Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 16:29

Bob Williams a écrit:Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix. Et les journalistes faisant preuve de violence verbale le sont majoritairement vis à vis des non-vaccinés.
Quant aux farfelus, tu fais allusion à qui ? Le Pr Raoult ? D'autres ?

Oui, les Raoult et cie (je n'ai pas retenu les noms des autres, ils n'en valent pas la peine), désavoués par la majorité de leurs confrères, qui pensent plus à leur image qu'à faire leur métier correctement.
Et je ne t'ai jamais mis dans le même panier que les autres. Et à part Toma, qui est agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ici ?
Quant aux journalistes, tu parles desquels ? Si ce sont des guignols comme ceux que l'on croise sur CNews (où ceux qui les copient), il ne faut pas les écouter...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 07 Juil 2021, 19:49

et bim ca repart de plus belle vive la 4eme vague,en meme temps c'est l'été donc sympa une vague.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 07 Juil 2021, 20:01

Bob Williams a écrit:Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix.

Je te le dis sans violence, tu fais partie des gens qui ont des doutes, pas des purs anti-vax, je n'en doute pas. J'en connais d'autre.
Mais la violence des réactions vient de la peur d'une 4eme vague, d'un reconfinement. Moi même, je redoute une 4eme vague car cela risque de m'empêcher de voir ma fille qui habite en Belgique.
Et aujourd'hui, on sait que le variant Delta se développe énormément parmi les populations non vaccinées, particulièrement les 20-40 ans, et ces derniers contaminent les plus âgés qui, même vacciné, ont un système immunitaire plus faible peuvent être malade et en mourir.
Nous sommes une humanité, pas seulement des individus, moi la simple pensée que je puisse contaminer quelqu'un et le tuer (même de manière indirecte après plusieurs contamination successive) parce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait m'est insupportable.
Et j'avoue que savoir que mes parents (qui sont vaccinés mais vieux avec un système immunitaire moins performant) pourraient mourir parce que certain ne se sont pas vaccinés me provoque une pique.
On sait scientifiquement qu'un vaccin à ARN messager ne sort pas du muscle où il est injecté, qu'il est détruit en quelque jours, que la seule conséquence à long terme est de provoquer la création d'anti-corps. Il n'y a aucune raison qu'on constate des effets indésirables à long terme (à court terme en revanche, ce n'est pas parfait, mais tellement négligeable par rapport au risque qu'amène le COVID).
Tout montre que cela limite fortement la contamination, même si ce n'est pas parfait, on est au niveau de la protection de la contamination à un facteur supérieur à 10.
Les dernières études montrent qu'une personne non vaccinée peut être contaminé par le variant Delta en restant 5s à coté d'une personne contaminée, et donc contaminer d'autres personnes très rapidement.
Je pense que c'est un devoir de se faire vacciner, non pour soi-même mais par rapport aux autres, on a une responsabilité par rapport aux autres.
Il est plus dangereux pour les autres aujourd'hui de ne pas se faire vacciner plutôt que de rouler bourré. Pourtant la limitation de l'alcool au volant ne pose pas de problème d'acceptation dans la population.
Donc, je t'incite (gentiment) à te faire vacciner. Ce n'est pas qu'une affaire personnelle, c'est l'affaire de tous.
Cela peut être angoissant, mais c'est nécessaire pour éviter qu'on remette en place de nouvelles et que de nouvelles personnes meurent.
Je ne peut que faire appel à ton empathie.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 07 Juil 2021, 20:02

denifumi a écrit:et bim ca repart de plus belle vive la 4eme vague,en meme temps c'est l'été donc sympa une vague.

C'était visible depuis un moment.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2021, 23:01

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix. Et les journalistes faisant preuve de violence verbale le sont majoritairement vis à vis des non-vaccinés.
Quant aux farfelus, tu fais allusion à qui ? Le Pr Raoult ? D'autres ?

Oui, les Raoult et cie (je n'ai pas retenu les noms des autres, ils n'en valent pas la peine), désavoués par la majorité de leurs confrères, qui pensent plus à leur image qu'à faire leur métier correctement.
Et je ne t'ai jamais mis dans le même panier que les autres. Et à part Toma, qui est agressif envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ici ?
Quant aux journalistes, tu parles desquels ? Si ce sont des guignols comme ceux que l'on croise sur CNews (où ceux qui les copient), il ne faut pas les écouter...

D'ailleurs, en quoi les Raoult et compagnie feraient mal leur travail et en quoi ceux qui les désavouent seraient-ils plus crédibles ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 07 Juil 2021, 23:08

Parce que ce qu'ils prônent ne tiennent pas la route. Si on prend l'exemple de Raoult, il a tenté un coup avec sa chloroquine. Ca n'a pas marché, mais au lieu d'admettre avoir tort il s'est entêté pour une question d'égo. Tout en ayant le même comportement suffisant, d'ailleurs, que les gens que toi et moi pointons. Sans parler de tous les personnels médicaux qui cherchent à se faire remarquer en allant volontairement à contre sens de ce qui est prôné par les instances médicales.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2021, 23:14

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Le problème, c'est que le ton des remarques qui a été employé à mon égard ici est celui qu'on peut avoir vis à vis des plus virulents. Ça n'est pas mon cas. Qu'on ne me mette pas dans le même panier que ceux à qui vous faites allusion et qu'on respecte mon choix.

Je te le dis sans violence, tu fais partie des gens qui ont des doutes, pas des purs anti-vax, je n'en doute pas. J'en connais d'autre.
Mais la violence des réactions vient de la peur d'une 4eme vague, d'un reconfinement. Moi même, je redoute une 4eme vague car cela risque de m'empêcher de voir ma fille qui habite en Belgique.
Et aujourd'hui, on sait que le variant Delta se développe énormément parmi les populations non vaccinées, particulièrement les 20-40 ans, et ces derniers contaminent les plus âgés qui, même vacciné, ont un système immunitaire plus faible peuvent être malade et en mourir.
Nous sommes une humanité, pas seulement des individus, moi la simple pensée que je puisse contaminer quelqu'un et le tuer (même de manière indirecte après plusieurs contamination successive) parce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait m'est insupportable.
Et j'avoue que savoir que mes parents (qui sont vaccinés mais vieux avec un système immunitaire moins performant) pourraient mourir parce que certain ne se sont pas vaccinés me provoque une pique.
On sait scientifiquement qu'un vaccin à ARN messager ne sort pas du muscle où il est injecté, qu'il est détruit en quelque jours, que la seule conséquence à long terme est de provoquer la création d'anti-corps. Il n'y a aucune raison qu'on constate des effets indésirables à long terme (à court terme en revanche, ce n'est pas parfait, mais tellement négligeable par rapport au risque qu'amène le COVID).
Tout montre que cela limite fortement la contamination, même si ce n'est pas parfait, on est au niveau de la protection de la contamination à un facteur supérieur à 10.
Les dernières études montrent qu'une personne non vaccinée peut être contaminé par le variant Delta en restant 5s à coté d'une personne contaminée, et donc contaminer d'autres personnes très rapidement.
Je pense que c'est un devoir de se faire vacciner, non pour soi-même mais par rapport aux autres, on a une responsabilité par rapport aux autres.
Il est plus dangereux pour les autres aujourd'hui de ne pas se faire vacciner plutôt que de rouler bourré. Pourtant la limitation de l'alcool au volant ne pose pas de problème d'acceptation dans la population.
Donc, je t'incite (gentiment) à te faire vacciner. Ce n'est pas qu'une affaire personnelle, c'est l'affaire de tous.
Cela peut être angoissant, mais c'est nécessaire pour éviter qu'on remette en place de nouvelles et que de nouvelles personnes meurent.
Je ne peut que faire appel à ton empathie.

Mon père est décédé en juin 2016 après avoir souffert d'un cancer diagnostiqué en mai 2013. Une crise sanitaire aurait eu lieu au printemps 2013, mon père n'aurait pas terminé cette année 2013. Il a eu "la chance" de vivre 3 années de plus, contrairement à d'autres patients atteints du cancer ou d'autres pathologies graves l'année dernière (le frère d'un collègue de travail en fait partie). Le fait d'avoir laissé de côté des patients atteints de pathologies graves dont on est quasi certain de mourir si pas soignées (contrairement au Covid qui n'est possiblement léthal que dans les formes graves) font que j'en veux à cet État et à sa gestion de crise que je juge calamiteuse (mais aussi pour avoir détruit l'hôpital public, ce qui aura eu pour conséquences ce que l'on a pu voir depuis 1 an).
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 08 Juil 2021, 00:03

Mais du coup ne vaut-il pas mieux se faire vacciner pour éviter d'engorger les hôpitaux et laisser une chance à ces gens ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Bob Williams le 08 Juil 2021, 19:15

Je ne saurais y répondre.
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 08 Juil 2021, 20:45

1er tigre a écrit:Mais du coup ne vaut-il pas mieux se faire vacciner pour éviter d'engorger les hôpitaux et laisser une chance à ces gens ?

ou faire la part de choses et soigner tout le monde en donnaNt les moyens aux hopitaux?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2021, 20:51

et faire comprendre aux gens d'arrêter de faire n'importe quoi aussi. Tout le monde n'est pas vacciné; le vaccin n'empêche pas les contagions, on peut encore être malade en étant vacciné, donc faire comme si c'était fini, c'est n'importe quoi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 08 Juil 2021, 22:44

Bob Williams a écrit:Je ne saurais y répondre.

C'est symptomatique de beaucoup de choses en France.
Les gens dans les manifs gueulent contre les policiers et s'en prennent à eux, alors que les donneurs d'ordre sont tranquillement planqués dans leurs bureaux.
Toi, Gwen, tu en veux aux politiciens de leur gestion désastreuse de la crise, et comme toi, en conséquence, beaucoup de gens choisissent de ne pas se faire vacciner. Qui va en payer le prix ? Pas les politiciens, le personnel soignant.

Quand on est en colère ou désespéré, on a tendance à se tromper de cible et de responsable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 08 Juil 2021, 23:12

Aym a écrit:

Les gens dans les manifs gueulent contre les policiers et s'en prennent à eux, alors que les donneurs d'ordre sont tranquillement planqués dans leurs bureaux.
Toi, Gwen, tu en veux aux politiciens de leur gestion désastreuse de la crise, et comme toi, en conséquence, beaucoup de gens choisissent de ne pas se faire vacciner. Qui va en payer le prix ? Pas les politiciens, le personnel soignant.

Quand on est en colère ou désespéré, on a tendance à se tromper de cible et de responsable.

Je n'ai pas attendu cette crise sanitaire pour en vouloir à ces tocards de décideurs politiques. Et ils ont (malheureusement) agi conformément à ce à quoi je m'attendais concernant la gestion de cette crise. J'aurais préféré me tromper d'ailleurs.
Et je ne crois pas me tromper de cible et de responsable. Pose la question au personnel soignant, tu verras la réponse de la majorité d'entre eux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 08 Juil 2021, 23:27

Bob Williams a écrit:
Aym a écrit:

Je n'ai pas attendu cette crise sanitaire pour en vouloir à ces tocards de décideurs politiques. Et ils ont (malheureusement) agi conformément à ce à quoi je m'attendais concernant la gestion de cette crise. J'aurais préféré me tromper d'ailleurs.
Et je ne crois pas me tromper de cible et de responsable. Pose la question au personnel soignant, tu verras la réponse de la majorité d'entre eux.

Et bien si, ne t'en déplaise.
En ne te vaccinant pas, tu augmente le risque d'être transmetteur du virus, donc de le donner à une personne qui pourrait en faire une forme grave (toi inclus) et tu engorgeras les hôpitaux et tu feras choisir un patient Covid au détriment d'un autre patient.

C'est malheureux a dire, mais on fait quoi? Les politiques ne donnent pas plus de moyen a l'hôpital, on a pour le moment pas d'autre moyen médical de guérir où se protéger d'une forme grave et du risque de mutation de ce virus.

On a un problème, on a une solution efficace, peut être pas la meilleure selon toi, mais une solution viable. On ne l'utilise pas parce qu'elle ne te plaît pas? On attend quoi? Que ça passe?
Avec le temps, en espérant qu'un proche ne sera pas touché?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 09 Juil 2021, 10:01

Bob Williams a écrit:
Aym a écrit:

Peut être mais en tout cas, tu ne fais pas payer les responsables.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 09 Juil 2021, 10:05

denifumi a écrit:
1er tigre a écrit:Mais du coup ne vaut-il pas mieux se faire vacciner pour éviter d'engorger les hôpitaux et laisser une chance à ces gens ?

ou faire la part de choses et soigner tout le monde en donnaNt les moyens aux hopitaux?

Le problème c'est qu'on ne sait pas soigner la COVID 19. On peut limiter la casse mais c'est tout. On pourrait avoir 20 000 lits de réa, s'ils sont tous remplis ou presque et vu le taux de mortalité de ceux qui vont en réa, ça ferait beaucoup trop de morts et franchement ce n'est pas acceptable.

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte : on a eu plus de 110 000 morts en même pas un an et demi, malgré 3 confinements. Si on avait juste laissé faire avec plein de moyens pour l'hôpital, ça aurait été un véritable carnage.
1er tigre

Messagede Owp le 09 Juil 2021, 12:04

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:La forme utilisée par Toma ne m'a même pas donné envie de répondre sur le fond. Je ne débats de toutes façons que rarement sur le sujet.
J'ai simplement envie de lui répondre sur la défiance que j'ai vis à vis des politiques et que j'assume. Plus de 40-50 ans que ces politiques nous mènent en bateau, qu'on voit des affaires voire scandales régulièrement, que les scrutins intéressent de moins en moins les français avec ainsi des taux d'abstention réguliers. Ose me dire que je n'ai AUCUNE raison d'avoir cette défiance vis à vis de ces pourris.

Je crois que c'est là que nos points du vue diffèrent : tu vois cette crise comme un problème politique alors que pour moi, il s'agit d'un problème sanitaire. Ce ne sont pas les politiques qu'il faut écouter mais les référents médicaux (et pas les farfelus égocentriques, voir condamnés, qui ne cherchent qu'à se faire de la pub).

Je pense qu'il y a un peu de tout ça et que cela contribue à la méfiance (et parfois la défiance) de notre société vis à vis des propositions sanitaires.
Même si la vaccination relève d'une politique de santé publique, la décision pour un individu d'y recourir relève d'un ensemble de facteurs lié d'abord au vécu bien avant la confiance accordée aux institutions politiques et pharmaceutiques.

J'ai 30 ans, pour parler de mon cas personnel, je n'étais pas franchement concerné par le sujet de la vaccination jusqu'à peu...
Il y a un peu plus de deux mois, un bon ami à moi a perdu sa maman en quelques semaines des suites de la covid.
Je me suis senti bousculé, remué par cette situation, et j'ai rapidement pris conscience qu'à mon échelle individuelle, je ne souhaitais pas faire partie des catalyseurs. (D'autant que je suis un être humain, social par définition, et qui sait à juste titre ne pas pouvoir vivre longtemps isolé de tous rapports réellement sociaux.)

Bref, je me suis inscrit pour faire assesseur lors des dernières élections afin de bénéficier d'une priorisation (à l'époque, j'étais très loin d'être éligible à la vaccination), et sachez que je ne suis habituellement pas un engagé assidu pour le devoir citoyen, bien au contraire. :D
J'ai rapidement fait mes deux injections Pfizer d'un pas décidé (sans non plus être dans la réactive précipitation dès qu'une place se libérait).

Depuis, ça me tue d'entendre ou de lire que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...
C'est dommage pour ceux-là d'attendre qu'une crise sanitaire devienne un drame plus personnel pour agir.

Bien sûr, je sais que cette protection vaccinale n'annule pas totalement le risque mais, au moins pour ma propre conscience, j'estime avoir fait ce qu'il fallait dans l'état actuel de la situation.
Enfin, aujourd'hui, je reçois encore quelques gentilles moqueries concernant mon volontarisme pour ma venue à la tenue des bureaux de votes : ça, je m'en remettrai... :-P
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2021, 12:10

Des effets secondaires ?
Nicklaus

Messagede Owp le 09 Juil 2021, 12:15

Nicklaus a écrit:Des effets secondaires ?

Moi ?
Non, pas véritablement. Une bonne fatigue à la suite de ma deuxième dose, mais que je pourrais tout aussi bien attribuer à autre chose. :lol:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2021, 12:25

Fatigue à quel point ? ma mère avec le janssen a été ko 2 jours, une autre personne aussi mais avec le pfizer.
Nicklaus

Messagede Owp le 09 Juil 2021, 13:00

Nicklaus a écrit:Fatigue à quel point ? ma mère avec le janssen a été ko 2 jours, une autre personne aussi mais avec le pfizer.

Plutôt knock-out mais moins longtemps.
J'avais posé un demi RTT et la soirée n'était pas de trop pour récupérer de cette rude journée. :D

Honnêtement, c'était pas la pleine forme mais largement supportable pour moi. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 13:01

J'en ai encore discuté avant hier avec des amis vaccinés depuis peu (tous pfizerisés). Encore une fois, les effets secondaires sont très variables. Certains n'ont rien eu après la deuxième dose, d'autres juste quelques petites courbatures, moi, ça a été un petit état grippal quelques heures le lendemain (mais je l'avais cherché, j'ai fait une grosse séance 24h après la vaccination) et quelques plus rares, ils ne se sont sentis pas très bien pendant 1 jour, voir 1 jour et demi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 09 Juil 2021, 13:06

Evitez de fréquenter les gens, c'est le meilleur des vaccins. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Dervi le 09 Juil 2021, 13:31

Pour ceux qui usent de l'argument de responsabilité vis-à-vis des morts à venir, j'espère que, même vaccinés, ils continueront à éviter les contacts sociaux si les chiffres de l'étude israélienne se confirme : transmission du variant delta réduite de 62% seulement pour les vaccinés. C'est mieux que rien, mais compte tenu de la contagiosité estimé du variant delta, c'est un peu comme revenir au début du jeu.
Sachant que le R0 serait de 6 pour une population naïve versus 3 pour la souche originelle, cela signifie que le R0 dans une population vaccinée avec la souche delta serait de 2.3 sans mesures de distanciation sociale à la sauce des papouilles du festival de Cannes par exemple.
Alors qui sera le plus responsable entre le provincial dans son village paumé non vacciné et qui rencontre personne versus le citadin vacciné qui a repris sa vie d'avant ? Alors évidemment, il y a aussi le non vacciné qui a repris sa vie d'avant. Il n'empêche qu'avec R0 de 2.3 au lieu de 6, tu décales juste les morts dans le temps en espérant que les plus vulnérables sont vaccinés.
(Les vaccins gardent cependant une bonne efficacité pour les passages en réa, même sur ce variant delta)

D'ailleurs le Rt en France est en mode fusée à 1.5 et il n'a pas encore atteint son plateau. C'est pire qu'en juillet 2020 sans vaccin. A voir où il se stabilise.

Mais, comme déjà dit :
1. Flux tendu sur le Pfizer, on manque pas de volontaire pour le moment. Bref, bien expliquer l'intérêt de la vaccination (éventuellement axer le discours sur les covids longs pour expliquer aussi l'intérêt individuel pour les moins concernés) sans partir dans la culpabilisation et on verra combien de temps durera ce flux tendu.
2. Si la vaccination de tous est nécessaire pour sortir de cette situation, à l'Etat de la rendre obligatoire ou d'expliquer pourquoi il ne le fait pas étant donné le danger pour la société.

Cyril a écrit:J'en ai encore discuté avant hier avec des amis vaccinés depuis peu (tous pfizerisés). Encore une fois, les effets secondaires sont très variables. Certains n'ont rien eu après la deuxième dose, d'autres juste quelques petites courbatures, moi, ça a été un petit état grippal quelques heures le lendemain (mais je l'avais cherché, j'ai fait une grosse séance 24h après la vaccination) et quelques plus rares, ils ne se sont sentis pas très bien pendant 1 jour, voir 1 jour et demi.

Un peu pareil. Le pire a quand même eu une journée avec 3 vomissements et 39°C de fièvre.
Dernière édition par Dervi le 09 Juil 2021, 13:43, édité 12 fois.
Dervi

Messagede Cortese le 09 Juil 2021, 13:31

Feyd a écrit:Evitez de fréquenter les gens, c'est le meilleur des vaccins. :vieux:

C'est ce que je dis toujours : la fréquentation des gens est dangereuse pour la santé, ça entraine la prolifération des micro-organismes et des enfants.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 14:32

Ce n'est pas la même chose ? :jesors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 09 Juil 2021, 19:13

2ème dose faite en fin d'après-midi, dans un centre de vaccination quasiment désert, on avait l'impression qu'il y avait plus de personnels que de soignants.... :P
Courses alimentaires faites (je me suis même payé une glace pour me récompenser d'avoir été sage durant la vaccination... :D ), passage à la pharmacie....je suis paré pour rester chez moi tout le we au cas où.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 19:20

Feyd a écrit:Je me demande de plus en plus si j'ai pas chopé le Covid l'an dernier en juin. Je me réveille en pleine nuit avec l'oreille gauche complètement en vrac (avec écoulement) et j'ai la tête comme un ballon. Diagnostic : otite externe due vraisemblablement à une infection virale. Traitement classique avec des gouttes pour soulager. Ca va mieux, mais je sens toujours que c'est gonflé à l'intérieur. Une fois l'oreille calmée, au tour de la droite. Rebelotte. Je vais chez l'ORL qui me prescrit des antibiotiques et globalement ça passe. Mais s'il n'y a plus de douleurs, c'est toujours gonflé dans les deux oreilles et parfois des démangeaisons. Ca fait un an que ça dure. Ca pas hyper gênant mais ça ressemble furieusement à un symptôme de covid long. J'ai regardé sur internet, mais le problème aux oreilles n'est que peu fréquent. Je me demande si on peut savoir si j'ai eu le covid un an après par contre. J'ai jamais fait de test.

Fais un test de sérologie Covid, tu seras fixé s'il revient positif.
S'il revient négatif, par contre, tu sauras pas. Perso j'étais négatif huit mois après mon test PCR positif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Owp le 09 Juil 2021, 19:32

Dervi a écrit:Pour ceux qui usent de l'argument de responsabilité vis-à-vis des morts à venir, j'espère que, même vaccinés, ils continueront à éviter les contacts sociaux si les chiffres de l'étude israélienne se confirme : transmission du variant delta réduite de 62% seulement pour les vaccinés. C'est mieux que rien, mais compte tenu de la contagiosité estimé du variant delta, c'est un peu comme revenir au début du jeu.
Sachant que le R0 serait de 6 pour une population naïve versus 3 pour la souche originelle, cela signifie que le R0 dans une population vaccinée avec la souche delta serait de 2.3 sans mesures de distanciation sociale à la sauce des papouilles du festival de Cannes par exemple.
Alors qui sera le plus responsable entre le provincial dans son village paumé non vacciné et qui rencontre personne versus le citadin vacciné qui a repris sa vie d'avant ? Alors évidemment, il y a aussi le non vacciné qui a repris sa vie d'avant. Il n'empêche qu'avec R0 de 2.3 au lieu de 6, tu décales juste les morts dans le temps en espérant que les plus vulnérables sont vaccinés.
(Les vaccins gardent cependant une bonne efficacité pour les passages en réa, même sur ce variant delta)

D'ailleurs le Rt en France est en mode fusée à 1.5 et il n'a pas encore atteint son plateau. C'est pire qu'en juillet 2020 sans vaccin. A voir où il se stabilise.

Mais, comme déjà dit :
1. Flux tendu sur le Pfizer, on manque pas de volontaire pour le moment. Bref, bien expliquer l'intérêt de la vaccination (éventuellement axer le discours sur les covids longs pour expliquer aussi l'intérêt individuel pour les moins concernés) sans partir dans la culpabilisation et on verra combien de temps durera ce flux tendu.
2. Si la vaccination de tous est nécessaire pour sortir de cette situation, à l'Etat de la rendre obligatoire ou d'expliquer pourquoi il ne le fait pas étant donné le danger pour la société.

Cyril a écrit:J'en ai encore discuté avant hier avec des amis vaccinés depuis peu (tous pfizerisés). Encore une fois, les effets secondaires sont très variables. Certains n'ont rien eu après la deuxième dose, d'autres juste quelques petites courbatures, moi, ça a été un petit état grippal quelques heures le lendemain (mais je l'avais cherché, j'ai fait une grosse séance 24h après la vaccination) et quelques plus rares, ils ne se sont sentis pas très bien pendant 1 jour, voir 1 jour et demi.

Un peu pareil. Le pire a quand même eu une journée avec 3 vomissements et 39°C de fièvre.

D'où tu tiens cette info Dervi ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 19:36

sheon a écrit:
Feyd a écrit:Je me demande de plus en plus si j'ai pas chopé le Covid l'an dernier en juin. Je me réveille en pleine nuit avec l'oreille gauche complètement en vrac (avec écoulement) et j'ai la tête comme un ballon. Diagnostic : otite externe due vraisemblablement à une infection virale. Traitement classique avec des gouttes pour soulager. Ca va mieux, mais je sens toujours que c'est gonflé à l'intérieur. Une fois l'oreille calmée, au tour de la droite. Rebelotte. Je vais chez l'ORL qui me prescrit des antibiotiques et globalement ça passe. Mais s'il n'y a plus de douleurs, c'est toujours gonflé dans les deux oreilles et parfois des démangeaisons. Ca fait un an que ça dure. Ca pas hyper gênant mais ça ressemble furieusement à un symptôme de covid long. J'ai regardé sur internet, mais le problème aux oreilles n'est que peu fréquent. Je me demande si on peut savoir si j'ai eu le covid un an après par contre. J'ai jamais fait de test.

S'il revient négatif, par contre, tu sauras pas. Perso j'étais négatif huit mois après mon test PCR positif.

Après, des écoulements, et des démangeaisons (et des gonflements majoritairement du au grattage), c'est un truc qui arrive, et la cause la plus probable, c'est ce qu'on appelle l’eczéma de l'oreille.
J'en souffre depuis 9 ans, c'est nerveux, et ça va, ça vient régulièrement, je connais pas mal d'autres personnes qui en souffrent.
En plus, ça fini par créer des bouchons.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 19:50

la bonne nouvelle c'est que le variant delta s'attaque essentiellement aux jeunes.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Alfa le 09 Juil 2021, 20:01

Feyd a écrit:Evitez de fréquenter les gens, c'est le meilleur des vaccins. :vieux:

D'ailleurs si on avait fait tous ca 1 mois il n'y aurait pas d'épidémie.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 09 Juil 2021, 20:02

1er tigre a écrit:
denifumi a écrit:

Le problème c'est qu'on ne sait pas soigner la COVID 19. On peut limiter la casse mais c'est tout. On pourrait avoir 20 000 lits de réa, s'ils sont tous remplis ou presque et vu le taux de mortalité de ceux qui vont en réa, ça ferait beaucoup trop de morts et franchement ce n'est pas acceptable.

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte : on a eu plus de 110 000 morts en même pas un an et demi, malgré 3 confinements. Si on avait juste laissé faire avec plein de moyens pour l'hôpital, ça aurait été un véritable carnage.

Je sors légèrement du sujet. Le tabagisme entraîne près de 70000 décès par an en France et 5 millions dans le monde, des décès évitables mais on respecte le choix des fumeurs. C'est d'ailleurs mignon de les voir se presser pour aller se faire vacciner.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 20:06

Dervi a écrit:2. Si la vaccination de tous est nécessaire pour sortir de cette situation, à l'Etat de la rendre obligatoire ou d'expliquer pourquoi il ne le fait pas étant donné le danger pour la société.

Oui, mais tu as les Lalanne, Bigard et compagnie qui vont dire que ce sont des nazis...
Certain disent qu'on manque de recul, mais en fait, les vaccins COVID sont ceux qui ont été le plus testé de tous les temps.
Et les vaccins à ARN messager sont des vaccins qui ont le moins d'effet secondaire :
- L'ARN messager est détruit en quelques jours
- Il ne quitte pas la zone d'injection.

Donc aucun risque à long terme, contrairement aux vaccins à virus atténué qu'il y a pu avoir l'époque (même si la dernière fois qu'il y a eu un vrai problème, c'était il y plus de 60 ans).
L'histoire de la mutation c'est du bullshit des antivax.
Et même avec ces vaccins atténués, on a éradiqué la variole, on a quasiment éradiqué la polio (avec seulement 85% d'efficacité à comparer aux vaccins du VODI qui dépassent les 90%), le tétanos ne touche plus que les non vaccinés, pareil pour la rougeole (200 000 mort par dans le monde, en trois ans, le nombre de contamination a été multiplié par 10 à cause gens qui ne veulent pas vacciner leur enfant).

Je pense qu'on devrait rendre le vaccin obligatoire une fois pour toute comme on l'a fait pour les autres maladies.
Des gens vaccinés mais avec un système immunitaire faible meurent car d'autres personne ne veulent pas se faire vacciner...
Alors que depuis 60 ans, on n'a jamais constaté de problème avec les vaccins.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 20:06

Bob Williams a écrit:Je sors légèrement du sujet. Le tabagisme entraîne près de 70000 décès par an en France et 5 millions dans le monde, des décès évitables mais on respecte le choix des fumeurs. C'est d'ailleurs mignon de les voir se presser pour aller se faire vacciner.

Le fumeur ne tue que lui-même (sauf le gros con qui fume en intérieur alors qu'il y a du public, mais ça, ça se gère), le non vacciné tue les gens qu'il croise dans la rue.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 20:07

denifumi a écrit:la bonne nouvelle c'est que le variant delta s'attaque essentiellement aux jeunes.

Parce que ce sont eux qui ne sont pas vaccinés....
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 20:11

Garion a écrit:
sheon a écrit:

Après, des écoulements, et des démangeaisons (et des gonflements majoritairement du au grattage), c'est un truc qui arrive, et la cause la plus probable, c'est ce qu'on appelle l’eczéma de l'oreille.
J'en souffre depuis 9 ans, c'est nerveux, et ça va, ça vient régulièrement, je connais pas mal d'autres personnes qui en souffrent.
En plus, ça fini par créer des bouchons.

Pareil pour moi, depuis trois ans. Ce qu'a eu Feyd m'y a fait penser mais je ne suis pas médecin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 20:22

Tu as raison, l'avis médical est nécessaire pour juger. Je donnais juste mon expérience.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 09 Juil 2021, 20:23

Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:Je sors légèrement du sujet. Le tabagisme entraîne près de 70000 décès par an en France et 5 millions dans le monde, des décès évitables mais on respecte le choix des fumeurs. C'est d'ailleurs mignon de les voir se presser pour aller se faire vacciner.

Le fumeur ne tue que lui-même (sauf le gros con qui fume en intérieur alors qu'il y a du public, mais ça, ça se gère), le non vacciné qui est contaminé tue contamine potentiellement les gens qu'il croise dans la rue.

C'est mieux.
Et c'est sans parler du taux de létalité de la maladie pour les personnes contaminées.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 09 Juil 2021, 20:28

Bob Williams a écrit:
Garion a écrit:

Le fumeur ne tue que lui-même (sauf le gros con qui fume en intérieur alors qu'il y a du public, mais ça, ça se gère), le non vacciné qui est contaminé tue contamine potentiellement les gens qu'il croise dans la rue.

C'est mieux.
Et c'est sans parler du taux de létalité de la maladie pour les personnes contaminées.

Mais au final ce sont des morts, car avec un R supérieure à 1, si tu contamines quelqu'un il va en contaminer d'autres et tu es aussi responsable que l'autre.
Et oui, dans le tas, il y a même des morts direct, même jeune.
Mais j'ai bien compris, lutter contre le gouvernement est pour toi plus important que préserver la vie des autres. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 20:32

Garion a écrit:

Le fumeur ne tue que lui-même (sauf le gros con qui fume en intérieur alors qu'il y a du public, mais ça, ça se gère), le non vacciné tue les gens qu'il croise dans la rue.

Dun coup le tabagisme passif n'exite pas c'est sur.
manu tu es au top .
denifumi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin