Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Rappelons que ce que fait Poutine, et que nos amis de l'UE condamnent (Josep Borrell) en disant que c'est contre le droit
C'est ce que nous avons hélas fait en reconnaissant le Kosovo qui faisait partie de la Serbie, contre le droit international.
(Et nous étions nombreux sur le forum à être contre cette reconnaissance)
Bref l'UE et Borrell, et la France n'ont aucune leçon à donner.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:"C'est pas pareil"
Shoemaker a écrit:Sinon, premières pensées, donc, dans la tête de Poutine, c'était cela, sa "carte cachée", en cas de refus de l'Occident d'abandonner l'idée de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN.
Bon, ça c'est fait.
L'affaire est subtile : la Russie n'intègre pas (dans l'immédiat tout au moins) en son sein, le Donbas, comme elle l'a fait pour la Crimée : elle reconnaît juste son autodétermination (avec bien entendu tout ce que cela va induire chez le reste des Ukrainiens).
Maintenant, on va passer à l'étape suivante, une grave rupture entre la Russie et l'Occident.
Avec au minimum, un état de crise aigüe. Au maximum ... que Dieu nous en préserve.
Les USA vont pousser aux sanctions maximales, dont le coût ne sera supporté que par les Européens, lesquels, terrorisés et se sentant en danger extrême face à l'ogre Russe (croient-ils) vont encore plus se "lover" dans le sein protecteur des USA. Lesquels vont savourer un max, la dynamique de la soumission Européenne.
Ce qui accélèrera possiblement un rapprochement intensif Russie-Chine, car cette dernière sait que son tour de passer la casserole (avec Taïwan) ne va pas tarder...
Bienvenue dans la Terre 3.0, la planète de toutes les paix !
sccc a écrit:Shoemaker a écrit:Sinon, premières pensées, donc, dans la tête de Poutine, c'était cela, sa "carte cachée", en cas de refus de l'Occident d'abandonner l'idée de faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN.
Bon, ça c'est fait.
L'affaire est subtile : la Russie n'intègre pas (dans l'immédiat tout au moins) en son sein, le Donbas, comme elle l'a fait pour la Crimée : elle reconnaît juste son autodétermination (avec bien entendu tout ce que cela va induire chez le reste des Ukrainiens).
Maintenant, on va passer à l'étape suivante, une grave rupture entre la Russie et l'Occident.
Avec au minimum, un état de crise aigüe. Au maximum ... que Dieu nous en préserve.
Les USA vont pousser aux sanctions maximales, dont le coût ne sera supporté que par les Européens, lesquels, terrorisés et se sentant en danger extrême face à l'ogre Russe (croient-ils) vont encore plus se "lover" dans le sein protecteur des USA. Lesquels vont savourer un max, la dynamique de la soumission Européenne.
Ce qui accélèrera possiblement un rapprochement intensif Russie-Chine, car cette dernière sait que son tour de passer la casserole (avec Taïwan) ne va pas tarder...
Bienvenue dans la Terre 3.0, la planète de toutes les paix !
Pendant que les européens subiront l’effet des sanctions et contre sanction:
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ers-to-u-s
DÉCRET
PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE
Sur la reconnaissance de la République populaire de Lougansk
1. Compte tenu de la volonté du peuple de la république, le refus de l'Ukraine de la paix pour régler le conflit conformément aux accords de Minsk, de reconnaître la République populaire de Lougansk en tant que République souveraine et indépendante.
2. Le Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie mènera des négociations avec la partie de Lougansk sur l'établissement de relations diplomatiques et conclurera les accords avec les documents appropriés.
3. Chargeons le ministère russe des affaires étrangères de la fédérationde négocier avec les autorités exécutives de la partie de Lougansk sur l'élaboration du projet de traité d'amitié, de coopération et de réciprocité,
d'assistance et de présenter, selon qu'il convient, toute proposition pouvant être signée.
4. Dans le cadre de l'appel du Chef du peuple de Lougansk le ministère de la défense de la Fédération de Russie garantira avant la Conclusion du contrat visé au paragraphe 3 du présent Décret, la mise en œuvre par les Forces Armées
de la Fédération de Russie sur le territoire de la République populaire de Lougansk des fonctions de maintien de la paix.
5. Le présent Décret entrera en vigueur à la date de sa signature.
Hugues a écrit:Mon désir secret c'est que .. la Russie vise juste les côtes de la mer noire (donc percée jusqu'à Odessa), ainsi que la région de Kharkiv.
Puisque ce sont des zones toutes relativement favorable à la Russie
Et qu'ils laissent le reste du pays tranquille... Que Tchernihiv/Tchernigov, Cherkasy, Zhytomyr, et Kiev soient totalement épargnés.. voire Dnipro.
Et que le fait de mettre des troupes tout au long des frontière de Biélorussie et de la Russie avec l'Ukraine soit juste une diversion pour obliger l'armée Ukrainienne à ne pouvoir concentrer ses forces à un endroit précis et que la percée sud soit plus facile...
J'espère que c'est ça...
Parce que si c'est pas ça, ça va vraiment me faire ch...
Hugues
ORDONNANCE
du conseil de la Fédération
Assemblée fédérale de la Fédération de Russie
Sur l'utilisation des Forces Armées de la Fédération de Russie
en dehors du territoire de la Fédération de Russie
Ayant examiné l'appel du Président de la Fédération de Russie, conformément au paragraphe" g " du paragraphe 1 de l'article 102 de la Constitution de la Fédération De Russie, le Conseil De L'Assemblée Fédérale De la Fédération de Russie décide:
1. De donner onner son accord au Président de la Fédération de Russie sur l'utilisation des Forces Armées de la Fédération de Russie en dehors du territoire de la Fédération de Russie sur la base des principes et normes universellement reconnus du droit international.
2. L'effectif total des Forces Armées de la Fédération de Russie, leurs zones d'action, tâches, durée de leur séjour en dehors du territoire de la Fédération de Russie est déterminée par le Président de la Fédération de Russie conformément à la Constitution de la Fédération de Russie.
3. Le présent règlement entre en vigueur à la date de son adoption.
Par loyauté envers la France, je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie
Hugues a écrit:Décision bizarre quand c'est justement le moment où il y en a besoin:
https://www.lepoint.fr/medias/frederic-taddei-met-fin-a-son-emission-sur-la-chaine-russe-rt-france-22-02-2022-2465797_260.php
A propos, agréablement surpris: hier comme aujourd'hui, la couverture la plus neutre c'est RT.
Quand je vais sur RT (c'est à dire pas souvent) j'ai tendance à me dire (bon je leur en voudrais pas de me faire de la propagande ... c'est le jeu.. ) et je prends des pincettes....
Mais hier comme aujourd'hui, la seule chaine qui avait des débats où les deux points de vue, Ukrainien et Russes étaient évoqués (et pas que le Russe comme on aurait pu le penser.. ou pas que l'Ukrainien ou OTANien comme on l'a sur BFMTV, CNEWS, LCI ou FranceInfo) bah c'était RT.
Hugues
Maverick a écrit:Par loyauté envers la France, je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie
Je ne vois pas en quoi sa loyauté envers la France est remise en question à partir du moment où il est neutre...sauf si pour lui, traiter ce sujet de manière neutre est déloyal envers la France.
Hugues a écrit:Quand je vais sur RT (c'est à dire pas souvent) j'ai tendance à me dire (bon je leur en voudrais pas de me faire de la propagande ... c'est le jeu.. ) et je prends des pincettes....
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 1 invité