Invasion de l'Ukraine par la Russie (24 juin: 17 morts à Dnipro, 279 blessés dont 27 enfants - 23 juin: 10 morts dans la capitale dont une enfant de 11 ans - 17 juin: 28 morts, jour de deuil le 18 juin, utilisation de munitions à fragmentation)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 21:36

Lu ça hier...

Et plus généralement tout le fil (qui commence avant et continue après) qui est du même tonneau..

Bref on est bien moins fort qu'en 1991, on s'est démilitarisé
On a une armée forte.. à l'échelle du reste du monde... mais pas si forte que ça à l'échelle des russes et des américains...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 21:53

Le Drian est très intelligent :roll: (non)

"Vladimir Poutine est un dictateur qui doit comprendre que l'Otan est une alliance nucléaire"

Wow, ça va le calmer (non)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 22:02

Hugues a écrit:Je serais Sarkozy, et Hollande, je me présenterais à la présidentielle.

Expérience, tout ça..

Hugues

Je voulais le poster tout à l'heure, et puis j'ai oublié.

Si Franfran se réconcilie avec Manu, ça dit le moment historique...

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 24 Fév 2022, 22:11

vous voulez arreter poutine ?
on l'exclu du systeme swift et hop il redevient un gros toutou.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 22:13

Deux gros cons:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2022, 22:15

BHL a commencé sa tournée des plateaux aussi.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 22:34

Comme attendu:

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 24 Fév 2022, 22:35

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 22:42

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 24 Fév 2022, 22:46

Sérieux et franc. Ils se sont volés dans les plumes quoi. Et c'est probablement Macron qui en a le plus perdues.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:16

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:L'idéal, ce serait que quelqu'un se reveille et aille le sortir par la peau des couilles de son bureau.
Tu dis ça comme si c'était le méchant de l'histoire alors que ce n'est pas une question de gentils/méchants.

Ça te plairait toi qu'un groupe de personnes agressives envers toi depuis un moment entoure ta maison ? Y'a un moment, tu te sentirais menacé et ça serait logique. L'OTAN encercle donc de plus en plus la Russie et c'est compréhensible qu'elle refuse. Comme c'est compréhensible que l'ukraine veuille se protéger de la Russie en cherchant à intégrer l'OTAN.

Oh, y a pas de méchant ici , juste un gars qui a pété un plomb. Comme le disait shoe ce matin, un excès de paranoïa.

Quand on résume la situation ainsi c'est probablement qu'on passe à côté de l'essentiel. Poutine esr loin d'être fou ou d'avoir pète un câble.
Et même si c'était le cas personne n'a utilisé ces mots quand les avions occidentaux sont allés agresser la Libye qui était a
Des milliers de km. Pourquoi le dirait-on pour Poutine ?

Gardons nous des interprétations trop simplistes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:17

Stéphane a écrit:J'ai vraiment pas l'impression, Hugues.

J'en reviens à ma première idée, il veut se depecher de re sovietiser l'Ukraine avant que ce soi otanisé.

Et là, c'est attaque surprise , il sait bien qu'on va prendre du temps pour reagir (les reunions UE, G7, OTAN sont pour ce soir) et qu'il a donc une petite fenetre temporelle pour atteindre le gouvernement à Kiev.

Ah, il n'a donc pas pété un câble...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 24 Fév 2022, 23:18

Parce que ça fait toujours plaisir :

Ouais_supère

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:22

Garion a écrit:Désolé, mais le rapport de force, ça a toujours été pour moi de la branlette, quand un gars joue des gros bras devant moi, ma seule réaction, c'est : "fait toi plaisir pauvre con, je ne vais pas jouer ton jeu, je vais faire autre chose". Comme ça, pas de guerre.
Du coup, il ne m'attaque pas, et moi non plus. Et tout reste zen.

En gros c'est normal que l'OTAN étende ses bases aux portes de la Russie mais ce n'est pas normal que la Russie ne le veuille pas. Avoir des gens armés et qui te sont hostiles autour de chez toi, ça ne te fait rien.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:25

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Respect alors parce que moi je me sentirais moins zen que toi pour négocier sereinement avec un flingue sur la tempe.

Je ne vois pas en quoi la Russie a plus un flingue sur la tempe que l'OTAN, je dirai même que c'est le contraire après l'histoire de la Crimée et maintenant de l'Ukraine.
Il n'y a qu'un seul agresseur.

Garion de grâce, ne recommence pas avec des analyses légères sur des sujets complexes. Ce côté manichéen et simpliste n'est pas digne sur un sujet comme ça.

Réussir a dire que c'est l'OTAN qui est menacé par la Russie c'est un peu comme dire qu'une arme est autant menacée par la joue que l'inverse. La Russie n'a pas etendu son armée, mais l'OTAN qui est clairement une force hostile ne cesse de s'étendre vers la Russie depuis 30 ans.

Et dire que l'OTAN n'aurait jamais attaqué la Russie, qu'est ce qu'on en sait ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 24 Fév 2022, 23:27

Garion a écrit:Personne n'a envie de prendre une bombe nucléaire sur la tête, et donc personne n'a envie d'attaquer la Russie
Pas de l'attaquer mais de la soumettre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 23:28

Un post Facebook du ministre de la défense ukrainien (récemment arrivé, à l'automne):

Chers concitoyens!

Plus de 16 heures l'Ukraine se bat contre les envahisseurs russes. Forces armées, gardes-frontières, sauveteurs, combattants, d'autres forces de sécurité, héroïquement ils continuent la défense.
La résistance est progressivement rejointe par l'ensemble du peuple. Des milliers de citoyens ont déjà rejoint les Rangs des forces territoriales défenses.
Les combats se poursuivent dans la région de Lougansk, à Sumy, au nord de la capitale. Une situation difficile dans le Sud du pays.
Cependant, l'ennemi ne s'attendait pas à une telle résistance. Il est arrêté près de Kharkiv. Nous avons fait taire ses armes et il a abandonné de nombreux sites à l'Est. Des occupants russes se rendent déjà.

Le Kremlin prépare une nouvelle vague d'attaques, - notamment des troupes aéroportées.

Mais notre armée est prête à les rencontrer. Nous utilisons activement des modèles d'armes modernes qui ont été reçues des partenaires. Elle sera encore plus forte.
Le monde commence à imposer des sanctions. En Russie des manifestations anti-guerre ont commencé. Dès demain, les russes sauront le prix de la folie de Poutine.
Nous sommes sur notre terre et nous ne reculerons pas.
Et nous allons gagner!
Gloire À L'Ukraine!

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 24 Fév 2022, 23:29

denifumi a écrit:vous voulez arreter poutine ?
La Russie n'avait pas développé son propre système pour ne plus être dépendant des us ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 24 Fév 2022, 23:34

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Maverick a écrit:Respect alors parce que moi je me sentirais moins zen que toi pour négocier sereinement avec un flingue sur la tempe.

Je ne vois pas en quoi la Russie a plus un flingue sur la tempe que l'OTAN, je dirai même que c'est le contraire après l'histoire de la Crimée et maintenant de l'Ukraine.
Il n'y a qu'un seul agresseur.

Garion de grâce, ne recommence pas avec des analyses légères sur des sujets complexes. Ce côté manichéen et simpliste n'est pas digne sur un sujet comme ça.

Réussir a dire que c'est l'OTAN qui est menacé par la Russie c'est un peu comme dire qu'une arme est autant menacée par la joue que l'inverse. La Russie n'a pas etendu son armée, mais l'OTAN qui est clairement une force hostile ne cesse de s'étendre vers la Russie depuis 30 ans.

Et dire que l'OTAN n'aurait jamais attaqué la Russie, qu'est ce qu'on en sait ?
Tu racontes n'importe quoi, c'est la Russie qui déplace ses frontières vers les bases de l'otan. :-D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 23:34

Seule la monnaie russe a vraiment souffert sur les marché, quand la monnaie ukrainienne se maintient relativement normalement.

Pourtant, a priori l'économie ukrainienne va décéder encore plus que l'économie russe.. étrange que l'une se maintienne plus que l'autre...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 24 Fév 2022, 23:42

Waddle a écrit:Quand on résume la situation ainsi c'est probablement qu'on passe à côté de l'essentiel. Poutine esr loin d'être fou ou d'avoir pète un câble.
Et même si c'était le cas personne n'a utilisé ces mots quand les avions occidentaux sont allés agresser la Libye qui était a

Ah ben si, je l'ai justement dit il y a 3 pages :
Garion a écrit:Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.

Pas la peine de m'attaquer personnellement, ce qui serait utile ce sont des arguments, les attaques personnelles, ça n'a jamais donné raison.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:47

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Quand on résume la situation ainsi c'est probablement qu'on passe à côté de l'essentiel. Poutine esr loin d'être fou ou d'avoir pète un câble.

Ah ben si, je l'ai justement dit il y a 3 pages :
Garion a écrit:Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.

Pas la peine de m'attaquer personnellement, ce qui serait utile ce sont des arguments, les attaques personnelles, ça n'a jamais donné raison.

En Libye c'était une coalition qui y était. Coalition avec les USA d'Obama en tête. Si tu dis qu'ils sont tous fous et que Poutine n'est qu'un fou parmi les fous, alors ça me va bien aussi.

En tout les cas l'attaque de l'Ukraine si elle est condamnable peut au moins s'expliquer pour la sécurité de la Russie. La destruction de l'Irak, Afghanistan, Libye, Syrie ( dans une moindre mesure ), etc ... C'est par des dirigeants bien de chez nous et sans menace directe pouvant expliquer ces interventions.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 24 Fév 2022, 23:49

donc poutine a raison vu qu'il est voisin il peut envahir et tuer des gens simple non?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 24 Fév 2022, 23:57

denifumi a écrit:donc poutine a raison vu qu'il est voisin il peut envahir et tuer des gens simple non?

Oui.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 00:40

Les garde frontières ont annoncé il y a une heure que les citoyens ukrainiens de 18 à 60 n'avait plus le droit de quitter l'Ukraine

Et puis, il y a une vingtaine de minute, Zelenskyi a décrété que la conscription est obligatoire. Tous ne seront pas enrolés, le nombre d'enrolés n'est pas encore décidé.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 25 Fév 2022, 00:53

Maverick a écrit:
La Russie n'avait pas développé son propre système pour ne plus être dépendant des us ?

A la suite des menaces européennes qui ont suivi l’annexion de la Crimée, en 2014, la Banque de Russie a développé son propre système concurrent, le SPFS (Système de transfert de messages financiers).
A la fin de 2020, il permettait de connecter 23 banques étrangères à la Russie en Arménie, Biélorussie, Allemagne, Kazakhstan, Kirghizistan et en Suisse.
Des accords sont en cours de discussion pour intégrer le réseau russe au système chinois Cross-Border Inter-Bank Payments System et connecter le système russe SPFS à l’Inde, l’Iran et aux pays de l’Union économique eurasienne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 25 Fév 2022, 01:03

Ils ont bien raison. A la moindre résistance, swift est coupé par les américains et le pays est bloqué.

C'est arrivé au Vatican il y a quelques années pour une raison inconnu et c'était la merde.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 25 Fév 2022, 01:12

Tout européen de bon sens sait que les pays d europe de l ouest devraient se rapprocher de la Russie pour développer une alliance stratégique.
Les voyous du département d état américain font tout pour éviter ce rapprochement. L éventuelle mise en route de nord stream 2 rend fou les bandits de la CIA.

L objectif est atteint.
Poutine est en qqsorte tombé ds le piege tendu par les americains.
L Europe est coupée en 2 pour un moment.
Les americains précipitent les russes ds les bras des chinois.

https://www.lepoint.fr/monde/chine-et-russie-ont-desormais-une-quasi-alliance-24-02-2022-2466087_24.php
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 01:18

Des groupes de sabotage russes déposés par certains hélicoptères sont dans les rues de Kiev, annonce le gouvernement ukrainien.

Comme c'est le couvre-feu, ce sera tir à vue sans doute sur toute personne suspecte.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 01:47

Bombardements massifs russes attendus sur Kiev à 3h locales, donc dans moins d' 1h15.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 01:50

Le discours de la nuit d'hier.. avant l'entrée en guerre, traduit en anglais:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 02:12

Parmi les mots qu'on entend:
"Vous avez la possibilité de vivre dans un grand pays unie/commun "

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 02:56

J'ai reçu une réponse de mon ami de la centrale:

Des centaines d'employés de la centrale sont retenus en otage
Par ailleurs le pont sur la rivière Pripyat est détruit.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 03:04

Les projections des cartes sont trompeuses:

Entre Brest et Menton, il y a à peu près la même distance à vol d'oiseau qu'entre Lauterbourg en Alsace et Solomonovo en Ukraine.
L'Ukraine, c'est si près que ça ....

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 25 Fév 2022, 06:54

Voyons seulement... C'est étonnant si les russes demandent aux ukrainiens non pas seulement de se rendre mais de s'enrôler dans l'armée russe...

Et Poutine qui marche sur Kiev, c'est en effet vraiment une occupation... Il veut vraiment aller chercher le président?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 25 Fév 2022, 08:09

Maverick a écrit:

En effet mais ils pourraient tenir au mieux 15 jours d'apres les specialistes.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 25 Fév 2022, 08:44

Waddle a écrit:Voyons seulement... C'est étonnant si les russes demandent aux ukrainiens non pas seulement de se rendre mais de s'enrôler dans l'armée russe...

Et Poutine qui marche sur Kiev, c'est en effet vraiment une occupation... Il veut vraiment aller chercher le président?

Bien vu....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 25 Fév 2022, 09:34

Ouais_supère

Messagede Maverick le 25 Fév 2022, 09:37

C'est ce qu'on attend d'une position équilibrée et neutre.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 25 Fév 2022, 09:38

Pour un peu de contexte, Fillon travaille actueklement comme administrateur dans plusieurs sociétés russes plus ou moins proches du pouvoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 25 Fév 2022, 10:18

edit : doublon..
Dernière édition par rozz le 25 Fév 2022, 10:20, édité 2 fois.
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin