Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Nono le 20 Avr 2022, 23:22

L'interdiction du voile c'est n'importe quoi ça.
Nono

Messagede DCP le 20 Avr 2022, 23:24

A part ça, si j'étais électeur français, ce débat ne m'aurait pas beaucoup aidé à faire un choix......les deux "projets" me semblent guère enthousiasmants....nuls sur l'écologie.....bon, certaines propositions de Marine Le Pen me semblent pas ou peu réalisables, et bon, Macron, sur l'école, qui veut tout changer dans toutes les filières, ça fait doucement rigoler aussi....et les hôpitaux doivent se réjouir, les milliards et les embauches vont pleuvoir quelque soit le candidat élu.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nono le 20 Avr 2022, 23:24

Il est marrant le signeur de Macron. Il y met du coeur, c'est un bonheur à regarder. :D
Dernière édition par Nono le 20 Avr 2022, 23:27, édité 1 fois.
Nono

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2022, 23:26

Heureusement qu'y a le boulevard des obsessions islamiques de Le Pen pour sortir Macron de la médiocrité, 2 minutes.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 20 Avr 2022, 23:53

Thréard dit que Macron a failli perdre le débat à cause de son mépris.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2022, 23:55

Je suis d'accord.

Il a réussi à être parfois plus mauvais qu'elle.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 21 Avr 2022, 01:27

Nicklaus a écrit:Le ps aura plus de députés que le rn alors qu'hidalgo à fini derrière ce plouc de lassalle. Et dire que le marquis poudré avait promis la proportionnelle en 2017..... Encore un mensonge mais le danger c'est le rn.... Si après les élections, je vois un gilet jaune sur un rond point, je lui roule dessus.

Tu as l'air endore plus en colère qu'un électeur de Mélenchon. Courage.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 21 Avr 2022, 05:06

Fouad a écrit:Je ne suis pas très intéressé par le langage corporel mais au tout début qd Marine a pris la première la parole et que Macron la regardait les coudes sur la table, la tëte posée sur les mains, avec son rictus...rarement vu qqn ausi puant
d arrogance.

Photo du moment dont je parle au tout début :

https://mobile.twitter.com/verity_franc ... 8099278854
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2022, 07:06

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Le ps aura plus de députés que le rn alors qu'hidalgo à fini derrière ce plouc de lassalle. Et dire que le marquis poudré avait promis la proportionnelle en 2017..... Encore un mensonge mais le danger c'est le rn.... Si après les élections, je vois un gilet jaune sur un rond point, je lui roule dessus.

Tu as l'air endore plus en colère qu'un électeur de Mélenchon. Courage.

mais moi je n'irai pas saccager du mobilier urbain. :wink:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2022, 07:08

j'ai lâché vers 22h40 Le Pen trop sur la réserve, macron en a profité des le début pour la prendre entre ses griffes et ne plus la lâcher en attaquant sans cesse son programme. Il a joué à merveille son rôle du petit chouchou de la maîtresse. Putain encore 5 ans.
Nicklaus

Messagede Feyd le 21 Avr 2022, 08:42

Deux candidats médiocres, à l'image de la politique et de la société d'aujourd'hui. Dans qq décennies on sera au niveau prédit par Idiocracy.

Que Le Pen tienne ses engagements en se retirant définitivement de la candidature aux présidentielles et laisse sa place à quelqu'un de plus compétent qu'elle.

Maintenant, place aux législatives. C'est là que tout va se jouer. Si les français sont assez cons pour voter pour des députés godillots de La Raie, il n'y aura plus rien à espérer de ce pays.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2022, 08:52

Il faut espérer que Marion ne se soit pas trop grillée en rejoignant Zemmour. Dans le lot, c'est la seule qui a assez de répartie sur un plateau télé.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2022, 09:26

Je trouve pas déshonorant d'être nul en débat télévisé, ça reste un format extrêmement étriqué, et ça ne dit pas grand chose.
Dommage qu'on fasse toutes ces caisses.
Ouais_supère

Messagede Toma le 21 Avr 2022, 09:37

Nicklaus a écrit:Il faut espérer que Marion ne se soit pas trop grillée en rejoignant Zemmour. Dans le lot, c'est la seule qui a assez de répartie sur un plateau télé.

Bardella est bon :D

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Rainier le 21 Avr 2022, 11:20

Oui Bardella est excellent en débat. Et il est très jeune, avec de la bouteille il pourrait encore bien progresser.
Marion ne vaut pas mieux que MLP. et même pire, à mon avis.

Le débat d'hier ne nous a pas appris grand chose, MLP était moins catastrophique en apparence qu'en 2017 mais ne répondait pas aux questions de façon précise. Son programme reste assez flou quand même...
On avait du lui dire de ne pas se montrer agressive, du coup elle était molle. Elle a juste évoqué McKinsey une seule fois et en douce sans insister.

Macron ne m'a pas paru à l'aise contrairement à son habitude. Finalement c'était lui, le plus agressif.
J'ai remarqué que les deux avaient du mal à soutenir le regard de l'autre.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2022, 11:33

Un truc qui a aussi joué en défaveur de Le Pen: elle parle en première, du coup l'autre peut contre attaquer et après on change de sujet.

Et puis, dés le début elle se prend les pieds dans le tapis en parlant pendant le jingle.......
Nicklaus

Messagede Nono le 21 Avr 2022, 12:21

Ouais_supère a écrit:Je trouve pas déshonorant d'être nul en débat télévisé, ça reste un format extrêmement étriqué, et ça ne dit pas grand chose.

Je suis assez d'accord avec toi. On ne cherche pas un conférencier ou un débatteur mais un chef de l'état pour diriger le pays.
Nono

Messagede Nono le 21 Avr 2022, 13:03

J'ai trouvé que toutes les attaques et railleries concernant l'impression du tweet de MLP était assez représentatif de la méconnaissance de beaucoup du peuple français.
Je ne parle pas du fond mais de la forme.
Non tout le monde n'est pas sur Twitter. La très grande majorité d'ailleurs n'y est pas et ne sait même pas comment ça fonctionne.
Non la vraie vie n'est pas sur Twitter et sur les smartphones.
Non on n'est pas plus informé ni plus conscient des problématiques du peuple si on a un compte Twitter.
Au contraire même, car si tu n'es pas assez bien pourvu d'esprit critique et de tempérance quant aux infos que tu y lis.
Nono

Messagede DCP le 21 Avr 2022, 14:09

Euh...je pense que tu surinterprètes le truc, les railleries, elles sont plutôt destiné à Madame Le Pen qui imprime quelque chose que l'on peut trouver sur internet, ça fait pas "moderne", non ?
Après, les internautes s'en donnent à coeur joie pour faire tout et n'importe quoi, comme souvent avec ce genre de situations, ça part dans tous les sens, avec des fois rien à voir avec la "situation" d'origine.....chacun y va de sa petite blague, sans qu'il y ait nécessairement une connotation "politique" derrière....
Il faut être honnête, elle n'allait pas sortir son portable pour rechercher un ancien tweet en plein débat, elle était donc obligée de l'avoir en version imprimée pour le citer correctement.
Peut-être que le citer sans le brandir aurait évité les railleries....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nono le 21 Avr 2022, 14:25

DCP a écrit:Euh...je pense que tu surinterprètes le truc, les railleries, elles sont plutôt destiné à Madame Le Pen qui imprime quelque chose que l'on peut trouver sur internet, ça fait pas "moderne", non ?
Après, les internautes s'en donnent à coeur joie pour faire tout et n'importe quoi, comme souvent avec ce genre de situations, ça part dans tous les sens, avec des fois rien à voir avec la "situation" d'origine.....chacun y va de sa petite blague, sans qu'il y ait nécessairement une connotation "politique" derrière....
Il faut être honnête, elle n'allait pas sortir son portable pour rechercher un ancien tweet en plein débat, elle était donc obligée de l'avoir en version imprimée pour le citer correctement.

C'est pile poil ce que je dis. :D

Que l'on peut trouver sur Internet... Sur Twitter tu veux dire? Et c'est qui le "on"?

Non! Tout le monde ne va pas sur Twitter et la grande majorité des gens n'y sont pas.
C'est justement ça le décalage... De croire que tout se fait sur Twitter et que ça sert à rien d'imprimer, suffit au gens d'aller y voir...
Non, non et non... Le peuple n'est pas majoritairement sur Twitter et les réseaux sociaux.
Nono

Messagede Rainier le 21 Avr 2022, 14:39

C'est quoi Twitter ?

:D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 21 Avr 2022, 14:43

Nono a écrit:
DCP a écrit:Euh...je pense que tu surinterprètes le truc, les railleries, elles sont plutôt destiné à Madame Le Pen qui imprime quelque chose que l'on peut trouver sur internet, ça fait pas "moderne", non ?

C'est pile poil ce que je dis. :D

Que l'on peut trouver sur Internet... Sur Twitter tu veux dire? Et c'est qui le "on"?

Non! Tout le monde ne va pas sur Twitter et la grande majorité des gens n'y sont pas.
C'est justement ça le décalage... De croire que tout se fait sur Twitter et que ça sert à rien d'imprimer, suffit au gens d'aller y voir...
Non, non et non... Le peuple n'est pas majoritairement sur Twitter et les réseaux sociaux.

Le "on", c'était "elle", dans ce cas, parce qu'elle voulait le citer dans le débat. Parce que les téléspectateurs qui n'ont pas accès à twitter, ils n'ont pas plus accès à l'information parce qu'elle leur a brandi une feuille devant une caméra, non ? :gratte:
Et de mémoire, on n'a pas eu un gros plan sur la feuille pendant 20 secondes pour que chacun puisse voir et lire la feuille en question...... :vieux:
C'est comme pour toutes les statistiques, toutes les citations durant le débat, bah, tu n'as pas de preuve que ce que les candidats avancent est correct, tu dois les croire sur parole (ou pas) et aller chercher l'info par toi-même après si cela t'intéresse.....
Je pense que les internautes se moquent de Madame Le Pen, pas des français....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 21 Avr 2022, 14:44

Rainier a écrit:C'est quoi Twitter ?

:D

Un petit oiseau bleu très bruyant en permanence, et loin d'être menacé d'extinction... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 21 Avr 2022, 15:38

Feyd a écrit:Deux candidats médiocres, à l'image de la politique et de la société d'aujourd'hui. Dans qq décennies on sera au niveau prédit par Idiocracy.

Que Le Pen tienne ses engagements en se retirant définitivement de la candidature aux présidentielles et laisse sa place à quelqu'un de plus compétent qu'elle.

Maintenant, place aux législatives. C'est là que tout va se jouer. Si les français sont assez cons pour voter pour des députés godillots de La Raie, il n'y aura plus rien à espérer de ce pays.

Même si ça paraît peu probable pour le moment il n est pas impossible que nous ayons à nous farcir un troisième duel Micron- Li Poune en 2027. Jamais deux sans trois....

Marine, après avoir annoncé que ce seraît sa dernière présidentielle, me semble commencer à nuancer cette décision.

Quant à Macron il semblerait qu il veuille faire sauter la limite de 2 mandats d affilée en revenant au septennat; à l occasion de cette révision il en profiterait pour passer la limite de 2 à 3 mandats.

Donc peut-être qu on se retrouvera en 2027 pour
Marine-Micron épisode 3 avec Micron sur le point d être élu jusqu en 2034.

Nicklaus sera alors en rupture de stocks de cordes.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 21 Avr 2022, 17:28

J'ai déjà passé mes commandes, j'anticipe l'inflation.
Nicklaus

Messagede Dervi le 21 Avr 2022, 18:23

Allez deux vidéos pour les courageux :

Et Emmanuel Todd (il y a aussi un passage bref où il explique que, selon lui, la situation en Ukraine est d'abord la conclusion de la volonté d'extension de l'"Europe" à l'Est) :
Dervi

Messagede Waddle le 21 Avr 2022, 19:57

Ouais_supère a écrit:Je trouve pas déshonorant d'être nul en débat télévisé, ça reste un format extrêmement étriqué, et ça ne dit pas grand chose.

Moi j'ai surtout vu qu'elle était nulle sur le fond.
Et c'est parce qu'ils ont en toute vitesse de fabriquer un programme soi disant de pouvoir d'achat alors qu'il massacré les recettes de l'état tout en profitant beaucoup à ceux qui n'en ont pas besoin. Toutes ces mesures manquaient de cohérence entre elles, de conviction. Et c'est normal quand ton mouvement est d'un ADN libéral et que tu essayes de faire des mesures sociales. Ça donne une bouillie informe.

Elle nous dit par exemple qu'elle annule l'impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans. Chouette ça va coûter des milliards et des milliards à l'état sans aider les revenus modestes ( qui payent peu ou pas d'impôts) tout en enrichissant encore plus ceux qui n'en ont pas besoin.

Idem pour sa TVA à 0% sur les produits de première nécessité.

Bref on baisse les taxes, on baisse les impôts à mort, on déshabille l'état et après on dira que l'état est à sec et qu'il faut passer à l'austérité.

Même sur le thème de l'Europe, elle explique qu'elle veut une Europe des nations sans dire exactement ce qu'elle proposerait pour y arriver .

En gros, beaucoup de formules, quelques mesures isolées, mais incapable de défendre proprement un programme et une vision du monde.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 21 Avr 2022, 20:08

MOI JE SALUT son courage de ne pas se lever et mettre une grosse tarte au morveux qui se croit superieur a tout le monde ,un trump mais beaucoup plus malin.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Fouad le 21 Avr 2022, 21:42

Pour rappel le débat Philippot-Macron.

J'hésite entre légère avantage aux points à Macron ou match nul.
(enfin pas de branlée comme face à Marine).

C'est dingue comme Macron est méprisant et apparaît comme un sale gosse qui ne supporte pas la contradiction.

Face à Marine cette arrogance se retourne un peu contre Macron car il apparaît comme un connard qui
prend plaisir à humilier un adversaire qu'il considère appartenir à la catégorie "des gens qui ne sont rien".

Une caricature du technocrate friqué qui se régale à écraser qqn qui passe pour une femme simple.

Quelle horreur de penser qu'il va repasser.
Fouad

Messagede FrosT le 21 Avr 2022, 21:55

Fouad a écrit:Pour rappel le débat Philippot-Macron.

C'est dingue comme Macron est méprisant et apparaît comme un sale gosse qui ne supporte pas la contradiction.

Face à Marine cette arrogance se retourne un peu contre Macron car il apparaît comme un connard qui
prend plaisir à humilier un adversaire qu'il considère appartenir à la catégorie "des gens qui ne sont rien".

Une caricature du technocrate friqué qui se régale à écraser qqn qui passe pour une femme simple.

Mouhahaha la Le Pen "une femme simple" : c'est une rentière de merde, fille à papa ^^
J'en ai géré beaucoup des merdes comme ça, ils ne méritent qu'une seule chose : la condescendance et le mépris :o
FrosT

Messagede Fouad le 21 Avr 2022, 21:59

FrosT a écrit:
Fouad a écrit:Pour rappel le débat Philippot-Macron.

Mouhahaha la Le Pen "une femme simple" : c'est une rentière de merde, fille à papa ^^
J'en ai géré beaucoup des merdes comme ça, ils ne méritent qu'une seule chose : la condescendance et le mépris :o

Oui Marine est une fille de millionnaires qui a grandi dans des conditions matérielles privilégiées.
Mais elle a malgré tout un côté qui fait "populaire", raison pour laquelle elle cartonne dans le nord et l'Est de la France.

Qd je parlais de "femme simple" je parlais de son niveau intellectuel.
Elle n'a pas fait le concours général comme Macron, n'est pas passé par une prépa à Henri IV à Paris.
Bref c'est pas le même niveau.
Fouad

Messagede FrosT le 21 Avr 2022, 22:03

Waddle a écrit:

Moi j'ai surtout vu qu'elle était nulle sur le fond.
Et c'est parce qu'ils ont en toute vitesse de fabriquer un programme soi disant de pouvoir d'achat alors qu'il massacré les recettes de l'état tout en profitant beaucoup à ceux qui n'en ont pas besoin. Toutes ces mesures manquaient de cohérence entre elles, de conviction. Et c'est normal quand ton mouvement est d'un ADN libéral et que tu essayes de faire des mesures sociales. Ça donne une bouillie informe.

Elle nous dit par exemple qu'elle annule l'impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans. Chouette ça va coûter des milliards et des milliards à l'état sans aider les revenus modestes ( qui payent peu ou pas d'impôts) tout en enrichissant encore plus ceux qui n'en ont pas besoin.

Idem pour sa TVA à 0% sur les produits de première nécessité.

Bref on baisse les taxes, on baisse les impôts à mort, on déshabille l'état et après on dira que l'état est à sec et qu'il faut passer à l'austérité.

Même sur le thème de l'Europe, elle explique qu'elle veut une Europe des nations sans dire exactement ce qu'elle proposerait pour y arriver .

En gros, beaucoup de formules, quelques mesures isolées, mais incapable de défendre proprement un programme et une vision du monde.

Dire qu'elle a soit disant préparé le débat depuis 3 mois...

Mais bon le problème est qu'elle a toujours été une branleuse de réputation...
Elle est douée tactiquement globalement, mais stratégiquement c'est le néant : elle navigue un peu à vue en mode nonchalante
Des fois je me demande si elle veut vraiment le pouvoir : franchement par moment j'en doute
Si elle perd dimanche rempilera t-elle ? vrai question
FrosT

Messagede FrosT le 21 Avr 2022, 22:06

Fouad a écrit:
Oui Marine est une fille de millionnaires qui a grandi dans des conditions matérielles privilégiées.
Mais elle a malgré tout un côté qui fait "populaire", raison pour laquelle elle cartonne dans le nord et l'Est de la France.

Qd je parlais de "femme simple" je parlais de son niveau intellectuel.
Elle n'a pas fait le concours général comme Macron, n'est pas passé par une prépa à Henri IV à Paris.
Bref c'est pas le même niveau.

Oui ce n'est pas son intelligence le problème, mais ce coté "manque de rigueur nonchalant" inhérent à sa personnalité et son éducation
FrosT

Messagede denifumi le 21 Avr 2022, 22:30

clair d'un coté nous avons un pur produit de la politique menteur arrogant et balançant des chiffres a tout va en plus vu qu'il est president depuis 5 ans il connait ces chiffres par coeur.
de l'autre une personne qui fait de la politique simplement sans artifices et n'a pas appris les roublardises que l'on t'apprend a l'ecole des voleurs.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede FrosT le 21 Avr 2022, 22:54

denifumi a écrit:de l'autre une personne qui fait de la politique simplement sans artifices et n'a pas appris les roublardises que l'on t'apprend a l'ecole des voleurs.

La bonne blague :D
Elle a autant de casseroles et de roublardise que les autres : c'est juste une nonchalante, comme 99% des rentiers/pistonnés, rien de bien nouveau tout ça
FrosT

Messagede denifumi le 21 Avr 2022, 22:58

FrosT a écrit:
denifumi a écrit:de l'autre une personne qui fait de la politique simplement sans artifices et n'a pas appris les roublardises que l'on t'apprend a l'ecole des voleurs.

Elle a autant de casseroles et de roublardise que les autres : c'est juste une nonchalante, comme 99% des rentiers/pistonnés, rien de bien nouveau tout ça

ca sent la jalousie ça. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede FrosT le 21 Avr 2022, 23:09

denifumi a écrit:
FrosT a écrit:

Ha non juste du mépris :D
Ce genre de gens m'a toujours plus fait de la peine qu'autre chose

Des "fils à maman" on en rencontre partout non ? faut juste bien leur faire comprendre quand retourner chez maman quand ils poussent trop loin :D :D
On a hélas pas toujours la possibilité^^donc faut pas hésiter quand c'est possible

Pour moi MLP c'est un peu ça son problème : on sent qu'elle a eu "tout cuit" et forcément dans le monde très impitoyable et darwinien de la politique ça peut poser problème
Encore plus dans "l'hyperpersonalisation" de la Veme ou il faut être une belle ordure déterminée pour gagner
FrosT

Messagede Owp le 21 Avr 2022, 23:58

Oui, beaucoup de sujets en peu de temps. Ça ne leur laisse pas la possibilité d'aller au fond des choses.
Hier soir, il y avait toutefois trop de chiffres dont on ne pouvait vérifier immédiatement la véracité. On est moins dans le brouhaha cathodique qu'il y a 5 ans, mais le débat n'était pas franchement sérieux...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede denifumi le 22 Avr 2022, 07:21

FrosT a écrit:
denifumi a écrit:
FrosT a écrit:

Des "fils à maman" on en rencontre partout non ? faut juste bien leur faire comprendre quand retourner chez maman quand ils poussent trop loin :D :D
On a hélas pas toujours la possibilité^^donc faut pas hésiter quand c'est possible

Pour moi MLP c'est un peu ça son problème : on sent qu'elle a eu "tout cuit" et forcément dans le monde très impitoyable et darwinien de la politique ça peut poser problème
Encore plus dans "l'hyperpersonalisation" de la Veme ou il faut être une belle ordure déterminée pour gagner

ça marche aussi pour la f1 non? :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 22 Avr 2022, 12:49

la phrase de macron contre le port du voile dans les lieux publics ma cHoqué.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede FrosT le 22 Avr 2022, 14:26

denifumi a écrit:
FrosT a écrit:
denifumi a écrit:
FrosT a écrit:

ça marche aussi pour la f1 non? :D

Oh oui :D
FrosT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin