Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Tu fais comme tu veux. Mais souffre qu'on te fasse la remarque.
Garion a écrit:L'impuissance (incompétence ?) de l'armée Russe est quand même incroyable à voir. C'est le plus grand pays du monde, ils sont censés avoir une armée forte avec beaucoup de financement, mais au final, ils sont incapables de battre un pays comme l'Ukraine et perdent des soldats et du matériel à la pelle, jusqu'à perdre leur navire amiral.
Ils vont peut-être gagner le Donbass, mais ils resteront ridicules après ça. En fait, la seule chose qui nous fait peur maintenant, c'est l'arme nucléaire (faudrait-il encore que le missile réussisse à toucher sa cible...).
Stéphane a écrit:Touche sa cible et explose. Parce que le nombre de missiles qu'on voit qui sont entrés dans les bâtiments mais n'ont pas explosé, c'est étonnant aussi.
Mais vaut mieux pas prendre le risque quand-même.
IL me semble qu'historiquement, c'est surtout le grand nombre qui a donné à l'armée russe sa réputation. IL y a aussi le fait que beaucoup de monde dans la hiérarchie semble ne pas considérer la vie comme très importante.
B.Verkiler a écrit:Effectivement, rien à voir avec l'illustre armée américaine qui s'enfuit la queue entre les jambes devant qq milliers d'enculeurs de chèvres en Afghanistan. Et en plus y zont même pas eu les couilles de pratiquer le tapis de bombes comme à Bagdad ou Falloujah. RI-DI-CULE !
sccc a écrit:Et bien sûr il n’y a pas de nazis en Ukraine, Azov, Aidar et consorts ont été intégrés dans l’armée et obéissent sagement à présent.
Ils menacent juste de mort leur président si d’aventure il voulait appliquer le programme pour lequel il a été élu.
Garion a écrit:B.Verkiler a écrit:Effectivement, rien à voir avec l'illustre armée américaine qui s'enfuit la queue entre les jambes devant qq milliers d'enculeurs de chèvres en Afghanistan. Et en plus y zont même pas eu les couilles de pratiquer le tapis de bombes comme à Bagdad ou Falloujah. RI-DI-CULE !
Ce n'est pas parce que les Russes sont ridicules que les américains ne l'ont pas été.
Y'en a un peu marre du discours, si tu n'est pas pro-Russe, tu es pro-Américain. C'est du niveau école primaire.
Garion a écrit:sccc a écrit:Et bien sûr il n’y a pas de nazis en Ukraine, Azov, Aidar et consorts ont été intégrés dans l’armée et obéissent sagement à présent.
Ils menacent juste de mort leur président si d’aventure il voulait appliquer le programme pour lequel il a été élu.
Donc, tu confirmes que le gouvernement n'est pas nazi
Hugues a écrit:Donc on fait des plans de conquête TERRITORIALE de l'Ukraine dès 2012... quand Ianoukovitch est au pouvoir ?
On fait des cartes de PARTITION (le tracé va vous étonner, et je dis pas ça ironiquement) de l'Ukraine en 2012.... pour une lutte contre l'OTAN.
Mais ça n'a rien à voir avec du territorial bien sûr, c'est juste humanitaire, c'est juste du défensif, juste de la démilitarisation. Rien à voir avec faire du RISK en vrai, et avec "nier le principe même de nation ukrainienne"
Mais surtout, je suis loin d'avoir tout dit, on verra si la gazette L'Echo de Moscou a encore quelque chose à contredire après, mon futur post.
Hugues
Hugues a écrit:Rassure-toi, sccc, sources 100% russes, à un point que tu n'imagines même pas. Même Vladimir serait fier de moi.
(C'est un ensemble, je vais le publier en un seul tenant, plutôt que quelque morceau ici ou là ... donc oui, faut que je me lance, c'est long)
Quant à ta question, éh bien (tout en niant en grande partie ta certitude d'un état en faillite, j'ai rarement vu un état pourtant fort libéral (genre il y a plusieurs Poste qui se font concurrence, dont une publique) avec tant d'emploi publics .. peut-être ça s'est relevé d'ailleurs parce que ils ont lancé des collaborations publics - privés assez innovantes [et pas au détriment de l'état comme on voit en France ou en UE dans ce genre de collaborations] ). Mais oui, qui a des chef de station qui surveille le metro? Ils ont des caméras comme tout le monde mais ils pensent qu'une présence humaine c'est bien aussi. C'est pas la RATP, la SNCF ou la STIB qui ferait ça si ?
Je disais, tout en niant en grande partie ta certitude, j'irais te demander ... quel était l'intérêt d'avaler la Crimée?
Quel était l'intérêt d'avaler Donetsk et Lougansk... (on sait tous le chemin de ces territoires) et Marioupol (idem) ?
Et s'il te plait, pas ces conneries humanitaires...
Hugues (D'ailleurs, quel était l'intérêt d'avaler l'Autriche il a 84 ans ? Et la moitié de Chypre il y a 38 ans? [les Turcs ont dit que c'était humanitaire, on sait tous bien que non 38 ans après]? Et la Pologne, il y a 83 ans, à deux ? [une belle entente que celle là ! ]. Et il y a 82 ans, quel était l'intérêt d'avaler la Carélie, la Bessarabie, la Bucovine du Nord et Hertsa ? Et puis l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie la même année ? )
PS: Et d'ailleurs quel était l'intérêt d'aller à Mikolaïv et à Zaporijia ? Et à s'engager vers Odessa ?
Bon évidemment, tu as la possibilité de répondre "démilitariser", "dénazifier". Ok, ok.. bon alors, mais pourquoi on dénazifie et démilitarise pas tout le pays, on va pas à Léopol (soyons francophone, c'est comme ça qu'on appelle Lviv), Ivano-Frankisk, ni même à Jitomir, ou Ouman ?
J'attends toujours une explication du plan russe du point de vue nipperophile. Du point de vue des intentions sincères, elles sont tout à fait claires et logiques.
Stéphane a écrit:Ils ont absolument pas besoin de la Crimée pour aller en Méditerranée.
Par contre, ouais, la base de Sebastopol, c'était un peu plus compliqué.
C'est à Baikonour qu'on doit paniquer. Vu la vitesse à laquelle le nouveau cosmodrome en terre Russe se construit...
sccc a écrit: je suis sûr que les stratèges russes, y compris leur président le savent parfaitement.
Stéphane a écrit:T'as déjà un peu regardé la mer noire et la Russie sur une carte, en fait ?
sccc a écrit:Et une base militaire à Sébastopol depuis des décennies. Je suppose que s’ils ont implanté cette base à Sébastopol et pas à Sotchi, il doit y avoir une bonne raison. Stratégique.
Hugues a écrit:PS: Je renouvelle mes questions pour Donetsk, Lougansk.
Mais aussi Mikolaïv et Zaporijia ? Et le chemin entrepris vers Odessa ?
Ah et puis aussi Karkhov / Karkhiv .
Hugues
Hugues a écrit:sccc a écrit:Et une base militaire à Sébastopol depuis des décennies. Je suppose que s’ils ont implanté cette base à Sébastopol et pas à Sotchi, il doit y avoir une bonne raison. Stratégique.
Non, juste que l'Union Soviétique et auparavant l'Empire Russe a dépensé son argent là et pas ailleurs.
Et que la Russie a la flemme de dépenser son argent ailleurs pour construire une base et un port digne de ce nom ailleurs.
Par ailleurs, cette base était toujours leur propriété, on ne voit toujours pas en quoi c'était nécessaire d'annexer la Crimée (excepté par volonté expansionniste).
Selon le Traité de Partition sur la Flotte en Mer Noire, la base était russe jusqu'en 2017.
Puis, une annexe au traité a été signée à Karkhiv en 2010 étendant l'accord précédent jusqu'en 2042 (avec des options d'extension par période de 5 ans): selon son nom officiel Accord entre l'Ukraine et la Russie sur la Flotte en Mer Noire.
Là je vois tout de suite sccc qui va nous dire "oui mais comme c'était signé par Ianoukovitch, c'était remis en question par les nazi".
Bah, non, c'est un des derniers traités négocié par Ioutchenko et signé par son successeur peu après son arrivée, bref il y avait unanimité sur cette question quelque soit le parti. La meilleur preuve c'est que personne n'a voté contre lors de la ratification.
Hugues
sccc a écrit:Hugues a écrit:sccc a écrit:Et une base militaire à Sébastopol depuis des décennies. Je suppose que s’ils ont implanté cette base à Sébastopol et pas à Sotchi, il doit y avoir une bonne raison. Stratégique.
Non, juste que l'Union Soviétique et auparavant l'Empire Russe a dépensé son argent là et pas ailleurs.
Et que la Russie a la flemme de dépenser son argent ailleurs pour construire une base et un port digne de ce nom ailleurs.
Par ailleurs, cette base était toujours leur propriété, on ne voit toujours pas en quoi c'était nécessaire d'annexer la Crimée (excepté par volonté expansionniste).
Selon le Traité de Partition sur la Flotte en Mer Noire, la base était russe jusqu'en 2017.
Puis, une annexe au traité a été signée à Karkhiv en 2010 étendant l'accord précédent jusqu'en 2042 (avec des options d'extension par période de 5 ans): selon son nom officiel Accord entre l'Ukraine et la Russie sur la Flotte en Mer Noire.
Là je vois tout de suite sccc qui va nous dire "oui mais comme c'était signé par Ianoukovitch, c'était remis en question par les nazi".
Bah, non, c'est un des derniers traités négocié par Ioutchenko et signé par son successeur peu après son arrivée, bref il y avait unanimité sur cette question quelque soit le parti. La meilleur preuve c'est que personne n'a voté contre lors de la ratification.
Hugues
De l’encre sur du papier.
EN 2014 s’est installé en Ukraine un gouvernement rabiquement hostile à la Russie. Au lieu de tenter de faire un pont entre les deux blocs (parce que de fait il y a toujours eu 2 blocs après la chute du mur), ce nouveau gouvernement « assisté » par ses sponsors a tout fait pour creuser le fossé avec la Russie.
Je trouve que la Russie a été très patiente en fait.
Stéphane a écrit:Si j'ai bien compris, les familles des marins, c'est un peu plus russes que les familles de fantassins de base.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités