Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 29 Mar 2022, 10:31

RandyMarsh a écrit:c'est surtout le faux rythme qui me fait peur, mais bon trop tard pour investir dans une montre. Je vais tenter de me caler sur le lièvre, et on verra bien :-P

Tu peux toujours prendre une montre classique, c'est toujours un repère avec les km sur le parcours.

RandyMarsh a écrit:Le seul truc con c'est que je n'ai pas de vieux pull à jeter, et qu'il fera 1 degré le matin à priori :oops:


SAC POUBELLE PERCÉ ! Tu as l'air con, mais c'est la meilleure solution :-D Comme ça, tu peux le jeter juste avant le départ sans arrière pensée. Parfois, ils t'offrent même un pancho en plastique à la remise des dossards, justement pour l'attente.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 29 Mar 2022, 10:32

Stéphane a écrit:Tu nous mettras ton numéro de dossard qu'on te suive à la trace :D

+1
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 29 Mar 2022, 11:04

Ouai sac poubelle c'est le mieux...et une bouteille d'eau pour pisser tranquille dans le sas. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Dervi le 29 Mar 2022, 12:31

RandyMarsh a écrit:
Cyril a écrit:
Tu stresses ? :D Si tu ne dors pas (ou mal) la veille de la course, c'est normal, on y est tous passé :wink:


Les collègues chaque matin : "Alors t'es prêt??"

la famille : "t'es sur d'y arriver?"

à la salle : "Alors t'es prêt??"

les potes : "putain tu picoles pas, du coup tu vas cartonner hein??"


ouais je stresse un peu :D

c'est surtout le faux rythme qui me fait peur, mais bon trop tard pour investir dans une montre. Je vais tenter de me caler sur le lièvre, et on verra bien :-P

Le seul truc con c'est que je n'ai pas de vieux pull à jeter, et qu'il fera 1 degré le matin à priori :oops:


Le nombre de mecs que j'ai vu faire une contre-performance à avoir tourné toute leur vie autour de leur course au point de ne plus se faire plaisir à table. Donc picole un peu si tu veux (sans exagération bien sûr).
Et pas besoin de montre, tout à la sensation comme moi... Surtout comme Randy marche :D
Bon courage pour la course, j'ai pas encore osé courir a-delà d'un semi en course et 34km pour m'aérer.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 02 Avr 2022, 12:38

Dervi a écrit:Le nombre de mecs que j'ai vu faire une contre-performance à avoir tourné toute leur vie autour de leur course au point de ne plus se faire plaisir à table. Donc picole un peu si tu veux (sans exagération bien sûr).


Les derniers jours avant la course, à éviter quand même. Mais c'est clair qu'il ne faut pas oublier la notion de plaisir sinon ça n'a plus aucune intérêt.

Cyril a écrit:
RandyMarsh a écrit:Le seul truc con c'est que je n'ai pas de vieux pull à jeter, et qu'il fera 1 degré le matin à priori :oops:


SAC POUBELLE PERCÉ ! Tu as l'air con, mais c'est la meilleure solution :-D Comme ça, tu peux le jeter juste avant le départ sans arrière pensée. Parfois, ils t'offrent même un pancho en plastique à la remise des dossards, justement pour l'attente.


Finalement, il va falloir trouver autre chose, les ponchos et sacs plastiques sont interdits :



Bon course en tout cas et surtout, prends un max de plaisir !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 02 Avr 2022, 20:09

Bonne course :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 03 Avr 2022, 13:54

Alors ? :-D Visiblement, les conditions étaient bonnes !

De mon côté, j'ai rebaissé mon record sur 10 km de 11 secondes ce matin (33'43) :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede DCP le 03 Avr 2022, 14:40

Bravo !!
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et le sport ?

Messagede Garion le 03 Avr 2022, 19:45

Bravo :good (et que Gwen ne prenne pas ça pour une pique, mais c'est bien d'arriver à se surpasser et être fier de ça).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Et le sport ?

Messagede Garion le 03 Avr 2022, 19:47

Cyril a écrit:Les derniers jours avant la course, à éviter quand même. Mais c'est clair qu'il ne faut pas oublier la notion de plaisir sinon ça n'a plus aucune intérêt.

C'est marrant, mais il y a plusieurs tireurs de très bon niveau à l'escrime qui m'ont déjà dit qu'ils avaient fait des meilleurs résultats en prenant une petite cuite la veille.
C'est clair que ce ne sont pas les mêmes capacités qui sont requises.
(en fait je met ça sur le compte qu'après une petite cuite, on est plus sur la défensive et qu'on s'économise plus au cas où et qu'en général, à l'épée, c'est assez profitable de ne pas être trop agressif).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 04 Avr 2022, 09:49

Merci à vous deux !

Concernant l'alcool et la course à pied (notamment la course de fond), ça fait très mauvais ménage. Il déshydrate énormément, ce qui est incompatible avec un effort long et assez intense. Sans parler d'un risque accru de crampe. Sur du court, ça peut éventuellement passer (sans apporter d'avantage, je pense) mais pas sur un marathon.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 05 Avr 2022, 13:52

J'ai survécu!!! :D (mais j'en ai bavé :D )


Dimanche, matin, il est 4h lorsque mon réveil sonne. Je me prends un café, suivi d'un petit déjeuner assez copieux (banane, flocons d'avoine, miel, skyr). Pour me motiver, je regarde des vidéos "épiques" comme la victoire de Gasly commentée par Fébreau, ce genre de truc. ça motive un max! :good

Je me mets en tenue, et malgré l'interdiction je prends un grand sac poubelle comme conseillé par Cyril, il fait vraiment très froid. On ne m'embêtera pas.
J'écoute des musiques motivantes des les transports pour arriver au départ : C'est aujourd'hui que ça se passe.

Le sas se rempli peu à peu, j'ai choisi celui de 3h qui ne demandait pas de justificatif.
Les speakers nous chauffent avant le départ, on fait un hommage à l'Ukraine, Hidalgo fait un petit discours...
Il fait très froid, je me répète, mais en short et t-shirt c'est abominable #spock
Plusieurs nationalités autour de moi, je le sais en tenant l'oreille, mais aussi parce que les coureurs portent leur nationalité sur leurs vêtements : je trouve ça super cool! :metal *
On applaudit les handisports, les pros, puis arrive notre tour!

La course commence, je trouve que le rythme est plutôt soutenu mais je suis dans ma zone de confort, du coup je suis "le groupe". Je précise que je n'ai pas de montre.
Les premiers km s'enchainent rapidement, mais une fois dans le Marais je préfère soulager un peu le rythme, même si je ne souffre pas (enfin, pas encore! :D ).
Je me force à prendre de l'eau au 1er ravitaillement : elle est absolument glacée! Des picotements à l'estomac même si j'ai pensé à la technique de Cyril :oops:
On arrive au bois de Vincennes, je maintiens mon allure, les gens nous applaudissent, belle ambiance :wink:
J'essaye à nouveau de boire, mais c'est vraiment douloureux, et je redoute les problèmes gastriques #larme

Je passe la gondole qui indique le semi marathon, jusque ici tout va bien au niveau musculaire :P
On arrive ensuite aux quais de Seine, belle ambiance style boite de nuit avec néons, DJ etc. J'ai le sentiment de participer à une fête, c'est agréable. :good

Viens alors la tour Eiffel, le public est toujours enthousiaste, le soleil est présent, ne manque que quelques degrés en plus :lol:
Je traverse l'ouest de Paris, il y a un faux plat qui fait mal... Les difficultés commencent! :D
Je ressens la soif, mais je suis partagé car chaque gorgée est une souffrance. De plus, les bananes proposées sont tellement froides que j'ai l'impression de manger un sorbet!
On arrive finalement au bois de Boulogne, je vais être honnête : j'en bave vraiment :evil:
Je fais le décompte des kilomètres, il en reste... 7........5...... je suis dans le dur.
Je cours sans prendre aucun plaisir, j'ai hâte de finir la course.
Fourmis dans les jambes, chevilles, bon promis j'arrête de me plaindre :D
Beaucoup d'abandons, de marches, ça fait presque envie mais je tente de tenir bon.

km39

km 40

km 41






Putain mais ça n'en fini pas :D
km42; on tourne et enfin la ligne d'arrivée est visible, c'est dommage elle est presque cachée, car derrière un virage.

Grosse ambiance, les spectateurs tapent sur les panneaux, je tiens, mais je suis incapable d'accélérer même un peu, je n'ai plus de jus :oops:

***foule en délire***

42km200

***grosse musique***


C'est terminé.

j'ai gagné le championnat de F1, la coupe du monde, j'ai sauté Dua Lipa je ne sais plus mais PUTAIN JE L'AI FAIT!!!!!! :10: :10: :10: :10:

On se congratule les uns les autres, on a survécu!! :D
Je récupère ma médaille (elle est horrible :D ), mon t-shirt (il est trop beau :D ), mes barres de céréales (elles sont délicieuses :D ), l'eau à un gout délicieux... c'est vraiment terminé. :)

je récupère ma consigne, je reçois un sms qui me donne mon chrono: 2h58!!! J'ai fait le sub 3h, je ban.... j'ai le sourire :D

Sens suis alors le retour pour une bonne douche, je lis les sms de félicitations : ça fait plaisir :D
Mes potes avaient téléchargé l'appli pour me suivre et commentaient ma course tout du lon : ça fait plaisir :D
On se retrouve au bar, médaille au coup. Les gens nous applaudissent : ça fait plaisir :D
Les bières s'enchainent, je me dis qu'elles sont méritées : ça fait plaisir :D

Je me couche avec le sourire (et 3 grammes dans le sang saoul: )

Le lendemain, j'achète l'Equipe, j'apparais dans les résultats du marathon : ça fait plaisir :D
Au boulot, on me demande mon chrono : que des compliments lorsque j'annonce le sub 3h! ça fait plaisir :D



Voilà, je m’arrête ici pour ne pas plus polluer la page :D
C'était une superbe expérience, et la douleur ressenti en fin de course me parait biieeeeeeeeeeeeeen loin désormais. :-P
Vive le sport, je souhaite à tous de vivre cette expérience, cette angoisse, cette douleur, puis cette délicieuse libération.
Quel pied putain!
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2022, 13:56

Pffff frimeur. J'ai pris un escalier ce matin, je ne viens pas m'en vanter.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et le sport ?

Messagede Hugues le 05 Avr 2022, 14:17

En plus tout ça est même pas vrai: y a pas de "RandyMarsh" dans les concurrents.

Et puis si il l'avait vraiment fait, bah il écrirait 42,195, car il saurait que même 5 mètres de plus, on veut pas les faire...


Voilà, démasqué, RandyMarsh !!! :evil:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 05 Avr 2022, 14:43

Moins de 3h, félicitations ! :good :good :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Owp le 05 Avr 2022, 15:13

RandyMarsh a écrit:J'ai survécu!!! :D (mais j'en ai bavé :D )


Dimanche, matin, il est 4h lorsque mon réveil sonne. Je me prends un café, suivi d'un petit déjeuner assez copieux (banane, flocons d'avoine, miel, skyr). Pour me motiver, je regarde des vidéos "épiques" comme la victoire de Gasly commentée par Fébreau, ce genre de truc. ça motive un max! :good

Je me mets en tenue, et malgré l'interdiction je prends un grand sac poubelle comme conseillé par Cyril, il fait vraiment très froid. On ne m'embêtera pas.
J'écoute des musiques motivantes des les transports pour arriver au départ : C'est aujourd'hui que ça se passe.

Le sas se rempli peu à peu, j'ai choisi celui de 3h qui ne demandait pas de justificatif.
Les speakers nous chauffent avant le départ, on fait un hommage à l'Ukraine, Hidalgo fait un petit discours...
Il fait très froid, je me répète, mais en short et t-shirt c'est abominable #spock
Plusieurs nationalités autour de moi, je le sais en tenant l'oreille, mais aussi parce que les coureurs portent leur nationalité sur leurs vêtements : je trouve ça super cool! :metal *
On applaudit les handisports, les pros, puis arrive notre tour!

La course commence, je trouve que le rythme est plutôt soutenu mais je suis dans ma zone de confort, du coup je suis "le groupe". Je précise que je n'ai pas de montre.
Les premiers km s'enchainent rapidement, mais une fois dans le Marais je préfère soulager un peu le rythme, même si je ne souffre pas (enfin, pas encore! :D ).
Je me force à prendre de l'eau au 1er ravitaillement : elle est absolument glacée! Des picotements à l'estomac même si j'ai pensé à la technique de Cyril :oops:
On arrive au bois de Vincennes, je maintiens mon allure, les gens nous applaudissent, belle ambiance :wink:
J'essaye à nouveau de boire, mais c'est vraiment douloureux, et je redoute les problèmes gastriques #larme

Je passe la gondole qui indique le semi marathon, jusque ici tout va bien au niveau musculaire :P
On arrive ensuite aux quais de Seine, belle ambiance style boite de nuit avec néons, DJ etc. J'ai le sentiment de participer à une fête, c'est agréable. :good

Viens alors la tour Eiffel, le public est toujours enthousiaste, le soleil est présent, ne manque que quelques degrés en plus :lol:
Je traverse l'ouest de Paris, il y a un faux plat qui fait mal... Les difficultés commencent! :D
Je ressens la soif, mais je suis partagé car chaque gorgée est une souffrance. De plus, les bananes proposées sont tellement froides que j'ai l'impression de manger un sorbet!
On arrive finalement au bois de Boulogne, je vais être honnête : j'en bave vraiment :evil:
Je fais le décompte des kilomètres, il en reste... 7........5...... je suis dans le dur.
Je cours sans prendre aucun plaisir, j'ai hâte de finir la course.
Fourmis dans les jambes, chevilles, bon promis j'arrête de me plaindre :D
Beaucoup d'abandons, de marches, ça fait presque envie mais je tente de tenir bon.

km39

km 40

km 41






Putain mais ça n'en fini pas :D
km42; on tourne et enfin la ligne d'arrivée est visible, c'est dommage elle est presque cachée, car derrière un virage.

Grosse ambiance, les spectateurs tapent sur les panneaux, je tiens, mais je suis incapable d'accélérer même un peu, je n'ai plus de jus :oops:

***foule en délire***

42km200

***grosse musique***


C'est terminé.

j'ai gagné le championnat de F1, la coupe du monde, j'ai sauté Dua Lipa je ne sais plus mais PUTAIN JE L'AI FAIT!!!!!! :10: :10: :10: :10:

On se congratule les uns les autres, on a survécu!! :D
Je récupère ma médaille (elle est horrible :D ), mon t-shirt (il est trop beau :D ), mes barres de céréales (elles sont délicieuses :D ), l'eau à un gout délicieux... c'est vraiment terminé. :)

je récupère ma consigne, je reçois un sms qui me donne mon chrono: 2h58!!! J'ai fait le sub 3h, je ban.... j'ai le sourire :D

Sens suis alors le retour pour une bonne douche, je lis les sms de félicitations : ça fait plaisir :D
Mes potes avaient téléchargé l'appli pour me suivre et commentaient ma course tout du lon : ça fait plaisir :D
On se retrouve au bar, médaille au coup. Les gens nous applaudissent : ça fait plaisir :D
Les bières s'enchainent, je me dis qu'elles sont méritées : ça fait plaisir :D

Je me couche avec le sourire (et 3 grammes dans le sang saoul: )

Le lendemain, j'achète l'Equipe, j'apparais dans les résultats du marathon : ça fait plaisir :D
Au boulot, on me demande mon chrono : que des compliments lorsque j'annonce le sub 3h! ça fait plaisir :D



Voilà, je m’arrête ici pour ne pas plus polluer la page :D
C'était une superbe expérience, et la douleur ressenti en fin de course me parait biieeeeeeeeeeeeeen loin désormais. :-P
Vive le sport, je souhaite à tous de vivre cette expérience, cette angoisse, cette douleur, puis cette délicieuse libération.
Quel pied putain!


Bravo à toi et merci pour ce joli témoignage ! :good
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 05 Avr 2022, 15:23

Maverick a écrit:Moins de 3h, félicitations ! :good :good :good
Dis donc ça fait un sacré rythme au km en fait, tu pourrais avoir un très bon niveau avec de l'entrainement 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 05 Avr 2022, 15:51

Excellent résumé et superbe perf ! Moins de trois heures pour un premier marathon, il faut y aller quand même :good

Content que tu aies pris autant de plaisir, j'espère que c'est le premier d'une longue série :-D

Profite un max et attention... Car maintenant vient le blues post marathon :D Tu as pensé à ça durant des semaines, des mois, et passer l'euphorie des premiers jours après la course, tu te retrouves à tourner en rond, à ne plus savoir à quoi penser... Donc, conseil : commence à chercher ton prochain objectif :)

Encore bravo en tout cas !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Stéphane le 05 Avr 2022, 16:28

Ah ouais, c'est beau ça. Meme sur un dix km je tiens pas ce rythme là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et le sport ?

Messagede DCP le 05 Avr 2022, 16:31

Merci pour le récit et bravo, chrono impressionnant ! :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 05 Avr 2022, 17:14

Je suis content que le récit vous ait plu, je me surprends à le relire moi-même pour dire vrai :D
*
@ Cyril : je compte me faire un "petit" 10km, histoire de garder la forme sans m’écœurer :wink:

On m'a conseillé du repos pour 2 semaines, tu fais pareil?

Merci à tous pour vos messages, ça peut sembler idiot mais je trouve que ça fait durer le plaisir! :D
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2022, 18:27

Excellent ton récit !
Bravo pour ça mais surtout pour la perf !

Par contre franchement, avec un tel petit déjeuner je me serais chié dessus au km 12 environ.
Je sais pas comment vous faites.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Et le sport ?

Messagede Stéphane le 05 Avr 2022, 18:33

Faut laisser assez longtemps, une fois que tu te connais, ça va.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 05 Avr 2022, 20:16

RandyMarsh a écrit:@ Cyril : je compte me faire un "petit" 10km, histoire de garder la forme sans m’écœurer :wink:

On m'a conseillé du repos pour 2 semaines, tu fais pareil?


1 semaine complète sans rien faire. Ensuite, une semaine de reprise avec footing tranquille (max 1h) un jour sur deux puis reprise des séances la semaine suivante.

Un 10 km, pourquoi pas ! Il y a une théorie qui dit qu'après un bon marathon, on peut battre son record sur 10 km facilement la semaine suivante... Perso, je ne tenterai pas :D Mais quelques semaines après, pourquoi pas ! Généralement, après un marathon, je trouve un 10 km bien court, ça m'aide plus me donner :-D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 19 Oct 2022, 11:38

Bon, j'ai craqué : je me suis inscrit au marathon de Valence, en Espagne! :D

C'est reparti!!!!!!!!!!! :good
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 19 Oct 2022, 13:29

Pour cette année ? C'est court pour se lancer dans une préparation marathon, non ?

Une vingtaine de coureurs de mon club y vont également. C'est le seul marathon que j'ai fait 2 fois, une excellente ambiance et une arrivée magnifique au milieu de la Cité des Arts et des Sciences. La première partie très roulante, on peut donc foutre en l'air sa course en allant trop vite, surtout que la deuxième partie un peu plus traître. Attention notamment à la remontée du 22ème au 27ème km, on a vite fait de s’emballer.

De mon côté, cela devait être Berlin cette année. Mais je me suis blessé début août (inflammation du piriforme suite notamment à un choc), donc préparation avortée et non participation. Dur moralement, mais j'ai depuis repris la course. J'ai fait un semi-marathon il y a une semaine et demi pour me tester, j'ai à ma grande surprise battu mon record (1h15'44), ce qui me donne encore plus de regrets pour Berlin. Partie remise pour 2023...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 19 Oct 2022, 14:58

J'ai commencé la prépa il y a un mois :wink:

J’avais lu que c'était un parcours très roulant, merci donc pour ton précieux retour qui m'évitera peut-être d'aller trop vite avec l'euphorie :lol: C'est toujours compliqué de gérer son effort je trouve :D
je cours un semi dimanche, ça me permettra de jauger la forme du moment.

Je suis désolé si tu es blessé, je t'avoue que c'est à vrai dire ma plus grande crainte. Bon tu as l'air d'être un sportif aguerri, je vois que tu as vite retrouvé ton niveau (et même mieux on dirait!) :good
Tu comptes t'attaquer aux 6 marathons majeurs?
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 19 Oct 2022, 15:04

Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 19 Oct 2022, 18:48

RandyMarsh a écrit:J'ai commencé la prépa il y a un mois :wink:


Parfait :good Tu as un objectif particulier ?

Et pas trop difficile pour la logistique ? Visiblement, les transporteurs sont en train de faire des mauvais coups sur les vols (le dernier en date : avancer le vol retour du lundi matin au dimanche soir). Niveau hébergement, j'avais pris le Barcelo, pile poil en face du départ en 2019 et le Medium (un peu loin, de l'autre côté du pont où a lieu le départ) en 2014. Deux bons hôtels bien situés. Et puis ça permet de faire son footing de veille de course aux alentours de ce qui reste du circuit qui accueillit le Grand Prix de F1 il y a quelques années.

RandyMarsh a écrit:J’avais lu que c'était un parcours très roulant, merci donc pour ton précieux retour qui m'évitera peut-être d'aller trop vite avec l'euphorie :lol: C'est toujours compliqué de gérer son effort je trouve :D
je cours un semi dimanche, ça me permettra de jauger la forme du moment.


Un peu tôt peut être pour un semi de préparation (normalement, entre 3 et 5 semaines maximum avant le marathon), mais c'est vrai que c'est un bon indicateur.
Et en effet, c'est compliqué de gérer son effort sur marathon... Même avec de l'expérience ! Difficile de trouver le bon rythme et l'erreur la plus récurrente est de partir trop vite. Comme j'aime à le répéter, l'humilité est la première qualité d'un marathonien, ce dont il faut bien se rappeler lors de la première moitié de course :lol:

En parlant de marathon, ma copine a fait son premier dimanche dernier... Et elle m'a sacrément impressionnée ! J'ai fait les 10 premiers km avec elle (je m'étais inscrit sur le semi qui partageait le début de parcours et partait en même temps), lui laissant évidemment mener l'allure. Et elle s'est dès le départ mise sur un rythme très régulier, sur les bases de son objectif (3h45). J'ai fini le semi puis (après douche) suis reparti sur le parcours en vélo. Je suis retombé sur elle entre le 35ème et le 36ème km, en ayant peur qu'elle commence à subir le fameux mur. Elle avait encore une très bonne foulée et elle me sort "ça va tenir jusqu'au bout" alors qu'elle est plutôt du genre pessimiste ! Du 35ème à l'arrivée, elle n'a fait que remonter les autres coureurs, pour finir finalement en un peu moins de 3h41. Elle ne pouvait rêver de meilleures sensations pour une première expérience sur la distance ! Il n'y a pas de secret : cette performance conclut joliment une préparation sérieuse et assidue.

RandyMarsh a écrit:Je suis désolé si tu es blessé, je t'avoue que c'est à vrai dire ma plus grande crainte. Bon tu as l'air d'être un sportif aguerri, je vois que tu as vite retrouvé ton niveau (et même mieux on dirait!) :good
Tu comptes t'attaquer aux 6 marathons majeurs?


C'était aussi ma plus grande crainte, surtout que c'était mon objectif principal de la saison. J'ai du malgré tout aller à Berlin quand même car vol et hôtel non annulables, et surtout, pour avoir une inscription garantie pour 2023 (Berlin n'est accessible que par tirage au sort ou en faisant une perf minimum comme je l'avais fait à Amsterdam en 2021), je devais rencontrer sur place les médecins de l'organisation pour leur expliquer mon problème, impossible de le faire en ligne :?
Concernant mon niveau, j'ai toujours eu une bonne résistance et j'avais bien progressé en début de saison, d'où mon temps sur semi. Mais j'ai énormément perdu en vitesse. Les séances d'allure 10 km et de VMA ne sont pas bonnes du tout en ce moment.
Pour les marathons majeurs... On verra ! Déjà faire les marathons roulants dans que je progresse (ce qui ne durera pas des dizaines d'années, je commence à prendre de l'age :vieux: ). Quand je n'arriverai plus à m'améliorer, je ferai des marathons moins roulants, ce qui est le cas pour la plupart des majeurs. Et pour ces derniers, il faudra aussi que le portefeuille suive :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 19 Oct 2022, 18:52

Maverick a écrit:Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.


Je suppose que le semi de Paris, c'est ASO ? Une vraie pompe à fric ceux-là...

Et pas d'envie de marathon ?

D'ailleurs, en parlant de Paris et Versailles, ils ont dévoilé le parcours du marathon des JO de 2024 il y a quelques semaines, passant par ces deux villes. Un parcours bien dégueulasse avec un sacré dénivelé ! En plus du fait que les tickets d'entrée ne sont pas forcément attribués sur des performances sportives, cela me conforte dans l'idée de ne pas tenter ma chance.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 19 Oct 2022, 21:42

Oui c'est ASO et oui c'est cher mais bon, ma cousine qui veut faire le duo semi + marathon de Paris (Elle a fait top 10 au PV) et des potes m'ont presque inscrit de force :D

Pour moi c'est impossible un marathon, mon genou en compote ne me le permettra plus. :(
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 19 Oct 2022, 21:44

Cyril a écrit:D'ailleurs, en parlant de Paris et Versailles, ils ont dévoilé le parcours du marathon des JO de 2024 il y a quelques semaines, passant par ces deux villes. Un parcours bien dégueulasse avec un sacré dénivelé ! En plus du fait que les tickets d'entrée ne sont pas forcément attribués sur des performances sportives, cela me conforte dans l'idée de ne pas tenter ma chance.
Mais ils vont se baser sur quoi ?

En tout c'est vrai que le parcours casse les pattes ! Les 6 premiers km donc avant la montée, j'étais en 4'10"-4'20" de mémoire et après les 2km de montée, impossible de redescendre sous les 5'. Bon faut dire que j'ai quelques kilos de trop en ce moment...le semi va me permettre de me fixer un objectif.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 20 Oct 2022, 09:57

Maverick a écrit:Oui c'est ASO et oui c'est cher mais bon, ma cousine qui veut faire le duo semi + marathon de Paris (Elle a fait top 10 au PV) et des potes m'ont presque inscrit de force :D

Ce ne sont pas des amis, ça :D Ta cousine doit avoir un bon niveau en tout cas.

Maverick a écrit:Pour moi c'est impossible un marathon, mon genou en compote ne me le permettra plus. :(

Ah mince :?

Maverick a écrit:Mais ils vont se baser sur quoi ?

Des défis, des tirages au sort, des concours... Donc un(e) athlète qui fait des marathons depuis des années aura peu de chance d'avoir un dossard à l'inverse d'une personne pas forcément sportive mais très assidue sur les opérations marketing des organisateurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 20 Oct 2022, 11:55

Maverick a écrit:Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.


mec on a participé à la même course!! :D La PV c'était une première fois pour moi, bonjour les côtes! :D

Si d'aventure tu fais le semi de Vincennes dimanche fais moi signe je paye ma bière (après hein pas avant) :D
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede RandyMarsh le 20 Oct 2022, 12:05

Cyril a écrit:
RandyMarsh a écrit:J'ai commencé la prépa il y a un mois :wink:


Parfait :good Tu as un objectif particulier ?

Et pas trop difficile pour la logistique ? Visiblement, les transporteurs sont en train de faire des mauvais coups sur les vols (le dernier en date : avancer le vol retour du lundi matin au dimanche soir). Niveau hébergement, j'avais pris le Barcelo, pile poil en face du départ en 2019 et le Medium (un peu loin, de l'autre côté du pont où a lieu le départ) en 2014. Deux bons hôtels bien situés. Et puis ça permet de faire son footing de veille de course aux alentours de ce qui reste du circuit qui accueillit le Grand Prix de F1 il y a quelques années.

RandyMarsh a écrit:J’avais lu que c'était un parcours très roulant, merci donc pour ton précieux retour qui m'évitera peut-être d'aller trop vite avec l'euphorie :lol: C'est toujours compliqué de gérer son effort je trouve :D
je cours un semi dimanche, ça me permettra de jauger la forme du moment.


Un peu tôt peut être pour un semi de préparation (normalement, entre 3 et 5 semaines maximum avant le marathon), mais c'est vrai que c'est un bon indicateur.
Et en effet, c'est compliqué de gérer son effort sur marathon... Même avec de l'expérience ! Difficile de trouver le bon rythme et l'erreur la plus récurrente est de partir trop vite. Comme j'aime à le répéter, l'humilité est la première qualité d'un marathonien, ce dont il faut bien se rappeler lors de la première moitié de course :lol:

En parlant de marathon, ma copine a fait son premier dimanche dernier... Et elle m'a sacrément impressionnée ! J'ai fait les 10 premiers km avec elle (je m'étais inscrit sur le semi qui partageait le début de parcours et partait en même temps), lui laissant évidemment mener l'allure. Et elle s'est dès le départ mise sur un rythme très régulier, sur les bases de son objectif (3h45). J'ai fini le semi puis (après douche) suis reparti sur le parcours en vélo. Je suis retombé sur elle entre le 35ème et le 36ème km, en ayant peur qu'elle commence à subir le fameux mur. Elle avait encore une très bonne foulée et elle me sort "ça va tenir jusqu'au bout" alors qu'elle est plutôt du genre pessimiste ! Du 35ème à l'arrivée, elle n'a fait que remonter les autres coureurs, pour finir finalement en un peu moins de 3h41. Elle ne pouvait rêver de meilleures sensations pour une première expérience sur la distance ! Il n'y a pas de secret : cette performance conclut joliment une préparation sérieuse et assidue.

RandyMarsh a écrit:Je suis désolé si tu es blessé, je t'avoue que c'est à vrai dire ma plus grande crainte. Bon tu as l'air d'être un sportif aguerri, je vois que tu as vite retrouvé ton niveau (et même mieux on dirait!) :good
Tu comptes t'attaquer aux 6 marathons majeurs?


C'était aussi ma plus grande crainte, surtout que c'était mon objectif principal de la saison. J'ai du malgré tout aller à Berlin quand même car vol et hôtel non annulables, et surtout, pour avoir une inscription garantie pour 2023 (Berlin n'est accessible que par tirage au sort ou en faisant une perf minimum comme je l'avais fait à Amsterdam en 2021), je devais rencontrer sur place les médecins de l'organisation pour leur expliquer mon problème, impossible de le faire en ligne :?
Concernant mon niveau, j'ai toujours eu une bonne résistance et j'avais bien progressé en début de saison, d'où mon temps sur semi. Mais j'ai énormément perdu en vitesse. Les séances d'allure 10 km et de VMA ne sont pas bonnes du tout en ce moment.
Pour les marathons majeurs... On verra ! Déjà faire les marathons roulants dans que je progresse (ce qui ne durera pas des dizaines d'années, je commence à prendre de l'age :vieux: ). Quand je n'arriverai plus à m'améliorer, je ferai des marathons moins roulants, ce qui est le cas pour la plupart des majeurs. Et pour ces derniers, il faudra aussi que le portefeuille suive :D



C'est l'inconnue : j'ai déja fait le sub 3h, du coup je ne sais pas ce que je dois viser désormais. Sub 2h50 me semble trèèèèès loin mais j'aurais du mal à accepter le même chrono que Paris : je veux faire mieux! Surtout que je me suis même offert une paire de carbones (les Decathlon :D , au prix "raisonnable" de 150€).
Pour le logement c'était la super galère, je me retrouve en colocation dans un appartement avec 8 autres personnes, et je partage même mon lit avec un pote #larme :D
Pour la forme, j'avoue que je n'ai jamais autant couru, même pour Paris (je tourne à environ 100km/semaine), du coup je suis optimiste, mais j'ai peur de ne pas être assez humble comme tu dis :D
Bref, désolé de poster plein de smiley à la con dans mes messages, mais c'est vraiment un kiff la course à pieds, je m'éclate comme un gosse! :D
C'est super si tu as pu convertir ta copine, je vois qu'elle gère elle aussi :good
Je pense faire un léger footing samedi du coup, quitte à tronquer la prépa marathon pour Valence, mais histoire d'être frais pour le semi dimanche matin. J'en ai même rêvé cette nuit, c'est même pas une blague :D
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 20 Oct 2022, 15:35

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Oui c'est ASO et oui c'est cher mais bon, ma cousine qui veut faire le duo semi + marathon de Paris (Elle a fait top 10 au PV) et des potes m'ont presque inscrit de force :D

Ce ne sont pas des amis, ça :D Ta cousine doit avoir un bon niveau en tout cas.
36' au 10km, c'est pas mal ouai.

Avant on avait plus ou moins le même niveau mais elle s'est envolée là. :oops:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 20 Oct 2022, 15:36

RandyMarsh a écrit:
Maverick a écrit:Gros objectif le marathon, bon courage !

Perso, j'ai fait le Paris Versailles et pour 2023, je vais faire le semi de Paris et de nouveau le PV. Le semi de Paris, que c'est cher, c'est vraiment parce que des potes le font.


mec on a participé à la même course!! :D La PV c'était une première fois pour moi, bonjour les côtes! :D

Si d'aventure tu fais le semi de Vincennes dimanche fais moi signe je paye ma bière (après hein pas avant) :D
Horrible la côte des gardes... :rouleau:

Je fais pas le semi de Vincennes. saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 21 Oct 2022, 13:18

RandyMarsh a écrit:C'est l'inconnue : j'ai déja fait le sub 3h, du coup je ne sais pas ce que je dois viser désormais. Sub 2h50 me semble trèèèèès loin mais j'aurais du mal à accepter le même chrono que Paris : je veux faire mieux! Surtout que je me suis même offert une paire de carbones (les Decathlon :D , au prix "raisonnable" de 150€).
Pour le logement c'était la super galère, je me retrouve en colocation dans un appartement avec 8 autres personnes, et je partage même mon lit avec un pote #larme :D
Pour la forme, j'avoue que je n'ai jamais autant couru, même pour Paris (je tourne à environ 100km/semaine), du coup je suis optimiste, mais j'ai peur de ne pas être assez humble comme tu dis :D
Bref, désolé de poster plein de smiley à la con dans mes messages, mais c'est vraiment un kiff la course à pieds, je m'éclate comme un gosse! :D
C'est super si tu as pu convertir ta copine, je vois qu'elle gère elle aussi :good
Je pense faire un léger footing samedi du coup, quitte à tronquer la prépa marathon pour Valence, mais histoire d'être frais pour le semi dimanche matin. J'en ai même rêvé cette nuit, c'est même pas une blague :D


Pas de souci pour les émoticônes :D Et pour les rêves, c'est pareil pour moi : l'investissement est tellement important que j'en fais aussi :lol:

100 km hebdomadaire, c'est une grosse préparation déjà ! Sauf certaines semaines de préparation marathon, je dépasse rarement ce seuil (mais ça va peut être changer car je vais me mettre petit à petit au bi-quotidien). Sachant que tu as fait 2h58 à Paris, tu peux envisager de te rapprocher des 2h55. Au pire, tu pars sur ces bases et tu vois au 30/35ème si tu as des jambes pour relancer :)

Concernant les carbones, vu ton allure, c'est justifié ! Je ne connais pas les Décathlon, je n'ai qu'une paire de Vaporfly Next %2 (et je n'en ai jamais essayé d'autres). Mais les avis sont plutôt positifs, notamment en rapport qualité/prix.

La veille de compétition, toujours un léger footing en effet, quelques gammes et accélérations pour mettre un peu de tonus aux jambes. Une séance, c'est suicidaire ! Ca va te fatiguer pour la course et augmenter le risque de blessure. Même en prépa marathon, ça ne pose pas de soucis.

Et je n'ai pas eu besoin de convertir ma copine, elle courrait un peu avant de me connaître, elle s'y est juste mise un peu plus sérieusement sans que je la force :)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Cyril le 21 Oct 2022, 13:20

Maverick a écrit:36' au 10km, c'est pas mal ouai.

Avant on avait plus ou moins le même niveau mais elle s'est envolée là. :oops:


36' pour une féminine, ça envoie du lourd ! Elle fait même partie du top 100 français (en 2022, la 100ème faisait 36'02).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 21 Oct 2022, 13:36

RandyMarsh a écrit:Surtout que je me suis même offert une paire de carbones (les Decathlon :D , au prix "raisonnable" de 150€).
Pareil.

Je devais changer les miennes qui étaient à bout et j'ai vu que D4 avait sorti ça, je me suis dit que pour une fois j'allais mettre un peu d'argent dans mes chaussures de course à pied parce que jusque là, je prenais tout le temps du bas de gamme asics (Ou moyenne gamme en promo).

Résultat, j'ai de bien meilleures sensations, la chaussure est vraiment plus dynamique, l'amorti meilleur. Ce qui me cause moins de mal de genou au passage donc c'est tout bénéf.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et le sport ?

Messagede Maverick le 21 Oct 2022, 13:37

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:36' au 10km, c'est pas mal ouai.

Avant on avait plus ou moins le même niveau mais elle s'est envolée là. :oops:


36' pour une féminine, ça envoie du lourd ! Elle fait même partie du top 100 français (en 2022, la 100ème faisait 36'02).
Ah ouai ! :eek:

Et le PV, on est parti à 1h après tout le monde et elle m'a dit qu'elle a passé son temps à doubler des gens donc elle aurait pu faire top 5 je pense. L'an prochain, elle partira dans le sas élite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités