Maverick a écrit:Tu ne réponds pas à ma question.
Et une nouvelle fois tu as tort dans les exemples que je t'ai donnés, des équipes moyennes en 97 (Jordan, Prost, Arrows) ont parfois été devant à la régulière et devant Williams et/ou Ferrari : Fisichella à plusieurs reprises, Hill en Hongrie, Panis au Brésil et en Espagne.
Et peu importe que ce soit grâce au moteur ou aux pneus, ce qui est un argument débile puisque ça fait partie de la voiture.
Et je ne nies pas que ce fut épisodique mais ça suffit pour en faire une saison serrée. Tu en as vu beaucoup des saisons toi avec l'équipe 5ème ou 6ème du wcc se battre en tête de course à la régulière ?
Déjà, ils ne se sont pas battus en tête de course, mais pour quelques podiums (sauf éventuellement Hill avec son Arrows en Hongrie). Si tu es 2ème sans jamais être capable d'attaquer la tête, ce n'est pas jouer devant. Jordan a mené 1% des tours en 1997, Prost 3.2% et Arrows 4.9%. Williams et Ferrari ont mené 69.4% des tours à elles deux.
Ensuite, la saison n'a pas été serrée. Une saison serrée, c'est lorsque le championnat se joue à pas grand chose. Jordan, Prost ou Arrows n'ont jamais eu l'opportunité de remporter le championnat, même dans leurs rêves.
Si on suit ta logique, 2020 était serrée car Alpha Tauri (2.5% des tours en tête pour cette saison) et Racing Point (5.6% des tours en tête) ont remporté une victoire et fait quelques podiums avec Ferrari, Renault, McLaren, etc. Dans les faits, Mercedes a ecrasé la saison avec quelques coups d'éclat (et encore) de Red Bull.