[TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" BOTTAS Vs RUSSELL p1

Messagede Hugues le 19 Avr 2021, 15:32

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Cyril le 19 Avr 2021, 15:50

Maverick a écrit:La faute est pour Russell qui perd la contrôle de sa voiture sur une partie humide. A sa décharge, la piste est vraiment étroite là et 2 voitures de front, c'est serré.

Donc, à Barcelone en 2016, la faute revient à Hamilton puisqu'il perd le contrôle sur l'herbe et vient heurter Rosberg :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 19 Avr 2021, 15:53

Je vois bien que tu essaies de me provoquer. :rouleau:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 19 Avr 2021, 15:55

Moi ? Je n'oserais pas :ciel: :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 19 Avr 2021, 19:06

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 20 Avr 2021, 15:18

Maverick a écrit:La faute est pour Russell qui perd la contrôle de sa voiture sur une partie humide. A sa décharge, la piste est vraiment étroite là et 2 voitures de front, c'est serré.

Du coup, Russell a aussi mis Hamilton dehors involontairement puisqu'il freine tôt en restant sur la partie séchante et donc force plus ou moins Hamilton à se décaler et freiner sur la partie humide.

Master class 8-) :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 20 Avr 2021, 15:39

Ross Brawn : "it did look like Valtteri drifted across and left George nowhere to go."

:o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nono le 20 Avr 2021, 15:45

Maverick a écrit:

Du coup, Russell a aussi mis Hamilton dehors involontairement puisqu'il freine tôt en restant sur la partie séchante et donc force plus ou moins Hamilton à se décaler et freiner sur la partie humide.

Master class 8-) :D

C'est un peu le sentiment chez Merco oui. Quand ils ont débriefé les deux incidents y'avait le nom de Russel évoqué dans les deux, ça a dû bien les mettre de travers chez les flèches d'argent noires
Nono

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 17:39

Il sauve la course de Lewis sur la deuxième action, ça doit compter
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 21 Avr 2021, 10:02

Stéphane a écrit:C'est pas vraiment un acrochage en fait. Russel fait une faute et, pas de chance, embarque Bottas dans sa sortie.

Heureusement pour Russell qu'il rebondit sur la Merco sinon je ne sais pas où l'aurait retrouvé.
echoes

Messagede Stéphane le 21 Avr 2021, 10:09

Peut-être comme Grosjean, dans le rail.

Ou plus vraisemblablement, il aurait simplement glissé contre ou un peu rebondi, et fini sa course dans le bac de Tamburello..
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 21 Avr 2021, 13:33

Ils sont dangereux quand même ces vieux circuits avec toutes ces lignes droites en courbe.
Cortese
dieu

Messagede Nono le 21 Avr 2021, 20:11

Stéphane a écrit:Peut-être comme Grosjean, dans le rail.

Ou plus vraisemblablement, il aurait simplement glissé contre ou un peu rebondi, et fini sa course dans le bac de Tamburello..

Sans les roues, avec le fond plat dans les graviers ça finit très souvent en essoreuse ou en toit en fonction de la vitesse.
Nono

Messagede Stéphane le 21 Avr 2021, 22:31

Ben oui, mais on sais pas, justement, combien de roues il aurait encore eu.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 21 Avr 2021, 22:45

Si Bottas n'avait pas été là, il aurait pris la trajectoire normale et ne serait pas sorti de piste.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2021, 08:49

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:Peut-être comme Grosjean, dans le rail.

Sans les roues, avec le fond plat dans les graviers ça finit très souvent en essoreuse ou en toit en fonction de la vitesse.

C'est de l'herbe sur le côté, le bac à gravier est plus loin, ils finissent tous les deux dedans d'ailleurs, et sans faire de tonneaux.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede sheon le 22 Avr 2021, 23:07

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 18:12

Hamilton Vs Verstappen !!!

A qui la faute ?
Ouais_supère

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAMILT Vs VERST p2

Messagede Aym le 18 Juil 2021, 18:34

à personne, fait de course.
Hamilton a tenté, il a passé plusieurs pilotes à cet endroit durant le GP. Contrairement à ce que Horner tente de dire avec une mauvais foi assumée, il n'y a aucun endroit où on n'a pas le droit de tenter un dépassement.
Hamilton était à côté, Max s'est rabattu, accrochage. Pas de coupable.
La sanction est totalement imméritée et faite pour répondre à la pression de red bull.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 18 Juil 2021, 18:36

(Comment ils nous Ghinzanize-L'actualitéise nos topics la faute à qui.. L'autre Ouais_supère)

Torts partagés.
M'enfin comme il était en sous-virage, je dirais Hamilton 55-45 comme on a pu le lire dans le chat.

M'enfin être têtu au point de rien lâcher jamais qu'on soit sur que ça passe ou non, ça donne ça parfois, Max..

(Max a quitté le centre médical, info de dernière minute)

Hugues
Image
Hugues

Messagede FrosT le 18 Juil 2021, 18:36

Aym a écrit:à personne, fait de course.
Hamilton a tenté, il a passé plusieurs pilotes à cet endroit durant le GP. Contrairement à ce que Horner tente de dire avec une mauvais foi assumée, il n'y a aucun endroit où on n'a pas le droit de tenter un dépassement.
Hamilton était à côté, Max s'est rabattu, accrochage. Pas de coupable.
La sanction est totalement imméritée et faite pour répondre à la pression de red bull.

:good
FrosT

Messagede Fouad le 18 Juil 2021, 18:36

Ouais_supère a écrit:Hamilton Vs Verstappen !!!

A qui la faute ?

Je pense que si Hamilton prend une pénalité c est surtout car un pilote a failli se blesser voire pire...

Si apres le contact roue contre roue Verstappen etait parvenu à rester en piste et à simplement perdre une place
la FIA aurait probablement estimé que c était un incident de course...

Là on a frolé le drame, d où la sanction....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 18:37

Complètement d'accord avec Aym.

J'ajoute que lorsque l'on tasse un adversaire dans un côté sale de la piste, il faut s'attendre à ce qu'il puisse avoir une trajectoire imparfaite derrière.
Verstappen s'est rabattu comme si Hamilton avait des gommes propres, c'était risqué, c'est perdu.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 18 Juil 2021, 18:42

vesrtapen sans hesiter il un bonne vance au championnat et risque le tout pour faire voir qu'il en dans le pantalon indigne d'etre champion du monde.
certe hamilton tente de passer ou il y a des rsiques mais cela faisait plusieurs virage que verstapen le bloquait plus ou moins legalement du coup il a vu une ouverture il a plongé.
plus tard meme manoeuvre avec leclerc lui a compris qu'il vallait mieux laisser passer plutot que de rsiquer l'accident du coup deuxieme place.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nono le 18 Juil 2021, 18:52

A personne, fait de course.
Max a fait du max, limite réglo cette fois. Ça lui apprendra.

10s c'est n'imp.

Bref, Lewis a fait du Lewis et il l'emporte d'une belle manière en passant Norris et Leclerc au même endroit tout en giflant Horner pour son arrogance et sa mauvaise foi. :10:
Nono

Messagede Cyril le 18 Juil 2021, 19:01

Torts partagés pour moi également.

Ce n'est pas l'endroit le plus simple pour dépasser mais Hamilton avait tout à fait le droit de tenter quelque chose. Tout comme Verstappen avait le droit de résister, surtout qu'il avait laissé largement de la place à l'anglais. Fait de course, la pénalité n'est pas justifiée à mon goût.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Fouad le 18 Juil 2021, 19:18

Verstappen nous fait du Senna. En combat rapproché il veut faire comprendre qu il n hésitera pas à aller à l accrochage plutot que de lever le pied.
Quand on joue le championnat c est stupide.

A la rigueur Leclerc aurait pu fermer agressivement la porte, mais pour verstappen ds sa position de leader du championnat c etait idiot.

Cela dit je doute que Verstappen change de strategie. Soutenu par Red Bull il va s estimer victime d une injustice.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Cyril le 18 Juil 2021, 19:22

Des captures intéressantes, montrant la position d'Hamilton par rapport à son adversaire (Verstappen et Leclerc).

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 18 Juil 2021, 19:34

Verstappen est pas assez prudent. J'aurais bie mis le noir à Lewis quand-même.
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 18 Juil 2021, 19:42

Stéphane a écrit:Verstappen est pas assez prudent. J'aurais bie mis le noir à Lewis quand-même.

Ah oui? T'aurais exclu Lewis? Wahou c'est rude comme idée.
Nono

Messagede Stéphane le 18 Juil 2021, 19:48

Ouais, mais tu sais bien moi, je suis en fou.

En vrai, oui, Verstappen a pas pensé que c'es lui qui doit pas prendre de risques, maintenant. Lewis savait, après la course d'hier, que c'était peut-être sa seule occasion de passer. Jamais il allait lâcher.
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 18 Juil 2021, 20:30

Oui je sais :D
Sur les images postées plus haut, c'est pas aussi simple en effet. Ça porte à réfléchir vu la position de Lewis...
Mais Max a bien cherché aussi en le poussant vers le muret. Lewis pour éviter l'herbe a dû revenir vers la gauche.

Les 10s ça me fait penser à un daron (un ancien car désormais c'est mal vu) qui claque les deux gamins en disant "J'veux pas l'savoir qui a commencé, vous commencez à me les briser à vous battre tout le temps"
Max étant déjà dans le coltard on allait pas lui en rajouter une. Si Max n'avait pas abandonné, il n'y aurait peut-être pas eu de pénalité.
Next!
Nono

Messagede denifumi le 18 Juil 2021, 20:34

en fait ce que je trouve stupide c'est que verstapen avec pas mal d'avance au championnat n'a pas eu l'idée de laisser passer hamilton quitte a le redoubler plus tard avec son missile.
quand on joue le championnat et que l'ona la meilleure voiture et pas mal d'avance on reflechit total hamilton recole au classement.
hamilton n'avait rien a perdre et le fait d'etre tassé contre le mur a je pense declancher son culot de depasser ou personne ne le faisait.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Chris76 le 18 Juil 2021, 20:41

Incident de course pour ma part.

Max a été fidèle à son styme bourrin et agressif. Cela aurait pu lui couter cher depuis bien longtemps, avec ses défenses hyper agressives et changements de ligne au dernier moment. Durant tt le tour précédent l'accident, il a tassé Hamilton et fait des vagues en ligne droite, franchement limite. Il a bien tassé de nouveau Hamilton contre le mur dans la ligne droite, il aurait du savoir que Hamilton n'allait pas lacher comme ça. A pousser les autres à bout, il récolte un peu ce qu'il a semé.

On n'a pas fini d'entendre les pleureuses de RB, Horner et Marko, pour les mois à venir. Et Max, il va "distribuer des coups de boules" ?

Au passage personne ne parle du fait qu'il garde sa première place au premier virage en sortant allègrement de la piste au dela de la ligne blanche et en revenant sur la piste. Il aurait du laisser Hamilton repasser.

J'espère juste que Verstappen n'aura pas de séquelles. Pour le reste, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même et son comportement en piste.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Cortese le 18 Juil 2021, 20:46

Verstappen force Hamilton vers l'intérieur à l'approche du virage, du coup Hamilton est en meilleure position pour retarder son frinage et prendre le dessus mais en même temps, géométriquement, il est contraint de rouler sur une trajectoire différente de la normale, beaucoup plus ouverte en sortie. Verstappen fait comme si Hamilton aurait du emprunter une trajectoire normale, alors que lui-même n'y était plus mais était en très bonne position pour croiser. Contrairement à Hamilton, Verstappen manque de sang froid.
Cortese
dieu

Messagede Nono le 18 Juil 2021, 20:52

Cortese a écrit:Verstappen force Hamilton vers l'intérieur à l'approche du virage, du coup Hamilton est en meilleure position pour retarder son frinage et prendre le dessus mais en même temps, géométriquement, il est contraint de rouler sur une trajectoire différente de la normale, beaucoup plus ouverte en sortie. Verstappen fait comme si Hamilton aurait du emprunter une trajectoire normale, alors que lui-même n'y était plus mais était en très bonne position pour croiser. Contrairement à Hamilton, Verstappen manque de sang froid.

Oui tout à fait. Hamilton revenait de la droite pour pas se manger le muret puis l'herbe sinon ça finissait en Barcelone 2016.
Du coup il pouvait pas repiquer tout de suite à droite à la corde.
Faudrait revoir les images vu de dessus pour voir tous ces zigzags....

Et Verstappen qui continue ses déclas à la con après course. Je retire ce que j'ai dit avant. :D Il n'a pas si mûri que ça finalement et le CDM n'est pas joué
Il peut le perdre au mental ce championnat même avec une meilleure voiture.
Nono

Messagede Fouad le 18 Juil 2021, 20:58

Chris76 a écrit:Incident de course pour ma part.

Max a été fidèle à son styme bourrin et agressif. Cela aurait pu lui couter cher depuis bien longtemps, avec ses défenses hyper agressives et changements de ligne au dernier moment. Durant tt le tour précédent l'accident, il a tassé Hamilton et fait des vagues en ligne droite, franchement limite. Il a bien tassé de nouveau Hamilton contre le mur dans la ligne droite, il aurait du savoir que Hamilton n'allait pas lacher comme ça. A pousser les autres à bout, il récolte un peu ce qu'il a semé.

On n'a pas fini d'entendre les pleureuses de RB, Horner et Marko, pour les mois à venir. Et Max, il va "distribuer des coups de boules" ?

Au passage personne ne parle du fait qu'il garde sa première place au premier virage en sortant allègrement de la piste au dela de la ligne blanche et en revenant sur la piste. Il aurait du laisser Hamilton repasser.

J'espère juste que Verstappen n'aura pas de séquelles. Pour le reste, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même et son comportement en piste.

Effectivement Verstappen m a donné l impression d avoir été hors piste au premier virage....

Et il change 2 fois de trajectoires avant la touchette avec Hamilton.

C est un super pilote mais trop bourrin et la FIA laisse faire.

Hamilton a été sanctionné pour ne pouvoir avoir pris le point de corde.
Certes mais tassé contre le mur ds la ligne droite il n etait pas sur une trajectoire normale
et a sans doute sous-viré.
Fouad

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2021, 21:00

Surtout qu'il venait de passer dans la poussiere, on voit un nuage avant.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 18 Juil 2021, 21:25

https://www.youtube.com/watch?v=ejDTu1B ... l=F1Abordo

On voit le comportement de verstapen plusieurs virage avant l'incident il est clair qu'il est dangereux et lewiw evite plusieurs fois un accrochage ensuite il essaye de passer a gauche mas verstapen part a gauche du coup il passe a droite et verstapen le tasse contre le mur ensuite il ne peut rien faire d'autre que d'essayer de prendre la courbe comme il peut et verstapen fait comme s'il n'y avait personne.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 18 Juil 2021, 22:28

Incident de course. Hamilton est un peu large et Max le sert un peu...

En tout cas ça fait plaisir de voir Max être pris à son propre jeu. Hamilton de par sa prudence a trop souvent lâché le premier mais pas cette fois.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede cétérouge le 18 Juil 2021, 22:55

Hamilton fautif. Il retarde délibérément son freinage pour aller au contact, pas pour passer, Verstappen ne lui ferme pas la porte. Ça fait un peu penser à Hill-Schumacher à Silverstone 1995...
La sanction est bien légère comparée à ce que Vettel s'est pris au Canada en 2019.
Dernière édition par cétérouge le 18 Juil 2021, 23:03, édité 5 fois.
cétérouge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques