Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 13 Juil 2021, 10:52

Très probablement.

Je n'ai pas eu envie de le voir celui-là, je l'avoue, le casting m'a un peu rebuté.
Mais je le verrai !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Juil 2021, 16:24

Disney aime bien Chloé Zhao

Car alors qu'ils ne font jamais aucune acquisition de licence de films dont ils n'ont pas déjà les droits auprès des distributeurs locaux... (leur catalogue leur suffit quoi.. contrairement à Netflix ou Amazon qui acquièrent des licences de un ou deux ou trois ans sur certains films)

Eh bien ils ont acquis pour la France (et sans doute ils font la même chose dans chaque pays) auprès de la modeste société Les Films du Losange, les droits SVOD de The Rider (à partir du 6 aout sur Disney Plys)

Image

Autrement dit, on finira par pouvoir voir sur Disney Plus, The Rider, Nomadland et (Marvel's) Eternals (les deux derniers étant propriété directe ou indirecte de Disney).

Il ne reste donc seul, que Les Chansons que mes frères m'ont apprises, qui sera visible ailleurs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2021, 16:56

En exclusivité ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 01 Aoû 2021, 19:42

Une nouvelle fois ce soir Singin' in the rain ...

Film incroyablement transfiguré quand on le voit en salle avec un public.. Le rire des autres crée son propre fou rire...

Hugues a écrit:



Le dernier lien vers ces instants du passé, figé dans son mouvement pour l'éternité, et ces être merveilleux de talents à l'écran est parti...

Stanley Donen 94 ans





Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Lola T70 le 20 Aoû 2021, 08:51

Une serie très sympa sur Arte qui parle de la Tchécoslovaquie des années 80: un espion très recherché . 6 épisodes
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 21 Sep 2021, 20:17

Ah tiens il y a La Prisonnière du désert de John Ford sur C8.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denifumi le 26 Oct 2021, 19:25

ce soir sur france 2 le mans 66
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 29 Oct 2021, 23:05

Bon ce n'est pas vraiment de la télévision gratuite (même si je présume que ça ne devrait plus tarder)...

Mais donc Canal+ (après OCS il y a quelques temps déjà a commencé sa diffusion de J'accuse (An officer and a spy), de Roman Polanski

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2021, 14:56

ARRETEZ TOUT :stop:

Toujours pas gratuit, car sur OCS, mais plein plein de films de Kore-eda !! :good

Maborosi
After Life
Nobody Knows
Still Walking
Tel Père Tel Fils
Notre Petite Soeur
Après la tempête
The Third Murder
Une Affaire de Famille

Purée, franchement, prenez un mois d'essai NE SERAIT-CE que pour ça ! :prost:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 31 Jan 2022, 19:31

Pour la énième fois Amadeus de Miloš Forman, est diffusé sur Arte. Donc bon je vais pas refaire un post..

Mais petit changement, c'est la première fois que Warner accepte qu'il soit sur Arte.tv en replay (Arte le voulait, et était prêt à y mettre le prix, les fois précédentes, mais Warner, méfiant, ne le souhaitait pas)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Shoemaker le 31 Jan 2022, 21:07

Hugues a écrit:Une nouvelle fois ce soir Singin' in the rain ...

Film incroyablement transfiguré quand on le voit en salle avec un public.. Le rire des autres crée son propre fou rire...

Hugues a écrit:



Le dernier lien vers ces instants du passé, figé dans son mouvement pour l'éternité, et ces être merveilleux de talents à l'écran est parti...

Stanley Donen 94 ans



Hugues


En général, je ne suis pas du tout porté sur les comédies musicales. Celles de notre époque, carrément, je les déteste.
Mais certaines, comme celle-ci, c'est total chef d'œuvre. Respect ! :o :o :o :good :good :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 31 Jan 2022, 22:04

Le truc qui m'énervait dans les comédies musicales c'était l'espèce de moment de transition entre les parties parlées et les parties chantées, un moment un peu gênant comme quand tu vas éternuer au milieu d'une phrase ou lâcher un prout, j'ai toujours trouvé que c'était pas au point. En plus je ne sais plus de qui était le gag, mais il y a très longtemps, dans "Pilote" un farceur avait dessiné une page sur le journal télévisé : selon lui, entre le moment où le journaliste annonce "on regarde les images", et les images, il y a justement ce petit blanc gênant, où en fait le journaliste vous hypnotise et vous fait croire que vous avez vu ces images qui forcément "ne mentent pas" :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 07 Fév 2022, 20:07

Il y a deux films de Julien Duvivier ce soir sur Arte :
* Pepe le Moko avec Jean Gabin
* Panique avec Michel Simon
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denifumi le 07 Fév 2022, 21:20

Des films de vieux quoi :lol:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2022, 21:30

Non ça s'appelle un chef d'oeuvre (et justement pour cela, son attrait est est éternel)

Je parle de Panique

(Pepe le Moko a un titre accrocheur et est plus connu, mais est moins bon)

Les gens qui voyaient les films il y a 50 ans, ils étaient aussi jeune ou plus jeune que toi .. denifumi.. pourquoi cela ne pourrait pas te plaire .

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 07 Fév 2022, 21:35

Bande-annonce 2016 (parce que oui, comme le film est éternel, on continue à le montrer, surtout quand il vient d'être restauré et qu'on le voit comme jamais on l'a encore vu, même quand il est sorti...)


Bande-annonce américaine 2016 (parce que oui, aux USA aussi on connaît le film et on sait qu'il est immense)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denifumi le 07 Fév 2022, 21:37

c'etait juste de l'humour meme si ce n'est pas le genre de film que j'aime je prefere les tontons flingueurs par exemple.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Cortese le 07 Fév 2022, 22:24

Le remake américain de "Pépé le Moko", "Algiers", est bien meilleur, avec des prises en extérieurs et de la vraie musique algérienne (de Mohamed Iguerbouchène "Igor Bouchène", aussi dans "Pépé"), avec le beau Français de Hollywood Charles Boyer et la sublime Hedy Lamarr.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Fév 2022, 19:24

La Prisonnière du désert de John Ford, pardi !

He had to find her.... He had to find her.... He had to find her... He had to find her... He had to find her... He had to find her... He had to find her... He had to find her...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede denifumi le 16 Fév 2022, 21:07

france -finlande foot feminin.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Fév 2022, 17:10

Rainier a écrit:C'est le 2eme long métrage d'Harari.

Après "Le Diamant Noir" qui avait fait 70.000 entrées en France.
Que penser de ce premier film ?

"Ce film révèle un vrai cinéaste, et l'ignorance dans laquelle il a été tenu relève pour le coup d’un inexplicable aveuglement. Triste constat mais plaisante analogie avec la métaphore qui court tout au long du film autour de cette pierre qu’est le diamant, laquelle, comme le cinéma, doit sa préciosité au regard qui le reconnaît pour tel.Arthur Harari signe en tout état de cause avec Diamant noir un film qui éveille la réminiscence du Little Odessa (1994), de l'Américain James Gray. Même jeu intense et élégant entre le film noir et la tragédie antique, même obsession lancinante de la vengeance et de la réparation, même attachement au modèle familial comme révélateur du système social, même justesse ciselée dans la mise en place de l’atmosphère et la conduite des acteurs, même sentiment de révélation d'un talent puissamment inspiré. » (Le Monde)


Hugues a écrit:Justement... Je le sais depuis presque deux mois, mais c'est l'occasion de l'écrire ...

Diamant noir de Arthur Harari, diffusé le 9 mars sur Arte. Le film ne sera pas rediffusé mais ils sera visible sur le site et les applications Arte.tv jusqu'au 23 mars (sauf Canal Sat, Bouygues et SFR où c'est jusqu'au 16, ne me demandez pas pourquoi, les mystères de leurs accords ou logiciels)

Avec Niels Schneider et August Diehl (oui, le même qu'Une vie cachée... l'acteur allemand polyglotte joue ici en français)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 28 Fév 2022, 21:17

À voir:

Burning de Lee Chang-Dong à 22h45 sur Arte.


Un jeune homme renoue avec une voisine d'enfance, qui lui impose bientôt la présence d'un rival fortuné... Entre fable existentielle et thriller teinté de critique sociale, une pépite déroutante et mélancolique [...] inspirée d’une nouvelle de Haruki Murakami.
Alors qu’il effectue une livraison à l’entrée d’une galerie commerciale de Séoul, Jong-su, grand garçon perdu et solitaire, qui se rêve écrivain mais vit chichement d’un salaire de coursier, recroise par hasard Hae-mi, son ancienne voisine d’enfance. La jeune femme, qu’il peine d’abord à reconnaître, se montre entreprenante. Elle l’invite rapidement dans le lit de son minuscule studio, non sans l’avoir auparavant chargé de nourrir son chat pendant le voyage qu’elle prévoit de faire en Afrique. Sous le charme, Jong-su s’acquitte de sa mission de bonne grâce, bien que le chat semble introuvable. Mais à son retour, Hae-mi est accompagnée de Ben, dandy désinvolte, fortuné et sûr de lui, qu’elle a rencontré à Nairobi. Entre les trois jeunes gens, qui forment désormais un singulier triangle amoureux, les sentiments et les intentions sont troubles. Soudain, Hae-mi disparaît sans laisser de traces...




Lors d'une livraison Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier.
Elle lui demande de s'occuper de son chat pendant un voyage en Afrique.
A son retour, Haemi lui présente Ben, un homme mystérieux qu'elle a rencontré là-bas
Un jour, Ben révèle à Jongsu un bien étrange passe-temps...









Pourquoi regarder ce film (vidéo):
https://www.arte.tv/fr/videos/101851-11 ... ne-minute/

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 05 Mar 2022, 11:32

"Burning", oui pas mal mais je devais être fatigué avec en plus un personnage principal du film qui a l'air complètement endormi ...du coup moi aussi je me suis endormi avant la fin :?

Par contre j'ai beaucoup apprécié hier soir "La Comtesse" de et avec Julie Delpy qui tombe amoureuse folle de Niki Lauda (ou plutôt Daniel Brühl).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2022, 19:41

Demain Burning pour moi.

Ce soir la Comtesse.

Avant-hier Victoria, avec Virginie Efira, "mouais".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2022, 23:21

Ouais_supère a écrit:Demain Burning pour moi.

Ce soir la Comtesse.

Avant-hier Victoria, avec Virginie Efira, "mouais".


Bon...
C'était pas....
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 10 Mar 2022, 11:50

Ouais_supère a écrit:
Ouais_supère a écrit:Demain Burning pour moi.

Ce soir la Comtesse.

Avant-hier Victoria, avec Virginie Efira, "mouais".


Bon...
C'était pas....


C'était pas ... quoi ?

Le Diamant Noir, hier soir sur Arte.
Un peu déçu, quand même.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2022, 11:51

C'était pas terrible, j'ai trouvé.
Mais pas désagréable non plus ceci dit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Dervi le 03 Avr 2022, 13:05

La règle du jeu de Jean Renoir sur C8 ce soir.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Stéphane le 08 Avr 2022, 17:47

Y a le Serviteur du Peuple ce soir sur Arte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Avr 2022, 20:34

Au début avril, Mantas Kvedaravičius qui avait été arrêté par l'armée russe à Marioupol a été abattu à bout portant de deux balles, une dans la tête et une dans la poitrine, après quelques heures de captivité. Son corps a été jeté dans la rue.

Ancien étudiant en anthropologie et archéolgie dans sa jeunesse, Mantas Kvedaravičius était un réalisateur de documentaire lituanien, dont les films avaient été sélectionné à la Berlinale et à la Mostra, le premier d'entre eux ayant été primé du Prix du Jury œcuménique à Berlin en 2012.

Si il était à Marioupol c'était pour tourner la suite de son film Mariupolis de 2016 (Berlinale 2016), tourné en 2014 et 2015, un film qui montre non pas la guerre, mais des moments de vie des gens, pendant la guerre, et la beauté qui y est présente.
La guerre n'est jamais à l'écran, c'est un film sur la vie, sur des bonheurs, sur des sourires, sur des joies, sur la vie qui continue. Sur l'humanité.

Ce très beau film vous pouvez le voir ce soir (et en replay) sur Arte à 0h20.

Et revoir Marioupol telle qu'elle était.

Hugues (bref des russophones très malheureux sous le joug des nazi, évidemment)

PS: Peut-être que le film aura une suite, ses amis tentent de retrouver les images qu'il a tourné ces dernières semaines, pour lui rendre hommage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 02 Mai 2022, 16:36

Cela allait sans dire, mais au cas où...

Evidemment:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 12 Mai 2022, 17:48

Hugues a écrit:Au début avril, Mantas Kvedaravičius qui avait été arrêté par l'armée russe à Marioupol a été abattu à bout portant de deux balles, une dans la tête et une dans la poitrine, après quelques heures de captivité. Son corps a été jeté dans la rue.

Ancien étudiant en anthropologie et archéolgie dans sa jeunesse, Mantas Kvedaravičius était un réalisateur de documentaire lituanien, dont les films avaient été sélectionné à la Berlinale et à la Mostra, le premier d'entre eux ayant été primé du Prix du Jury œcuménique à Berlin en 2012.

Si il était à Marioupol c'était pour tourner la suite de son film Mariupolis de 2016 (Berlinale 2016), tourné en 2014 et 2015, un film qui montre non pas la guerre, mais des moments de vie des gens, pendant la guerre, et la beauté qui y est présente.
La guerre n'est jamais à l'écran, c'est un film sur la vie, sur des bonheurs, sur des sourires, sur des joies, sur la vie qui continue. Sur l'humanité.

Ce très beau film vous pouvez le voir ce soir (et en replay) sur Arte à 0h20.

Et revoir Marioupol telle qu'elle était.

Hugues (bref des russophones très malheureux sous le joug des nazi, évidemment)

PS: Peut-être que le film aura une suite, ses amis tentent de retrouver les images qu'il a tourné ces dernières semaines, pour lui rendre hommage.


Il y a à peine quelques minutes, le festival de Cannes annonce que ce qui a été filmé avant sa mort a pu être monté et qu'il sera projeté durant le festival (sans doute en hors.competition mais ça n'est pas précisé)

Sa fiancée, Hanna Bilobrova, qui l’accompagnait, a pu rapporter les images tournées là-bas et les assembler avec Dounia Sichov, la monteuse de Mantas. Le film s'appelle Mariupolis 2, il était important de le montrer, nous l'avons ajouté.


En 2022, Mantas Kvedaravičius est retourné en Ukraine, dans le Donbass, au cœur de la guerre, pour retrouver les personnes qu’il avait rencontrées et filmées entre 2014 et 2015. Suite à sa mort, ses producteurs et collaborateurs ont tout mis en œuvre pour continuer à transmettre son travail, sa vision, ses films. Également docteur en anthropologie, Mantas Kvedaravičius voulait témoigner en cinéaste, « aussi loin que possible de l’agitation des médias et des politiciens ». Doté d’une force et d'une délicatesse impressionnantes, Mariupolis 2 donne à voir la vie qui continue sous les bombes et dévoile des images aussi tragiques que porteuses d’espoir.


Mariupolis 2 (1h45)

Un film de Mantas Kvedaravičius co-réalisé avec Hanna Bilobrova

Produit par : Uljana Kim, Mantas Kvedaravičius et Hanna Bilobrova, Nadia Turincev et Omar El Kadi, Thanassis Karathanos


« Savez-vous ce qu’il y a de plus extraordinaire s’agissant de Marioupol ? Aucun de ses habitants ne craignait la mort, même si elle était omniprésente. La mort était déjà là, et personne ne voulait mourir pour rien. Les gens s’entraidaient, au péril de leur vie. Ils fumaient à l’extérieur et discutaient, malgré les bombes qui tombaient. Il n’y avait plus d’argent et la vie était trop courte pour qu’on s’en souvienne, et chacun se contentait de ce qu’il avait, en se surpassant. Il n’y avait plus ni passé, ni avenir, ni jugement, ni sous-entendus. C’était le paradis en enfer, les ailes délicates du papillon qui se rapprochaient, l’odeur de la mort dans sa dimension brute. C’était la vie qui palpitait. » (Notes de tournage)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 15 Mai 2022, 19:07

Eventuellement Parasite, la Palme d'or bien moyenne, mais populaire, de 2019.

Une curiosité de mise en scène jonglant avec les genre.. mais bien surcotée et overhypé.
Il n'en reste rien, le film ne vous a pas changé.

On se dit à l'époque, que le film ne survivra pas à une seconde vision. Et c'est bien le cas.


Bref, un film à la mode.. comme le fut Usual Suspects ou autre film sans grand intérêt, mais qui se laisse regarder. Et qui reste dans l'histoire juste parce qu'il fut à la mode..
Mais pas un grand film

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mai 2022, 18:56

Arrêtez tout!

Ce soir, je découvre qu'il y
Le Traître de Marco Bellocchio sur Arte.


Et c'est un film tout bonnement incroyable.

Y a-t-il un meilleur film sur la mafia italienne ?
Sans doute non.
Foncez.

Hugues a écrit:Le jour est venu.
À voir absolument.

Hugues a écrit:Le 30 octobre au cinéma...
Sans atteindre les deux ou trois meilleurs films du cinéaste, tout de même un des chefs d'oeuvre de Marco Bellocchio:

Le Traître   Compatible plein écran


Une fresque incroyable...
Jamais il n'y a eu un film comme celui-ci sur cette question (oui je tourne autour du pot pour ceux qui n'auraient -et c'est presque mieux de voir le film sans - pas vu la bande-annonce).


Vous pouvez même vous faire un enchainement incroyable... avec le tout aussi incroyable Martin Eden toujours en salle (sorti il y a deux semaines).
Et qui mérite tout autant un "à voir absolument".

Voire le moins important Sorry We Missed You de Ken Loach.


Hugues a écrit:En attendant la bande-annonce française, voici la bande-annonce américaine du très grand film de Marco Bellocchio..

Le Traître ( Il Traditore ) - Bande annonce américaine   Compatible plein écran


Même si pour me répéter, il est sans doute mieux de voir le film sans avoir vu la bande-annonce (et redécouvrir cette époque via le film même).. Surtout celle-ci qui non seulement est trop pédagogique, mais en plus sans doute pas autant touchée de grâce que l'italienne... Même si elle "vend" bien le film..



Hugues a écrit:À propos de Le Traître, j'ai remarqué ce matin l'affiche française a été dévoilée il y a très peu de jours..

Image

Elle ne surprendra pas ceux qui se souviennent de l'affiche italienne, même si elle a la qualité d'être plus naturelle en contraste...

Hugues a écrit:Pour Bellocchio, c'est sans atteindre son meilleur, tout de même un des quelques grands films de sa carrière.
Un film remarquable sur la mafia, à voir impérativement à sa sortie... Comptez sur moi pour vous donner envie..

En commençant par l'affiche et la bande-annonce italiennes (il est sorti jeudi, jour de sa présentation, en Italie) - même si c'est encore mieux je crois d'aller au film complètement dans l'inconnu de ce qu'on va voir..:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le traître (Il traditore) - Bande-annonce italienne   Compatible plein écran



C'est sans aucun doute le plus gros budget de la carrière du cinéaste italien. Et j'espère qu'un film comme ça fera bon nombre d'entrées..
(C'est une coproduction franco-italienne, Arte et Canal+ et sa filiale Cine+ ayant eu une importance non négligeable dans l'existence du film)


Beaucoup d'hésitation quant à choisir l'image figée de la vidéo.. car si il y a bien deux images qui représentent aussi le film.. ce sont ces deux-là:

Image
Image

Hugues




Mais c'est là qu'on remarque que l'affiche italienne était truquée du côté du carabinieri gauche... Et qu'il est sans doute probable que l'affiche française le soit aussi de ce côté mais un peu moins..

Même si il est sans doute bien mieux d'aller voir le film en ignorant ce qu'on va voir (étrangement, je me suis aperçu que j'avais dit chose semblable en mai - cf dans le spoiler sur l'affiche et la BA italienne - damned je suis constant, sans m'en apercevoir ! ), en découvrant peu à peu qu'on retrouve un récit auquel si on l'ignore grandement on est pas tout à fait étranger, si il faut vraiment faire le dégât d'éventer ce dont il s'agit, alors le plus merveilleux dégât n'est non pas le synopsis...
mais un superbe texte de Marco Bellocchio lui-même...

NOTE D’INTENTION

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 22 Mai 2022, 19:45

C'est suivi de "Il était une fois... Le Traître", de la fameuse collection "Il était une fois".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 22 Mai 2022, 22:17

Hugues a écrit:Arrêtez tout!

Ce soir, je découvre qu'il y
Le Traître de Marco Bellocchio sur Arte.


Et c'est un film tout bonnement incroyable.

Y a-t-il un meilleur film sur la mafia italienne ?
Sans doute non.
Foncez.

Je confirme, excellent film :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 23 Mai 2022, 21:09

A 22h30 sur Arte, le très bon polar / film noir Les Éternels (Ash is purest white / 江湖儿女 / lit. Les fils et filles de Jianghu) de Jia Zhangke

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 25 Mai 2022, 20:22

Ca m'est sorti de l'esprit de signale le duo:
La loi du marché sur Arte ce soir

et

En guerre sur France 5 vendredi

deux films de l'ami Stéphane Brizé avec Vincent Lindon

dont le troisième film de la trilogie est sorti en février (Un autre monde)

D'ailleurs, pour l'anecdote (déjà évoquée), pendant un moment, En guerre avait justement porté le nom d' Un autre monde ..
Mais pourquoi donc ?... Je vous l'expliquerai d'ici vendredi

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede sheon le 26 Mai 2022, 09:31

Ah mince, j'ai raté ça. Je le verrai en VOD.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede cétérouge le 26 Mai 2022, 11:22

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Arrêtez tout!

Ce soir, je découvre qu'il y
Le Traître de Marco Bellocchio sur Arte.


Et c'est un film tout bonnement incroyable.

Y a-t-il un meilleur film sur la mafia italienne ?
Sans doute non.
Foncez.

Je confirme, excellent film :good



Dans les meilleurs quand-même Salvatore Giulinao de Rosi.
Et il y a aussi des trucs à chercher chez Dino Risi dans un angle plus satirique (Au Nom du Peuple Italien, mais aussi les sketche des Monstres et même le Fanfaron d'un certain côté).
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Hugues le 26 Mai 2022, 12:48

:o

J'ai pas pensé à Salvatore Giuliano, sans doute je le considère pas vraiment dans un film de mafia (peut-être ça tient à l'époque décrite, dans mes classements arbitraires )...

Si j'y avais pensé, j'aurais bien sûr cité aussi Le Sicilien de Michael Cimino, qui s'intéresse au même Giuliano aussi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités