L.e.s personn.e.s normal.e.s tu veux dire.
Fait gaffe, iel.s mérit.e.nt le respect.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Fouad a écrit:Quant à Macron il semblerait qu il veuille faire sauter la limite de 2 mandats d affilée en revenant au septennat
Changer la longueur des mandats n'a aucun rapport avec la limite de deux mandats d'affilée. Chirac ne pouvait pas davantage se représenter en 2007 après son quinquennat.
Je pense que c'est plutôt pour donner l'impression qu'il se soucie des critiques émises envers le quinquennat (plus aucune cohabitation vu que le mandat des députés est le même que celui du président donc plus de contre-pouvoir possible).
sheon a écrit:Rainier a écrit:Les Bretons, les Parisiens et les Pays de la Loire ont voté majoritairement pour Macron.
Paris à 85% a voté Macron, Rennes à 84%
Pas étonnant, la Bretagne est très à gauche. Cela dit l'abstention a dû y être élevée aussi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:La Bretagne c'est blindé de Parisiens aussi.![]()
denifumi a écrit:ils ont voté pour sanctionner macron qui celon les dires d'un ancien deputé des dom tom macron a "oublié" ces territoires et cela sciemment.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:La Bretagne c'est blindé de Parisiens aussi.![]()
C'est plutôt la Région Parisienne qui est blindée de Bretons.
Mes collègues de bureau s'appellent ou s'appelaient Kerveadou, Leguellec, Helies, Guezennec, LeCloarec, Bellec, Le Floch et j'en passe ...
Cyril a écrit:Justement, non.
Ce sont les petits villages qui votent en majorité Le Pen (en tout cas, au premier tour).
Rainier a écrit:Feyd a écrit:La Bretagne c'est blindé de Parisiens aussi.![]()
C'est plutôt la Région Parisienne qui est blindée de Bretons.
Mes collègues de bureau s'appellent ou s'appelaient Kerveadou, Leguellec, Helies, Guezennec, LeCloarec, Bellec, Le Floch et j'en passe ...
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Justement, non.
Ce sont les petits villages qui votent en majorité Le Pen (en tout cas, au premier tour).
Tu m'étonnes. Ils vivent dans un coin tranquille, ils n'ont pas envie que les barbares arrivent.![]()
Le Nord-Est et le Sud sont blindés d'exogènes, rien de surprenant.
Hugues a écrit:Cyril, comme Manu, vit encore en 1992, et pense que les gens votent Le Pen parce qu'ils sont xénophobes.
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Justement, non.
Tu m'étonnes. Ils vivent dans un coin tranquille, ils n'ont pas envie que les barbares arrivent.![]()
C'est là où tu te rends compte de la puissance de l'influence des médias. Des personnes qui n'ont jamais eu à faire aux soi-disant envahisseurs étrangers se mobilisent pour voter pour des partis dont le fer de lance est cette xénophobie... Sans la saturation médiatiques des thèses d’extrême droite, je suis près à parier que le RN et ses dérivés ne feraient pas un tel tabac.
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Justement, non.
C'est là où tu te rends compte de la puissance de l'influence des médias. Des personnes qui n'ont jamais eu à faire aux soi-disant envahisseurs étrangers se mobilisent pour voter pour des partis dont le fer de lance est cette xénophobie... Sans la saturation médiatiques des thèses d’extrême droite, je suis près à parier que le RN et ses dérivés ne feraient pas un tel tabac.
Nono a écrit:Et ça lui serait applicable le nombre de mandat?
On pourrait écrire que la date d'effet est 2027 mais non applicable pour les mandats déjà effectués, non?
Nono a écrit:Comme Poutine quoi![]()
Sauf que nous c'est une démocratie et eux une dictature.. Si j'ai bien tout compris.
Nono a écrit:Comme Poutine quoi![]()
Sauf que nous c'est une démocratie et eux une dictature.. Si j'ai bien tout compris.
Nono a écrit:Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Justement, non.
Ça c'est prendre les gens pour des cons.
Comme tu écrivais il y a quelques mois, "ces gens sont bêtes à manger du foin"...
Pas besoin des médias pour avoir un avis sur les choses.
Et si, au contraire, c'était toi qui était déconnecté de la réalité, on n'observant plus le monde qui t'entoure, persuadé que ta théorie est la bonne? Tu as envisagé cette possibilité ?
Le rejet de l'autre et l'exclusion sont dans ta bouche là. Pas dans la leur.
Considérant que les gens sont cons, manipulables et sans esprit critique. "Bêtes à manger du foin".
Tu vas même jusqu'à les déshumaniser en les considérant comme des animaux... Et tu prônes un esprit de gauche, ouvert, inclusif, social...
Un monde pour tous, sauf ceux que tu considères comme des sous-etres?...
Nono a écrit:Ça n'est en aucun cas une leçon mais mon avis sur la violence de tes propos. Libre à toi de l'interpréter clé tu veux.
Mais visiblement tu n'aimes pas la contradiction.
Si le fait de traiter des citoyens d'animaux stupides ne te choque pas, moi oui.
Et que sais-tu de mon expérience campagnarde avec des électeurs FN? Rien, donc ne fais pas de postulat stp.
D'ailleurs, ça n'est même pas le sujet ici. Faut un CV et une lettre de motivation pour s'exprimer ?
Tu parles de vent, de préjugés, d'expérience... C'est pas le sujet non plus.
C'est quoi le rapport avec le fait que tu prends les gens pour des bêtes à manger du foin?
Je n'ai fais que commenter ce que tu as écrit.
C'est dingue tout de même la propension que tu as, à monter sur tes grands chevaux quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et quel que soit le sujet.
Nono a écrit:Ça n'est en aucun cas une leçon mais mon avis sur la violence de tes propos. Libre à toi de l'interpréter clé tu veux.
Mais visiblement tu n'aimes pas la contradiction.
Si le fait de traiter des citoyens d'animaux stupides ne te choque pas, moi oui.
Et que sais-tu de mon expérience campagnarde avec des électeurs FN? Rien, donc ne fais pas de postulat stp.
D'ailleurs, ça n'est même pas le sujet ici. Faut un CV et une lettre de motivation pour s'exprimer ?
Tu parles de vent, de préjugés, d'expérience... C'est pas le sujet non plus.
C'est quoi le rapport avec le fait que tu prends les gens pour des bêtes à manger du foin?
Je n'ai fais que commenter ce que tu as écrit.
C'est dingue tout de même la propension que tu as, à monter sur tes grands chevaux quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, et quel que soit le sujet.
Rainier a écrit:Je crois que beaucoup de personnes ignorent, sciemment ou pas, que la délinquance atteint de plus en plus les petites communes rurales : cambriolages, vols d'essence, vols d'animaux ou de produits issus de cultures, etc.
Je ne dis pas, car je n'en sais rien, que les responsables sont les immigrés, les gitans ou les indigènes mais le vote d'extrême droite n'est pas uniquement lié qu' à ce qu'on voit à la TV ou sur FB ou à de la xénophobie mais aussi à ce que les gens vivent au jour le jour et pas seulement dans les grandes villes.
Rainier a écrit:Je crois que beaucoup de personnes ignorent, sciemment ou pas, que la délinquance atteint de plus en plus les petites communes rurales : cambriolages, vols d'essence, vols d'animaux ou de produits issus de cultures, etc.
Je ne dis pas, car je n'en sais rien, que les responsables sont les immigrés, les gitans ou les indigènes mais le vote d'extrême droite n'est pas uniquement lié qu' à ce qu'on voit à la TV ou sur FB ou à de la xénophobie mais aussi à ce que les gens vivent au jour le jour et pas seulement dans les grandes villes.
Rainier a écrit:Il s'y croit vraiment le papy !![]()
(OK, je rigolerai peut être moins dans 1 mois et quelques
)
Mais est ce vraiment la meilleure manière de rassembler (en général, mais ici la gauche + les écolos) que de se mettre ainsi en avant ?
Waddle a écrit:Rainier a écrit:Il s'y croit vraiment le papy !![]()
(OK, je rigolerai peut être moins dans 1 mois et quelques
)
Mais est ce vraiment la meilleure manière de rassembler (en général, mais ici la gauche + les écolos) que de se mettre ainsi en avant ?
Ça va peut être marcher mais je pense comme toi que c'est très mauvais en terme de communication. Ça donne l'impression de vouloir le pouvoir à tout prix.
rozz a écrit:je ne pense pas que ce soit un attrait invétéré pour le pouvoir mais plutot l'utilisation de la "methode Coué", pour rassembler le plus possible à gauche et dire que, malgré les recents sondages, c'est une possibilité si la gauche est unie et son électorat participe en masse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités