Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 05 Jan 2022, 10:06

Ouais_supère a écrit:
C'est SON BOULOT de décider, putain.

Ici il dit qu'il punit des gens de faire un truc qui n'est PAS illégal.

De deux choses l'une : ou il est autorisé de ne pas se vacciner, et alors il n'y a pas à punir, ou c'est illégal et alors on peut punir.

C'est un péteux, une lopette, et en plus il est grossier.
Quel pauvre type, mais quel PAUVRE TYPE.

Macron me fait un peu penser à Chalamont dans le film Le Président (à la différence que Bernard Blier par son jeu le rendait presque sympathique alors que Beaufort voit en lui un parfait "salaud"). Des grands mots, arrogant & prétentieux comme rarement on a vu, croit avoir tout vécu alors "qu'il a fait toute sa carrière dans une banque" (dixit le Président Beaufort). Une belle ordure. Mais ça on le savait avant même qu'il soit candidat. Sa mégalomanie est caractéristique de cette génération de petits roquets de la politique que l'on a depuis qq années (et qui sont légion dans ce gouvernement entre les Castaner, Griveau, Bergé, Attal, Schiappa et cie). Sa déclaration de merde ne servira qu'à radicaliser encore plus les antivax. Ils continueront à vivre et s'adapteront aux mesures mis en place avec l'Ausweis d'Etat. Ils se passeront de restos, de bars et autres activités non essentielles.
Feyd
Harkonnen

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 10:09

denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=EPR-51-[covid-19-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-lance-emmanuel-macron-dans-une-interview_4903723]-20220104-[bouton]

:lol: :lol: :lol: putain il a complètement craqué ! :D
Je pense qu'il en peut plus, ça devait le démanger de pourrir les gens qui se vaccinent pas et il a pas pu s'empêcher.

ça me fait rire mais venant du président franchement c'est pas sérieux.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 10:14

Dervi a écrit:
C'est un savant mélange entre létalité, cycle et contagiosité du virus.
Le VIH est très létal (quasi 100%) avec un R0 déjà élevé (du niveau de la souche originelle du Sars-Cov2), ce qui n'a pas empêché qu'il devienne pandémique.
Après c'est sûr, le virus qui tue 100% des contaminés en 24h ira pas bien loin.

Le VIH a un R0 équivalent au Sars-CoV2 ??? Attends c'est une MST, comment ça peut avoir le même R0 qu'un virus aéroporté ? Je veux dire, à moins de baiser avec toutes les personnes avec qui tu manges, avec qui tu es en réunion, etc. ça peut arriver comment ?
Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.

Je ne me sens pas harcelé, mais plutôt protégé.

Heureusement que tu n'as pas de maladie nécessitant une intervention chirurgicale en ce moment...

C'est plutôt un argument en faveur de la stratégie de Macron non ? à moins qu'on dise que c'est emmerdement(pass vaccinal) vs obligation vaccinale (plus efficace).
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 10:41

Par contre tout ce bruit autour de l'interview de Macron, ça nous détourne du principal : la situation actuelle.

Je trouve qu'il y a une sorte d'optimisme (que j'aimerais partager) et de relativisation de la gravité de la situation qui me surprend :
genre on est presque content parce qu'il y a près de 300 000 cas par jour car ça permet de s'immuniser grâce à Omicron dont on "suppose" qu'il est moins dangereux.
Bon déjà j'attends de voir qu'Omicron n'envoie pas les gens à l'hôpital mais surtout, si j'en crois les données de TousAntiCovid, au 30 décembre, il y avait encore 45% de Delta.
ça veut dire que nos 200 à 300 000 cas quotidien ben dedans y'en a plus de 100 000 c'est des cas de Delta. Sur les 100 000 il y en a une certaine portion qui va finir à l'hôpital voire en réa, et probablement en plus grand nombre que lorsqu'on avait 50 000 cas il y a 15 jours.
Et là je regarde les chiffres et je me dis que c'est la merde, on est passé en un mois de 2037 personnes en réa à 3665, donc plus de 1600 d'augmentation. Et hier on a eu le plus haut niveau d'admission en réa depuis mai dernier et le plus haut niveau d'admission l'hôpital depuis mars dernier (vous savez le moment où on était confinés...), donc j'ai peur qu'on batte encore des records d'admission en réa dans les jours à venir et que le niveau de remplissage augmente encore pendant tout le mois de janvier.

Et puis, il y a les décès, j'ai l'impression que c'est devenu normal. T'écoute les gens, t'as l'impression qu'on les emmerde pour pas grand chose finalement alors que putain il meurt tous les jours entre 200 et 300 personnes de la Covid... ça va, ça choque plus personne. :?

En bref, j'ai l'impression qu'on est en train de vivre la plus grosse vague depuis la vague initiale (peut être même plus forte car le virus circule partout) mais comme c'est masqué par les effets du vaccin, les gens ne s'en rendent pas compte et s'en foutent. Du coup, ben on laisse couler, on fait plus trop gaffe, voire on ne se vaccine pas et pendant ce temps des gens meurent et les soignants sont au bout du rouleau. Ah il est loin le temps où ils étaient applaudis tous les soirs, maintenant les gens n'en ont plus rien à foutre de leurs gueules...
1er tigre

Messagede Feyd le 05 Jan 2022, 11:10

Bah les gens n'ont qu'en tête d'aller bouffer au resto, picoler au bar et partir en vacances. Au début ils ont fait contre mauvaise fortune, bon coeur, maintenant ils en ont marre et chacun pense à sa gueule. Ca fait la deuxième fois que ma collègue de travail doit se confiner chez elle après être allée au ski (l'an dernier c'était à cause de son mec qui avait rapporté le virus et cette année c'est sa fille). Deux fois que je me retrouve comme un con tout seul à bosser pour deux.
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 05 Jan 2022, 11:37

Après faut quand meme pas oublier la part des loisirs et du tourisme dans l'economie, meme si l'on ne considere que la partie intra-nationale.
Ca fait quand meme vivre un paquet de gens!!

Ensuite, pour ne parler que du ski (et je ne plaide pas pour ma paroisse puisque nous n'y sommes pas allés ces 2 dernieres années), je vois pas en quoi c'est plus "dangereux" d'aller skier en plein air, que d'aller au bureau. Et si tu me parles des remontées mecaniques, à ce moment là, il faut aussi fermer la ligne 13 (et bien d'autres).
Mnt, si les gens sont trop cons pour mettre leur masque dans les oeufs, les telepheriques ou en attendant les telesieges dans la foule, c'est un probleme de "civisme" pas de "loisirs".
Dernière édition par rozz le 05 Jan 2022, 11:55, édité 1 fois.
rozz

Messagede palikou le 05 Jan 2022, 11:39

Lors du premier confinement, nous avons tous (ou presque) été compréhensif car l'idée était de ne pas saturer les hôpitaux.
Aujourd'hui, les gens en ont marre car rien n'a été fait pour les hôpitaux (pire, on menace certains aides soignants d'être renvoyés!).
Aucun investissement n'a été fait. Tout l'argent et le budget est parti dans les vaccins. Sauf que le vaccin n'est pas la seule solution.

Oui, je comprends qu'il y ait un ras-le-bol!
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede rozz le 05 Jan 2022, 11:47

palikou a écrit:Lors du premier confinement, nous avons tous (ou presque) été compréhensif car l'idée était de ne pas saturer les hôpitaux.
Aujourd'hui, les gens en ont marre car rien n'a été fait pour les hôpitaux (pire, on menace certains aides soignants d'être renvoyés!).
Aucun investissement n'a été fait. Tout l'argent et le budget est parti dans les vaccins. Sauf que le vaccin n'est pas la seule solution.

Oui, je comprends qu'il y ait un ras-le-bol!

c'est vrai que la politique du "quoiqu'il en coute" n'a pas du tout profité à l'hopital, de ce coté, on a été tres mauvais!
Et aussi inutilité probable du "test-tracking-isolement" qui n'a pas été du tout efficace (contrairement à la Chine par ex) malgré tous les tests réalisés. On aurait pu investir l'argent des tests plutot (et plus tôt!) sur l'hopital!
ITW du Dr B. Rossi ce matin sur RTL qui en parlait en termes tres clairs
rozz

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 13:25

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Le VIH est très létal (quasi 100%) avec un R0 déjà élevé (du niveau de la souche originelle du Sars-Cov2), ce qui n'a pas empêché qu'il devienne pandémique.

Le VIH a un R0 équivalent au Sars-CoV2 ??? Attends c'est une MST, comment ça peut avoir le même R0 qu'un virus aéroporté ? Je veux dire, à moins de baiser avec toutes les personnes avec qui tu manges, avec qui tu es en réunion, etc. ça peut arriver comment ?

C'est pourquoi j'ai parlé du cycle du virus ci-dessus...
Sars-Cov2 de Wuhan qui se transmet essentiellement par aérosol avec une fenêtre de contagiosité du contaminé de quelques jours.
VIH qui se transmet essentiellement par contact sexuel ou par le sang avec une fenêtre de contagiosité du contaminé de plusieurs années (le pic de charge viral a toutefois lieu dans les premières semaines).
Résultat, dans les deux cas, un contaminé transmet le virus en moyenne à 3-4 personnes (voire plus en Afrique) quand aucune mesure de protection n'est prise.
Aujourd'hui en France, l'épidémie du VIH stagne et touche beaucoup les milieux défavorisés. A la grosse, nous avons un Rt de 1 malgré la détection et les traitements qui permettent de supprimer généralement la charge virale et donc la contamination.

Image

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.

Heureusement que tu n'as pas de maladie nécessitant une intervention chirurgicale en ce moment...

C'est plutôt un argument en faveur de la stratégie de Macron non ? à moins qu'on dise que c'est emmerdement(pass vaccinal) vs obligation vaccinale (plus efficace).

Non, pas du tout.
Si une personne craint les effets secondaires de la covid, la vaccination la protège déjà. Compte tenu que 90% de la population elligible est vaccinée, en gardant à l'esprit les 50% d'efficacité sur la contamination du vaccin, le gain d'en vacciner davantage sur la reproduction devient vraiment ténu dans ce combat (5% de réduction de la circulation du virus en fait). Je ne pense pas que c'est significatif pour se sentir d'un coup protégé.
En revanche, si une personne craint un problème de santé difficile à soigner dans le contexte covid actuel qui continue d'encombrer les hôpitaux, elle serait rassurée de savoir que 100% de la population qui peut terminer à l'hôpital est vaccinée et que l'Etat prenne les dispositions nécessaires avant d'arriver à la situation actuelle (ce qui serait vraisemblablement nécessaire même avec 100% de vaccinés).
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'obligation vaccinale serait plus utile pour atteindre le taux de vaccination le plus élevé possible et éviterait en plus de généraliser à plus long terme ce qui devrait être une exception qui n'aurait jamais dû exister (le passe sanitaire ou vaccinale) si par malheur des doses régulières de vaccin devaient être injectées à l'avenir pour assurer un flux acceptable dans les hôpitaux.
Dervi

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 13:43

Dervi

Messagede DCP le 05 Jan 2022, 13:57

Et une sorte d'immunité collective vu le nombre élevé d'infections au variant omicron,c'est quelque chose de réaliste?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 05 Jan 2022, 14:47

DCP a écrit:Et une sorte d'immunité collective vu le nombre élevé d'infections au variant omicron,c'est quelque chose de réaliste?

ce ce qu'évoque le Danemark par la voix de Tyra Grove Krause, qui dirige le département d’épidémiologie de l’Institut national du Sérum au Danemark.

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-le-danemark-annonce-la-fin-de-la-pandemie-dans-deux-mois-avec-omicron-7519384.php
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 05 Jan 2022, 14:50

entendu au JT de France 2 de 13h

"Peut on être contaminé une nouvelle fois par le même variant ou par un autre variant aprés avoir eu le Covid?"

réponse du médecin de F2 sur le plateau
"Non, aprés une contamination, vous être plein d'anticorps et vous ne pouvez pas être contaminés à nouveaux, du moins pas tout de suite"

donc en fait "oui, vous pouvez etre contaminés à nouveau, aprés un certain temps" ..... le message énoncé à l'antenne fait pourtant penser le contraire et certains retiendront qu'aprés le Covid c'est la fête du slip avec les gestes barrières car ils ne risquent plus rien.

:roll:
Dernière édition par Toma le 05 Jan 2022, 15:14, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 14:53

Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:

C'est pourquoi j'ai parlé du cycle du virus ci-dessus...
Sars-Cov2 de Wuhan qui se transmet essentiellement par aérosol avec une fenêtre de contagiosité du contaminé de quelques jours.
VIH qui se transmet essentiellement par contact sexuel ou par le sang avec une fenêtre de contagiosité du contaminé de plusieurs années (le pic de charge viral a toutefois lieu dans les premières semaines).
Résultat, dans les deux cas, un contaminé transmet le virus en moyenne à 3-4 personnes (voire plus en Afrique) quand aucune mesure de protection n'est prise.
Aujourd'hui en France, l'épidémie du VIH stagne et touche beaucoup les milieux défavorisés. A la grosse, nous avons un Rt de 1 malgré la détection et les traitements qui permettent de supprimer généralement la charge virale et donc la contamination.

Image

Et oui c'est logique en fait, j'avais bêtement oublié qu'avec le VIH on reste contagieux bien plus longtemps qu'une dizaine de jours.
Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Garion a écrit:

Non, pas du tout.
Si une personne craint les effets secondaires de la covid, la vaccination la protège déjà. Compte tenu que 90% de la population elligible est vaccinée, en gardant à l'esprit les 50% d'efficacité sur la contamination du vaccin, le gain d'en vacciner davantage sur la reproduction devient vraiment ténu dans ce combat (5% de réduction de la circulation du virus en fait). Je ne pense pas que c'est significatif pour se sentir d'un coup protégé.
En revanche, si une personne craint un problème de santé difficile à soigner dans le contexte covid actuel qui continue d'encombrer les hôpitaux, elle serait rassurée de savoir que 100% de la population qui peut terminer à l'hôpital est vaccinée et que l'Etat prenne les dispositions nécessaires avant d'arriver à la situation actuelle (ce qui serait vraisemblablement nécessaire même avec 100% de vaccinés).
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'obligation vaccinale serait plus utile pour atteindre le taux de vaccination le plus élevé possible et éviterait en plus de généraliser à plus long terme ce qui devrait être une exception qui n'aurait jamais dû exister (le passe sanitaire ou vaccinale) si par malheur des doses régulières de vaccin devaient être injectées à l'avenir pour assurer un flux acceptable dans les hôpitaux.

Oui c'est sûr que l'obligation vaccinale serait plus claire et plus efficace mais je pense que Garion comparait entre pass vaccinal et situation actuelle (donc pass sanitaire simple qui ne parvient plus à pousser les gens à se vacciner).
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 14:54

Toma a écrit:entendu au JT de France 2 de 13h

"Peut on être contaminé une nouvelle fois par le même variant ou par un autre variant aprés avoir eu le Covid?"

réponse du médecin de F2 sur le plateau
"Non, aprés une contamination, vous être plein d'anticorps et vous ne pouvez pas être contaminés à nouveaux, du moins pas tout de suite"

donc en fait "oui, vous pouvez etre contaminés à nouveau, aprés un certain temps" ..... le message énoncé à l'antenne fait pourtant penser le contraire et certains retiendront qu'aprés le Covid c'est la fête du slip avec les gestes barrières car ile ne risquent plus rien.

:roll:

La communication est teeeeellement mauvaise sérieux. Faut pas s'étonner...
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 15:56

Toma a écrit:
DCP a écrit:Et une sorte d'immunité collective vu le nombre élevé d'infections au variant omicron,c'est quelque chose de réaliste?

ce ce qu'évoque le Danemark par la voix de Tyra Grove Krause, qui dirige le département d’épidémiologie de l’Institut national du Sérum au Danemark.

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-le-danemark-annonce-la-fin-de-la-pandemie-dans-deux-mois-avec-omicron-7519384.php

:lol: j'y crois pas une seconde. En tout cas, chez nous, il faudrait toucher 65 millions de personnes en 2 mois. Au rythme où on va c'est plutôt 11 mois... D'ici là l'immunité des premiers contaminés aura disparu et rebelotte...
1er tigre

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 17:20

Djokovic est bloqué ds un aérport australien.
Ca a tellement gueulé en Australie que je prends le pari que finalement ils ne le laisseront pas jouer.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... sa/1308568
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 18:42

En même temps tout le monde se pose la même question : pour quelle foutue raison Djokovic aurait droit à une exemption ?
1er tigre

Messagede Stéphane le 05 Jan 2022, 18:44

La raison est simple, numéro un mondial. Après, c'est pas une bonne raison, on est d'accord.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 19:01

Je me demande surtout pour quelle foutue raison l'organisation d'un tournoi de tennis oblige les joueurs à être vaccinés alors même que le pays qui accueille la compétition n'oblige pas les étrangers/voyageurs à la vaccination pour accéder à son sol.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/#derniere

Au passage, si vous avez peur de la peste (on en parlait plus haut), n'allez pas aux Etats-Unis :D !
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#sante
Dervi

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 19:13

Le dernier rapport du 31/12 de la DREES. Il ne reprend les chiffres que jusqu'au 19/12, donc avec majorité de cas Delta. La prochaine édition sera intéressante à analyser puisqu'elle inclura l'explosion des cas Omicron de manière plus évidente.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-31%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees.pdf
Dervi

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2022, 19:32

335 000 cas
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 20:31

Nicklaus a écrit:335 000 cas

Omicron est peu virulent.

Faut arreter de tester comme des dingues.

Cette hysterie est entretenue par l efféminé qui dirige le France.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Rainier le 05 Jan 2022, 20:36

1er tigre a écrit:En même temps tout le monde se pose la même question : pour quelle foutue raison Djokovic aurait droit à une exemption ?

Parce que c'est Novax Djokovic.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2022, 20:44

Fouad a écrit:

Tiens, je me demande si certains ne se font pas tester plusieurs fois dans la journée jusqu'à être négatif, vu que les test ne sont pas fiables à 100%.

C'est possible ça et comment ce serait comptabilisé ?
Nicklaus

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 21:04

Nicklaus a écrit:
Fouad a écrit:

Tiens, je me demande si certains ne se font pas tester plusieurs fois dans la journée jusqu'à être négatif, vu que les test ne sont pas fiables à 100%.

Les gens qui de maniere generale n aiment pas trop bosser (par ex ds l education nationale) veulent se faire tester 10 fois par jour.
Ca permet de passer de 4 mois de vacances à 5.
Fouad

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 21:05

Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:En même temps tout le monde se pose la même question : pour quelle foutue raison Djokovic aurait droit à une exemption ?

:good :good :good
Fouad

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 21:09

Nicklaus a écrit:
Fouad a écrit:

Figure-toi que je connais qqn qui devait partir en vacances à l étranger et qui devait faire un pcr avant le vol.
Il s est avéré positif.

Cette personne (ce n est pas un ami je précise) a refait un test avec son second passeport (franco-roumaine) qui s est avéré negatif.

Elle a pu prendre son vol.

Mais c est interdit de faire ça.
Qd on a un test positif on doit s isoler et attendre un certain temps avant de refaire un test. (5 jours il me semble).
Fouad

Messagede denifumi le 05 Jan 2022, 21:37

Les autotest sont au top car tu l'achetes tu le fais chez toi et si tu es positif tu te declare pas au autorités tu continue a bosser a faire tes courses et tu contamine pleins de personnes. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 05 Jan 2022, 21:52

Rainier a écrit:

Novax Djokovid, pour être complet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 05 Jan 2022, 22:05

S'il a eu le covid récemment par exemple.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 22:10

Maverick a écrit:

Si c'était le cas, tu crois que y aurait autant d'incertitude et de discussions autour de son exemption ?
Non ça serait réglé en 2 min.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 22:11

Nicklaus a écrit:
Fouad a écrit:

Normalement ce n'est pas possible car tu donnes ta carte vitale quand tu fais ton test donc s'il est positif, tu es enregistré comme positif auprès de l'ARS et de l'assurance maladie.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 22:12

Rainier a écrit:

Joli.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2022, 22:15

Fouad a écrit:

Ben voyons, 70% moins dangereux ça n'en fait pas un simple rhume pour autant. Surtout qu'il est plus contagieux.
1er tigre

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2022, 22:23

Image

:D
Nicklaus

Messagede Maverick le 05 Jan 2022, 22:24

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:

Si c'était le cas, tu crois que y aurait autant d'incertitude et de discussions autour de son exemption ?
Si y'a autant de polémique, c'est que Djoko communique très mal.
Déjà, il refusait de dire s'il est vacciné ou pas. Bon maintenant on sait qu'il ne l'était pas puisqu'il a eu besoin d'une dérogation. Et maintenant, il ne communique pas la raison pour laquelle il a obtenu sa dérogation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 22:44

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:

Si y'a autant de polémique, c'est que Djoko communique très mal.
Déjà, il refusait de dire s'il est vacciné ou pas. Bon maintenant on sait qu'il ne l'était pas puisqu'il a eu besoin d'une dérogation. Et maintenant, il ne communique pas la raison pour laquelle il a obtenu sa dérogation.

Justement il n est pas un militant anti Vax.

Visiblement il n est pas vacciné, mais c est déjà trop
pour le système.

On devrait savoir à 23H heure française s il est placé ds un camp de migrants avant d etre expulsé ou s il est autorisé à rentrer.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ne/1308660

Le père de NoVax a dénoncé une séquestration....
Fouad

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 22:46

Dervi a écrit:Je me demande surtout pour quelle foutue raison l'organisation d'un tournoi de tennis oblige les joueurs à être vaccinés alors même que le pays qui accueille la compétition n'oblige pas les étrangers/voyageurs à la vaccination pour accéder à son sol.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/#derniere

Je suis allé vite en besogne, les dérogations pour l'entrée des non vaccinés en Australie sont très restrictives.
https://covid19.homeaffairs.gov.au/travel-restrictions
Dervi

Messagede Fouad le 05 Jan 2022, 23:21

Novax se voit refuser l entrée en Australie.

Fouad

Messagede Hugues le 05 Jan 2022, 23:56

Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin