite-qui-protegerait-d-une-reinfection-contaminations-pandemie-vaccination-etude-resultats-travaux-antoine-flahault
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 25 Juin 2022, 09:51

Dominique a écrit:J ai l impression que la vague COVID est repartie mais silence dans les médias. Bizarre


Et cette vague n'en fini pas de s'étendre !
Je ne sais pas ce qu'on attend pour prendre quelques décisions de bon sens assez basique comme l'obligation du port de masque dans les transports en commun...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2022, 10:42

l'application anticovid a eu droit à une mise à jour il y a quelques jours, j'imagine que ça prépare le terrain pour la 4ème dose.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2022, 10:44

Ah et mon voisin est allé à l'enterrement d'un vieux du village et il a parlé à un autre vieux qui expliquait que sa femme avait le covid. Et au lieu de rester chez lui, il va à un enterrement sans masque alors qu'il est très certainement contaminé. Bravo.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Juin 2022, 00:25

Nicklaus a écrit:l'application anticovid a eu droit à une mise à jour il y a quelques jours, j'imagine que ça prépare le terrain pour la 4ème dose.


Le code est ouvert, il est donc public.

Il suffit donc de se renseigner pour s'apercevoir que l'application a été améliorée pour être plus économe en énergie (surtout pour ceux qui utiliseraient la fonction bluetooth de croisement).
Et par ailleurs, ils ont changé certains textes dans les panneaux d'info expliquant la part d'Omicron et des divers variants et mutations.

Point.


Si tu veux je peux aussi te résumer les changements des semaines précédentes.

Par exemple pour l'anecdote dans une des précédentes versions, parmi plein de choses, ils ont changé le code des confettis: désormais ils tombent juste si c'est un vaccin ou un test négatif qui est scanné (supprimant les confettis quand c'est un test positif [c'était un peu bizarre] ou un certificat de rétablissement)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Juin 2022, 00:36

Petite gourmandise de ce dimanche, régalez vous..





:popcorn:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2022, 08:10

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:l'application anticovid a eu droit à une mise à jour il y a quelques jours, j'imagine que ça prépare le terrain pour la 4ème dose.


Le code est ouvert, il est donc public.

Il suffit donc de se renseigner pour s'apercevoir que l'application a été améliorée pour être plus économe en énergie (surtout pour ceux qui utiliseraient la fonction bluetooth de croisement).
Et par ailleurs, ils ont changé certains textes dans les panneaux d'info expliquant la part d'Omicron et des divers variants et mutations.

Point.


Si tu veux je peux aussi te résumer les changements des semaines précédentes.

Par exemple pour l'anecdote dans une des précédentes versions, parmi plein de choses, ils ont changé le code des confettis: désormais ils tombent juste si c'est un vaccin ou un test négatif qui est scanné (supprimant les confettis quand c'est un test positif [c'était un peu bizarre] ou un certificat de rétablissement)


Hugues

Ah mais moi j'y connais rien là dedans. Et les autres semaines, je ne jamais remarqué les mises à jour.


Mais bon, je ne suis pas dûpe, c'est une manigance de soros. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Juin 2022, 10:31

Hugues a écrit:Petite gourmandise de ce dimanche, régalez vous..





:popcorn:

Hugues




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 26 Juin 2022, 23:38

Je veux pas dire, mais je n'entend parler d'Idriss Aberkane quasiment qu'ici (un peu aussi sur la tronche en biais que je suis). Mais faudrait arrêter de lui de faire une publicité qu'il ne mérite pas en le citant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 29 Juin 2022, 14:36

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-la-7e-vague-va-t-elle-gacher-l-ete-20220629

:lol: :lol:

Une 4e dose de vaccin pour les vacances ?
Plusieurs épidémiologistes recommandent déjà la 4e dose de vaccin, au moins pour les plus fragiles. À commencer par Jean-François Delfraissy. Pour le président du Conseil scientifique, «une quatrième dose dès maintenant» est fortement recommandable pour les personnes à risque et tous les plus de 60 ans. Il ne faut «pas attendre le mois de septembre», assurait-il le 18 juin sur Europe 1. Puis, «à l'automne», «on ira probablement vers une quatrième dose pour l'ensemble de la population».


Hé le défraîchi, tu le vois mon doigt ? Celui du centre de la main.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 29 Juin 2022, 15:23

Les masques sont déjà ressortis, en attendant la x° dose pour la rentrée et peut être le pass sanitaire pour cet hiver !
Les chiffres sont nettement à la hausse depuis au moins 15 jours ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2022, 17:21

Hier j'ai mis le masque en allant chez le coiffeur. J'ai pas tenu plus de 5 minutes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 30 Juin 2022, 09:22

Tout va bien. Défraîchi nous dit que le Rhume-22 ne gâchera pas les vacances d'été finalement.

https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-la-7e-vague-ne-va-pas-gacher-l-ete-selon-le-pr-delfraissy-30-06-2022-2481599_23.php
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2022, 16:05

Reste à savoir si, à partir du 1er aout, jouer au tennis (2 personnes sur 600 m2) ne sera pas pas à nouveau anti républicain. Heureusement et au cas où, j'ai toujours ma table de ping-pong fasciste dans mon jardin nazi pour patienter jusqu'à la procaine élection.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Juil 2022, 00:40

Ce soir, on s'est dit avec mon épouse qu'on allait voir le feu d'artifice.
Environ 2000 personnes... On était strictement les seuls à avoir un masque...
On s'est demandé à un moment si on n'allait pas se faire agresser :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2022, 07:38

J'ai eu la même sensation il y a peu. Je le mets toujours dans les magasins.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Juil 2022, 13:55

La septième vague de Rhume-22 a trouvé son pic bien avant la fin juillet comme il avait été prédit. La courbe s'est beaucoup aplatie.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55774.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 14 Juil 2022, 17:18

Comme par hasard
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 14 Juil 2022, 18:05

Feyd a écrit:La septième vague de Rhume-22 a trouvé son pic bien avant la fin juillet comme il avait été prédit. La courbe s'est beaucoup aplatie.

132 admissions en soins critiques et 78 morts par jour, ce n'est pas beaucoup pour un rhume ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 14 Juil 2022, 18:55

UN GROS RHUME QUOI.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 14 Juil 2022, 19:11

Garion a écrit:
Feyd a écrit:La septième vague de Rhume-22 a trouvé son pic bien avant la fin juillet comme il avait été prédit. La courbe s'est beaucoup aplatie.

132 admissions en soins critiques et 78 morts par jour, ce n'est pas beaucoup pour un rhume ?


Sur presque 70 millions d'habitants c'est complètement que dalle. Quand on était à près de mille morts par jour, ouai ça craignait.

On a d'ailleurs deux amis septuagénaires et octogénaires qui sont covidés à l'heure actuelle et non quadridosés. La première, a été un peu fatigué un jour et l'autre n'a eu qq courbatures et un peu de toux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 66 invités