Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Fouad a écrit:Quant à la soi-disante unité européene c est une plaisanterie.
Les Suisses, les belges, les finlandais ont récemment acheté des F35, pas des rafale.
Et les allemands s appretent à faire de meme.
Ds le monde réel tout le monde s en branle de la defense européenne car elle n existe pas.
Pour préciser, le F35 a l'avantage commercialement car il peut être équipé de la charge nucléaire américaine et qu'elle peut être utilisée par les pays de l'OTAN. Pourtant, le F35 est toujours buggué. L'eurofighter n'en parlons pas (Dassault s'était désengagé du projet à la vue du cahier des charges et avait choisit alors de concevoir le Rafale). Le Rafale fonctionne bien en revanche, mais pas de charge nucléaire américaine pour le client.
Feyd a écrit:Rien de surprenant. Jamais les boches accepteraient d'acheter français. Vendre à la France oui, lui acheter jamais. Par contre la France achète des flingues boches pour remplacer les FAMAS de l'armée de terre. Qu'il se démerdent avec leurs merdes américaines qd ils se rendront compte de la fumisterie.
Feyd a écrit:Rien de surprenant. Jamais les boches accepteraient d'acheter français. Vendre à la France oui, lui acheter jamais. Par contre la France achète des flingues boches pour remplacer les FAMAS de l'armée de terre. Qu'il se démerdent avec leurs merdes américaines qd ils se rendront compte de la fumisterie.
Maverick a écrit:Ce n'est pas une guerre Russie contre l'Ukraine mais Russie contre Etats-Unis sur le sol Ukrainien. Nuance.
Hugues a écrit:Maverick a écrit:Ce n'est pas une guerre Russie contre l'Ukraine mais Russie contre Etats-Unis sur le sol Ukrainien. Nuance.
Faut vraiment arrêter de prendre toutes les justifications russes argent comptant comme ça.
On croirait des débats du 15-25 de JV.com
C'est une guerre contre l'Ukraine, pour des gains territoriaux (j'ai déjà dit lesquels), et faire disparaître en grande partie l'idée de nation ukrainienne des pages de l'histoire. Et être le maître d'oeuvre d'un grand dessein.
Le reste - protection humanitaire, l'OTAN - c'est en grande partie du blabla pour excuser vis à vis de l'opinion russe la réalisation de cette conquête territoriale.
Les gens en Ukraine qui prennent les armes ne se battent pas pour les Etats-Unis mais pour vivre chez eux.
Le discours ne tient pas l'examen rien que 3 secondes.
Le pire c'est que Poutine s'est visiblement intoxiqué à sa propre propagande et a cru que les Ukrainiens ouvriraient leur bras à leurs frères russes.
N'importe quel quidam savait mieux que lui visiblement. Il suffisait de voir le nombre de fille en uniforme ces dernières années, pour comprendre qu'ils n'allaient pas se laisser faire
Mais... bien sûr, c'est pas une guerre contre l'Ukraine ni contre les Ukrainiens et bien sûr, c'est une guerre ntre les Etats-Unis et la Russie
Il faudrait tout de même s'inquiéter de voir toujours des fils partout, beaucoup plus qu'il y en a en réalité, et voir des gens uniquement comme des pantins et des marionnettes.
Ce n'est pas parce qu'on est instrumentalisé qu'on a pas une volonté propre. Quand le Hezbollah ou le Hamas agissent, ils n'ont pas de volonté propre, ce ne sont que des pantins des Iraniens ? Non. Bah c'est la même chose ici, les Ukrainiens sont peut être instrumentalisé mais c'est avant LEUR GUERRE. Et leur dénier, c'est les infantiliser depuis son fauteuil, alors que je ne suis pas certain que beaucoup de monde sur ce forum aurait leur courage.
Le problème du discours de Poutine quand il fait l'historique de l'Ukraine (tout comme le discours qui réduit l'Ukraine à un pantin) c'est qu'il semble dans cette vision ces gens n'ont jamais rien choisi, n'ont fait que subir, n'ont jamais été maître de leur destin. Que c'est une terre passive. Or, si il y a l'idée de nation ukrainienne existe bien , c'est bien que en réalité c'est faux, que à plusieurs moments de l'histoire, les Ukrainiens n'ont pas subi l'histoire ( "les Ukrainiens sont devenus indépendant malgré eux, ils ne le voulaient pas..." "de nos jours, ils sont soumis à une élite qui les trahit blablablibabla" ) à plusieurs reprises ils ont choisi leur destin.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Je me suis arrêté à cette attaque mesquine, j'ai pas lu la suite.Hugues a écrit:Maverick a écrit:Ce n'est pas une guerre Russie contre l'Ukraine mais Russie contre Etats-Unis sur le sol Ukrainien. Nuance.
Faut vraiment arrêter de prendre toutes les justifications russes argent comptant comme ça.
On croirait des débats du 15-25 de JV.com
Hugues
Fouad a écrit:Poutine avait simplement demandé à l Ukraine de ne pas adopter une politique étrangère hostile à la Russie....laissant à l Ukraine une bien plus grande marge de manoeuvre que n ont la France et l Allemagne vis à vis des etats unis. Le reste n est que du blabla.
Hugues a écrit:M'enfin, c'est le principe d'une discussion et d'un forum d'attaquer les arguments et le niveau des arguments.
Tu fais comme si tu étais attaqué ad hominem, alors qu'on attaque l'inanité de ton propos.
Donc, je présumerai que tu n'as rien à répondre surt la suite. Faute de réponse.
Hugues
Hugues a écrit:Fouad a écrit:Poutine avait simplement demandé à l Ukraine de ne pas adopter une politique étrangère hostile à la Russie....laissant à l Ukraine une bien plus grande marge de manoeuvre que n ont la France et l Allemagne vis à vis des etats unis. Le reste n est que du blabla.
Je l'ai cru à un moment, mais en réalité, même ça c'est du blabla.
Il s'agit vraiment de réaliser un grand dessein, similaire au dessein de la Grande Allemagne ou de la "solution grande-allemande" (großdeutsche Lösung), et marquer l'histoire de la nation russe par son nom, tout comme on se souvient de Catherine II par exemple.GG
Tout le reste n'est que blabla pour s'en donner la légitimité.
Hugues
et j'ai depuis un indice supplémentaire "poids lourds", depuis hier qui va dans ce sens, je développerai)
Mais encore ?sccc a écrit:Hugues a écrit:Fouad a écrit:Poutine avait simplement demandé à l Ukraine de ne pas adopter une politique étrangère hostile à la Russie....laissant à l Ukraine une bien plus grande marge de manoeuvre que n ont la France et l Allemagne vis à vis des etats unis. Le reste n est que du blabla.
Je l'ai cru à un moment, mais en réalité, même ça c'est du blabla.
Il s'agit vraiment de réaliser un grand dessein, similaire au dessein de la Grande Allemagne ou de la "solution grande-allemande" (großdeutsche Lösung), et marquer l'histoire de la nation russe par son nom, tout comme on se souvient de Catherine II par exemple.GG
Tout le reste n'est que blabla pour s'en donner la légitimité.
Hugues
C’est ridicule.
Et venant de toi c’est inquiétant.
Waddle a écrit:Mais encore ?
Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité dans tes opinions et la contestation de ceux des autres. Surtout quand on se souvient que tu as soutenu Raoult pendant des mois à coup de longs posts argumentés pour au final, totalement retourner ta veste.Hugues a écrit:Bah qu'y puis-je si le niveau de la discussion se résume à du Guillaume Durand devant la carte de l'Irak ...
Hugues
Garion a écrit:Waddle a écrit:Mais encore ?
Le problème de Hugues est présenter ça comme factuel, alors qu'on est dans du "ressenti".
Maverick a écrit:Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité dans tes opinions et la contestation de ceux des autres. Surtout quand on se souvient que tu as soutenu Raoult pendant des mois à coup de longs posts argumentés pour au final, totalement retourner ta veste.Hugues a écrit:Bah qu'y puis-je si le niveau de la discussion se résume à du Guillaume Durand devant la carte de l'Irak ...
Hugues
Stéphane a écrit:Sinon, le fond du problème?
Bob Williams a écrit:Statut de neutralité sur modèle autrichien ou suédois pour l'Ukraine proposé par la Russie et refusé par l'Ukraine.
Maverick a écrit:Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité dans tes opinions et la contestation de ceux des autres. Surtout quand on se souvient que tu as soutenu Raoult pendant des mois à coup de longs posts argumentés pour au final, totalement retourner ta veste.Hugues a écrit:Bah qu'y puis-je si le niveau de la discussion se résume à du Guillaume Durand devant la carte de l'Irak ...
Hugues
Maverick a écrit:Une rapide recherche Hugues + Raoult sur le salon bistrot suffit à te contredire...
Waddle, s'adressant à Garion a écrit:Donc que tu dises que les travaux de Raoult ne sont pas suffisants pour PROUVER que ça marche, personne n'a dit le contraire ici. Personne.
Là où on est étonné de ton attitude, c'est que tu le traites de charlatan, y compris en faisant du cinéma avec Shoemaker qui dit qu'il prendra ce traitement.
Hugues a écrit:On ne fait peut-être pas de bien, tant qu'on est dans le doute, mais du mal... Et puis bon, comme je l'ai déjà dit le pari de Pascal c'est la même chose que ça: pas grand chose à perdre... peut-être rien à gagner... mais si on gagne..
Owp a écrit:Bob Williams a écrit:Statut de neutralité sur modèle autrichien ou suédois pour l'Ukraine proposé par la Russie et refusé par l'Ukraine.
Plutôt que de patienter aux portes de l'OTAN, choisir la neutralité aurait été effectivement plus judicieux en période de crise...
DCP a écrit:Owp a écrit:Bob Williams a écrit:Statut de neutralité sur modèle autrichien ou suédois pour l'Ukraine proposé par la Russie et refusé par l'Ukraine.
Plutôt que de patienter aux portes de l'OTAN, choisir la neutralité aurait été effectivement plus judicieux en période de crise...
Mouais, si c'est une neutralité "stricte", cela impliquerait aussi être à la merci de la Russie en cas de nouvelle attaque.....je comprends que l'Ukraine soit un peu sceptique à ce propos...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 52 invités