Topic météo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 18:46

Cyril a écrit:La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.


La sagesse c'est juste de la prudence. Les paysans sont justes prudents, contrairement aux citadins. C'est normal ils ont des responsabilités matérielles (des terres, des vaches, des moutons) en danger permanent, et en plus comme c'est eux qui détiennent la richesse de base, ils ont de bonnes raisons millénaires de s'en inquiéter. Quand il y a des guerres, ils sont toujours aux premières loges les paysans. Enfin, il me semble, je n'ai pas connu beaucoup de paysans dans ma vie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 08 Aoû 2021, 19:02

Cortese a écrit:
Cyril a écrit:La sagesse paysanne... Ça me fait penser à la fameuse "météo des agriculteurs", la légende récurrente des prévisions soi-disant plus fiables que les autres prévisions.


La sagesse c'est juste de la prudence. Les paysans sont justes prudents, contrairement aux citadins. C'est normal ils ont des responsabilités matérielles (des terres, des vaches, des moutons) en danger permanent, et en plus comme c'est eux qui détiennent la richesse de base, ils ont de bonnes raisons millénaires de s'en inquiéter. Quand il y a des guerres, ils sont toujours aux premières loges les paysans. Enfin, il me semble, je n'ai pas connu beaucoup de paysans dans ma vie.



les paysans ce sont surtout le reste de la france autour de paris.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Bob Williams le 08 Aoû 2021, 21:09

Stéphane a écrit:Et puis on s'habitue aussi, 30 en mai on a trop chaud, 30 en août ça va, le corps s'y est fait.


ça dépend de la tolérance de chacun comme l'a dit Cyril. de manière générale, nous autres en Bretagne, on ne "se fait pas" à ces températures de 30° et plus.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 08 Aoû 2021, 21:15

Attends, dans l'extrême nord on a atteint les 41.3 il y a 2 ans. Mais c'est vraiment étonnant que la bretagne morfle si peu contrairement à nous où hormis cette année, les étés sont devenus horribles depuis 5 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 22:02

Je suis à deux doigts d'allumer le chauffage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 09 Aoû 2021, 07:21

Nicklaus a écrit:Attends, dans l'extrême nord on a atteint les 41.3 il y a 2 ans. Mais c'est vraiment étonnant que la bretagne morfle si peu contrairement à nous où hormis cette année, les étés sont devenus horribles depuis 5 ans.


Parce que la Bretagne est en contact direct avec l'océan Atlantique, rien de surprenant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2021, 08:17

Et ici la mer du Nord donc on devrait être aussi à l'abri.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 10 Aoû 2021, 18:58

PUTAIN ils prevoient plus de 35 degres en fin de semaine. :cry: :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 10 Aoû 2021, 19:10

ET CA brule aussi en algerie en kabylie region ou je me suis senti chez moi j'espere que cette belle region ne va pas bruler entierement. :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede sheon le 10 Aoû 2021, 22:39

Nicklaus a écrit:Je regardais une émission il y a un an ou deux, ce sont des médecins qui l'expliquaient. Un homme a déjà chaud aux alentours de 20 degrés, une femme c'est 22, elle ont plus de graisse ( je reprends leurs mots ). Chacun le supporte à sa façon.

Déjà, ça dépend du flux d'air (température réelle <> température ressentie) : 21° dans une pièce fermée ne donne pas la même sensation qu'en extérieur. J'aurais tendance à placer plutôt une limite d'inconfort vers 22-24 en intérieur et quelques degrés de plus en extérieur. Mais bon, je ne suis pas très épais, et ça varie d'un individu à l'autre.

Nicklaus a écrit:J'ai un petit doute sur le terme employé mais il me semble bien que c'était celui là, une histoire de densité musculaire aussi, le fait que leur corps contient plus d'eau. Quoiqu'il en soit, la sensation de chaleur arrive bien plus vite qu'on ne le croit. Ce matin, il y avait du soleil ici et sans vent, malgré les 20 degrés, ça tapait fort et je n'étais seul à le dire.

La température est toujours mesurée à l'ombre, donc il faisait plus que 20° au soleil. Par ailleurs, j'imagine que l'exposition directe au soleil doit aussi jouer sur la température ressentie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 16 Aoû 2021, 20:03

et voila enorme incendie dans la foret du var des gens ont ete evacués :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2021, 12:05



Image
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 16:33

J'avais lu qu'on y avait de la pluie pour la première fois. Au sommet, cette année.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2021, 16:40

comme quoi, faut chercher un peu autre chose que les annonces racoleuses et les épiphénomènes. Une situation meilleure que ces dernières années au pôle nord, nouvel épisode de la nina, on va peut être enfin avoir un hiver correct.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 16:51

C'est Luc Trulemans, je me méfie toujours de ce qu'il dit
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 30 Aoû 2021, 17:03

Il a pas inventé les graphiques quand même ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2021, 17:51

Donc en fait, ça tient compte que de ce qui fond sur la terre, pas des glaciers qui se décrochent ou glissent dans l'eau.

En vrai, la quantité totale diminue toujours
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 01 Fév 2022, 22:52



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2022, 06:44

et moi j'attends toujours le premier flocon de l'hiver...........par contre, la grêce, l'arabie saoudite, eux ils ont été bien servis...........Bravo haarp............
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2022, 06:52

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 02 Fév 2022, 14:26

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 02 Fév 2022, 14:32

Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2022, 15:01

Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.

A condition que cette nuit la rivière déjà en furie furieuse n'emporte pas la maison.
Depuis ce matin ça souffle et ça pleut très fort, et dès ce soir, ça sera règlement de comptes à OK Koral
L'électricité commence à faire son mariole. Les bougies sont prêtes. Les arbres élagués. La tortue protégée.
Reste plus qu'à serrer les fesses et attendre l'arrivée du dragon dès ce soir !...
Fors l'honneur ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Feyd le 02 Fév 2022, 15:46

C'est qd même autrement plus dangereux que Zemmour ou Le Pen.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2022, 16:05

Feyd a écrit:C'est qd même autrement plus dangereux que Zemmour ou Le Pen.

:lol:
Il y a quelques minutes, il y a eu une rafale démentielle, genre la maison allait se déraciner de ses fondations ! Là c'est clair, on hiérarchise mieux les options ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 02 Fév 2022, 16:42

Pourtant on peut pas dire que tu sois exposé au vent dans ton mini couloir rhodanien, et puis, quel con, c'est justement dans le couloir rhodanien que le vent souffle plus fort !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Nono le 02 Fév 2022, 17:10

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.

A condition que cette nuit la rivière déjà en furie furieuse n'emporte pas la maison.
Depuis ce matin ça souffle et ça pleut très fort, et dès ce soir, ça sera règlement de comptes à OK Koral
L'électricité commence à faire son mariole. Les bougies sont prêtes. Les arbres élagués. La tortue protégée.
Reste plus qu'à serrer les fesses et attendre l'arrivée du dragon dès ce soir !...
Fors l'honneur ! :lol:


Tu as informé des proches que tu étais chez toi pendant la tempête ? Où donné tes coordonnées GPS pour au cas où si pas de nouvelles, quelqu'un puisse informer les secours?

Bon courage pour la nuit.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2022, 17:15

Nono a écrit:
Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Il en a de la chance Shoemaker de le voir par en dessous tranquillement de son jardin.

A condition que cette nuit la rivière déjà en furie furieuse n'emporte pas la maison.
Depuis ce matin ça souffle et ça pleut très fort, et dès ce soir, ça sera règlement de comptes à OK Koral
L'électricité commence à faire son mariole. Les bougies sont prêtes. Les arbres élagués. La tortue protégée.
Reste plus qu'à serrer les fesses et attendre l'arrivée du dragon dès ce soir !...
Fors l'honneur ! :lol:


Tu as informé des proches que tu étais chez toi pendant la tempête ? Où donné tes coordonnées GPS pour au cas où si pas de nouvelles, quelqu'un puisse informer les secours?

Bon courage pour la nuit.

merci !
Oui, tout est, autant que possible, au point, under control. Voisins mieux situés que nous par rapport à la rivière, papiers et disques durs, etc :D
Il y a peu de chance qu'on bénéficie encore de l'électricité toute la nuit, vu que le pire est à venir (et c'est déjà coupé dans plein d'endroits...).
Bref, nuit de veille, surtout pour surveiller la rivière.
A suivre ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2022, 17:18

Cortese a écrit:Pourtant on peut pas dire que tu sois exposé au vent dans ton mini couloir rhodanien, et puis, quel con, c'est justement dans le couloir rhodanien que le vent souffle plus fort !

Ca dépend... Parfois il passe au-dessus, parfois on prend les rafales en pleine poire. Mais bon, le vent, tant que la tôle tient, le reste est jouable.
Le danger pour nous, c'est, si c'est un cyclone de type "très pluvieux", que la rivière déborde massivement. Il y a des quantités de pluie incroyables !
Cette nuit, je suis de garde, pour la surveiller tel le lait sur le feu ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2022, 17:47

Et du coup si ça déborde, vous faites quoi ?
Courage !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 02 Fév 2022, 18:29

Ouais_supère a écrit:Et du coup si ça déborde, vous faites quoi ?
Courage !


Les voisins sont situés plus "haut" que nous, et leur portail est maintenu ouvert pour nous, au cas où... (nous avons des voisins formidables !)
La maison date environ des années 70, et une seule fois l'eau est un peu rentrée lors d'un des pires cyclones de l'histoire de la Réunion, Firinga, en 88 (on a acheté cette maison en 2008). Le niveau tout de même monte à chaque fois d'une manière ""inquiétante", en mode torrent ultra furieux ! faut se méfier...
L'avantage, c'est que nous sommes à environ 200 m de dénivelé, par rapport à la mer, à 6 kms par route (la rivière suit la route).
Et donc, le dénivelé empêche des inondations graves. Les endroits où la rivière déborde facilement sont inhabités.
Bref, on a à chaque fois des frayeurs, mais jusqu'ici, on passe à travers les gouttes ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede denifumi le 02 Fév 2022, 19:09

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:C'est qd même autrement plus dangereux que Zemmour ou Le Pen.

:lol:
Il y a quelques minutes, il y a eu une rafale démentielle, genre la maison allait se déraciner de ses fondations ! Là c'est clair, on hiérarchise mieux les options ! :D

il faut y etre habitué ici c'est souvent avec des rafales de plus de 120KM/H.
ca fait drole surtout les rafales tu as l'impression que tout va s'envoler.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 04 Fév 2022, 11:31

Bon ben on attend d'avoir des nouvelles, beaucoup de coupures d'électricité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2022, 12:57

Shoemaker actuellement dans les éléments déchaînés :

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic météo

Messagede Cortese le 04 Fév 2022, 13:24

:lol: Arrête, il en rêve ! Il aime pas l'eau comme les chats !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2022, 13:53

Ouais_supère a écrit:Shoemaker actuellement dans les éléments déchaînés :

Image


:lol: Arrête, il en rêve ! Il aime pas l'eau comme les chats !


:lol: :good
Tu imagines à quelle point j'ai adoré cette scène !!!!
Bon, vu qu'il n'avait plus d'électricité ni d'eau, je me suis contenté de la guitare sèche, ce fut l'occasion de réviser mes bon vieux blues traditionnels...
Mais tu as raison, au dehors donc, c'était tout simplement dantesque !
J'ai vécu ici 2 cyclones "moyens", qui tenaient plus de la grosse tempête... Mais là, c'était un big One, un Metal de la mort, genre le vent à la guitare, la pluie aux drums, et la rivière à la basse ! Une sorte de total metal trash rock niveau interstellaire ! :lol:
Et encore, on ne l'a pas pris de "face" : s'il était descendu d'à peine 100 kms plus au sud, là, pas sûr que la maison serait encore debout !
Les gars, les Tropiques, c'est pas pour y vivre : c'est juste un truc pour passer des vacances sympas :lol: (y a aussi les déserts et les Pôles). C'est pas pour les humains. Là, ce qu'on appelle la Nature, elle négocie pas : soudain, comme si elle avait fait une overdose de mauvais crack, elle explose, une sorte d'Amok sanglant ! Le vent : une sorte de mi harpie mi dragon non genré qui hurle sans arrêt, avec une stridence hallucinante ! Une sorte de psycho killer hurleur qui en veut au monde, à l'Humain, et qui voudrait tout arracher avec griffes et crocs ! Et c'est presque sans arrêt... Parfois 5 ou 10 minutes de "calme", et crac, soudain, la bête se réveille encore et encore... Puis y a la pluie... Comme des clous qui bombardent la tôle (ici, il n'y a que la tôle, qui résiste : bien placée et sans AUCUNE faille, on dit qu'elle peut résister à des vents de plus de 300 kms/h... Faut voir...). Mais des milliards de clous, comme une mitraillette qui tire sur le toit !... Et ça passe au-dessus de la maison "en mouvement", portée par les rafales du vent furieux... Et la rivière... Ah la rivière.... On se dit que la maison va résister au vent et à la pluie, mais y a la rivière. D'habitude, gentille, sympa, poétique, fraîche, bucolique (genre "A la claire Fontaine, m'en allant promener...".... Et en 30 minutes, avec toute l'eau accumulée depuis les "Hauts" (du côté du Volcan), elle se transforme, elle mute, elle crée un nouveau variant, un truc démentiel ! Simple : à vue de pif, tu mets de dedans des chars d'assauts, ils seraient emportés comme des fétus de paille, par endroits ! Heureusement donc, elle est en pente, et malgré son engrossement par les milliards de m3 de pluie (la Réunion détient un record mondial de pluviométrie), elle roule vers le bas, et donc a du mal à sortir de son lit. Mais tout de même, elle a atteint le niveau de la petite route qui nous sépare d'elle. Là, j'étais à deux doigts de prendre une des 2 guitares, une sacoche avec les disques durs et ma petite UC Mac, et sauve qui peut ! (chez les voisins... situés plus "haut"). Le tout a duré environ 2 jours et 2 nuits, je ne dormais que très peu, pour la surveiller, la gueuse ! Je suis sorti 3 fois environ, profitant des rares accalmies, mais même comme ça, c'était de la folie ! Je ne restais même pas une minute dehors, juste le temps de vérifier le niveau de l'eau...
Bon, bien entendu, plus d'électricité, plus d'eau (sauf dehors donc), etc. Et là, on sait ce que c'est le vrai confinement, dans l'obscurité (même le jour, on ne peut même pas lire, heureusement le portable et la tablette chargés nous ont un peu aidés à ne pas nous cogner la tête contre le mur ! :lol:
Les gars (et gares, s'il y a des nanas parmi ielles :D) qui ont domestiqué l'électricité, mais p... faudrait que toutes les nations érigent une statue sur la plus grande place de leur capitale, en hommage, un peu comme les Bourgeois de Calais, mais en plus joyeux ! :lol:
Ah oui, ce matin, alors que la nature s'est un peu calmée, je suis allé chercher de l'essence, pour notre petit groupe électrogène, au cas où... Il y avait une énorme queue dans toutes les stations. Ca m'a fait penser que ça va être comme ça, chacun avec son petit bidon, quand le pétrole va se raréfier...
Alors la Nature, c'est clair, elle n'est pas notre copine. Elle nous supporte sur son dos comme nous nous supportons des punaises ou des moustiques. Et parfois, elle en a marre, et elle se gratte un peu, et ça donne des tsunami, des ouragans, des tremblements de terre.... J'ai vécu un tremblement de terre, et là, un cyclone majeur. Je confirme : la nature, c'est pas ce qu'on peut appeler une bonne copine, en vérité :lol:
(en cette minute même, il pleut sans arrêt, mais bon, le vent s'est calmé, et la rivière est redescendue à un niveau humain...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Hugues le 04 Fév 2022, 14:31

Le gars il a eu des rafales à 120 et un vent moyen à 70 ou 80... et il est impressionné

Dans l'Ouest on a ça souvent...


Hugues ( provoc' :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2022, 14:47

Hugues a écrit:Le gars il a eu des rafales à 120 et un vent moyen à 70 ou 80... et il est impressionné

Dans l'Ouest on a ça souvent...


Hugues ( provoc' :D )


:D
J'ai vécu la tempête en métropole, celle de 98 ou 99, je sais plus. J'ai même vu un énorme sapin qui dépassait l'étage où j'habitais, (4eme), s'écrouler devant mes yeux. C'était impressionnant effectivement... Bon, ça n'avait pas duré 2 nuits et un jours, heureusement...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2022, 15:46

Moi celle qui m'a marqué c'est celle de 1987
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2022, 15:49

une autre tempête " marrante" : celle en 2002. beaucoup de vent de N/No mais sans une goutte de pluie et le vent avait ramené le sel de la mer qui avait fait des "manchont " de sel autour des lignes électriques donc panne de courant. Et puis le vent prenait dans les portes de garage chez mes parents. Au bout de 10 fois, j'en ai eu marre d'aller les fermer pour qu'elle se rouvrent 2 minutes après et j'ai attendu que la tempête passe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic météo

Messagede Shoemaker le 04 Fév 2022, 16:57

Le cyclone aborde de plein fouet Madagascar : vitesse du vent au niveau de l'œil : 250 km/h. Catastrophe très possible. :cry:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 68 invités