Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Écoute, ça fait des mois que les épidémiologistes prévoient que s'abatte le feu sacré du courroux du Dieu microbes au moment des fêtes.
Ni une ni deux, nos lycéens (je parle de 3 classes de 1ère) ont TOUS passé le réveillon à Serre-Chevalier... PARDON : "à Serr'-cheu' " où ils ont procédé à une giga teuf sans masque avant de s'endormir du sommeil du Juste (-débile) les uns dans les autres façon soirée-pyjama.
Résultat : désastre pour la rentrée.
J'ai plus les mots au bout d'un moment.
Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.
Je préfèrerais habiter à côté d'une centrale atomique qu'être concierge d'une école primaire, je suis sûr qu'elle est beaucoup moins radio-active.
En 1994 j'avais brièvement habité au 12e étage d'une tour qui surplombait directement une maternelle. A chaque récré j'avais l'impression qu'il y avait un Boeing au décollage là dessous.
Garion a écrit:M'en parle pas, ils viennent de construire une crèche à 5m de nos bureaux
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.
Je préfèrerais habiter à côté d'une centrale atomique qu'être concierge d'une école primaire, je suis sûr qu'elle est beaucoup moins radio-active.
En 1994 j'avais brièvement habité au 12e étage d'une tour qui surplombait directement une maternelle. A chaque récré j'avais l'impression qu'il y avait un Boeing au décollage là dessous.
Moi je trouve ça fascinant d'observer les petits d'homme, ça donne énormément d'humilité quant à notre condition, et à la fois un immense espoir.
C'est hypnotique de voir ces petits êtres profondément animés par le vice, la pulsion, la jouissance dans la destruction, une forme de violence innée...se dire qu'ils seront demain médecins, avocats, pompiers...
Et à la fois on les voit physiquement traversés par le conflit, ça se lit, ça hurle sur leur visage, cette voix intérieure qui leur dit "c'est pas beau de faire ça, ne le fais pas" tandis qu'ils brûlent littéralement de désir pour cette balle dans laquelle ils voudraient frapper jusqu'à travers la vitre, pour ce jouet qui ne leur appartient pas mais dont il serait si simple de l'arracher à son propriétaire...
J'adore voir ça.
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:Les enfants de 2 à 18 ans passent leur temps libre à se mélanger les fluides, il faut le voir pour le croire.
Moi je trouve ça fascinant d'observer les petits d'homme, ça donne énormément d'humilité quant à notre condition, et à la fois un immense espoir.
C'est hypnotique de voir ces petits êtres profondément animés par le vice, la pulsion, la jouissance dans la destruction, une forme de violence innée...se dire qu'ils seront demain médecins, avocats, pompiers...
Et à la fois on les voit physiquement traversés par le conflit, ça se lit, ça hurle sur leur visage, cette voix intérieure qui leur dit "c'est pas beau de faire ça, ne le fais pas" tandis qu'ils brûlent littéralement de désir pour cette balle dans laquelle ils voudraient frapper jusqu'à travers la vitre, pour ce jouet qui ne leur appartient pas mais dont il serait si simple de l'arracher à son propriétaire...
J'adore voir ça.
palikou a écrit:Moi c'est quelque chose qui me questionne beaucoup. C'est assez interpellant que des scientifiques, des soignants, médecins... "professionnel de la santé" refusent ce vaccin.
palikou a écrit:Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de débat en télévision (ou autre) car j'imagine que beaucoup de personnes se posent des questions et ne trouvent, malheureusement, pas de réponses.
Le dernier débat en date c'est la vaccination des enfants.
J'ai posé plusieurs questions autour de moi, sans réponse.
Le vaccin bloque-t-il la contagion? NON
La maladie est-elle dangereuse pour les enfants (en dehors des comorbidités)? NON
Pourquoi alors vacciner les enfants? ...
Je suis ouverte à la discussion et au débat, je l'attends avec impatience. Mais sans cela il ne faut pas s'étonner que des personnes, fragiles ou non d'esprit, s'enfoncent dans le complotisme...
JMA a écrit:Moi, ce qui me questionne (et c'est sérieux), c'est de connaitre la proportion des professionnels de la santé qui sont pour et de ceux qui sont contre.
A mes yeux, il y a plutôt un consensus qui est pour et parmi ceux qui sont contre pas mal de personnes dont la crédibilité peut parfois être remise en cause assez facilement.
denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=EPR-51-[covid-19-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-lance-emmanuel-macron-dans-une-interview_4903723]-20220104-[bouton]
denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés".
Garion a écrit:denifumi a écrit:Emmanuel Macron a "très envie d'emmerder les non-vaccinés". Cette parole présidentielle ne va pas passer inaperçue, en plein débat sur le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout", déclare Emmanuel Macron dans une interview accordée au Parisien et à ses lectrices et lecteurs, publiée mardi 4 janvier. "C'est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…", poursuit le chef de l'Etat.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=EPR-51-[covid-19-les-non-vaccines-jai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-lance-emmanuel-macron-dans-une-interview_4903723]-20220104-[bouton]
Faut pas se plaindre, il aurait pu rendre la vaccination obligatoire. Au moins il laisse le choix.
Sa stratégie, elle est claire depuis des mois, je ne vois pas en quoi il faut s'offusquer qu'il le dise à voix haute.
Ouais_supère a écrit:C'est SON BOULOT de décider, putain.
Ici il dit qu'il punit des gens de faire un truc qui n'est PAS illégal.
De deux choses l'une : ou il est autorisé de ne pas se vacciner, et alors il n'y a pas à punir, ou c'est illégal et alors on peut punir.
C'est un péteux, une lopette, et en plus il est grossier.
Quel pauvre type, mais quel PAUVRE TYPE.
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est SON BOULOT de décider, putain.
De deux choses l'une : ou il est autorisé de ne pas se vacciner, et alors il n'y a pas à punir, ou c'est illégal et alors on peut punir.
Mais il a décidé.
Tu as le droit de conduire une voiture, ce n'est pas illégal, mais :
- Tu dois mettre ta ceinture de sécurité, ne t'en déplaise.
- Tu dois allumer tes phares la nuit, ne t'en déplaise aussi.
- Tu dois avoir un permis
- Tu dois avoir une assurance
- Tu dois respecter les limitations de vitesse
- Tu dois respecter le reste du code de la route
etc...
Si tu ne veux pas le faire, tu es puni.
C'est le même principe.
Tu peux faire quelque chose de légal, mais si tu ne le fais en respectant les règles établies, tu es puni.
Feyd a écrit::lol: (mieux vaut en rire ?)
https://www.lepoint.fr/sante/selon-l-om ... 187_40.php
Ouais_supère a écrit:La lopette.
Zéro courage politique, donc il aboie de loin.
Jamais rien vu d'aussi petit dans l'histoire de cette République.
Garion a écrit:Feyd a écrit::lol: (mieux vaut en rire ?)
Mais en fait, je ne vois pas ce qui est rigolo, bien sûr on pourrait voir apparaitre un variant Omicron avec une mortalité digne d’Ebola. Je ne trouve pas ça spécialement marrant. On est en guerre contre un virus, on fait ce qu'on peut pour qu'il y ait le moins de morts possibles en découvrant au jour le jour les nouveaux variants.
Ouais_supère a écrit:Ça n'a absolument rien à voir.
Mettre la ceinture c'est pas pour emmerder c'est pour notre bien.
Avoir le permis c'est pour être sûr qu'on est capable de conduire, pour notre bien, pas pour emmerder.
Etc. Etc.
Nono a écrit:Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.
Si tu es calanché rapidement ou en réa, t'as peu de risque de contaminer beaucoup les autres.
Se sont au contraire les virus peu létaux et/ou engendrant beaucoup de cas asymptomatiques qui sont très contagieux.
Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.
Garion a écrit:Nono a écrit:Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.
Si tu es calanché rapidement ou en réa, t'as peu de risque de contaminer beaucoup les autres.
Se sont au contraire les virus peu létaux et/ou engendrant beaucoup de cas asymptomatiques qui sont très contagieux.
Ben quand même la polio, la variole, la tuberculose, la peste, le choléra, la fièvre jaune, les hépatite, etc... Ce ne sont pas des maladies contagieuses et mortelles ? Elles ne sont pas toutes virales, on a réussi à éradiquer certaines, à contenir d'autres, mais majoritairement grâce à des vaccins ou parfois avec des traitements (comme pour la peste), mais pas avec des gestes barrières.
Il suffit qu'un virus très mortel avec une haute contagiosité et une longue période d'incubation arrive pour qu'on se retrouve dans une merde noire... Statistiquement rien ne l'empêche (du moins au début), ensuite c'est sûr qu'avec le temps, il vaut mieux pour le virus qu'il ne tue pas trop de monde pour pouvoir persister.
Mais l'épidémie de peste noire au XIVeme siècle a quand même tué entre 30 à 50% de la population européenne en 5 à 6 ans.
Ouais_supère a écrit:Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est SON BOULOT de décider, putain.
Mais il a décidé.
etc...
C'est le même principe.
Tu peux faire quelque chose de légal, mais si tu ne le fais en respectant les règles établies, tu es puni.
Ça n'a absolument rien à voir.
Mettre la ceinture c'est pas pour emmerder c'est pour notre bien.
Avoir le permis c'est pour être sûr qu'on est capable de conduire, pour notre bien, pas pour emmerder.
Etc. Etc.
Hugues a écrit:
Hugues
Nono a écrit:Garion a écrit:Nono a écrit:Faut savoir aussi que virus très mortel et très contagieux c'est plutôt rare.
Ben quand même la polio, la variole, la tuberculose, la peste, le choléra, la fièvre jaune, les hépatite, etc... Ce ne sont pas des maladies contagieuses et mortelles ? Elles ne sont pas toutes virales, on a réussi à éradiquer certaines, à contenir d'autres, mais majoritairement grâce à des vaccins ou parfois avec des traitements (comme pour la peste), mais pas avec des gestes barrières.
Il suffit qu'un virus très mortel avec une haute contagiosité et une longue période d'incubation arrive pour qu'on se retrouve dans une merde noire... Statistiquement rien ne l'empêche (du moins au début), ensuite c'est sûr qu'avec le temps, il vaut mieux pour le virus qu'il ne tue pas trop de monde pour pouvoir persister.
Mais l'épidémie de peste noire au XIVeme siècle a quand même tué entre 30 à 50% de la population européenne en 5 à 6 ans.
Tu as raison, la période d'incubation est importante mais je classais ça dans le "asymptomatique".
Cependant pour le reste on parle d'une autre époque où d'autres pays où l'accés au système de santé est compliqué.
Pour le cas de la peste par exemple, si elle devait réapparaître aujourd'hui, elle ne ferait pas les hécatombes qu'elle a pu faire par le passé. A l'époque les malades n'étaient pas pris en charge et restaient chez eux, avec 10 co-habitants dans 12m2. Les morts étaient à même la rue et les champs.
La variole n'était pas si mortelle que ça en fait. Elle était surtout invalidante ou provoquait la mort par septicémie dû aux conditions d'hygiène déplorables.
Il y a eu moins de 10 000 morts en France en tout sur toutes les années ou décennies où elle a fait ravage.
Idem pour la polio.
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Bref, t'as raison, se faire insulter et harceler par son président c'est tout à fait normal.
Je ne me sens pas harcelé, mais plutôt protégé.
Mais il a décidé.
etc...
C'est le même principe.
Hugues a écrit:
Hugues
Mais il a décidé.
etc...
C'est le même principe.
Hugues a écrit:On reconnaît certaines mêmes personnes:
Hugues
Garion a écrit:Feyd a écrit::lol: (mieux vaut en rire ?)
Mais en fait, je ne vois pas ce qui est rigolo, bien sûr on pourrait voir apparaitre un variant Omicron avec une mortalité digne d’Ebola. Je ne trouve pas ça spécialement marrant. On est en guerre contre un virus, on fait ce qu'on peut pour qu'il y ait le moins de morts possibles en découvrant au jour le jour les nouveaux variants.
Ouais_supère a écrit:
C'est SON BOULOT de décider, putain.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités