Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2021, 16:34

Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 21 Nov 2021, 16:43

Je vois qu'on est de retour a la question du port du masque dans certains endroits...
Ici bientot 80% de vaccines, mais probablement 99,9% des gens portent un masque tous le temps depuis 2 ans sans rechigner (y compris les vaccines). C'est pourtant une des cles du succes a mon avis, ce port generalise du masque chez tout le monde. Sans etre parfait, ca a l'air d'etre suffisant pour controler a peu pres les transmissions familiales, au resto etc ou c'est evidemment impossible de le garder tout le temps.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?


Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 21 Nov 2021, 18:55

Pour ceux qui parlent de 7, 8 doses ou plus, on va quand même espérer que le rappel (ie la 3e dose) permet d'avoir une protection plus longue qu'à l'issue des deux premières doses. Ce serait conforme au schéma vaccinal de certains vaccins existants avec trois doses dans l'année puis les suivantes plus plusieurs années plus tard. Attendons de voir, mais ça fait partie des possibilités, certes parmi les plus optimistes.

Si un variant survient et échappe aux vaccins actuels, ce sera néanmoins embêtant si les conséquences de la contamination reste sérieuse.

Reste la problématique de la transmission qui persiste aujourd'hui malgré les vaccins (même si à un degré moindre que les non vaccinés).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2021, 19:10

Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2021, 19:30

Moi je dis ça, c'est par expérience : ma soeur l'an passé qui me l'a refilé ( je n'ai officiellement pas eu le covid faute de tes tmais vu comme j'ai été malade....) en venant tout en se sachant malade. La soeur de mon père et son mari contaminés par leur fils et sa copine qui sont allés les voir et déposé leur fils en se sachant malades et c'est ensuite le frère de mon père qui a été contaminé par leur faute ( ils sont aussi allés déposer le gamin à la crèche en se sachant malade). Au final, pas de grosse casse suite à ces comportements familiaux ( hormis mes côtes après un mois d oux) mais des abrutis inconscients, il y en a partout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2021, 19:39

Le risque zéro n'existe pas. Je réside cependant une zone qui a toujours été plus épargnée que les autres, depuis le début. J'aurais peut-être réagi différemment si j'avais résidé dans une région plus touchée.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 20:05

denifumi a écrit:JE sais pas si c'est vrai mais pasteur et Sanofi préparent un vaccin"conventionnel" conter le Covid qui éviterait de faire des rappels a courte échéance une fois par an en gros.


Nicklaus a écrit:Sanofi j'en ai entendu parler hier et il deviendrait obligatoire, le vaccin. On y coupera pas.


Je n'ai rien lu de tel pour l'instant, en tout cas, je ne vois pas comment un vaccin conventionnel limiterait plus les rappels qu'un vaccin ARN Messager, ça n'a pas de sens.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 20:10

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 21 Nov 2021, 20:11

:10:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 20:20

Bob Williams a écrit:Le risque zéro n'existe pas. Je réside cependant une zone qui a toujours été plus épargnée que les autres, depuis le début. J'aurais peut-être réagi différemment si j'avais résidé dans une région plus touchée.

Non, il n'existe pas, mais aujourd'hui, mais se faire vacciner réduit de 60% le risque d'être simplement contaminé, et ça divise par 11 le risque d'être hospitalisé. Ça grâce à un machin qui coute 15 €.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Nov 2021, 20:49

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Le risque zéro n'existe pas. Je réside cependant une zone qui a toujours été plus épargnée que les autres, depuis le début. J'aurais peut-être réagi différemment si j'avais résidé dans une région plus touchée.

Non, il n'existe pas, mais aujourd'hui, mais se faire vacciner réduit de 60% le risque d'être simplement contaminé, et ça divise par 11 le risque d'être hospitalisé. Ça grâce à un machin qui coute 15 €.

et qui te protege maximum 6 mois.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 20:50

denifumi a écrit:
Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Le risque zéro n'existe pas. Je réside cependant une zone qui a toujours été plus épargnée que les autres, depuis le début. J'aurais peut-être réagi différemment si j'avais résidé dans une région plus touchée.

Non, il n'existe pas, mais aujourd'hui, mais se faire vacciner réduit de 60% le risque d'être simplement contaminé, et ça divise par 11 le risque d'être hospitalisé. Ça grâce à un machin qui coute 15 €.

et qui te protege maximum 6 mois.

Pas grave, on fait un rappel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 21 Nov 2021, 20:54

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?


Ton premier argument n'est pas valable selon moi car :
1. Tout le monde cotise pour alimenter la CPAM, le vacciné comme le non vacciné et les soins prodigués sont le résultat de cette solidarité nationale assumée par les vaccinés et non vaccinés,
2. Il est autorisé de ne pas être vacciné, même s'il y a un chantage depuis des mois,
3. S'il y a un intérêt collectif financièrement parlant ou sanitairement parlant, l'État a les moyens d'intervenir pour rendre obligatoire le vaccin,
4. Si on commence à évaluer les coûts de santé de chacun selon ses comportements à risques, on n'est pas rendu.

Et pour la fin de ton message, si la vaccination aide, les comportements hors vaccins sont aussi importants. Il doit y avoir du monde qui n'est pas irréprochable.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Nov 2021, 21:05

Garion a écrit:
denifumi a écrit:
Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Le risque zéro n'existe pas. Je réside cependant une zone qui a toujours été plus épargnée que les autres, depuis le début. J'aurais peut-être réagi différemment si j'avais résidé dans une région plus touchée.

Non, il n'existe pas, mais aujourd'hui, mais se faire vacciner réduit de 60% le risque d'être simplement contaminé, et ça divise par 11 le risque d'être hospitalisé. Ça grâce à un machin qui coute 15 €.

et qui te protege maximum 6 mois.

Pas grave, on fait un rappel.

en effet ils faut ecouler les doses achetées meme si c'est pas primordial.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 21 Nov 2021, 21:05

Ton point 1 est faux. Ça n'est en aucun cas une question de cotisation mais plutôt de droit à la prestation. Si on devait cotiser pour avoir ces droits, beaucoup en seraient exclus et du coup ça serait à l'encontre de ce que tu tente d'expliquer "la santé pour tous". C'est bien une notion de droits à la prestation. En revanche c'est bien une assurance santé et qui dit assurance dit que le risque doit être aléatoire, sinon ça n'est plus de l'assurance mais de la capitalisation si le risque est "sûr".
Philosophiquement c'est un sujet compliqué.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 21:07

Dervi a écrit:Ton premier argument n'est pas valable selon moi car :
1. Tout le monde cotise pour alimenter la CPAM, le vacciné comme le non vacciné et les soins prodigués sont le résultat de cette solidarité nationale assumée par les vaccinés et non vaccinés,
2. Il est autorisé de ne pas être vacciné, même s'il y a un chantage depuis des mois,
3. S'il y a un intérêt collectif financièrement parlant ou sanitairement parlant, l'État a les moyens d'intervenir pour rendre obligatoire le vaccin,
4. Si on commence à évaluer les coûts de santé de chacun selon ses comportements à risques, on n'est pas rendu.

Je ne m’appuie pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire.
Il y a une taxe sur l'alcool et le tabac pour renflouer la sécu vu les coûts de traitement que ça occasionne, pourquoi pas une taxe pour les non-vaccinés ?
Les comportements à risque sont évalués et on doit les payer.

Et pour la fin de ton message, si la vaccination aide, les comportements hors vaccins sont aussi importants. Il doit y avoir du monde qui n'est pas irréprochable.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Nov 2021, 21:08

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?



et ceux qui se droguent et qui provoquent des accidents ou ceux qui boivent de l'alcool,ils assument le cout des hospitalisations?
et au travail les accident parce que le patron ne respecte pas les consignes de securité,ils assument le cout des hospitalisations?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 21 Nov 2021, 21:15

denifumi a écrit:
Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?



et ceux qui se droguent et qui provoquent des accidents ou ceux qui boivent de l'alcool,ils assument le cout des hospitalisations?
et au travail les accident parce que le patron ne respecte pas les consignes de securité,ils assument le cout des hospitalisations?


De plus en plus oui. Je sais en parler car c'est mon métier. Comme les compagnies d'assurances la SS met en place de plus en plus des contrôles pour ce type d'agissements notamment pour les entreprises principalement. Une entreprise étant en faute sur les questions de sécurité se verra pénalisée sur l'indemnisation des arrêts de travail par exemple.
Lors de procès au civil et au pénal la SS (comme les mutuelles et compagnies d'assurance) est de plus en plus présente pour se faire rembourser par le coupables, les frais engagés....

Rien pour le moment sur les comportements à risque mais on y viendra un jour, sans aucun doute.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Nov 2021, 21:20

Garion a écrit:Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?


Nous somme un pays de so-li-da-ri-té. Donc oui, c'est à la société de prendre en charge son hospitalisation.
Qu'importe les causes de l'hospitalisation d'une personne, nous sommes un pays qui a pour règle d'accueillir dans un établissement de santé publique n'importe qui aurait besoin de soin au frais de la collectivité. C'est sur ce principe que sont basés un des fondements de notre République.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 21:32

denifumi a écrit:et ceux qui se droguent et qui provoquent des accidents ou ceux qui boivent de l'alcool,ils assument le cout des hospitalisations?

Non, mais on leur fait la chasse, c'est interdit.

et au travail les accident parce que le patron ne respecte pas les consignes de sécurité,ils assument le cout des hospitalisations?

C'est un autre problème.
Et puis, comme je ne m’appuie pas sur le gouvernement, les salariés pourraient aussi ne pas s'appuyer sur leur patron.
Si tu savais ce que ça nous coute nous au boulot d'avoir un gars qui nous balancent des règles qui ne sont que du bon sens et qu'on pourrait régler nous-même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 21:32

Feyd a écrit:Nous somme un pays de so-li-da-ri-té. Donc oui, c'est à la société de prendre en charge son hospitalisation.
Qu'importe les causes de l'hospitalisation d'une personne, nous sommes un pays qui a pour règle d'accueillir dans un établissement de santé publique n'importe qui aurait besoin de soin au frais de la collectivité. C'est sur ce principe que sont basés un des fondements de notre République.

Alors, pourquoi les taxes sur l'alcool et le tabac ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Nov 2021, 21:40

Pour que l'Etat gagne de l'argent et le redistribue aux hôpitaux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 21 Nov 2021, 21:42

Feyd a écrit:Pour que l'Etat gagne de l'argent et le redistribue aux hôpitaux.

Si tu veux, mais ça contredit "Qu'importe les causes de l'hospitalisation d'une personne". Certains payent plus parce qu'ils ont un comportement à risque (et ça ne me choque pas).
Alors pourquoi pas les non-vaccinés ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Nov 2021, 21:56

Les comportements à risque sont une composante d'un pays libre. Les non-vaccinés avancent la liberté de disposer de leur propre corps et il s'agit là d'un droit fondamental (qui d'ailleurs avait été mis en avant en ce qui concerne l'IVG il y a 50 ans).

Si tu veux bannir les comportements à risque, il faut alors décréter l'interdiction total de l'alcool et du tabac (et pourquoi pas aussi du sucre d'ailleurs qui est un fléau dans notre société). Et si en plus tu décrètes que le corps des citoyens ne leur appartient plus et et qu'il peut subir toute altération par injection forcée de quelconque produit, tu es bel est bien dans une dictature.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 21 Nov 2021, 22:03

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?


Je faisais allusion au fait d'assumer de prendre des risques pouvant potentiellement avoir des conséquences graves pour ma santé, c'est en réponse à Nicklaus qui évoquait ce sujet juste au-dessus :roll:
Dernière édition par Bob Williams le 21 Nov 2021, 22:59, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 21 Nov 2021, 22:13

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Ton premier argument n'est pas valable selon moi car :
1. Tout le monde cotise pour alimenter la CPAM, le vacciné comme le non vacciné et les soins prodigués sont le résultat de cette solidarité nationale assumée par les vaccinés et non vaccinés,
2. Il est autorisé de ne pas être vacciné, même s'il y a un chantage depuis des mois,
3. S'il y a un intérêt collectif financièrement parlant ou sanitairement parlant, l'État a les moyens d'intervenir pour rendre obligatoire le vaccin,
4. Si on commence à évaluer les coûts de santé de chacun selon ses comportements à risques, on n'est pas rendu.

Je ne m’appuie pas sur le gouvernement pour savoir ce qu'il est mieux de faire, je ne suis pas un assisté qui attend que le gouvernement décide que ça doit être obligatoire.
Il y a une taxe sur l'alcool et le tabac pour renflouer la sécu vu les coûts de traitement que ça occasionne, pourquoi pas une taxe pour les non-vaccinés ?
Les comportements à risque sont évalués et on doit les payer.

Et pour la fin de ton message, si la vaccination aide, les comportements hors vaccins sont aussi importants. Il doit y avoir du monde qui n'est pas irréprochable.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'un n'empêche pas l'autre.


Concernant le tabac et d'alcool, le coût pour la société reste plus élevé que les taxes sur le tabac ou l'alcool, d'après les différentes études que j'ai pu lire dans le passé. A la limite à revérifier, même si je doute que ça a changé.

Qu'il y ait des volontaires pour le vaccin, soit. Mais si ce n'est pas suffisant, l'obligation vaccinale n'a rien d'extraordinaire vu le nombre de lois qui existe pour réguler la vie en société, dont des lois qui ont déjà rendu obligatoire des vaccins dans le passé ou le présent. Après, il est possible de s'ériger en homme bon car volontairement vacciné, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

L'un empêche pas l'autre, certes également. Il n'empêche que ce sont les non vaccinés qui sont généralement traités comme des "criminels" à travers l'exemple que tu as donné.
Dernière édition par Dervi le 22 Nov 2021, 00:21, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 21 Nov 2021, 22:58

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?


Nous somme un pays de so-li-da-ri-té. Donc oui, c'est à la société de prendre en charge son hospitalisation.
Qu'importe les causes de l'hospitalisation d'une personne, nous sommes un pays qui a pour règle d'accueillir dans un établissement de santé publique n'importe qui aurait besoin de soin au frais de la collectivité. C'est sur ce principe que sont basés un des fondements de notre République.


:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 22 Nov 2021, 08:12

Feyd a écrit:Et si en plus tu décrètes que le corps des citoyens ne leur appartient plus et et qu'il peut subir toute altération par injection forcée de quelconque produit, tu es bel est bien dans une dictature.

Je te signale qu'il y a déjà des vaccins obligatoires, donc d'après ce que tu dis, on est déjà en dictature.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 22 Nov 2021, 09:36

La mise en place d'une dictature est plus efficace quand elle est faite de façon insidieuse est dans le temps. Logique, le faire d'un coup ce serait s'exposer à une brutale réaction populaire. Le but est de mettre en place la dictature la plus "soft" possible afin de faire croire au peuple qu'il vit en démocratie (une démocrature en somme). Ca marche très bien d'ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 22 Nov 2021, 10:11

Le climat fait pareil
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2021, 10:46

Bon on sait que la "démocratie" idéale ne peut exister. Ca c'est un point.
La France, il y a encore un semblant de démocratie. Peut-on parler de "démocratie ne serait-ce qu'honnête", quand les média, faiseurs d'opinion sont à la manœuvre H24, et plus que jamais ? Quand les banques dictent la musique, quand la haute bourgeoisie est plus puissante que jamais ?... Mais bon, ça reste encore présentable, par rapport par exemple à la "démocratie" US, où carrément c'est une sorte de parti unique bicéphale, certes bien plus sophistiqué que le parti unique Chinois ou Soviétique (qui ont ou avaient au moins l'honnêteté de ne pas se présenter pour ce qu'ils ne sont pas...), USA donc où si on n'a pas de fric, ce n'est même pas la peine de rêver de politique ! Rien que pour ça, c'est une honte de causer démocratie là-bas. Mais bon, ils y croient, ça les arrange, tant mieux pour eux...
Cela dit... Pour en revenir à la France : pourquoi diantre voulez-vous que la classe dominante institue une sorte de dictature fantasmatique, quand de fait, elle détient le pouvoir réel ? 98,99 des candidats n'ont pas l'intention de réellement renverser la table. Tout baigne, les média sont aux ordres, les élections sont under contrôle (même le sinistre Z pseudo rebelle, est coaché par un hyper oligarque !), etc.
Je ne vois aucun intérêt à s'encombrer d'une sorte de totalitarisme policier sinistre, pesant, ombre, violent, caricatural... quand ... ben, quand tout baigne en mode rock'n roll !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 22 Nov 2021, 22:15

Dervi a écrit:
Sinon, c'est open bar au gouvernement :lol:


Castex positif ! Encore un "criminel" après sa petite sauterie, bon il est vacciné celui-là :lol:
Ceci dit, pour être juste, ce n'est pas ce moment de festivité qui serait responsable de sa contamination, mais sa fille. Et il n'était normalement pas contagieux à ce moment-là.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 23 Nov 2021, 09:13

C'est probablement sa fille, oui. Mais ça pourrait aussi bien être suite à cette petite soirée sans masque, il est positif à J+6, ça colle bien aussi...

Là encore, exemplarité zéro.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2021, 15:44

Dervi a écrit:
Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Garde à l'esprit que tu n'es pas à l'abri de quelqu'un de malade et insouciant qui éternue près de toi et que ça dégénère


Je te remercie de te préoccuper de ma santé :D J'assumerai si ça arrive :wink:

Tu vas assumer les frais si tu es hospitalisé ? Non, ce sont les autres qui assumer pour toi (cela peut dépasser les 100 000 €).
Tu vas assumer comment si tu contamines d'autres personnes qui vont mourir (ou qui vont eux-même contaminer d'autres personnes qui vont mourir) ?


Ton premier argument n'est pas valable selon moi car :
1. Tout le monde cotise pour alimenter la CPAM, le vacciné comme le non vacciné et les soins prodigués sont le résultat de cette solidarité nationale assumée par les vaccinés et non vaccinés,
2. Il est autorisé de ne pas être vacciné, même s'il y a un chantage depuis des mois,
3. S'il y a un intérêt collectif financièrement parlant ou sanitairement parlant, l'État a les moyens d'intervenir pour rendre obligatoire le vaccin,
4. Si on commence à évaluer les coûts de santé de chacun selon ses comportements à risques, on n'est pas rendu.

Et pour la fin de ton message, si la vaccination aide, les comportements hors vaccins sont aussi importants. Il doit y avoir du monde qui n'est pas irréprochable.
:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2021, 15:59

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Pour que l'Etat gagne de l'argent et le redistribue aux hôpitaux.

Si tu veux, mais ça contredit "Qu'importe les causes de l'hospitalisation d'une personne". Certains payent plus parce qu'ils ont un comportement à risque (et ça ne me choque pas).
Alors pourquoi pas les non-vaccinés ?

Et si des vaccinés sont hospitalisés pour des effets secondaires liés au vaccin , les antivax peuvent ils demander à ce qu'ils ne soient pas pris en charge car complètement à risque ?

A partir du moment où le vaccin n'est pas obligatoire, chacun fait avec son bon sens et sa conscience, surtout si la personne respecte la loi. Il ne sert à rien de venir faire la morale aux gens sur les comportements à risque parce qu'on n'aurait pas pris le vaccin.

Certains contrôles sont recommandés après 50 ans pour detecter des cancers. Il serait idiot de décréter que quelqu'un qui n'aurait pas fait de Coloscopie et dont on découvre le cancer tard doive payer ses soins pour comportement à risque.

On est quand même encore dans un pays libre.

Bientôt les vegan demanderont qu'on ne rembourse pas les soins de ceux qui mangent de la viande car selon eux ils se bousillent la santé. Moi qui fait du sport je suis en droit de demander qu'on ne rembourse pas le soin de tous les fainéants qui ne prennent pas la peine de faire 2 séances par semaine au moins pour améliorer leur santé. Et on n'en finit pas.

Si vraiment tu trouves que c'est irresponsable de ne pas se vacciner, alors les responsables sont les gouvernants qui ne rendent pas cela obligatoire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Nov 2021, 17:48

Donc, Waddle, si je comprend bien, tu es contre les taxes sur le tabac, sur l'alcool, contre l'obligation du port de la ceinture de sécurité et du casque à moto et à vélo, l'interdiction de la drogue, etc...
Et dans le cas du vaccin, on pourrait aller plus loin car cela ne concerne pas soi-même mais aussi les autres, donc tu devrais être aussi contre l'interdiction de l'alcool au volant, contre le fait d'être obligé de rouler à droite sur la route, contre l'obligation d'allumer ses phares la nuit, etc.. etc...

Un pays libre, ça n'a jamais voulu dire un pays où chacun fait ce qu'il veut, il y a des règles pour que ça se passe bien, et si on oblige à mettre la ceinture de sécurité, c'est pour éviter que tout le monde paye pour ceux qui ne la mettent pas.

De toute façon, quand je lis les réponses précédentes, "la liberté de faire ce qu'on veut de son corps", "les restes de notre démocratie", etc...
Réfléchissez un peu à ce que c'était avant et encore à ce que c'est aujourd'hui.
Avant, on était obligé de faire un service militaire de 2 ans, on pouvait être envoyé au travaux forcés dans un bagne, on pouvait être condamné à mort, torturé, tout ça dans une démocratie.
Aujourd'hui encore, on peut être interné dans un hôpital psychiatrique ou dans une prison si on représente un danger pour les autres.
On n'a jamais et on ne sera jamais totalement libre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Nov 2021, 17:54

Waddle a écrit:Si vraiment tu trouves que c'est irresponsable de ne pas se vacciner, alors les responsables sont les gouvernants qui ne rendent pas cela obligatoire.

La population est vraiment devenu une génération d'assisté, incapable de prendre ses responsabilités toute seule ?
Alors qu'on ne se plaigne pas que le gouvernement prennent un martinet pour leur fouetter les fesses.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 23 Nov 2021, 18:03

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:
Sinon, c'est open bar au gouvernement :lol:


Castex positif ! Encore un "criminel" après sa petite sauterie, bon il est vacciné celui-là :lol:
Ceci dit, pour être juste, ce n'est pas ce moment de festivité qui serait responsable de sa contamination, mais sa fille. Et il n'était normalement pas contagieux à ce moment-là.


Bien entendu Castex n a pas attrapé le Covid en se moquant des regles qu il ordonne aux français de respecter en les menaçant.
Castex serre des mains, embrasse mais ça n est pas là qu il a attrapé le Covid.

C est bien évidemment à cause d un sâle gosse de moins de 12 ans non vacciné.
Cela tombe drôlement bien car cela arrive pile au moment où le système politico-mediatique tente de vendre la vaccination des 5-12 ans, classe d âge qui ne risque pourtant rien sauf cas excetionnels.

Infoutu de vacciner la totalité des populations à risque ce gouvernement de cinglés veut piquer les enfants.

Il serait temps de passer à autre chose comme l ont fait les anglais.
En Angleterre il y a environ 100 morts par jour et + ou - 30 000 ou 40 000 cas de covid, et pourtant ce pays est passé à autre chose.
La France ferait bien de s en inspirer.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2021, 18:20

Garion a écrit:Donc, Waddle, si je comprend bien, tu es contre les taxes sur le tabac, sur l'alcool, contre l'obligation du port de la ceinture de sécurité et du casque à moto et à vélo, l'interdiction de la drogue, etc...
Et dans le cas du vaccin, on pourrait aller plus loin car cela ne concerne pas soi-même mais aussi les autres, donc tu devrais être aussi contre l'interdiction de l'alcool au volant, contre le fait d'être obligé de rouler à droite sur la route, contre l'obligation d'allumer ses phares la nuit, etc.. etc...


Tu prends le problème à l'envers. Justement ce que je dis, c'est que si on estime qu'un sujet est important, il faut militer pour que ça passe par la loi plutôt que fustiger les comportements individuels dont par définition on ne maîtrise pas les motivations.

Pour tes exemples donc, la question ne se pose pas parce que tout cela a été rendu obligatoire, donc les gens doivent juste se soumettre à la loi.

Dans notre cas, le vaccin n'est pas obligatoire mais tu viens faire une leçon de morale à quelqu'un qui a fait le choix libre et légal de ne pas se vacciner. Quel rapport avec tes exemples ?

Un pays libre, ça n'a jamais voulu dire un pays où chacun fait ce qu'il veut, il y a des règles pour que ça se passe bien, et si on oblige à mettre la ceinture de sécurité, c'est pour éviter que tout le monde paye pour ceux qui ne la mettent pas.

Un pays libre c'est chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte la loi. Et c'est bien le cas de celui qui ne se vaccine pas. Un pays libre ce n'est pas un pays où Garion décide ce qui est bon pour chacun.

De toute façon, quand je lis les réponses précédentes, "la liberté de faire ce qu'on veut de son corps", "les restes de notre démocratie", etc...
Réfléchissez un peu à ce que c'était avant et encore à ce que c'est aujourd'hui.
Avant, on était obligé de faire un service militaire de 2 ans, on pouvait être envoyé au travaux forcés dans un bagne, on pouvait être condamné à mort, torturé, tout ça dans une démocratie.
Aujourd'hui encore, on peut être interné dans un hôpital psychiatrique ou dans une prison si on représente un danger pour les autres.
On n'a jamais et on ne sera jamais totalement libre.

Liberté encadrée par la loi. Si les lois sont trop libérales, tourne toi vers le régulateur.

Moi j'estime que l'alcool est dangereux et mauvais pour la santé. Je pourrais décider que ça devrait être interdit purement et simplement ( comme le cannabis). Dans ce cas je milite pour son interdiction plutôt que d'aller faire la morale à ceux qui en boivent en les traitant d'inconscients.
Dernière édition par Waddle le 23 Nov 2021, 18:24, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2021, 18:21

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Si vraiment tu trouves que c'est irresponsable de ne pas se vacciner, alors les responsables sont les gouvernants qui ne rendent pas cela obligatoire.

La population est vraiment devenu une génération d'assisté, incapable de prendre ses responsabilités toute seule ?
Alors qu'on ne se plaigne pas que le gouvernement prennent un martinet pour leur fouetter les fesses.

Le répère c'est la loi. En dehors de ce que la loi oblige, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. Sinon ça s'appelle l'arbitraire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 75 invités