Modérateurs: Garion, Silverwitch
cétérouge a écrit:Mine de rien Chirac a souvent eu raison en manière de defense et de politique etrangère si on songe à l'Irak, la réticence envers l'OTAN, la préservation d'une capacité nucléaire, la conscience que les Palestiniens sont seuls même dans le monde arabe, le choix pro européen de raison
sccc a écrit:RT.com semble déconnecté.
sccc a écrit:RT.com semble déconnecté.
Fouad a écrit:D après mes informations les anglo-américains mettent une pression maximale sur Erdogan pour obtenir la fermeture du Bosphore.
Ce serait la sanction immédiate la plus problématique pour Poutine.
cétérouge a écrit:Erreur 403 ,(accès non autorisé) en tout cas puis DNS
Fouad a écrit:Fouad a écrit:D après mes informations les anglo-américains mettent une pression maximale sur Erdogan pour obtenir la fermeture du Bosphore.
Ce serait la sanction immédiate la plus problématique pour Poutine.
Comme je l annonçais hier la Turquie va fermer le Bosphore.
Confirmation à l instant.
Fouad a écrit:cétérouge a écrit:Erreur 403 ,(accès non autorisé) en tout cas puis DNS
Je suis étonné que youtube ait pas bloqué RT depuis longtemps.
C est tres surprenant.
cétérouge a écrit:Fouad a écrit:cétérouge a écrit:Erreur 403 ,(accès non autorisé) en tout cas puis DNS
Je suis étonné que youtube ait pas bloqué RT depuis longtemps.
C est tres surprenant.
Yt c,'edt Google aussi
Waddle a écrit:On nous disait que l'Union Européenne c'était la paix. Dès le déclenchement de la guerre les seules propositions c'est : sanctions, fermetures des espaces aériens aux russes, achats d'armes pour envoyer à l'Ukraine, etc...
Bravo.
Waddle a écrit:On nous disait que l'Union Européenne c'était la paix. Dès le déclenchement de la guerre les seules propositions c'est : sanctions, fermetures des espaces aériens aux russes, achats d'armes pour envoyer à l'Ukraine, etc...
Bravo.
cétérouge a écrit:Oui enfin bon avant l'invasion ni les médias ni le pouvoir français n'étaient particulièrement pro-OTAN ou pro-Biden. Il suffit de se souvenir du clash sur les sous-marins australiens il y a à peine quelques semaines. Donc le grand complot ça va bien...
Fouad a écrit:cétérouge a écrit:Oui enfin bon avant l'invasion ni les médias ni le pouvoir français n'étaient particulièrement pro-OTAN ou pro-Biden. Il suffit de se souvenir du clash sur les sous-marins australiens il y a à peine quelques semaines. Donc le grand complot ça va bien...
Apres avoir s etre fait voler un contrat à 40 milliards de dollars (sous-marins australiens) Macron a fait quoi concrètement ?
RIEN.
denifumi a écrit:Fouad a écrit:cétérouge a écrit:Oui enfin bon avant l'invasion ni les médias ni le pouvoir français n'étaient particulièrement pro-OTAN ou pro-Biden. Il suffit de se souvenir du clash sur les sous-marins australiens il y a à peine quelques semaines. Donc le grand complot ça va bien...
Apres avoir s etre fait voler un contrat à 40 milliards de dollars (sous-marins australiens) Macron a fait quoi concrètement ?
RIEN.
et pourquoi?
tout simplement parce que la france ne veut pas divulguer sa technologie sur les sous marins nucleaire.
ensuite tu aurais fait quoi a sa place?
Fouad a écrit:
La Suisse n est pas ds l Otan.
Le niveau de vie y est deux fois plus élevé qu en France et les chars russes ne semblent pas menacer Zurich.
Fouad a écrit:denifumi a écrit:Fouad a écrit:cétérouge a écrit:Oui enfin bon avant l'invasion ni les médias ni le pouvoir français n'étaient particulièrement pro-OTAN ou pro-Biden. Il suffit de se souvenir du clash sur les sous-marins australiens il y a à peine quelques semaines. Donc le grand complot ça va bien...
RIEN.
et pourquoi?
tout simplement parce que la france ne veut pas divulguer sa technologie sur les sous marins nucleaire.
ensuite tu aurais fait quoi a sa place?
Macron est le larbin des americains.
(Ce qu il a fait ds le dossier Alstom devrait, ds un monde normal, lui valoir un passage devant les tribunaux).
Il n a rien fait si ce n est jouer la comédie en
pleurnichant.
Personnellement je pense que la France auraît dû quitter l Otan.à la chutte de l URSS.
Le niveau de vie y est deux fois plus élevé qu en France et les chars russes ne semblent pas menacer Zurich.
Ps : le Drian était ok pr leur vendre des sous-marins nucleaires. Les australiens n en ont jamais fait la demande.
FrosT a écrit:Fouad a écrit:
Le niveau de vie de la Suisse a toujours été 2x superieur à la France globalement (je vois pas le rapport avec l'OTAN)
Et comparer l'histoire géopolitique récente de la Suisse et la France....
2 pays qui n'ont rien à voir ^^
Hugues a écrit:Avoir des salaires plus élevés quand le cout de la vie est augmenté en proportion (voire plus), ça n'est pas forcément très intéressant en pouvoir d'achat
Par contre pour les frontaliers français ou suisse, ça l'est... ils travaillent en Suisse et font leurs courses en France.
Hugues
« J'ordonne au ministre de la Défense et au chef d'état-major de mettre les forces de dissuasion de l'armée russe en régime spécial d'alerte au combat », a déclaré le président russe lors d'un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 53 invités