Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 21:08

Nicklaus a écrit:les non vaccinés qui tentent d'échapper à omicron
Image

Les vaccinés pareil hein, à peu de chose près.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2021, 21:23

ça tapera moins fort.

Bon hier soir, j'étais pas très en forme : mal à la gorge, nez bouché, crevé...... j'ai bien cru que j'y avais droit et ce matin, plus rien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 29 Déc 2021, 22:22

Image

saoul: saoul: saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 29 Déc 2021, 22:44

Donc, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, supprimer les hôpitaux, cela supprimera les malades ? saoul: :??:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 29 Déc 2021, 23:07

Retour de la mesure la plus debile qui soit : le masque en exterieur, à Paris du moins.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2021, 23:12

:lol:
casser le thermomètre pour faire disparaître la fièvre...
Bon, la pauvre elle n'a pas inventé l'eau chaude... Bien que dévouée corps et âme à Macron, ce dernier a toujours pris soin de ne lui accorder aucun poste de responsabilité. Elle en a pleuré, vraiment, mais rien à faire, elle est désespérément nulle. Une sorte de Nadine Morano, mais le comique en moins.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 29 Déc 2021, 23:17

Feyd a écrit:Image

saoul: saoul: saoul:

Celle là c'est vraiment une flèche.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 30 Déc 2021, 00:20

Fouad a écrit:Retour de la mesure la plus debile qui soit : le masque en exterieur, à Paris du moins.

Si y a bien un endroit où c'est utile en exérieur, c'est dans une ville comme Paris justement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 30 Déc 2021, 00:35

Stéphane a écrit:
Fouad a écrit:Retour de la mesure la plus debile qui soit : le masque en exterieur, à Paris du moins.

Si y a bien un endroit où c'est utile en exérieur, c'est dans une ville comme Paris justement.

Un FFP2 alors.
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 30 Déc 2021, 00:44

En fait pas si débile que ça. Déjà parce qu'il y a des endroits dehors où on peut facilement être entassés, et surtout parce que ça permet de l'avoir des qu'on sort de chez soi. Ce qui peut permettre d'éviter des contaminations dans l'ascenseur, dans un hall d'immeuble, etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Fouad le 30 Déc 2021, 01:26

Waddle a écrit:

En fait pas si débile que ça. Déjà parce qu'il y a des endroits dehors où on peut facilement être entassés, et surtout parce que ça permet de l'avoir des qu'on sort de chez soi. Ce qui peut permettre d'éviter des contaminations dans l'ascenseur, dans un hall d'immeuble, etc...

En extérieur, ça fait 2 ans que les scientifiques sont au moins d accord là dessus, les contaminations sont rarissimes.

Je ne vois pas l intérêt d une mesure qui n a aucun interet scientifique, si ce n est emmerder les gens.

Qd on voit le nombre de gens qui portent pas correctement le masque en intérieur (là où le masque sert à qqchose) on pourrait peut etre se concentrer là dessus....

A la rigueur rendre obligatoire le masque ds les rues où il y a des marchés ou brocantes, où les gens sont épaule contre épaule.

Mais ailleurs qu on arrete avec une mesure qui ne sert à rien d autre qu à mesurer le degré de soumission de la population.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2021, 07:28

DCP a écrit:Donc, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, supprimer les hôpitaux, cela supprimera les malades ? saoul: :??:

Ce n'est pas pousser le raisonnement mais le déformer.
Nicklaus

Messagede Waddle le 30 Déc 2021, 12:15

Plutôt d'accord avec Véran ici. Chez les non vaccinés il y a sans doute beaucoup de mitigés ,des gens qui n'ont pas particulièrement d'avis ou des gens qui sont un peu loin de tout . Il faut aller les chercher.

https://www.bfmtv.com/sante/5-millions-de-francais-non-vaccines-pour-veran-le-pass-vaccinal-vise-les-indifferents-plutot-que-les-mefiants_AV-202112290242.html

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Déc 2021, 12:21

Israël suspend pour le moment la 4ème dose et attend ke résultat d'études. Ils pourraient envisager de laisser circuler le virus si la dangerosité d'Omicron s'avère vraiment significativement plus faible.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-la-quatrieme-dose-du-vaccin-anti-covid-suspendue-1375396

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 30 Déc 2021, 15:03

Ha ça y est, "ils" commencent à comprendre...
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 30 Déc 2021, 15:54

Feyd a écrit:Ha ça y est, "ils" commencent à comprendre...

Heureusement que tu avais tout compris dans ton salon derrière ton écran depuis longtemps :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Feyd le 30 Déc 2021, 16:30

Autant que vous. Que ce soit les pro ou les anti, tous ont compris.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 30 Déc 2021, 19:02

LA dernire connerie du prefet du var:
fermeture des bars et resto a 01HOO et interdiction de danser le soir du reveillon :evil:
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Dervi le 30 Déc 2021, 22:03

La dernière étude Pasteur pour modéliser la vague Omicron est sortie. Les hypothèses de base concernent :

* sa virulence avec différents scénarios :
a) Deux fois moins virulent que la souche originelle (soit 77% moins virulent que Delta)
b) Aussi virulent que la souche originelle (soit 54% moins virulent que Delta)
c) Aussi virulent qu'Alpha (soit 33% moins virulent que Delta)
d) Aussi virulent que Delta

* sa contagiosité avec différents scénarios :
i) 54% plus contagieux que Delta
ii) 67% plus contagieux que Delta
iii) 84% plus contagieux que Delta

Pour la suite, lire ici https://modelisation-covid19.pasteur.fr/variant/Institut_Pasteur_Impact_dOmicron_sur_lepidemie_francaise_20211227.pdf
Dervi

Messagede Fouad le 30 Déc 2021, 23:05

Dervi a écrit:La dernière étude Pasteur pour modéliser la vague Omicron est sortie. Les hypothèses de base concernent :

* sa virulence avec différents scénarios :
a) Deux fois moins virulent que la souche originelle (soit 77% moins virulent que Delta)
b) Aussi virulent que la souche originelle (soit 54% moins virulent que Delta)
c) Aussi virulent qu'Alpha (soit 33% moins virulent que Delta)
d) Aussi virulent que Delta

* sa contagiosité avec différents scénarios :
i) 54% plus contagieux que Delta
ii) 67% plus contagieux que Delta
iii) 84% plus contagieux que Delta

Pour la suite, lire ici https://modelisation-covid19.pasteur.fr/variant/Institut_Pasteur_Impact_dOmicron_sur_lepidemie_francaise_20211227.pdf

Il n y a pas d explosion des hospitalisations en
Grande-Bretagne et le nombre journalier de deces lié au covid baisse légèrement.

La bande de racailles qui gouverne la Ripouxblique a décidé d en faire des tonnes et de terroriser la population pour inciter la minorité qui ne l a pas fait à se faire vacciner.
Fouad

Messagede Fouad le 30 Déc 2021, 23:06

Pas en France visiblement...
Fouad

Messagede denifumi le 30 Déc 2021, 23:16

Toma a écrit:

Heureusement que tu avais tout compris dans ton salon derrière ton écran depuis longtemps :good

et du coup pas toi bizarement toi qui sait tout.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2021, 16:50

Tiens, tiens. Voilà qu'en Allemagne une étude fait un lien entre taux de positivité élevée et bastion de l'extrême droite. On y vient.
Nicklaus

Messagede Hugues le 31 Déc 2021, 17:04

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Bob Williams le 31 Déc 2021, 19:31

Nicklaus a écrit:Tiens, tiens. Voilà qu'en Allemagne une étude fait un lien entre taux de positivité élevée et bastion de l'extrême droite. On y vient.

On y vient, à quoi ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 31 Déc 2021, 21:50

Que c'est l'extrême droaaate les méchants.

Sinon, le berceau de l'Omicron, l'Afrique du Sud, connaît une décrue du nombre de cas et la situation tend à s'améliorer. De bonne augure (?).
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 31 Déc 2021, 22:00

Hugues a écrit:

Hugues

On peut imaginer toute la population vaccinée si on veut sauf que ce n'est pas possible. Déjà parce que pour plein de raisons, beaucoup de gens ne sont pas vaccinables. Ensuite il y aura toujours même sans compter les vrais antivax des gens un peu hors du système, un peu isolées qui ne se vaccineront pas. Enfin s'il faut des rappels tous les 3 ou 4 mois, il y aura toujours des gens en retard pour plein de raisons. Il faut donc admettre qu'il y a un seuil qui peut être considéré comme le seuil du "plein vaccin" ( un peu comme on parle de plein emploi quand le taux de chômage est inférieur à 5%). Et faire avec.

Et sur ces chiffres au niveau national , c'est pas 80% mais plutôt autour de 50% la proposition de non vaccinés d'après ce que j'ai lu.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 31 Déc 2021, 22:02

C'est comme le chômage systémique. Il y'aura toujours des non-vaccinés.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 31 Déc 2021, 22:38

Blablablabla

Si les ceuesses qui n'ont aucune excuse pour ne pas se vacciner l'étaient, le personnel des hopitaux passerait un autre mois de décembre et début janvier. C'est factuel.

Le reste c'est du blabla.

Il faudrait donc arrêter d'exiger la ceinture de sécurité parce qu'on a pas 100% de gens qui la portent ?

Du blabla

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 31 Déc 2021, 23:02

Hugues a écrit:Blablablabla

Si les ceuesses qui n'ont aucune excuse pour ne pas se vacciner l'étaient, le personnel des hopitaux passerait un autre mois de décembre et début janvier. C'est factuel.

Le reste c'est du blabla.

Il faudrait donc arrêter d'exiger la ceinture de sécurité parce qu'on a pas 100% de gens qui la portent ?

Du blabla

Hugues

Et ils sont combien ceux là ? Tu as des chiffres ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 31 Déc 2021, 23:32

Tout lire... avant et après:

Ca commence là:
https://twitter.com/JulieOudet/status/1 ... 5123227653

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 31 Déc 2021, 23:45

Elle est au bout du rouleau la pauvre. C'est triste son histoire quand explique qu'un couplé de non vaccinés arrive avec besoin de réa et qu'il n'y avait qu'une seule place. Ça donne envie de buter les non vaccinés. Et surtout pas ceux qui sont en charge de gérer les places disponibles à l'hôpital. Tirer sur les gens et pas sur les causes systémiques, très français comme attitude ces derniers temps.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 31 Déc 2021, 23:47

Feyd a écrit:C'est comme le chômage systémique. Il y'aura toujours des non-vaccinés.

En effet et c'est à cause de ces salops de chômeurs dont la plupart n'ont aucune excuse pour pas bosser que le système souffre. Macron ( Sarko aussi d'ailleurs) avait raison :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 01 Jan 2022, 08:05

C'est peut être justement parce qu'il n'y a pas assez de places à l'hosto qu'il vaut mieux se faire vacciner pour éviter de mourir asphyxié sur un brancard dans le couloir.

Après, on règle le problème à la base en virant macron et sa clique mais ça, c'est pas gagné avec ce peuple d'ahuris qu'on laisse aller picoler en échange d'un vaccin. Ca fait oublier l'incompétence et certains croient même que macron gère bien le bazar.
Nicklaus

Messagede Feyd le 01 Jan 2022, 12:52

Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 01 Jan 2022, 15:26

Intéressant.
Et comme le gouvernement a interdit de boire et manger dans les transports en commun, nous citoyens devons obéir et nous taire. Même si on a soif et qu'on est déshydratés, obéissons ! :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 01 Jan 2022, 15:31

Je comprends les critiques sur l'incoherence des mesures, mais il y a aussi des relents de "je veux m'obstiner a vivre 100% comme avant alors qu'on est en pleine pandemie et je refuse de faire le moindre effort pour les autres sauf si on m'y oblige."
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Waddle le 01 Jan 2022, 15:32

Agnès Buzyn légion d'honneur :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 01 Jan 2022, 15:39

Kadoc a écrit:Je comprends les critiques sur l'incoherence des mesures, mais il y a aussi des relents de "je veux m'obstiner a vivre 100% comme avant alors qu'on est en pleine pandemie et je refuse de faire le moindre effort pour les autres sauf si on m'y oblige."

M'enfin l'interdiction de consommer debout dans les cafés/bars, mais autorisation de consommer assis, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est une mesure cohérente de lutte contre les contaminations :?: Car l'objectif est censé être celui-là.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 01 Jan 2022, 16:09

Garder les distances, a priori.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 01 Jan 2022, 16:10

Ah oui d'accord je comprends mieux :lol:
Bob Williams