Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Oct 2021, 16:56

Alfa a écrit:
Cyril a écrit:Non, c'est juste Hamilton qui a imposé son combat personnel (combat de tout ce qu'il y a de plus honorable et justifié... mais qui devrait rester personnel) à son équipe et à l'ensemble de la F1.

Je le vois bien garder sa combinaison en noir ceci dit, ca se faisait dans les années 80, Mansell avait une combi rouge et Piquet son coéquipier une combi blanche.

Je sais pas pourquoi mais je doute que ce soit acceptè de nos jours.


Normal, tout était mieux dans les années 80. Je me suis maté en HD Buenos Aires 1981 et Zeltweg 1984. Quels circuits ! Je prends plus de plaisir à regarder de vieilles courses...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 05 Oct 2021, 18:07

Normal, tout était mieux dans les années 80. Je me suis maté en HD Buenos Aires 1981 et Zeltweg 1984. Quels circuits ! Je prends plus de plaisir à regarder de vieilles courses...


Allez, un débat avec 1er Tigre ! Même si c'est pour dire les mêmes choses !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 05 Oct 2021, 19:16

Moi je me fais chier devant pas mal de courses des années 80. Plus que devant celles années suivantes.

Je crois que le seul élément de suspense dans les années 80, c'est la fiabilité très aléatoire qui fait que le leader pouvait abandonner à n'importe quel moment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 05 Oct 2021, 19:46

Maverick a écrit:Moi je me fais chier devant pas mal de courses des années 80. Plus que devant celles années suivantes.

Je crois que le seul élément de suspense dans les années 80, c'est la fiabilité très aléatoire qui fait que le leader pouvait abandonner à n'importe quel moment.


Tu peux élargir à toutes les années depuis 1906.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 05 Oct 2021, 19:48

EN FAIT les ravitos ont tué la F1 car maintenant tu doubles souvent dans les stands avant c'etait sur la piste.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Oct 2021, 20:08

La F1 n'est pas faite pour être spectaculaire et palpitante. Pour ça il y a l'Indycar et d'autres sports auto comme le super tourisme.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 05 Oct 2021, 20:13

Feyd a écrit:La F1 n'est pas faite pour être spectaculaire et palpitante. Pour ça il y a l'Indycar et d'autres sports auto comme le super tourisme.

Indycar spectaculaire? :eek:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 05 Oct 2021, 20:26

Ca te surprends lol ? Tu dois pas connaître beaucoup ce sport. L'indycar ça n'existe pas depuis qq années hein. J'ai toujours pris plus de plaisir à regarder des courses Indy que F1.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 05 Oct 2021, 20:26

denifumi a écrit:EN FAIT les ravitos ont tué la F1 car maintenant tu doubles souvent dans les stands avant c'etait sur la piste.
N'importe quoi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 05 Oct 2021, 20:33

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 05 Oct 2021, 20:34

Maverick a écrit:
denifumi a écrit:EN FAIT les ravitos ont tué la F1 car maintenant tu doubles souvent dans les stands avant c'etait sur la piste.
N'importe quoi.



du coup on ne regarde pas les memes gp.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 05 Oct 2021, 22:15

denifumi a écrit:
Maverick a écrit:
denifumi a écrit:EN FAIT les ravitos ont tué la F1 car maintenant tu doubles souvent dans les stands avant c'etait sur la piste.
N'importe quoi.



du coup on ne regarde pas les memes gp.
Ok.

C'était quand "avant" ? Et pendant cette période, quelle était la moyenne du nombre de dépassements en piste par course ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede cétérouge le 06 Oct 2021, 00:22

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:[Image

C'est un montage ?


Je me demande ce demande que pense le neveu d'Hamilton en ce moment
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 06 Oct 2021, 08:49

Maverick a écrit:Moi je me fais chier devant pas mal de courses des années 80. Plus que devant celles années suivantes.

Je crois que le seul élément de suspense dans les années 80, c'est la fiabilité très aléatoire qui fait que le leader pouvait abandonner à n'importe quel moment.

Certes, cependant faut prendre en compte la qualité de réalisation de l'époque, aussi les images avec le temps ont perdus en netteté, au final ça va plus rapidement t'ennuyer si la course est chiante.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 06 Oct 2021, 09:57

cétérouge a écrit:
1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:[Image

C'est un montage ?


Je me demande ce demande que pense le neveu d'Hamilton en ce moment


Les donneurs de leçon sont tous les même ....
JE suis fan des excuses .... une fois qu'on se fait prendre et que ca peut nuire a notre image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 06 Oct 2021, 10:08

Me demandais justement ce que son neveu avait à voir dans l'histoire
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 06 Oct 2021, 10:23

Stéphane a écrit:Me demandais justement ce que son neveu avait à voir dans l'histoire


je viens de découvrir cela avec le poste de cétérouge.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2021, 12:55

Mufasa a écrit:
Normal, tout était mieux dans les années 80. Je me suis maté en HD Buenos Aires 1981 et Zeltweg 1984. Quels circuits ! Je prends plus de plaisir à regarder de vieilles courses...


Allez, un débat avec 1er Tigre ! Même si c'est pour dire les mêmes choses !

:D
Je regarde de temps de temps de vieilles courses sur l'appli F1 TV et mon constat reste le même 90% du temps c'est nul et la réalisation est à chier.
Tiens un truc qui me manque pas : les retardataires qui faussent complètement la course, genre un mec qui bloque le leader pendant 3 ou 4 tours et qui permet au poursuivant de recoller et rentre aux stands ensuite ou alors se rends compte subitement que les commissaires agitent un machin bleu en bord de piste depuis quelques temps et laisse passer les 2 leaders d'un coup.

Je sais pas comment les mecs faisaient pour ne pas péter un câble.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 06 Oct 2021, 13:02

Tu ne vas pas y croire quand tu verras Monza 88
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2021, 13:12

Stéphane a écrit:Tu ne vas pas y croire quand tu verras Monza 88

J'ai déjà vu Monza 88. :D
Y'en a plein des comme ça. Même le fameux Suzuka 89, à un moment t'as Prost qui est en tête avec environ 2s d'avance, Senna qui le chasse, ils se battent à coup de dixièmes et hop t'as un retardataire qui gêne Prost et Senna se retrouve collé à ses échappements. Si ça se trouve sans lui, il y a jamais d'accrochage. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 06 Oct 2021, 13:20

Rendez nous les retardataires !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 06 Oct 2021, 13:27

Va voir l'Indycar, il n'y a pas de drapeaux bleus :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2021, 13:48

1er tigre a écrit: Si ça se trouve sans lui, il y a jamais d'accrochage. :D


C'est plutôt mon avis, oui. Le trafic a joué, les temps au tour étaient extraordinairement proches j'ai l'impression.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 06 Oct 2021, 13:53

En Indy, vu que les drapeaux jaunes sortent plus souvent, les retardataires ont tout intérêt de résister pour ne pas perdre un tour et ainsi refaire leur retard. C'est la même chose en Nascar. Les pilotes ne s'en plaignent pas trop car ils savent que c'est la règle du jeu.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 06 Oct 2021, 19:52

1er tigre a écrit:Tiens un truc qui me manque pas : les retardataires qui faussent complètement la course, genre un mec qui bloque le leader pendant 3 ou 4 tours et qui permet au poursuivant de recoller et rentre aux stands ensuite ou alors se rends compte subitement que les commissaires agitent un machin bleu en bord de piste depuis quelques temps et laisse passer les 2 leaders d'un coup.

Je sais pas comment les mecs faisaient pour ne pas péter un câble.


Tu ne trouves pas qu’il y a un juste milieu entre le comportement des retardataires avant et après 2001? On est actuellement dans l’excès inverse où on oblige les retardataires à freiner et saboter leur propre course, notamment lorsqu’il a un train de leaders.

Je préfèrerais qu’on les oblige simplement à s’écarter de la trajectoire et ne pas fermer la porte, sans lever le pied (sauf pour compléter le dépassement).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 06 Oct 2021, 21:49

Une énorme différence aussi, les plus lent d'aujourd'hui sont beaucoup plus proches des leaders. A l'époque, on avait des mecs à 3 4 ou 5 tours. Maintenant, c'est uniquement après un incident qu'on en a à 2 tours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2021, 10:33

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Tiens un truc qui me manque pas : les retardataires qui faussent complètement la course, genre un mec qui bloque le leader pendant 3 ou 4 tours et qui permet au poursuivant de recoller et rentre aux stands ensuite ou alors se rends compte subitement que les commissaires agitent un machin bleu en bord de piste depuis quelques temps et laisse passer les 2 leaders d'un coup.

Je sais pas comment les mecs faisaient pour ne pas péter un câble.


Tu ne trouves pas qu’il y a un juste milieu entre le comportement des retardataires avant et après 2001? On est actuellement dans l’excès inverse où on oblige les retardataires à freiner et saboter leur propre course, notamment lorsqu’il a un train de leaders.

Je préfèrerais qu’on les oblige simplement à s’écarter de la trajectoire et ne pas fermer la porte, sans lever le pied (sauf pour compléter le dépassement).

Ben disons que s'ils ne s'écartaient pas aujourd'hui, ils pourraient vraiment les bloquer trèèèès longtemps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2021, 10:34

Stéphane a écrit:Une énorme différence aussi, les plus lent d'aujourd'hui sont beaucoup plus proches des leaders. A l'époque, on avait des mecs à 3 4 ou 5 tours. Maintenant, c'est uniquement après un incident qu'on en a à 2 tours.

Oui, du coup c'était probablement un peu plus aisé de les dépasser.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 07 Oct 2021, 12:59

Moi ce qui me gène c'est qu'il y ait possibilité d'utiliser le DRS pour dépasser un attardé, logiquement dans la majorité. Des cas s'il se prend un tour c'est qu'il est beaucoup moins rapide donc ça devrait passer sans.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 07 Oct 2021, 15:26

1er tigre a écrit:Tiens un truc qui me manque pas : les retardataires qui faussent complètement la course, genre un mec qui bloque le leader pendant 3 ou 4 tours et qui permet au poursuivant de recoller et rentre aux stands ensuite ou alors se rends compte subitement que les commissaires agitent un machin bleu en bord de piste depuis quelques temps et laisse passer les 2 leaders d'un coup.

Je sais pas comment les mecs faisaient pour ne pas péter un câble.


Senna a quand même giflé Irvine pour ça (15 secondes de perdues, d'après Senna). Une autre instance dont je me rapelle, c'est se salaud de Blundell, attardé, qui bloque Frentzen alors 2nd à Adélaïde, en lui fermant la porte à plusieurs reprises lorsqu'il lui faisait l'intérieur au freinage de la ligne droite, pendant 2 ou 3 tours de suite. Frentzen était alors dans une lutte acharnée contre Herbert, 3e, pour un résultat qui signifiait la différence entre la 5e et 7e place du championnat constructeurs pour Sauber. Il finira par faire un doigt d'honneur à Blundell. Ce qui me surprend le plus en regardant cette séquence, c'est que ni Walker ni Palmer n'ont remarqué le comportement scandaleux de Blundell, et Walker exprime même un certain étonnement en voyant le doigt de Frentzen. Au moins James Hunt avait la décence de couvrir Arnoux d'insultes lorsque ça se produisait.
Dernière édition par Mufasa le 07 Oct 2021, 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 07 Oct 2021, 15:48

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Tu ne trouves pas qu’il y a un juste milieu entre le comportement des retardataires avant et après 2001? On est actuellement dans l’excès inverse où on oblige les retardataires à freiner et saboter leur propre course, notamment lorsqu’il a un train de leaders.

Je préfèrerais qu’on les oblige simplement à s’écarter de la trajectoire et ne pas fermer la porte, sans lever le pied (sauf pour compléter le dépassement).

Ben disons que s'ils ne s'écartaient pas aujourd'hui, ils pourraient vraiment les bloquer trèèèès longtemps.


Je veux bien qu'ils s'écartent, mais seulement quand le leader est juste derrière. Je ne veux pas qu'ils jetent l'ancre quand il y a un train, ni qu'ils freinent parce que le leader est 1-2 secondes derrière et qu'il se plaint qu'il y a des turbulences. Jadis la maîtrise du trafic était un art, il fallait se montrer insicif. Je ne veux pas retourner à la période pré-2001, mais je ne veux pas non plus du système actuel qui veut que les retardataires n'existent pas, ne sont même pas sur la piste. Je veux juste qu'ils ouvrent la porte au moment opportun et ne résistent pas au leader.

Pensez-vous vraiment que sans ces règles, le leader resterait bloqué 2 secondes derrière sans pouvoir s'approcher en raison des turbulences ? Si le leader est si rapide qu'il lui prend un tour, il devrait a priori pouvoir se mettre dans les roues de l'attardé.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2021, 16:33

Oui, on est certainement allé un peu loin dans le concept.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lola T70 le 08 Oct 2021, 21:41

J ai lu que Jacques Villeneuve avait déclaré 6000 € pour l année 2010 et avait demande des aides sociales pour famille en difficulté. Belle mentalité
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 09 Oct 2021, 09:51

Il habite où d'ailleurs ? Je sais qu'il habitait à Monaco durant sa carrière. Mais maintenant ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2021, 10:04

Bah ouais, il planque ses plus gros gains dans les paradis fiscaux, comme l'humaniste et donneur de leçons Hamilton qui n'a aucun scrupules à rouler en Arabie Saoudite du moment qu'un pétrolier lui verse des millions par an. Ce type est infect
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lola T70 le 09 Oct 2021, 10:45

Nicklaus a écrit:Bah ouais, il planque ses plus gros gains dans les paradis fiscaux, comme l'humaniste et donneur de leçons Hamilton qui n'a aucun scrupules à rouler en Arabie Saoudite du moment qu'un pétrolier lui verse des millions par an. Ce type est infect

Je suis d accord
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 13 Oct 2021, 22:26

Impressionnante cette stat après la Turquie :

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 13 Oct 2021, 23:06

Ce qui est pas mal, c'estd'avoir autant de monde qui pu se mettre à l'avant. On a pas trop eu ça depuis les hybrides.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 14 Oct 2021, 07:58

Ce qui est dommage, c'est qu'on commence à avoir un resserrement au moment où la réglementation va une nouvelle fois changer. Si une équipe trouve le "truc" la saison prochaine, on est reparti pour une nouvelle domination sans garantie que la nouvelle réglementation favorisera vraiment les dépassements.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 14 Oct 2021, 08:44

:o

MGP et RB restent encore bien devant sur certains circuits mais effectivement ça se resserre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 14 Oct 2021, 09:10

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités