Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 04 Jan 2022, 17:31

On reconnaît certaines mêmes personnes:

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 04 Jan 2022, 18:00

Aux Pays-Bas, ça avait bien baissé au début du confinement et ça repart à la hausse.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2022, 18:33

Ouais_supère a écrit:Écoute, ça fait des mois que les épidémiologistes prévoient que s'abatte le feu sacré du courroux du Dieu microbes au moment des fêtes.

Ni une ni deux, nos lycéens (je parle de 3 classes de 1ère) ont TOUS passé le réveillon à Serre-Chevalier... PARDON : "à Serr'-cheu' " où ils ont procédé à une giga teuf sans masque avant de s'endormir du sommeil du Juste (-débile) les uns dans les autres façon soirée-pyjama.

Résultat : désastre pour la rentrée.

J'ai plus les mots au bout d'un moment.

:(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 04 Jan 2022, 18:43

Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.

Je préfèrerais habiter à côté d'une centrale atomique qu'être concierge d'une école primaire, je suis sûr qu'elle est beaucoup moins radio-active.
En 1994 j'avais brièvement habité au 12e étage d'une tour qui surplombait directement une maternelle. A chaque récré j'avais l'impression qu'il y avait un Boeing au décollage là dessous.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 04 Jan 2022, 19:33

M'en parle pas, ils viennent de construire une crèche à 5m de nos bureaux :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2022, 19:34

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.

Je préfèrerais habiter à côté d'une centrale atomique qu'être concierge d'une école primaire, je suis sûr qu'elle est beaucoup moins radio-active.
En 1994 j'avais brièvement habité au 12e étage d'une tour qui surplombait directement une maternelle. A chaque récré j'avais l'impression qu'il y avait un Boeing au décollage là dessous.

Moi je trouve ça fascinant d'observer les petits d'homme, ça donne énormément d'humilité quant à notre condition, et à la fois un immense espoir.
C'est hypnotique de voir ces petits êtres profondément animés par le vice, la pulsion, la jouissance dans la destruction, une forme de violence innée...se dire qu'ils seront demain médecins, avocats, pompiers...
Et à la fois on les voit physiquement traversés par le conflit, ça se lit, ça hurle sur leur visage, cette voix intérieure qui leur dit "c'est pas beau de faire ça, ne le fais pas" tandis qu'ils brûlent littéralement de désir pour cette balle dans laquelle ils voudraient frapper jusqu'à travers la vitre, pour ce jouet qui ne leur appartient pas mais dont il serait si simple de l'arracher à son propriétaire...
J'adore voir ça.
Ouais_supère

Messagede FrosT le 04 Jan 2022, 19:38

Garion a écrit:M'en parle pas, ils viennent de construire une crèche à 5m de nos bureaux :D

C'est tellement la joie une crèche #bath
FrosT

Messagede Cortese le 04 Jan 2022, 20:35

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:

Moi je trouve ça fascinant d'observer les petits d'homme, ça donne énormément d'humilité quant à notre condition, et à la fois un immense espoir.
C'est hypnotique de voir ces petits êtres profondément animés par le vice, la pulsion, la jouissance dans la destruction, une forme de violence innée...se dire qu'ils seront demain médecins, avocats, pompiers...
Et à la fois on les voit physiquement traversés par le conflit, ça se lit, ça hurle sur leur visage, cette voix intérieure qui leur dit "c'est pas beau de faire ça, ne le fais pas" tandis qu'ils brûlent littéralement de désir pour cette balle dans laquelle ils voudraient frapper jusqu'à travers la vitre, pour ce jouet qui ne leur appartient pas mais dont il serait si simple de l'arracher à son propriétaire...
J'adore voir ça.

:lol:
Mon ami ! J'étais sûr qu'en cherchant bien il y avait du Schopenhauer en toi !
Cortese
dieu

Messagede Fouad le 04 Jan 2022, 20:47

Novak Djokovic a réussi à faire plier les autorités australiennes qui lui ont accordé une dérogation pour participer à l Open d Australie bien qu il ne soit pas vacciné.

Pourtant l Australie est parmi ce qui se fait de pire ds le genre tyranie covidiste.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Waddle le 04 Jan 2022, 21:25

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:

J'adore voir ça.

:o

C'est donc quelque part une vraie vocation ton métier. Respect.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede JMA le 04 Jan 2022, 21:33

palikou a écrit:Moi c'est quelque chose qui me questionne beaucoup. C'est assez interpellant que des scientifiques, des soignants, médecins... "professionnel de la santé" refusent ce vaccin.

Moi, ce qui me questionne (et c'est sérieux), c'est de connaitre la proportion des professionnels de la santé qui sont pour et de ceux qui sont contre.
A mes yeux, il y a plutôt un consensus qui est pour et parmi ceux qui sont contre pas mal de personnes dont la crédibilité peut parfois être remise en cause assez facilement.

palikou a écrit:Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de débat en télévision (ou autre) car j'imagine que beaucoup de personnes se posent des questions et ne trouvent, malheureusement, pas de réponses.

Le dernier débat en date c'est la vaccination des enfants.
J'ai posé plusieurs questions autour de moi, sans réponse.
Le vaccin bloque-t-il la contagion? NON
La maladie est-elle dangereuse pour les enfants (en dehors des comorbidités)? NON
Pourquoi alors vacciner les enfants? ...

Je suis ouverte à la discussion et au débat, je l'attends avec impatience. Mais sans cela il ne faut pas s'étonner que des personnes, fragiles ou non d'esprit, s'enfoncent dans le complotisme...

Le vaccin limite-t-il la contagion ? OUI
La maladie est-elle dangereuse pour les enfants (en dehors des comorbidités) ? OUI (98 admis en réanimation en France du 30 août au 14 novembre 2021)
Pourquoi alors ne pas vacciner les enfants ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/la-vaccination-des-enfants
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Feyd le 04 Jan 2022, 21:47

Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 04 Jan 2022, 23:44

JMA a écrit:Moi, ce qui me questionne (et c'est sérieux), c'est de connaitre la proportion des professionnels de la santé qui sont pour et de ceux qui sont contre.
A mes yeux, il y a plutôt un consensus qui est pour et parmi ceux qui sont contre pas mal de personnes dont la crédibilité peut parfois être remise en cause assez facilement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, la très grand majorité des médecins et experts sont d'accord, mais on n'entend que les quelques brebis galeuses.
Ouais, mais au moins eux, ils ne sont pas des moutons qui suivent le troupeau, ce sont des rebelles, c'est eux qu'il faut écouter :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 04 Jan 2022, 23:50

Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=EPR-51-[covid-19-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-lance-emmanuel-macron-dans-une-interview_4903723]-20220104-[bouton]
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 04 Jan 2022, 23:53

La lopette.

Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.
Ouais_supère

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 00:17

denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=EPR-51-[covid-19-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-lance-emmanuel-macron-dans-une-interview_4903723]-20220104-[bouton]

Faut pas se plaindre, il aurait pu rendre la vaccination obligatoire. Au moins il laisse le choix.
Sa stratégie, elle est claire depuis des mois, je ne vois pas en quoi il faut s'offusquer qu'il le dise à voix haute.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 05 Jan 2022, 00:21

Finalement je crois que les gens ne veulent pas être gouvernés, ils veulent juste quelqu'un pour s'occuper d'eux et contre qui ils peuvent aller se plaindre. Une nounou quoi. Finalement je révise ma position sur François Hollande. C'est ça que les gens veulent. Les gens n'ont aucun courage politique.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 05 Jan 2022, 00:41

denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés".

ça un Président de la République ?
En 4 jours, la légion d'honneur à Buzyn, le drapeau européen sous l'Arc de Triomphe, et maintenant cette déclaration de cour d'école, ce mec est vraiment indigne de cette fonction.

(et pourtant, je penche plutôt pour les Provax).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2022, 00:41

Garion a écrit:
denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.

Faut pas se plaindre, il aurait pu rendre la vaccination obligatoire. Au moins il laisse le choix.
Sa stratégie, elle est claire depuis des mois, je ne vois pas en quoi il faut s'offusquer qu'il le dise à voix haute.

C'est SON BOULOT de décider, putain.

Ici il dit qu'il punit des gens de faire un truc qui n'est PAS illégal.

De deux choses l'une : ou il est autorisé de ne pas se vacciner, et alors il n'y a pas à punir, ou c'est illégal et alors on peut punir.

C'est un péteux, une lopette, et en plus il est grossier.
Quel pauvre type, mais quel PAUVRE TYPE.
Ouais_supère

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 00:43

Tient, Raoult vient de publier un papier sur un nouveau variant qu'il nomme IHU :D
https://www.medrxiv.org/content/10.1....24.21268174v1

(seul problème, ce variant est connu depuis novembre et antérieur à Omicron
De plus, ce n'est pas un variant d'intérêt car il est moins contagieux que le Delta :D Le pauvre, il tente tout pour se mettre en avant.
https://twitter.com/sailorrooscout/stat ... 6072410118
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 05 Jan 2022, 00:48

C'est même pire...

En réalité certains labos ont uploadé la séquence dès début octobre dans la base mondiale (et un labo anglais a demandé à créer une branche distincte dès début novembre)
Et certains indiquent en rigolant qu'ils l'avaient séquencé en septembre et ont pas jugé bon de l'uploader dans la base..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 00:49

Ouais_supère a écrit:C'est SON BOULOT de décider, putain.
De deux choses l'une : ou il est autorisé de ne pas se vacciner, et alors il n'y a pas à punir, ou c'est illégal et alors on peut punir.

Mais il a décidé.
Tu as le droit de conduire une voiture, ce n'est pas illégal, mais :
- Tu dois mettre ta ceinture de sécurité, ne t'en déplaise.
- Tu dois allumer tes phares la nuit, ne t'en déplaise aussi.
- Tu dois avoir un permis
- Tu dois avoir une assurance
- Tu dois respecter les limitations de vitesse
- Tu dois respecter le reste du code de la route
etc...

Si tu ne veux pas le faire, tu es puni.
C'est le même principe.
Tu peux faire quelque chose de légal, mais si tu ne le fais en respectant les règles établies, tu es puni.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 05 Jan 2022, 00:50

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2022, 01:01

Garion a écrit:

Mais il a décidé.
etc...

C'est le même principe.
Tu peux faire quelque chose de légal, mais si tu ne le fais en respectant les règles établies, tu es puni.

Ça n'a absolument rien à voir.

Mettre la ceinture c'est pas pour emmerder c'est pour notre bien.
Avoir le permis c'est pour être sûr qu'on est capable de conduire, pour notre bien, pas pour emmerder.
Etc. Etc.
Ouais_supère

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 01:06

Feyd a écrit::lol: (mieux vaut en rire ?)
https://www.lepoint.fr/sante/selon-l-om ... 187_40.php

Mais en fait, je ne vois pas ce qui est rigolo, bien sûr on pourrait voir apparaitre un variant Omicron avec une mortalité digne d’Ebola. Je ne trouve pas ça spécialement marrant. On est en guerre contre un virus, on fait ce qu'on peut pour qu'il y ait le moins de morts possibles en découvrant au jour le jour les nouveaux variants.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 05 Jan 2022, 01:07

Ouais_supère a écrit:La lopette.

Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.

Tout à fait d'accord.
Il n'a fait que prendre des demi-mesures...
Du coup on se retrouve avec des décisions à la con, souvent incompréhensible par la peuple, qui en plus ne cherche souvent qu'une incohérence pour se conforter dans son choix de ne pas suivre...

Il a voulu manipuler comme font les mauvais managers alors que ça n'est pas cela qu'on attend d'un chef de l'état.
S'il avait eu des couilles il aurait rendu la vaccination obligatoire. Ça aurait fait beaucoup de mécontents, beaucoup de remous mais on n'en serait pas là.
Son seul but aurait dû être de sauver des vies pas d'être le moins impopulaire possible.
Beaucoup auraient été mécontents mais y seraient allé quand-même. Comme après l'annonce du PASS sanitaire où le taux de vaccination à fait un bond phénoménal.

Ça aurait été "dictatorial" et liberticide ok mais on s'en branle si c'est pour sauver des vies.
Nono

Messagede Nono le 05 Jan 2022, 01:10

Garion a écrit:

Mais en fait, je ne vois pas ce qui est rigolo, bien sûr on pourrait voir apparaitre un variant Omicron avec une mortalité digne d’Ebola. Je ne trouve pas ça spécialement marrant. On est en guerre contre un virus, on fait ce qu'on peut pour qu'il y ait le moins de morts possibles en découvrant au jour le jour les nouveaux variants.

Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.
Si tu es calanché rapidement ou en réa, t'as peu de risque de contaminer beaucoup les autres.
Se sont au contraire les virus peu létaux et/ou engendrant beaucoup de cas asymptomatiques qui sont très contagieux.
Nono

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 01:12

Ouais_supère a écrit:Ça n'a absolument rien à voir.

Avoir le permis c'est pour être sûr qu'on est capable de conduire, pour notre bien, pas pour emmerder.
Etc. Etc.

"Se faire vacciner, ce n'est pas pour emmerder, c'est pour notre bien".
Si tu ne met pas ta ceinture, tu encombres les hôpitaux et tu coûtes cher à la sécu.
Si tu n'allumes pas tes phares, si tu ne respecte pas les limitations des vitesses, si tu n'as pas de permis, etc... tu es un danger pour les autres.
Il n'est pas illégal de rouler, mais il faut le faire en respectant des règles qui protègent les autres.
Il n'est pas illégal de ne pas être vacciner, mais il faut le faire en respectant des règles qui protègent les autres (aller au resto, dans les bars, etc...)
C'est exactement la même chose. La seule différence, c'est qu'on avait le droit de le faire n'importe comment avant et qu'on ne peut plus.
C'est exactement ce qui est arrivé quand on a mis en place les limitation de vitesse.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 05 Jan 2022, 01:14

Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.
Ouais_supère

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 01:29

Nono a écrit:Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.
Si tu es calanché rapidement ou en réa, t'as peu de risque de contaminer beaucoup les autres.
Se sont au contraire les virus peu létaux et/ou engendrant beaucoup de cas asymptomatiques qui sont très contagieux.

Ben quand même la polio, la variole, le typhus, la tuberculose, la peste, le choléra, la fièvre jaune, les hépatite, etc... Ce ne sont pas des maladies contagieuses et mortelles ? Elles ne sont pas toutes virales, on a réussi à éradiquer certaines, à contenir d'autres, mais majoritairement grâce à des vaccins ou parfois avec des traitements (comme pour la peste), mais pas avec des gestes barrières.
Il suffit qu'un virus très mortel avec une haute contagiosité et une longue période d'incubation arrive pour qu'on se retrouve dans une merde noire... Statistiquement rien ne l'empêche (du moins au début), ensuite c'est sûr qu'avec le temps, il vaut mieux pour le virus qu'il ne tue pas trop de monde pour pouvoir persister.
Mais l'épidémie de peste noire au XIVeme siècle a quand même tué entre 30 à 50% de la population européenne en 5 à 6 ans.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 05 Jan 2022, 01:30

Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.

Je ne me sens pas harcelé, mais plutôt protégé.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nono le 05 Jan 2022, 01:47

Garion a écrit:
Nono a écrit:Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.

Ben quand même la polio, la variole, la tuberculose, la peste, le choléra, la fièvre jaune, les hépatite, etc... Ce ne sont pas des maladies contagieuses et mortelles ? Elles ne sont pas toutes virales, on a réussi à éradiquer certaines, à contenir d'autres, mais majoritairement grâce à des vaccins ou parfois avec des traitements (comme pour la peste), mais pas avec des gestes barrières.
Il suffit qu'un virus très mortel avec une haute contagiosité et une longue période d'incubation arrive pour qu'on se retrouve dans une merde noire... Statistiquement rien ne l'empêche (du moins au début), ensuite c'est sûr qu'avec le temps, il vaut mieux pour le virus qu'il ne tue pas trop de monde pour pouvoir persister.
Mais l'épidémie de peste noire au XIVeme siècle a quand même tué entre 30 à 50% de la population européenne en 5 à 6 ans.

Tu as raison, la période d'incubation est importante mais je classais ça dans le "asymptomatique".
Cependant pour le reste on parle d'une autre époque où d'autres pays où l'accés au système de santé est compliqué.

Pour le cas de la peste par exemple, si elle devait réapparaître aujourd'hui, elle ne ferait pas les hécatombes qu'elle a pu faire par le passé. A l'époque les malades n'étaient pas pris en charge et restaient chez eux, avec 10 co-habitants dans 12m2. Les morts étaient à même la rue et les champs.

La variole n'était pas si mortelle que ça en fait. Elle était surtout invalidante ou provoquait la mort par septicémie dû aux conditions d'hygiène déplorables.
Il y a eu moins de 10 000 morts en France en tout sur toutes les années ou décennies où elle a fait ravage.
Idem pour la polio.
Nono

Messagede Dervi le 05 Jan 2022, 01:51

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:

Mais il a décidé.
etc...

C'est le même principe.

Ça n'a absolument rien à voir.

Etc. Etc.

J'ajouterais que la ceinture de sécurité ne sert qu'en voiture, qu'il faut le permis pour conduire comme il faut un diplôme pour être médecin, qu'il faut une assurance même quand on n'est pas conducteur (ceci dit, sur le sujet, je supprimerai les assurances privées et ferait une assurance publique :D, j'ai jamais compris l'intérêt d'engraisser des assureurs privés), que le respect des limitations de vitesse, l'utilisation des phares ou le code de la route sont obligatoires pour tous les conducteurs sans distinction (jusqu'à ce que Macron différencie un conducteur vacciné et non vacciné).
Bref, si ce vaccin est jugé d'utilité public et je pense que c'est le cas, il a un intérêt partout, tout le temps, pas seulement dans les lieux de loisirs pour emmerder le pékin moyen.

Hugues a écrit:

Hugues

C'est digne de ses sorties passés sur les travailleurs dans les gares ou les personnes en costard. Ca faisait longtemps :D

Nono a écrit:
Garion a écrit:

Ben quand même la polio, la variole, la tuberculose, la peste, le choléra, la fièvre jaune, les hépatite, etc... Ce ne sont pas des maladies contagieuses et mortelles ? Elles ne sont pas toutes virales, on a réussi à éradiquer certaines, à contenir d'autres, mais majoritairement grâce à des vaccins ou parfois avec des traitements (comme pour la peste), mais pas avec des gestes barrières.

Tu as raison, la période d'incubation est importante mais je classais ça dans le "asymptomatique".
Cependant pour le reste on parle d'une autre époque où d'autres pays où l'accés au système de santé est compliqué.

Pour le cas de la peste par exemple, si elle devait réapparaître aujourd'hui, elle ne ferait pas les hécatombes qu'elle a pu faire par le passé. A l'époque les malades n'étaient pas pris en charge et restaient chez eux, avec 10 co-habitants dans 12m2. Les morts étaient à même la rue et les champs.

La variole n'était pas si mortelle que ça en fait. Elle était surtout invalidante ou provoquait la mort par septicémie dû aux conditions d'hygiène déplorables.
Il y a eu moins de 10 000 morts en France en tout sur toutes les années ou décennies où elle a fait ravage.
Idem pour la polio.

C'est un savant mélange entre létalité, cycle et contagiosité du virus.
Le VIH est très létal (quasi 100%) avec un R0 déjà élevé (du niveau de la souche originelle du Sars-Cov2), ce qui n'a pas empêché qu'il devienne pandémique.
Après c'est sûr, le virus qui tue 100% des contaminés en 24h ira pas bien loin.

Garion a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.

Je ne me sens pas harcelé, mais plutôt protégé.

Heureusement que tu n'as pas de maladie nécessitant une intervention chirurgicale en ce moment...
Dervi

Messagede Waddle le 05 Jan 2022, 02:18

Garion a écrit:

Mais il a décidé.
etc...

C'est le même principe.

Si tu ne respectes pas les règles tu es dans l'illégalité. Or jusqu'ici les non vaccinés respectent les règles ( je ne parle évidemment pas de ceux qui font les faux pass). Pourquoi vouloir "les emmerder"?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Jan 2022, 02:22

Hugues a écrit:

Hugues

Ça fait du bien de lire ça.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 05 Jan 2022, 02:38

C'est la première fois (non, le deuxième, après qu'ait qualifié le colonialisme de crime contre l'humanité,une évidence) que je trouve Macron sympathique. Moi aussi ils commencent à me les briser menus les petits libertaires de bistrot. Ras le bol. On ne les a jamais vus se bouger le cul ne serait-ce qu'en parole pour des causes autrement plus graves, plus lourdes de conséquences, plus injustes que leur putain d'allergie à la piquouze de merde, et à leur refus de renoncer juste un peu à leur grégarisme compulsif.
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 05 Jan 2022, 08:26

Garion a écrit:

Mais il a décidé.
etc...

C'est le même principe.

ça c'est pour le peuple eux ont une voiture gratuite,l'essence gratuite et tout ça payé par nous :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede rozz le 05 Jan 2022, 09:41

Hugues a écrit:On reconnaît certaines mêmes personnes:

Hugues

je sais qu'on ne peut "juger" sur le physique et l'habillement, mais entre ces video là et la precedente (de Quotidien), il semble qu'on à faire en majorité chez les anti-vax à des quinquas, des sexas, plutot de classe moyenne, voir classe moyenne "plus".... ca me fait marrer que ces gens se proclament "du peuple"....
rozz

Messagede Feyd le 05 Jan 2022, 09:50

Garion a écrit:

Parce que ça devient un running gag cette histoire. Surtout après avoir entendu Veran dire que la vague Omicron serait (vraiment au conditionnel) peut-être la dernière. On en sait rien, donc qu'il la boucle.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 05 Jan 2022, 10:06

Ouais_supère a écrit:
C'est SON BOULOT de décider, putain.

Macron me fait un peu penser à Chalamont dans le film Le Président (à la différence que Bernard Blier par son jeu le rendait presque sympathique alors que Beaufort voit en lui un parfait "salaud"). Des grands mots, arrogant & prétentieux comme rarement on a vu, croit avoir tout vécu alors "qu'il a fait toute sa carrière dans une banque" (dixit le Président Beaufort). Une belle ordure. Mais ça on le savait avant même qu'il soit candidat. Sa mégalomanie est caractéristique de cette génération de petits roquets de la politique que l'on a depuis qq années (et qui sont légion dans ce gouvernement entre les Castaner, Griveau, Bergé, Attal, Schiappa et cie). Sa déclaration de merde ne servira qu'à radicaliser encore plus les antivax. Ils continueront à vivre et s'adapteront aux mesures mis en place avec l'Ausweis d'Etat. Ils se passeront de restos, de bars et autres activités non essentielles.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin