Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede sccc le 04 Avr 2022, 06:38

Stéphane a écrit:D'ailleurs, les massacres de Bucha, c'est aussi les Ukrainiens pour faire passer les russes pour des méchants :

Les russes ont évacué le 30 mars, confirmé par le maire de Kiev. Il a donc fallu 4 jours pour découvrir ces corps. Dont l’un d’eux bouge selon une vidéo sur Twitter (va voir sur MoA pour la trouver.
Rien n’est fiable.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Re:

Messagede sccc le 04 Avr 2022, 06:44

Hugues a écrit:

Oui merci on sait qui c'était

Mais le problème c'est que vous ne comprenez pas qu'il y a 8 ans qui s'écoulent c'est pas vraiment le même régiment avant en tant que milice et après en étant intégré à l'armée.

Il y a quelques mois, par exemple, dans le metro de Kiev, première fois (dernière fois aussi) que je voyais l'uniforme d'Azov. Le gars était apparemment en permission.
Un peu gêné, j'évite le regard... (déjà j'avais été un peu impressoinné une autre fois de voir un groupe de 4 ou 5 militaires habillés façon force spéciale, c'est à dire complètement masqué et en noir... moins surpris par contre de voir des jeunes en uniforme c'est plus classique, même si ça surprend un peu, tant c'était plus courant qu'ici..)

Bref, je regarde pas trop le gars.

Le métro arrive dans une des stations ( Demivska ).
Parfois, sans doute pour des raisons d'agenda (j'ai jamais trop compris pourquoi), une voix demande de sortir (le "chef de station" passe d'ailleurs dans tous les wagons pour vérifier que c'est le cas, car oui, à l'inverse de chez nous, même si on a toutes les caméras et autres sytèmes automatiques, on a gardé les petits emplois qu'on a supprimé, comme des personnes qui surveillent que tout se passe bien dans les escalators (et passent la journée à regarder des gens descendre et monter) ou donc les chef de stations...

Bref tout le monde se lève et on sort les uns après les autres pour attendre sur le quai le suivant. Mais dans ce qui n'est pourtant pas une bousculade, à quelques une autre porte (qui n'est pas la mienne, mais est tout de même proche) une trentenaire noire apparemment légèrement enceinte (présence assez rare, mais c'est quand même la seule couleur qu'on voit, pas de sud-américain, pas d'asiatique..) tombe par terre. Le gars qui derrière était à deux mètres, est le premier à l'aider à se relever.
Et c'était peut-être un russophone puisqu'il parlait russe (mais bon pas forcément, puisque j'ai déjà dit que c'était la langue véhiculaire à Kiev, le russe, dès qu'on discute avec un inconnu, comme on ne sait pas, et que le russe est connu de tous, contrairement à l'inverse, même si c'est la langue minoritaire, on parle en russe)

Bref, c'est sympa les caricatures, mais bref ça colle pas trop avec les neo-nazi non ?
Et pourquoi? Car 90% des gens qui y sont en 2022 n'étaient pas pas dans la milice originale de 2014 (qui avait entre 400 et 500 hommes), puisque ça a été dilué, en recrutant à tour de bras (selon les sources, le régiment est de 3500 à 5000 hommes)

Par ailleurs, comme je l'ai écrit, en 2014, c'est une milice, ils ne répondent à personne.
Mais depuis qu'ils ont été intégré, le régiment ils répondent à un colonel et à un général au dessus, qui répond au gouvernement. C'est pas le free bar, on est pas là pour faire ce qu'on veut, on est là pour défendre et servir la population (quelle qu'elle soit, puisque il n'y a aucun racisme antirussophone promu par le gouvernement ou l'armée, pas plus en tout cas qu'il y a un racisme antibreton, antibasque ou anticorse en France... le russe n'est pas la langue que promeut l'état, les fonctionnaires doivent parler ukrainien, mais c'est pareil en France, les fonctionnaires doivent parler français et non basque ou breton)
Et les gens qui ont été engagé ces dernières années, se sont engagés non pour "aller buter du russophone/Russe" (comme c'était sans doute le cas lorsque c'était une milice), mais défendre l'Ukraine, bref pour servir le pays.

La meilleure preuve c'est que faut-il le rappeler, l'armée sert un président russophone (qui parlait extrêmement mal l'ukrainien - il a fait toute sa carrière en Russe d'ailleurs, au point que ses séries étaient diffusées en Russie - avant de prendre des cours à l'approche de l'élection).
Et la plupart des gens russophones qui ont fuit les républiques séparatistes, ont choisi de le faire vers l'Ukraine et non vers la Russie. (Comme mes amis)

D'ailleurs étrangeté du hasard, parmi les 4/5 groupes d'amis de Kiev que je fréquentais, ce sont tous sauf des groupes à grande majorité russophone (genre les 4/5 ou 5/6 du groupes sont russophones), et un seul était ukrainophone.
On pourrait se dire, que c'est une question de classe sociale (genre les russophones ont les boulot les moins bons, et se retrouvent ensemble..) mais en fait c'était pas vrai, car si les gens que je fréquentais étaient de toutes classes sociales (des besogneux ayant du mal à finir le mois comme des gens plus à l'aise) et la plupart du temps assez mixte socialement (peut-être moins vrai pour un ou deux d'entre eux), dans deux groupes, y avait deux femmes qui dirigeaient à des postes très importants (une d'entre elle la filiale locale d'une alliance eurasienne de cabinets d'avocat). Bref le truc du génocide des russophones, c'est absolument du n'importe quoi.
Il y a pas de haine de la langue russe, c'est la langue qu'on emploie spontanément pour parler à un inconnu, encore une fois. C'est la langue d'une grande partie (minoritaire) des gens de Kiev. Que personne ne hait. On ne hait pas son voisin de porte.

Hugues

Zelensky a été élu en 2019, et les propos ci-dessus sont postérieurs à son élection. Tu peux continuer à dire qu’il ne subit aucune pression, mais les propos d’Azov montrent le contraire, avec pour résultat zéro progrès dans l’application des accords de Minsk.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 08:05

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:D'ailleurs, les massacres de Bucha, c'est aussi les Ukrainiens pour faire passer les russes pour des méchants :

Les russes ont évacué le 30 mars, confirmé par le maire de Kiev. Il a donc fallu 4 jours pour découvrir ces corps. Dont l’un d’eux bouge selon une vidéo sur Twitter (va voir sur MoA pour la trouver.
Rien n’est fiable.

Mon premier message parlant des decouvertes macabres date de la nuit du 1 au 2. Pas vraiment 4 jours après le 30.
Sinon, j'ai vu passer cette histoire de vidéo, oui. Un type de la télé russe a apparemment vu un truc et la propagande a suivi. Mais ce serait plutôt un reflet dans le pare brise en vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 04 Avr 2022, 09:54

Feyd a écrit:Cette image me laisse sans voix :eek: On se croirait à Stalingrad. Quand on voit l'état des véhicules blindés ça en dit long sur ce que ça a dû être... Bon sang qu'elle folie.

Image

Image en plus grand format :

https://img.lemde.fr/2022/04/03/0/0/864 ... 212593.jpg

Justement, les massacres de civils à Bucha ou ailleurs ne sont-ils pas une sorte de vengeance d'une armée incontrôlée qui se replie en désordre après avoir subi de terribles pertes humaines ?
Dans le même genre qu'Oradour sur Glane ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 10:54

Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 04 Avr 2022, 11:57

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Cette image me laisse sans voix :eek: On se croirait à Stalingrad. Quand on voit l'état des véhicules blindés ça en dit long sur ce que ça a dû être... Bon sang qu'elle folie.

Image

Image en plus grand format :

https://img.lemde.fr/2022/04/03/0/0/864 ... 212593.jpg

Justement, les massacres de civils à Bucha ou ailleurs ne sont-ils pas une sorte de vengeance d'une armée incontrôlée qui se replie en désordre après avoir subi de terribles pertes humaines ?
Dans le même genre qu'Oradour sur Glane ?

On a aucune info fiable de toute façon. Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment ces blindés se sont fait désosser dans un espace aussi réduit. Les ukrainiens doivent avoir de sacrées armés antichars. J'ai lu qu'ils utilisent des drones (turcs notamment) pour harceler la nuit les forces russes.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 04 Avr 2022, 12:05

manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 12:16

sccc a écrit:

Rien n’est fiable.

Image

Hugues (Wow, on en est là...)
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 12:19

En fait je croyais pas si bien dire: sccc, c'est vraiment Nipper !!!

Mais bon ils sont morts au moins quand même selon eux...

Alors que selon ceux là, non:

Bref, il va falloir se mettre d'accord hein ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 12:29

Pour répondre donc à cet argument foireux, les 26 corps de la station essence sur l'autoroute ont été découvert le 1er avril.
Mais ce sont des comédiens c'est vrai pardon.
Euh pardon, je me suis mal conformé, des cyclistes nazi de l'OTAN du FBI ?

Encore une injustice contre les libérateurs russes bienfaiteurs accueillis à bras ouverts par les ukrainiens subissant depuis si longtemps le joug de leur gouvernement.

Hugues (ayé je pense que je tiens bien le rôle, là, c'est où le casting ?)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 12:52

Donc en fait une tache sur le pare brise devient une main.. trop fort.. (ouh là je sors de mon rôle pardon, c'est fichu pour le casting :( )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 13:04

J'avais pas lu quand je viens de le dire, mais d'ailleurs c'est confirmé :

BREF...
Au bout d'un moment faudra arrêter le biais cognitif, mais surtout le biais des couts irrécupérables, visant à sauver coute que coute la croyance dans laquelle on a tant investi, aussi absurde soit-elle devenue.

Il n'y a pas de mal à changer d'avis, j'ai changé d'avis, j'en changerai encore etc..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 13:07

En plus, on demande pas de croire tout ce qui vient d'Ukraine. Juste de se mefier "un peu" de ce qui vient des russes.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 13:35

Trop fort ces comédiens, ils étaient déjà sur le qui vive (jeu de mot involontaire) prêt à jouer leur rôle dès le 30 mars ou 1er avril dès que la première voiture passerait.

Quel investissement, quel courage pour défendre la propagande ukrainienne, j'espère qu'ils ont des batteries incrustées dans les vêtements (surement! les Américains sont bien organisés, et ils financent tout ça! C'est que faut pas oublier, "c'est pas une guerre contre les Ukrainiens mais contre l'OTAN" hein !! ) pour les chauffer un peu, ça doit cailler par terre quand même, au bout de trois jours...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 13:39

A moins que Twitter soit complice et ait antidaté le post.. hey Twitter c'est Américain !!
Ils sont prêts à tout!!!!!!!!!
Surtout que la fille a un drapeau américain, elle peut pas être fiable! On me la fait pas à moi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 14:51

Hugues a écrit:Par un autre décret rendu possible par la loi martiale, le gouvernement ukrainien ordonne la fusion des programmes et des rédactions des chaines de télévisions ukrainiennes.
Toutes les sociétés de télévisions, publiques comme privées, devront collaborer à la productoin d'un programme et d'une information commune.

Cependant, en dehors de ce programme commun, les chaines pourraient diffuser quelques programmes propres, reflétant leur "personnalité"..

Hugues

En pratique, en fait, chaque groupe de télévision a donné sa principale chaine à ce programme.

Un peu comme si
TF1, France 2, M6, C8, NRJ12, BFMTV passaient sur ce programme.
Tandis que TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France 3, France 4, France 5, FranceInfo, W9, 6ter, Gulli, CNews, Cstar etc... restauent sur leur programme habituel.

Quant à ce à quoi ça ressemble, ce qu'on peut y voir, j'aurais bien voulu donner le lien de la chaine de télévision publique, mais le live est en panne.
Donc ça sera sur une des principales tv privées:

https://1plus1.video/tvguide/1plus1/online

Perso je viens seulement de jeter pour la première fois, un oeil il y a 10 minutes, j'ai vu beaucoup de chars explosés dans pleins d'endroits de toute l'Ukraine, beaucoup plus qu'on en voit sur les télévisions occidentales.
Ils appellent ce programme soit "Marathon d'information", "Information unie" ou "Marathon 'Ensemble pour la Victoire'" selon les chaînes ou les sources, mais c'est le même programme.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 15:23

Quelqu'un peut reboot Hugues ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Rainier le 04 Avr 2022, 16:42

:D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 18:07

Pour en revenir aux nazis :

Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 18:35

Enfin c'est amusant, quand même quand on y pense.. on a donc un régime et ses militants Russie Unie (idiots utiles, souvent, parfois donneurs de coup de poings en mal d'action aussi) qui dénoncent les fascistes du pays voisin

Sans s'apercevoir que c'est ce dans quoi ce régime a plongé les gens en Russie.

Encore jusqu'à février, c'était du soft, bah on pouvait dire "mais non c'est juste un régime autoritaire" (et moi je le disais)

Mais, là maintenant c'est ouvertement ainsi.

Maintenant le délit d'opinion existe, puisqu'il est interdit d'affirmer quelque chose de contraire à la position officielle sur l'invasion russe ***

Maintenant on fait de la délation des gens sur les portes, on colle des affiche, on peint des menaces.
Des élèves enregistrent les professeurs qui incitent à l'esprit critique pour les dénoncer. Et ces gens sont arrêtés.

Toute ressemblance avec le fascisme italien, le franquisme espagnol ou le nazisme allemand, ou la république démocratique populaire de Corée ne serait que purement fortuite, bien entendu

Bref, le totalitarisme actuel est infiniment pire que ce qu'il était sous le soviétisme (en excluant la période stalienne) ou ce qu'il est en Chine, où la dissidence est/était tolérée (jusqu'à un certain point)
(j'exclue le stalinisme, car je n'ai pas de doute que le stalinisme était bien pire que le poutinisme 2022, mais comme Vladimir semble décidé à battre des records, et que les records sont fait pour être battus.. rien n'est plus impossible)

Hugues

***: (on se souviendra d'ailleurs de la personne qui se fait arrêter parce qu'elle a écrit "Deux mots" sur un papier plutôt que "Niet voïné", et voyant ça, une pro-poutine demande à la caméra si pourquoi ils donnent la parole à des gens comme ça (le journaliste répond qu'ils la donnent à tout le monde), elle dit "je peux dire mon opinion alors" ("oui")... et alors qu'elle commence des propos laudatifs se fait arrêter à son tour (parce qu'elle parlait à une caméra.. )
Image
Hugues

Messagede sccc le 04 Avr 2022, 20:36

Stéphane a écrit:En plus, on demande pas de croire tout ce qui vient d'Ukraine. Juste de se mefier "un peu" de ce qui vient des russes.

Ah?
Ou c’est qu’ « on ne demande pas de croire tout ce qui vient d’Ukraine »? As-tu posté quelque chose dans ce sens?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede denifumi le 04 Avr 2022, 20:39

ca doit etre les ukrainiens qui ont massacré leurs freres juste pour faire accuser les russes et choquer l'opinion publique lamentable.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 04 Avr 2022, 20:40

Maintenant le délit d'opinion existe, puisqu'il est interdit d'affirmer quelque chose de contraire à la position officielle sur l'invasion russe ***

C’est exactement la même chose sur la position officielle ukrainienne.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 04 Avr 2022, 20:41

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 21:45

sccc a écrit:

Ah bon ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles visiblement.

Parce que la seule législation qui de loin pourrait ressembler, est le projet de loi 7214, qui interdit de déposer en tant que marque ou de vendre des objets avec les lettres Z et V (ou tout logo d'unité militaire russe) (bref la même chose que ce qu'on a fait en France avec les symboles nazi), interdiction de ces symboles dans le nom ou les logos des partis, interdiction de publication de ces symboles dans des textes dans un contexte où ils sont clairement lié à la Russie ou dans une absence de contexte totale (bref un peu pour éviter les 88 des néonazi qui mettent un 88 isolé et disent "bah c'est juste 88")
ainsi que de diffuser des vidéos comportant des propos de personnes dont la procureur de Kiev aura constaté qu'elles ont tenu précédemment des propos assimilant l'armée ukranienne à des néo nazi. (Bref, la propagande fausse qu'on entend depuis des mois et qui justifie cette guerre complètement absurde, dans l'imagination des russes), la procureur de Kiev communiquant sa liste au ministère de la culture, qui décrètera régulièrement une liste de ces personnes interdites de diffusion.
Rien à voir avec le totalitarisme de la loi russe.

Mais en sus: il n'est pas en vigueur puisqu'il n'est passé qu'en première lecture à ce jour. Donc bref, pour le moment on peut dire ce qu'on veut en Ukraine, même que l'armée ukrainienne c'est des néo nazi.
Et même après cette loi, tu pourrais quand même même dire que Boutcha c'est les ukrainiens. Alors que dire que Boutcha c'est les Russes, bah c'est interdit en Russie, vu qu'il est interdit de contredire l'opinion du gouvernement et qu'on la connait via la voix de Lavron.

Le gros paradoxe, on est infiniment plus libre de ses opinions sous la loi martiale en Ukraine que sous un pays qui "n'est pas en guerre" (et qui refuse que le mot soit prononcé) :D

Sinon trop fort les comédiens, il y en a qui sont sur le sol depuis le 11 mars au moins (il n'y avait aucun corps le 9 mars, mais plusieurs (je ne sais plus combien) apparaissent le 11. Pas de photo satellitle le 10.)

19 mars:
Image

21 mars:
Image

Vraiment quel dévouement à la propagande ukrainienne...
Sans compter les deux ou trois vieilles dames (oups pardon des comédiens sans doute) super bien briefé pour raconter que le mari a été abattu par les Russes.

Hugues (Du coup j'imagine qu'il y a un gros brainstorming à Consortium News pour inventer une nouvelle théorie...)
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 21:54

sccc a écrit:
Stéphane a écrit:En plus, on demande pas de croire tout ce qui vient d'Ukraine. Juste de se mefier "un peu" de ce qui vient des russes.

Ah?
Ou c’est qu’ « on ne demande pas de croire tout ce qui vient d’Ukraine »? As-tu posté quelque chose dans ce sens?

Ca va sans dire, en fait.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 23:24

Super les effets spéciaux des comédiens, on a l'impression qu'il sont mort depuis plus d'une semaine ou deux:

(Attention : images choquantes)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

(Hein quoi, c'est pas des comédiens mais c'est Azov le coupable ? Uhm, faut arrêter de changer le script, j'arrive pas à rester dans le personnage)

Vraiment bien équipé Azov pour maquiller les corps tout chauds comme ça... un genre d'acide en bombe j'imagine..

Et puis l'effet brulé + humidité, wow on dirait vraiment que ça a plusieurs semaines..
Incroyable ces néo nazi...
(Attention : images choquantes)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Moins ironiquement: à noter que les corps qu'on a tenté des bruler (ces deux corps ne sont hélas pas les seuls cas) sont systématiquement à chaque fois des femmes. Sans doute pour cacher des viols (ou détruire les traces de son sperme ou son ADN).

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 05 Avr 2022, 06:44

Hugues a écrit:
sccc a écrit:

Ah bon ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles visiblement.

Parce que la seule législation qui de loin pourrait ressembler, est le projet de loi 7214, qui interdit de déposer en tant que marque ou de vendre des objets avec les lettres Z et V (ou tout logo d'unité militaire russe) (bref la même chose que ce qu'on a fait en France avec les symboles nazi), interdiction de ces symboles dans le nom ou les logos des partis, interdiction de publication de ces symboles dans des textes dans un contexte où ils sont clairement lié à la Russie ou dans une absence de contexte totale (bref un peu pour éviter les 88 des néonazi qui mettent un 88 isolé et disent "bah c'est juste 88")
ainsi que de diffuser des vidéos comportant des propos de personnes dont la procureur de Kiev aura constaté qu'elles ont tenu précédemment des propos assimilant l'armée ukranienne à des néo nazi. (Bref, la propagande fausse qu'on entend depuis des mois et qui justifie cette guerre complètement absurde, dans l'imagination des russes), la procureur de Kiev communiquant sa liste au ministère de la culture, qui décrètera régulièrement une liste de ces personnes interdites de diffusion.
Rien à voir avec le totalitarisme de la loi russe.

Mais en sus: il n'est pas en vigueur puisqu'il n'est passé qu'en première lecture à ce jour. Donc bref, pour le moment on peut dire ce qu'on veut en Ukraine, même que l'armée ukrainienne c'est des néo nazi.
Et même après cette loi, tu pourrais quand même même dire que Boutcha c'est les ukrainiens. Alors que dire que Boutcha c'est les Russes, bah c'est interdit en Russie, vu qu'il est interdit de contredire l'opinion du gouvernement et qu'on la connait via la voix de Lavron.

Le gros paradoxe, on est infiniment plus libre de ses opinions sous la loi martiale en Ukraine que sous un pays qui "n'est pas en guerre" (et qui refuse que le mot soit prononcé) :D

Sinon trop fort les comédiens, il y en a qui sont sur le sol depuis le 11 mars au moins (il n'y avait aucun corps le 9 mars, mais plusieurs (je ne sais plus combien) apparaissent le 11. Pas de photo satellitle le 10.)

19 mars:
Image

21 mars:
Image

Vraiment quel dévouement à la propagande ukrainienne...
Sans compter les deux ou trois vieilles dames (oups pardon des comédiens sans doute) super bien briefé pour raconter que le mari a été abattu par les Russes.

Hugues (Du coup j'imagine qu'il y a un gros brainstorming à Consortium News pour inventer une nouvelle théorie...)

Je ne parlais pas de loi mais de ce qui est acceptable ou pas de dire de ce côté ci.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 05 Avr 2022, 08:14

F1 express et se répression legendaire....
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 05 Avr 2022, 10:13

Hugues, c'est un peu inutile ce que tu fais là.....les personnes qui seraient persuadées que toutes les atrocités attribuées aux Russes sont de la propagande ukrainienne, bah, tu peux leurs mettre 5,10,15 exemples les plus documentés possibles, ils ne vont pas changer d'avis pour autant....je pense que tu perds ton temps...... :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 05 Avr 2022, 17:56

Stéphane a écrit:F1 express et se répression legendaire....

Ouais, en ce moment je dois supprimer tous les jours des messages qui se détourneraient de la version américaine, c'est épuisant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 05 Avr 2022, 18:28

sheon a écrit:

Ouais, en ce moment je dois supprimer tous les jours des messages qui se détourneraient de la version américaine, c'est épuisant.

:D :o
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 05 Avr 2022, 18:58

Mais non Stéphane, pas F1express, de ce côté-ci c'est "côté occidental". Les gentils.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 05 Avr 2022, 21:20

Stéphane
Le.

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 00:23

Pendant que les très corrompus journaputes de la ripouxblique fronçaise, reprenant la propagande ukraino-US, expliquaient que Leroy-Merlin (qui vend des pots de peinture) finance la guerre de Poutine je viens d apprendre que début mars BlackRock achetait en douce pour 20 millions de dollars de titres Polymetal (société russe d exploitation de mines et de métaux précieux...).
La valeur boursière de polymetal s était effondrée avec le declenchement de la guerre, avant une prévisible remontée qd la situation se calmera.
Et tous ces cons de députés debouts pour applaudir l.affreux
Zelinski
:rouleau:

https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1391232

Ds le meme genre, meme si je me mets l info au conditionnel car elle provient d officiels russes, les americains auraient augmenté de 43% leurs importation de pétrole russe la semaine dernière :
(Cela dit le gaz de schiste us étant cher et de mauvaise qualité, sans surprise les americains preferent du petrole russe de qualité et bon marché...tout en l interdisant aux européens ).

https://www.google.com/amp/s/www.aninew ... 01%3famp=1
Fouad

Messagede denifumi le 06 Avr 2022, 06:22

du coup les russes ont raison de massacrer des milliers de civils. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sccc le 06 Avr 2022, 10:58

Fouad a écrit:Pendant que les très corrompus journaputes de la ripouxblique fronçaise, reprenant la propagande ukraino-US, expliquaient que Leroy-Merlin (qui vend des pots de peinture) finance la guerre de Poutine je viens d apprendre que début mars BlackRock achetait en douce pour 20 millions de dollars de titres Polymetal (société russe d exploitation de mines et de métaux précieux...).
La valeur boursière de polymetal s était effondrée avec le declenchement de la guerre, avant une prévisible remontée qd la situation se calmera.
Et tous ces cons de députés debouts pour applaudir l.affreux
Zelinski
:rouleau:

https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1391232

Ds le meme genre, meme si je me mets l info au conditionnel car elle provient d officiels russes, les americains auraient augmenté de 43% leurs importation de pétrole russe la semaine dernière :
(Cela dit le gaz de schiste us étant cher et de mauvaise qualité, sans surprise les americains preferent du petrole russe de qualité et bon marché...tout en l interdisant aux européens ).

https://www.google.com/amp/s/www.aninew ... 01%3famp=1

Il me semble avoir lu que l'arrêt des importations de pétrole russe aux USA ne débutait que courant avril.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 06 Avr 2022, 11:48

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Avr 2022, 11:54

Peskov va passer sur LCI à 17h.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Avr 2022, 14:40

Apparemment, y a des gens qui ont mis le feu à la maison de Soloviev en Italie.
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 06 Avr 2022, 20:09

Dernière édition par Waddle le 06 Avr 2022, 20:14, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin