Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 26 Jan 2022, 14:28

1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Arrête de regarder BFM :wink: C'est mauvais pour ton ulcère.
Tu veux sérieusement enfermer les gosses et les faire piquer alors qu'ils ne risquent rien ?

Qui a parlé d'enfermer les gosses ? J'ai parlé de purificateur d'air et de capteurs de CO2 dans les écoles.
Qui a parlé de piquer les gosses ? J'ai parlé d'obligation vaccinale pour les adultes ou les plus de 40 ans.

Et je ne regarde jamais BFM, pas besoin d'eux pour savoir lire les chiffres de l'épidémie et de voir l'inaction du gouvernement (ou les choix stupides).

PS : les gosses qui ne risquent rien, ça se discute aussi hein. Je ne sais pas si c'est super d'avoir en permanence une centaine de gamins de moins de 10 ans en réanimation et plusieurs centaines à l'hôpital... Tu sais qu'actuellement il y a 1,5 fois plus de 0-9 ans en réa que de 20-29 ans ?

Nombre de deces en decembre ds la tranche 0-19 ans covid : zero.

Ceux qui sont en réa actuellement sont des jeunes qui ont par ailleurs des pathologies tres lourdres, et en sont en réa avec le covid et pas à cause du covid.

Ceux qui veulent piquer ts les enfants sont soit des cons soit des corrompus.
Fouad

Messagede Hugues le 26 Jan 2022, 16:26

Waddle a écrit:Horreur de ces comparaisons stupides et arguments du type "Bah vous êtes pour la sortie de l'Union Européenne? Comme les gens de l'extrême droite?"

Euh?

En quoi constater un accord est nocif ou stupide
Ce qui serait nocif ou stupide ce serait de dire "donc vous êtes d'extrême droite".

Là il y a un accord pour faire mourir des gens. Pourquoi ne pas le dire ?

Et Gérald le génie incompris, et Martin le voyant voudraient que ça meure encore plus...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 26 Jan 2022, 16:57

Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 26 Jan 2022, 22:11

1er tigre a écrit:

Mais quel branquigol sérieux... C'est quoi l'intérêt de sortir une ineptie pareille ? C'est pour avoir des éléments de langages aptes à convaincre les gogos qui ressassent qu'il faut soigner ? Spoiler : ça va pas marcher. ça va juste les conforter dans leur lubie de "c'est pas un vaccin" et ils n'iront toujours pas se faire vacciner. Quant aux autres, ben ça va pas les rassurer.
Bref, c'est, encore une fois une communication de merde.
On commence à en avoir l'habitude.
Les gens ont encore le droit de s'exprimer un peu librement sans être en permanence dans la communication.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 26 Jan 2022, 22:18

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Horreur de ces comparaisons stupides et arguments du type "Bah vous êtes pour la sortie de l'Union Européenne? Comme les gens de l'extrême droite?"

Euh?

En quoi constater un accord est nocif ou stupide
Ce qui serait nocif ou stupide ce serait de dire "donc vous êtes d'extrême droite".

Là il y a un accord pour faire mourir des gens. Pourquoi ne pas le dire ?

Et Gérald le génie incompris, et Martin le voyant voudraient que ça meure encore plus...

Hugues

On peut dire qu'un truc est stupide si on le trouve stupide et expliquer pourquoi. Pas en disant " Bah vous proposez la même chose que Philippot et NdA ". C'est quoi l'idée?

On peut être contre le passé sanitaire ou le passé vaccinal pour des raisons de principes sans être sur la même ligne complotiste et anti science que Philippot et NDA. Donc quand on les cite c'est une espèce d'argument ad hominem et c'est dommage.

En tout cas pour moi c'est clair, sur le plan du principe , le passe vaccinal est une infamie à partir du moment où le vaccin n'est pas obligatoire et où il est faible contre Omicron. Car on dit qu'on vote des lois pour empêcher des gens d'accéder à certains lieux s'ils n'ont pas un truc qui n'est pas obligatoire. Si cela se justifiait par le fait de protéger ces lieux de la pandémie il y aurait une logique. Mais vu la facilité avec laquelle Omicron circule chez les vaccinés, il s'agit donc de mesures de punitions, d'emmerdement pour forcer les gens à se plier alors sje ce n'est pas obligatoire. Et pourtant je n'ai rien à voir avec l'approche de Philippot et NDA.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 26 Jan 2022, 23:58

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:01, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede 1er tigre le 27 Jan 2022, 00:01

Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:
Nuvo a écrit:Arrête de regarder BFM :wink: C'est mauvais pour ton ulcère.
Tu veux sérieusement enfermer les gosses et les faire piquer alors qu'ils ne risquent rien ?

Qui a parlé d'enfermer les gosses ? J'ai parlé de purificateur d'air et de capteurs de CO2 dans les écoles.
Qui a parlé de piquer les gosses ? J'ai parlé d'obligation vaccinale pour les adultes ou les plus de 40 ans.

Et je ne regarde jamais BFM, pas besoin d'eux pour savoir lire les chiffres de l'épidémie et de voir l'inaction du gouvernement (ou les choix stupides).

PS : les gosses qui ne risquent rien, ça se discute aussi hein. Je ne sais pas si c'est super d'avoir en permanence une centaine de gamins de moins de 10 ans en réanimation et plusieurs centaines à l'hôpital... Tu sais qu'actuellement il y a 1,5 fois plus de 0-9 ans en réa que de 20-29 ans ?

Nombre de deces en decembre ds la tranche 0-19 ans covid : zero.

Ceux qui sont en réa actuellement sont des jeunes qui ont par ailleurs des pathologies tres lourdres, et en sont en réa avec le covid et pas à cause du covid.

Ceux qui veulent piquer ts les enfants sont soit des cons soit des corrompus.

Nombre de décès COVID sur la tranche 0-9 ans sur les 3 premières semaines de janvier : 9. Soit autant que sur tout 2021.
Et puis même s'ils ne meurent pas, il faut trouver ça cool de voir autant de gamin en réanimation ? Putain c'est pas anodin la réanimation. On dirait que c'est normal.

PS : au fait et les chiffres du rhume ? J'attends toujours...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 27 Jan 2022, 00:05

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:

Mais quel branquigol sérieux... C'est quoi l'intérêt de sortir une ineptie pareille ? C'est pour avoir des éléments de langages aptes à convaincre les gogos qui ressassent qu'il faut soigner ? Spoiler : ça va pas marcher. ça va juste les conforter dans leur lubie de "c'est pas un vaccin" et ils n'iront toujours pas se faire vacciner. Quant aux autres, ben ça va pas les rassurer.
Les gens ont encore le droit de s'exprimer un peu librement sans être en permanence dans la communication.

Il est le Président du conseil scientifique sur le covid 19. Quand il s'exprime, a fortiori lors d'une interview sur un plateau télé, c'est une forme de communication, il sait que son message va être relayé et repris partout.
C'est pas le pekin lambda qu'on interroge lors d'un micro trottoir...
1er tigre

Messagede Waddle le 27 Jan 2022, 00:11

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:

Il est le Président du conseil scientifique sur le covid 19. Quand il s'exprime, a fortiori lors d'une interview sur un plateau télé, c'est une forme de communication, il sait que son message va être relayé et repris partout.
C'est pas le pekin lambda qu'on interroge lors d'un micro trottoir...

Peut être mais je trouve assez juste ce qu'il dit. Un truc qui te protège très peu contre le fait de tomber malade et que tu dois prendre tous les 3 mois pour qu'il soit efficace, ça fait plus penser à un médicament qu'à un vaccin même si on le prend en préventif

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 27 Jan 2022, 06:20

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-conseil-d-orientation-de-la-strategie-vaccinale-rejette-l-idee-d-une-generalisation-de-la-quatriemedose_4930641.html

Donc la campagne de la 3ème dose pour tous " " " devrait " " " être la dernière ou alors le gouvernement va aller outre ? #euh

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-contre-le-covid-19-voici-pourquoi-la-france-reste-prudente-sur-lhypothese-d-une-quatrieme-dose_4930215.html

Le PDG de Moderna par contre n'est pas trop de cet avis. Faut le comprendre, les fins de mois risquent d'être difficiles sinon.

Quant au PDG de Moderna, le Français Stéphane Bancel, il est convaincu de la nécessité d'une quatrième dose. Et il estime que sa société, basée aux Etats-Unis pourra mettre sur le marché une dose de rappel annuel à la fois contre le Covid-19, la grippe et le VRS (virus respiratoire syncytial, infectant les poumons et les voies respiratoires) "dans le meilleur des cas, à l'automne 2023". "Nous sommes convaincus que c'est possible dans certains pays l'année prochaine", a-t-il précisé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2022, 08:05

Si ça peut lui faire plaisir, je vais dire à ma mère de prendre du moderna samedi. Ce sera notre oeuvre de charité envers les nécessiteux.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 27 Jan 2022, 09:55

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 27 Jan 2022, 10:41

Feyd a écrit:https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-conseil-d-orientation-de-la-strategie-vaccinale-rejette-l-idee-d-une-generalisation-de-la-quatriemedose_4930641.html

Donc la campagne de la 3ème dose pour tous " " " devrait " " " être la dernière ou alors le gouvernement va aller outre ? #euh

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccination-contre-le-covid-19-voici-pourquoi-la-france-reste-prudente-sur-lhypothese-d-une-quatrieme-dose_4930215.html

Le PDG de Moderna par contre n'est pas trop de cet avis. Faut le comprendre, les fins de mois risquent d'être difficiles sinon.

Quant au PDG de Moderna, le Français Stéphane Bancel, il est convaincu de la nécessité d'une quatrième dose. Et il estime que sa société, basée aux Etats-Unis pourra mettre sur le marché une dose de rappel annuel à la fois contre le Covid-19, la grippe et le VRS (virus respiratoire syncytial, infectant les poumons et les voies respiratoires) "dans le meilleur des cas, à l'automne 2023". "Nous sommes convaincus que c'est possible dans certains pays l'année prochaine", a-t-il précisé.

On risque d'avoir à faire la 4ème dose cet automne.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2022, 14:30

J'ai déjà lu cet article et je ne suis pas convaincu. Le cerveau peut te créer des douleurs à cause du stress mais de la fièvre, j'ai un doute.

A la première injection, j'avais la trouille et hormis l'inévitable douleur au bras, ça s'est bien passé. Du coup, moins stressé pour la deuxième et là ça a tapé fort avec de la fièvre
Nicklaus

Messagede Feyd le 27 Jan 2022, 17:24

Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 27 Jan 2022, 18:58

Rainier a écrit:Je connaissais le placebo mais pas le nocebo.

Note que le nocebo, c'est pour le vaccin (c'est pas la faute de Pfizer, mais de ces cons plus ou moins intoxiqués par les antivax et qui font qui des avc, qui des péricardites etc) . Pas pour le covid.

Qu'est-ce qu'on se marre.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2022, 18:58

les anglais aussi et plus de masque à 'intérieur.
Nicklaus

Messagede Toma le 27 Jan 2022, 20:18

J'ai l'impression que Omicron circule surtout par les enfants.
Tous les enfants de l'école de ma fille l'ont les uns après les autres et en Hollande dans la classe de ma nièce, 7 enfants sur 22 ne l'ont pas encore eu.

Pour mes collègues de boulot, pareil, beaucoup d'absence car cas contact ou positif par les enfants.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 28 Jan 2022, 08:59

Faut confiner les gosses à l'école. En pension hop.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 10:35

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 16:59, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 28 Jan 2022, 11:10

C'est pour moi un point important : le deux poids deux mesures en matières d'acidité de la critique et le biais de confirmation qui fait que l'on sélectionne tous ce qui nous conforte dans notre idée de départ.

Également tu en fais même la démonstration directement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 28 Jan 2022, 11:28

Nuvo a écrit:Quand je vois les milliards que l'on dépense pour les tests... (1 à 1.5 milliard par mois), y'a de quoi se poser des questions sur la gestion de cette crise.
Combien d'équipements et de rénovations pourrions nous faire avec tout cet argent ?
On est bien au delà des chiffres déjà délirant, mais en millions, pour le contrôle des pass à l'entrée des hôpitaux...
Non, là, on parle bien de milliards !

Même si ce n'est pas efficace à 100% (et d'ailleurs les inoculas ne le sont pas non plus à 100%), le truc de Raoult, l'hydroxi, et l'ivermectine ont clairement un effet positif, sans que ce soit le miracle.
Ca ne coute pas cher, c'est dispo... aucun effet secondaire sauf à en prendre 100 fois la dose.
Si tu ajoutes à cela le renforcement des défense immunitaire via le zinc et le vitamine D, qui ne coutent rien et qui n'ont pas d'effet secondaire non plus.
Pourquoi n'a t-on pas fait un mix de tout cela ? Ca n'aurait pas couté les milliards des test et ca aurait pu permettre, avec les inoculas, de faire descendre les cas graves aussi.

Parce qu'on est hyper critique sur l'hydroxi et l'ivermectine. Mais les tests qui ont permis la validation des inoculas, est-on aussi critiques ? Sur les bienfaits annoncés, on en est loin aussi !
C'est pour moi un point important : le deux poids deux mesures en matières d'acidité de la critique et le biais de confirmation qui fait que l'on sélectionne tous ce qui nous conforte dans notre idée de départ.

Je suis d'accord avec Martin Blachier pour dire que ces incohérences, voire ces absurdités, nourrissent le complotisme. C'est tellement con et dit sur un ton de supériorité tellement insupportable par Véran et Attal que les gens cherchent une explication logique. Il y en a forcément une. Mais laquelle ?
Michel Rocard disait qu'entre le complot et la connerie, il vaut mieux choisir la connerie : elle est courante alors que le complot demande une intelligence rare.

Pourquoi revenir sans cesse avec ceci alors que les études démontrent qu'il n'y a pas d'effet significatif ni dans la guerison, ni dans la baisse des hospitalisation, ni dans la baisse du temps sous respirateur et peut en plus avoir des effets secondaires indésirables (lésions renales, troubles sanguins et lymphatiques ...)? Les resultats de ces études ont eté publiés par l'OMS. Crois tu que le but de l'OMS est d'interdire l'utilisation d'un médicament existant efficace pour favoriser les laboratoires (pourquoi ne pas favoriser le laboratoire qui fait l'hydroxychloroquine ?) a faire des vaccins qui viennent seulement 1 an aprés le début de la pandémie ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 13:51

edit
Dernière édition par Nuvo le 07 Mar 2022, 17:00, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 13:56

edit
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 28 Jan 2022, 14:19

Nuvo a écrit:Beaucoup d'études ont montré qu'il y a avait une efficacité qui n'avait rien à envier aux inoculas.

Non, efficacité nulle.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 14:29

edit
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 28 Jan 2022, 14:32

Nuvo a écrit:
Hugues a écrit:
Nuvo a écrit:Beaucoup d'études ont montré qu'il y a avait une efficacité qui n'avait rien à envier aux inoculas.

Non, efficacité nulle.

Hugues

Si, si. Mais je n'ai pas le temps comme toi d’accumuler les données, les classer quelque part, pour les ressortir.
J'ai vu défiler les données et les études, j'ai vu les pro-vax les critiquer par ci ou ça. Par contre, les mêmes pro-vax étaient d'une incroyable mansuétude pour les études allant dans leur sens, sans vérifier les biais et les conflits d'intérêt. Ni même les énormes faux comme l'affaire du Lancet.

Non, non. L'ivermectine chez l'animal ne soigne que les SYMPTOMES, le virus continue de se répliquer, et les personnes font toujours l'orage cytokinique qu'elle devait faire dues au réveil des rétrovirus HERS combiné à une production trop faible d'interféron cette. Donc ça n'empêche pas les formes graves.

Et chez l'homme pour soigner les symptomes (ce qui n'a aucun intérêt..) il faudrait le mettre à des doses toxiques pour le foie.

Bref, c'est du placébo.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 14:34

edit
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 28 Jan 2022, 14:54

Nuvo a écrit:Sinon, les inoculas qui sont à mille lieux d'être ce qu'on annonçait il y a six mois, et pour lesquels ils avaient dû être validés, pas de problème ?
Les milliards d'euros balancés dans les tests, toujours pas de problème ?
Le pass sanitaire puis vaccinal non plus ?

Cela s'appelle des vaccins.
Je te rappelle que ces vaccins ont été fait avec une souche du SRAS Cov 2 qui a muté 2 fois depuis, c'est comme si tu te vaccinait avec les vaccins contre la grippe d'il y a 3 ans.
Donc oui les vaccins ont baissés en efficacité, mais ils sont toujours efficaces.

Les milliards d'euros balancés dans les tests, ca n'a rien a voir avoir l'efficacité des vaccins et l'inneficacité de l'hydroxychloroquine etl'ivermectine, mais je suis d'accord pour dire que c'est de l'argent en l'air, surtout depuis la vague Omicron.

edit: et puis Raoult et ses approximations , voire mensonges, je ne comprend pas qu'on puisse encore écouter cet homme ou carrément lui vouer un culte comme le font beaucoup.

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/05/26/17-affirmations-douteuses-didier-raoult

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 28 Jan 2022, 15:06

Nuvo a écrit:Sinon, les inoculas qui sont à mille lieux d'être ce qu'on annonçait il y a six mois, et pour lesquels ils avaient dû être validés, pas de problème ?
Les milliards d'euros balancés dans les tests, toujours pas de problème ?
Le pass sanitaire puis vaccinal non plus ?

Ca s'écrit vaccin.
Ou à la rigueur, inoculats.

Et sinon, non pas de problème...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Jan 2022, 15:11

"Les vaccins, ça ne sert à rien."

Image

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nuvo le 28 Jan 2022, 16:01

edit
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 28 Jan 2022, 20:21

Hugues a écrit:"Les vaccins, ça ne sert à rien."

Image

Image

Hugues

C'est quoi les sources ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 00:29

Ça ressemble aux chiffres de la DREES pour la tranche 20-39 ans (ça aurait du être précisé si c'est le cas, car si on inclus d'autres tranches d'âges, ça change), mais ces dernières sont précises en prenant en distinguant les mi-vaccinés des non vaccinés et des vaccinés. Attention au fait que les chiffres du site de la DREES sont donné pour 100 000 habitants et non 1 millions comme celui de Hugues.
Et attention aux tranches d'âges qu'on peut sélectionner dans les graphiques à gauche. Les résultats varient selon le choix.
Il faut remonter d'un niveau et aller dans "Efficacité vaccin", "Soins critiques".
https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoi ... MxZGM5YyJ9
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 00:41

Moi ce qui m'effraie un peu actuellement, c'est le taux d'hospitalisation de 0-9 ans qui ne sont pas vaccinés.
On en arrive à ce que les 50-59 ans (plutôt bien vaccinés) ne sont qu'à peine 4 fois plus nombreux que les 0-9 ans (pas vaccinés) dans les hôpitaux...
Ceux qui paient le prix le plus cher en ce moment, ce sont les enfants (c'est quand même moins grave quand c'est quelqu'un de ma génération qui va à l'hôpital plutôt qu'un enfant).
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Toma le 29 Jan 2022, 09:55

Il y aura presque 600 000 enfants (mais je sais pas si c'est jusqu'à 12 ans ou 16 ans le terme enfant) positifs au Covid (Omicron).
Il faudrait savoir si les 0-9 hospitalisés sont obèses, ont des difficultés respiratoires....

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 29 Jan 2022, 10:30

Garion a écrit:Moi ce qui m'effraie un peu actuellement, c'est le taux d'hospitalisation de 0-9 ans qui ne sont pas vaccinés.
On en arrive à ce que les 50-59 ans (plutôt bien vaccinés) ne sont qu'à peine 4 fois plus nombreux que les 0-9 ans (pas vaccinés) dans les hôpitaux...
Ceux qui paient le prix le plus cher en ce moment, ce sont les enfants (c'est quand même moins grave quand c'est quelqu'un de ma génération qui va à l'hôpital plutôt qu'un enfant).
Image

C'est vrai pour les enfants. Mais il faut nuancer car ce sont des hospitalisés avec Covid-19 et pas forcément POUR covid. C'est la saison des bronchiolite pour les enfants...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 29 Jan 2022, 15:16

Faut donc faire piquer les gosses. Allez hop les mômes, tous à la seringue ! Je les évite comme la peste d'ailleurs. Dès que j'en vois, je change de trottoir.

Puis comme disait le vieux :vieux:

Cortese a écrit:Avec les 11 vaccins obligatoires qu'ils se prennent déjà dans la gueule sans moufter les mouflets, ils vont pas nous faire chier pour un 12e, non ? Si on voulait leur injecter la 5G c'était pas l'occasion qui manquait.
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 29 Jan 2022, 19:13

Nuvo a écrit:Quand je vois les milliards que l'on dépense pour les tests... (1 à 1.5 milliard par mois), y'a de quoi se poser des questions sur la gestion de cette crise.
Combien d'équipements et de rénovations pourrions nous faire avec tout cet argent ?
On est bien au delà des chiffres déjà délirant, mais en millions, pour le contrôle des pass à l'entrée des hôpitaux...
Non, là, on parle bien de milliards !

Même si ce n'est pas efficace à 100% (et d'ailleurs les inoculas ne le sont pas non plus à 100%), le truc de Raoult, l'hydroxi, et l'ivermectine ont clairement un effet positif, sans que ce soit le miracle.
Ca ne coute pas cher, c'est dispo... aucun effet secondaire sauf à en prendre 100 fois la dose.
Si tu ajoutes à cela le renforcement des défense immunitaire via le zinc et le vitamine D, qui ne coutent rien et qui n'ont pas d'effet secondaire non plus.
Pourquoi n'a t-on pas fait un mix de tout cela ? Ca n'aurait pas couté les milliards des test et ca aurait pu permettre, avec les inoculas, de faire descendre les cas graves aussi.

Parce qu'on est hyper critique sur l'hydroxi et l'ivermectine. Mais les tests qui ont permis la validation des inoculas, est-on aussi critiques ? Sur les bienfaits annoncés, on en est loin aussi !

Je suis d'accord avec Martin Blachier pour dire que ces incohérences, voire ces absurdités, nourrissent le complotisme. C'est tellement con et dit sur un ton de supériorité tellement insupportable par Véran et Attal que les gens cherchent une explication logique. Il y en a forcément une. Mais laquelle ?
Michel Rocard disait qu'entre le complot et la connerie, il vaut mieux choisir la connerie : elle est courante alors que le complot demande une intelligence rare.

Wow t'es complètement à côté de la plaque en fait. :eek:
1er tigre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin