Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il a mieux que ça, des gènes Poulidor, en plus des gènes Van der Poel
Maverick a écrit:Et malgré ce que disaient les commentateurs, VDP a bien repris du temps aux autres favoris sauf à WVA. Par contre, ça a l'air fini pour Roglic, il était largué et aucun équipier ne l'a aidé...
Qu'il est rafraichissant ce Van Der Poel. Un maillot jaune qui dynamite le peloton à 215km de l'arrivée d'une étape quasi plate, c'est top
Ça change des derniers qui avaient les yeux rivés sur leurs capteurs de puissance et qui économisaient chaque effort...
Plate pour eux.Dervi a écrit:Maverick a écrit:Et malgré ce que disaient les commentateurs, VDP a bien repris du temps aux autres favoris sauf à WVA. Par contre, ça a l'air fini pour Roglic, il était largué et aucun équipier ne l'a aidé...
Qu'il est rafraichissant ce Van Der Poel. Un maillot jaune qui dynamite le peloton à 215km de l'arrivée d'une étape quasi plate, c'est top
Ça change des derniers qui avaient les yeux rivés sur leurs capteurs de puissance et qui économisaient chaque effort...
Etape plate, faut le dire vite.
C'était clairement une étape difficile par sa longueur et son relief piégeux avec 3000m de dénivelé.
Après MVDP dans une course, c'est l'assurance de voir de l'action. Le plus beau restera l'image à l'arrivée de MVDP assis, tête basse, complètement schlass (carbonisé comme sur le Tour des Flandres ou Tirreno Adriatico cette année).
Roglic n'a pas récupéré de sa chute. Le Tour est très probablement fini pour lui pour le classement général.
Il est bien possible que Pogacar soit 10 têtes au-dessus des autres pour le général avec une performance à venir qui risque de rappeler Tireno Adriatico cette année. Une alliance des autres équipes pourraient le mettre en difficulté s'il est esseulé. Cependant, aujourd'hui, le scénario de la course semble montrer que seul Ineos a l'ambition de gagner : ça commençait à devenir compliqué pour Pogacar avec personne de son équipe pour chasser Carapaz, mais Movistar a privilégié assurer une future place d'honneur et a donc roulé sur Carapaz au lieu d'attaquer aussi. Ineos tentera probablement des coups (à voir si les autres équipes ont enfin de l'ambition).
Bref, suite à la fatigue accumulée sur étape, j'attends des dégâts pour ce samedi avec une étape très accidentée au début et des grosses difficultés sur la fin.
Stéphane a écrit:Que ce tour est sympa à suivre, en tous cas. J'espère que Pogacar va pas l'assomer trop vite, maintenant qu'on arrive en montagne.
echoes a écrit:Stéphane a écrit:Que ce tour est sympa à suivre, en tous cas. J'espère que Pogacar va pas l'assomer trop vite, maintenant qu'on arrive en montagne.
Caramba, raté
denifumi a écrit:J'ai regardé l'etape il ma fait pensé a armstrong Dans les plus belles années de sa gloire.
Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.
J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi.
denifumi a écrit:grosse rigolade sur le tour aujourd'hui le maillot jaune a fait semblant d'etre a la rue, le gagnant de l'etape etait tres loin au classement.
Intéressant comme hypothèse. On verra dans les pyrénées.echoes a écrit:Moi je crois plus à un réel coup de mou lié au choc thermique. D'une manière générale, Pogacar n'aime pas la chaleur. Il préfère de très loin les conditions fraiches et humides comme il y a eu dans les Alpes.
En 2019, il fait podium de la Vuelta à 20 ans pour sa première saison chez les pros en gagnant 3 étapes à la pédale (dont 2 disputées sous la pluie avec notamment un raid en solitaire de 40 bornes la veille de l'arrivée). Cette année, il fait aussi un numéro dans le final de l'étape des "murs" sur Tirreno Adriatico dans des conditions météo dégueulasses. Dans les Alpes, il s'est baladé sous le froid et la pluie. Il sort du lot dans ces conditions.
Jusqu'à présent, il a eu de la chance de gagner le Tour 2020 disputé en septembre dans des conditions météo pas trop chaudes. Et cette année, on a un des pires mois de juillet depuis je ne sais pas combien de temps. Mais attention à lui si la canicule arrive dans les Pyrénées. Ca ne sera sans doute pas la même limonade que dans les Alpes.
30° ça commence à faire beaucoup sur le bitume.Dervi a écrit:Sans parler de canicule, il faisait autour de 25°C, plein soleil lors du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles l'an passé.
Hier, il ne faisait pas non plus extrêmement chaud avec 30°C et quelques nuages.
Sur l'étape du Creusot, il a aussi prétendu avoir des sensations moyennes (températures autour de 28°C ce jour-là).
Après, clairement, nous sommes passés de températures fraîches à des températures de saison pour le sud de la France ! Le contraste a sans doute été compliqué.
En effet la montée par Bedoin est très difficile...echoes a écrit:Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.
J'y passe quelques jours la semaine prochaine d'ailleurs. Je me tâte à me faire une double montée aussi.
La montée par Malaucène est très sous-estimée. J'avais bien galéré quand je l'avais monté. C'est aussi dur que le versant par Bédoin mais de manière différente. La pente est très irrégulière donc c'est plus difficile de trouver son rythme. Il y a aussi deux lignes droites interminables avec des pourcentages à plus de 10% qui te sapent bien le moral. J'ai vu que Nibali a tapé les 107km/h dans cette portion en descente aujourd'hui.
Le versant par Sault ne présente lui aucun intérêt. Si tu dois faire une double montée, c'est par Bédoin et par Malaucène
Maverick a écrit:En effet la montée par Bedoin est très difficile...echoes a écrit:Maverick a écrit:Place aux 2 montées du ventoux aujourd'hui. Grosse étape donc.
La montée par Malaucène est très sous-estimée. J'avais bien galéré quand je l'avais monté. C'est aussi dur que le versant par Bédoin mais de manière différente. La pente est très irrégulière donc c'est plus difficile de trouver son rythme. Il y a aussi deux lignes droites interminables avec des pourcentages à plus de 10% qui te sapent bien le moral. J'ai vu que Nibali a tapé les 107km/h dans cette portion en descente aujourd'hui.
Le versant par Sault ne présente lui aucun intérêt. Si tu dois faire une double montée, c'est par Bédoin et par Malaucène
Surtout après une montée complète Sault-Ventoux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités