Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Cortese le 13 Déc 2021, 12:57

Il faut d'abord préciser que l'Allemagne était économiquement en avance sur le reste de l'Europe, et c'est sous Bismarck que la sécurité sociale a été inventée. L'anecdote c'est que soucieux du sort des travailleurs âgés (l'Allemagne a bien plus de gisements de fer et de charbon que la France, donc beaucoup de mineurs), il a demandé à ses conseillers de lui donner l'âge moyen du décès d'un Allemand mâle, ils lui ont répondu environ 65 ans. Bismarck a donc décidé que 65 ans serait l'âge de la retraite. Un bonus pour les survivants quoi.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2021, 13:00

Cortese a écrit:Il faut d'abord préciser que l'Allemagne était économiquement en avance sur le reste de l'Europe, et c'est sous Bismarck que la sécurité sociale a été inventée. L'anecdote c'est que soucieux du sort des travailleurs âgés (l'Allemagne a bien plus de gisements de fer et de charbon que la France, donc beaucoup de mineurs), il a demandé à ses conseillers de lui donner l'âge moyen du décès d'un Allemand mâle, ils lui ont répondu environ 65 ans. Bismarck a donc décidé que 65 ans serait l'âge de la retraite. Un bonus pour les survivants quoi.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 13:08

taubira qui envisage d'être candidate. :mouarf:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 14:18

Et alors ? Elle est brillante Taubira. A mon avis à elle seule, elle vaut intellectuellement moralement tout le reste des candidats réunis. Bon elle a les cheveux crépus, c'est vrai que c'est pas beau.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 14:41

Oh mais c'est vrai que c'ets un peu grâce à elle que tonton Jean Marie est arrivé au second tour en 2002. L'un de mes plus belles rigolades. je me rappelle encore le lendemain, j'étais en stage dans un cabinet comptable et j'entendais dans le bureau à côté du mien, une pas belle chialait en disant : il me fait peur Monsieur Le Pen. Je pouffais de rire.
Nicklaus

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 15:35

Nicklaus a écrit:Oh mais c'est vrai que c'ets un peu grâce à elle que tonton Jean Marie est arrivé au second tour en 2002. L'un de mes plus belles rigolades. je me rappelle encore le lendemain, j'étais en stage dans un cabinet comptable et j'entendais dans le bureau à côté du mien, une pas belle chialait en disant : il me fait peur Monsieur Le Pen. Je pouffais de rire.

Oui, moi aussi, j'avais rendez vous dans un café avec ma bonne copine qui était journaliste dans un grand quotidien, elle était complètement effondrée, il a fallu que je lui dise : "mais non, te t'inquiète pas, il ne se passera rien, si les élections servaient à quelque chose, je ne serais pas là"
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 16:18

Cortese a écrit:Et alors ? Elle est brillante Taubira. A mon avis à elle seule, elle vaut intellectuellement moralement tout le reste des candidats réunis. Bon elle a les cheveux crépus, c'est vrai que c'est pas beau.

Ah ! voilà-t-y pas que soudain tu trouves du charme à une des pires engeances sociale-démocrates, rien que parce qu'elle est Noire ! Une ministre de Hollande !... :lol: (sinon, dans cet ordre d'idée, dans ce cas, y a Zemmour qui est plus Algérien que toi et moi réunis :D )
Dernière édition par Shoemaker le 17 Déc 2021, 16:20, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 17 Déc 2021, 16:19

La fameuse légende de Taubira qui a fait perdre Jospin...
Taubira ou Chevenement. Ou George Marchais, ou les extraterrestres arabes je pense.

Ah la la, pauvre Jospin, tellement injuste.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 16:23

Ouais_supère a écrit:La fameuse légende de Taubira qui a fait perdre Jospin...
Taubira ou Chevenement. Ou George Marchais, ou les extraterrestres arabes je pense.

Ah la la, pauvre Jospin, tellement injuste.

J'avoue que, en supposant que ça soit vrai, j'ai beaucoup aimé. Passque Jospin, dans le genre traître à la cause des sans-dents, au dessus, c'est le soleil ! :D
Oui, ok, je prèfère Jospin plutôt que Zemmour au pouvoir, mais franchement, c'est une préférence du désespoir...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 16:56

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:Et alors ? Elle est brillante Taubira. A mon avis à elle seule, elle vaut intellectuellement moralement tout le reste des candidats réunis. Bon elle a les cheveux crépus, c'est vrai que c'est pas beau.

Ah ! voilà-t-y pas que soudain tu trouves du charme à une des pires engeances sociale-démocrates, rien que parce qu'elle est Noire ! Une ministre de Hollande !... :lol: (sinon, dans cet ordre d'idée, dans ce cas, y a Zemmour qui est plus Algérien que toi et moi réunis :D )

J'ai pas dit que j'en raffole, je dis juste qu'elle vaut tous les autres réunis (ce qui n'est pas difficile, vu qu'ils ont grosso modo le niveau de 3eme).
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 17:04

Ah ça Jospin, le pauvre il faisait pitié. Mais comment ils font des nullards pareils pour arriver où ils arrivent ? Le mec, il va à la zone frontière du Liban (occupée par la sainte armée céleste de Yahvé) pour se plaindre des "terroristes" du Hezbollah (on en pense ce qu'on veut mais ce sont des Libanais qui défendent le territoire libanais occupé), et juste après il va faire sembler d'aller pleurnicher à l'université palestinienne de Ramallah, et il s'étonne de se prendre une pluie de cailloux (c'est pas ce qui manque là bas) ! Et il ne voit pas la relation de cause à effet, qu'un enfant de 6 ans aurait pu faire facilement.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 17:07

la très gracieuse ( j'ai pas dit graisseuse, attention) garrido
Nicklaus

Messagede Toma le 17 Déc 2021, 17:17

J'ai regardé le début de cette émission.
Quand arriveront ils a mettre de vrais contradicteurs en face de Zemmour, des personnes qui ne mentent pas sur les chiffres (manque de bol pour Caron et Zeribi, ils n'avaient pas les bons chiffres mais soutenaient le contraire)?

Mention spéciale à Caron et Corbière pour leur agressivité contre productive et a Caron pour son utilisation de la mort du petit immigré sur la plage. Zemmour aurait présente des photos du Bataclan, le même Caron lui serait tombé dessus.

Ah, et cette ministre de l'égalité qui nous resort la même étude Fake news sur la différence de salaire entre homme et femme qui serait de 30% a poste et compétence égales.
Quand comprendront ils comment est faite cette étude et que la conclusion qu'ils en tirent n'est pas la bonne ?!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2021, 17:21

Comment tu fais pour regarder ce genre d'émissions ?
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 17:22

Cortese a écrit: ...je dis juste qu'elle vaut tous les autres réunis (ce qui n'est pas difficile, vu qu'ils ont grosso modo le niveau de 3eme).

ben et Méluche ?!!
Sa ligne politique, même si elle présente quelques zones naïves (il croit toujours que Mitterand est un type bien, tout comme Taubira d'ailleurs), est infiniment plus authentiquement à gauche que celle de Taubira, qui est un pur concentré PS. Le positionnement actuel de Mélenchon à l'international laisse très loin derrière Taubira qui doit en être à "Assad le sanguinaire", "Poutine le dictateur", et "Xi le tueur de Musulmans"...
Sans oublier son virage (Taubira) à 180° dès qu'elle a vu qu'une carrière au PS, pourvu qu'elle soit dans la "bonne ligne", lui valait infiniment plus de bénéfice que ses opinions (absurdement) indépendantistes passées discrètement par pertes et profits. Alors sa "morale"...
La réthorique ou la culture ? Franchement, Mélenchon la laisse loin derrière à tout point de vue (même ses pires ennemis lui reconnaissent ça). Ses différentes déclarations à Taubira suintent d'un insupportable boboïsme primaire de pacotille, tout juste bon à émouvoir un couple bio transgenre du côté de Bastille :D .
Sérieux, ça m'étonne que quelqu'un comme toi, d'habitude rigoureux et niveau culturel high tech, tu trouves du charme à ses bla-bla de bazar :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 17:23

Cortese a écrit:Ah ça Jospin, le pauvre il faisait pitié. Mais comment ils font des nullards pareils pour arriver où ils arrivent ? Le mec, il va à la zone frontière du Liban (occupée par la sainte armée céleste de Yahvé) pour se plaindre des "terroristes" du Hezbollah (on en pense ce qu'on veut mais ce sont des Libanais qui défendent le territoire libanais occupé), et juste après il va faire sembler d'aller pleurnicher à l'université palestinienne de Ramallah, et il s'étonne de se prendre une pluie de cailloux (c'est pas ce qui manque là bas) ! Et il ne voit pas la relation de cause à effet, qu'un enfant de 6 ans aurait pu faire facilement.

là, c'était dantesque !!!! :o :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 17:25

Mais ils arrivent là où ils arrivent du fait même de leur nullité et de leur aptitude à trahir et à s'aplatir avec souplesse! :lol: (en général)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 17 Déc 2021, 17:49

C'est vrai que le cas Méluche est inexplicable. A mon avis il n'a jamais eu la télé en couleurs c'est la seule explication que je vois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 17 Déc 2021, 17:59

Cortese a écrit:C'est vrai que le cas Méluche est inexplicable. A mon avis il n'a jamais eu la télé en couleurs c'est la seule explication que je vois.

:lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 17 Déc 2021, 20:24

Nicklaus a écrit:la très gracieuse ( j'ai pas dit graisseuse, attention) garrido

:D :D :D
La grande classe la Garrido !
La meluche la nommera sûrement ministre de la culture s'il accède à la Présidence.
Il y a eu un passage vidéo sur la députée LFI Obono défendant un rappeur et sa chanson "Nique la France", députée qui n'a pas voulu ensuite dire "Vive la France" ... cette vidéo a mis le feu aux poudres entre Corbières-Garrido et le petit jeune soutien d'EZ :D

En zappant, je suis aussi tombé sur les "échanges" entre Corbières et Zemmour.
Entre deux noms d'oiseaux, ils ont uniquement parlé du contenu des livres d'Histoire actuels, de Napoléon (qui aurait (?) imposé les prénoms français à donner aux enfants pour cesser la vague des prénoms révolutionnaires, Marat, Kleber etc.).
Des échanges qui auraient pu être instructifs (les deux étant passionnés d'Histoire) dans un autre contexte ...et dans le respect mutuel.
On a appris que Corbières avait un buste de Lénine chez lui, qu'il habitait en HLM...

Bon, tout ça ne me dit pas pour qui je vais voter :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 17 Déc 2021, 20:35

Nicklaus a écrit:Comment tu fais pour regarder ce genre d'émissions ?

Juste le début, le niveau était tellement nul.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Garion le 18 Déc 2021, 02:28

On risque d'avoir la pire élection de tous les temps. Je n'ai jamais vu autant d'incompétence, juste des beaux-parleurs. Je me crois aux US, en fait, c'est la tendance actuelle, on privilégie le charisme aux capacités.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 18 Déc 2021, 11:12

C'était déjà le cas en 1933 en Allemagne et 10 ans plus tôt en Italie. Ce sont les grandes gueules qui sont sorties du lot.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 18 Déc 2021, 13:43

Garion a écrit:On risque d'avoir la pire élection de tous les temps. Je n'ai jamais vu autant d'incompétence, juste des beaux-parleurs. Je me crois aux US, en fait, c'est la tendance actuelle, on privilégie le charisme aux capacités.

Oui enfin est-ce que Macron, Hollande ou Sarkozy avaient des capacités?

Sérieusement... A part être des apparatchiks (se transformant parfois en traitre) ?

La légende comme quoi la compétence serait présente dans certains courants et pas d'autres est... une légende.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2021, 15:34

Garion a écrit:On risque d'avoir la pire élection de tous les temps. Je n'ai jamais vu autant d'incompétence, juste des beaux-parleurs. Je me crois aux US, en fait, c'est la tendance actuelle, on privilégie le charisme aux capacités.

Parce que les derniers présidents avaient les capacités ?
Les pires élections à mes yeux, ce sont celles au cours desquelles on vote contre un candidat et non pour un candidat. Et c'est le cas depuis plusieurs scrutins.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2021, 15:38

Bah c'était nul mais j'ai quand-même regardé. Les interventions de Caron et Corbière... :roll:
Puis je n'ai pas vraiment vu une attitude de candidat en EZ, plutôt celle de l'éditorialiste politique qu'on connait.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2021, 16:01

mais rien que le titre de l'émission : face à baba............Ca donne le ton, et puis la gueule de l'autre étron huileux. Comment on peut prétendre à l'elysée et aller là bas ?
Nicklaus

Messagede Toma le 18 Déc 2021, 18:41

Bob Williams a écrit:

Bah c'était nul mais j'ai quand-même regardé. Les interventions de Caron et Corbière... :roll:
Puis je n'ai pas vraiment vu une attitude de candidat en EZ, plutôt celle de l'éditorialiste politique qu'on connait.

C'est aussi parce que cette émission n'avait pas pour but de le présenter en candidat, mais de revenir encore et toujours sur l'islam et l'immigration et sur ses phrases choc sorties quand il était éditorialiste.
Il n'a que peut de place pour présenter le reste de son programme (je suppose qu'il doit en avoir un tout de même) sur l'éducation, la santé...

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 18 Déc 2021, 20:29

Nicklaus a écrit:mais rien que le titre de l'émission : face à baba............Ca donne le ton, et puis la gueule de l'autre étron huileux. Comment on peut prétendre à l'elysée et aller là bas ?

Parce qu'il me semble, même si j'ai du mal à le comprendre, qu'Hanouna fait de l'audience.
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2021, 20:32

A l'instant sur LCI...
Dany le rouge papote avec son copain Ferry le bourge...
Dany rêve d'une victoire de Macron, et pour cela, pour récupérer au 2eme tour des voix de la """"""gauche"""""", il lui faudrait annoncer qu'il prendrait Manuel Valls en tant que Ministre de l'intérieur par exemple.
Dany le gaucho de 68, trouve que ça serait bien. Il trouve du charme à Valls.
Ferry, bien que de droite et pro Pécresse, approuve bien entendu.

Le fond de la déchéance de la gauche Française a été atteint, mais ça creuse méchamment, pour approfondir l'abîme.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 19 Déc 2021, 20:52

Il aurait mieux fait de continuer à faire comme papa

Image
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 19 Déc 2021, 20:54

Shoemaker a écrit:A l'instant sur LCI...
Dany rêve d'une victoire de Macron, et pour cela, pour récupérer au 2eme tour des voix de la """"""gauche"""""", il lui faudrait annoncer qu'il prendrait Manuel Valls en tant que Ministre de l'intérieur par exemple.

Le fond de la déchéance de la gauche Française a été atteint, mais ça creuse méchamment, pour approfondir l'abîme.

Les libertaires sont devenus des ultra libéraux et n'oublient jamais d'être racistes.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 19 Déc 2021, 21:02

Le libertarisme c'est la loi de la jungle, en toute logique.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2021, 21:37

Mais lol, un mec de mai 68 qui trouve du charme à valls. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Owp le 19 Déc 2021, 22:49

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:mais rien que le titre de l'émission : face à baba............Ca donne le ton, et puis la gueule de l'autre étron huileux. Comment on peut prétendre à l'elysée et aller là bas ?

Parce qu'il me semble, même si j'ai du mal à le comprendre, qu'Hanouna fait de l'audience.

Il a réussi à faire son audience dès les années 2000, à poil dans un Shopi devant les caméras télés, puis était devenu l'obsédé des perruques dans sa propre émission avant d'avoir su mettre en valeur ses qualités d'imperturbable accro au direct.

Là, Baba et les candidats à la Présidentielle, c'est tout de même un autre niveau. :-P
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Alfa le 19 Déc 2021, 22:55

Nicklaus a écrit:

Mais lol, un mec de mai 68 qui trouve du charme à valls. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce mec de mai 68 a toujours aimé les garçons plus jeune que lui je crois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2021, 07:21

Cortese a écrit:Il aurait mieux fait de continuer à faire comme papa

Image

:good
Lui au moins, aussi détestable qu'il soit, il se revendique de droite sans états d'âme. Ce n'est ni menteur, ni un traitre, ni un falso...
Un "salaud" de bourgeois (insulte politique, sans connotation ad hominem), clair et net, droit dans ses bottes.
"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" (Voltaire).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2021, 07:40

Alfa a écrit:Ce mec de mai 68 a toujours aimé les garçons plus jeune que lui je crois.

.......
les immenses dégâts de Mai 68, qui aujourd'hui, en un choc tsunamique géant, mêlés aux folies contradictoires wokistes venues des USA, causent des dégâts irrémédiables à l'ensemble de la civilisation Occidentale, qui vacille dangereusement sur ses bases. Et "ils" se demandent pourquoi l'extrême droite monte ! ***.

(*** elle monte AUSSI parce que drivée par l'oligarchie capitaliste (Boloré en est la caricature), qui, prudente et inquiète, ne mets pas tous ses œufs dans le même panier : un peu dans celui de Macron, un peu dans celui de Pécresse, un peu dans celui de Zemmour, etc... Mais pour cette élection, rien dans celui du PS : il n'en a plus, de panier :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 20 Déc 2021, 08:54

En 2021 les hommes politiques vont chez Hanouna et on continue de demander l'expertise (lol) de Kohn Bendit, c'est ça qui me déprime je crois.

Je préférais quand tout le monde se prenait un peu plus au sérieux.

Un jour je vais faire une connerie du genre voter Fillon juste parce qu'il a l'air mortellement chiant et que c'est ça ma conception de la politique.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2021, 09:13

Ouais_supère a écrit:En 2021 les hommes politiques vont chez Hanouna et on continue de demander l'expertise (lol) de Kohn Bendit, c'est ça qui me déprime je crois.

Je préférais quand tout le monde se prenait un peu plus au sérieux.

Un jour je vais faire une connerie du genre voter Fillon juste parce qu'il a l'air mortellement chiant et que c'est ça ma conception de la politique.

:D :good :good :good
On en est là...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 20 Déc 2021, 11:08

Par contre, et j'ai oublié de le mentionner, j'aime pas Hanouna mais il a été bien plus neutre vis à vis de Zemmour que des Salamé, Ruquier, Bouleau, ... Pas de piques bien placées.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin