Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2022, 11:57

Nuvo a écrit:
Nicklaus a écrit:La France n'a pas encore ce problème et pourtant pas loin de 130 000 morts ( officiellement) en 2 ans. C'est plus su'une grippe.

C'était plus qu'une grippe jusqu'à delta. Plus maintenant.
Certaines années de grippe ont été effrayante.
Quand au nombre de morts, comment savoir combien seraient de toute façon morts dans les jours ou semaines à venir, et combien sont morts "avec" et non pas "à cause".

Ah ? Donc vu que Delta a disparu de la circulation. J'imagine que les réa vont se vider vitesse grand V non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2022, 11:58

Nuvo a écrit:
DCP a écrit:
Et alors ça change quoi ? Ils sont quand même morts du covid....et beaucoup plus qu'avec une grippe, alors que c'est la même population.....

Disons que vu l'état de cette population, il y a une forte comorbidité par rapport à des danois. C'est un élément à prendre en compte avec les chiffres dont on ne peut pas débattre.

La mauvaise alimentation favorise les maladies inflammatoires et respiratoires comme le covid. Donc pour les USA, j'ai un peu moins de doutes sur leurs chiffres "morts du covid" ou "morts avec covid".

Et la grippe c'est pas une malade inflammatoire et respiratoire ?
1er tigre

Messagede Nuvo le 01 Fév 2022, 12:00

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:16, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 01 Fév 2022, 12:01

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:15, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Feyd le 01 Fév 2022, 12:01

Il ne s'agit pas de minimiser ce qu'était/est ce virus. Oui c'est un truc auquel il faut se méfier. Moi le premier. Je ne l'ai jamais pris à la légère et j'étais bien content que mes parents se fassent vacciner vu leur âge et leurs pathologies.

Par contre, le Covid a bon dos je pense quant au nombre de décès. Il y a sûrement dans le lot, des morts de la grippe classique par exemple. Grossir les chiffres est un bon moyen de faire peur à la population pour l'obliger à passer la seringue et écouler les stocks de sérums achetés à prix d'or.
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2022, 12:07

Nuvo a écrit:
1er tigre a écrit:Wow t'es complètement à côté de la plaque en fait. :eek:

Oui :-D complétement taré même tu peux le dire.

J'ai jamais dit que tu étais taré mais à côté de la plaque oui désolé de te le dire.

Je veux dire, j'arrive pas à comprendre ton raisonnement. Tu crois vraiment que si les traitements dont tu parles n'avaient ne serait-ce qu'un quart de l'efficacité des vaccins (ou inoculats si tu préfères la rhétorique douteuse) on s'en priverait depuis 2 ans ? Ces traitements on en parle depuis mars 2020, ils ont été testés plein de fois, ça ne marche pas.
Sinon pourquoi on ne les utiliserait pas ? Pour enrichir Big Pharma ? Mais ceux qui fabriquent ces médicaments c'est aussi Big Pharma, qui plus est des médicaments rentabilisés depuis belle lurette. A quoi bon investir des milliards pour développer un vaccin dès lors ?

Et puis la dose de vaccin elle coûte entre 15 et 20 balles, c'est pas plus cher que ces traitements, donc vraiment je comprends pas ton raisonnement.

Et puis tu n'aurais pas fait non plus d'économies de tests puisque le mieux pour ne pas générer de cas graves c'est encore de ne pas contaminer les gens donc de s'isoler et pour ça faut se tester pour savoir et de plus ces fameux traitements ont soit disant une efficacité quand ils sont donnés de manière précoce, donc faudrait dépister en masse pour donner tout de suite le traitement.
En gros, ça change rien à notre politique de tests.

Après c'est sûr le vaccin n'a pas eu l'effet qu'on espérait sur les contaminations mais il fait son job pour limiter les cas graves, les gens qui ont eu 3 doses vont 15 fois moins en réa que les non-vaccinés. 15 fois punaise ! C'est pas rien !
1er tigre

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2022, 12:11

Nuvo a écrit:
1er tigre a écrit:Ah ? Donc vu que Delta a disparu de la circulation. J'imagine que les réa vont se vider vitesse grand V non ?

Elle baisse continuellement actuellement.
Et pourtant il n'est pas évident d'avoir les chiffres de réa pour covid ou de réa avec covid.

Elle baisse à la vitesse d'un escargot. Si c'est vraiment un simple rhume désormais, ça devrait simplement plus se remplir et donc baisser beaucoup plus vite.
Les 300 personnes qui rentrent en réa tous les jours avec le covid en ce moment c'est dû à quoi ?
1er tigre

Messagede Nuvo le 01 Fév 2022, 12:52

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:15, édité 3 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 01 Fév 2022, 12:56

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:15, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nono le 01 Fév 2022, 13:10

Vu le nombre de contaminations qui est énorme, le fait que les admissions à l'hôpital ne baisse pas n'est pas si étonnant que ça. Le pourcentage admissions/contaminations baisse très fortement lui mais vu que les contaminations augmente très fortement, le nombre d'admissions reste quasiment le même.

Mathématiquement ça s'explique facilement.

1% / 100 000 = 1 000
0,05% / 2 000 000 = 1 000
Nono

Messagede Feyd le 01 Fév 2022, 13:24

1er tigre a écrit:Elle baisse à la vitesse d'un escargot.

Chi va piano, va sano.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 01 Fév 2022, 13:33

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:15, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 01 Fév 2022, 14:06

Nuvo a écrit:Tu n'as pas à être désolé de me le dire.
Je sais parfaitement que, selon nos sources d'informations, nous ne voyons pas le monde de la même façon. Et cela fait plus de 20 ans, avec internet et les réseaux, qu'on peut tous multiplier les sources qui ne disent pas la même chose que celle de son voisin de pallier. Résultat ? Avant même d'être en désaccord sur les solutions, on peut déjà être en désaccord sur les constats.
Cette crise a montré qu'en plus, il n'y avait pas de consensus scientifique et encore moins d'interprétation stricte du droit !
J'ai lu des mémoires d'agrégés de droit montrant comment le pass aurait dû être rendu anticonstitutionnel.

Je viens encore de poster une news de reuters, comme ils en tombent plein, sur des études montrant l'efficacité de l'ivermectine.
Même si ca parait mineur, c'est très loin d'être la première étude qui le dit.
Parallèlement, l'efficacité des "vaccins" est bien bien moindre que ce qui avait été annoncé. Des études disent tout et leur contraire sur le niveau de transmission avec le vaccin.
Le problème c'est que les gens, une fois vaccinés, se croient perchés !
Isoler les gens en leur disant : prenez juste du doliprane, ne me parait pas sérieux. Faire une vaccination expérimentale sur toute une population, ce n'est pas de la médecine.
Et je ne vois pas ce qui te parait délirant quand je dis qu'il est toujours bon de renforcer ses défenses immunitaires en plus de manger sainement "la première des médecine".

Le seul truc qui soit efficace contre le covid, ce sont les gestes barrières. Regarde Castex au palais du luxembourg le 16 nov., sans masque et qui set des louches. Une semaine après il a pour la seconde fois le covid et accuse sa gamine de 11 ans !

Ok j'abandonne.
1er tigre

Messagede Cortese le 01 Fév 2022, 16:47

Ah moi c'est le petit fils de mon épouse, âgé de cinq ans qui m'avait refilé une fièvre de cheval (le test était négatif pourtant). M'enfin, c'est aussi notoire que le cheval blanc d'Henri IV que les enfants sont des super disséminateurs des maladies transmissibles par voie aérienne, c'est comme nier que les rats transmettent la peste. Moi, avant le covid, entre fin octobre et fin février, j'étais tellement souvent grippé ou enrhumé, que je ne pouvais même pas faire le vaccin contre la grippe. En tout cas, en tant qu'ex-personnel de santé (dentiste puis chargé de la communication pour la santé à l'institut national de santé publique), j'ai envie de rire (jaune) en voyant l'idée que les gens se font de la médecine ! Ils en parlent comme si c'était une magie toute puissante entre les mains de sorciers au service du khan de la horde. Alors que si on mettait l'art médical sur une échelle commune de la précision et de la prédictibilité avec la menuiserie ou la réparation automobile, il serait sans nul doute bien en dessous.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 01 Fév 2022, 17:33

Ça existe les vaccins contre la schizophrénie ?
B.Verkiler

Messagede rozz le 01 Fév 2022, 19:00

B.Verkiler a écrit:Ça existe les vaccins contre la schizophrénie ?

Encore faudrait-il s'entendre sur la définition de la schizophrénie sur le sujet qui nous préoccupe ici
rozz

Messagede Feyd le 01 Fév 2022, 19:21

Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 01 Fév 2022, 19:24

Apparemment plus de 800.000 cas en UK...hier
A confirmer

Ca ressemble pas trop à des faux positifs.
.. et semble logique suite à l'ouverture décidée......

On verra l'incidence en nb de réas et de victimes.....
rozz

Messagede Toma le 01 Fév 2022, 22:21

Nuvo a écrit:Tu n'as pas à être désolé de me le dire.
Je sais parfaitement que, selon nos sources d'informations, nous ne voyons pas le monde de la même façon. Et cela fait plus de 20 ans, avec internet et les réseaux, qu'on peut tous multiplier les sources qui ne disent pas la même chose que celle de son voisin de pallier. Résultat ? Avant même d'être en désaccord sur les solutions, on peut déjà être en désaccord sur les constats.
Cette crise a montré qu'en plus, il n'y avait pas de consensus scientifique et encore moins d'interprétation stricte du droit !
J'ai lu des mémoires d'agrégés de droit montrant comment le pass aurait dû être rendu anticonstitutionnel.

Je viens encore de poster une news de reuters, comme ils en tombent plein, sur des études montrant l'efficacité de l'ivermectine.
Même si ca parait mineur, c'est très loin d'être la première étude qui le dit.
Parallèlement, l'efficacité des "vaccins" est bien bien moindre que ce qui avait été annoncé. Des études disent tout et leur contraire sur le niveau de transmission avec le vaccin.
Le problème c'est que les gens, une fois vaccinés, se croient perchés !
Isoler les gens en leur disant : prenez juste du doliprane, ne me parait pas sérieux. Faire une vaccination expérimentale sur toute une population, ce n'est pas de la médecine.
Et je ne vois pas ce qui te parait délirant quand je dis qu'il est toujours bon de renforcer ses défenses immunitaires en plus de manger sainement "la première des médecine".

Le seul truc qui soit efficace contre le covid, ce sont les gestes barrières. Regarde Castex au palais du luxembourg le 16 nov., sans masque et qui set des louches. Une semaine après il a pour la seconde fois le covid et accuse sa gamine de 11 ans !

La rhétorique des complotistes ... qui s'avère bien sûr fausse.

Et puis le coup des autres sources d'informations.
Un exemple, d'une étude qui pourrait montrer des effets bénéfiques, même si cela vient de Reuters, c'est a rapprocher des centaines d'autres articles sur les centaines d'autres études qui ont démontrés qu'il n'y a pas d'effets bénéfiques de ces molécules.

Tu parles d'autres sources d'informations .... Mais tu te rabat vers Reuters quand ça va dans ton sens, alors finalement on prend des sources "alternatives" (qui sont en général des zozos qui veulent se faire de l'argent sur le dos de la crédulité des gens) où on prend les médias normaux (mais juste la dépêche de Reuters sur cette étude, pas les autres articles sur les études qui marchent pas)?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 01 Fév 2022, 22:31

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 01 Fév 2022, 22:40

rozz a écrit:Apparemment plus de 800.000 cas en UK...hier
A confirmer

Ca ressemble pas trop à des faux positifs.
.. et semble logique suite à l'ouverture décidée......

On verra l'incidence en nb de réas et de victimes.....

Le Danemark aussi a levé les restrictions aujourd'hui, et la Suisse (d'après les médias) s'apprête à lever certaines restrictions mi-février (pas toutes en même temps, on y va tranquillement, hein... :wink: )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 07:33

Waddle a écrit:

Des détails sur cette fameuse supposée non responsabilité des laboratoires ... Article qui date d'il y a un an.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/25/vaccins-contre-le-covid-les-laboratoires-sont-ils-exemptes-de-leur-responsabilite-financiere-en-cas-d-effets-indesirables_6067539_4355770.html
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 12:52

Pour ceux que ça intéresse, un énième article sur le fait que le vaccin n'est pas expérimental.

J'ai choisi ma source: pas du côté de Macron, pas du côté des riches laboratoires. J'ai bon?

https://www.liberation.fr/checknews/est-il-vrai-que-la-vaccination-obligatoire-ne-peut-pas-etre-imposee-parce-que-le-vaccin-est-encore-experimental-20220107_L7C2BHX4ZFDNPPAMWYVM7YVUTA/?outputType=amp

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede palikou le 02 Fév 2022, 19:53

Il suffit d'aller voir directement sur le site Internet de Pfizer, ils sont clairs: le vaccin est encore au stade 3 de son développement.

https://www.pfizer.be/fr-be/recherche-e ... eloppement
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 20:02

palikou a écrit:Il suffit d'aller voir directement sur le site Internet de Pfizer, ils sont clairs: le vaccin est encore au stade 3 de son développement.

Oui, on le sait, mais ça ne veut pas du tout dire que le vaccin est au stade expérimental dans le sens où les complotistes veulent nous le faire comprendre: on ne sait rien sur l'efficacité et sur la dangerosité du vaccin (les principaux points sont vus en phase 1 et 2, après la phase 3 consiste en un suivi plus long). C'est expliqué dans l'article dont j'ai mis le lien au dessus. La mise sur le marché a été accordée plus rapidement aux vues des premières études et des bons résultats.

On peut dire qu'on a la plus grosse phase 3 avec de très bonnes données si ça peut te rassurer.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 02 Fév 2022, 20:17

Arrête avec ce terme "complotiste" ça ne veut rien dire... :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 02 Fév 2022, 20:33

Toma a écrit:
palikou a écrit:Il suffit d'aller voir directement sur le site Internet de Pfizer, ils sont clairs: le vaccin est encore au stade 3 de son développement.

Oui, on le sait, mais ça ne veut pas du tout dire que le vaccin est au stade expérimental dans le sens où les complotistes veulent nous le faire comprendre: on ne sait rien sur l'efficacité et sur la dangerosité du vaccin (les principaux points sont vus en phase 1 et 2, après la phase 3 consiste en un suivi plus long). C'est expliqué dans l'article dont j'ai mis le lien au dessus. La mise sur le marché a été accordée plus rapidement aux vues des premières études et des bons résultats.

On peut dire qu'on a la plus grosse phase 3 avec de très bonnes données si ça peut te rassurer.

Tu as raison. Mais seulement ça doit être la première fois de l'histoire qu'on pratique une vaccination de masse sur une bonne partie de l'humanité.

Donc même si le vaccin n'est pas en phase expérimental si par la plus grande des malchances il y avait des effets négatifs 1 an après la vaccination , bah on le découvrira directement sur la population...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 20:55

Waddle a écrit:
Toma a écrit:

Tu as raison. Mais seulement ça doit être la première fois de l'histoire qu'on pratique une vaccination de masse sur une bonne partie de l'humanité.

Donc même si le vaccin n'est pas en phase expérimental si par la plus grande des malchances il y avait des effets négatifs 1 an après la vaccination , bah on le découvrira directement sur la population...

Ça y est, ça fait plus d'un an que le pfizer est utilisé, le génocide annoncé n'a pas eu lieu.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 20:58

Maverick a écrit:Arrête avec ce terme "complotiste" ça ne veut rien dire... :roll:

Si, beaucoup de personnes contre le vaccins mettent un avant un complot mondial des élites dirigeantes et des industries pharmacie pour nous contrôler et nous empoisonner.

Parler d'inoculat au lieu de vaccin, de phase expérimentales qui n'en sont pas, de mentir sur la responsabilité des laboratoires, de médicaments soit disant efficaces mais que les puissants refusent que l'on utilise, c'est fait dans le but de renforcer cette idée de complot des élites contre la population.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 02 Fév 2022, 21:44

Ce terme date de bien avant la pandémie pour tout un tas de sujet...c'est quoi la définition ? Dès que quelqu'un croit à un complot c'est un complotiste ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 02 Fév 2022, 21:56

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 21:13, édité 2 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 02 Fév 2022, 22:28

Maverick a écrit:Ce terme date de bien avant la pandémie pour tout un tas de sujet...c'est quoi la définition ? Dès que quelqu'un croit à un complot c'est un complotiste ?

Ben oui, c'est la définition même.

Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 02 Fév 2022, 23:37

D'accord. Donc nous sommes tous complotistes avec toutes les conséquences que ça a.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 02 Fév 2022, 23:52

Moi j'aime mieux conspirationniste, complotiste ça fait un peu 2eme division de championnat bulgare.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 02 Fév 2022, 23:57

Nuvo a écrit:A priori, dès l'autorisation, on savait que le pfizer voyait les anticorps quasiment disparaitre en 3 mois.
C'est vers la minute 34.

France Soir... Un ancien journal (fermé en 2013) dont le nom a été a a racheté par des guignols en 2019 pour se faire passer pour des journalistes.
C'est fatiguant à force ...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 03 Fév 2022, 00:15

Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:

Ça y est, ça fait plus d'un an que le pfizer est utilisé, le génocide annoncé n'a pas eu lieu.

Je n'ai jamais parlé de génocide.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 03 Fév 2022, 08:33

Ca sent les élections, on commence à faire des promesses.

Véran envisage la fin du passe vaccinal «bien avant le mois de juillet»

Le ministre de la Santé a indiqué sur BFMTV qu’il espérait que le passe vaccinal soit supprimé avant juillet. «Le passe vaccinal aura une fin, et vu la dynamique épidémique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet. Sauf s'il y a une mauvaise nouvelle», a-t-il précisé. «Quand on aura vidé les réanimations, et rendu la place aux malades qui relèvent normalement de la réa, qu'il n'y aura plus de soins reprogrammés dans notre pays, et s'il n'y a pas de nouveaux variants en circulation à ce moment-là, l'utilité du passe vaccinal sera totalement discutable. Et nous pourrons le retirer», a-t-il détaillé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 03 Fév 2022, 08:49

Maverick a écrit:D'accord. Donc nous sommes tous complotistes avec toutes les conséquences que ça a.

non.
Tu crois a un grand complot d'élites concernant le Coronavirus ? la terre plate ? le 11 Septembre ?

Croire en un complot, c'est pas pareil que croire en la compromission de certaines personnes dans ces faits (sauf la Terre plate). On peut ne pas croire au complot mais émettre des doutes sur certains points qui composent ces faits. Et ne pas être complotiste, c'est écouter les bonnes sources, recouper les sources, tenir compte des arguments présentés, ne pas tout réfuter dés que ca ne va pas dans le bon sens. Etre complotiste c'est un état d'esprit aussi.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 03 Fév 2022, 08:50

Feyd a écrit:Ca sent les élections, on commence à faire des promesses.

Véran envisage la fin du passe vaccinal «bien avant le mois de juillet»

Le ministre de la Santé a indiqué sur BFMTV qu’il espérait que le passe vaccinal soit supprimé avant juillet. «Le passe vaccinal aura une fin, et vu la dynamique épidémique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet. Sauf s'il y a une mauvaise nouvelle», a-t-il précisé. «Quand on aura vidé les réanimations, et rendu la place aux malades qui relèvent normalement de la réa, qu'il n'y aura plus de soins reprogrammés dans notre pays, et s'il n'y a pas de nouveaux variants en circulation à ce moment-là, l'utilité du passe vaccinal sera totalement discutable. Et nous pourrons le retirer», a-t-il détaillé.

On peut pas d'un côté se plaindre que la France n'enlève pas le pass vaccinal parce qu'on est contre ou parce que certains pays le font .... et se plaindre parce que la France le fait dans une année électoral. :roll:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 03 Fév 2022, 09:22

Toma a écrit:
Maverick a écrit:D'accord. Donc nous sommes tous complotistes avec toutes les conséquences que ça a.

non.
Tu crois a un grand complot d'élites concernant le Coronavirus ? la terre plate ? le 11 Septembre ?

Croire en un complot, c'est pas pareil que croire en la compromission de certaines personnes dans ces faits (sauf la Terre plate). On peut ne pas croire au complot mais émettre des doutes sur certains points qui composent ces faits. Et ne pas être complotiste, c'est écouter les bonnes sources, recouper les sources, tenir compte des arguments présentés, ne pas tout réfuter dés que ca ne va pas dans le bon sens. Etre complotiste c'est un état d'esprit aussi.
Le 11 septembre ? Tu ne crois pas que c'est un complot de Ben Laden ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 03 Fév 2022, 11:27

Maverick a écrit:
Toma a écrit:

non.

Le 11 septembre ? Tu ne crois pas que c'est un complot de Ben Laden ?

tu te trompes.
Le 11 Septembre a été causé par Ben LAden est un fait (enfin, il y a baucoup d'éléments de preuves qui font qu'il y a de tres fortes chances que cela soit vrai)
Le 11 Septembre n'a pas été causé par Ben LAden mais par une autre entité "cachée" qui se dissimule derriere Ben Laden (aucun fait ne vient ettayer cette théorie, sauf des faits fumeux ( :oops: ) ou pas de preuve, et dans ce cas, c'est bien parce qu'il n'y a pas de preuve que cela prouve qu'il y a des gens derriere Ben Laden qui en plus cachent les preuves). C'est ca adhérer au complotisme, croire que derriere les faits "officiles" et les acteurs il y a des faits officieux cachés et des responsables invisibles.

Wikipédia (Est ce une source valide?)
Une théorie du complot est un type de discours qui décrit un événement comme résultant pour l'essentiel de l'action planifiée et dissimulée d'un petit groupe, différent des acteurs apparents, en écartant la démarche d'investigation historique (multicausale et ouverte aux hypothèses en concurrence mais retenant les plus plausibles) au profit d'une démarche reposant sur une explication univoque et monocausale qui voit partout les signes de l'intervention et de la puissance de ce groupe principal, y compris dans le fait que les preuves manquent (ce serait la preuve de la puissance dissimulatrice des comploteurs), et d'un discours n'autorisant pas sa réfutabilité. Les néologismes complotisme, conspirationnisme, ou conjurationnisme, sont des termes équivalents.

L'internaute (Et ce une source valide?)

Sociologie
La théorie du complot est une thèse selon laquelle les événements mondiaux sont planifiés par un groupe secret d'hommes dont le but est de dominer le monde. Cette théorie permet de désigner un coupable idéal sans preuve

On retrouve cela partout: on veut nous manipuler, on veut nous faire croire des choses pour nous diriger.
On nous manipule pour instaurer une dictature avec le pass sanitaire ou controler le nombre de personnes dans le monde (tuer les pauvres pour que les riches s'enrichissent .... mais on nous a dit depuis des siecles que les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres, donc comment vont ils faire ?)
On nous manipule en disant que la terre est ronde alos qu'elle est plate et qu'on est allé sur la lune alors que tout est en CGI et les photos prises au grand angle ?
On nous manipule avec le 11 Septembre alors qu'en fait il fallait cacher des documents et les bruler puis tuer des juifs donc les tours on été sciemment écroulés par le gouvernemt, le WTC11 aussi .....

Abraham Lincoln
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin