Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2021, 11:21

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:M'enfin JMA, comme j'ai pu l'écrire (puis Manu, Maverick, etc...), tu ne peux contredire le fait que le terme "anti-vaccin" puisse avoir désormais, depuis le début de cette crise, une connotation de militantisme et qu'il ne correspond plus à 100% à la définition du dictionnaire. Je n'ai pas donné "ma" définition mais donné celle véhiculée par les médias/politiques, depuis des mois, article à l'appui, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, je suis persuadé de pouvoir en trouver d'autres si je prenais le temps de chercher.


Et je suis aussi persuadé qu'il y en a plein d'autres des articles. Sans contredire que ce terme puisse être interprété différemment par certain(e)s, il n'empêche qu'à mes yeux, un antivax n'est pas automatiquement un militant diffuseur de fakes news.

Tu adhères plus à la définition des médias et moi plus à celle du dictionnaire.

Ouais_supère a écrit:Toi tu ne le traites pas de con, le terme antivax le fait.

Espèce d'antivax ! :metal


Ne demande pas dans ce cas à ce que toutes les personnes favorables au vaccin ne soient pas mises dans le panier provax :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 06 Déc 2021, 13:12

C'était de l'humour... Je pensais que le smiley suffirait à faire comprendre mon second degré.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 06 Déc 2021, 13:30

Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Rainier a écrit:Je n'arrive pas à bien interpréter la colonne "ensemble" ...
Je comprends : pour 1 millions de personnes, il y en a 41 de non vaccinés et 69 (=5+13+42+9) de vaccinés en soins critiques :??: donc 2 fois plus (toujours pour 1 million de personnes), c'est ça ou je suis à côté de la plaque ?

J'avoue que je ne comprend pas non plus.

Ça tombe bien, vu que c'est toi qui l'a envoyé :D


:D

Un peu embêtant ce tableau qu'on a du mal à interpréter.
J'avais lu (je n'ai pas les sources) que dans les hospitalisations suite à Covid en octobre-novembre 2021, il y avait environ 50% vaccinés et 50% non vaccinés et comme il y a 7 ou 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, on pouvait en déduire que le risque d'hospitalisations est 7 à 8 fois moindre pour les vaccinés.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 06 Déc 2021, 13:34

Cortese a écrit:ça doit être ça, parce que sinon je ne peux pas m'expliquer mes hallucinations : une marée de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis par des petites blondes


Quelle vision d'horreur !
Une marée de drapeaux français en France, beurk !
et des petites blondes, re-beurk !

:roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2021, 13:38

JMA a écrit:C'était de l'humour... Je pensais que le smiley suffirait à faire comprendre mon second degré.


Je faisais allusion à ce message (sans smiley).


JMA a écrit:Certes, mais en espérant quand même qu'en face tu ne mettes pas tous les provax dans le même panier aussi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 06 Déc 2021, 14:21

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:ça doit être ça, parce que sinon je ne peux pas m'expliquer mes hallucinations : une marée de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis par des petites blondes


Quelle vision d'horreur !
Une marée de drapeaux français en France, beurk !
et des petites blondes, re-beurk !

:roll:

Tu as oublié le reste du post de Cortese, donc le contexte. Tu fais de la désinformation.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 06 Déc 2021, 14:45

sccc a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:ça doit être ça, parce que sinon je ne peux pas m'expliquer mes hallucinations : une marée de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis par des petites blondes


Quelle vision d'horreur !
Une marée de drapeaux français en France, beurk !
et des petites blondes, re-beurk !

:roll:

Tu as oublié le reste du post de Cortese, donc le contexte. Tu fais de la désinformation.


:good
C'est le propre du militantisme : on ne considère que ce qui conforte ses propres croyances.
C'est de bonne guerre :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 06 Déc 2021, 15:05

Et puis c'est du Rainier, hein.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 06 Déc 2021, 15:14

sccc a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:ça doit être ça, parce que sinon je ne peux pas m'expliquer mes hallucinations : une marée de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis par des petites blondes


Quelle vision d'horreur !
Une marée de drapeaux français en France, beurk !
et des petites blondes, re-beurk !

:roll:

Tu as oublié le reste du post de Cortese, donc le contexte. Tu fais de la désinformation.


Le reste du post c'est "...acclamant le grand muphti de Jérusalem qui veut sucer le sang qui abreuve leur sillon après les avoir endormies en leur lisant le Lagarde et Michard de 4eme"
C'est du racisme, je ne voulais pas encore plus accabler ce pauvre Cortese !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 06 Déc 2021, 15:15

Cortese a écrit:Et puis c'est du Rainier, hein.


Oui je fais du Rainier, comme toi tu fais du Cortese ...et pas du meilleur !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 06 Déc 2021, 15:46

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Rainier a écrit:Je n'arrive pas à bien interpréter la colonne "ensemble" ...
Je comprends : pour 1 millions de personnes, il y en a 41 de non vaccinés et 69 (=5+13+42+9) de vaccinés en soins critiques :??: donc 2 fois plus (toujours pour 1 million de personnes), c'est ça ou je suis à côté de la plaque ?

J'avoue que je ne comprend pas non plus.

Ça tombe bien, vu que c'est toi qui l'a envoyé :D


:D

Un peu embêtant ce tableau qu'on a du mal à interpréter.
J'avais lu (je n'ai pas les sources) que dans les hospitalisations suite à Covid en octobre-novembre 2021, il y avait environ 50% vaccinés et 50% non vaccinés et comme il y a 7 ou 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, on pouvait en déduire que le risque d'hospitalisations est 7 à 8 fois moindre pour les vaccinés.

On est plus proches des 10 fois plus de vaccinés, spécialement chez les adultes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15470
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 06 Déc 2021, 17:56

1er tigre a écrit:
Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Rainier a écrit:Je n'arrive pas à bien interpréter la colonne "ensemble" ...
Je comprends : pour 1 millions de personnes, il y en a 41 de non vaccinés et 69 (=5+13+42+9) de vaccinés en soins critiques :??: donc 2 fois plus (toujours pour 1 million de personnes), c'est ça ou je suis à côté de la plaque ?

J'avoue que je ne comprend pas non plus.

Ça tombe bien, vu que c'est toi qui l'a envoyé :D


:D

Un peu embêtant ce tableau qu'on a du mal à interpréter.
J'avais lu (je n'ai pas les sources) que dans les hospitalisations suite à Covid en octobre-novembre 2021, il y avait environ 50% vaccinés et 50% non vaccinés et comme il y a 7 ou 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, on pouvait en déduire que le risque d'hospitalisations est 7 à 8 fois moindre pour les vaccinés.

On est plus proches des 10 fois plus de vaccinés, spécialement chez les adultes.


Got fotomi, plutôt que cet obscur tableau venant d'une source obscure, lisez-ça (déjà envoyé plus haut) :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-03%20-%20appariements%20sivic-sidep-vacsi%20drees.pdf

Et regardez ça :
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 06 Déc 2021, 19:02

Rainier a écrit:
sccc a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:ça doit être ça, parce que sinon je ne peux pas m'expliquer mes hallucinations : une marée de drapeaux bleu-blanc-rouge brandis par des petites blondes


Quelle vision d'horreur !
Une marée de drapeaux français en France, beurk !
et des petites blondes, re-beurk !

:roll:

Tu as oublié le reste du post de Cortese, donc le contexte. Tu fais de la désinformation.


Le reste du post c'est "...acclamant le grand muphti de Jérusalem qui veut sucer le sang qui abreuve leur sillon après les avoir endormies en leur lisant le Lagarde et Michard de 4eme"
C'est du racisme, je ne voulais pas encore plus accabler ce pauvre Cortese !


:lol: :lol: :lol: Ah je suis mort de rire, c'est moi qui ai écrit ça ? Qu'est ce que je suis bon quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 06 Déc 2021, 19:23

Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:
Rainier a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:
Rainier a écrit:Je n'arrive pas à bien interpréter la colonne "ensemble" ...
Je comprends : pour 1 millions de personnes, il y en a 41 de non vaccinés et 69 (=5+13+42+9) de vaccinés en soins critiques :??: donc 2 fois plus (toujours pour 1 million de personnes), c'est ça ou je suis à côté de la plaque ?

J'avoue que je ne comprend pas non plus.

Ça tombe bien, vu que c'est toi qui l'a envoyé :D


:D

Un peu embêtant ce tableau qu'on a du mal à interpréter.
J'avais lu (je n'ai pas les sources) que dans les hospitalisations suite à Covid en octobre-novembre 2021, il y avait environ 50% vaccinés et 50% non vaccinés et comme il y a 7 ou 8 fois plus de vaccinés que de non vaccinés, on pouvait en déduire que le risque d'hospitalisations est 7 à 8 fois moindre pour les vaccinés.

On est plus proches des 10 fois plus de vaccinés, spécialement chez les adultes.


Got fotomi, plutôt que cet obscur tableau venant d'une source obscure, lisez-ça (déjà envoyé plus haut) :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-03%20-%20appariements%20sivic-sidep-vacsi%20drees.pdf

Et regardez ça :


Hélas ça ne convaincra jamais ceux qui sont contre ce vaccin, car ils le sont uniquement pour des convictions politiques ou des croyances.
Cela resort bien des échanges ici.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 06 Déc 2021, 20:33

Et hop un cas de covid dans l'entourage d'un gars du boulot on remet les masques par contre le gars est venu quand meme au boulot et il a fait un test pcr s'il est positif il restera chez lui en attendant il a peu etre contaminé tout le monde super non?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede JMA le 07 Déc 2021, 01:35

Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:C'était de l'humour... Je pensais que le smiley suffirait à faire comprendre mon second degré.


Je faisais allusion à ce message (sans smiley).


JMA a écrit:Certes, mais en espérant quand même qu'en face tu ne mettes pas tous les provax dans le même panier aussi.


Ok, donc en fait il faut que je m'explique sur un autre message...

JMA a écrit:
Maverick a écrit:Le problème de ce terme "antivax" c'est qu'il mélange tout un tas de courants et des gens qui sont contre toutes vaccinations et des gens qui ont juste quelques réserves. Du coup, les provax ont beau jeu de diaboliser et de traiter de complotistes les premiers en les assimilant au deuxième groupe.

En résumé un procédé particulièrement vicieux.


Certes, mais en espérant quand même qu'en face tu ne mettes pas tous les provax dans le même panier aussi.


A défaut de m'être suffisamment correctement exprimé, je voulais juste signaler qu'à mon sens on ne peut pas remettre en cause la définition d'antivax (terme qui pose "problème" dixit Maverick) tout en faisant l'amalgame sur les provax (qui ne sont pas tous à diaboliser des complotistes...).
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 07 Déc 2021, 08:33

C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.

La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 07 Déc 2021, 10:03

Antivax aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41130
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 07 Déc 2021, 10:12

Maverick a écrit:Antivax aussi.


C'est comme lorsqu'un plagiste "traité" un adepte de la terre plate de "globiste".
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 07 Déc 2021, 11:51

Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.

La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.


Le problème est le suivant :
1) Les personnes qui ont une confiance absolue dans le vaccin et ne comprennent pas que d'autres en ont une vision différente et finissent par définir un non vacciné comme un criminel (il suffit de remonter les pages), puisqu'il est bien entendu que la vaccination doit être collective avant tout et que tout mouton noir doit être montré du doigt en copiant le personnage de Donald Sutherland à la fin de l'Invasion des profanateurs et en expliquant à quel point ce citoyen est mauvais alors que le législateur lui laisse le choix. Je me rassure en me disant que ça fait un paquet de monde altruiste qui donne forcément son plasma tous les mois et sa moelle régulièrement pour les plus courageux.
2) Les personnes qui se vaccinent de manière purement rationnel, car il y a un gain individuel (ça réduit le risque d'hospitalisation tout âge confondu, même s'il est faible pour les jeunes. Ca devrait limiter le risque de covid long. Ca évitera peut-être de piquer leurs enfants). Ces personnes respectent aussi le choix des autres,
3) Les personnes qui doutent et ne sont donc pas vaccinés, à la manière d'une personne qui ne mettrait jamais un pied dans un avion (il devrait y en avoir plus pour le climat :D). Il y a un peu d'irrationalité, mais c'est humain.
4) Les personnes qui ont une démarche de dénonciation de tout vaccin, celui-ci compris, avec militantisme balançant des contre vérités.

Dans le cas de ce virus, la frontière entre 2 et 3 peut être flou selon l'âge, car quel est l'intérêt individuel de diminuer par 10 un risque déjà faible pour les plus jeunes par exemple.
Mais bon, les jeunes sont mieux vaccinés que les plus de 80 ans aujourd'hui à cause du chantage au passe sanitaire. Cherchez l'erreur.

En matière de "criminalité", histoire vraie autour de moi. Dans une agence immobilière de 10 personnes, la directrice double vaccinée est positive. Tout son personnel est cas contact et vacciné. Les tâches sont télétravaillables sauf l'accueil de l'agence. A votre avis, quel protocole a demandé la directrice ? Que son personnel continue de venir en présentiel en dépit du bon sens même si c'est autorisé :metal
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Déc 2021, 19:13

Toma a écrit:
Maverick a écrit:Antivax aussi.


C'est comme lorsqu'un plagiste "traité" un adepte de la terre plate de "globiste".

On pourrait même citer l'allopathie, terme inventé par les tenants de la médecine non conventionnelle, particulièrement les homéopathes pour désigner un ensemble de pratique ne reposant pas sur l'homéopathie. Ce qui est un non-sens car la médecine conventionnelle n'a pas de pratique prédéfinie, elle ne fait qu'appliquer n'importe quelle méthode du moment qu'elle a prouvé son efficacité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 07 Déc 2021, 19:47

Martine Wonner, députée élue sur la liste LREM (qui ont fini par la virer), psychiatre ...

"Si la France était honnête comme l'Italie et l'Espagne, elle reconnaitrait qu'il n"y a pas eu 100.000 morts du Covid; L'Italie a reconnu qu'elle n'a eu que 3.800 morts du Covid depuis le début"

'Plus d'un million d'effets secondaires graves sont dus aux vaccins"

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 07 Déc 2021, 20:48

Cortese a écrit:J'ai fait ma troisième dose jeudi. Au Pfizer, les deux premières c'était à l'Astrazeneca. Autant les deux premières ne m'ont fait quasiment aucun effet secondaire, autant là ça m'a bien cassé, fièvre, fatigue.


T'es toujours vivant, donc pas de quoi se plaindre.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede B.Verkiler le 07 Déc 2021, 20:52

Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.



Merci Toma. C'est pas tous les jours ces temps-ci qu'on se tape un bon fou rire.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2021, 20:53

Toujours vivant, Toujours debout
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64934
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Déc 2021, 22:18

B.Verkiler a écrit:Merci Toma. C'est pas tous les jours ces temps-ci qu'on se tape un bon fou rire.

Ca me fait toujours plaisir de te lire, ça me procure aussi un bon fou rire :D :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Déc 2021, 22:26

Rainier a écrit:Martine Wonner, députée élue sur la liste LREM (qui ont fini par la virer), psychiatre ...

"Si la France était honnête comme l'Italie et l'Espagne, elle reconnaitrait qu'il n"y a pas eu 100.000 morts du Covid; L'Italie a reconnu qu'elle n'a eu que 3.800 morts du Covid depuis le début"

'Plus d'un million d'effets secondaires graves sont dus aux vaccins"

La vieillesse n’emmène jamais rien de bon. On a vu de nombreux scientifiques perdre les pédales avec l'age. Et souvent, ces gens là sortent de leur domaine de compétence...
Un psychiatre n'a rien à dire sur une maladie infectieuse, ils n'ont pas pratiqué le domaine et arrivé à un certains age, ils se permettent de juger quelque chose qu'ils sont incapable de juger.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Déc 2021, 22:34

Bon, j'ai trouvé un rendez-vous avec un Moderna pour la 3eme dose, à priori, je vais en chier un peu (il est beaucoup plus dosé que le Pfizer). Mais bon, faut ce qu'il faut (et puis croiser les vaccins améliore leur efficacité), I've got the power. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Déc 2021, 23:02

Dervi a écrit:Le problème est le suivant :
1) Les personnes qui ont une confiance absolue dans le vaccin et ne comprennent pas que d'autres en ont une vision différente et finissent par définir un non vacciné comme un criminel (il suffit de remonter les pages), puisqu'il est bien entendu que la vaccination doit être collective avant tout et que tout mouton noir doit être montré du doigt en copiant le personnage de Donald Sutherland à la fin de l'Invasion des profanateurs et en expliquant à quel point ce citoyen est mauvais alors que le législateur lui laisse le choix. Je me rassure en me disant que ça fait un paquet de monde altruiste qui donne forcément son plasma tous les mois et sa moelle régulièrement pour les plus courageux.
2) Les personnes qui se vaccinent de manière purement rationnel, car il y a un gain individuel (ça réduit le risque d'hospitalisation tout âge confondu, même s'il est faible pour les jeunes. Ca devrait limiter le risque de covid long. Ca évitera peut-être de piquer leurs enfants). Ces personnes respectent aussi le choix des autres,
3) Les personnes qui doutent et ne sont donc pas vaccinés, à la manière d'une personne qui ne mettrait jamais un pied dans un avion (il devrait y en avoir plus pour le climat :D). Il y a un peu d'irrationalité, mais c'est humain.
4) Les personnes qui ont une démarche de dénonciation de tout vaccin, celui-ci compris, avec militantisme balançant des contre vérités.


Les cas 2 & 3 sont les plus mesurés et rationnels (et je pense les plus nombreux). La vaccination pour les vieux et les cacochymes (voire les deux) ne m'a jamais causé de problème. Si j'étais dans l'une de ces deux catégories j'aurai fait la piqure sans hésiter. En tant que non vacciné et menant une vie que je qualifierai de frugale (ne sortant pratiquement jamais et ne voyageant pas), la vie sans passe sanitaire ne me cause aucun problème. Par contre, j'éprouve comme beaucoup de l'agacement sans cesse plus grand à chaque rebond épidémique. C'est qd même dingue qu'on en soit à une 5ème vague avec près de 60000 nouveaux cas aujourd'hui. On a 75% de vaccinés mais on a l'impression que rien ne change. A priori les nouveaux cas sont plus ou moins 50/50 entre vaccinés et non vaccinés. C'est surtout ce manque de discipline crasse qui fait qu'on soit encore dans cette situation. Ca fait 2 ans qu'on rabâche les règles élémentaires de protection mais rien n'y fait. Il y'a toujours une armée de crétins qui ne font pas correctement les choses et qui nous remettent dedans à chaque fois. Je me mets à la place de ceux qui se sont pris 3 doses et qui doivent avoir l'impression qu'on les roule dans la farine car ils doivent faire les mêmes gestes de protection que s'ils n'en avaient reçu aucune.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 07 Déc 2021, 23:25

Soyons réaliste, il y a plus de contamination qu'en fin d'année dernière (variant Delta oblige, il n'était pas encore là, et il est beaucoup plus contagieux).
Mais regarde les hospitalisations aujourd'hui et l'année dernière, c'est le jour et la nuit.
Et savoir si ça vient du des vaccinés qui font n'importe quoi (et qui sont loin d'être la majorité) où du fait que les non vaccinés (par conviction ou bien trop jeune) en sont la cause.
Je ne me mouillerai pas. Mais voir que les non vaccinés (en général adulte) représentent 50% de hospitalisés alors qu'ils représente moins de 10% de la population vaccinable. Ca m'interroge. Cela signifie mathématiquement que si le bastion des non vaccinés et les jeunes étaient vacciné, on pourrait espérer que le R passe en dessous de 1. Donc l'épidémie disparaitrait. Si tu veux, je peux faire le calcul, mais il est évident à vu d’œil.
Je ne comprend toujours pas que le gouvernement n'impose pas le vaccin pour tout le monde et qu'on n'en parle plus.
Ce n'est pas sûr à 100% que ça soit suffisamment, mais logiquement ça devrait marcher.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 07 Déc 2021, 23:31

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:J'ai fait ma troisième dose jeudi. Au Pfizer, les deux premières c'était à l'Astrazeneca. Autant les deux premières ne m'ont fait quasiment aucun effet secondaire, autant là ça m'a bien cassé, fièvre, fatigue.


T'es toujours vivant, donc pas de quoi se plaindre.


C'est sur que mon frère et mon neveu auraient bien aimé être encore de ce monde pour se moquer de la maladie qui ne tue personne (sauf eux).
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 07 Déc 2021, 23:40

Garion a écrit:Soyons réaliste, il y a plus de contamination qu'en fin d'année dernière (variant Delta oblige, il n'était pas encore là, et il est beaucoup plus contagieux).
Mais regarde les hospitalisations aujourd'hui et l'année dernière, c'est le jour et la nuit.
Et savoir si ça vient du des vaccinés qui font n'importe quoi (et qui sont loin d'être la majorité) où du fait que les non vaccinés (par conviction ou bien trop jeune) en sont la cause.
Je ne me mouillerai pas. Mais voir que les non vaccinés (en général adulte) représentent 50% de hospitalisés alors qu'ils représente moins de 10% de la population vaccinable. Ca m'interroge. Cela signifie mathématiquement que si le bastion des non vaccinés et les jeunes étaient vacciné, on pourrait espérer que le R passe en dessous de 1. Donc l'épidémie disparaitrait. Si tu veux, je peux faire le calcul, mais il est évident à vu d’œil.
Je ne comprend toujours pas que le gouvernement n'impose pas le vaccin pour tout le monde et qu'on n'en parle plus.
Ce n'est pas sûr à 100% que ça soit suffisamment, mais logiquement ça devrait marcher.


Parce qu'on est en période électorale et que c'est très risqué pour le gouvernement actuel d'imposer ce genre de mesure. Enfin c'est ce que je pense.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 08 Déc 2021, 00:10

Garion a écrit:Soyons réaliste, il y a plus de contamination qu'en fin d'année dernière (variant Delta oblige, il n'était pas encore là, et il est beaucoup plus contagieux).
Mais regarde les hospitalisations aujourd'hui et l'année dernière, c'est le jour et la nuit.
Et savoir si ça vient du des vaccinés qui font n'importe quoi (et qui sont loin d'être la majorité) où du fait que les non vaccinés (par conviction ou bien trop jeune) en sont la cause.
Je ne me mouillerai pas. Mais voir que les non vaccinés (en général adulte) représentent 50% de hospitalisés alors qu'ils représente moins de 10% de la population vaccinable. Ca m'interroge. Cela signifie mathématiquement que si le bastion des non vaccinés et les jeunes étaient vacciné, on pourrait espérer que le R passe en dessous de 1. Donc l'épidémie disparaitrait. Si tu veux, je peux faire le calcul, mais il est évident à vu d’œil.
Je ne comprend toujours pas que le gouvernement n'impose pas le vaccin pour tout le monde et qu'on n'en parle plus.
Ce n'est pas sûr à 100% que ça soit suffisamment, mais logiquement ça devrait marcher.

S'l y a un peu plus de contamination que l'année dernière c'est aussi du au fait qu'il y a moins de restrictions et que les gens font moins attention, et puis l'efficacité des vaccins pour la non transmissibilité est importante les premières semaines, mais au bout de 5 mois et + c'est faible.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 08 Déc 2021, 00:13

Garion a écrit:Soyons réaliste, il y a plus de contamination qu'en fin d'année dernière (variant Delta oblige, il n'était pas encore là, et il est beaucoup plus contagieux).
Mais regarde les hospitalisations aujourd'hui et l'année dernière, c'est le jour et la nuit.
Et savoir si ça vient du des vaccinés qui font n'importe quoi (et qui sont loin d'être la majorité) où du fait que les non vaccinés (par conviction ou bien trop jeune) en sont la cause.
Je ne me mouillerai pas. Mais voir que les non vaccinés (en général adulte) représentent 50% de hospitalisés alors qu'ils représente moins de 10% de la population vaccinable. Ca m'interroge. Cela signifie mathématiquement que si le bastion des non vaccinés et les jeunes étaient vacciné, on pourrait espérer que le R passe en dessous de 1. Donc l'épidémie disparaitrait. Si tu veux, je peux faire le calcul, mais il est évident à vu d’œil.
Je ne comprend toujours pas que le gouvernement n'impose pas le vaccin pour tout le monde et qu'on n'en parle plus.
Ce n'est pas sûr à 100% que ça soit suffisamment, mais logiquement ça devrait marcher.


Attention dans le raisonnement car l'efficacité du vaccin sur les hospitalisations n'est pas la même que sur la contamination, sauf si tu t'intéresses uniquement au Rt des hospitalisations.
Plus de vaccinés amèneraient aussi du relâchement sur certains protocoles sanitaires et bis repetita surtout si la troisième dose n'a qu'un effet de quelques mois. C'est l'inconnu, à voir.
Sans parler des variants toujours plus contagieux (bon, y en aura ptet un moins dangereux).
Ceci dit, oui, obligation vaccinale et on passe à autre chose que ce passe délirant.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 08 Déc 2021, 02:13

Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.

La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.

Tu ne comprends pas grand chose de ce qu'on t'écrit et tu es bloqué dans un débat binaire " Pour ou contre le vaccin" qui n'a aucun sens.

Et ça te fait sortir pas mal de conneries. Comme de dire que sans les non vaccinés, on pourrait revivre normalement. Alors même qu'on demande aux vaccinés de continuer de porter le masque et qu'on sait aujourd'hui que le taux d'incidence est le plus élevé chez les enfants qui finissent par contaminer les parents.

Mais tu répéteras sans cesse comme un mouton que sans les non vaccinés, tout serait fini. On te dira que la moitié des gens entrant à l'hôpital aujourd'hui sont vaccinés. Donc que même si ça montre qu'on a moins de chance d'entrer à l'hôpital étant vaccinés, ce n'est pas suffisant pour être en dessous d'un seuil permettant d'être indolore pour l'hôpital.

C'est pas grave tu repeteras encore et encore ton histoire de "consensus scientifique" sans avoir l'air de comprendre ce que ça veut dire. C'est en ce sens que tu es un provax primaire , prêt à inventer des fables comme tes histoires sur les vaccins en Malaisie où jusqu'aujourdhui, personne ne sait où tu étais allé chercher ses fakes news sans queue ni tête.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 08 Déc 2021, 02:14

Dervi a écrit:
Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.

La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.


Le problème est le suivant :
1) Les personnes qui ont une confiance absolue dans le vaccin et ne comprennent pas que d'autres en ont une vision différente et finissent par définir un non vacciné comme un criminel (il suffit de remonter les pages), puisqu'il est bien entendu que la vaccination doit être collective avant tout et que tout mouton noir doit être montré du doigt en copiant le personnage de Donald Sutherland à la fin de l'Invasion des profanateurs et en expliquant à quel point ce citoyen est mauvais alors que le législateur lui laisse le choix. Je me rassure en me disant que ça fait un paquet de monde altruiste qui donne forcément son plasma tous les mois et sa moelle régulièrement pour les plus courageux.
2) Les personnes qui se vaccinent de manière purement rationnel, car il y a un gain individuel (ça réduit le risque d'hospitalisation tout âge confondu, même s'il est faible pour les jeunes. Ca devrait limiter le risque de covid long. Ca évitera peut-être de piquer leurs enfants). Ces personnes respectent aussi le choix des autres,
3) Les personnes qui doutent et ne sont donc pas vaccinés, à la manière d'une personne qui ne mettrait jamais un pied dans un avion (il devrait y en avoir plus pour le climat :D). Il y a un peu d'irrationalité, mais c'est humain.
4) Les personnes qui ont une démarche de dénonciation de tout vaccin, celui-ci compris, avec militantisme balançant des contre vérités.

Dans le cas de ce virus, la frontière entre 2 et 3 peut être flou selon l'âge, car quel est l'intérêt individuel de diminuer par 10 un risque déjà faible pour les plus jeunes par exemple.
Mais bon, les jeunes sont mieux vaccinés que les plus de 80 ans aujourd'hui à cause du chantage au passe sanitaire. Cherchez l'erreur.

En matière de "criminalité", histoire vraie autour de moi. Dans une agence immobilière de 10 personnes, la directrice double vaccinée est positive. Tout son personnel est cas contact et vacciné. Les tâches sont télétravaillables sauf l'accueil de l'agence. A votre avis, quel protocole a demandé la directrice ? Que son personnel continue de venir en présentiel en dépit du bon sens même si c'est autorisé :metal

Toutes ces nuances sont trop compliquées pour Toma. Pour lui le consensus scientifique a parlé un point c'est tout.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 08 Déc 2021, 02:38

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Oui mais il faudra prendre des doses à l'infini tous les 6 mois en guise de rappel ?

Peut-être, et alors ? C'est quoi le problème ?
Les réactions répertoriées au vaccin sont des réactions auto-immunes du corps face une agression, elles sont forcément inférieures à celles qu'on pourrait avoir si chope le virus (= réaction auto-immune + action du virus). Il y a déjà 1 personne sur 500 qui est morte en France à cause de ce putain de virus. 120 000 personnes, c'est déjà une très grosse ville.
Le vaccin contre la grippe se fait tout les ans et est beaucoup moins efficace.
La vaccination cette année a évité des dizaines de milliers d"'autres morts, il n'y a qu'a regarder les différents graphiques disponibles pour le voir.
Mais non, tu préfères insister, en soulevant le problème de se faire vacciner tous les six mois (comme si c'était vraiment un problème... tu n'aimes pas les piqûres ?)
Un vrai discours de politicien des cotés extrêmes.


Tu as toujours une stratégie de bourrin : la vaccination ça marche donc allons.y vaccinons tout Le monde, y compris les bébés, y compris 4 fois par an avec tout le cout et la logistique qu'il y a derrière.

Et souvent , quand on soulève une question, tu crois de façon réductrice que c'est pour notre cas personnel.

Je m'interroge juste sur la stratégie la plus rationnelle , et avec le meilleur rendement coût/ efficacité. Avec ces vaccins à l'efficacité globale décevante ( c'est assez clair maintenant) et nécessitant une mise à jour tous les 4/5 mois sur 50 millions de personnes, on peut se demander si c'est vraiment beaucoup plus efficaces que de vacciner les personnes à risque.

Tu as parlé de la grippe. Bon exemple. On ne vaccine quasiment que les personnes à risque.

Le vaccin est mauvais sur la réduction des contaminations. C'est clair. Il est très efficace ( et encore) sur les formes graves . Pourquoi s'acharner à vouloir une immunité collective impossible à avoir alors qu'on pourrait juste protéger les personnes susceptibles de faire des formes graves?

A moins qu'on admette que même sur les formes graves , on n'est pas très sereins malgré le vaccin :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 08 Déc 2021, 12:27

Alfa a écrit:S'l y a un peu plus de contamination que l'année dernière c'est aussi du au fait qu'il y a moins de restrictions et que les gens font moins attention, et puis l'efficacité des vaccins pour la non transmissibilité est importante les premières semaines, mais au bout de 5 mois et + c'est faible.


C'est pour cette raison que je parle de "vaccin" avec des guillemets. Ce n'en est pas un, juste un atténuateur. Un vrai vaccin devrait permettre au système immunitaire de détruire le virus dès son entrée dans le corps et de faire en sorte qu'une personne ayant été en contact avec ce virus soit négative. Or ce n'est pas le cas. En tant que "vacciné" et positif, tu dois subir les mêmes désagréments sociaux (confinement ou quarantaine) que celui qui ne l'est pas mais qui n'a pas de symptômes. C'est à ce moment là que tu te demandes à quoi sert ce truc qui, en plus, a une durée de vie limitée et qu'il faut se faire injecter tous les 6 mois (dont on commence d'ailleurs à se demander dans le milieu médical si à la force de faire des rappels, ça ne risque pas de faire apparaître pour le coup des effets secondaires...).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 08 Déc 2021, 13:03

Waddle a écrit:
Tu as toujours une stratégie de bourrin : la vaccination ça marche donc allons.y vaccinons tout Le monde, y compris les bébés, y compris 4 fois par an avec tout le cout et la logistique qu'il y a derrière.

Et souvent , quand on soulève une question, tu crois de façon réductrice que c'est pour notre cas personnel.

Je m'interroge juste sur la stratégie la plus rationnelle , et avec le meilleur rendement coût/ efficacité. Avec ces vaccins à l'efficacité globale décevante ( c'est assez clair maintenant) et nécessitant une mise à jour tous les 4/5 mois sur 50 millions de personnes, on peut se demander si c'est vraiment beaucoup plus efficaces que de vacciner les personnes à risque.

Tu as parlé de la grippe. Bon exemple. On ne vaccine quasiment que les personnes à risque.

Le vaccin est mauvais sur la réduction des contaminations. C'est clair. Il est très efficace ( et encore) sur les formes graves . Pourquoi s'acharner à vouloir une immunité collective impossible à avoir alors qu'on pourrait juste protéger les personnes susceptibles de faire des formes graves?

A moins qu'on admette que même sur les formes graves , on n'est pas très sereins malgré le vaccin :-D

La grippe saisonnière ne provoque pas une pénurie grave dans les capacités d'accueil des soins intensifs. Même avec un taux de vaccination bien moins élevé. Il ne s'agit PAS du même problème.
Le SEUL fait que la vaccination Covid empêche l'engorgement des soins intensifs suffit à la justifier.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 08 Déc 2021, 13:31

Mes deux neveux étaient parfaite santé et n'avaient aucune co-morbidité, ils étaient jeunes (45 et 35 ans), les deux ont eu une forme grave de Covid et se sont retrouvés en réanimation. L'un et mort et l'autre s'en est sorti de justesse après 20 jours d'hôpital. Tu les tries comment tes "personnes à risque" Waddle ?
Franchement, je t'aime bien, mais tu devrais allumer tes rétro-fusées, quitter ton orbite, ouvrir ton parachute et redescendre sur Terre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33431
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 08 Déc 2021, 17:08

Waddle a écrit:
Toma a écrit:C'est incroyable comment les gens contre le consensus scientifique, égoïstes, avec des croyances irrationnelles, auxquelles on apporte toutes les réponses sur l'efficacité et la non dangerosité du vaccin essayent de transformer le fait d'être "provax" comme étant une insulte et quelque chose d'irrationnel dans les même proportions que ceux qui sont qualifiés d'antivax.

Ça n'a aucun sens.

La palme revenant a Waddle avec son "provax primaire", d'une part ça n'a aucun sens, et si ça devait en avoir c'est faux, puisque non, pas primaire justement puisque come Garion et tous les autres ici, on s'appuie sur le résultat d'études publiées. Primaire voudrait dire qu'on est d'accord sans raison cohérente ou justifiées.
Les mots ont un sens Waddle, ça ne sert a rien de lancer cette pseudo insulte qui n'en est pas une, c'est juste ridicule.

Tu ne comprends pas grand chose de ce qu'on t'écrit et tu es bloqué dans un débat binaire " Pour ou contre le vaccin" qui n'a aucun sens.

Et ça te fait sortir pas mal de conneries. Comme de dire que sans les non vaccinés, on pourrait revivre normalement. Alors même qu'on demande aux vaccinés de continuer de porter le masque et qu'on sait aujourd'hui que le taux d'incidence est le plus élevé chez les enfants qui finissent par contaminer les parents.

Mais tu répéteras sans cesse comme un mouton que sans les non vaccinés, tout serait fini. On te dira que la moitié des gens entrant à l'hôpital aujourd'hui sont vaccinés. Donc que même si ça montre qu'on a moins de chance d'entrer à l'hôpital étant vaccinés, ce n'est pas suffisant pour être en dessous d'un seuil permettant d'être indolore pour l'hôpital.

C'est pas grave tu repeteras encore et encore ton histoire de "consensus scientifique" sans avoir l'air de comprendre ce que ça veut dire. C'est en ce sens que tu es un provax primaire , prêt à inventer des fables comme tes histoires sur les vaccins en Malaisie où jusqu'aujourdhui, personne ne sait où tu étais allé chercher ses fakes news sans queue ni tête.


il ne faut pas parler en pourcentage pour les hospitalisations (enfin, pas seulement) sinon tu fais dire ce que tu veux aux données.

Il faut regarder les nombres d'hospitalisations: 28 Nov etant la date des dernieres données dispo
28 Nov 2020 ~30 000 hospitalisations dont ~4 000 en soins intensifs --> supérieur à 25 000 jusqu'au 12 mai 2020 !
28 Nov 2021 ~9 000 hospitalisations dont ~1 500 en soins intensifs
Entre les 2: on a eu 1 an de campagne vaccinale.

Dans le même temps on a une circulation beaucoup plus importante du virus
Dec 2020 (au sommet du PIC): 2,8% tests positifs (14 500+ sur 500 000 tests)
Dec 2021 (on a pas atteint le pic): 6,4% tests positifs (46 000+ sur 720 000 tests)

Si on corréle les 2 courbes on a une circulation du virus beaucoup plus importante (peut etre faussé par les données si tous les gens symptomatiques ne se sont pas fait tester) avec plus de 3 fois plus de positifs mais dans le même temps on a plus de 3 fois moins d'hospitalisations et plpus de 3 fois moins de personnes en soins intensifs.

https://www.google.com/search?q=hospita ... nt=gws-wiz

Mais est-ce que te dire tout ca sert a quelque chose :??:

Vivre nornalement ce n'est pas enlever le masque, c'est tout réouvrir, éviter d'avoir des conseils ministériels Covid tous les 3 mois avec des restrictions qui nous pendent au nez.
Vivre normalement c'est ne pas avoir peur du future pour tous les commercants, de prévoir ses vacances sans problème, ce n'est pas d'arrêter de porter un masque. Le masque, c'est secondaire, c'est rien par rapport à ce que l'on vit en ce moment.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités