Maverick a écrit:Coup de coeur : après 5 ans de procédure, j'ai gagné en appel contre mon ancienne boîte qui m'avait viré sans raison. Ils doivent lâcher le double de ce que j'avais demandé en échange d'une rupture conventionnelle.![]()
![]()

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Coup de coeur : après 5 ans de procédure, j'ai gagné en appel contre mon ancienne boîte qui m'avait viré sans raison. Ils doivent lâcher le double de ce que j'avais demandé en échange d'une rupture conventionnelle.![]()
![]()
![]()
![]()
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Coup de coeur : après 5 ans de procédure, j'ai gagné en appel contre mon ancienne boîte qui m'avait viré sans raison. Ils doivent lâcher le double de ce que j'avais demandé en échange d'une rupture conventionnelle.![]()
![]()
T'as de la chance, ton dossier est daté d'avant les réformes Macron qui plafonnent les indemnités pour licenciement abusif
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Coup de coeur : après 5 ans de procédure, j'ai gagné en appel contre mon ancienne boîte qui m'avait viré sans raison. Ils doivent lâcher le double de ce que j'avais demandé en échange d'une rupture conventionnelle.![]()
![]()
T'as de la chance, ton dossier est daté d'avant les réformes Macron qui plafonnent les indemnités pour licenciement abusif
sheon a écrit:On pendra le dernier patron avec les tripes du dernier banquier
Bob Williams a écrit:CdG1: c'est la merde à mon taff. le trou de balle qui m'emmerde (ainsi que d'autres de mes collègues dont un jeune apprenti carrossier d'origine ivoirienne dont il s'est payé la tête avec des moqueries aux relents racistes) est toujours protégé par le directeur qui du coup me harcèle aussi régulièrement depuis des mois et qui cherche à me virer (il aurait déclaré qu'il lui reste 36 mois [avant la retraite] pour me virer). il vient de me remettre ma 2nde convocation (en moins d'un an) pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire, les deux seules de ma vie professionnelle entamée en 1997. il ne supporte pas que je lui mette le nez dans ses incohérences et devant les exactions de son petit protégé.
CdG2: ma fille (15 ans en fin d'année, en classe de 3ème actuellement) qui fait régulièrement des crises d'anxiété lorsqu'il s'agit de retourner à l'école. elle réussit pourtant à l'école (15-16 de moyenne depuis la sixième), mais a été diagnostiquée "haut-potentiel" il y a 4 ans. elle est ce qu'on appelle un "zèbre", avec certains traits de personnalité propres à ce type d'enfants qui peuvent se sentir en décalage avec leur entourage, et ça peut parfois induire une phobie scolaire. ceci dit, elle va reprendre les consultations avec une psy avec laquelle le feeling est bon. ayant récemment découvert cette notion de "zèbre", je commence à me demander si j'en suis pas également un, ayant aussi certains traits de personnalité propres aux "zèbres". sigh, ça pourrait être la réponse à certaines questions que je me pose depuis près de 30 ans.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bob Williams a écrit:Manque d'effectif ?
Fais en sorte qu'il soit viré.Bob Williams a écrit:Je comprends. Le pire, c'est d'avoir à faire à un manager de mauvaise foi. Dans mon cas, il y a eu 4 ou 5 responsables de service à avoir alerté le directeur de ma boite sur la toxicité du collègue en question. Mais j'ai fini par comprendre que ce directeur sort du même tonneau que celui qu'il protège: un harceleur, incapable d'assumer et de reconnaître ses erreurs, qui n'agit pas dans l'intérêt de l'entreprise mais dans le sien uniquement. Pourquoi sinon tolérer un voleur dans ses rangs ? Et ce genre de personnage ne supporte pas être mis devant ses contradictions. Il ne peut me virer mais il cherche la petite bête pour me convoquer X fois afin de me mettre une certaine pression (il sait que je suis fragile) pour que je parte de moi-même afin que mon départ ne coûte rien au groupe. Mais ce directeur, originaire du nord de la France () a trouvé plus têtu que lui: un breton
Nan ton collègue.Bob Williams a écrit:Le directeur ? Très difficile. Ses supérieurs ne le vireront pas, les loups ne se bouffent pas entre eux
denifumi a écrit:enregistre ton entretien avec ton chef ou ton directeur ca peut etre un plus pour toi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:denifumi a écrit:enregistre ton entretien avec ton chef ou ton directeur ca peut etre un plus pour toi.
Non, in enregistrement n'est pas valable en justice et ça pourrait se retourner contre lui
sheon a écrit:C'est risqué, je déconseillerais aussi, il pourrait porter plainte.
Maverick a écrit:Nan ton collègue.Bob Williams a écrit:Le directeur ? Très difficile. Ses supérieurs ne le vireront pas, les loups ne se bouffent pas entre eux
Bob Williams a écrit:Maverick a écrit:Nan ton collègue.Bob Williams a écrit:Le directeur ? Très difficile. Ses supérieurs ne le vireront pas, les loups ne se bouffent pas entre eux
Protégé par la direction. Il sera pas viré. Il l'aurait été depuis le temps qu'il joue au con.
denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est risqué, je déconseillerais aussi, il pourrait porter plainte.
il faut prouver les faits pour porter plainte.
denifumi a écrit:Bob Williams a écrit:Maverick a écrit:Nan ton collègue.Bob Williams a écrit:Le directeur ? Très difficile. Ses supérieurs ne le vireront pas, les loups ne se bouffent pas entre eux
Protégé par la direction. Il sera pas viré. Il l'aurait été depuis le temps qu'il joue au con.
pourquoi cette protection envers et contre tout?
sheon a écrit:denifumi a écrit:sheon a écrit:C'est risqué, je déconseillerais aussi, il pourrait porter plainte.
il faut prouver les faits pour porter plainte.
Prouver quoi ? Que tu l'as enregistré ?
(et en plus non, les preuves c'est au moment du procès, pas du dépôt de plainte)
Bob Williams a écrit:CdG: 3 jours de mise à pieds la semaine prochaine pour manque d'implication dans mon travail, du en grande partie au harcèlement que je subis depuis 3 ans de la part d'un collègue et du directeur qui couvre les agissements de ce collègue et pour mauvais port du masque par moments dans l'atelier, alors que plus des 3/4 des gars de l'atelier ne le portent pas ou pas correctement (sans parler des mesures barrières non-respectées dans les bureaux commerciaux, sous les yeux du directeur en question) mais c'est uniquement moi qu'on emmerde. c'est ça le management qu'on enseigne aux dirigeants au XXIè siècle pouvant mener au burn-out voire au suicide (2 suicides liés au travail - dont un sur le lieu de travail - dans le groupe dans lequel je travaille depuis 2013) ben bravoque leurs enfants subissent le même genre de harcèlement au boulot, et que ces pères de famille en souffrent en l'apprenant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités