rozz a écrit:nan, y sont vieux, cons et pointilleux
Pas toi en tout cas !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
rozz a écrit:nan, y sont vieux, cons et pointilleux
Shoemaker a écrit:rozz a écrit:nan, y sont vieux, cons et pointilleux
Pas toi en tout cas !
Garion a écrit:@Shoemaker
C'est bien joli le blabla de Poutine.
Mais, est-ce qu'ils n'ont pas envahi la Crimée ? (un territoire qu'ils avaient cédé et qui donc leur appartenait plus ?)
Est-ce qu'ils ne massent pas de troupes devant l'Ukraine ?
Shoemaker a écrit:(soirée du Réveillon de Noël chez des amis, avec au menu, en plat principal, un cari de langoustes ! Nous, on gère les entrées en mode apéro : donc on a prévu entre autres : des boureks (sortes de nems à la viande, à l'orientale), des makis au thon frais, des toasts beurrés avec un truc au saumon... Et aussi un gâteau, mais je sais pas lequel. C'était pour expliquer les courses à faire )
sccc a écrit:Garion a écrit:@Shoemaker
C'est bien joli le blabla de Poutine.
Mais, est-ce qu'ils n'ont pas envahi la Crimée ? (un territoire qu'ils avaient cédé et qui donc leur appartenait plus ?)
Est-ce qu'ils ne massent pas de troupes devant l'Ukraine ?
Si ta question est la Russie aurait elle accepté de perdre son accès à la Méditerranée avec en prime une base de l’OTAN à Sébastopol, la réponse est claire: c’est oui. Et ça tout le monde le savait a l’Ouest.
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:(soirée du Réveillon de Noël chez des amis, avec au menu, en plat principal, un cari de langoustes ! Nous, on gère les entrées en mode apéro : donc on a prévu entre autres : des boureks (sortes de nems à la viande, à l'orientale), des makis au thon frais, des toasts beurrés avec un truc au saumon... Et aussi un gâteau, mais je sais pas lequel. C'était pour expliquer les courses à faire )
C'est vrai, pour une fois qu'il y a du poisson à la Réunion, faut pas rater la marée.
Ouais_supère a écrit:Ça doit être bon le rouget de l'île, à la Marseillaise.
Cortese a écrit:J'adore le rouget, je vrai, celui qu'on trouvait au marché à Alger, un vrai délice quand il est frit dans l'huile enrobé de farine, un goût fin, unique, qui m'a toujours fait penser au goût des noisettes. Un jour à Paris je me suis retrouvé au resto et j'ai vu qu'il y en avait sur la carte. Purée, la déception ! D'abord un truc rouge, certes, mais énorme, moche, avec de gros yeux ridicules (ma mère m'avait d'ailleurs appris à l'occasion qu'e cette variété s'appelait comme ça), fade, sans goût (même pas le délicieux goût de l'huile, comme dirait Valérie Lemercier). A Marseille je sais pas.
Ouais_supère a écrit:Ça doit être bon le rouget de l'île, à la Marseillaise.
Shoemaker a écrit:Mais on a presque toujours du thon et de l'espadon super frais et délicieux, et pas trop cher (14 à 15 E le kilo, pêché pendant la nuit par le beau-frère du poissonnier !...)
Bon, les sardines, le merlan, et le rouget.... y a pas ! très très beaucoup dommage.....
sccc a écrit:Shoemaker a écrit:Mais on a presque toujours du thon et de l'espadon super frais et délicieux, et pas trop cher (14 à 15 E le kilo, pêché pendant la nuit par le beau-frère du poissonnier !...)
Bon, les sardines, le merlan, et le rouget.... y a pas ! très très beaucoup dommage.....
Il n’y a pas du requin ?
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:J'adore le rouget, je vrai, celui qu'on trouvait au marché à Alger, un vrai délice quand il est frit dans l'huile enrobé de farine, un goût fin, unique, qui m'a toujours fait penser au goût des noisettes. Un jour à Paris je me suis retrouvé au resto et j'ai vu qu'il y en avait sur la carte. Purée, la déception ! D'abord un truc rouge, certes, mais énorme, moche, avec de gros yeux ridicules (ma mère m'avait d'ailleurs appris à l'occasion qu'e cette variété s'appelait comme ça), fade, sans goût (même pas le délicieux goût de l'huile, comme dirait Valérie Lemercier). A Marseille je sais pas.
Cortese !!! Marseille et Alger, c'est la même mer, les mêmes poissons, qui se baladent, cahin-caha, de-ci de-là... A moins que tu sois en train de nous faire une colossale crise de nostalgie du 4eme âge, auquel cas la Faculté ne peut rien pour toi...
Plus sérieusement, à Paris on trouvait au marché des rougets méditerranéens délicieux, aussi bons que ceux de Bône ou de Bou Haroun...
Sorry, si je casse l'ambiance
(de toute façon, à Alger, aujourd'hui, si tu n'es pas très très très très riche, le rouget ou le merlan, tu peux oublier )
Shoemaker a écrit:Bref, la Russie ne demande qu'à vivre en sécurité, leur armée est de type défensif (ou apocalyptique nucléaire, si on les cherche trop) et la présence US (les autres Occidentaux ne comptent pas) est ontologiquement, substantifiquement, impérativement INADMISSIBLE, à ses frontières.
Garion a écrit:Demande à Poutine
Il n'a pas vraiment compris lui.
Shoemaker a écrit:Bon, sinon, ça a porté ses fruits, apparemment, le fait que Poutine tape sur la table : les USA, après avoir fait un peu leur vierge effarouchée ("les Russes n'ont pas à décider notre politique impérialiste, scrongneu-gneu..."), ont semble-t-il accepté de discuter sérieusement des désirs LEGITIMES des Russes (qu'on vienne pas trop les faire ch...sur leurs frontières, quoi qu'on pense d'eux).
Du coup, Poutine a baissé la pression sur la frontière Ukrainienne en signe de bonne volonté.
A suivre, pour voir les les US sont encore dans une énième tactique démente, ou s'ils ont fini par comprendre l'absurdité de leur comportement criminel.
A suivre.
Sinon, quelle est l'origine de la haine viscérale que les pouvoirs Occidentaux éprouvent pour la Russie depuis si longtemps ? J'arrive pas à comprendre...
Garion a écrit:Demande à Poutine
Il n'a pas vraiment compris lui.
Shoemaker a écrit:Bon, sinon, ça a porté ses fruits, apparemment, le fait que Poutine tape sur la table : les USA, après avoir fait un peu leur vierge effarouchée ("les Russes n'ont pas à décider notre politique impérialiste, scrongneu-gneu..."), ont semble-t-il accepté de discuter sérieusement des désirs LEGITIMES des Russes (qu'on vienne pas trop les faire ch...sur leurs frontières, quoi qu'on pense d'eux).
Du coup, Poutine a baissé la pression sur la frontière Ukrainienne en signe de bonne volonté.
A suivre, pour voir les les US sont encore dans une énième tactique démente, ou s'ils ont fini par comprendre l'absurdité de leur comportement criminel.
A suivre.
Sinon, quelle est l'origine de la haine viscérale que les pouvoirs Occidentaux éprouvent pour la Russie depuis si longtemps ? J'arrive pas à comprendre...
sccc a écrit:Ne te fais aucune illusion.
Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Ne te fais aucune illusion.
sccc a écrit:Pour une fois que le NYT fait du journalisme, cela vaut la peine de le souligner:
https://www.wsws.org/en/articles/2021/12/23/pers-d23.html?pk_campaign=newsletter&pk_kwd=wsws
Le rapport sur NYT demande de s’inscrire donc j’ai pris une source en faisant un résumé.
sccc a écrit:Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Ne te fais aucune illusion.
https://www.strategic-culture.org/news/2021/12/22/why-us-security-talks-with-russia-invite-hall-mirrors/
Garion a écrit:C'est bien joli le blabla de Poutine.
Shoemaker a écrit:Et à la moindre étincelle provoquée par les fous Polonais ou Ukrainiens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités