Waddle a écrit:Tu commences par dire que Facebook ce n'est pas de la science. Complètement hors sujet comme souvent.
Absolument pas, quel intérêt de publier des témoignages si les liens de cause à effet ne sont pas établis, si ce n'est de semer le trouble.
Si on ne publiait que les faits scientifiques, on n'en serait pas là avec phobie irrationnelle du vaccin.
Ensuite tu continues en jetant l'anatheme sur ceux qui vont sur Facebook. Encore hors sujet. J'ai un compte Facebook et je ne raconte ma vie à personne. Mais comme il faut decredibiliser la chose sans même avoir regardé, tu es prêt à dire tout et n'importe quoi.
Quand on poste un témoignage sur facebook, c'est pour que tout le monde le lise, sinon, on le fait à son médecin qui remonte l'info.
Enfin la majorité des effets que j'ai lu sur ce forum sont bel et bien réels puisqu'ils sont bien confirmés par l'ANSM ( même si le hombre d'occurrences est à discuter). A savoir pour beaucoup des énormes éruptions cutanées, pour des jeunes filles des cycles menstruels déréglés et aussi des petits problèmes cardiaques. Des choses qu'on n'avait pas forcément noté lors des essais.
Quel est ta source pour dire que le lien de cause à effet est établi pour ces problèmes ?
Moi ce que je trouve sur le site de l'ANSM (
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/08/0 ... -se-vf.pdf ) c'est :
Au 30 juillet, 261 cas de troubles menstruels dont 30 cas graves ont été observés suite à une vaccination avec
Comirnaty. La gravité des cas est principalement due aux symptômes associés à ces troubles menstruels
(syndrome pseudo-grippaux...). Le type d’effets remonté est très hétérogène (retard de règles, saignements
intermenstruels inhabituels et inattendus, saignements abondants). Ces effets sont survenus chez des personnes
d’âge médian de 36,5 ans [18-76], majoritairement après la D1 (177 cas vs 58 cas à D2, et 11 cas récidivants à la
D2). L’évolution est spontanément favorable ou en cours de rétablissment pour la majorité des cas (62,8%). Pour
les autres cas, l’évolution reste inconnue ou non résolue au moment de la déclaration. Nous ne pouvons pas à ce
jour établir de lien entre la vaccination et les troubles menstruels, les causes de ces troubles pouvant être multiples.Ou bien
Au niveau européen, des cas de myocardite et de péricardite ont très rarement été signalés après la vaccination
avec Spikevax. Les cas sont principalement survenus dans les 14 jours suivant la vaccination, plus souvent après
la deuxième dose et chez des hommes jeunes. Les données disponibles suggèrent que l’évolution de la myocardite
ou de la péricardite après la vaccination est identique à l’évolution de la myocardite ou de la péricardite en généralOu encore
Les fausses couches spontanées représentent la majorité des cas d’effets indésirables enregistrés dans la base
nationale de pharmacovigilance. Les données actuelles ne permettent pas de conclure que ces événements sont
liés au vaccin, d’autant que des facteurs de risques étaient associés dans plusieurs cas et qu’il s’agit
d’un évènement relativement fréquent en population générale (de 12 à 20% des grossesses selon les études). Etc...
IL n'y a que les tromboses avec l'Astrazeneca qui semblent anormalement élevés.
Bref le lien n'était pas spécialement pour toi mais pour ceux que ça intéresse. L'art de toujours balancer des bêtises avec aplomb et toujours de façon péremptoire sans aucune nuance , ça commence à me gonfler.
Cela ne me fait ni chaud ni froid venant de quelqu'un qui balance que les témoignages sont des effets du vaccin selon ANSM alors que c'est totalement faux, voire mensonger.