Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2021, 18:21

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Si vraiment tu trouves que c'est irresponsable de ne pas se vacciner, alors les responsables sont les gouvernants qui ne rendent pas cela obligatoire.

La population est vraiment devenu une génération d'assisté, incapable de prendre ses responsabilités toute seule ?
Alors qu'on ne se plaigne pas que le gouvernement prennent un martinet pour leur fouetter les fesses.

Le répère c'est la loi. En dehors de ce que la loi oblige, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. Sinon ça s'appelle l'arbitraire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 24 Nov 2021, 08:55

Fouad a écrit:
Infoutu de vacciner la totalité des populations à risque
ce gouvernement de cinglés veut piquer les enfants.

heu?.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2021, 18:01

Et 1 ! Et 2 ! Et 3ème dose pour tous.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Nov 2021, 19:49

Waddle a écrit:Dans notre cas, le vaccin n'est pas obligatoire mais tu viens faire une leçon de morale à quelqu'un qui a fait le choix libre et légal de ne pas se vacciner. Quel rapport avec tes exemples ?

Si je prend les taxes sur le tabac et l'alcool, ça veut dire qu'on taxe celui qui prend des risques pour payer la sécu alors que fumer et boire est autorisé.
Celui qui prend des risques en se faisant pas vacciner n'est pas taxé alors qu'il coute lui aussi cher à la sécu.

Moi j'estime que l'alcool est dangereux et mauvais pour la santé. Je pourrais décider que ça devrait être interdit purement et simplement ( comme le cannabis). Dans ce cas je milite pour son interdiction plutôt que d'aller faire la morale à ceux qui en boivent en les traitant d'inconscients.

Ca ne me choquerait pas, ça serait cohérent (mais si on sait que les conséquences seraient désastreuses, mais c'est un autre sujet).
Je m'interroge juste du pourquoi, on taxe dans un cas et pas dans un autre pour des choses autorisées toutes les deux.

Et non, la loi n'est pas forcément le repère, je m'arrête bien souvent bien avant la loi pour plein de choses. J'espère que c'est ton cas aussi.
Je ne vais pas tronçonner mes arbres jusqu' à la limite de l'heure du tapage nocturne. Je vais quand même ralentir, même si un piéton passe au rouge pour ne pas l'écraser, etc... Je pourrais t'en citer de milliers. Les incivilités même légales restent des incivilités.
A penser comme ça, on se retrouve avec un système procédurier à l'américaine qui me débecte et qui contamine déjà depuis longtemps la France.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 24 Nov 2021, 21:14

Garion, déjà dit plus haut, mais les taxes sur l'alcool et le tabac sont un pis-aller et le coût pour la société du tabagisme et de l'alcoolisme dépassent les revenus issus des taxes (voir citation plus bas).
Concernant l'alcool, la grande majorité de la population en consomme et est donc taxées d'ailleurs. Autrement dit, tout le monde ou presque paie pour tout le monde ou presque.
Et pour être honnête, à moins que je me trompe ce ne sont pas des taxes pour financer les soins, mais des taxes dont l'objectif est le même que celui sur les diverses énergies : une source de revenu pour l'Etat.

Quant à l'obligation vaccinale, ça existe déjà et ton exemple de la variole donné plusieurs fois est le résultat d'une politique d'obligation. Je vois pas vraiment le rapport avec les règles procédurières américaines. Le passe sanitaire s'en approche en revanche.

Sinon, au niveau locale de Mulhouse, la capacité nominale maximum de la réanimation médicale de l'hôpital public local s'est rempli en 3 jours (de dimanche à mardi) avec un joli x3 dans la même période. Place à la bricole maintenant.


Selon l'Observatoire français des drogues et toxicomanie :
Le coût social des drogues en France mesure le coût monétaire des conséquences de la consommation des drogues légales (alcool et tabac) et illégales et du trafic de ces dernières. Le coût social est composé du coût externe (valeur des vies humaines perdues, perte de la qualité de vie, pertes de production) et du coût pour les finances publiques (dépenses de prévention, répression et soins, économie de retraites non versées, et recettes des taxes prélevées sur l’alcool et le tabac). Les paramètres de calculs suivent les recommandations du Rapport Quinet (2013) et les données sanitaires ont été collectées dans la littérature scientifique.

Le « coût social » de l’alcool et celui du tabac sont presque identiques, proche de 120 milliards d’euros, suivi par les drogues illicites (8,7 milliards d’euros). Le coût social engendré par le tabac peut être rapproché des 13,4 millions de fumeurs et le coût social de l’alcool des 3,8 millions « d’usagers à risques d’alcool ». Les drogues illicites engendrent un faible « coût social » total, en comparaison de l’alcool et du tabac, parce qu’elles sont moins consommées.

Le « coût externe » représente l’essentiel du « coût social » pour l’alcool, le tabac et les drogues illicites (respectivement 97 %, 86 % et 68 %). L’importance de cette composante s’explique par le nombre très important de vies perdues (respecti-vement environ 49 000, 79 000, 1 600) et par la valeur de l’année de vie perdue (115 000 euros) qu’il est recommandé d’utiliser en France dans les calculs socio-économiques.

Le « coût externe » de l’alcool est 8 % plus élevé que celui du tabac bien que le nombre des décès par le tabac soit plus important que ceux engendrés par l’alcool. Cette différence s’explique par un âge moyen au décès plus précoce pour l’alcool que pour le tabac (63 ans vs 71 ans) et par le fait que de nombreux décès accidentels engendrés par l’alcool interviennent précocement. Le « coût des drogues pour les finances publiques » est élevé (1 % du PIB). Chaque année, l’État doit payer respectivement pour l’alcool, le tabac et les drogues illicites, 3,0 milliards, 13,8 milliards et 2,4 milliards d’euros. Ainsi, 33 % du déficit budgétaire français serait constitué par le poids négatif des drogues sur les finances publiques.

Les recettes de taxation sont inférieures au « coût des soins » (respectivement 7,7 et 25,9 milliards d’euros). La taxation sur les alcools ne représente que 42 % du coût des soins des maladies engendrées par l’alcool tandis que les taxes sur le tabac sont également insuffisantes à couvrir le coût des soins engendrés par ce dernier et représentent 40 % des recettes de taxation.


Source : https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkvc.pdf
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 24 Nov 2021, 22:17

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Dans notre cas, le vaccin n'est pas obligatoire mais tu viens faire une leçon de morale à quelqu'un qui a fait le choix libre et légal de ne pas se vacciner. Quel rapport avec tes exemples ?

Si je prend les taxes sur le tabac et l'alcool, ça veut dire qu'on taxe celui qui prend des risques pour payer la sécu alors que fumer et boire est autorisé.
Celui qui prend des risques en se faisant pas vacciner n'est pas taxé alors qu'il coute lui aussi cher à la sécu.

Moi j'estime que l'alcool est dangereux et mauvais pour la santé. Je pourrais décider que ça devrait être interdit purement et simplement ( comme le cannabis). Dans ce cas je milite pour son interdiction plutôt que d'aller faire la morale à ceux qui en boivent en les traitant d'inconscients.

Ca ne me choquerait pas, ça serait cohérent (mais si on sait que les conséquences seraient désastreuses, mais c'est un autre sujet).
Je m'interroge juste du pourquoi, on taxe dans un cas et pas dans un autre pour des choses autorisées toutes les deux.

Et non, la loi n'est pas forcément le repère, je m'arrête bien souvent bien avant la loi pour plein de choses. J'espère que c'est ton cas aussi.
Je ne vais pas tronçonner mes arbres jusqu' à la limite de l'heure du tapage nocturne. Je vais quand même ralentir, même si un piéton passe au rouge pour ne pas l'écraser, etc... Je pourrais t'en citer de milliers. Les incivilités même légales restent des incivilités.
A penser comme ça, on se retrouve avec un système procédurier à l'américaine qui me débecte et qui contamine déjà depuis longtemps la France.


Ecraser qqn, même s'il passe au rouge, c'est illégal.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aym le 25 Nov 2021, 07:55

DCP a écrit:Ecraser qqn, même s'il passe au rouge, c'est illégal.....

Ça dépend s'il a ou non son pass sanitaire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 25 Nov 2021, 08:23

Les piétons sont effectivement très protégés, même quand ils ne respectent pas les règles. C'est une conséquence de la loi Badinter entre autre.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/pietons-et-mobilite-urbaine/reglementation-des
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2021, 09:00

J'ai la flemme de lire l'article mais de plus en plus, je vois des piétons traverser la route à 2 mètres du passage pour piétons. Qui est en cause en cas d'accident ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 25 Nov 2021, 09:22

A moins que t'aies une dashcam qui prouve clairement qu'il se jette sur toi, ça va être l'automobile responsable.

L'usager faible est hyper protégé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2021, 11:29

Et l'usager con aussi ? Non parce qu'en ce moment, ça n'arrête pas. Ça et les gens qui passent derrière la voiture quand tu recules.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 25 Nov 2021, 11:37

T'es censé les voir dans les rétroviseurs et quand tu tournes la tête quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Nov 2021, 11:57

Tout comme lorsque tu tournes à droite, tu dois bien veiller qu'il n'y a pas quelqu'un sur un 2 roues qui te dépasse justement à droite. S'il est accidenté, tu es en tort.
Dernière édition par Feyd le 25 Nov 2021, 13:05, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2021, 12:22

Récapitulons : Blanc, mâle hétéro, + de 50 ans, non vacciné, et conducteur de voiture : t'es foutu ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2021, 12:29

Maverick a écrit:T'es censé les voir dans les rétroviseurs et quand tu tournes la tête quand même.

Bien sûr. Mais ça les autorise à faire un truc dangereux ? Ça peut toujours arriver de ne pas faire assez gaffe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2021, 12:32

Comme je l'ai déjà dit, si j'ai un accident un jour avec un vélo, je serai en tort même si je n'y suis pour rien. Du coup, foutu pour foutu, je lui roule plusieurs fois dessus, histoire qu'il soit mort.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2021, 12:48

Nicklaus a écrit:Comme je l'ai déjà dit, si j'ai un accident un jour avec un vélo, je serai en tort même si je n'y suis pour rien. Du coup, foutu pour foutu, je lui roule plusieurs fois dessus, histoire qu'il soit mort.

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 25 Nov 2021, 13:48

Nicklaus a écrit:Comme je l'ai déjà dit, si j'ai un accident un jour avec un vélo, je serai en tort même si je n'y suis pour rien. Du coup, foutu pour foutu, je lui roule plusieurs fois dessus, histoire qu'il soit mort.


:lol: Et un coup de pompe dans la gueule pour s'en assurer :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 25 Nov 2021, 13:58

Je te le déconseille Nicklaus. Si responsable au yeux de l'assurance tu seras, l'enquête de police te permettra de t'en sortir (ie, ne pas finir avec une peine de prison) si t'evites de faire exprès de lui rouler dessus.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 25 Nov 2021, 15:27

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:T'es censé les voir dans les rétroviseurs et quand tu tournes la tête quand même.

Bien sûr. Mais ça les autorise à faire un truc dangereux ? Ça peut toujours arriver de ne pas faire assez gaffe.
C'est autre chose ça. Tu parlais de l'aspect légal toi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Nov 2021, 21:18

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 25 Nov 2021, 21:23

Les tests covid ne sont désormais valables que 24H.
Le délai débute à la date du prélèvement et non à la date où les resultats sont obtenus.
Par ex si un patient est testé un lundi à 17H et les resultats connus le lendemain à 14H le test ne sera valable que 3H.

A Paris pour les PCR les resultats etant obtenus en 24 ou 48H ils ne servent plus à rien.....
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 25 Nov 2021, 22:14

du coup il n'y a qu'une solution se faire vacciner.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Nov 2021, 22:26

Autant rester tranquillement chez soi et faire tous ses achats sur le net. :)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 06:45

Fouad a écrit:Les tests covid ne sont désormais valables que 24H.
Le délai débute à la date du prélèvement et non à la date où les resultats sont obtenus.
Par ex si un patient est testé un lundi à 17H et les resultats connus le lendemain à 14H le test ne sera valable que 3H.

A Paris pour les PCR les resultats etant obtenus en 24 ou 48H ils ne servent plus à rien.....

Attend, Rassure moi : avec un test pcr tu n'as pas ton pass dès le prélèvement et sans attendre le résultat ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 26 Nov 2021, 07:51

Nicklaus a écrit:
Fouad a écrit:Les tests covid ne sont désormais valables que 24H.
Le délai débute à la date du prélèvement et non à la date où les resultats sont obtenus.
Par ex si un patient est testé un lundi à 17H et les resultats connus le lendemain à 14H le test ne sera valable que 3H.

A Paris pour les PCR les resultats etant obtenus en 24 ou 48H ils ne servent plus à rien.....

Attend, Rassure moi : avec un test pcr tu n'as pas ton pass dès le prélèvement et sans attendre le résultat ?


Je ne suis pas certain de comprendre.

Qd tu fais un test tu as ton pass qu à la condition qu il soit négatif. Et la date de début de validité du test est celle du moment où le prélèvement nasal a été fait...

Mais meme si le test est négatif vu que les labos parisiens donnent le resultat rarement avant 24H, il sera de toute façon caduque.

Bon j imagine que les labos vont tester moins de monde pour pouvoir sortir les resultats en qqs heures....
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 26 Nov 2021, 08:16

Autour de moi, les non vaccinés ne font pas de tests PCR mais des tests antigéniques ou autotests disponibles en pharmacie avec le résultat en moins de 30 minutes.
Ces tests sont gratuits pour tous sauf pour les non vaccinés qui n'ont pas d'ordonnance médical. Les autotests coûtent moins de 10€. A noter toutefois que les autotests doivent dorénavant être supervisés par un professionnel pour valider le passe sanitaire et ça doit augmenter l'addition.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 26 Nov 2021, 08:32

Dervi a écrit:Autour de moi, les non vaccinés ne font pas de tests PCR mais des tests antigéniques disponibles en pharmacie ou autotest avec le résultat en moins de 30 minutes.
Ces tests sont gratuits pour tous sauf pour les non vaccinés qui n'ont pas d'ordonnance médical. Les autotests coûtent moins de 10€.


La derniere fois que j ai fait un test covid c etait pour aller en Corse et le test antigénique n était pas accepté.
Il fallait un PCR.
Mais il est vrai que les tests antigéniques sont normalement acceptés.

A Paris il y a des pharmacies partout donc a priori il est possible faire de faire ces tests facilement.

Le probleme c est à la campagne où il y a peu de pharmacie et souvent elles ne proposent pas les tests antigéniques.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 26 Nov 2021, 09:01

Perso, sur Lyon l'autre jour j'ai un collègue qui a fait un test PCR, il a eu le résultat en 6h.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 09:01

J'habite en cambrousse, j'ai une pharmacie à 5 minutes et en février j'ai fait un antigenique avec résultat en quelques minutes. Ça avait été tellement rapide que j'avais des doutes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 09:02

Un mec sur le plateau de LCI qui tousse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 12:52

Et un nouveau variant préoccupant. Génial.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 26 Nov 2021, 16:29

Bah prends ta troisième dope dose et reste loin des gens. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 26 Nov 2021, 16:55

Arrête, c'est impossible de rester sans contact. A moins de vivre seul sur une île déserte, tu dois au minimum aller parfois dans un magasin, aller chez le coiffeur etc....Donc tu es obligatoirement exposé au risque. Oui, je vais faire ma troisième dose en temps utile même si ça me fait profondément chier.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 26 Nov 2021, 18:22

Je suis allé en pharmacie aujourd'hui avec un rendez vous, et à la question "avez vous été vacciné récemment, j'ai répondu spontanément non, et puis saisi d'un doute j'ai fait répéter la question, et j'ai dit "ben pour la grippe, oui" "- quand" "euh à la mi-novembre" et la fille me dit "ah, dans cas c'est pas possible" il faudra revenir en janvier, tous les créneaux sont pris. Et ma femme qui a moins que l'âge requis, a eu sa troisième dose en même temps que le vaccin de la grippe ! Ah ben m… alors !
Bon j'ai négocié un RV pour le 14 décembre. On a rappelé la pharmacie qui m'avait vacciné pour la grippe (et qui m'avait dit que je ne pouvais pas me faire vacciner pour le Covid puisque je n'aurais dépassé les 6 mois que le 22 novembre !) et çls ont dit à ma femme que ça ne posait pas de problème et que je n'avais qu'à passer jeudi ! Pfff
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 27 Nov 2021, 01:49

Ca ne me choquerait pas, ça serait cohérent (mais si on sait que les conséquences seraient désastreuses, mais c'est un autre sujet).
Je m'interroge juste du pourquoi, on taxe dans un cas et pas dans un autre pour des choses autorisées toutes les deux.

Si tu t'interroges, c'est pas à nous qu'il faut demander.

Et non, la loi n'est pas forcément le repère, je m'arrête bien souvent bien avant la loi pour plein de choses. J'espère que c'est ton cas aussi.
Je ne vais pas tronçonner mes arbres jusqu' à la limite de l'heure du tapage nocturne. Je vais quand même ralentir, même si un piéton passe au rouge pour ne pas l'écraser, etc... Je pourrais t'en citer de milliers. Les incivilités même légales restent des incivilités.
A penser comme ça, on se retrouve avec un système procédurier à l'américaine qui me débecte et qui contamine déjà depuis longtemps la France.

Tu as vraiment du mal à saisir le concept. La loi est le repère quand des personnes ne sont pas d'accord. Cela ne veut pas dire que chacun doit se contenter de respecter la loi même si on peut faire mieux.

Le contraire, ça s'appelle l'arbitraire. Image par exemple que sur l'autoroute qui est limitée à 130 km/h, quelqu'un roule à 120 km/h.
Et il tombe sur un gars qui vient lui faire la morale en disant qu'il ferait mieux de rouler à 100, qu'à 120 km/h il est dangereux, que c'est inconscient de rouler à cette vitesse, alors qu'en roulant à 90, il est moins dangereux, il pourrait éviter des accidents etc...

Ne serait-ce pas absurde comme conversation avec ce con qui déciderait pour tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Nov 2021, 02:07

Waddle a écrit:Si tu t'interroges, c'est pas à nous qu'il faut demander.

Ah bon ? On n'est pas sur un forum pour exprimer ce qu'on pense ?
Il faut faire le mouton et suivre ce que dit la loi et le gouvernement ?
Il ne me semble pas que ce que c'est ce que tu fais depuis des années ici.

Tu as vraiment du mal à saisir le concept. La loi est le repère quand des personnes ne sont pas d'accord. Cela ne veut pas dire que chacun doit se contenter de respecter la loi même si on peut faire mieux.

Pourtant, il me semble que tu as déjà critiqué la loi.

Ne serait-ce pas absurde comme conversation avec ce con qui déciderait pour tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal?

Oh ! belle formule rhétorique pour m'insulter sans en avoir l'air. Pas grave, tu me traites de con en le cachant, j'ai l'habitude, tu es un habitué de ce genre de formule.
Tu n'as bien sûr jamais dit ce que tu pensais bien ou mal toi non plus...
Mais dés que tu n'es pas d'accord...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 27 Nov 2021, 02:39

Waddle a écrit:Le contraire, ça s'appelle l'arbitraire. Image par exemple que sur l'autoroute qui est limitée à 130 km/h, quelqu'un roule à 120 km/h.
Et il tombe sur un gars qui vient lui faire la morale en disant qu'il ferait mieux de rouler à 100, qu'à 120 km/h il est dangereux, que c'est inconscient de rouler à cette vitesse, alors qu'en roulant à 90, il est moins dangereux, il pourrait éviter des accidents etc...

Allez, un petit détail supplémentaire, tu sais que respecter la loi ne suffit pas devant les tribunaux ? Il faut aussi l'obligation de moyens.
Concrètement, si tu n'as pas prouvé que tu as mis tous les moyens en œuvre pour éviter les accidents, même si tu as respecté la loi, tu peux être déclaré coupable.
J'ai vu le cas une fois où j'ai été au tribunal de police parce que je n'avais marqué l'arrêt à un stop (il y a des années on faisait ça).
Durant les audiences, une personne qui roulait à la vitesse autorisée en respectant les limites de distance à percuté une autre voiture et une personne a été légèrement blessée. Et elle a été condamnée.
Aux USA, on a déjà des procès venant de gens qui ont été contaminés par le COVID par des personnes non vaccinés (parce qu'ils n'avaient pas respecté l'obligation de moyen). Il n'y a qu'un pas avant que ce genre de choses arrive en France. Tu me parles de la loi, alors, sache que la loi n'est pas juste un texte, et que si quelqu'un contamine quelqu’un d'autre, on va examiner s'il a mis les moyens en œuvre pour l'éviter, même en France. Je peux te le dire, en tant que chef d'entreprise, où je travaille avec un consultant sur la problématique COVID, qu'il ne suffit pas respecter la loi pour ne pas être condamné. Il m'a cité des cas avec des grosses sociétés avec lequel il travaille, où la société avait été condamnée alors qu'elle avait respecté la loi. Dés qu'il y a un blessé, un malade ou un mort, on va regarder si tu as tout mis en œuvre (même au-delà de la loi) pour éviter ça, c'est la notion de responsabilité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 27 Nov 2021, 09:23

Pour ces entreprises condamnés, j'aimerais bien le détail.

Pour la partie sur le code de la route, tout est écrit dans la loi. Personne ne pourra se défendre en disant qu'il était à la vitesse limite. Tout au moins, il n'y aura pas de circonstances agravantes.
Donc :
* La loi ne dit pas qu'il faut conduire à la vitesse maximale autorisée.
* La loi dit que le conducteur doit à tout moment maîtriser son véhicule et ajoute des vitesses limites objectives pour garantir autant que possible la sécurité de tous (cette vitesse limite est bien sûr un compromis).

En particulier l'article R412-6 :
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.


Et aussi l'article R413-17 :
I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.


Pour plus de détails :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277061/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037411312/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2021, 10:06

Nicklaus a écrit:Un mec sur le plateau de LCI qui tousse.


Hulot avait la goutte au nez sur le plateau de Bruce Toussaint mardi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 27 Nov 2021, 10:13

Garion, la fourniture de masques à la population lors de la première vague au printemps 2020 entrerait-elle dans l'obligation de moyens que tu évoques ? Car si c'était le cas, ça serait potentiellement la population française qui pourrait attaquer l'Etat pour ne pas avoir su maintenir des stocks suffisants.
Dernière édition par Bob Williams le 27 Nov 2021, 10:31, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 67 invités