Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 14:15

22 000 nouveaux cas au RU hier, ça va être beau à la rentrée ici. Je ne peux absolument pas me permettre d'être ko une paire de jours avant la mi-août mais passé cette date, je vais voir si je me fais vacciner, ou pas. j'ai eu de la chance l'an passé de ne pas devoir aller à l'hosto mais ils vont bien finir par nous pondre un variant bien létal.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 29 Juin 2021, 14:54

Deuxième dose vendredi dernier d'ailleurs. Par rapport à la première dose, où j'ai eu seulement un peu mal au bras, j'ai eu un bon état grippal samedi pendant quelques heures. Un Doliprane puis c'est passé.

Mais maintenant, je suis tranquille (normalement).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 15:21

Même avec 2 doses, il y a des cas graves.
Nicklaus

Messagede Cyril le 29 Juin 2021, 15:25

Oui, d'où mon normalement. Mais le risque est moindre, heureusement.

De plus, les vaccins seraient bien efficaces contre les formes sévères du variant Delta.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 02 Juil 2021, 16:58

Vu la courbe au UK, la 4e vague semble inévitable à peu près partout en Europe. Surtout avec des restrictions qui diminuent chaque semaine...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Garion le 02 Juil 2021, 19:11

Nicklaus a écrit:22 000 nouveaux cas au RU hier, ça va être beau à la rentrée ici. Je ne peux absolument pas me permettre d'être ko une paire de jours avant la mi-août mais passé cette date, je vais voir si je me fais vacciner, ou pas. j'ai eu de la chance l'an passé de ne pas devoir aller à l'hosto mais ils vont bien finir par nous pondre un variant bien létal.

Ce n'est pas la rentrée à ce rythme là qui va être compliqué, mais tout le mois d'août.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 02 Juil 2021, 19:12

Nicklaus a écrit:Même avec 2 doses, il y a des cas graves.

Tellement peu par rapport aux autres... On divise au moins par 5 le risque.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 02 Juil 2021, 20:02

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:22 000 nouveaux cas au RU hier, ça va être beau à la rentrée ici. Je ne peux absolument pas me permettre d'être ko une paire de jours avant la mi-août mais passé cette date, je vais voir si je me fais vacciner, ou pas. j'ai eu de la chance l'an passé de ne pas devoir aller à l'hosto mais ils vont bien finir par nous pondre un variant bien létal.

Ce n'est pas la rentrée à ce rythme là qui va être compliqué, mais tout le mois d'août.

OUFFFF je suis en vacances en juillet.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 03 Juil 2021, 00:56

Oui, ben moi, je me marie au mois d'août, j'aimerai pouvoir faire mon petit mariage en famille à 20 personnes...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 03 Juil 2021, 01:40

Le Rt calculé sur les tests est à nouveau supérieur à 1 depuis 2 jours. Il était sous 1 depuis mi avril.
Ceci dit, les hospitalisations devraient moins s'envoler que les précédentes fois (effet vaccination).
Dervi

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2021, 07:52

Cyril a écrit:Deuxième dose vendredi dernier d'ailleurs. Par rapport à la première dose, où j'ai eu seulement un peu mal au bras, j'ai eu un bon état grippal samedi pendant quelques heures. Un Doliprane puis c'est passé.

Et du coup, c'est à refaire dans combien de temps ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2021, 08:24

Certains journaleux en roue libre :?

Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Juil 2021, 08:35

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Deuxième dose vendredi dernier d'ailleurs. Par rapport à la première dose, où j'ai eu seulement un peu mal au bras, j'ai eu un bon état grippal samedi pendant quelques heures. Un Doliprane puis c'est passé.

Jamais normalement ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2021, 08:45

Cyril a écrit:
Bob Williams a écrit:

Jamais normalement ?

Tu t'informes pas sur ce qu'on t'injecte ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Juil 2021, 08:50

Je ne rentre pas dans les cas suivants, donc pas de raison de chercher plus loin :

Ameli a écrit:Qui est concerné par la 3e injection de vaccin contre la Covid-19 ?

Depuis le 18 juin dernier et d’après la DGS-urgent n°2021-61, de nouvelles données confirment la nécessité d’administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 aux :

personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique (LLC) (nouveau) ;
personnes atteintes de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 (nouveau) ;
ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
sous chimiothérapie lymphopéniante ;
traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 03 Juil 2021, 09:17

Garion a écrit:Oui, ben moi, je me marie au mois d'août, j'aimerai pouvoir faire mon petit mariage en famille à 20 personnes...
Félicitations :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2021, 09:21

Cyril a écrit:Je ne rentre pas dans les cas suivants, donc pas de raison de chercher plus loin :

Ameli a écrit:Qui est concerné par la 3e injection de vaccin contre la Covid-19 ?

Depuis le 18 juin dernier et d’après la DGS-urgent n°2021-61, de nouvelles données confirment la nécessité d’administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 aux :

personnes atteintes de leucémie lymphoïde chronique (LLC) (nouveau) ;
personnes atteintes de certains types de lymphomes traités par anti-CD20 (nouveau) ;
ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
sous chimiothérapie lymphopéniante ;
traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Je sais pas si on parle de la même chose. Pour certains vaccins comme le DT polio, il y a des rappels. ça se passe comment pour les vaccins covid ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Dervi le 03 Juil 2021, 09:40

Personne en sait rien Bob (de manière affirmative).
Les recommandations évoluent au fil des semaines et ça dépendra aussi de la durée de l'efficacité du vaccin.
Même pour le DT Polio, les règles ont changé dans les dernières décennies.
Dervi

Messagede DCP le 03 Juil 2021, 12:16

Sur la durée de protection, voilà ce qu'en dit pour le moment la task force suisse, 3 ans pour les formes graves.
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/12304105-les-vaccins-a-arn-messager-protegent-durant-3-ans-contre-une-forme-grave-du-covid.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Owp le 03 Juil 2021, 14:07

Garion a écrit:

Ô Bel Garion, tu as le désespoir ennuyeux...
La science, le progrès, on peut sans doute compter sur eux ? :-D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2021, 16:23

Un directeur de l'ars qui balance quasiment comme un ordre de se faire vacciner à ceux qui n'ont pas eu leur dose faute de quoi ils auront le variant indien. C'est carrément de l'intimidation. Il a des actions chez Pfizer et moderna ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 04 Juil 2021, 08:54

Nicklaus a écrit:Un directeur de l'ars qui balance quasiment comme un ordre de se faire vacciner à ceux qui n'ont pas eu leur dose faute de quoi ils auront le variant indien. C'est carrément de l'intimidation. Il a des actions chez Pfizer et moderna ?

Il a des actions partout. L'épidémie fait mal à toutes les économies. Ils s'en balancent des labos et de leur chiffre d'affaires, ce qu'ils veulent, c'est sortir de cette merde.
1er tigre

Messagede Bob Williams le 04 Juil 2021, 10:01

Nicklaus a écrit:Un directeur de l'ars qui balance quasiment comme un ordre de se faire vacciner à ceux qui n'ont pas eu leur dose faute de quoi ils auront le variant indien. C'est carrément de l'intimidation. Il a des actions chez Pfizer et moderna ?

Les sorties des journaleux tels Emmanuel Lechypre ou Apolline de Malherbe sont également pas mal dans le genre.
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 00:07

Owp a écrit:
Garion a écrit:

Tu crois qu'en un mois on va trouver un remède miracle ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 05 Juil 2021, 12:55

ducoup je fais bien d'etre en vacances la semaine prochaine car en aout il y aura un couvre feu et les resto vont fermer. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 13:04

sheon a écrit:
Owp a écrit:
Garion a écrit:

Et tu crois que s'ils trouvent le remède miracle, tout le monde voudra le prendre ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2021, 13:14

Cyril a écrit:
sheon a écrit:
Owp a écrit:
Garion a écrit:

Et tu crois que s'ils trouvent le remède miracle, tout le monde voudra le prendre ?

On aura pas assez de recul...
1er tigre

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 13:16

Certains trouveront toujours de bonnes raisons, quelque soit les garanties.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2021, 13:18

Certaines personnes ont plus peur du remède que du mal.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2021, 13:20

Mais bon de toutes manières, on verra bien ce qu'il adviendra. Les gens ont baissé la garde, ça se voit partout, même en entreprise ou dans les magasins, y a des gens qui mettent plus leur masque, se tapent la bise, etc.
On aura une autre vague, c'est sûr. Maintenant, faudra voir son intensité et ses effets.
1er tigre

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 13:39

1er tigre a écrit:Certaines personnes ont plus peur du remède que du mal.

C'est une des raisons, mais je doute qu'elle soit majoritaire.

1er tigre a écrit:Mais bon de toutes manières, on verra bien ce qu'il adviendra. Les gens ont baissé la garde, ça se voit partout, même en entreprise ou dans les magasins, y a des gens qui mettent plus leur masque, se tapent la bise, etc.
On aura une autre vague, c'est sûr. Maintenant, faudra voir son intensité et ses effets.

C'est bien ça le problème. On va encore se retrouver face à des restrictions plus dures, des gens qui vont se braquer un peu plus et on n'aura plus le levier de la vaccination (puisque je pense que tous ceux qui voulaient se faire vacciner le seront) pour tenter d'améliorer la situation. Bref, on n'est pas près de s'en sortir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 05 Juil 2021, 13:47

Oui, enfin, en automne, une bonne partie de la population aurait été vaccinée... donc, les cas de covid, surtout les plus graves nécessitant une hospitalidation seront quand même en nette (?) diminution, donc on peut raisonnablement espérer que le système hospitalier ne sera plus débordé, et donc que les mesures les plus restrictives n'auront pas besoin d'être mises en place...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 05 Juil 2021, 14:04

Ici, la vaccination commence à stagner. Donc pas sûr qu'on ait beaucoup plus de vacciner en automne, à moindre de rendre la vaccination obligatoire pour certaines personnes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 05 Juil 2021, 14:18

L'Etat a fait des pieds et des mains pour qu'on se vaccine, a eux de prendre leurs responsabilités en ouvrant les lieux uniquement aux personnes vaccinées (les faux vaccins restant je pense très minoritaire).

On peut pas se dire content d'avoir 65% de vaccinés et ne pas en tenir compte s'il y a de nouvelles restrictions.
Et puis si le variant indien se répand sans faire ni d'hospitalisés ni de morts, on s'en fiche (bon, faudrait pas que ça nous créer un super variant qui tue tout le monde)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 05 Juil 2021, 18:35

Attends, ils ont apparemment déjà un nouveau variant (le delta+). À ce rythme-là, ça va muter chez eux jusqu'à devenir Ebola. Le confinement, ils connaissent pas, en Inde ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Dervi le 05 Juil 2021, 18:40

Cyril a écrit:Ici, la vaccination commence à stagner. Donc pas sûr qu'on ait beaucoup plus de vacciner en automne, à moindre de rendre la vaccination obligatoire pour certaines personnes.

Pas vraiment... Nous sommes à des niveaux records de vaccination et nous fonctionnons à flux tendu sur le Pfizzer (les commandes de la semaine sont épuisées dans la semaine).
Certes les 1ère doses ont baissé, mais c'était la conséquence des 2e dose à réaliser dans un délai incompressible et dans un monde où le nombre de vaccination journalière a atteint son maximum.

Bon, les journalistes n'analysent rien et racontent que la vaccination stagne. On a l'habitude.

Toma a écrit:L'Etat a fait des pieds et des mains pour qu'on se vaccine, a eux de prendre leurs responsabilités en ouvrant les lieux uniquement aux personnes vaccinées (les faux vaccins restant je pense très minoritaire).

On peut pas se dire content d'avoir 65% de vaccinés et ne pas en tenir compte s'il y a de nouvelles restrictions.

Ce serait assez scandaleux. L'Etat a les moyens de rendre la vaccination obligatoire s'il le juge nécessaire plutôt que de créer une classe de pestiférés et une classe de non pestiférés avec des droits différents pour espérer que les pestiférés se transforment en non pestiférés.

sheon a écrit:Attends, ils ont apparemment déjà un nouveau variant (le delta+). À ce rythme-là, ça va muter chez eux jusqu'à devenir Ebola. Le confinement, ils connaissent pas, en Inde ?

Dans le même temps, pourquoi accueillir des voyageurs qui ont transité de proche en proche dans les pays à risque ?
Dervi

Messagede Bob Williams le 05 Juil 2021, 18:51

Cyril a écrit:Certains trouveront toujours de bonnes raisons, quelque soit les garanties.

Est-ce qu'on a encore le droit de douter ? Ou ce droit n'existe-t-il déjà plus ? :?
C'est bien beau de se moquer des anti-vax primaires, attention à ne pas sombrer dans une attitude similaire. Respecter les choix et croyances de chacun. Je respecte ceux qui souhaitent se faire vacciner , je ne me moque pas d'eux, je n'ironise pas à leur sujet, j'attends la même chose en retour.
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 05 Juil 2021, 19:41

Bob Williams a écrit:
Cyril a écrit:Certains trouveront toujours de bonnes raisons, quelque soit les garanties.

Est-ce qu'on a encore le droit de douter ? Ou ce droit n'existe-t-il déjà plus ? :?
C'est bien beau de se moquer des anti-vax primaires, attention à ne pas sombrer dans une attitude similaire. Respecter les choix et croyances de chacun. Je respecte ceux qui souhaitent se faire vacciner , je ne me moque pas d'eux, je n'ironise pas à leur sujet, j'attends la même chose en retour.

"Croyances", c'est bien là le problème.
La science n'est pas une croyance. On a des données depuis plus de 8 mois et sur des millions de vaccinés et on a des résultats probants sur l'efficacité, la protection et la non dangerosité des vaccins. Quoique tu en dise, quoi que tu remette en cause, les faits sont là. Point.

Si après ta foie, tes convictions politiques te font penser qu'on ne peut faire confiance à personne et qu'ils sont tous pourris, on y peut rien.

Je suis 100% d'accord avec la conclusion de cette vidéo : si nous sommes fasse a un génocide et a une manipulation de grande ampleur, alors pourquoi les anti vaccins et consorts n'agissent pas vraiment. Vous sortez des étoiles jaunes, comme pendant la guerre. Mais pendamt la guerre, les gens se sont battus.
Si on est en guerre (une génocide de plusieurs milliers voir millions de gens c'est grave), pourquoi juste partager des postes Facebook et manifester a 150 dans des parcs?
En fait c'est très grave, vous n'êtes pas en accord avec vos convictions et la force qu'il faudrait pour y mettre fin. On aurait jamais gagné la guerre avec des gens comme ça. Partagez sur Facebook les allemands sont pas gentils!
Dernière édition par Toma le 06 Juil 2021, 14:50, édité 2 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 05 Juil 2021, 20:36

Je ne me considère pas comme "anti-vax", adepte de toutes sortes de thèses. Je ne souhaite pas me faire vacciner pour le moment, point.
Marre à la fin.
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 05 Juil 2021, 21:06

Tiens, ça commence à parler du variant Lambda ( péruvien).
Nicklaus

Messagede DCP le 05 Juil 2021, 21:27

Bob Williams a écrit:Je ne me considère pas comme "anti-vax", adepte de toutes sortes de thèses. Je ne souhaite pas me faire vacciner pour le moment, point.
Marre à la fin.

Et tu en as le droit, mais bon, les discussions sur le sujet, surtout sur les réseaux sociaux, ça tourne vite au grand n'importe quoi et/ou aux insultes.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin