Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 08 Aoû 2021, 16:19

Waddle a écrit:Pour ceux qui ont Facebook, il existe un groupe de signalement des effets secondaires liés aux vaccins. Évidemment les témoignages sont à prendre avec recul mais c'est assez édifiant pour ne pas dire plus.

Il y a par exemple de très nombreux témoignages de cycles menstruels déréglés pour des jeunes filles et beaucoup d'autres effets parfois invalidants pour des personnes qui à priori allaient bien avant le vaccin.

https://m.facebook.com/groups/4100898730029812/

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
La science sur facebook :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 08 Aoû 2021, 17:46

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Pour ceux qui ont Facebook, il existe un groupe de signalement des effets secondaires liés aux vaccins. Évidemment les témoignages sont à prendre avec recul mais c'est assez édifiant pour ne pas dire plus.

Il y a par exemple de très nombreux témoignages de cycles menstruels déréglés pour des jeunes filles et beaucoup d'autres effets parfois invalidants pour des personnes qui à priori allaient bien avant le vaccin.

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as ete voir ce qui se dit au moins?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 08 Aoû 2021, 20:15

Donc pour resumer les gens se font vacciner pas par conviction mais juste pour pouvoir travailler ou aller a l'ecole.
Louis 14 a reussit son coup bravo. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 08 Aoû 2021, 20:46

Garion a écrit:

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne sont pas des témoignages comme l'indique Waddle ? :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 08 Aoû 2021, 20:49

denifumi a écrit:Donc pour resumer les gens se font vacciner pas par conviction mais juste pour pouvoir travailler ou aller a l'ecole.

C'est insultant vis à vis de Louis le Grand.
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 08 Aoû 2021, 21:13

Cortese a écrit:Il y a eu un vent de panique au cours du mois de juillet en Algérie avec une augmentation brutale des hospitalisations, si brutale qu'elle a provoqué une pénurie d'oxygène médical (alors que le pays a des usines qui en produisent et qu'il en fournit à la Tunisie).

Une amie algérienne par sa mère m'en a parlé, j'avais dit en blaguant que l'Etat algérien n'avait qu'à financer la fabrication d'unité de séparation de l'air pour produire de l'oxygène.
Elle m'a répondu que des cagnottes en ligne avaient fleuri pour aider à l'approvisionnement en oxygène des hôpitaux, que ce qui restait en oxygène devait alimenter Alger, Oran et les endroits avec bakchichs suffisants.
Exemple : https://www.leetchi.com/c/covid-19-tizi-ouzou-achat-dextracteur-doxygene
Dervi

Messagede Cortese le 08 Aoû 2021, 23:10

Dervi a écrit:
Cortese a écrit:Il y a eu un vent de panique au cours du mois de juillet en Algérie avec une augmentation brutale des hospitalisations, si brutale qu'elle a provoqué une pénurie d'oxygène médical (alors que le pays a des usines qui en produisent et qu'il en fournit à la Tunisie).

Une amie algérienne par sa mère m'en a parlé, j'avais dit en blaguant que l'Etat algérien n'avait qu'à financer la fabrication d'unité de séparation de l'air pour produire de l'oxygène.
Elle m'a répondu que des cagnottes en ligne avaient fleuri pour aider à l'approvisionnement en oxygène des hôpitaux, que ce qui restait en oxygène devait alimenter Alger, Oran et les endroits avec bakchichs suffisants.
Exemple : https://www.leetchi.com/c/covid-19-tizi-ouzou-achat-dextracteur-doxygene

Il y a beaucoup de gens qui disent un peu n'importe quoi, vu que cette flambée subite arrive dans un contexte de vaste contestation du pouvoir de la part d'une partie de la population influencée par des forces organisées (les islamistes et les berbéristes kabyles) qui veulent détruire l'état issu de l'indépendance, allié de la Russie, pour rejoindre le camp occidental. Jusqu'à ce mois-ci les hôpitaux et l'état avait plus ou moins contenu l'épidémie. Il faut savoir aussi que l'entreprise d'état qui produisait de l'oxygène avait été revendue à une entreprise allemande qui avait... réduit la production.
Cortese
dieu

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2021, 10:11

Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:J'aimerais savoir : qu'est-ce qui fait que les gens sont plus rassurés par des vaccins "à ADN" que par des vaccins "à ARNm" ?

Un vaccin à ADN, ça n'existe pas. A ma connaissance, il existe aujourd'hui 4 technologies de vaccins :

Ben alors les vaccins à ARN non plus.
Pour un vaccin à Adénovirus, on a modifié l'ADN dudit virus pour y insérer des parties de celui du SARS CoV 2, ce virus va ensuite insérer son ADN dans nos cellules qui vont par transcription convertir ça en ARN qui par traduction va engendrer la synthèse de protéines (la protéine spike dans le cas du coronavirus).
Pour un vaccin ARNm on saute l'étape transmission de l'ADN puisqu'on injecte directement la partie d'ARN du SARS CoV2 qui code la protéine spike et qui par traduction va faire générer aux cellules ladite protéine.
Si on appelle ça un vaccin "à ARN", on appeler les vaccins adénovirus "à ADN".
(bon ceci dit ce serait un peu le cas de quasi tous les vaccins car les virus injectent pour la plupart leurs ADN dans nos cellules mais pas tous, comme le SARS CoV2 justement qui est un virus ARN dans une capsule lipidique)
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Dervi le 09 Aoû 2021, 12:23

Renseignement pris, il y a bien des recherches pour des vaccins ADN (certains pour le Sars-Cov2), mais aucun n'a été homologué à ce jour.
Dervi

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2021, 15:51

Non mais c'était un abus de langage de ma part. La vraie question c'est : pourquoi les gens sont plus inquiets par rapport aux vaccins ARNm par rapport aux vaccins adénovirus ?
Quand on étudie leur mode d'action respectif, il n'y a aucune raison.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 15:55

1er tigre a écrit:Non mais c'était un abus de langage de ma part. La vraie question c'est : pourquoi les gens sont plus inquiets par rapport aux vaccins ARNm par rapport aux vaccins adénovirus ?

Si si, ils ont peur que ça empêche les vaches de vêler (n'oublions pas qu'il y a à peine deux générations de cela 90% des Français étaient des paysans).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2021, 16:07

Bon ben, désolé les antivax ! Tristan (le petit fils de son grand père) a décrété le GAME OVER !
On a sorti contre les refuzniks la kolossale Bertha ! L'arme à destruction massive... Tous aux abris !
Content de vous avoir connus... Hasta la vista, amigos ! :lol:

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 16:49

Moi je me gratte la tête depuis ce matin. On a eu le gamin de cinq ans toute la semaine et on a appris vendredi que sa soeur avait des poux ! Faute de voiture (au garage après vol avec effraction de l'ordinateur de bord et de l'assistance de direction, au cas où il y aurait des lecteurs distraits), de pharmacie et de transports en commun (ils ont fermé boutique en juillet), mon épouse a bricolé un shampooing anti-poux a base de vinaigre et de recette internet. Heureusement qu'on est vaccinés.
Dernière édition par Cortese le 09 Aoû 2021, 16:50, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2021, 16:50

1er tigre a écrit:Non mais c'était un abus de langage de ma part. La vraie question c'est : pourquoi les gens sont plus inquiets par rapport aux vaccins ARNm par rapport aux vaccins adénovirus ?

Oui, c'est pour ça qu'on invente ces histoires de bras aimanté, par exemple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2021, 16:51

Cortese a écrit:Moi je me gratte la tête depuis ce matin. On a eu le gamin de cinq ans toute la semaine et on appris vendredi que sa soeur avait des poux ! Faute de voiture, de pharmacie et de transports en commun (ils ont fermé boutique en juillet), mon épouse a bricolé un shampooing anti-poux a base de vinaigre et de recette internet. Heureusement qu'on est vaccinés.

Tonte complète, c'est la seule solution
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 16:52

Stéphane a écrit:
Cortese a écrit:Moi je me gratte la tête depuis ce matin. On a eu le gamin de cinq ans toute la semaine et on appris vendredi que sa soeur avait des poux ! Faute de voiture, de pharmacie et de transports en commun (ils ont fermé boutique en juillet), mon épouse a bricolé un shampooing anti-poux a base de vinaigre et de recette internet. Heureusement qu'on est vaccinés.

Vu ce qui reste ils ne sont pas difficiles
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2021, 17:01

Stéphane a écrit:

:good
Radical est définitif, et surtout, on peut s'endormir l'âme en paix, sans imaginer ces alien en train de se balader en terrain conquis !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Aoû 2021, 17:22

Va expliquer ça à une petite coquette de dix ans :lol:
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Aoû 2021, 17:34

Cortese a écrit:Va expliquer ça à une petite coquette de dix ans :lol:

je te le concède, pas facile :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 09 Aoû 2021, 18:09

Je ne trouve pas les gens plus inquiets à l'encontre de l'AZ ou Janssen (vaccin à base d'adénovirus) que du Pfizer ou Moderna (vaccin à ARNm). C'est plutôt une affaire de contexte.

Si on rembobine de quelques mois, en partie grâce à l'aide certaine de Macron qui a torpillé l'AZ bien comme il faut, le vaccin AZ était sous le feu des critiques (le personnel d'hôpital à qui on imposait ce vaccin n'en voulait pas et souhaitait le Pfizer). Le Pfizer passait entre les gouttes, probablement grâce aux publications plus favorables en matière d'efficacité.
Depuis mars, l'AZ a été sacrifié avec une utilisation restreinte et il a été décidé en juillet de ne plus l'utiliser. Les doses de Janssen sont tellement limitées à la part congrue qu'on s'en fout un peut.
Reste les doses disponibles en France qui sont majoritairement des doses de vaccins ARNm, donc naturellement le débat porte sur cette technologie de vaccin, puisque c'est le type de vaccin réellement disponible aujourd'hui en France dans un contexte où l'ensemble des non vaccinés est contraint d'aller se faire piquer.
Dervi

Messagede Alfa le 09 Aoû 2021, 18:27

Feyd a écrit:
denifumi a écrit:Donc pour resumer les gens se font vacciner pas par conviction mais juste pour pouvoir travailler ou aller a l'ecole.

C'est insultant vis à vis de Louis le Grand.

Louis croix baton Vé ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 09 Aoû 2021, 20:10

L'un d'entre-vous saurait-il ce qui encadre la vaccination des ados ? L'accord des 2 parents est-il nécessaire ou l'accord d'un seul des parents suffit-il ? J'ai trouvé des réponses qui s'opposent d'où mon interrogation.
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 09 Aoû 2021, 20:13

beau pays que la france car les policier et gendarmes peuvent te verbalisé si tu n'a pas ete vacciné alors qu'eux ne le sont pas.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2021, 21:01

Bob Williams a écrit:L'un d'entre-vous saurait-il ce qui encadre la vaccination des ados ? L'accord des 2 parents est-il nécessaire ou l'accord d'un seul des parents suffit-il ? J'ai trouvé des réponses qui s'opposent d'où mon interrogation.

Quand je me suis fait vacciner, une mère était là avec ses 2 enfants, elle a demandé s'il fallait l'accord des 2 parents, on lui a répondu non.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 09 Aoû 2021, 21:03

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14973

Conditions pour la vaccination des 12-17 ans

La vaccination des adolescents se fait sur la base du volontariat, à la fois de l'adolescent concerné et de ses parents.

L'accord d'un seul des deux parents, ou des responsables légaux suffit. Le ou les parents doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 09 Aoû 2021, 21:23

Merci pour le lien. Il y a un formulaire à remplir.
Il est écrit en bas du formulaire: la vaccination nécessite l'autorisation des deux titulaires de l'autorité parentale. ainsi en présence d'un seul parent au moment de la vaccination, ce dernier s'engage sur l'honneur à ce que le parent co-titulaire de l'autorité parentale ait donné son autorisation.
Donc, pour moi c'est pas très clair. Une fois de plus avec l'administration.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 10 Aoû 2021, 00:38

L'"administration" fait cnfiance au parent présent, simplement.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 10 Aoû 2021, 10:22

D'un côté on te dit que l'accord d'un seul parent suffit, et tout en bas du formulaire, on te dit qu'il faut aussi l'autorisation du 2nd. Si tout est clair pour toi, alors soit.
Bob Williams
GTiste

Messagede Dervi le 10 Aoû 2021, 12:06

Publication encore en cours de relecture sur l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna contre l'infection par les variants alpha et delta :
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.06.21261707v1

Moderna donnerait de meilleurs résultats selon cette étude basée sur l'analyse des malades du Minnesota durant le mois de juillet (bon les intervalles de confiance sont très larges et montrent qu'il reste des incertitudes importantes) :
- 42% d'efficacité contre l'infection pour le Pfizer (intervalle de confiance large entre 13% et 62%)
- 76% contre l'infection pour le Moderna (intervalle de confiance de 58% à 82%)

Pour le Pfizer, ça va dans le sens des données d'Israël.
Dervi

Messagede Waddle le 10 Aoû 2021, 12:29

Garion a écrit:

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des moments où tu fais vraiment l’idiot.
Si tu ne sais pas ce que signifie le mot témoignage alors je comprends que tu aies du Mal à schématiser des choses plus complexes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 10 Aoû 2021, 12:33

Shoemaker a écrit:Bon ben, désolé les antivax ! Tristan (le petit fils de son grand père) a décrété le GAME OVER !
On a sorti contre les refuzniks la kolossale Bertha ! L'arme à destruction massive... Tous aux abris !
Content de vous avoir connus... Hasta la vista, amigos ! :lol:

Image

Ca donne envie de devenir antivax.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 10 Aoû 2021, 13:03

et pendant ce temps la martinique passe en confinement stricte les vacanciers doivent partir genial non?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 10 Aoû 2021, 17:38

Oh le rebelle :lol: :mouarf:

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 10 Aoû 2021, 18:10

Délit avoué, la police va-t-elle lui envoyer une amende ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2021, 19:18

attends ! il dit qu'on ne lui a pas demandé son pass, pas qu'il n'en avait pas.
Nicklaus

Messagede denifumi le 10 Aoû 2021, 19:59

en septembre on sera confiné comme en martinique yessssssssssssss.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2021, 20:29

Ils confinement uniquement quand les hostos n'en peuvent plus et forcément dans les DOM TOM, ça arrive plus vite qu'en France. tu ajoutes à ça une faible vaccination là bas, on est pas du tout dans le même schéma.
Nicklaus

Messagede denifumi le 10 Aoû 2021, 21:35

Nicklaus a écrit:Ils confinement uniquement quand les hostos n'en peuvent plus et forcément dans les DOM TOM, ça arrive plus vite qu'en France. tu ajoutes à ça une faible vaccination là bas, on est pas du tout dans le même schéma.

on verra bien.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2021, 21:45

A quelque mois de la présidentielle, ce serait signer son arrêt de mort pour macron. On a eu une incidence du niveau de la martinique ici en février/mars et le confinement a été très léger. Mais il faut vraiment fermer les gars/restos etc.....
Nicklaus

Messagede Garion le 11 Aoû 2021, 08:59

Waddle a écrit:Il y a des moments où tu fais vraiment l’idiot.
Si tu ne sais pas ce que signifie le mot témoignage alors je comprends que tu aies du Mal à schématiser des choses plus complexes.

C'est tellement ridicule comme concept de faire ça sur Facebook. Les gens qui vont sur Facebook, ce sont des gens qui aiment étaler leur vie. Cela va être pareil pour ces témoignages, on va avoir des gens qui veulent être plaints et qui vont poster uniquement pour être lu.

De plus, comme 2/3 des français a reçu au moins une injection, tu vas forcément en avoir quelques millions qui ont eu des pépins qu'ils auraient eu sans vaccin mais qui vont faire des relations de cause à effet avec le vaccin sans aucune justification. Ça n'a aucun intérêt. Ça va seulement faire peur aux crédules.

C'est tout le problème du COVID, sans les réseaux sociaux, on n'en serait pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cyril le 11 Aoû 2021, 09:54

Nicklaus a écrit:attends ! il dit qu'on ne lui a pas demandé son pass, pas qu'il n'en avait pas.

Ce Che Gevara du Covid a bien son pass sanitaire puisqu'il a été en Italie, à l'invitation de l’extrême droite locale, manifester... Contre le pass sanitaire :mouarf:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin