F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 11 Sep 2021, 10:35

Moi j'aime pas sa gueule à pourchaire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede AllegroTurbo le 11 Sep 2021, 10:41

Au delà de sa tête de 1er de la classe, il a l'air rapide et combatif en course, Vasseur a dit qu'il attendait les 2 prochains weekends de F2 pour faire son choix, Pourchaire semble marquer des points, mais il est peut être quand même un peu trop jeune (à peine 18 ans) pour la F1. Un duo avec Bottas serait quand même un sacré luxe, rien à perdre et tout à apprendre.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 11 Sep 2021, 12:02

AllegroTurbo a écrit:Au delà de sa tête de 1er de la classe, il a l'air rapide et combatif en course, Vasseur a dit qu'il attendait les 2 prochains weekends de F2 pour faire son choix, Pourchaire semble marquer des points, mais il est peut être quand même un peu trop jeune (à peine 18 ans) pour la F1. Un duo avec Bottas serait quand même un sacré luxe, rien à perdre et tout à apprendre.


On disait pareil de Raikkonen qui passait de la FR a la F1. La, Pourchaire vient de la F2 avec des victoire, contre des redoublants sur lesquels on mise pas mal.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 12:39

Stéphane a écrit:C'est la guerre pour la place chez Sauber en fait :lol:

Giovinazi qui explose, Pourchaire qui fait le job,...

Dommage que Zhou ait la plus grosse valise


C'est sûr, mais Zhou a montré néanmoins quelques capacités. Je préfère encore le voir en F1 plutôt qu'un Nissany par exemple.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 12:41

Et en attendant la deuxième course de F2, il y a en ce moment la course 1 de Formula Regional au Red Bull Ring, Colapinto mène devant David et Aron.

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 13:55

En FREA, le trio de tête n'a pas changé jusqu'à l'arrivée.

Et c'est parti pour la F2. Belle petite bagarre Pourchaire/Piastri/Zhou (le français a pour l'instant l'avantage).

Pas mal d'incidents, voiture de sécurité virtuelle actuellement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 14:26

Victoire de Daruvala (sans être vraiment inquiété après avoir pris la tête au départ) devant Viscaal et Shwartzman. Le podium a été disputé. Pourchaire finit 10ème, Après s’être fait passer notamment par PIastri (7ème) et Zhou (8ème).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Stéphane le 11 Sep 2021, 17:07

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:C'est la guerre pour la place chez Sauber en fait :lol:

Giovinazi qui explose, Pourchaire qui fait le job,...

Dommage que Zhou ait la plus grosse valise


C'est sûr, mais Zhou a montré néanmoins quelques capacités. Je préfère encore le voir en F1 plutôt qu'un Nissany par exemple.


Bien sûr.

Pourchaire a Intermarché derrière lui, si je dis pas de connerie
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Sep 2021, 17:19

Pas le groupe, juste quelques magasins :

Motorsinside a écrit:En ce qui concerne Intermarché, c'est plus le hasard qui a permis au logo des chaines de Supermarchés français d'être placé sur la monoplace et la combinaison du pilote natif de Grasse.

« En fait c'est mon père qui gère un Intermarché dans le sud de la France. C'est pas le groupe Intermarché directement qui me soutient mais par contre il y a plusieurs Intermarché qui participent à mon financement dont celui de mon père. C'est très dur de trouver des sponsors. »
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Stéphane le 11 Sep 2021, 18:12

Ok
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 11 Sep 2021, 20:24

Article de merde : "c'est le hasard", deux lignes plus loin " mon père dirige un Intermarché".
Donc non, ce n'est pas un hasard d'avoir le logo de la boîte de ton père sur ta bagnole.

J'ai un ami qui a été comptable de plusieurs supermarchés, ça brasse des millions et la valeur du fond de commerce et des murs vaut également plusieurs millions. (Évidemment ça dépend de la taille, mais Intermarché c'est pas un Shopi)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Stéphane le 11 Sep 2021, 20:28

Après, c'est pas parce que vaut beaucoup que tu peux sortir beaucoup de cash.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 12 Sep 2021, 08:05

Stéphane a écrit:Après, c'est pas parce que vaut beaucoup que tu peux sortir beaucoup de cash.

Tu ne sors pas du cash, les gars passent ça en frais de publicité, ça leur fait un abattement de 20% sur les frais.
Ils savent faire.
Mon père a un ami comptable qui s'est occupé du sponsoring de F1 de Ligier (équipe installée dans ma ville natale). Les mecs investissaient 1 francs ils en récupéraient 2 par le fisc ou par une autre manière un peu moins légale :lol: (j'exagère a peine)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Stéphane le 12 Sep 2021, 08:13

Oui, c'est déjà comme ça que les cigarettiers blanchissaient l'argent de la contrebande.


Mais il y a quand-même de l'argent qui doit se déplacer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 13:04

Pas vu les courses de FREA et F2 de ce matin...

En F2, Piastri s'impose devant Zhou et Ticktum. Et en FREA, Colapinto double la mise en finissant devant Saucy et Bortoleto.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 24 Sep 2021, 10:41

Week-end chargé en formule de promotion, avec F2 (Sotchi), F3 (Stochi), FRECA (Valence), F4 France (Monza)... Sachant que c'est le dernier week-end de la saison en F3.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 11:15

tiens je croyais que cette année, F3 et F2 ne se croisaient pas
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Aiello le 24 Sep 2021, 11:19

Nicklaus a écrit:tiens je croyais que cette année, F3 et F2 ne se croisaient pas

Mais non, regarde le post de Cyril, la F2 est à Sotchi et la F3 à Stochi :
Cyril a écrit:Week-end chargé en formule de promotion, avec F2 (Sotchi), F3 (Stochi), FRECA (Valence), F4 France (Monza)...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2021, 11:35

le pauvre, à force de faire des photocopies toute l'année, il arrive à se tromper en voulant écrire 2 fois la même chose. Vivement les vacances ou la prochaine grève.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 24 Sep 2021, 12:27

C'était hier, la grève des profs. Pas de bol, je n'avais pas cours.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede 1er tigre le 24 Sep 2021, 12:37

Cyril a écrit:C'était hier, la grève des profs. Pas de bol, je n'avais pas cours.

Et tu peux pas te mettre en arrêt pour compenser ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 24 Sep 2021, 12:43

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2021, 12:49

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 25 Sep 2021, 07:32

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Skapu le 25 Sep 2021, 10:32

Piastri presenti en tant que pilote de réserve chez Alpine avant un possible remplacement d'Alonso quand celui-ci prendra sa retraite
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 25 Sep 2021, 16:52

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Mufasa le 25 Sep 2021, 20:40

En gros il y aura une seule course sprint et une course normale, et les deux grilles seront déterminées par la séance de qualif : les 10 premiers (12 en F3) de la qualif seront inversés pour la grille de la course sprint, et la grille de la course normale sera l'ordre du résultat de la qualif. Sportivement, je trouve c'est une amélioration par rapport à cette année (3 courses) et aussi par rapport au format 2005-2020. Ca évite la "double peine" d'un abandon, qui jusqu'ici pouvait flinguer non seulement la course en question mais aussi la suivante determinée par l'arrivée de la première.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 26 Sep 2021, 12:33

Piastri s'est imposé dans le course principale de F2 devant Pourchaire et Daruvala. Il augmente son avance au championnat, Zhou n'ayant fini que 6ème.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 01 Oct 2021, 14:01

LS, si tu passes par là, tu penses quoi d'Elliott Vayron ? Visiblement, il a explosé la concurrence sur sec puis sous la pluie à Monza, pour ses premières courses de monoplace (F4).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 01 Oct 2021, 20:13

Que penser d'Elliot ?
Je l'ai côtoyé, aucun pb avec lui et sa famille > Qu'il continuera sa carrière oui.
Que la FFSA le poussera > certainement
Il était déjà "client" en quelque sorte.
Mais la question est comme je ne lis pas trop mal dans les boules de cristal qu'en sera-t-il en Sport-Auto?
Franchement bien trop tôt après 2 courses raccourcies (9 tours sous la pluie !!) et que je n'ai pas vues pour avoir la moindre impression, d'autant que c'est au cœur d'un plateau qui se résume à 3 noms.
Victor Martins avait fait ce coup-là, débarquer sans test préalable au Mans pour la dernière de la F4 en 20xx et avait fait podium et s'était révélé
On l'avait bien ressenti l'année suivante (sauf qu'il avait quand même fait le "con" sinon il aurait eu la bourse de 100 000€ gagnée par Rougier)
Elliot a un environnement plus "instruit" et mieux garni mais un CV pas non plus extraordinaire.
Rien à l'international.
C'est déjà une tête de pont pour vendre des volants F4 en 2022. Car cela rame pour remplir la grille.
Et, je ne crois que modérément à la filière "fédérale" (depuis Anthoine qui a pu rebondir sur son année F4 pour percer ? Martins pistonné auprès d'Abitboul) pourtant c’est vrai qu’on leur apprend bien tout mais un vrai entremetteur aide mieux, j'ai fait attention au terme évitant le terme de coach mis à toutes les sauces, c-à-d s'annonçant "coach" et qui pompe le fric des parents pour les conduire à l'hôtel.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 02 Oct 2021, 07:39

OK, merci pour ton point de vue toujours intéressant :o

J'avoue avoir été surpris par ses performances à Monza, n'ayant logiquement entendu jamais parlé de lui, et de certains commentaires dithyrambiques sur sa prestation italienne. A suivre donc, mais avec des pincettes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 09 Oct 2021, 16:09

Le suisse Grégoire Saucy est sacré champion en Formule Regional by Alpine.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede sheon le 16 Oct 2021, 12:17

Mufasa a écrit:En gros il y aura une seule course sprint et une course normale, et les deux grilles seront déterminées par la séance de qualif : les 10 premiers (12 en F3) de la qualif seront inversés pour la grille de la course sprint, et la grille de la course normale sera l'ordre du résultat de la qualif. Sportivement, je trouve c'est une amélioration par rapport à cette année (3 courses) et aussi par rapport au format 2005-2020. Ca évite la "double peine" d'un abandon, qui jusqu'ici pouvait flinguer non seulement la course en question mais aussi la suivante determinée par l'arrivée de la première.

C'est bien.
Je ne suis pas fan d'avoir trois courses par week-end, deux c'est déjà beaucoup. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai totalement décroché du WSBK.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 16 Oct 2021, 16:07

28 courses de F2, 18 courses de F3, et pas une seule en France... Ce n'est pas comme si il y avait des équipes françaises de premier plan engagées dans ces compétitions (sans parler des pilotes).

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 24 Oct 2021, 17:57

L'ambiance devait être sympa en fin de course... Titre (provisoirement ?) pour le fils du team manager de Prema Racing.

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/autres-monoplace/f4/maceo-capietto-champion-dans-la-controverse-a-magny-cours.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Damien le 24 Oct 2021, 22:48

La couronne change de tête. Initialement titré à l’issue de la Course 3 de la dernière manche de la saison de Formule 4 à Magny-Cours, Macéo Capietto a finalement été exclu du meeting par le collège des commissaires. Auteur d’une attaque sur Hugh Barter à Adelaïde dans le dernier tour, Macéo a raté son freinage et percuté Esteban Masson par l’arrière, une action qui a contraint son rival à l’abandon. C’est justement en commettant cette erreur que Capietto s’offrait le titre.

Mais le collège des commissaires a ouvert une enquête et est arrivé à la conclusion que le pilote de la voiture n°5 est coupable «d’une attaque suicide sur la voiture n°9, et d’un comportement anti-sportif qui nuit au résultat et à l’image du championnat de F4».

Résultat, les commissaires ont décidé d’exclure Macéo du meeting, entraînant zéro point sur le meeting et une impossibilité de décompter la manche de Magny-Cours. Le tuteur du pilote de la voiture n°5 a décidé de faire appel de la décision. En conséquence directe, Esteban Masson est sacré champion de F4 France.

En l’état actuel des choses, suite à cette décision, Macéo Capietto termine 3e du championnat. Hugh Barter, le vainqueur de la Course 3, est promu vice-champion.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 25 Oct 2021, 07:26

Article Auto Hebdo ? :D

Je n'ai pas vu la manœuvre (le compétition a-t-elle éta filmée au moins ?), ça devait être une belle attaque de boucher.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede sheon le 25 Oct 2021, 13:48

Damien a écrit:La couronne change de tête. Initialement titré à l’issue de la Course 3 de la dernière manche de la saison de Formule 4 à Magny-Cours, Macéo Capietto a finalement été exclu du meeting par le collège des commissaires. Auteur d’une attaque sur Hugh Barter à Adelaïde dans le dernier tour, Macéo a raté son freinage et percuté Esteban Masson par l’arrière, une action qui a contraint son rival à l’abandon. C’est justement en commettant cette erreur que Capietto s’offrait le titre.

Mais le collège des commissaires a ouvert une enquête et est arrivé à la conclusion que le pilote de la voiture n°5 est coupable «d’une attaque suicide sur la voiture n°9, et d’un comportement anti-sportif qui nuit au résultat et à l’image du championnat de F4».

Résultat, les commissaires ont décidé d’exclure Macéo du meeting, entraînant zéro point sur le meeting et une impossibilité de décompter la manche de Magny-Cours. Le tuteur du pilote de la voiture n°5 a décidé de faire appel de la décision. En conséquence directe, Esteban Masson est sacré champion de F4 France.

En l’état actuel des choses, suite à cette décision, Macéo Capietto termine 3e du championnat. Hugh Barter, le vainqueur de la Course 3, est promu vice-champion.

Merci pour ce résumé, parce que l'article posté par Cyril n'est plus en ligne. :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 25 Oct 2021, 13:51

En effet, Auto Hebdo a supprimé son article suite à l'exclusion de Capietto.

Le message de Damien n'est autre qu'un copier-coller du nouvel article d'Auto Hebdo :-D

Sinon :
https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/autres-monoplace/f4/les-reactions-desteban-masson-et-maceo-capietto-apres-laccrochage-controverse.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede sheon le 25 Oct 2021, 13:56

Capietto admet mériter une pénalité sur ce GP, donc je pense qu'il n'y a pas trop débat.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 25 Oct 2021, 15:59

Si, des débats il peut en avoir plusieurs.

Etant sur une autre manifestation je n'ai pas vu la course et je ne porterai pas de jugement sur l'incident lui-même.
j'ai juste eu des nouvelles samedi que rien n'était joué.

Toutefois parmi les débats faudra que l'on m'explique enfin pourquoi l'Academy se revendique FIA mais prend les gamins plus jeunes qu'autorisés (je sais pourquoi) en donc crée un Championnat junior alors qu'au total ce qui compte c'est un Championnat dont on savait avant le début que 3 garçons seulement devaient se disputer les points sur un effectif réduit car 11 pilotes seulement sont à considérer et c'est bizarre mais au démarrage j'aurai juré que c'est Masson le pilote de Didier André qui aurait le titre.
Au demeurant il le mérite.
Vous comprenez le règlement ? il y a décompte non pas en nombre de courses mais en nombre d'épreuves 6 sur 7, après Monza un sentiment d'injustice germait sur le décompte possible de ce week-end de 2 courses seulement (et peu favorable à Masson).
Pourquoi l'Academy veulent -elle imposer son DC et son président de collège dans des épreuves qui ont déjà un DC et un collège nommés pour toutes les autres courses ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 41 invités

cron