Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Je serais Sarkozy, et Hollande, je me présenterais à la présidentielle.
Expérience, tout ça..
Hugues
Stéphane a écrit:Maverick a écrit:Tu dis ça comme si c'était le méchant de l'histoire alors que ce n'est pas une question de gentils/méchants.Stéphane a écrit:L'idéal, ce serait que quelqu'un se reveille et aille le sortir par la peau des couilles de son bureau.
Ça te plairait toi qu'un groupe de personnes agressives envers toi depuis un moment entoure ta maison ? Y'a un moment, tu te sentirais menacé et ça serait logique. L'OTAN encercle donc de plus en plus la Russie et c'est compréhensible qu'elle refuse. Comme c'est compréhensible que l'ukraine veuille se protéger de la Russie en cherchant à intégrer l'OTAN.
Oh, y a pas de méchant ici , juste un gars qui a pété un plomb. Comme le disait shoe ce matin, un excès de paranoïa.
Stéphane a écrit:J'ai vraiment pas l'impression, Hugues.
J'en reviens à ma première idée, il veut se depecher de re sovietiser l'Ukraine avant que ce soi otanisé.
Et là, c'est attaque surprise , il sait bien qu'on va prendre du temps pour reagir (les reunions UE, G7, OTAN sont pour ce soir) et qu'il a donc une petite fenetre temporelle pour atteindre le gouvernement à Kiev.
Garion a écrit:Désolé, mais le rapport de force, ça a toujours été pour moi de la branlette, quand un gars joue des gros bras devant moi, ma seule réaction, c'est : "fait toi plaisir pauvre con, je ne vais pas jouer ton jeu, je vais faire autre chose". Comme ça, pas de guerre.
Du coup, il ne m'attaque pas, et moi non plus. Et tout reste zen.
Garion a écrit:Maverick a écrit:Respect alors parce que moi je me sentirais moins zen que toi pour négocier sereinement avec un flingue sur la tempe.
Je ne vois pas en quoi la Russie a plus un flingue sur la tempe que l'OTAN, je dirai même que c'est le contraire après l'histoire de la Crimée et maintenant de l'Ukraine.
Il n'y a qu'un seul agresseur.
Pas de l'attaquer mais de la soumettre.Garion a écrit:Personne n'a envie de prendre une bombe nucléaire sur la tête, et donc personne n'a envie d'attaquer la Russie
Chers concitoyens!
Plus de 16 heures l'Ukraine se bat contre les envahisseurs russes. Forces armées, gardes-frontières, sauveteurs, combattants, d'autres forces de sécurité, héroïquement ils continuent la défense.
La résistance est progressivement rejointe par l'ensemble du peuple. Des milliers de citoyens ont déjà rejoint les Rangs des forces territoriales défenses.
Les combats se poursuivent dans la région de Lougansk, à Sumy, au nord de la capitale. Une situation difficile dans le Sud du pays.
Cependant, l'ennemi ne s'attendait pas à une telle résistance. Il est arrêté près de Kharkiv. Nous avons fait taire ses armes et il a abandonné de nombreux sites à l'Est. Des occupants russes se rendent déjà.
Le Kremlin prépare une nouvelle vague d'attaques, - notamment des troupes aéroportées.
Mais notre armée est prête à les rencontrer. Nous utilisons activement des modèles d'armes modernes qui ont été reçues des partenaires. Elle sera encore plus forte.
Le monde commence à imposer des sanctions. En Russie des manifestations anti-guerre ont commencé. Dès demain, les russes sauront le prix de la folie de Poutine.
Nous sommes sur notre terre et nous ne reculerons pas.
Et nous allons gagner!
Gloire À L'Ukraine!
La Russie n'avait pas développé son propre système pour ne plus être dépendant des us ?denifumi a écrit:vous voulez arreter poutine ?
on l'exclu du systeme swift et hop il redevient un gros toutou.
Tu racontes n'importe quoi, c'est la Russie qui déplace ses frontières vers les bases de l'otan.Waddle a écrit:Garion a écrit:Maverick a écrit:Respect alors parce que moi je me sentirais moins zen que toi pour négocier sereinement avec un flingue sur la tempe.
Je ne vois pas en quoi la Russie a plus un flingue sur la tempe que l'OTAN, je dirai même que c'est le contraire après l'histoire de la Crimée et maintenant de l'Ukraine.
Il n'y a qu'un seul agresseur.
Garion de grâce, ne recommence pas avec des analyses légères sur des sujets complexes. Ce côté manichéen et simpliste n'est pas digne sur un sujet comme ça.
Réussir a dire que c'est l'OTAN qui est menacé par la Russie c'est un peu comme dire qu'une arme est autant menacée par la joue que l'inverse. La Russie n'a pas etendu son armée, mais l'OTAN qui est clairement une force hostile ne cesse de s'étendre vers la Russie depuis 30 ans.
Et dire que l'OTAN n'aurait jamais attaqué la Russie, qu'est ce qu'on en sait ?
Waddle a écrit:Quand on résume la situation ainsi c'est probablement qu'on passe à côté de l'essentiel. Poutine esr loin d'être fou ou d'avoir pète un câble.
Et même si c'était le cas personne n'a utilisé ces mots quand les avions occidentaux sont allés agresser la Libye qui était a
Des milliers de km. Pourquoi le dirait-on pour Poutine ?
Garion a écrit:Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.
Gardons nous des interprétations trop simplistes.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Quand on résume la situation ainsi c'est probablement qu'on passe à côté de l'essentiel. Poutine esr loin d'être fou ou d'avoir pète un câble.
Et même si c'était le cas personne n'a utilisé ces mots quand les avions occidentaux sont allés agresser la Libye qui était a
Des milliers de km. Pourquoi le dirait-on pour Poutine ?
Ah ben si, je l'ai justement dit il y a 3 pages :Garion a écrit:Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.Gardons nous des interprétations trop simplistes.
Pas la peine de m'attaquer personnellement, ce qui serait utile ce sont des arguments, les attaques personnelles, ça n'a jamais donné raison.
denifumi a écrit:donc poutine a raison vu qu'il est voisin il peut envahir et tuer des gens simple non?
Maverick a écrit:La Russie n'avait pas développé son propre système pour ne plus être dépendant des us ?denifumi a écrit:vous voulez arreter poutine ?
Maverick a écrit:La Russie n'avait pas développé son propre système pour ne plus être dépendant des us ?denifumi a écrit:vous voulez arreter poutine ?
Waddle a écrit:Voyons seulement... C'est étonnant si les russes demandent aux ukrainiens non pas seulement de se rendre mais de s'enrôler dans l'armée russe...
Et Poutine qui marche sur Kiev, c'est en effet vraiment une occupation... Il veut vraiment aller chercher le président?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité